Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

+35
nath.
Edge
Isabelle-Marie
jacques58fan
Ginette Boudreau
Philippe Marie
Elysé
carine
JackM
al3
anlise
c12345
l123
Charles-Edouard
tous artisans de paix
Michel-Pierre
myriam85
François_1
P12345
Joliday
myrdhin
Gilles
Lotfi
spiri
Anayel
Luca
Sofoyal
carolemystique
Henryk
Bryand
lyne
Emmanuel
AZUR
NG
Maud
39 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Henryk Mar 26 Déc 2017 - 22:06

C'est en lisant la description de la vie de St Joseph dans les propos de Catherine E, que les actes de St Joseph, prennent un véritable sens ici.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Edge Ven 19 Mar 2021 - 14:48

Ne savez-vous pas que l'Eglise a mis fermement en garde contre les élucubrations de Valorta ? 
Elle n'est pas inspirée par Dieu, selon la position répétée de l'Eglise.
Edge
Edge
Avec les chérubins

Féminin Messages : 50
Inscription : 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par nath. Sam 20 Mar 2021 - 17:02

https://valtorta.fr/faq.html[/mention] a écrit:Les écrits de Maria Valtorta entrent dans la catégorie de ce que l’Eglise Catholique nomme les Révélations privées.
En 1948, Pie XII, qui avait lu l’œuvre en entier, déclare lors d’une audience privée : "Publiez l'œuvre tel quelle. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront. "
De nombreux saints et bienheureux, dont Padre Pio et Mère Teresa, et de nombreux cardinaux et évêques, se sont prononcés très favorablement sur ces écrits.
En 1960, le Saint Office met à l’index "Il Poema Dell’Uomo-Dio" pour défaut d’imprimatur. A la même époque, Faustine Kowalska, canonisée par Jean-Paul II en l’an 2000, est également mise à l’index.
En 1966, Paul VI supprime l’index des livres prohibés.
Depuis 1975, l’imprimatur n’est plus requis pour les Révélation Privées.
Ainsi, l’œuvre se répand mondialement avec l’autorisation tacite de l’Eglise, qui est "confiante dans la conscience mature des fidèles"  (Cardinal Ottaviani le 14 juin 1966)


Je discerne, tu discernes, il/elle discerne, nous discernons, vous discernez...
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Desiderius Ulixes Ven 17 Nov 2023 - 3:56

Là où J. Bouflet ne consacrait que quatre pages à Maria Valtorta dans sa somme au titre explicite, Faussaires de Dieu (2000), c’est cette fois un chapitre entier et fourni qu’il dédie à la « mystique » italienne dans son dernier opus Impostures mystiques paru en mars 2023.


https://sosdiscernement.org/joachim-bouflet-souligne-les-aspects-problematiques-de-loeuvre-de-maria-valtorta/
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Père Nathan Ven 17 Nov 2023 - 14:32

https://sosdiscernement.org/e-books/sosd_17_valtorta.pdf#page23

Nous n’aimons pas beaucoup Jk Bfft.  qui démolit systématiquement tout ce qui bouge, mais pour information il y a les autres enquêtes regroupées par les évêques avec le Père Dominique Auzenet

PieXII disait qu’on pouvait la lire même si l’inspiration n’était pas surnaturelle …
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4790
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par euskara Sam 18 Nov 2023 - 10:27

J. Bouflet s'est déjà trompé un certain nombre de fois. Il a dit que les apparitions de Medjugorje étaient fausses, que Marthe Robin est une fausse mystique..On peut douter légitimement de la pertinence de son jugement.
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

territoire en héritage, Père Nathan et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Desiderius Ulixes Dim 19 Nov 2023 - 12:08

euskara a écrit:J. Bouflet s'est déjà trompé un certain nombre de fois. Il a dit que les apparitions de Medjugorje étaient fausses, que Marthe Robin est une fausse mystique..On peut douter légitimement de la pertinence de son jugement.

Laissons M. Boufflet si certains ne l'aiment pas, cela importe peu.
Vous avez dans le fil Pélerinage à Medjugorje, une conférence donnée à la Sorbonne par un frère qui a écrit une somme imposante sur Fatima.
Il a fouillé le dossier Medjugorje.

Il faudrait être de très bonne composition ou vouloir à tout prix arranger la vérité pour ne pas comprendre qu'il y a un sérieux problème.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Marie mamùke Dim 19 Nov 2023 - 13:51

Desiderius Ulixes a écrit:
euskara a écrit:J. Bouflet s'est déjà trompé un certain nombre de fois. Il a dit que les apparitions de Medjugorje étaient fausses, que Marthe Robin est une fausse mystique..On peut douter légitimement de la pertinence de son jugement.

Laissons M. Boufflet si certains ne l'aiment pas, cela importe peu.
Vous avez dans le fil Pélerinage à Medjugorje, une conférence donnée à la Sorbonne par un frère qui a écrit une somme imposante sur Fatima.
Il a fouillé le dossier Medjugorje.

Il faudrait être de très bonne composition ou vouloir à tout prix arranger la vérité pour ne pas comprendre qu'il y a un sérieux problème.
Quoiqu'il en soir, ce n'est ni madame Valtorta, ni Marthe Robin , ni Medjugorge ou autre que nous devons suivre mais le Christ.. ses évangiles .. nul n'est tenu de croire dans tous ces mystiques . Je crois en Dieu, trinité,  et c'est déjà un tel mystère que je n'aurai pas assez de ma petite vue terrestre pour comprendre  . 
Le Seigneur nous a laissés un héritage immense : les apôtres.. le reste,  que je respecte,  ne m'apporte rien de plus.. .. 
Ne nous trompons pas de chemin..... d ailleurs le Christ nous a aussi prévenus...il y aura partout de faux prophètes qui feront encore plus de prodiges... dans l'idée d en égarer plus d un... 
Si on ne veut pas s égarer, c'est vissés à la croix du Christ que nous devons être..  et le regard tourné vers Lui.. 
Fraternellement 
Marie
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

Catherine Jouenne, Desiderius Ulixes et Enfant du Père aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par euskara Lun 20 Nov 2023 - 9:55

Ce n'est pas parce qu'il y a des faux prophètes qu'il ne faut pas écouter les vrais prophètes
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

territoire en héritage et Isabelle-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Desiderius Ulixes Lun 20 Nov 2023 - 9:57

La question demeure. Il y a un phénomène Maria Valtorta qui inonde tout ou presque. C'est une machine de guerre : régulièrement des conférences partout en France, on envoie gratuitement des Cd de l’œuvre à des prêtres qui vont dire qu'ils redécouvrent la foi...

Revue « Charitas », annexe I du Charitas 14
Le 23 février 2021

ÉVALUATION DE TROIS ÉLÉMENTS DE DOCTRINE DE LÉVANGILE TEL QU IL M A ÉTÉ RÉVÈLE DE MARIA VALTORTA


https://www.communautesaintmartin.org/wp-content/uploads/2021/03/G.CHEVALLIER-MV-II-EVALUATION-DES-ELEMENTS-DE-DOCTRINE.pdf
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Isabelle-Marie Ven 24 Nov 2023 - 20:22

Une comparaison pourrait être faite avec Medjugorje : dans les deux cas, c'est l'adhésion massive, l'enthousiasme, les témoignages de conversions des fidèles (ou des lecteurs) qui l'emporte sur les préventions et/ou empêchements, voire critiques ou interdits, qu'une certaine partie du clergé leur oppose.  
Si le Seigneur Jésus Christ a pris la peine de tenir sous sa coupe, si l'on peut dire, pendant tant de longues années, son petit Jean, comme il l'appelait, et de lui insuffler tant de visions et tant de pages écrites, ce n'est pas pour des raisons insignifiantes, les évêques qui se sont opposés doivent craindre sa réprobation, si effectivement ils ont manqué de discernement...

"Et maintenant? Que dites-vous à votre Maître? Vous ne parlez pas à Moi. Mais vous parlez en votre cœur, et si seulement vous pouvez le faire, vous parlez au petit Jean. Mais dans aucun de ces deux cas vous ne parlez avec cette justice que je voudrais voir en vous. Car au petit Jean vous parlez pour lui donner de la peine, en piétinant la charité envers la chrétienne, votre consœur et l'instrument de Dieu. En vérité je vous dis encore une fois que ce n'est pas une joie tranquille d'être mon instrument: c'est une fatigue et un effort continuels, en tout c'est de la douleur car aux disciples du Maître le monde donne ce qu'il a donné au Maître: de la douleur, et il faudrait qu'au moins les prêtres, et spécialement les confrères, aident ces petits martyrs qui avancent sous leur croix… Et parce qu'en votre cœur, en vous parlant à vous-mêmes, vous avez une plainte d'orgueil, d'envie, d'incrédulité et autres choses. Mais je vais donner une réponse à vos plaintes et à vos étonnements scandalisés. Le soir de la Dernière Cène j'ai dit aux Onze qui m'aimaient: "Quand l'Esprit Consolateur sera venu, Il vous rappellera tout ce que je vous ai dit". Quand je parlais, j'avais toujours présents à l'esprit, en plus de ceux qui étaient là, tous ceux qui devraient être mes disciples en esprit, et avec vérité et volonté de le vouloir. L'Esprit Saint, qui déjà par sa Grâce, infuse en vous la faculté de vous rappeler Dieu, en tirant les âmes de l'hébétement de la Faute Originelle et en les délivrant des obscurcissements qui, à cause de la triste hérédité d'Adam, enveloppent la clairvoyance des esprits créés par Dieu pour qu'ils jouissent de la vue et de la connaissance spirituelle, complète son œuvre de Maître "en rappelant" dans le cœur de ceux qui sont conduits par Lui, et qui sont les fils de Dieu, ce que j'ai dit, c'est cela qui constitue l'Évangile.

[...]

Et je vous dis encore: "Prenez, prenez cette œuvre et 'ne la scellez pas', mais lisez-la et faites-la lire 'car le temps est proche'" (Ap 25,10) "et que celui qui est saint se rende encore plus saint" (Ap 25,11).
Que la Grâce de votre Seigneur Jésus Christ soit avec tous ceux qui dans ce livre voient une approche de Moi et demandent qu'elle s'accomplisse, pour les défendre, avec le cri de l'Amour: "Viens, Seigneur Jésus!".”


http://www.associationmariavaltorta.fr/p/jesus-dit-les-raisons-qui-mont-pousse.html
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum