Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Pourquoi un pape?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi un pape?

Message par Nini Scz le Jeu 4 Déc 2014 - 1:43

Bonsoir, je viens de m'inscrire et en lisant la charte du forum, un passage m'a interpellée:

4) En s’inscrivant sur ce forum, chaque membre se doit de respecter et d’adhérer aux choses suivantes, qui constituent l’Esprit de ce forum, et qui priment sur tout le reste :

a) La croyance et le respect de Dieu le Père, de Jésus-Christ, de l’Esprit Saint, de la Bible, de l’Église catholique et du Pape.


Pourquoi une telle dévotion au pape? Je ne comprends pas le rôle qu'il tient pour vous (ceux qui "adhèrent" au pape) dans la religion.

merci pour vos réponses!


Nini Scz
Débutant

Féminin Messages : 4
Inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par Tibelle07 le Jeu 4 Déc 2014 - 2:10

Le. Pape est le "dirigeant" , le "chef" de l'Eglise catholique nous devons le respecter et prendre exemple sur sa grande bonté. Personnellement j'admire le Pape François il est d'une bonté extraordinaire et sa confiance en Dieu est exemplaire.

_________________


La vierge marie n'est pas que la mère de Jésus , elle est notre reine et mère. Dieu aime TOUTE sa création et TOUTES les espèces vivantes.

Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 17
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par sainttenma le Jeu 4 Déc 2014 - 2:17

Bonjour

Il me semble que le pape est la preuve d'une "continuité apostolique", pierre ayant un successeur à sa chaire et ainsi de suite, définit dans les canons de l'Eglise.
D'ailleurs les orthodoxes ont également des popes dont la chaîne remonte jusqu'à St Pierre ou St Marc, il me semble que ceux sont les seuls apôtres à avoir fondé des églises.

Contrairement à certains groupes qui n'ont pas de berger clairement indiqué, ceux ci se divisant au fur et à mesure dans les conflits d'égo et la haîne. C'est le complexe d'iznogoud qui entraîne un tas de maux. A la suite de Luther par exemple les protestants se sont divisés (calvin etc) et celà entraina de grandes guerres.

A l'opposé dans le catholicisme, jésuite et capucin sont des ordres três différents mais reconnaissent le souverain pontife, ceux là ne vont pas se livrer une guerre ouverte.


sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par Nini Scz le Jeu 4 Déc 2014 - 2:54

En fait je ne comprends pas pourquoi tout repose sur un seul homme? Car ce n'est qu'un homme, quand je vois des gens pleurer en le voyant, lui baiser les mains etc... je me dis que c'est de l'adoration. Et tout cela détourne les gens du vrai message qu'il est sensé délivrer.

Vous dites qu'il est "un berger", que son rôle est de guider les chrétiens, c'est une bien grande responsabilité pour un seul homme!

De plus, chacune de ses opinions qu'il rend publique est réinterprétée et comme assimilée à l'ensemble de la communauté! Je prends pour exemple l'homosexualité. Il est clairement expliqué dans la Bible que c'est une abomination («Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination» (Lévitique 18-22 ))

Et bien les médias, associations etc... font pression et accusent l'Eglise d'être "homophobe"... on demande des comptes à l'Eglise, et c'est le pape, comme seul interlocuteur, qui doit se justifier. Et on voit bien qu'au fil des ans (et au fil des papes) les réactions et les réponses sont moins tranchées, plus ouvertes...
Je pense que c'est préjudiciable pour la communauté, et que beaucoup de gens s'éloignent de la religion à cause de ça.

/!\ Je ne remets pas en cause sa foi, sa connaissance et sa bonté! Ce n'est pas l'homme que je juge, c'est le rôle qu'on lui donne qui me dérange un peu

Nini Scz
Débutant

Féminin Messages : 4
Inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par Maud le Jeu 4 Déc 2014 - 7:46

Bonjour Nini
Des réponses  très bonnes vous ont déjà été données

Officiellement Le pape est le pasteur de toute l'Eglise. Il est le garant de la transmission du message du Christ et de l'unité de l'Eglise.

Pour vous donner une réponse plus complète  , sur les Papes  à travers l'histoire , je vous mets ci dessous  une vidéo d'une durée peut être un peu longue mais qui mérite d'être écoutée et répondra

Pourquoi le Pape ?





En espérant que cela vous donnera  quelques  réponses

Amicalement
Maud

_________________


* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "  *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face

Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par tous artisans de paix le Jeu 4 Déc 2014 - 11:04

Bonjour Nini,


@Nini Scz a écrit:En fait je ne comprends pas pourquoi tout repose sur un seul homme?


Pas tout à fait.


Chaque chrétien a un rôle à jouer et doit apporter sa pierre à l'édifice qu'est l'Eglise.


Mais il est vrai que le pape a un rôle prépondérant, dans l'Eglise.


Nous savons tous que le Seigneur est notre berger à tous.


Nous avons néanmoins besoin de "bergers" aussi sur terre, pour aider à faire avancer le troupeau. Ces bergers suivent le Seigneur et l'aident à faire avancer le troupeau.


Les protestants, par exemple, ont des "pasteurs": le terme de pasteur est un synonyme de "berger", comme vous le savez.


Le pape est un peu comme le berger en "sous-chef", derrière le berger en chef qu'est Dieu. Il est un peu comme l'aide de camp du Seigneur (oui, c'est très militaire, comme terme ^^)


Il est le successeur de Pierre. Or, voici ce que le Seigneur affirmait à St Pierre:


Jean 21 a écrit:15 Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
16 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
17 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.


Vous voyez, le Seigneur ne nie pas qu'en tant que Seigneur, il est lui-même le grand berger. Mais il confie aussi ce rôle de berger à Pierre.


Comme si une sorte de "partage" s'opérait: Dieu est notre berger des cieux, Pierre est le berger sur terre qui a reçu une mission particulière de la part du Seigneur.



@Nini Scz a écrit:De plus, chacune de ses opinions qu'il rend publique est réinterprétée et comme assimilée à l'ensemble de la communauté!


C'est tout à fait juste. Very Happy


Comme je le disais, le pape est le successeur de Pierre, il est celui qui remplace Pierre dans la mission que le Seigneur lui avait confié d'affermir ses frères dans la Foi.


Luc 22 a écrit:32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. "


Il est un peu le soutien, sur terre (je précise bien "sur terre"), de la foi de l'Eglise. Dans une de ses lettres, St Paul nous dit que St Pierre et les apôtres étaient considérés comme des "colonnes" de l'Eglise. Ils étaient ceux qui soutenaient le poids de l'Eglise. Sans eux, tout se serait effondré. Mais Pierre avait un rôle encore plus prépondérant que ses frères.


Pierre est le soutien de la foi de l'Eglise, de la foi de ses frères.. Il est aussi le porte-parole de cette foi.


Dans la Bible, on voit que ce que Pierre dit engage tous les autres disciples.


Jean 6 a écrit:67 Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? »
68 Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
69 Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »


C'est Pierre qui s'exprime pour tout le groupe: il se fait le porte-parole de ses frères.


Il en va de même pour le pape. Il est le porte-parole de toute l'Eglise catholique. Ce qu'il dit engage l'Eglise.





Si le rôle du pape dans l'Eglise vous intéresse, je vous invite à consulter le fil suivant:


http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28933-primaute-de-pierre-et-hierarchie-ecclesiastique-les-preuves


Ce fil traite de la place particulière, du rôle particulier reçu par Pierre, dans la Bible.


Ce fil est une sorte d'analyse de ce que nous montre la Bible, à ce sujet.


Il traite aussi de ce que nous montre la Bible sur la façon dont l'Eglise s'est constituée dans son fonctionnement que l'on pourrait qualifier de "hiérarchique" (même s'il ne s'agit pas d'une hiérarchie en réalité, les plus hauts placés étant les serviteurs des autres. De plus, il n'y a pas de hiérarchie entre les hommes. C'est purement "fonctionnel").





Par ailleurs, de manière globale, dans l'Eglise catholique, nous sommes très liés les uns aux autres.


Nous avons vraiment ce sentiment d'appartenir au "corps du Christ", nous avons ce sentiment de ce que nous qualifions de " communion des saints".


Ce qui concerne un membre du corps rejaillit sur tout le corps. Si quelque chose se passe, cela va rejaillir sur les autres. (Du moins, sur ceux qui se sentent vraiment catholiques et qui ne le sont pas que par tradition).


Par exemple, si un prêtre a un comportement scandaleux, c'est toute l'Eglise catholique qui va se sentir trahie, honteuse et outrée. Et c'est toute l'Eglise qui va être pointée du doigt et moquée par les personnes extérieures à l'Eglise catholique.


Les erreurs aussi, qu'ont pu commettre des catholiques ou bien l'Eglise, au cours de 2000 ans d'histoire, affectent également tous les catholiques. On ne cesse de le leur renvoyer à la figure.


Si un catholique, quelque part, a fait quelque chose de bien, c'est aussi toute l'Eglise qui est fière de lui. Nous sommes fiers de nos saints, par exemple.


Si on attaque des catholiques quelque part ou que l'on profane une église, c'est tous les catholiques qui se sentent persécutés: on persécute l'Eglise, dans son ensemble. On ne persécute pas seulement les catholiques de cet endroit là, de ce lieu là. C'est l'Eglise, dans son ensemble, qui se sent attaquée.


C'est d'ailleurs exactement ce que disait St Paul, dans sa 1ère épître aux Corinthiens:


1ère épître aux Corinthiens a écrit:14 Le corps humain se compose non pas d’un seul, mais de plusieurs membres.
15 Le pied aurait beau dire : « Je ne suis pas la main, donc je ne fais pas partie du corps », il fait cependant partie du corps.
16 L’oreille aurait beau dire : « Je ne suis pas l’œil, donc je ne fais pas partie du corps », elle fait cependant partie du corps.
17 Si, dans le corps, il n’y avait que les yeux, comment pourrait-on entendre ? S’il n’y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ?
18 Mais, dans le corps, Dieu a disposé les différents membres comme il l’a voulu.
19 S’il n’y avait en tout qu’un seul membre, comment cela ferait-il un corps ?
20 En fait, il y a plusieurs membres, et un seul corps.
21 L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi » ; la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous ».
22 Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus délicates sont indispensables.
23 Et celles qui passent pour moins honorables, ce sont elles que nous traitons avec plus d’honneur ; celles qui sont moins décentes, nous les traitons plus décemment ;
24 pour celles qui sont décentes, ce n’est pas nécessaire. Mais en organisant le corps, Dieu a accordé plus d’honneur à ce qui en est dépourvu.
25 Il a voulu ainsi qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres.
26 Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie.
27 Or, vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps.


Amitiés Coucou

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par Nini Scz le Jeu 4 Déc 2014 - 14:12

Merci à tous pour vos réponses, pour les liens, et de partager vos connaissances! Je vais approfondir le sujet.

Bonne journée Smile

Nini Scz
Débutant

Féminin Messages : 4
Inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par Tibelle07 le Ven 5 Déc 2014 - 0:09

@Nini Scz a écrit:Merci à tous pour vos réponses, pour les liens, et de partager vos connaissances! Je vais approfondir le sujet.

Bonne journée Smile

Bonne lecture Coucou

_________________


La vierge marie n'est pas que la mère de Jésus , elle est notre reine et mère. Dieu aime TOUTE sa création et TOUTES les espèces vivantes.

Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 17
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par Tibelle07 le Ven 5 Déc 2014 - 0:15

J'ai ça aussi qui pourrait vous interresser :

http://qe.catholique.org/pourquoi-l-eglise/5757-faut-il-vraiment-obeir-au-pape

_________________


La vierge marie n'est pas que la mère de Jésus , elle est notre reine et mère. Dieu aime TOUTE sa création et TOUTES les espèces vivantes.

Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 17
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par adelinec le Ven 5 Déc 2014 - 18:58

J'ai trouvé un texte qui m'interpelle ...  mais j'avoue avoir beaucoup de difficultés à m'y retrouver ...

Quelqu'un peut-il me résumer en peu de lignes simples ?



[mod]Message modéré (Charte, art. 2-3-6)

ATTENTION: le site suivant invite à avoir recours à l'assistance d'une "Eglise" parallèle schismatique.[/mod]

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par Tibelle07 le Ven 5 Déc 2014 - 19:16

La Petite Église a été fondée suite au double refus de la Constitution civile du clergé (1790) et du concordat de 1801 par une partie de l'Église de France.

Il s'agit du terme générique sous lequel on rassemble l'ensemble des groupes qui de 1801 à nos jours ont refusé le Concordat signé entre le Premier consul Bonaparte et le pape Pie VII. Des recherches récentes ont permis d'identifier une quarantaine de ces groupes dans toute la France et en Belgique, française à l'époque[1]. Ces groupes rassemblaient quelque 100 000 fidèles au début du xixe siècle. Ce sont les derniers survivants du gallicanisme de la France d'Ancien Régime qui refusent l'ultramontanisme, le concordatisme et la Révolution française. Leurs missels continuent d'utiliser les formulations en latin du rite gallican que lisaient le roi Louis XVI et la reine Marie-Antoinette en captivité, le rite de saint Pie V n'ayant été introduit en France qu'au milieu du xixe siècle.

_________________


La vierge marie n'est pas que la mère de Jésus , elle est notre reine et mère. Dieu aime TOUTE sa création et TOUTES les espèces vivantes.

Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 17
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par tous artisans de paix le Ven 5 Déc 2014 - 19:39

Bonjour Adelinec,


Je vous invite à consulter ce fil:

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t5909-eglise-vieille-catholique-tres-proche-de-l-eglise-romaine


Je cite:


La Vieille Petite Eglise Catholique Apostolique tient ses pouvoirs de l'EGLISE VIEILLE CATHOLIQUE d'ANGLETERRE. Aussi, avons-nous cru bon d'exposer ici, brièvement, les origines et le pourquoi de l'existence de cette Eglise actuellement séparée de Rome.


Amitiés Coucou

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par tous artisans de paix le Sam 6 Déc 2014 - 13:23

Bonjour Nini,


Je souhaiterais encore ajouter un détail, que j'avais omis.


Jésus - qui est notre maître - a décidé, en attendant son retour, de confier les clés de sa maison, de son royaume, à un portier.


Ce portier, c'est St Pierre (et chacun de ses successeurs, après lui):


Matthieu 16 a écrit:15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »


Le portier reçoit la mission particulière de veiller sur la maison du maître, en attendant son grand retour.


Marc 13 a écrit:33 Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment.
34 C’est comme un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et demandé au portier de veiller.
35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin ;
36 s’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis.
37 Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »


Comme on le voit, le portier - le pape - est le gardien des clés et il a reçu une mission toute particulière de la part du maître.


Cela étant, chacun des serviteurs - chaque chrétien - a une tache à accomplir et doit prendre soin de la maison du maître, afin qu'à son retour, le Maître trouve sa maison en bon état et bien gardée.


Vous comprenez un peu mieux le rôle du pape dans l'Eglise, à présent?


A la fois berger du troupeau - un peu comme Moïse, qui guidait son peuple à travers le désert, même si le vrai guide était en réalité Dieu - et portier de la maisonnée.


Cela étant, comme je le disais, ce rôle particulier ne dispense pas chaque chrétien d'apporter sa pierre à l'édifice.


Amitiés Coucou







_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par françoise dumoulin le Lun 8 Déc 2014 - 8:15

Bonjour à tous,

à ce sujet, comme beaucoup d'entre vous, je repense à cette phrase :
" Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise".
Pour moi tout est dit.

Ceci dit, pour tous les rétracteurs à la papauté j'ai envie de rajouter
- Le Pape n'est pas seulement un don de Dieu au sens biblique du terme
- Le Pape est un don de Dieu au sens "pratique" (au sens "terrestre") du terme.

Nb : Observez ce que deviennent les religions qui n'ont pas de rassembleurs

- Le Pape maintient une même transmission des écritures ET des "consignes" jusqu'au fin fond des territoires les plus reculés
- Le Pape n'est entouré que d'experts en théologie (et d'experts+++ tout court...) jusque sur le terrain
(y compris lors d'apparitions, signes, etc..)
- Le Pape a les moyens de "protéger" TOUS les chrétiens persécutés
(en sensibilisant les peuples sur les persécutions)
Nb : y compris ceux qui seraient trop vite "oubliés" par les médias
- Le Pape a les moyens de travailler théologiquement sur LE "rassemblement" des religions
(sur l'oecuménisme)
- Contrairement à beaucoup d'entre nous, Le Pape n'oublie jamais personne
(y compris les victimes des pays ravagés par les guerres, les catastrophes naturelles ou les maladies)
- Le Pape a les moyens de dénoncer les injustices ET de rendre les peuples plus solidaires
(autour des valeurs humaines de nos sociétés y compris)
- Etc...
Le Pape est notre DYNAMIQUE sprirituelle à tous
C'EST NOTRE FORCE VIVE à TOUS
(mais pas que)


Nb : A l'heure où l'argent et le pouvoir ont tellement gagné de terrain
que même un dirigeant politique a les "pieds et poings liés" par ses financeurs de campagnes (ou pire...)
QUI A AUTANT DE POUVOIR ?


D'autre part,
QUI AURAIT INTERET A SUPPRIMER LE SEUL MAILLON QUI DEFENDE TOUT LE MONDE ? et PARDONNE à TOUT LE MONDE.
(D'autant AVEC UNE TELLE PRESENCE et DE TELS "ARGUMENTS" DE RASSEMBLEMENT)

Je serais tentée de rajoutée,
que dans un monde aussi perturbé, injuste, cruel, humiliant, discriminatoire, etc.
QUE LE PAPE FRANCOIS (et après lui un autre)
SONT LE SEUL AVENIR REEL DES PEUPLES de TOUTES CONFESSIONS.

Un grand Merci au Pape François (ET à tous ses prédécesseurs)
que DIEU le protège dans sa mission.

Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 339
Age : 62
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par françoise dumoulin le Lun 8 Déc 2014 - 8:50

Pendant que j'y suis,
je soumets une idée en ce qui concerne l'office religieux TELEVISE
(je les remercie de nous donner leurs soutiens ET un tel témoignage dominical,
à nous qui n'avons d'autre possibilité pour prier ensemble)

LE MONDE et LES PUISSANTS (mais surtout le monde)
DOIVENT SAVOIR PLUS LISIBLEMENT
QUE NOUS PRIONS POUR EUX à CHAQUE EUCHARISTIE
(selon moi, ça renforcerait les efforts du Pape François partout dans le monde).

En rajoutant une INVITATION OECUMENIQUE EN plus ?

NB : Nous nous sommes habitués à la "successions" des intentions de prières
à la prière universelle, etc. (et nos "cousins" chrétiens aussi)
mais je trouve ces temps de prières "pas assez marqués" pour les profanes
(OU autres religions).
On pourrait les CITER
ET les AMENER à se joindre à nos intentions de prières...
de la manière qui leurs vient à l'esprit... mais ensemble.
Afin qu'ils "s'habituent" à l'oecuménisme eux aussi.
(enfin ce n'est que ma perception des choses)

Bonne journée à tous.

(ce n'est qu'une idée... et je sais qu'elle n'est pas au bon endroit... quoi que...)

françoise dumoulin
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 339
Age : 62
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par al3 le Sam 13 Déc 2014 - 21:23

Ce forum est un forum catholique d'où le fait de devoir respecter le Pape.

Le chrétien doit respect et obéissance au Pape et à l'église.
Cela ne veut pas dire croire et se soumettre aveuglément au Pape ou à un homme d'église.

En effet au dessus du Pape il y a Dieu et c'est uniquement en Dieu qu'il faut confier entièrement.
En effet l'homme peut être faillible, Dieu ne l'est pas.

En clair il faut toujours examiner les oeuvres pour voir si elles viennent de Dieu, et ne pas accorder sa confiance et agir aveuglément:


Éphésiens 5:8-17
"Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur.
Marchez comme des enfants de lumière!
Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
Examinez ce qui est agréable au Seigneur;
et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret;
mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;
rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur."

Il est dit qu'il y a/aura de faux papes et de faux prophètes.
Donc si un Pape s'éloigne de l'Évangile de Jésus Christ, il ne sert pas Dieu, c'est un Faux Pape.
Si un homme d'église est mauvais ou dans l'erreur, je pense qu'on lui devrait obéissance sauf si ce qu'on nous demande de faire est contraire à la volonté de Dieu,
contraire à son évangile, contraire aux paroles de Jésus Christ.
C'est Dieu qui compte par dessus tout.

Jérémie 17:5
"Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!"

Psaume 118:7
"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;"

Mais il ne faut pas craindre car le plus important c'est Dieu, rester proche de Dieu, car il nous protège et prend soin de nous même si l'église est infiltré par le mal.
Et un Bon Pape est un vrai serviteur de Dieu qui du début à la fin ne s'écartera jamais de l'Évangile de Jésus Christ,
incitant les gens à rester proche de Dieu, à remettre entièrement leur vie et confiance en Dieu.

D'ailleurs ce n'est pas seulement le Pape mais notre prochain qu'on devrait toujours traiter avec respect.

Amicalement,

al3
Pour le roi

Masculin Messages : 650
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par adelinec le Sam 13 Déc 2014 - 21:32

Je reconnais et respecte la hiérarchie de l'Eglise .
Oui, l'homme est faible , je voulais mettre faïble, mais finalement j'ai mis faible.

J'en déduis- c'est personnel- L'Esprit est fort, mais la chair est faible- (plutôt que fiable opposé à faïble. )

La chair n'est rien, l'Esprit est tout.
Si le prêtre n'a pas l'Esprit Saint, (car le levain FM est anti-ES) il ne pourra pas être guidé par Dieu.

Si le pape avait des difficultés, ce ne serait pas à cause d'une corruptibilité matérielle, (il est incorruptible) mais à cause d,une corruptibilité de l'Esprit qui ne serait plus pur, pris dans son sens premier : pur = sans mélange.


Dernière édition par adelinec le Dim 14 Déc 2014 - 5:12, édité 1 fois

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par al3 le Sam 13 Déc 2014 - 21:43

Oui l'Esprit est tout.
Et par conséquent en effet un faux pape ne pourrait pas être guidé par l'Esprit Saint.

al3
Pour le roi

Masculin Messages : 650
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un pape?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum