Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Que pensez-vous de l'égalitarisme à l'école ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que pensez-vous de l'égalitarisme à l'école ?

Message par P12345 le Mar 13 Jan 2015 - 17:58

Très bonne nouvelle !
Je suis allée parler à la prof principale de l'une de mes filles et ça s'est très bien passé, on est sur la même longueur d'onde. Très engagée à la paroisse, lectrice, elle anime aussi la pastorale de l'école. J'ai montré les tracts de la bibliothèque (affichant leurs parti pris pour le genre et leur partenariat avec les assoc' lgbt) et raconté ce qui s'était passé l'an dernier avec le débat "pourquoi les métiers ont-ils un sexe".
Elle ne sait pas si la direction du primaire et l'instit ont compris que ce n'était pas une sortie "infos métiers" mais qu'il s'agissait du genre, de "déconstruire des stéréotypes". Elle est très vigilante elle aussi , par conviction, par exemple elle assiste à l'obligatoire intervention du "planning" pour les troisièmes et la fait suivre de son cours de culture religieuse qui "reprend" le cours du planning ...et parle d'amour, de fidélité, de respect.
Alléluia Jésus confiance Jésus confiance Jésus confiance Jésus confiance Jésus confiance Jésus confiance

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Message par al3 le Mar 13 Jan 2015 - 19:23

C'est super Philon!
Voilà qui est rassurant pour vous.
Gloire à toi Seigneu

Romains 12:21 " Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le Bien. "

Psaume 50:15 " Fais appel à moi quand tu es dans la détresse : je te délivrerai, et tu m’honoreras. "

Proverbes 22:11 " Celui qui aime la pureté du coeur, Et qui a la grâce sur les lèvres, a le roi pour ami. "

al3
Pour le roi

Masculin Messages : 650

Message par Scala-Coeli le Mer 14 Jan 2015 - 16:00

Bravo Philon ! cheers
Il faut décidément rester sur ses gardes, concernant l'éducation des enfants et rester très attentif... Il me semble que les parents peuvent interdire à leurs enfants de participer à certaines réunions imposées par l'école laïque, non ?

" Les vérités entrent du cœur dans l'esprit, et non pas de l'esprit dans le cœur, pour humilier cette superbe puissance du raisonnement. "

B. Pascal

Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 788

Message par P12345 le Mer 14 Jan 2015 - 16:43

Euh oui,
des parents croyants m'ont dit que n'étant pas d'accord avec le cours annuel du planning en troisième, ils signent ce jour-là un billet d'absence (pour un motif quelquonque).
C'est vrai qu'à 14-15 ans quand on ne fait que regarder discrètement les filles/les garçons ou s'embrasser (moi, j'écrivais des poésies très naives et ça s'arrêtait là), on trouve peut-être exagérées ou violentes toutes ces infos du planning.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Dim 25 Jan 2015 - 15:31

De plus, si on est forcé de reconnaitre de la part des hommes (dans certaines cultures, à certains moments de l'histoire...il faut être aussi prudent que nuancé !) une forme de domination visible sur les femmes, le féminisme a tort de nous enseigner que c'est La vérité alors que c'est seulement la moitié de la vérité :
les femmes elles aussi montrent une même tendance à vouloir dominer les hommes et il y a une domination féminine, moins évidente sans doute.
La force physique est aux hommes. Mais le contrôle en amour par l'attirance érotique, la duperie, la séduction, la main-mise sur les enfants sont aux femmes.
La possibilité de violer appartient aux hommes (c'est un motif de peur féminine : être brutalisée, envahie) mais la "passivité" féminine, tant décriée par le féminisme, recèle une autre forme de domination : la capacité d'engloutir, d'absorber (de fait l'ovule "absorbe" le spermatozoide. C'est aussi un motif masculin : la peur d'être "dévoré", mis "en cage" par la femme).
Le Dr Vincent Dussol défend même l'idée d'une supériorité naturelle de l'élément féminin de par son antériorité dans l'histoire des espèces. Le mâle et avec lui la reproduction sexuée, ne seraient apparus que relativement tard.
On peut aussi bien considérer la maternité comme une puissance naturelle enviable et d'un autre point de vue que le féminisme défendre l'idée qu'existe aussi une "domination féminine" (pour reprendre le titre de l'essai du Dr Dussol).
Il serait plus honnête de parler, non de domination masculine (comme le font les genristes) mais d'essais réciproques des deux sexes pour dominer l'autre, de "lutte de pouvoir".
L'issue me semble être la paix : substituer à la lutte des sexes l'alliance des sexes.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Scala-Coeli le Dim 25 Jan 2015 - 20:04

Oui, ce que vous décrivez, Philon, montre le paradoxe de la société actuelle. Cette société veut lutter contre les stéréotypes alors qu'elle est elle-même prisonnière de ce stéréotype de la domination masculine dont il faudrait à tout prix se défaire ! Comme si une domination féminine n'était pas à l'oeuvre. Encore actuellement, concernant l'éducation des enfants, l'importance de la mère reste très marquée, alors que les parents élèvent à deux l'enfant. Le rôle du père n'est pas moindre par rapport à celui de la mère contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire.

" Les vérités entrent du cœur dans l'esprit, et non pas de l'esprit dans le cœur, pour humilier cette superbe puissance du raisonnement. "

B. Pascal

Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 788

Message par P12345 le Lun 22 Juin 2015 - 17:58

Aie !
Ca continue dans le privé sous contrat ...
Et le hors contrat n'est pas à la portée de ma bourse.

Cet hiver les gamins des sixièmes du lycée-collège catholique de mes jumelles ont été obligés avec intervenants de la mairie (de gauche)à participer à une matinée "prévention harcèlement".
Je suis allée à la direction pour m'entendre "rassurer", il s'agissait (officiellement) d'"informer les élèves juridiquement sur le harcèlement par facebook".
Aujourd'hui mes filles me ramènent un journal "je suis charlie" bourrées de phrases d'élèves à connotation égalitaristes "on est tous égaux" etc. que la mairie a édité en sélectionnant ce qu'on a manifestement fait écrire aux élèves durant cette "prévention".
Vos enfant seront charlie à votre insu...

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut