Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

Que pensez-vous de l'égalitarisme à l'école ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de l'égalitarisme à l'école ?

Message par P12345 le Ven 12 Déc 2014 - 10:24

Bonjour,

la bibliothèque centre-ville de ma ville a été transformée depuis le changement du maire en centre de "propagande" féministe, gay friendly, théorie du genre.
On a imposé à nos gamins au primaire une sortie "pédagogique" sur les métiers féminins ou masculins, j'étais méfiante car je connais les fonctionnaires qui organisent ce genre de choses. La déléguée parents d'élève à qui j'essayais d'en parler pour avoir plus d'info a d'abord éludé mes question, plus tard elle s'est montrée favorable à l'idéologie véhiculée dans cette exposition conçue pour les scolaires. En fait j'ai pu avoir accès au contenu par l'institutrice.

C'était une expo montrant que les sexes ne sont pas représentés de façon "égalitaires" dans le choix des métiers : plus de femmes de ménage que d'hommes de ménages, plus d'ingénieurs que d'ingénieures etc.

Mes jumelles veulent être vétérinaires, je n'ai jamais mis mon véto, si ça leur plait : j'ai juste dit qu'il fallait bien travailler, surtout en svt et maths.
Car pour moi l'important est qu'elles gagnent honnêtement leur vie, je ne cherche pas midi à quatorze heures.

Le problème est que les organsatrices de l'expo, la prof, la déléguée, partaient d'un point de vue à mon avis erroné : l'explication de cette répartition serait du à un"problème sociétal", on influencerait les filles pour leur faire faire des métiers féminins, on serait "prisonniers de stéréotypes rigides", et donc la rééducation de cette société "patriarcale" devrait commencer dès l'école primaire.
Déjà comme parents on se sent mis au rang des accusés a priori !
Si votre fils veut faire astrophysicien et votre fille prof de français, il y aurait là matière à réformer une société qui impose, reproduit des stéréotypes, ça peut mener loin.
Pour moi je suis convaincue que dans notre démocratie, le choix du métier étant ouvert à tous, chacun prend une activité selon ses capacités et ses goûts; et que c'est peut-être nos différences sexuelles qui nous inclinent tendanciellement, les unes vers des métiers d'éducation ou de communication, les autres vers les sciences "dures".
Je trouve que c'est faux (et très idéologique) d'attribuer ces faits à une autorité "patriarcale" qui n'existe plus et que cette exposition était bien inutile. Sa raison d'être me semble plus idéologique (poser des jalons avant l'enseignement de la théorie du genre)que motivée par des réalités objectives.

En mettant l'accent sur les "stéréotypes" on cherche à mon avis à niveller les différences des sexes.
J'aurais souhaité avoir comme parent d'élève du privé mon mot à dire là-dessus mais bon, la déléguée a réagi en défendant au contraire cette expo.
Que pensez-vous de cela ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de l'égalitarisme à l'école ?

Message par vévette le Ven 12 Déc 2014 - 10:43

Bonjour Philon

J'ai vécu quelque chose comme ça aussi et j'ai réagi avec beaucoup moins de patience que vous...

On veut l'égalité, soit : les garçons font la vaisselle pour commencer...
passent l'aspirateur et apprennent à coudre..

ça n'a pas marché !!!!! même les filles étaient choquées...

Alors, j'ai dit : très bien, ne me parlez plus de l'égalité garçons-filles...

D'autres parents ont fait pareil et finalement, nous n'entendons plus parler de rien.

Ce que j'en pense, c'est qu'il faut montrer que ce n'est pas aux autres à venir nous endoctriner, tout en restant assez ouverts quand même à toutes les professions pour nos enfants.

vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270

Message par P12345 le Ven 12 Déc 2014 - 11:47

Oui, c'est ça : je n'ai pas influencé les choix de mes gamines, elles ont voulu faire gym artistique, on les y a inscrites. Elles s'intéressent aux svt et aux animaux, on leur achète des livres sur la nature, les bêtes, etc.
Déjà je n'aime pas que le corps enseignant croie que les parents influenceraient les filles !

Perso j'ai des gouts "classiques" mais, élevée par des féministes athées gay-friendly, j'ai du subir les cours d'arts martiaux obligatoires, les moqueries, les éloges adressées à mon frère quand il faisait un truc féminin (cuisine, art, expression corporelle), l'absence de jolies toilettes, le mépris de mon père pour ce qui était féminin "fanfreluches", la pression pour que je fasse des maths (jusqu'à ce que ma prof de français me conseille hypokhâgne)...
Je regrette de m'être fachée avec cette déléguée des parents mais c'est vrai qu'elle a réagi avec brusquerie, considérant qu'il n'y avait aucun problème.
J'estimais en tant que parent avoir quand même le droit d'objecter.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Tibelle07 le Ven 12 Déc 2014 - 12:34

A l'école il n'y a aucune égalité que ce soit religieux , couleur de peau , origine ou même aucune égalité des sexes et beaucoup d'autres choses. Vous voulez un endroit ou règne l'inégalité bah allez à l'école je l'ai vécu voilà pourquoi je me retrouve au CNED.

La vierge marie n'est pas que la mère de Jésus , elle est notre reine et mère. Dieu aime TOUTE sa création et TOUTES les espèces vivantes.

Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Message par vévette le Ven 12 Déc 2014 - 14:39

Philon a écrit:

je trouve que c'est normal quand même !

vévette
Avec Saint Joseph

Message par Tibelle07 le Ven 12 Déc 2014 - 16:30

@vévette a écrit:
Philon a écrit:

Oui bon ça dépend des familles hein Wink

La vierge marie n'est pas que la mère de Jésus , elle est notre reine et mère. Dieu aime TOUTE sa création et TOUTES les espèces vivantes.

Tibelle07
En adoration

Message par vévette le Ven 12 Déc 2014 - 16:37

@Tibelle07 a écrit:
@vévette a écrit:
Philon a écrit:

Non, les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants, je ne dérogerai jamais là-dessus. Ce n'est pas l'institutrice qui me dira comment je dois les élever. On peut en discuter si elle voit qu'il y a un problème, mais elle n'a pas à me dire ce que je dois faire à la maison.
Par contre, elle doit aussi répondre à mes questions et en prendre note.
Je ne dirai jamais à ma fille que son institutrice a tort, mais j'irai lui demander des comptes à elle si je vois qu'elle a exagéré.

vévette
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Ven 12 Déc 2014 - 20:15

Ce n'est pas la première fois que je vois ça.
L'égalité à mon avis commence à prendre un sens très bizarre parce que ce terme est utilisé pour faire passer l'idéologie du genre à l'école (cette école est sous contrat).
Cette idéologie postule que la réalité physique, le sexe biologique, ce n'est pas important, qu'on "devient" seulement homme ou femme par la culture ("on ne nait pas femme"...) et que cette culture véhicule des "stéréotypes" qui influencent les enfants; que c'est une injustice, une mauvaise chose, et qu'il faut arracher l'enfant à ses déterminismes familiaux.

Tous les points de leur argumentaire sont critiquables :
1 on nait avec un sexe ET l'on construit son identité avec les repères culturels
2 On ne peut se faire seul, tout choisir, s'autoengendrer (sinon on serait des dieux)
3 Si nos sociétés véhiculent des stéréotypes, ce ne sont certes pas ceux que l'on met au pilori depuis 40 ans... les filles de notre époque sont loin d'être dans une ambiance culturelle qui les contraindrait à des choix de vie traditionnels mais si elle font quand même volontairement ces choix (ex : être institutrice, se marier, rester au foyer) on ne peut pas le leur interdire sauf à contredire l'idéal de liberté des féministes : nul ne peut logiquement forcer qui que ce soit à l'indépendance !
4 L'humain s'humanise par ce qu'il reçoit des parents, de la famille, de la culture. Cette théorie du genre prône vis-à-vis de cette transmission une méfiance qui fragilise l'autorité parentale déjà bien malmenée.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Tibelle07 le Ven 12 Déc 2014 - 21:57

@vévette a écrit:
@Tibelle07 a écrit:
@vévette a écrit:
Philon a écrit:

Non, les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants, je ne dérogerai jamais là-dessus. Ce n'est pas l'institutrice qui me dira comment je dois les élever. On peut en discuter si elle voit qu'il y a un problème, mais elle n'a pas à me dire ce que je dois faire à la maison.
Par contre, elle doit aussi répondre à mes questions et en prendre note.
Je ne dirai jamais à ma fille que son institutrice a tort, mais j'irai lui demander des comptes à elle si je vois qu'elle a exagéré.

Oui bah quand je vois les ado de mon age en voyant la grande majorité on se demande ou sont les parents et leur responsabilité.

Tibelle07
En adoration

Message par P12345 le Sam 13 Déc 2014 - 10:14

Ben justement Tibelle, nous souffrons en tant que parents de la suspicion dont nous faisons l'objet dans nos sociétés qui laminent notre légitimité.
Déjà les "psys" (surtout les psychanalystes ) qui attribuent la cause de problèmes au dysfonctionnement familial, à l'abus d'autorité parentale...
Ensuite les pros de la petite enfance, le corps enseignant : ils prennent parti pour les gamins.
Si on veut réellement éduquer, on se fait critiquer par tout le monde, n'importe qui vient vous donner des leçons d'antiautoritarisme.
Tout le monde semble acquis aux idées de Françoise Dolto et Alice Miller, c'est le règne de l'enfant-roi et de la culpabilisation des parents.
Heureusement des voix s'élèvent contre ces dérives : Didier Pleux, Aldo Naouri...

P12345
Avec Saint Joseph

Message par vévette le Sam 13 Déc 2014 - 11:05

Bonjour Philon

Ces pauv'chéris ne seront pas plus équilibrés demain, j'en suis persuadée.

Nous ne devons pas baisser les bras et laisser les "pros" éduquer à notre place.
Je n'admets pas qu'un ado passe ses nuits sur internet et sa matinée au lit, prenne son assiette et aille manger dans sa chambre...
qu'il clame à qui veut l'entendre que les profs sont des nuls (quand ils ne sont pas d'accord avec lui).
Hé bien pourtant, mon mari s'est fait eng... par le principal, parce que c'était l'humilier... Qu'Est-ce qu'il a pû raconter au collège ? ça je n'en sais rien.
Ne plus avoir de notes arrangera les chose ? ça m'étonnerait aussi...
Bref, nous ne pouvons plus être parents chez nous, l'"école, l'Etat veut nous dicter notre rôle et ça, il faut que nous le refusions.

vévette
Avec Saint Joseph

Tout cela découle d'une stratégie du mal

Message par al3 le Sam 13 Déc 2014 - 12:38

Bonjour tout ceci découle d'une stratégie du mal.

Je vous conseille de lire le blog de Saint-Michel Archange, plusieurs choses y sont bien expliquées.
Par exemple:
http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/10/13/il-est-temps-d-invoquer-la-milice-celeste/

C'est le plan abject et abominable du mal en prétextant l'égalité, la tolérance,etc, pour endormir les gens et mettre à exécution leurs plans abominables
(théorie du genre,etc).

L'homme et la femme ne sont pas pareils mais différents, s'ils étaient pareils il n'y aurait pas des hommes et des femmes mais uniquement des hommes.
Vouloir absolument les mettre égaux et identiques en toutes choses ne peut découler que d'un esprit insensé voir démoniaque.

Un exemple très simple: est-ce physiologiquement les femmes et les hommes sont identiques? Non ils sont différents et ils sont complémentaires.

Oui c'est leur but abominable, de perdre les enfants en faisant d'eux des êtres déséquilibrés.
Observez, est-ce qu'il y a 20 ans en arrière, les enfants étaient autant poussés vers le mal, la perversion, le déséquilibre que de nos jours?

De nos jours ils font peu à peu accepter l'horreur contre nature (homosexualité, transsexualité et autres dérives), voulant dans leur folie,
car il s'agit bien de folie, vouloir effacer l'identité naturelle de nos enfants.
Cela ne pourra que les perturber et je ne veux même pas penser à ce qu'ils pourraient devenir...
Un indice se trouve sur cette expérience faite il me semble en Australie sur de pauvres jumeaux,
des garçons, on les a traité en fille, ça n'en a pas pour autant fait des filles, mais ça les a perturbé jusqu'à les détruire et ils ont fini par se suicider.

Prions le Bon Dieu qu'il mette un terme à leurs agissements démoniaques avant que cela n'aille plus loin
et qu'il ouvre les yeux des gens pour les sauver de cette folie et horreur.

Que Dieu vous garde toujours près de lui, dans la vérité!
Amicalement,

al3
Pour le roi

Masculin Messages : 650

Message par P12345 le Lun 15 Déc 2014 - 9:25

Merci de vos réponses,
ça me console.
Car l'interprétation de ces faits me parait fausse : si comme le dit cette expo il y a 90 ingénieurs pour 10 ingénieures, doit_on conclure comme l'ont fait les organisateurs la déléguée-parents et l'instit' que c'est "à cause d'un problème social", que notre société influencerait les filles ?
Ces théoriciens qui argumentent comme ça se positionnent en défenseurs du libre choix...mais devant les choix de métiers faits librement par les jeunes (dans nos sociétés, toutes les professions sont ouvertes aux 2 sexes !) ils ne sont pas contents parce qu'on n'a pas partout 50/50.
Ils n'en concluent pas que notre corps, nos hormones, le biologique, peuvent incliner nos goûts. C'est quand même vrai que les filles s'intéressent peu aux voitures et aux avions.Pourquoi  les goûts conformes à son sexe ne seraient-ils pas à respecter ? Non, ils en concluent qu'on est dans une société machiste et inégalitaire et qu'il faut "faire changer les mentalités".
Bref, "émanciper" les filles de force et faire le bonheur des peuples malgré eux, d'où l'intérêt de commencer l'endoctrinement au primaire : il faut faire passer l'idée que les différences sexuelles sont UNIQUEMENT culturelles.
Ce sont les prémices de la théorie du genre.

Dernière édition par Philon le Lun 15 Déc 2014 - 13:07, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par al3 le Lun 15 Déc 2014 - 11:53

En effet, cela découle d'un endoctrinement du mal, une véritable folie.
Repérez la manipulation subtile des esprits par le mal, sous prétexte d'une société inégalitaire par exemple.
Ils sont en train d'essayer de dire qu'il n'y a pas de différences entre les hommes et les femmes,
ce qui est faux et absolument monstrueux.
Ainsi ils veulent justifier l'injustifiable en se cachant derrière des arguments fallacieux sous prétexte d'égalité, de tolérance,etc...
Ils séduisent les gens en parlant sans doute de vrais problèmes mais avec de fausses solutions, mélangeant tout insidieusement,
et ce dans l'unique but d'arriver à leurs fins.

En tant que chrétiens nous devons garder la vérité qui vient de Dieu,
peu importe le monde, la société malade et pervertie.
Il ne faut pas se soucier du monde et de ses erreurs, ne jamais accepter cela.

Ceux qui acceptent le monde en rejetant l'amour de Dieu vont le regretter.
Tout ceci fait partie d'une grande manipulation du mal et de ses agents mais cela ne va pas durer bien longtemps.
Il est dit dans plusieurs écrits et prophéties chrétiennes que la Justice de Dieu est proche.
Mais avant il y aura un châtiment terrible, et le mal sera à son comble, y compris dans l'église même,
mais ceux qui aiment et suivent Dieu seront protégés.

C'est pour cela qu'il est primordial d'aimer et de rester avec Jésus Christ, si on est éloigné de lui,
on tombe dans l'erreur et même dans l'horreur du monde.

al3
Pour le roi

Message par P12345 le Lun 15 Déc 2014 - 13:19

Mais ce qui me laisse abasourdie est la maman déléguée des parents qui , sentant chez moi un doute (je ne connais que trop cette bibliothèque, j'aurais dû avoir le cran de ne pas autoriser ma fille à y aller pour un motif quelquonque) s'est octroyé le droit, tout en me refusant les infos que je demandais ("sortie pédagogique à la bibliothèque Olympe de Gouges" c'est quand même un peu vague) de dire qu'elle n'avait "personnellement rien trouvé à redire à cette biblio ni à cette expo" . J'aurais souhaité en juger par moi_même car ce groupe scolaire est catholique sous contrat.
En tant que parents nous acceptons un sacrifice financier pour que nos enfants reçoivent un enseignement plus conforme à nos valeurs.
J'ai trouvé ça malhonnête.
Après une dame de ma paroisse m'a conseillé de m'adresser au groupe "vigigender" des AFC(dont je fais partie) mais l'attitude de cette déléguée m'a fait hésiter, je ne voudrais pas faire trop de vagues ni que cela lui nuise dans sa fonction. Ca peut aussi se retourner contre moi.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par vévette le Lun 15 Déc 2014 - 14:03

et sur le net, tu n'as rien trouvé Philon, concernant cette exposition ?

vévette
Avec Saint Joseph

Message par al3 le Lun 15 Déc 2014 - 14:33

Si on vous a trompé, ce n'est pas votre faute.La prochaine fois vous serez plus vigilante.

Même si c'est dur il ne faut pas garder de rancune ni en vouloir à ceux qui font le mal, y compris les malhonnêtes,
même si bien entendu le fait de mentir, cacher la vérité n'est pas acceptable.
Peut-être sont-ils dans l'erreur mais peut être le sont-ils de bonne foi, en n'y voyant aucun mal,
car évidemment que la société est inégalitaire et qu'il y a du machisme.
Sauf que s'ils sont dans des fausses croyances qui sont répandues par le mal (le problème peut être réel mais la solution une tromperie),
ils peuvent nuire en se jetant directement dans les filets du mal et donc il faut être vigilant.

Je ne dis pas qu'il faut faire des vagues ni les dénoncer.Il faut parler gentiment et honnêtement s'il y a eu manquement.
Ne pas s'affoler ou faire les choses derrière le dos.
Peut-être que cette sortie n'était pas si grave et partait d'une bonne intention.
Mais normalement, les parents doivent être avertis précisément des sorties de leurs enfants,
pour donner ou non leur accord.
Et si de surcroît il s'agit d'un établissement catholique.
On ne peut pas imposer cela aux parents sans les informer.

Pour savoir comment réagir il convient de savoir précisément à quel point c'est grave:
- Que contenait précisément cette exposition?
- Qui a autorisé cette sortie?
- Les parents en ont-ils été informés et ont-ils donnés leur autorisation?
- La déléguée est-elle une fervente catholique?  
- A t-on imposé cette sortie en cachette?
- A t-on menti aux parents, en ne les informant pas?

Garder votre calme, il convient de bien analyser la situation et de voir si cette exposition était aussi mauvaise.
Ensuite il faut voir où ont été les manquements pour à l'avenir être vigilant et ne plus laisser ce genre de choses arriver.
Et si vraiment il y a eu des manquements il faut en discuter calmement sans s'énerver pour qu'à l'avenir ce genre de choses n'arrivent plus,
que les parents en soient informés précisément, leur couper l'herbe sous le pied comme on dit.

On peut très bien discuter gentiment et calmement sans faire de vagues.
Avant il faut voir où il y a eu manquement (quelque chose dans l'exposition, les parents n'ont pas été informés précisément,etc),
après on peut gentiment demander qu'à l'avenir les parents en soient informés avec précision car ce n'est pas correct de faire cela
en cachant ces choses aux parents.
Mais apaisez-vous et dites-vous bien que maintenant à la moindre sortie vous serez vigilante et ça a peu de chance de se reproduire.

Mais vraiment il faut commencer par y voir clair et si vraiment il y a eu une grande tromperie ( du genre théorie du genre et en cachant des choses aux parents), là on peut prendre les mesures qui s'imposent car c'est suffisamment grave pour ne pas laisser des personnes avoir le contrôle des sorties des enfants.

Mais vraiment vous n'avez rien à craindre et dites vous bien que Dieu est avec vous et si vous devez en discuter gentiment, prier Dieu et demander lui de vous entourer d'anges pour cette discussion.
Et s'il s'avère que c'est une très grave tromperie, ne gardez pas de rancune et colère mais demander à Dieu de vous épauler, et allez discutez calmement (preuves à l'appui) et gentiment pour que cela ne se reproduise pas et que les personnes responsables n'aient plus le pouvoir de faire ce genre de choses.
Vraiment vous devez être tranquille, apaisée, car Dieu est avec vous et ils vous soutiendra.
Et s'ils sont en tort, vous n'avez pas à en rougir mais à leur expliquer calmement et gentiment où est leur erreur, sans colère, sans énervement, car vous seriez alors dans la vérité.
Ce dernier cas est vraiment si ils ont commis une très grave tromperie.
Autrement inutile de vous affoler, vous pouvez prier et être vigilante pour que ce genre de choses n'arrivent plus.

Amicalement,

al3
Pour le roi

Message par P12345 le Lun 15 Déc 2014 - 15:00

Pas grand chose sur les débats "internes" réservés aux scolaire, en revanche l'expo a été ensuite ouverte au public, j'y suis allée et c'était comme je le dis : des photos d'art représentant hommes et femmes dans l'exercice d'un métier inhabituel (peu répandu) pour leur sexe, des interviews sur les problèmes que ces employés rencontrent, et une tonne de dvd et livres frappé de leur logo violet "juste et égalitaire" (ils ont un petit autocollant comme ça pour mettre en valeurs certains supports qui cadrent bien avec la théorie du genre; dvd, livres, bd...)le tout conçu pour dénoncer "les stéréotypes".
Les scolaires, eux, avaient en plus de cela 3 heures de "débat" (au primaire !) sous la direction d'une fonctionnaire de cette bibliothèque. Je l'ai su en parlant avec l'instit' qui trouvait ça très bien ("à leur âge ils sont déjà capables de réfléchir à ces questions").
Ma fille n'a rien dit d'autre que "bof, c'était sur les métiers", elle ne s'est pas distinguée durant ces prétendus débats. A son âge, je crois que ça ne la préoccupe pas, elle s'intéresse à des trucs de gosse et de préado : les copines, les bd, les animaux, la gym, les livres de science-fiction, la musique.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par vévette le Lun 15 Déc 2014 - 15:05

Et aux réunions de parents d'élèves ? personnellement, c'est là que je dis ce que je pense aux enseignants.

Du moment qu'on le dit calmement comme le suggère al3, ça permet souvent le dialogue.

Avez-vous essayé au sujet de cette sortie ?

vévette
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Lun 15 Déc 2014 - 15:14

La sortie a eu lieu après la réunion de parents.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Lun 15 Déc 2014 - 15:41

Et puis essayer d'en parler, dans mon cas, il ne vaudrait mieux pas :je suis mauvaise à l'oral.
C'est pourquoi je comptais sur la mère d'élèves censée représenter les parents : peine perdue.
Je perds tous mes moyens devant les personnes défendant le féminisme du genre.
C'est seulement à froid, seule, par mes lectures et ma réflexion que je réalise l'absurdité de ces théories.
Un moyen d'action qu'ils ont c'est la culpabilisation, l'agressivité, l'émotion. Ca se passe aussi mal quand je vois mes proches "gay-friendly".

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Lun 15 Déc 2014 - 17:48

Ensuite je n'ai pas pu avoir les autres infos : qui a pris la décision de cette sortie ?
L'institutrice ?
Ou d'autres autorités dépendant de l'académie et imposant cette intervention externe (même dans une école privée car elle est sous contrat) ?
On n'a pas informé les parents sur le contenu alors que d'habitude la feuille d'autorisation précise "nous irons voir le Malade imaginaire" ou "nous visiterons une expo sur la première guerre mondiale" (ou autre) là c'était flou "sortie pédagogique à la bibliothèque".

P12345
Avec Saint Joseph

Message par vévette le Lun 15 Déc 2014 - 18:10

En effet !! pourquoi dans ce cas là ne pas poser la question à la direction par écrit ? demander pourquoi les parents n'étaient pas au courant ?

Je sais que si ça m'arrivait, je me battrais pour dire ce que je pense...

vévette
Avec Saint Joseph

Message par al3 le Lun 15 Déc 2014 - 20:48

Étrange quand même.
En tout cas, maintenant vous pourrez veiller à ce que ça n'arrive plus en étant particulièrement vigilante sur ce genre de choses.

Inutile de vous tracasser, quand vous ne pouvez pas quelque chose, la prière est votre amie, Dieu peut veiller.
Vous pouvez très bien prier pour que ce genre de choses n'arrive plus, qu'on ne trompe pas les parents,
qu'on ne nuise pas aux enfants en les induisant en erreur.
Si vous priez par exemple Dieu et lui demandez de protéger l'école de vos enfants et tous les enfants,
particulièrement contre toutes ces tromperies du mal, Dieu peut y veiller.

Dieu peut toute chose, il suffit d'avoir de la foi et de l'amour.

al3
Pour le roi

Message par P12345 le Mer 17 Déc 2014 - 9:04

Bon, je peux profiter en janvier de la 2ème réunion parents-professeurs pour poser aux profs principaux quelques questions.
Honnêtement je ne pense pas que mes filles aient été influencées par cette expo : ces organisateurs décident des campagnes de "sensibilisation" d'une manière irréaliste. Il faut plus qu'une expo-débat pour se faire endoctriner, c'est entré par une oreille et sorti par l'autre.
En revanche je crains que les LGTB ne passent à la vitesse supérieure et que ce style d'intervention ne se multiplie à l'avenir, voire que les enseignants ne se mettent à faire parler les enfants de ce qu'il y a chez eux : c'est ton père ou ta mère qui passe l'aspirateur ? etc. Avec une ingérance dans la vie privée qui amènerait d'autres lois (style les congés parentaux) pour nous compliquer l'existence !

P12345
Avec Saint Joseph

Message par vévette le Mer 17 Déc 2014 - 10:32

Oui, c'est bien possible ça en effet !

Mais tu es dans une école catholique, donc ça devrait limiter les dégâts quand même ? si non, je ne comprends rien...

vévette
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Mer 17 Déc 2014 - 11:00

C'est même LA raison pour laquelle je les ai mises dans le privé : 2011 introduction de l'enseignement de la théorie du genre à l'école publique, je me suis dit qu'il était temps de plier bagages.
Ce ne sont ni les motifs religieux (ici en Alsace on a des cours de culture religieuse ou morale laique dans le public) ni une question de niveau (mes filles sont excellentes élèves), mais beaucoup plus le souci de les soustraire à l'influence de ces idéologies antiautoritaires, féministes de genre, lgtb, etc. qui a motivé ma demande d'inscription dans le privé.
Nous devrions avoir notre mot à dire dans le privé.
Mais dans cette école sous contrat, ils ont le même inspecteur que l'établissement public du quartier.
Et la responsable "vigigender" du 67 m'a dit que l'assoc parents d'élèves dont cette déléguée fait partie est d'accord avec le gender et l'abécédaire de l'égalité...pour des questions de subventions !!!
Alors quoi, c'est l'argent qui gouverne, même là ?

Dernière édition par Philon le Jeu 8 Jan 2015 - 13:46, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Mer 17 Déc 2014 - 11:07

Mais d'un autre côté je me dis que la réalité parle d'elle-même. Ces gens n'arriveront pas à changer la nature.
C'est comme quand on veut perdre trop de poids, après l'extrémisme d'un régime, le corps qui défend son poids d'équilibre "rattrappe" ce qu'il a perdu, on ne change pas la nature de sa silhouette aussi facilement que ça, on a une corpulence comme ceci ou comme cela.
De même on est de par la nature d'un sexe ou de l'autre.
Enfin quoi, on ne fera pas croire longtemps aux citoyens que 4+4 ça fait 6.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par vévette le Mer 17 Déc 2014 - 11:26

Oui, il faut rester fermes.

A mon avis,cela va s'arrêter tout seul, nos enfants ne sont pas idiots et verront bien qu'il y a un truc qui ne va pas.

vévette
Avec Saint Joseph

Message par al3 le Mer 17 Déc 2014 - 13:16

Comme vous dites, il faut rester vigilant et ferme, car la folie du monde ne va qu'en s'empirant.

Et je pense que cela va s'arrêter par la main de Dieu.
Et peut-être en effet qu'ils ne réussiront pas à aller jusqu'au bout.
Je ne pense pas que cela puisse s'arrêter tout seul par nos enfants car le monde appartient au malin et que la majorité des gens sont dans le "monde".

Il n'y a qu'à voir comment on "lave le cerveau des enfants" (films, tv, jeux vidéo, internet,etc), en les pervertissant et en les abrutissant.

Les petits enfants éduqués dès leur plus tendre enfance sont d'autant plus vulnérables.
Cela ne peut que les perturber lorsque certains s'en rendront compte surtout si c'est quelque chose acceptée par cette société pervertie et malade,
véritable société de l'horreur.

Mais l'essentiel est d'être vigilant et ferme jusqu'à ce que Dieu y mette un terme et surtout de prier.

al3
Pour le roi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:00

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut