Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le Problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Problème

Message par marie1 le Mer 25 Jan 2006 - 11:30

Je travaille dans la recherche médicale et vais pouvoir vous expliquer mais uniquement pour la recherche médicale.

tout d'abord il faut savoir que les manipulations sur les animaux ne sont pas accordées à n'importe qui : il est délivré sur diplôme de très haut niveau. Meme l'animalier doit posséder un diplôme. Nous ne pouvons pas confier nos animaux à des personnes qui ne sauraient pas s'en occuper.

Le laboratoire fait aussi l'objet de surveillance. Il doit être agréé et pour cela les services vétérinaires régionaux viennent nous contrôler.

Nous avons l'obligation d'acheter les animaux dans des centre agréés( ce qui dit en passant est rassurant pour les animaux et pour nous car nous sommes sur de l'élevage des animaux).

Quels animaux pour quels usages ?
Dans notre cas nous effectuons de la recherche sur le cancer. Nous avons plusieurs types de recherche bien évidemment. Mais certaines sont de tenter d'obtenir des anticorps pour pouvoir ainsi plus tard tenter de les adapter à l'humain et "gagner du temps" dans la réaction contre la maladie.
D'autres manips tentent de voir la propagation cancéreuse de manière à pouvoir agir ensuite sur les cellules et ralentir voir arrêter la propagation de la maladie.

Bien évidemment nous travaillons in vitro et nous sommes bien obligés de faire des comparaisons sur ce que nous faisons sur les cellules seules, et sur l'animal vivant.

toutefois jamais personne ne s'amuse à faire souffrir l'animal. Dès que nous avons prélevé ce dont nous avions besoin :l'animal est sacrifié pour qu'il ne souffre pas.

Je voudrai toutefois attirer votre attention sur un point très précis. En effet, comme écrit sur le post plus haut : il y a des différences selon les espèces animales (dont l'humain)... donc quand on a trouvé comment réduire le cancer chez le lapin par exemple.... il est vrai que c'est encourageant pour l'homme mais rien ne garantit que ce sera identique.
pourtant on peut être sur d'une chose c'est d'avoir fait progresser la médecine vétérinaire : car on sait que sur le lapin cela fonctionne très bien. Les industriels de fabrication médicamenteux pour les animaux seront ravis ! et nos amis les animaux aussi s'ils souffrent moins et qu'on arrive à les soigner.

Enfin, il est tout de même plus logique de faire des expériences bien cadrées et encadrées sur les animaux que directement sur l'humain.
Qui accepterait d'être une éprouvette pour guérir du cancer ?

Qui ? si nous arrêtions de travailler sur les animaux, je mettrai mes deux mains à couper que certains laboratoires privés (moins contrôlés) achèteraient des humains comme cela se pratique dans les pays sous-développés pour les greffes d'organes .... pour moi cette situation serait bien pire que la précédente qui je le rappelle est très très contrôlée.

un exemple parlant : l'agrément de notre laboratoire nous a été refusé parce que les murs étaient en mauvais état (je ne parle pas ni des expériences correctes, ni de la formation de l'animalière normale, mais uniquement de murs non peints).
Alors que dans le même temps des hommes parce qu'ils sont immigrés vivent dans des taudis indignes de notre pays et cela ne dérange personne ou presque ! ...

Je crains qu'en parlant de la vivisection, aujourd'hui en 2006, nous nous trompions de combat.

Par contre, certains laboratoires non de recherche médicale, mais plus commerciaux (par exemple pour les cosmétiques de ces dames) utilisent des singes et eux, les font horriblement souffrir pour vérifier s'ils n'ont pas d'allergies avec les produits.
Le rouge à lèvre : n'est autre que de la graisse de baleine ....
marie1
Avec le Pape François

Revenir en haut Aller en bas

Message par marie1 le Mer 25 Jan 2006 - 13:35

Oh que Oui, je suis croyante.

Très loin de moi l'idée de vouloir faire souffrir pour le mal. Mais permettre à une multitude d'être sauvés alors peut être que cela vaut le coup.

Jésus n'at t'il pas donné sa vie pour nous sauver ? N'a t'il pas demandé à ses apôtres de ne pas lever la main pour empêcher une petite bataille, lors de son arrestation.
Sérieusement, nous n'avons pas vocation d'être végétalien . N'avez vous pas lu dans l'évangile, tout comme moi, que Jésus partait à la pêche pour ramasser des poissons et donc par là lui permettre de vivre en sa qualité d'homme.
Lui, aussi dans sa condition humaine, a mangé de la chaire animale. Et personnellement cela ne me choque pas.

Si vous tenez vraiment à voir les lieux où il y a de l'abus je pense que ce serait plus dans des lieux comme des élevages de poulets, les abattoirs (sur la manière dont les animaux sont acheminés puis exterminés : car là il s'agit bien d'extermination pour notre propre égoïsme car nous consommons plus de viande que nos réels besoins). Le gavage des oies et ou canards pour notre foie gras de noêl, que beaucoup d'entre nous consomme joyeusement lors des fêtes essentiellement, est une véritable horreur sur le plan de la souffrance animale.
Quant à celui des singes pour la beauté féminine une honte pour l'espèce humaine tant leur douleur est intolérable sur le plan ne serait-ce que de l'éthique.

Et vous même n'avez vous jamais mis d'insecticide chez vous lorsque vous êtes importunés.... et pourtant tous les moustiques ne vous avaient pas piqués : ce n'est même pas de la légitime défense.

Je crois, sincèrement, qu'il faut distinguer les choses.

Je crois en Dieu, je crois que Dieu nous aide à améliorer notre quotidien, il nous a donné l'intelligence pour, et je dirai même qu'il le demande. . Soeur Thérésa a utilisé la médecine pour sauver des malades en Inde et je n'y vois aucun mal.

Ceci étant dit : vous avez absolument raison quand vous parlez de dérapage et ou certains chercheurs franchisent un pas non tolérable en voulant trop agir sur l'ADN et de là défaire ce que Dieu a créé en perfection.
La recherche, comme tout un chacun, se doit de respecter la nature. Oui et je le crierai toute ma vie, comme vous, sur tous les toits.

Je suis fille de chirurgien, moi même ancienne infirmière puis je suis passée à la recherche.
Je sais ce que c'est qu'un homme qui souffre. Je sais ce que c'est qu'un homme qui meur dans vos bras. Je sais la douleur (par l'impuissance) que l'on ressent lorsque quelqu'un vous demande d'arrêter de le faire souffrir et de lui donner ce qui l'emmènera directement au ciel.... Il n'y a rien de plus dur en notre qualité d'homme que de voir la souffrance (ou de la vivre bien évidemment). Je pense sincèrement à tenter de diminuer ne serait ce qu'un peu la douleur. Qu'elle soit physique ou morale.

Savoir écouter, parler, réconforter. Le réconfort moral et physique l'un ne peut pas aller sans l'autre. Amour et respect sont mes maîtres mots. Cet amour je le mets aussi dans ma conviction d'essayer d'adoucir tant que je peux la souffrance et d'apporter une consolation, une lumière, un espoir.

Désolée de ce crédo : mais vous m'avez bien demandé si je croyais ?
marie1
Avec le Pape François

Message par Charles-Edouard le Lun 20 Mar 2006 - 21:00

Il n'y a pas dix mille questions à ce poser:
Non il ne faut pas faire de mal à aucun animal.
Voilà tout!
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16812

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Philomènerenée le Ven 9 Mar 2007 - 9:08

Marip, j'aime ce que vous dites !
Enfin une personne qui a du bon sens !
les "protecteurs" des animaux en font trop !
je rappelle à ces "surprotecteurs" que c'était des êtres humains qui agonisaient dans les camps, pas des animaux...arrêtez de tout mélanger !
Philomènerenée
Contre la puce électronique

Message par n111 le Ven 9 Mar 2007 - 16:53

n111
Avec le Pape François

Message par n111 le Ven 9 Mar 2007 - 19:23

et que penses tu d adam et eve ?
n111
Avec le Pape François

Message par n111 le Ven 9 Mar 2007 - 22:49

les larmes des singes sont differentes des notres DONC ON NE DESCEND PAS DU SINGE

voici un montage que j ai fait avec darwin adam et eve et cornelius de la planete des singes

n111
Avec le Pape François

Message par Danielle le Dim 11 Mar 2007 - 1:13

Elle est drôle ton image nico !! Laughing

Concernant le fil de discussion, j'ai bien de la difficulté à tout comprendre, je trouve ça cruel pour les animaux, je sais bien qu'il faut que la science avance pour le bien des humains, je ne sais pas comment discerner, .... Shocked

Que l'Esprit Saint éclaire nos chercheurs, qu'ils travaillent dans le respect de toutes les créatures de Dieu !

la moindre :alien: :pig: créature de Dieu a droit au respect

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour Vienne ! sunny
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105

Message par marie1 le Mar 13 Mar 2007 - 8:57

Oh mon Séraphin : comment fera le chercheur pour se soigner lorsqu'il sera malade ? ....
Comment soigner les animaux si personne ne s'occupe d'eux.... car les pathologies animales comme les pathologies humaines évoluent !

En faisant des expériences (non douloureuses car éthiquement condamnées) sur les animaux.... qui y gagne en premier.... la médecine vétérinaire évidemment....

Car avant que de ce qui marche sur l'animal puisse arriver à l'homme il faudra encore attendre plusieurs années de travail, d'hypothèses, de voir les cellules évoluer (in vitro et non in vivo).

Bref ceci pour dire que l'expérimentation animale favorise la science animale.... dont fait un tout petit peu parti l'homme (au point de vue physiologique évidemment et exclusivement)
marie1
Avec le Pape François

Message par marie1 le Mar 13 Mar 2007 - 8:59

Par contre et là je vous rejoins complètement.

Il est inadmissible de voir la manière dont les animaux sont traités dans les abattoirs : c'est une vrai honte, c'est un scandale indigne de société dite évoluée.
De la même manière, et sans doute encore pire que les abattoirs, ce sont les expériences animales pour les cosmétiques.... de quoi être écoeuré d'en mettre définitivement (ce que je fais d'ailleurs)
marie1
Avec le Pape François

Message par n111 le Sam 9 Juin 2007 - 0:44

n111
Avec le Pape François

Message par Danielle le Sam 9 Juin 2007 - 5:44

C'est quoi au juste cette image j'ai beau regarder et je n'ose penser... :suspect: affraid
Danielle
Enfant de Dieu

Message par n111 le Sam 9 Juin 2007 - 8:05

ils font des experiences sur des singes
n111
Avec le Pape François

Message par marguerite le Mer 13 Juin 2007 - 23:08

les amis,il faut AIDER les associations pour animaux.
je leur fait un peu de pub au passage,hi!hi! one voice,afipa,peta,fondation brigitte bardot...
signer des petitions,demander leur de vous envoyer des tracts pour les distribuer dans vos quartiers.

ILS ONT BESOIN DE NOUS
marguerite
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68

Message par Danielle le Jeu 14 Juin 2007 - 2:32

Prions St-Michel Archange pour nous protéger du Mal sous toutes ses formes....

Danielle
Enfant de Dieu

Message par toto le Sam 14 Juil 2007 - 23:13

vraiment sous toutes ses formes?
alors accrochez vous bien , je précise que ce qui suis n'a strictement rien à voir avec mon point de vue , je ne fais que ramener une information récente sans porter aucun jugement (alors qu'on ne m'accuse pas tout de suite des pires débilités merci);
SCIENCE • Des CATHOLIQUES défendent l'existence des embryons hybrides humains-animaux
Le lien ne donne pas l'article si vous n'êtes pas inscrit. Alors le voici au complet. "Le Vatican considère qu'on doit permettre aux chimères (ces embryons conçus en laboratoire mêlant des cellules d'espèces animales différentes) partiellement humaines de vivre, apprend-on dans un article du quotidien londonien The Daily Telegraph. Pour les évêques catholiques d'Angleterre, la vie débute dès la conception. Et, bien qu'ils soient opposés à la formation de tels embryons, ils rechignent à les laisser détruire une fois créés. Ainsi, soutiennent-ils auprès de la commission parlementaire chargée de proposer une nouvelle législation sur les manipulations génétiques que si la femme qui a produit l'ovule le désire elle doit pouvoir porter cet hybride jusqu'à terme.
Et celui-ci ne doit pas être traité différemment d'un être humain si ses gènes sont majoritairement de cette origine. Alors que la Chine et les Etats-Unis conduisent déjà des expériences sur les chimères, le sujet fait débat au Royaume-Uni. Leur mise en culture est permise au cas par cas souvent dans un but de recherche médicale et pour des traitements de l'alzheimer, du parkinson, ou d'autres maladies neuronales. Cependant, en l'état actuel de la législation, leur durée de vie ne doit pas excéder deux semaines."http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=75679

toto
Contre la Franc Maconnerie

Message par n111 le Sam 29 Sep 2007 - 23:53

d ou tirez vous cette info ?
n111
Avec le Pape François

Message par veilleur le Jeu 20 Déc 2007 - 11:34

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Lundi le 5 février 2007 (Ste-Agathe)

[...]
C’est regrettable que l’homme ait abusé de la nature en manipulant l’ADN, les hybrides et même le clonage. L’homme ne comprend pas le grand tableau de l’équilibre de la nature et toutes vos plantes hybrides et animaux sont des tentatives pour améliorer ma perfection avec vos imperfections. C’est pourquoi vos médicaments ont de mauvais effets, et il s’ensuivra avec vos hybrides et changements de l’ADN des inadaptés en nature.

Les herbes naturelles et les plantes sont meilleures pour votre corps que tout ce que l’homme peut développer. Comprenez que mon plan pour l’homme c’est de me connaître, de m’aimer et me servir, et non pas de réinventer une création parfaite qui est déjà parfaite. »

[...]

source : http://detarle.club.fr/catho/evolution2.htm

Message via Louise Starr Tomkiel,- 14 janvier 2005 - - 11h05

Louise a commencé à recevoir un message de Dieu et a dit, "Jésus, couvrez-moi s'il vous plaît de Votre Précieux-Sang.

Puis Dieu a parlé,
[...]
Voyez les signes et croyez ! Réprouvez le mal EN MON NOM ! Autrement quand vous verrez finalement la lumière, et la majorité n'en n'auront jamais la volonté, cela pourrait être trop tard car dans votre somnolence beaucoup tomberont dans les mensonges de satan
et accepteront sa marque - la puce -
un aller sûr et simple à la malédiction éternelle, l'enfer.

Beaucoup ont déjà reçu cette puce insérée dans leurs corps, dans leurs enfants innocents
et dans leurs animaux aussi innocents.

[...]
source : http://detarle.club.fr/catho/louise5.htm

Dieu considère que les animaux sont innocents, qu'ils sont animés d'une âme éphémère qui disparaît à la mort de l'animal.

Si Dieu considère que les animaux sont innocents, c'est que Dieu les aime et que nous devons les aimer. La compagnie des animaux rend l'homme plus humain. Elle est nécessaire à notre équilibre affectif et psychologique.

Je connais beaucoup de chrétiens qui ne font aucun cas des animaux sous prétexte qu'ils n'ont pas une âme immortelle comme nous.

Que deviendrions-nous si Dieu portait le même jugement sur nous?
Si Dieu ne faisait aucun cas de nous sous prétexte que nous ne possédons pas la divinité?
veilleur
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 169

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut