Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par é123 le Dim 21 Fév 2016 - 7:48

@Ginette Boudreau a écrit: Mon Dieu, à lire plusieurs commentaires ici sur les relations sexuelles hors mariage, j'en reste bouche-bée... Une réponse équivoque est toujours dangereuse.. Je préfère me fier à mon bon vieux catéchisme de 1934 qui, j'en suis certaine, me dit la vérité que de croire l'entre-deux , le vague , le '' pas tranché ''  le peut-être de plusieurs commentaires.  Je pense qu'ici, on cherche à ne pas déplaire et qu'on s"éloigne passablement de l'enseignement de l'Église et du catéchisme.  Saint Paul ne craignait pas de dire la vérité, au risque de choquer plusieurs.  Ne pourrait-on pas faire ainsi sur ce Forum au lieu de tergiverser, de discuter , de choisir soigneusement ses mots pour ne pas déplaire.  Alors moi je dis, avec les connaissances que j'ai de ma religion , que toute relation hors mariage est défendue et EST un péché mortel.  Et maintenant, si vous trouvez que j'use de mots choquants  , trop choquants pour les autres forumeurs, et je ne resterai pas une minute de plus ici.  J'en ai assez d'une religion dilluée , apauvrie qui veut mélanger la chèvre et le chou comme il semble y avoir ici.  Pourquoi faudrait-il ménager les sensibilités quand il s'agit de dire les vérités de notre foi ?  À mon avis, il faut dire les choses claires et nets.  Un point c'est tout. Encens
Amen

Ben oui, c'est clair.
C'est un peu comme pour le BAC : le niveau général de l'enseignement s'appauvrit ? Alors baissons le niveau nécessaire pour obtenir le BAC, ça donnera l'illusion que tout va bien.
Le chemin qui nous mène vers Notre Père est difficile ? Alors mettons en doute les Lois et soyons plus tolérant, ça donnera l'illusion que tout va bien.

Prends pitie

é123
Aime le chapelet

Masculin Messages : 438
Age : 59
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Père Nathan le Dim 21 Fév 2016 - 13:26

@Sébastian-7 a écrit:
Rester vierge avant le mariage, c'est devenu excessivement difficile car le mariage est lui même quelque chose de difficile et encore faut-il avoir la Foi ce que je n'avais plus moi même depuis l'adolescence.

@Sébastian-7 a écrit:@Ginette Boudreau a écrit:
Mon Dieu, à lire plusieurs commentaires ici sur les relations sexuelles hors mariage, j'en reste bouche-bée... Une réponse équivoque est toujours dangereuse.. Je préfère me fier à mon bon vieux catéchisme de 1934 qui, j'en suis certaine, me dit la vérité que de croire l'entre-deux , le vague , le '' pas tranché ''  le peut-être de plusieurs commentaires.  Je pense qu'ici, on cherche à ne pas déplaire et qu'on s"éloigne passablement de l'enseignement de l'Église et du catéchisme.  Saint Paul ne craignait pas de dire la vérité, au risque de choquer plusieurs.  Ne pourrait-on pas faire ainsi sur ce Forum au lieu de tergiverser, de discuter , de choisir soigneusement ses mots pour ne pas déplaire.  Alors moi je dis, avec les connaissances que j'ai de ma religion , que toute relation hors mariage est défendue et EST un péché mortel.  ...  J'en ai assez d'une religion diluée , appauvrie qui veut mélanger la chèvre et le chou comme il semble y avoir ici.    À mon avis, il faut dire les choses claires et nets.  Un point c'est tout.






19 raisons de ne pas avoir de relations sexuelles en dehors du mariage
Deutéronome 28 : 1-3
1 Si tu obéis à la voix du Seigneur ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, le Seigneur ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. 2 Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix du Seigneur ton Dieu : Lire la suite
Raison n ° 1 - Dieu nous dit de ne pas avoir de relations sexuelles en dehors du mariage    Ange aureole

Dans les Dix Commandements, Dieu nous ordonne de ne pas avoir de relations sexuelles avec une personne autre que notre moitié sponsale. Il nous dit aussi de ne pas convoiter la femme d'un autre. Si je peux coucher avec une femme sans être marié avec elle, comment pourrais-je prouver qu'elle m'appartient ? Aussi, comment réussir à convoiter la femme d'un autre ? Pour être "la femme d'un autre", c'est bien que cette femme soit mariée ! Il est clair que Dieu interdit le sexe en dehors du mariage.
Exode 20 : 14-17
14 Tu ne commettras point d'adultère. 15 Tu ne déroberas point. Lire la suite
1 Corinthiens 7 : 9
9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
Jérémie 2 : 32
32 La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.

Dieu a une raison de nous donner cet ordre. En lui obéissant, nous démontrons notre foi en ce qu'il sait mieux que nous ce dont nous avons besoin, nous lui démontrons ainsi notre confiance.

Raison n ° 2 - Dieu nous dit clairement : pas de relations sexuelles hors mariage               Ange aureole

Si Dieu avait clairement dit que cela était permis, nous pourrions agir sans rien avoir sur la conscience, mais nous savons en nous-même que cela est mauvais aux yeux de Dieu : Dieu n'a jamais dit dans Sa Parole que cela était permis. La fameuse voix de la conscience !
1 Corinthiens 10 : 25
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience
...  Il ne dit pas la même chose à propos du sexe : et pour cause !!

Et mon catéchisme: Enfant je devais savoir par cœur le 6ème commandement de Dieu ( sinon: pas de première communion !! ) ainsi formulé :
"Oeuvre de chair point ne consommeras qu'en mariage religieux seulement "
Je m'en rappelle encore ! Applaudissement


Raison n ° 3 - Nous ne manquerons pas de la bénédiction de Dieu sur notre nuit de noces     Ange aureole  Ange aureole

Il y a quelque chose de très spécial, même de spirituel lorsqu'un homme et une femme mariés "se connaissent" la première fois. Dans cet acte physique, les deux deviennent une seule chair. Mais c'est plus qu'une unité physique, c'est une union spirituelle sacrée, et religieuse. Dieu a prévu que cette expérience unique, de découverte et de plaisir, se produisent dans le cadre sacré , dans sa Bénédiction, et avec tous les secours du Sacrement dans l'intimité du mariage. Si nous n'attendons pas, nous passons à côté d'une bénédiction très spéciale de Dieu. Cela n'effacera pas toujours certaines conséquences de passer outre : le mariage en garderait toujours comme une tare originelle.
1 Corinthiens 6 : 16
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

Le sexe dénote un certain mystère. Les deux ne deviennent plus qu'un. Puisque nous voulons marcher d'une façon agréable à Dieu, nous ne devons pas poursuivre des relations contraires au principe d'engagement (contrat et engagement de fidélité devant Dieu et les hommes), de fidélité et d'intimité. Quiconque a connu des " partenaires " hors mariage doit savoir qu'il porte en lui responsabilité comme vase communiquant jusqu'à la mort de l'un d'entre eux de tout ce qu'il fait de mal: et si par exemple l'autre 30 ans après devient sorcier, obsédé sexuel : tu le porteras avec toi; cela rejaillira sur tes enfants, à cause de ta bêtise, sans que tes enfants n'y soient pour rien. Dans ce domaine nous n'avons pas la même responsabilité que les animaux !

Raison n ° 4 - Nous serons spirituellement sains     Ange aureole

Si nous vivons en tant que chrétiens charnels, nous chercherons à satisfaire les désirs de la chair et nous chercherons à vivre seulement pour nous. Si nous vivons de cette manière, la Bible dit que nous ne pouvons pas plaire à Dieu. Nous serons malheureux sous le poids de notre péché. Comme nous continuons à nourrir nos désirs charnels, notre esprit va s'affaiblir et notre relation avec Dieu sera détruite. Nous serons dans la confusion et Dieu semblera loin.
Jacques 1 : 15
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Romains 8 : 8
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Romains 8 : 13
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit Saint vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,*


Raison n ° 5 - Nous manifesterons le fruit de notre esprit

Galates 5 : 22
22 Mais le fruit de l'Esprit Saint, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

L'impatience amène certains chrétiens à chuter car ils manquent de patience. Attendre le mariage est un très bon exercice pour notre vie spirituelle. La patience est un fruit que le Saint-Esprit a déposé dans notre esprit. Nous avons reçu le fruit de la patience et nous avons le privilège, la puissance et l'autorité de la manifester. En le faisant, nous fortifions notre esprit.
Hébreux 6 : 12
12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Certaines personnes n'ont les yeux fixés que sur l'acte sexuel en lui-même, ils le regardent comme une promesse, comme une fin en soi. Pourtant, l'acte sexuel n'est pas le gâteau en lui-même, ce n'est que la cerise sur le gâteau. Si l'on construit son futur ménage sur le sexe, il sera rapidement détruit ! C'est juste du sable !
Sans compter que sans la chasteté avant le mariage, impossible de mettre en place "la signification sponsale du corps féminin et du corps masculin", ni la mise en place de la "viridité" de Ste Hildegarde: une catastrophe dès la gare de départ!!
Une foilie inconsciente !


Raison n ° 6 - Nous assujettirons notre chair    Ange aureole

Nous avons vu que la patience est un bon exercice spirituel pour fortifier notre esprit. Cela permet aussi de montrer à notre chair que ce n'est pas elle qui va nous dominer. La Bible dit que nous sommes esprit, âme et corps. Lorsqu'Adam et Eve ont péché, ils se sont retrouvés nus. Alors que jusqu'ici ils étaient plus conscients de leur nature spirituelle que de leurs corps, le système fut inversé, ils étaient alors plus conscients de leurs corps que de leur esprit. La volonté de Dieu a toujours été que notre esprit retrouve la prédominance, sinon nous récolterons les fruits de notre chair. Or l'occasion d'un nouvel et véritable amour  ( tout amour vient de Dieu ) est l'occasion unique de retrouver les forces d'un esprit prédominant, de se reprendre avec plus de force hors des voies de l'esprit de ce monde perdu de perdition
1 Corinthiens 9 : 27
27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.
Galates 6 : 8
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit Saint moissonnera de l'Esprit Saintla vie éternelle.
Raison n ° 7 - Mieux vaut se marier que de brûler
1 Corinthiens 7 : 9
9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Je ne sais pas s'il existe un passage plus clair que celui-ci concernant les relations sexuelles hors mariage. On peut dire que Dieu, en inspirant l'apôtre Paul d'écrire ainsi, a voulu que les choses soient claires ! L'apôtre dit que si nous ne réussissons pas à maîtriser les pulsions de notre chair, il vaut mieux se marier ! Vous avez vous-même lu les conséquences...

Raison n ° 8 - Nous serons émotionnellement sains     Ange aureole

Une raison pour laquelle Dieu nous dit d'honorer le mariage et de garder le lit conjugal pur est que, si nous ne le faisons pas, nous allons avoir des "dossiers". Nous empilons des "dossiers" dans nos relations sexuelles, tels que des souvenirs du passé, des cicatrices émotionnelles et des images mentales indésirables, qui peuvent souiller nos pensées et de ce fait, rendre le lit conjugal moins pur. Certes,  Dieu peut pardonner le passé, mais cela ne veut pas dire que nous sommes libres des "dossiers" qui peuvent revenir dans nos pensées. A la ménopause en particulier, bonjour les dégats our tous ces retours de boomerangs!
Hébreux 13 : 4
4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
Raison n ° 9 - Nous montrerons à Dieu que nous l'aimons plus que le sexe
Jérémie 2 : 33
33 Comme tu es habile dans tes voies Pour chercher ce que tu aimes ! C'est même au crime que tu les exerces.

Dieu est souvent surpris que ses enfants sont habiles, zélés et doués pour chercher ce qui leur plait, au lieu de le chercher Lui. Des gens passent un temps fou et font des kilomètres pour arriver à leurs fins, et ils ne se donnent pas les moyens de connaître réellement la volonté de Dieu. Leur cœur n'a pas encore choisi l'amour de la vérité.
Matthieu 22 : 37
37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
2 Thessaloniciens 2 : 10
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Raison n ° 10 - Nous montrerons notre désir du bien-être de notre futur mari (épouse)     Ange aureole  Ange aureole

Si nous mettons les besoins de notre futur époux (épouse) au-dessus des nôtres et si nous considérons son bien-être spirituel, nous serons obligés d'attendre le mariage. Nous montrerons que, comme Dieu, nous voulons ce qui est mieux pour lui (elle).
Ephésiens 5 : 2
2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Philippiens 2 : 3
3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

Raison n ° 11 - Attendre est un test de      Ange aureole

Si nous ne sommes pas capables de patienter aujourd'hui pour notre futur mari (épouse), ni capables de tenir notre chair, alors comment pouvons-nous affirmer que nous serons capables de fidélité, de patienter dans l'avenir, et de tenir notre chair une fois marié ! Ne pensons pas que le mariage va changer notre nature ! Au contraire, le temps révèlera encore plus notre coeur.
2 Timothée 3 : 13
13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
Raison n ° 12 - Attendre est un test de la qualité de notre amour

Comme nous l'avons vu, la patience est un fruit de notre esprit. Mais plus que cela, l'amour lui-même est patient. C'est aussi simple que cela. Nous pouvons apprendre de la sincérité de l'amour de notre partenaire par sa volonté, ou son absence, à attendre le jour du mariage. S'il ne sait pas attendre aujourd'hui, il ne saura pas attendre demain pour me pardonner, pour m'aimer, et pour me supporter. Si l'amour est patient et que mon "partenaire" est impatient, voilà ce qui me montre la qualité de son amour pour moi

1 Corinthiens 13 : 4-5
4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

Raison n ° 13 - Nous n'aurons pas de conséquences indésirables   Ange aureole

Si nous nous abstenons de relations sexuelles en dehors du mariage, nous serons protégés contre les risques de contracter des maladies sexuellement transmissibles.
1 Corinthiens 6 : 18
18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
Romains 1 : 27
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Ce verset parle des relations sexuelles contre nature, qui apportent le sida (entre autre). Ce genre de relations sexuelles sont des relations directement opposées à la nature de Dieu, elles sont donc contre nature.

Il y a toujours des conséquences du péché. Certaines de ces conséquences peuvent être dévastatrices. Une grossesse non désirée, la décision de se faire avorter ou placer un enfant en adoption, des relations brisées avec la famille et les amis, ne sont que quelques-uns des résultats possibles auxquels nous sommes confrontés lorsque nous choisissons d'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage.
Un jeune homme est venu me voir un jour et m'a demandé ce que la Bible disait au sujet des relations sexuelles hors mariage. Ce jour-là, je n'ai pas été aussi précis qu'aujourd'hui, mais je lui ai toutefois dit ce que disait Dieu à ce sujet... mais il a voulu suivre ses propres plans. Quelques mois plus tard, il vint me voir tout affolé, pour me demander cette fois-ci ce que pensait Dieu au sujet de l'avortement. Vous voyez combien les conséquences peuvent être terribles ? Mais on se dit toujours que cela ne nous arrivera pas à nous. Or, tous ceux à qui c'est arrivé pensaient que cela n'arriverait pas, sinon, ils se seraient abstenus....
Les commandements sont en vase communiquant : tu ments ?: tu seras adultère: tu seras incontinent ?:tu seras sacrilège, immanquablement  : tu seras adultère ?: tu commettras le meurtre :    Encens

Et les maladies sexuellement transmissibles ne sont pas que d'ordre médical: elles sont d'ordre moral, spirituel, psychologique, surnaturel !

Ce jeune homme a fini par choisir l'avortement.

Jacques 1 : 15
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Nous devons être certain de bien considérer l'effet boule de neige du péché. Et si la relation ne durait pas ? Hébreux 12:1 nous montre que le péché nous enveloppe si facilement et qu'il peut nous empêcher de bien courir notre course. Nous irons beaucoup plus haut et beaucoup plus loin si nous évitons ces conséquences négatives.
Hébreux 12 : 1
1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

Raison n ° 14 - Nous démontrerons une mentalité plus haute que celle du monde
Ange aureole
Ce que Dieu ne veut pas, c'est l'impudicité. Mais Dieu a mieux pour vous, les choses bonnes, puis les choses agréables, puis les choses excellentes et parfaites. Tendez vers ce qui est parfait, gardez une pensée pure en tout temps, cela vous évitera de tomber dans ce que vous ne voulez pas. Vous êtes un roi, une reine, alors ne vous laissez pas asservir par quoi que ce soit !
Romains 12 : 2
2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Matthieu 5 : 48
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Philippiens 4 : 8
8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

Raison n ° 15 - Nous garderons notre témoignage chrétien irréprochable   Ange aureole

Nous ne donnons pas le bon témoignage d'une vie pieuse lorsque nous désobéissons à Dieu. si par mon péché, je suis une occasion de chute pour ne serait-ce qu'une personne, j'ai tout raté.
1 Timothée 4 : 12
12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

Raison n ° 16 - Nous ne perdrons pas la saveur et le  goût    Ange aureole

Dans Matthieu 5:13, Jésus nous compare au "sel" et à la "lumière" face au monde perdu. Quand la lumière de Christ ne brille plus au travers de nous, nous perdons la force de notre témoignage de chrétien, nous perdons notre goût salé. En d'autres termes, nous devenons fades et insipides. Nous perdons notre capacité à attirer le monde vers NS Jésus Christ.
Luc 14 : 34-35
34 Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on ? 35 Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Raison n ° 17 - Nous ne construirons pas un mariage malheureux    Ange aureole

Quand nous choisissons d'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, nous nous contentons de la pire volonté charnelle au lieu de la parfaite Volonté de Dieu, pour nous et pour notre partenaire. Nous construisons notre potentiel futur mariage sur du sable, et il serait impensable de demander à Dieu sa bénédiction dans le futur. En agissant ainsi, nous n'avons aucune assurance de finir notre vie avec cette personne. Au contraire, nous sommes plutôt sur la route de la déchéance, du chaos, de la destruction et d'un mariage malheureux.
Dieu ne bénit pas un monstre ! Comment pourrait-il bénir une relation de couple fondée sur le péché ? Il bénit l'unité sponsale bâtie sur la reprise en main de l'innocence originelle du Corps ( voir Enseignement de JP II sur la sponsalité)

Si votre partenaire veut du sexe avant le mariage, considérez sa demande comme un avertissement au sujet de sa condition spirituelle. Mais si c'est vous qui voulez du sexe avant le mariage, considérez votre désir comme un signe de votre propre état spirituel. Et si après la lecture de ce texte, vous pensez encore que Dieu permet le sexe avant le mariage, vous avez besoin d'une profonde conversion : vous éteignez votre conscience et il ne faudra pas en vouloir à Dieu des conséquences que vous aurez vous-même créés. Par contre, si après la lecture de ce texte, vous vous décidez pour l'obéissance sponsale, Dieu et le Ciel se réjouissent de votre décision à poursuivre le bien ! Vous pouvez réussir car Dieu vous a donné la puissance de triompher du mal par la foi. Croyez que Dieu a toujours le meilleur pour vous, qu'il sait mieux que vous construire un bon mariage et qu'il sait mieux que vous ce dont vous avez besoin !

Apocalypse 22 : 11
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Raison n ° 18 - Nous ne construirons pas un mariage pour ce monde mais pour l'autre : le mariage est pour la vie ... éternelle   Cavalier

Nous suivons Jésus vivant et entier: notre règle, c'est le Christ.Notre catéchisme est celui des Apotres, de Marie, et du St Père. Notre famille est pour le Bien, et elle n'admet pas de compromis entre le Christ et Bélial
Pas de cyanure dans le plat de nos enfants: cela ferait  de leur nourriture toute entière un poison... Merci papa merci maman


Raison n ° 19 - Nous ne construirons pas un mariage pour engendrer des enfants à l'esprit de ce monde, dévoyé et perverti. Noytre nourriture, c'est Maman Eglise qui nous la donne: cette nouriture là est sans aucun poison :
comique
Dans le dernier Catéchisme de l'Église catholique, rédigé par le Vatican sous l'autorité du pape Jean-Paul II en 1992, la sexualité est définie de manière très restrictive : elle ne serait constituée que par les actions liées à la procréation, à l'exclusion de tout ce qui serait jeu et recherche du plaisir pour lui-même, ces derniers comportements n'étant même pas laissés à la libre initiative de chacun mais rigoureusement interdits au croyant.

Le raisonnement prend comme point de départ l'exigence de chasteté définie comme " intégration réussie de la sexualité dans la personne " (paragraphe 2337), ce qui est effectivement un projet peu contestable. Le Catéchisme en tire cependant une conclusion curieuse : " la chasteté comporte un apprentissage de la maîtrise de soi " (2339) et le don de sa personne (2346). Donc, " la vertu de chasteté s'épanouit dans l'amitié […] Elle s'exprime notamment dans l'amitié pour le prochain. Développée entre personnes de même sexe ou de sexes différents, l'amitié représente un grand bien pour tous. Elle conduit à la communion spirituelle " (2347). On peut se demander si dire que l'on réfléchit sur la sexualité humaine et conclure que l'idéal en est l'amitié pour le prochain répond sérieusement aux questions proprement sexuelles de la vie individuelle ou conjugale.

D'autres affirmations limitent le sens de la sexualité : elle ne serait " vraiment humaine qu'intégrée dans la relation de personne à personne " (2337), ce qui élimine toute réflexion sur la sexualité des personnes solitaires, isolées, célibataires par choix ou par hasard du sort. Celles-ci n'auraient droit qu'au renoncement total.

Même en couple la sexualité doit être jugulée : " le plaisir sexuel est moralement désordonné quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d'union " (2351). Donc, toute action conjugale qui ne pourrait pas permettre une fécondation (en somme, toute éjaculation ailleurs que dans le vagin, et tout plaisir féminin en dehors de la pénétration vaginale), la masturbation, l'union charnelle entre deux personnes non mariées entre elles, la prostitution sont considérées comme des fautes morales graves. Et les homosexuels n'ont aussi que le renoncement à toute sexualité comme façon de vivre (2352-2359).

Dans le même esprit, si la sexualité conjugale doit se limiter strictement à ce qui vise la procréation, la régulation des naissances interdit la contraception et n'autorise que le recours aux périodes infécondes (2370) ; la polygamie (2387) et l'adultère (2380) sont condamnées, ainsi que le divorce (2382) qui est en totale contradiction avec l'indissolubilité du mariage prônée par Jésus. L'inceste est proscrit par le Catéchisme (alors qu'il est autorisé par la loi française) (2388). La seule forme juridique et publique acceptable pour le couple est " le mariage ", ce qui s'oppose à l'union libre (2390). Les relations préconjugales sont rejetées au nom d'un absolu de l'amour qui ne tolérerait pas " l'essai " (2391).


Dernière édition par Pere Nathan le Dim 21 Fév 2016 - 15:20, édité 1 fois
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2098
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par limond le Dim 21 Fév 2016 - 15:09


Bonjour

1Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Merci

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Jean&Pierre le Dim 21 Fév 2016 - 22:24

@"Père Nathan"

Si j'ai bien compris Père Nathan, il n'y aura pas grand monde au paradis  Blushy
avatar
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 138
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Marie du 65 le Dim 21 Fév 2016 - 22:35

Bonsoir Jean&Pierre,
Vous m'avez enlevé les mots de la bouche!!
J'ai lu le partage de Père Nathan et j'ai fait whaou et bien combien de personnes iront au ciel.....Dieu seul le sait!
@Père Nathan je vous prie de m'excuser mais c'est ma pensée
Amicalement Coucou
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 15661
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Père Nathan le Dim 21 Fév 2016 - 23:16

@Marie du 65 a écrit:Bonsoir Jean&Pierre,
Vous m'avez enlevé les mots de la bouche!!
J'ai lu le partage de Père Nathan et j'ai fait whaou et bien combien de personnes iront au ciel.....Dieu seul le sait!
@Père Nathan je vous prie de m'excuser mais c'est ma pensée
Amicalement Coucou

Il est venu pour les pécheurs

Seuls les musulmans disent : tu as péché ? Tu n'as plus de place pour toi dans le Ciel

Beaucoup ont péché : certes!

Il est venu racheter les multitudes

Je pensais que ces vérités étaient connues des catholiques du forum ! ??

avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2098
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Marie du 65 le Dim 21 Fév 2016 - 23:22

Et oui beaucoup ont péché mais serons pardonnés!
Merci pour votre réponse!!!
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 15661
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par prier_chanter_adorer le Lun 22 Fév 2016 - 0:08

à propos de sexe et de vie catholique, après disons assez d'années pour faire expérience, je me permets de livrer cette conclusion à laquelle je suis arrivé :
Le catholicisme n'est pas le Tantra Yoga ! C'est à dire que l'on ne va pas à Dieu par le sexe... que ce soit par la jouissance du sexe ou par le contrôle ou par l'abstinence, voire la douleur.
C'est juste l'inverse.
C'est en se tournant toujours plus vers Dieu, par les sacrements, par la prière, l'oraison, la liturgie, les lectures, ... c'est en devenant plus chrétien, plus catholique, que la sexualité (re)trouve sa vraie, pure et simple nature.
La sexualité, mais aussi l'union dans le mariage, ou la paternité ( maternité ), et tout le reste de la vie.

En tous cas, je l'ai vécu ainsi. Et j'ai trouvé ce grand mouvement de toute ma vie : naturel, évident, allant de soi, presque involontaire. Celà se fait, tout seul.
Bref, ( à mon humble avis ) l'on se transformera par la pratique chrétienne catholique; et non pas l'inverse, viser à être plus chrétien par la contrainte sur les résultats.

prier_chanter_adorer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Localisation : Nord
Inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par marie-victoire le Lun 22 Fév 2016 - 4:05

Applaudissement Good! Applaudissement

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 205
Age : 58
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par BENEDICTE 2 le Lun 22 Fév 2016 - 6:23

@prier_chanter_adorer a écrit:à propos de sexe et de vie catholique, après disons assez d'années pour faire expérience, je me permets de livrer cette conclusion à laquelle je suis arrivé :
Bref, ( à mon humble avis ) l'on se transformera par la pratique chrétienne catholique; et non pas l'inverse, viser à être plus chrétien par la contrainte sur les résultats.

et par une bonne catéchèse pour les jeunes catholiques , certaines choses étant bien comprises à l'adolescence ,
cela leur évitera bien des souffrances par la suite

BENEDICTE 2
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 540
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Delsanto le Mar 23 Fév 2016 - 9:50

@Pere Nathan

Le sexe dénote un certain mystère. Les deux ne deviennent plus qu'un. Puisque nous voulons marcher d'une façon agréable à Dieu, nous ne devons pas poursuivre des relations contraires au principe d'engagement (contrat et engagement de fidélité devant Dieu et les hommes), de fidélité et d'intimité. Quiconque a connu des " partenaires " hors mariage doit savoir qu'il porte en lui responsabilité comme vase communiquant jusqu'à la mort de l'un d'entre eux de tout ce qu'il fait de mal: et si par exemple l'autre 30 ans après devient sorcier, obsédé sexuel : tu le porteras avec toi; cela rejaillira sur tes enfants, à cause de ta bêtise, sans que tes enfants n'y soient pour rien. Dans ce domaine nous n'avons pas la même responsabilité que les animaux  (citation père Nathan)

Il me semble que cet alinea mériterait un "certain" développement.... Et justification.

- D'abord, jamais on ne nous a enseigné quoi que ce soit sur les liens d'âme. Ni au Catréchisme, ni en chaire. J'ai 65 ans, ai toujours gravité plus ou moins dans l'orbite du Catholicisme. Jamais ! au grand jamais, je n'ai entendu expliciter de manière claire, la notion d'âme.

A plus forte raison la création automatique de liens d'âme entre des personnes ayant des relations sexuelles hors mariage... Avec les conséquences AUTOMATIQUES que vous évoquez.

Si je connais maintenant l'existence de ces liens d'âme, je dois dire que je n'ai rien trouvé qui les explique. Sauf s'il y a volonté de les créer, quand on a affaire à des étrangers, ou la proximité des liens génétiques entres ascendants et descendants ou collatéraux; proximité qui elle, oui, crée à vie des liens "spirituels réels" qu'il faut aussi faire couper lorsqu'il y a une hérédité maléfique, par exemple... Ou plus sauvage encore, lorsqu'on se veut du mal en famille.

Voilà un manque d'information très grave, aux lourdes conséquences..

(Entre parenthèses, il y en a d'autres, de ces manques d'informations... Aux conséquences plus que lourdes pour certains...on est même parfois dans la désinformation pure, au regard de ce que vous enseignez, vous!!!!)

Ceci dit, je me demande pourquoi vous ne précisez pas que ces liens -dont on aimerait comprendre le pourquoi de leur formation -peuvent se couper.. Le sacrement de Pénitence et la demande de coupure de ces liens via le Précieux Sang de Jésus constituant la procédure à suivre. Et pouvant être mise en application par n'importe quel prêtre conscient de ses responsabilités.

Je vous cite à nouveau:

Quand nous choisissons d'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, nous nous contentons de la pire volonté charnelle au lieu de la parfaite Volonté de Dieu, pour nous et pour notre partenaire. Nous construisons notre potentiel futur mariage sur du sable, et il serait impensable de demander à Dieu sa bénédiction dans le futur. En agissant ainsi, nous n'avons aucune assurance de finir notre vie avec cette personne. Au contraire, nous sommes plutôt sur la route de la déchéance, du chaos, de la destruction et d'un mariage malheureux.
Dieu ne bénit pas un monstre ! Comment pourrait-il bénir une relation de couple fondée sur le péché ? Il bénit l'unité sponsale bâtie sur la reprise en main de l'innocence originelle du Corps ( voir Enseignement

Ma fille a vécu dans les concubinage avant de demander à son mari, athée et anticlérical, non baptisé, le mariage..; Y compris le mariage religieux.

Malgré le profil de son futur mari, l'Eglise locale a accordé la dispense et , de ce fait, béni une monstruosité, si je vous ai bien suivi.

En fait, il n'a même pas été demandé à ma fille (la croyante du couple) de se confesser avant sacrement. Ni d'avoir eu des relations hors mariage, ni de quoi que ce soit.

Euh....Aujourd'hui, ma fille est en plein divorce... Après 12 ans de vie commune avec...décidément pas de chance, un gars qui s'est avéré être un pratiquant de l'occultisme.... Elle a deux filles.... Et un garçon, mort-né par IVG: son cœur, totalement déstructuré et atrophié du côté droit, ayant été jugé incapable de fonctionner un jour. Et ce par les meilleurs spécialistes locaux et parisiens.

Le seul point "positif" là dedans, c'est qu'à vous suivre, elle n'aura même pas besoin de recourir, le cas échéant, à la procédure d'invalidation du mariage. Puisque, selon vous -selon moi aussi, d'ailleurs, ce mariage est nul.

Enfin, qu'en est-il des mariages entre personnes qui, le jour de leur mariage, sont dans un état déplorable, étant envoûtées et sur la voie de la déchéance. Mais qui, ne le sachant pas , pensent  (naïvement) leurs problèmes naturels et susceptibles de trouver une solution dans le cadre d'une relation finalement artificielle et vouée à l'échec.

(je suis né dans une famille où l'on pratiquait la sorcellerie de longue date... mais n'ai découvert le fait qu'à l'âge de 38 ans)

(pourquoi a-t-on supprimé les exorcismes avant mariage???)

Et même lors des baptêmes, soit dit en passant?)

Voilà quelques remarques que, je dois dire, j'ai hésité à poster...Mais je suis dans une situation très difficile et face à des personnes qui même lorsqu'elles sont de très bonne volonté (il y en a excessivement peu) ne savent pas trop comment interpréter les "choses". Ce qui rend la solution de mes problèmes (de NOS problèmes) plus que difficile.

Une explication claire de certains phénomènes, par MP si procédure jugée préférable, et une proposition éventuelle de participation à notre libération (contact d'une communauté, chaine de prière dans le cadre de votre parcours spirituel ou autre -serait bienvenue...°. Sachant que vous pouvez nous considérer comme abandonnés (humainement) en dehors des périodes où nous rencontrons un évêque courageux.

Merci de votre attention. et de votre réponse.

Sachant que je serai sans doute amené à vous reposer des questions délicates... sur des sujets pas si éloignés, finalement. Cohérence de l'enseignement et des réalités, obligeant.

Delsanto
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2468
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Malou le Mar 23 Fév 2016 - 11:27

Un grand merci, Père, pour ces éclaircissements.
Beaucoup de choses m'étaient inconnues dans ce que vous avez dit.
Nos prêtres ne nous parlent pas assez du péché, sans doute pour ne pas trop culpabiliser les fidèles mais cela ne nous aide pas à nous sauver....

avatar
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5471
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Erg74 le Mar 23 Fév 2016 - 14:28

Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien ?

Elles le sont si ce chrétien courre de droite et à gauche, changeant de partenaires pour les seuls plaisirs de la chair, passant à l'acte sexuel sans présence d'un amour réel.
Mais si deux personnes s'aiment vraiment, si l'amour est bien là, présent et fort et qu'il dure malgré les épreuves, alors c'est que la présence de Dieu est là, car l'amour vient de Dieu. Dans ce cas, les relations sexuelles, bien que n'étant pas la finalité de l'attirance de ces deux êtres, ne sont pas nuisibles.
avatar
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 653
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Marie du 65 le Mar 23 Fév 2016 - 15:34

Bonjour Erg74,

Elles le sont si ce chrétien courre de droite et à gauche, changeant de partenaires pour les seuls plaisirs de la chair, passant à l'acte sexuel sans présence d'un amour réel. a écrit:
Je suis totalement d'accord avec vous, si deux personnes s'aiment d'un Amour réel et profond je ne vois aucune faute.
Amicalement Coucou
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 15661
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par limond le Mar 23 Fév 2016 - 15:38

Bonjour

Je suis d'accord avec Delsanto, nous avons besoin d'explication car se texte me semble plus occulte que Chrétien.

((( @Pere Nathan

((( - Le sexe dénote un certain mystère. Les deux ne deviennent plus qu'un. Puisque nous voulons marcher d'une façon agréable à Dieu, nous ne devons pas poursuivre des relations contraires au principe d'engagement (contrat et engagement de fidélité devant Dieu et les hommes), de fidélité et d'intimité. Quiconque a connu des " partenaires " hors mariage doit savoir qu'il porte en lui responsabilité comme vase communiquant jusqu'à la mort de l'un d'entre eux de tout ce qu'il fait de mal: et si par exemple l'autre 30 ans après devient sorcier, obsédé sexuel : tu le porteras avec toi; cela rejaillira sur tes enfants, à cause de ta bêtise, sans que tes enfants n'y soient pour rien. Dans ce domaine nous n'avons pas la même responsabilité que les animaux  (citation père Nathan) )))

Merci

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Père Nathan le Ven 11 Mar 2016 - 19:26

J'arrive !!

Une seconde, quoi!

Quand je me donne avec mon corps, j'amène avec moi ce que je porte en moi


Enseignement du Pape JPII sur la SPONSALITE

Ce n'est pas de l'occulte: c'est clair comme l'eau de source
Pour l'homme ( pas pour l'animal ) tout don du corps a si grande valeur sponsale qu'elle rayonne jusqu'à l'horizon de la mort ( en dignité comme en inversion )

AFFAIRE A SUIVRE je vois !
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2098
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Sofoyal le Ven 11 Mar 2016 - 19:39

Les relations sexuelles sont elles nuisibles à un chrétien...
Ou: La clef est-elle nuisible à la serrure?


Mais il est des clés précieuses et choisies de Dieu,
qui n'ouvrent que des portes sublimes dans le ciel.
Bienheureuses clefs sacerdotales
!


Mais heureuses aussi, clés et serrures ordinaires,
qui donnent à la terre des bons prêtres, ou des bons citoyens, pour la joie de Dieu.
avatar
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2385
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Delsanto le Sam 12 Mar 2016 - 9:13

Pere Nathan a écrit:J'arrive !!

Une seconde, quoi!

Quand je me donne avec mon corps, j'amène avec moi ce que je porte en moi


Enseignement du Pape JPII sur la SPONSALITE

Ce n'est pas de l'occulte: c'est clair comme l'eau de source
Pour l'homme ( pas pour l'animal ) tout don du corps a si grande valeur sponsale qu'elle rayonne jusqu'à l'horizon de la mort ( en dignité comme en inversion )

AFFAIRE A SUIVRE je vois !


Hé non! Mon Père.

Pour moi ce n'est pas (du moins ce n'était pas jusqu'à il y a peu) clair comme de l'eau de roche.

Jamais on ne m'a enseigné les implications de ce que l'Homme est un esprit incarné.. (et non point une âme dans un corps ou un corps dans une âme). Et que, de ce fait, ce que le corps fait, l'âme le fait Et réciproquement.

Je me suis insurgé bien des fois sur les lacunes de l'enseignement à bien des égards. Dont celles-ci.

Ces lacunes ont valu  X et X chutes à bien des gens, tout au long de l'histoire. Et particulièrement ces dernières décennies pendant lesquelles on a complètement escamoté nombre de faits enseignés dans la Bible. Et, accessoirement, X et X souffrances et afflictions à d'autres..

Et je sais de quoi je parle.

De sorte que je me révolte maintenant quand on insinue que si je connais tel problème (à son paroxysme) c'est bien évidemment de ma faute...Je n'avais qu'à...

Bien sûr!  Dédouanons-nous, dédouanons -nous!

Et ce n'est pas fini.  On est capable de vous opposer des "non" francs et massifs à des demandes d'aide. Encore maintenant. Et malgré toutes les preuves dont on dispose qui justifient aussi bien aide que consolation et relativisation de nos fautes.

Ceci dit, oui, je comprends maintenant très bien la relation corps - âme et comment on implique les deux dans tout, finalement. Et bien sûr, et essentiellement, dans les comportements de nature morale ou spirituelle

Mais c'est un peu tard.

Maintenant, les "choses" sont-elles aussi automatiques que cela?

En clair, si je vais voir une prostituée: Est-ce que je lui donne mon corps?  Car un don est une décision bien particulière Le fricotage avec une prostituée (par exemple) ne se veut pas un don!

Si tout rapprochement de ce type est un don, alors les prostituées sont reliées à un tel nombre de personnesl qu'elles sont vouées à tous types de malheurs et vouées à rendre compte de tous les péchés du monde....

Et quand on songe que les français avouent 11 partenaires différentes dans leur vie, ces 11 partenaires en ayant en moyenne eux-mêmes 11 et ainsi de suite, on peut considérer que chacun et chacune d'entre nous ne formons qu'un immense réseau de vases communicants . De telle sorte que nous sommes tous complices- responsables de tous les délits et crimes de tiers que nous ne connaissons même pas. Bref de tous leurs péchés.

Non! pour moi il faut, pour qu'il y ait création de lien d'âme -et donc de corps) volonté de le créer.

(les seuls liens d'âme non choisis étant les liens du sang. Et là, oui, l'affaire peut se compliquer, jusqu'à l'insupportable)

Et si je me trompe (après tout, pourquoi n'y aurait-il pas automaticité même si je peine à le croire) alors, encore une fois, il y a de sacrées lacunes à combler dans l'enseignement.

Aussi bien dans celui destiné aux adultes qu'à celui destiné aux enfants.

Delsanto
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2468
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Père Nathan le Sam 12 Mar 2016 - 10:51

Non! pour moi il faut, pour qu'il y ait création de lien d'âme -et donc de corps volonté de le créer.

Eh non! Je ne le pense pas !
Les lois de la nature (humaine) du corps spirituel ne sont pas dépendantes de l'intention ou de la sincérité,
Même physiquement (je voulais pas attraper la syphillis ! Eh bè si !)

Les lois sont indépendantes de la volonté, c'est à la volonté de suivre les lois de la sagesse créatrice de Dieu: faut pas inverser !!

encore une fois, il y a de sacrées lacunes à combler dans l'enseignement.

Par exemple ...  JPII a donné ces explications de 1978 à 1982 chaque mercredi, sans discontinuer, une heure par semaine, en ses explications du mercredi magistère ordinaire et universel du St Père ... et sur ce seul thème du corps "sponsal" et corps spirituel de l'homme selon la Révélation!! Il a laissé ses 4 premières années tomber tous les autres sujets: lacune ?  
Qui est "lacant" Rigole ?  Pas l'Eglise en tous cas ! Moi mm depuis 20 ans sur internet (catholiquedu.net) j'explique toutes ces choses dans le menu détail.  ET certes je ne suis pas le seul, alors que nous, nous préfèrerions parler d'union transformante, des merveilles divines de la grâce, et des choses d'En-Haut

Avec toute mon affection

Pardon si j'ai blessé
Je demande pardon pour tout
Pardonnons tout
Recevons le Pardon en tout
Rendons grâces pour tout ce que nous avons déjà reçu
Rendons grâces pour tout ce que nous allons recevoir
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2098
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Delsanto le Sam 12 Mar 2016 - 11:07

Désolé Père Nathan, je ne peux pas accepter cette réponse.

Pourquoi?

Parce que le croyant lambda n'est pas forcément confronté à certains problèmes.

Le croyant lambda n'est donc pas forcément amené à se poser des questions épineuses

Le croyant lambda n'est pas censé vous connaître

Le croyant lambda peut légitimement penser qu'on lui a appris au catéchisme ou qu'on lui enseigne en chaire ce qu'il est IMPERATIF de connaître pour être un croyant solide .

Le croyant lambda n'a pas forcément internet.

Le croyant lambda n'est pas censé entendre des prédications jusque dans les églises de grandes villes, à la messe de 11heures, des affirmations contraires à l'Evangile

etc.

Ceci dit, je vous remercie de votre affection.

Si vous pouvez consulter mon nouveau message-appel aux bonnes volontés..

( @Père Nathan, avec ou sans guillemets, en copier-coller ou non, cela ne marche pas pour moi)

Delsanto
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2468
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Extase le Sam 12 Mar 2016 - 11:43

Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai pu lire jusque-là, il me semble que la sexualité fait partie intégrante de la vie maritale et que, dans ce cadre, elle est acceptée et même bénie.
Cependant, combien de mariages chrétiens tombent-ils à l'eau, alors même qu'ils avaient reçu la bénédiction de Dieu puisque ni le mari, ni la femme, n'en avaient connus d'autres avant? Puisqu'ils étaient la moitié sponsale l'un de l'autre?
Le fait de n'avoir connu personne d'autre que sa moitié ne constitue pas, à mes yeux, la certitude et l'assurance d'avoir une union durable sur toute une vie, pas plus que le fait d'avoir des relations hors-mariage, avant d'être finalement mariés, ne mène avec certitude au mal et à l'échec.
J'ai le sentiment que l'importance d'une sexualité épanouie dans un mariage durable et qui fonctionne, VRAIMENT, pas juste en apparence est un peu sous-estimée.
C'est comme si les relations hors-mariage relevaient forcément de la fornication, d'un désir bête et méchant, certes charnel, mais enfin comme si ça relevait nécessairement d'une attitude mortelle pour l'âme... et ce même si, d'autre part, nous aimons Dieu, et même si nous appliquons ses enseignements les plus importants, ceux qui forment l'âme pour toute la vie! La foi, l'espérance, la charité, l'amour de l'autre, le pardon, les jeûnes, les prières, l'humilité....
Alors tout cela n'a plus d'importance comparé à un acte qui, la plupart du temps, a simplement trait à l'amour et relève d'une faiblesse qui n'est certainement pas inconnue de Dieu?
Je ne me rappelle plus l'extrait exact, mais deux choses me reviennent à l'esprit: la prostituée qui pleure sur les pieds de Jésus et les lui baise, et son pardon ensuite.
Jésus qui nous dit qu'une prostituée peut avoir accès au paradis, parce que son coeur est plus aimant, plus "pieux", que d'aucuns qui étalent leur foi et leur dévotion aux Enseignements à qui veut le voir ou l'entendre.
Aussi je pense à ces Chrétiens, vierges, purs et qui finissent dans une union triste et sans saveur, dans le doute, avec la nécessité de prier pour trouver le courage de supporter leur conjoint(e) jusqu'à ce que la mort les sépare... et s'ils n'y parviennent pas, finissent par divorcer, certainement meurtris, dans la douleur, et avec un sentiment d'échec.

Père Nathan, vous dites qu'une relation qui commence dans le péché de la chair ne peut pas être bénie, qu'elle est construite sur du sable...
Construite sur du sable alors qu'en vivant avec son futur époux, mais sans être mariés, on peut au moins s'assurer que nous sommes capables de se supporter, de se pardonner nos tares et nos faiblesses mutuelles, nous nous connaissons tout entiers, nous ne sommes qu'un, nous savons qui nous sommes, et nous le savons réellement, concrètement, jusque dans la chair. Et tout cela ne fait que renforcer l'amour, pour aboutir à un mariage qui me semble plus fiable et plus solide.
Quid de la femme qui épouse, sans le savoir, un homme impuissant?
Et si la sexualité violente, pulsionnelle, ou simplement pénible, est-elle bénie simplement parce qu'elle est accomplie dans le mariage?
On n'attrape pas forcément de MST parce qu'on se donne à une âme chérie hors union sacrée.
On ne décide pas nécessairement d'avorter lorsque ces relations mènent à une grossesse.
On n'est pas forcément une âme vile et fondamentalement pécheresse et détournée de Dieu parce que nous nous aimons sans être mariés.
Alors bien sûr, mes questions sont triviales et dérisoires, presque vulgaires, mais tout de même?
Il y a des découvertes qui mériteraient d'être faites avant de le mariage, au risque, à long terme, de lui porter un sérieux préjudice.
Le coeur et l'âme, ce qui les habite, ne sont-ils pas plus important que le reste?

J'entends bien que la patience est une vertu qui nous est donnée par l'Esprit Saint.
Je suis d'accord avec le fait que patienter, prendre sur soi, pour recevoir la Bénédiction de Dieu et ne pas vivre dans le péché est une preuve d'Amour, et de l'autre, et de Dieu.
Je sais qu'il n'y a pas à discuter la Parole du Seigneur, ses enseignements sont ce qu'ils sont, et il est clair que les relations sexuelles hors-mariages ne sont pas admises, pas tolérées, et qu'elles constituent un péché mortel.

Seulement je vois beaucoup de paradoxes, dans tout ça.
A mes yeux, certaines relations sexuelles/concubinages temporaires ne sont pas nuisibles, et ne peuvent pas l'être si elles nous permettent de construire, en amont, une union et un mariage que l'on saura réellement honorer jusqu'à ce que la Mort nous sépare.
avatar
Extase
Aime la Bible

Féminin Messages : 12
Inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Père Nathan le Sam 12 Mar 2016 - 11:58

Je sais qu'il n'y a pas à discuter la Parole du Seigneur, ses enseignements sont ce qu'ils sont, et il est clair que les relations sexuelles hors-mariages ne sont pas admises, pas tolérées, et qu'elles constituent un péché mortel.

C'est vrai, Jésus ne peut pas se tromper, et il ne peut pas nous tromper!

Vous cherche un livre de chevet : je l'ai écrit pour vous
Vous allez vous régaler!
http://catholiquedu.free.fr/2007/sponsalite2007.pdf

OK OK j'ai entendu : y a des gens c'est pire que nous mm qu'ils sont mariés etc etc . Pardon: mais moi je ne veux pas vous faire perdre du temps. Quand on ne sait pas , c'est différent ((ça n'empêche pas les dommages collatéraux) ce n'est pas une faute ni un péché. Mais quand on sait, quel dommage quel dommage quel dommage de passer outre !
Et, Extase : nous n'avons qu'une seule vie : elle est trop belle ! Et après : n'en parlons as !
Bravo
Paix à vous

PN
Jésus vous appelle? Allez y! Carrément !
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2098
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Père Nathan le Mar 5 Avr 2016 - 21:03

Jésus à MARIA VALTORTA sur ce sujet va nous ravir !!!

Aujourd’hui je dis : “Ne commettez pas l’impureté”.

Ne tournez pas vos regards tout autour en cherchant à lire sur le visage de quelqu’un : “luxurieux”. Soyez charitables les uns envers les autres. Aimeriez-vous qu’on la lise sur votre visage ? Non. Alors, ne cherchez pas à lire dans l’œil troublé du voisin, sur son front qui rougit et s’incline vers le sol.

Et puis... Oh ! dites, vous surtout les hommes. Qui d’entre vous n’a jamais goûté ce pain de cendre et d’ordure qu’est la satisfaction sensuelle ? N’y a-t-il de luxure que celle qui vous pousse pour une heure entre les bras d’une courtisane ? N’est-ce pas luxure aussi la profanation du mariage avec l’épouse, profanation car c’est la légalisation du vice qui cherche la satisfaction réciproque des sens, en en évitant les conséquences ? Mariage veut dire procréation et l’acte signifie et doit être fécondation. Sans cela, c’est de l’immoralité. On ne doit pas faire de la couche nuptiale un lupanar, et elle devient telle si elle est souillée par la passion et si elle n’est pas consacrée par des maternités. La terre ne repousse pas la semence. Elle l’accueille et en fait une plante. La semence ne quitte pas la glèbe après qu’on l’y a déposée, mais elle produit de suite une racine et s’y insère pour croître et former l’épi. La plante naît du mariage entre la terre et la semence. L’homme c’est la semence, la femme c’est la terre, l’épi c’est l’enfant. Se refuser à faire l’épi et perdre vicieusement sa force, c’est une faute. C’est une prostitution, commise sur le lit nuptial, mais en rien différente d’une autre, aggravée même par la désobéissance au commandement qui dit : “Soyez une seule chair et multipliez-vous dans vos enfants”.

Vous voyez donc, ô femmes volontairement stériles, épouses légales et honnêtes, non pas aux yeux de Dieu mais aux yeux du monde, que malgré cela vous pouvez être comme des prostituées et commettre également l’impureté, tout en étant avec votre seul mari, parce que ce n’est pas la maternité mais le plaisir que vous cherchez et bien trop souvent. Vous ne réfléchissez pas que le plaisir est un poison que l’on absorbe, de quelque bouche contagieuse qu’il vienne. Il brûle d’un feu qui croyant se rassasier se pousse hors du foyer, et dévore, toujours plus insatiable. Il laisse une âcre saveur de cendre sur la langue. Il donne le dégoût, la nausée et le mépris de soi-même et de son compagnon de plaisir, parce que quand la conscience se réveille, et elle se réveille entre deux fièvres, il ne peut naître que le mépris de soi-même qu’on a avili au dessous de la bête.

“Ne commettez pas l’impureté” est-il dit.

La fornication vient en grande partie de l’homme. Et, je ne m’arrête pas non plus à cette inconcevable union qui est un cauchemar et que le Lévitique condamne par ces paroles : “Homme, tu ne t’uniras pas à l’homme comme si c’était une femme” et “Tu ne t’uniras à aucun animal pour te souiller avec lui, et ainsi, aussi pour la femme, car ces unions sont criminelles”.

Mais après avoir marqué le devoir des époux à l’égard du mariage qui cesse d’être saint quand, par malice, il devient infécond, j’en viens à parler de la fornication proprement dite entre homme et femme par malice réciproque et par paiement en argent ou en cadeaux.

Le corps humain est un temple magnifique qui renferme un autel. Sur l’autel, c’est Dieu qui devrait se trouver. Mais Dieu n’est pas où existe la corruption. Le corps de l’impur a donc un autel déconsacré et sans Dieu.

Semblable à un homme ivre qui se roule dans la fange et dans ses vomissements, l’homme s’avilit lui-même dans la bestialité de l’impureté et devient pire qu’un ver et que la bête la plus immonde.
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2098
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Erg74 le Mer 6 Avr 2016 - 0:05

Une bonne sexualité est une sexualité qui ne prend pas l'autre pour objet.
avatar
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 653
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Ginette Boudreau le Mer 6 Avr 2016 - 5:01

Merci Père Nathan pour ce passage très éclairant.. Amen
avatar
Ginette Boudreau
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 349
Age : 62
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Pécheur le Mer 6 Avr 2016 - 8:32

@ Père Nathan

à la lecture de votre texte mon père, une question me vient.

Faut-il condamner même la méthode (dite) naturelle ?
avatar
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Père Nathan le Mer 6 Avr 2016 - 8:49

@Pécheur a écrit:@ Père Nathan
à la lecture de votre texte mon père, une question me vient.
Faut-il condamner même la méthode (dite) naturelle ?

On ne peut condamner une méthode
C'est l'intention qui compte: si l'intention est évangélique, pour la fécondité familiale et sponsale, et pour écarter l'égoisme, la réduction à l'objet etc... c'est excellent

Si c'est pour se réserver le plaisir sans risque sans souci de paternité responsable, c'est à ce texte que je reviendrais
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2098
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Pécheur le Mer 6 Avr 2016 - 8:51

Mais la méthode naturelle a précisément pour but d'éviter l'enfantement en réservant les relations conjugales aux périodes d'infécondité de la femme.
avatar
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Père Nathan le Mer 6 Avr 2016 - 9:02

@Pécheur a écrit:Mais la méthode naturelle a précisément pour but d'éviter l'enfantement en réservant les relations conjugales aux périodes d'infécondité de la femme.

Non non
les ménages que je connais:
1/  c'est d' abord pour que la fécondité soit la plus qualitative possible au choix de fécondation ( on appelle cela la paternité et maternité responsable )
2/ c'est ensuite pour respecter le rythme de chacun selon la signification sponsale du Corps
3/ c'est aussi souvent pour apprendre à entrer dans la vertu de chasteté progressivement
4/ c'est aussi pour que la famille trouve un équilibre en cas de maladie, handicap d'un enfant, ou autre .. et permettre que la famille puisse s'agrandir plus tard: à l'heure de Dieu
5/ C'est enfin pour donner à la Transactuation surnaturelle sponsale du Sacrement de Mariage une plage surnaturelle plus ample etplus généreuse (puisqu'il y a dans le Mariage cette double fécondité: les enfants ... et le Sacrement pour lui même et la sanctification )
6/ QQfois hélas, c'est la pure méthode pour éviter systématiquement autre chose que le plaisir sexuel
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2098
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Pécheur le Mer 6 Avr 2016 - 9:13

J'avoue que je ne comprends pas.
Dans tous les cas la méthode naturelle a pour but de dissocier la relation sexuelle de l'enfantement, sinon elle n'aurait aucun intérêt.
avatar
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum