Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

En quoi la Magie est elle un mal ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

En quoi la Magie est elle un mal ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

En quoi la Magie est elle un mal ?

+10
Sofoyal
vévette
Maud
maxkolbe
adelinec
Stef54
tous artisans de paix
sga
Elmalina
Akuro-Akuma
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Akuro-Akuma Mer 12 Nov 2014 - 11:47

Cela fait plus d'un an que je m'intéresse aux sciences occultes et a la magie, plus spécialement a l'existence des esprits et a la Wicca dont la règle est de ne faire mal a personne (sachant qu'il y a énormément de rituel de guérison et de protection contre le mal et les démons), étant également catholique je me suis donc posée une question, en quoi la magie est elle un mal alors qu'elle est neutre ? Et pourquoi est elle associée au satanisme alors que c'est une philosophie?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Akuro-Akuma
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Elmalina Mer 12 Nov 2014 - 13:39

Je pense très sincèrement que tu devrais arrêter tout cela. Cela (même si l'on ne pense pas a faire du mal) n'est jamais bon. Tu es catholique Jésus Croix tourne toi vers la prière tu verras cela est à mon sens beaucoup plus efficace crois moi Good!

Fraternellement Dove
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par sga Mer 12 Nov 2014 - 14:15

Bonjour Akuro-Akuma,

La magie n'est pas neutre, c'est bien parce qu'elle produit des effets ou que certains la pratique!
La magie est un mal pour tout chrétien

Exode 22 18 et 20
"Tu ne laisseras point vivre la magicienne"
"Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux sera voue à l'extermination"

La magie est satanique, car elle n'est pas de Dieu

Jean 8 24 "Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu"

Apocalypse 21 6 à 8
"et il me dit :C'est fait? Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de l'eau et la vie gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses.Je serai son Dieu et il sera mon fils.
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs,les idolâtres, et tous les menteurs , leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre ce qui est la seconde mort"

Le Deutéronome
- chapitre 18 -
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Mon point de vue:

Être catholique et avoir la Foi c'est désirer la vision beatififique de Dieu le Père et du royaume des Cieux qu'il a fait pour nous.

Le chemin à suivre nous est dicté par les écritures et la Vie de Jésus.

Le moteur de notre marche est la Foi, son carburant la prière, la pénitence, et les sacrements.
La recherche de la charité, de l'amour du prochain, de la pauvreté, de l'humilité.

Tu recherches des vraies sensations fortes, une intensité d'émotions faites de joie et d'harmonie sans bornes avec un émerveillement en constant accroissement, choisi le Royaume des Cieux et la vie de Jésus!

Le reste n'est que haine, désolation, constants remords, atroces et perpétuels supplices, ça s'appelle l'Enfer, et personne ne mérite cela.

Bonne fin de journée,




sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Akuro-Akuma Mer 12 Nov 2014 - 18:32

Si la magie est neutre, c'est ce qu'on en fait qui la rend bonne ou mauvaise, c'est comme par exemple un couteau, on ne peut pas dire qu'il soit bon ou mauvais, ça dépend de ce qu'on en fait
Par contre je ne suis pas d'accord, tout ce qui ne vient pas de dieux n'est pas nécessairement satanique, et qui plus est le satanisme est une philosophie

Akuro-Akuma
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Elmalina Mer 12 Nov 2014 - 19:14

pour moi le satanisme n'est pas une philosophie mais un état de faits réels.
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par tous artisans de paix Mer 12 Nov 2014 - 19:22

Bonjour Akuro Aruma,


Je suis d'accord avec sga, lorsqu'il dit que la magie n'est pas neutre.


Dieu, dans la Bible, interdit expressément l'usage de la magie (on trouve la condamnation de la magie dans l'ancien comme dans le nouveau testament).


Or, la magie fait appel au concours "d'esprits", de puissances occultes.


A partir du moment où un esprit aide un homme à faire de la magie, cet esprit sait bien qu'il désobéit à Dieu et qu'il contribue à aider la personne à désobéir à Dieu.


Il ne peut donc s'agir que d'un esprit rebelle à Dieu, d'un esprit désobéissant. En d'autres termes, d'un esprit mauvais.


Et Jésus a dit: "qui n'est pas avec moi est contre moi".


Matthieu 12

30 Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi disperse.


Ces esprits sont donc forcément contre Dieu.


En faisant de la magie, on désobéit à Dieu et on s'oppose à Lui , en s'adjoignant, en plus, le concours d'esprits rebelles à Dieu.


je ne suis pas d'accord, tout ce qui ne vient pas de dieux n'est pas nécessairement satanique


Comment une chose pourrait-elle ne pas venir de Dieu et être bonne? scratch


Dieu est le créateur de toute chose. Mais certaines de ses créatures se sont rebellées (les anges déchus).


Il n'existe pas de chose qui ne vienne pas de Dieu, mais qui ne soit pas non plus satanique.


Soit ça vient de Dieu. Soit ça vient de ceux qui ont été crées par Dieu, mais qui se sont rebellés à Lui.


Colossiens 1

15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature;
16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.



Une chose "neutre", qui ne vienne ni de Dieu, ni du malin, ça n'existe tout simplement pas.  Désolé




Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Mer 12 Nov 2014 - 20:02, édité 2 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Stef54 Mer 12 Nov 2014 - 19:28

Akuro-Akuma a écrit:Cela fait plus d'un an que je m'intéresse aux sciences occultes et a la magie, plus spécialement a l'existence des esprits et a la Wicca dont la règle est de ne faire mal a personne (sachant qu'il y a énormément de rituel de guérison et de protection contre le mal et les démons), étant également catholique je me suis donc posée une question, en quoi la magie est elle un mal alors qu'elle est neutre ? Et pourquoi est elle associée au satanisme alors que c'est une philosophie?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose..mais je vais donner un avis !

J'ai d'une part souligné les deux mots que vous avez employé pour parler de vos intéressements.
Il y a dans un premier temps "sciences occultes" qui d'après moi et par définition ne sont pas très "catholiques" ^^.
Puis la magie, avec sa neutralité.

Je pense que le but du catholicisme est de faire confiance en Dieu et ses préceptes pour évoluer en ce monde.
Que nous avons déjà bien à faire entre nous, simplement dans la vie de tous les jours avec nos comportements pour éviter d'essayer de jouer à l'apprenti sorcier.
Beaucoup de monde parlent de ces sciences ou de magie...Mais qu'en est-il exactement ? Quel est le but, quels sont les moyens légaux ou non pour pratiquer, qu'est-ce que cela apporte à chacun et à autrui ? Que recherchez vous ???

Pour la neutralité, je dirais que si la magie existe, alors elle est sans doute issue du milieu naturel je suppose. dans ce cas, à l'état pur, elle l'est, neutre.
Mais vu qu'il y a intervention de l'homme, qui lui n'est pas très connu pour être "pur", je ne vois pas comment peut-on être sûr de faire un bien par exemple..Beaucoup de paramètres semblent rentrer en compte ? et des réponses aux questions précédentes me semblent essentielles.

Cordialement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par adelinec Jeu 13 Nov 2014 - 3:19

Je pourrais en dire long, mais voici que je poste un double de ce que j'ai mis en présentation  ...

La plupart des conflicts  sont dirigés par des esprits territoriaux qui adombrent des djinns et esprits mauvais entraînés par l'armée  (les templiers ont été initiés par les musulmants - aussi voir FM) et c'est eux, les esprits uniquement, qui font que les musulmants sont fanatisés, ils sont déconnectés de leur âme. Voir mon post avec la vieille dame manipulée par mon ravisseur.  S.O.S.

Si vous pouviez propager la prière du Christ parmi les nations vous propageriez aussi la paix car vous disperseriez les TÉNÈBRES. c'est ce combat là que le Christ voudrait que vous meniez et il est URGENT. Il ne faut pas ligoter les esprits territoriaux car c'est nuisible mais les disperser simplement car ils font partie de la nature et l'Esprit Saint a le mandat de gérer ces forces et de les diriger où elles sont utiles et non nuisibles.S.O.S.

Je serais hyper heureuse si pendant que je prie pour me défaire de mes ténèbres, vous pouviez organiser des sous-groupes de prière pour débarrasser le monde des ENTITÉS UTILISÉES COMME ARMES SECRÈTES : je vous assure de ma sincérité "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux" il faut purifier avant, sinon les doigts gonflent, l'Esprit Saint est décapant. VITE URGENT IMPORTANT des personnes ont été exécutées pour me dissuader d'écrire ces messages alors pour elles GAGNEZ CE COMBAT.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par adelinec Jeu 13 Nov 2014 - 3:24

Pour Akuro-akuma : arrête immédiatement, la magie laisse passer des énergies que tu ne vois pas et qui nourrissent tous les démons du coin et évidemment, qu'arrive-t-il quand tu nourris les animaux sauvages ? Jesus fish

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par maxkolbe Jeu 13 Nov 2014 - 4:29

Akuro-Akuma a écrit:Si la magie est neutre, c'est ce qu'on en fait qui la rend bonne ou mauvaise, c'est comme par exemple un couteau, on ne peut pas dire qu'il soit bon ou mauvais, ça dépend de ce qu'on en fait

Par essence, la magie n'est pas neutre, elle est une abomination aux yeux de Dieu.
Même si elle nous paraît cool ou attirante, il faut comprendre qu'agir avec elle, qui est une force surnaturelle, est se détourner de Dieu, avec qui nous avons en cette vie une relation surnaturelle.
Dieu est un Dieu jaloux!

Il veut que nous lui demandions, par la prière de faire le bien sur la terre, ainsi que par nos actes.

Recourir à la magie blanche pour faire le bien, reviens à ne pas le demander à Dieu.
Vous, que vous le fassiez dans votre petit coin, vous ne voyez pas le mal, ça a pas l'air de déranger, au contraire, cette magie marche et vous avez des résultats (et donc vous vous éloignez peu à peu de Dieu) mais si on est 500 000 000 à commencer à utiliser de magie blanche tranquilou dans son coin plutôt que de faire de prières et des bénédictions, nous aurions rompu notre relation avec Dieu et serions aller le tromper avec la belle enchanteresse Magie.

Une nuit, puis 2, puis c'est le divorce et l'enfer :s

Akuro-Akuma a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord, tout ce qui ne vient pas de dieux n'est pas nécessairement satanique, et qui plus est le satanisme est une philosophie
Ne jouons pas sur les mots, le satanisme est certes une philosophie à géométrie variable mais qui sert le même maître que bien d'autres et qui ne connaît qu'une seule destination finale...
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par adelinec Jeu 13 Nov 2014 - 8:47

QUI ME REÇOIT, REÇOIT CELUI QUI M'A ENVOYÉ.  Dove

Reconnais-tu cette phrase du Christ ??
Eh bien, Satan est passé il y a 4 jours.  Chapeau  Il est venu faire de l'intimidation.  "Je te laisse"  ...  Bible   " Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ..."  Oups! c'est ce qu'il m'a dit en sortant.  Je ne te dis pas dans qui il était, mais je te le laisse deviner, puis il m'a embrassée, prise dans les bras avec froideur et toute la pièce est devenue sombre.

Ceci est valable pour tous les esprits.  Le fait que L'Esprit de Dieu soit Saint, ne l'empêche pas d'obéir aux lois naturelles qui lui sont propres, de son espèce.  
Tous les esprits adombrent... (voir post  basquets blanches ... haloween High five )

"comment ferais-je, je ne connais point d'homme ?"  Angel dit Marie à l'Ange Gabriel qui répond "l'Esprit Saint te couvrira de son ombre ..." Livre

Donc, quand tu reçois un esprit impur pour faire de la magie, même blanche, "il " en est le Maître et tu ne seras pas longue à t'apercevoir que le maître du jeu, c'est Lui.diablo

Si tu reçois  un disciple, alors tu le reçois, Lui, le Seigneur, l'Esprit Saint. Jesus sign

Alors, de quel Esprit es-tu animé(e) en ce moment ? Et souvent, c'est en alternance l'un et l'autre. C'est à chacun à nourrir le bon. Indécision

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par adelinec Jeu 13 Nov 2014 - 9:11

PS :après  "Ceci est valable pour tous les esprits" ajouter : CELUI QUI ME REÇOIT, REÇOIT CELUI QUI M'A ENVOYÉ. Indécision quel qu'il soit ...  

Remarque : vous voyez que j'ai été obligée de faire un rectificatif.  C'est le bon moment pour vous expliquer le truc malin de la "fausse note" dans le sens : erreur dans la symphonie de Dieu, dysharmonie dans la fréquence vibratoire de la création.  Spécialité de Lucifer, en même temps que j'écris, il essaye de changer le texte légèrement pour créer un malentendu, quelque chose qui discrédite son auteur,ou l'information donnée, qui peut être interprété dans un sens défavorable,  et c'est fréquent. C'est comme cela qu,il dresse les gens les uns contre les autres et crée des conflits artificiellement, c,est un artifice, de la magie noire pur style.lol!  Un ego calomniateur = un diable.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par adelinec Jeu 13 Nov 2014 - 9:21

PS il crée aussi des malhentendus dans les conversations et cela l'amuse beaucoup ... voir de quel esprit ... etc. en cet instant, de lucifer ...qui nous parle en direct

d'où la prière continuelle chargée de casser le mental, plan de conscience de Satan= mental=Lucifer : intelligence du mental opposée à intelligence du coeur. Conscience

 Hésychaste est pour faire descendre la réflexion au niveau du coeur , lieu de NSJC ,en vue du RENOUVELLEMNT DES INTELLIGENCES et là c'est NSJC on le reconnaît... à ses fruits et la le diable pas content me dit : "BORNÉE VA". Amen

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Akuro-Akuma Jeu 13 Nov 2014 - 11:10

L'archange Gabriel est descendu sur terre pour apprendre la magie aux hommes, donc Dieu n'est pas contre a partir du moment où elle n'est pas utilisé pour faire le mal
Ensuite je suis dans le spiritisme depuis mon enfance car j'ai le don de voir les esprits, donc je peux combattre les mauvaises entités et c'est ce que je fais

Akuro-Akuma
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Maud Jeu 13 Nov 2014 - 11:18

Akuro-Akuma vous dites
L'archange Gabriel est descendu sur terre pour apprendre la magie aux hommes  
où avez lu cela ?
La Magie blanche ou noire est formellement interdite par  l' Eglise catholique


Divination et magie

2115 Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, ). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.

SOURCE: http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P79.HTM
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Akuro-Akuma Jeu 13 Nov 2014 - 11:21

Elle est interdite par l'Église catholique, mais pas par Dieu

Akuro-Akuma
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Maud Jeu 13 Nov 2014 - 11:22

Akuro-Akuma ,
 vous dites


Elle est interdite par l'Église catholique, mais pas par Dieu  
dites nous où vous avez lu cela SVP  , donnez votre source
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Akuro-Akuma Jeu 13 Nov 2014 - 11:31

"Encore et toujours ..L'ARCHANGE GABRIEL OU LA PUISSANCE DE DIEU !
Gabriel signifie "La puissance de Dieu ".

On trouve son nom dans la Bible, notamment dans les prophéties de Daniel.
C'est l'Archange annonciateur !
Il annonce à Zacharie la conception de Saint Jean Baptiste puis à Marie qu'elle va concevoir un enfant né de l'Esprit Saint.
Il est l'ange de la naissance , de la résurrection , de la pitié , de la vérité et de la communication aisée.
C'est lui qui a dicté le Coran à Mahomet.
C'est le chef du quatrième rayon Blanc de la pureté.
Il est le recteur des anges , gardiens des hommes.
Il régit les intuitions , les visions , la magie , la clairvoyance , les voyages astraux, la médecine des plantes.
Il choisit les missions des âmes et les aide à s'incarner en les enseignant sur leur nouvelle vie.
On dit que c'est lui qui met son doigt sur la bouche pour effacer tout souvenir d'autres vies.
Ce geste imprime une marque sous le nez des hommes.
Il gouverne l'ouest et l'élément eau.
On le représente souvent avec un lys ou une trompette.
Les couleurs de la bougie de Gabriel sont argent , blanc et bleu.
Les énergies de la couleur de Gabriel sont blanches , argent , roses , bleues , en cristal et écarlate." Ceci sur un site ésotérique et le fait qu'il ai apporté la magie aux hommes dans "L'enquête sur les anges gardiens"

Akuro-Akuma
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Maud Jeu 13 Nov 2014 - 11:41

Akuro-Akuma vous dites à propos de l' Archange Gabriel

C'est le chef du quatrième rayon Blanc de la pureté.
Il est le recteur des anges , gardiens des hommes.
Il régit les intuitions , les visions , la magie , la clairvoyance , les voyages astraux, la médecine des plantes.
Il choisit les missions des âmes et les aide à s'incarner en les enseignant sur leur nouvelle vie.
On dit que c'est lui qui met son doigt sur la bouche pour effacer tout souvenir d'autres vies.
Ce geste imprime une marque sous le nez des hommes.
Il gouverne l'ouest et l'élément eau.
On le représente souvent avec un lys ou une trompette.
Les couleurs de la bougie de Gabriel sont argent , blanc et bleu.
Les énergies de la couleur de Gabriel sont blanches , argent , roses , bleues , en cristal et écarlate." Ceci sur un site ésotérique et le fait qu'il ai apporté la magie aux hommes dans "L'enquête sur les anges gardiens"  
Nous n'admettons pas l' ésotérisme sur le Forum ,
Vérités contraires à l' enseignement catholique

Veuillez à ne pas persister dans ces fausses vérités


Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Akuro-Akuma Jeu 13 Nov 2014 - 11:48

Je fais ce que j'ai envie, le but d'un forum est de parler en partageant ses points de vue calmement, il n'est pas question de changer ce que je pense et je suis clair la dessus, je suis ici pour partager mon point de vu, pas pour le changer, j'ai ma propre conception de la religion et il est hors de question que je la change.

Et pour info une vérité ne peut pas être fausse, sinon c'est pas une vérité

Akuro-Akuma
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Akuro-Akuma Jeu 13 Nov 2014 - 11:50

Et par exemple sous prétexte que je vois les esprits je suis mauvaise ? Meme si ce n'est pas moi qui l'ai choisi ?

Akuro-Akuma
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par tous artisans de paix Jeu 13 Nov 2014 - 12:44

Bonjour Akuro-Akuma,


Et par exemple sous prétexte que je vois les esprits je suis mauvaise ? Meme si ce n'est pas moi qui l'ai choisi ?


Si vous ne l'avez pas choisi, alors je suppose que vous n'êtes pas responsable, car vous n'avez pas la volonté de désobéir à Dieu; vous subissez.


(et quand bien même vous auriez été responsable, Dieu pardonne si on lui demande sincèrement pardon)


Ni mauvaise, d'ailleurs! Nous n'avons jamais dit une telle chose.


Mais il me semble alors qu'il faut que vous évitiez d'essayer d'entrer en contact avec eux: il ne faut pas "chercher à" entrer en contact avec les esprits.


Par ailleurs, il existe une possibilité de délivrance contre ce genre de choses, je crois. Il faudrait essayer de voir de ce côté là. (ce qui implique de trouver un exorciste qui soit en mesure de le faire ou un groupe charismatique avec dons de guérison et de délivrance)


Dans le nouveau testament, il y a une personne qui est une devineresse: elle ne l'a peut-être pas choisi. Ou peut-être que si. Ce n'est pas précisé.


Il est simplement dit que Paul a chassé l'esprit mauvais -dit "esprit de python" ou esprit de divination - qui lui permettait de deviner:


Actes 16

16 Une fois que nous allions au lieu de prière, vint à notre rencontre une jeune esclave, qui avait un esprit Python et procurait un grand gain à ses maîtres en pratiquant la divination.
17 Nous ayant suivis, Paul et nous, elle criait, disant: " Ces hommes sont des serviteurs du Dieu très haut, qui vous annoncent une voie de salut. "
18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Mais Paul en fut importuné et, se retournant, il dit à l'esprit: " Je te commande, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. " Et il sortit à l'heure même.



De toute façon, le mieux serait d'en parler à un prêtre . Il saurait mieux vous renseigner que nous à ce sujet et vous dire ce qu'il en pense, d'où ça vient et que faire.



Elle est interdite par l'Église catholique, mais pas par Dieu


Je regrette mais ce n'est pas vrai: c'est la Bible, parole de Dieu, qui interdit la pratique de la magie et du spiritisme.


Dans l'ancien testament:


Deutéronome 18

10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, au augures, aux superstitions et aux enchantements,
11 qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts.
12 Car tout homme qui fait ces choses est en abomination à Yahweh, et c'est à cause de ces abominations que Yahweh, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.



Lévitique 20

6 Si quelqu'un s'adresse à ceux qui évoquent les esprits et aux devins, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme et je le retrancherai du milieu de son peuple.


Lévitique 20

27 Tout homme ou femme qui évoque les esprits ou s'adonne à la divination sera mis à mort; on les lapidera: leur sang est sur eux.


Note: Il y a ici l'idée "d'évoquer", c'est à dire "appeler", ou de "s'adonner": on voit qu'il y a une volonté de la personne qui le pratique, elle choisit de le faire.


Voir ici: http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/Occultisme.htm



Dans le nouveau testament:



Dans le livre des actes des apôtres:



Un magicien se fait baptiser, impressionné par la puissance de Dieu. Hélas, sa conversion n'est pas sincère, il est simplement avide de puissance et pense pouvoir acheter l'esprit de Dieu et l'utiliser à son gré, le soumettre à sa volonté.


Actes 8

5 Philippe, étant descendu dans la ville de la Samarie, y prêcha le Christ.
6 Les foules étaient attentives à ce que disait Philippe, écoutant d'un seul coeur et voyant les miracles qu'il faisait.
7 Les esprits impurs, en effet, dont beaucoup étaient possédés, sortaient en poussant de grands cris; beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris,
8 et il y eut grande joie dans cette ville.
9 Or il se trouvait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui pratiquait la magie et qui émerveillait le peuple de la Samarie, se donnant pour quelqu'un de grand.
10 Tous, du petit au grand, étaient attachés à lui: " Cet (homme), disaient-ils, est la puissance de Dieu, celle qu'on appelle la Grande. "
11 Ils étaient donc attachés à lui, parce que, depuis pas mal de temps, il les avaient émerveillés par ses pratiques de magie.
12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait le royaume de Dieu et le nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
13 Simon lui-même crut aussi et, baptisé, il s'attacha à Philippe; et à la vue des miracles et des grands prodiges accomplis il était frappé de stupeur.
14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean,
15 qui, étant descendus (chez les Samaritains), prièrent pour eux afin qu'ils reçussent l'Esprit-Saint.
16 En effet, il n'était encore venu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
17 Alors ils leur imposaient les mains, et ils recevaient l'Esprit-Saint.
18 Or Simon, voyant que l'Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres leur offrit de l'argent,
19 disant: " Donnez à moi aussi ce pouvoir, afin que (celui) à qui j'imposerai les mains reçoive l'Esprit-Saint. "
20 Mais Pierre lui dit:" Périsse ton argent avec toi, puisque tu as pensé acquérir le don de Dieu à prix d'argent!
21 Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu.
22 Repens-toi donc de ta malice, et prie le Seigneur de te pardonner, s'il est possible, la pensée de ton coeur,
23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. "





Saint Paul affronte un magicien.


Actes 13

5 Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient aussi Jean (comme) auxiliaire.
6 Ayant traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un individu, magicien, faux prophète juif, nommé Barjésus,
7 qui était auprès du proconsul Sergius Paulus, homme avisé. Celui-ci, ayant fait appeler Barnabé et Saul, cherchait à entendre la parole de Dieu.
8 Mais Elymas, le magicien, - car ainsi se traduit son nom -, leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.
9 Alors Saul, - qui est aussi Paul, - rempli d'Esprit-Saint, fixa son regard sur lui
10 et dit: " Homme plein de toute fraude et de toute malice, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu pas de pervertir les voies droite du Seigneur?
11 Et maintenant voici que la main de Dieu est sur toi et tu seras aveugle, sans voir le soleil pour un temps. " A l'instant l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et, se tournant de tous côtés, il cherchait qui le mènerait par la main.
12 Alors le proconsul, ayant vu ce qui était arrivé, crut, vivement frappé de la doctrine du Seigneur.





Les nouveaux convertis se confessent, se font baptiser et brûlent leurs livres de magie:


Actes 19

18 Beaucoup de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer leurs pratiques.
19 Et bon nombre de ceux qui avaient pratiqué la magie, après avoir entassé les livres, les brûlaient devant tous. On en estima la valeur et on trouva (qu'elle était de) cinquante mille pièces d'argent.





Le texte de l'apocalypse:


Jean 21

8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. "



Pratiquer la magie, c'est désobéir à Dieu et pas seulement à l'Eglise catholique.


Je fais ce que j'ai envie, le but d'un forum est de parler en partageant ses points de vue calmement, il n'est pas question de changer ce que je pense et je suis clair la dessus, je suis ici pour partager mon point de vu, pas pour le changer, j'ai ma propre conception de la religion et il est hors de question que je la change.


C'est certes un forum, mais c'est un forum catholique.


Vous êtes venue discuter avec des catholiques, c'est donc que vous souhaitiez connaître notre point de vue.


Notre point de vue est celui de Dieu: la pratique de la magie est interdite par Dieu, c'est la Bible - ancien et nouveau testament - qui le dit explicitement.


Personne ne vous forcera à renoncer à la magie, vous avez votre libre arbitre. Mais sachez simplement qu'en pratiquant la magie, vous désobéissez à Dieu.


Dieu ne nous force pas à lui obéir: il nous laisse choisir entre le bien et le mal; il nous laisse choisir de lui obéir ou de lui désobéir. Il nous laisse choisir entre satan et lui.


Bref, il nous laisse libre de nos actes. Mais chacun devra ensuite assumer les conséquences de ses actes.


Dieu pardonne, quand on lui demande sincèrement pardon et qu'on reconnait s'être trompé de voie, vous savez.  Very Happy


Nul ne peut décider pour vous. Vous nous avez posé une question, nous vous avons répondu du mieux que nous pouvions.


A vous de voir.  Désolé



Que Dieu vous bénisse.



Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Jeu 13 Nov 2014 - 13:11, édité 6 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par sga Jeu 13 Nov 2014 - 12:45

Bonjour Akuro-Akuma,

On ne nait pas mauvais, on peut en revanche le devenir, on l'a tous été à divers moment à des degrés différents.
La grâce qui nous a été donné par Jésus notre rédempteur est de laver nos pêches de son sang qu'il nous a offert avec son sacrifice plein d'innocence, l'Agneau de Dieu qui enlève le pêche du monde.
Personne n'est exclu, il faut simplement ouvrir son cœur et s'abandonner à lui avec humilité.
Chacun est libre de suivre les pas de Jésus vers le Royaume des Cieux ou de tomber dans le piège infernal qu'est l'Enfer.
Si je peux me permettre, ouvre davantage ton cœur à Dieu, il apaisera et guérira tes souffrances, tu retrouveras l'innocence et la simplicité de ton enfance pleine de joie et de félicite!
Les jeux d'orgueils sont stériles, je suis bien place moi qui me considérait comme supérieur par mon intelligence...
Cherche Dieu et la spontanéité d'un enfant, tu le mérites, c'est dans ton petit cœur
La magie, et tout le tralala moi aussi ça m'intriguait avant ma conversion.
Ecclésiaste 1 14
"J'ai vu tout ce qui s'est fait sous le soleil;et voici, tout n'est que vanité et poursuite du vent"

Prends soin de toi et de ton âme
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par maxkolbe Jeu 13 Nov 2014 - 14:28

Akuro, tu sais que dans le milieu de l'ésotérie, c'est chaque "maître" qui écrit les dogmes (et vends les livres) et donc beaucoup peuvent se contredire dans ce milieu.
Il n'y a pas une ésotérie "officielle" et d'autres qui seraient "hérétiques"; elles le sont toutes.

Tu as lu ceci ou cela dans "Enquête sur les anges gardiens" (de Jovanovic?) ou tel autre site web, mais comment savoir qui dit la vérité? 

Alors on picore à droite à gauche et on se fait sa propre vérité, en jetant ce qui dérange et gardant ce qui est plaisant;

C'est très dangereux de faire cela et ça offense le Seigneur, de placer sa toute confiance en quelquechose d'abstrait et obscur plutôt qu'en la lumière de Son Très Saint Cœur.

Le coup de la marque sous le nez ou chef du rayon blanc pur, c'est du joli New Age tout ça, c'est réincarnation et compagnie.
La réincarnation n'existe pas!

"Il est donné à l'homme de vivre une seule fois, après quoi viens le Jugement."

Cette phrase de la Bible clarifie au sujet de la réincarnation.
Il n'y a pas de 2ème, 3ème ou 500ème chance pour faire le bien.

Une vie!

Après quoi, viens le jugement et la destination éternelle.

Pas de retour sur terre dans un cycle samsaresque.

Tu es libre de penser ce que tu veux, mais réfléchis-y bien, car beaucoup sont venus pour tromper, ensuite, sur ce forum qui est catholique et régit par sa charte, nous sommes ouverts aux discussions et prévenons des dangers quand nous le pouvons, mais restons fermement ancrés dans les enseignement de Dieu.


Quand on dit Oui au Maître Jésus, on ne peut avoir 2 maîtres.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Akuro-Akuma Jeu 13 Nov 2014 - 14:51


[mod]Avertissement: message modéré contraire à l'enseignement de l'église.[/mod][/quote]

Akuro-Akuma
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par adelinec Jeu 13 Nov 2014 - 15:36

Akuro Akuma : entre deux petits bonhommes veut dire que c'est une intérprêtation personnelle et une recherche et je vais tâcher d'être de plus en plus stricte avec moi-même quand j'affirme quelque chose pour indiquer au lecteur mes sources. Duh

moi aussi, j'ai clairement vu mes vies antérieures. Comment expliquer plusieurs passages où Jésus dit Jean le baptiste est venu avec la puissance (l'Esprit) d'Elie ? Ame envol

Toutefois, ce n'est pas Elie qui s'est réincarné mais son âme: "sa source a resurgit " en termes new age ou du Dalai Lama dans le bouddhisme. Réfléchit
Une âme , une source donne une lignée d'incarnations, ce que NSJC appelle un ARBRE, lequel peut abriter des oiseaux, des esprits bons ou mauvais, incarnés ou non, etc.

La source de NSJC est le Père notre Dieu, l'arbre est Jésus Christ et les feuilles le royaume des cieux et les oiseaux peuvent s'abriter...(interprétation personnelle)

Les démons ont chacun un arbre, une lignée bien à eux qui est intéressante car personnelle (Ego multiple ou éclaté) mais vient un moment, tôt ou tard ou vient un plus fort qu,eux qui fait mourir l'arbre à force de manger la sève et alors les oiseaux courent de toute la force de leurs petites ailes vers l'arbre JC en criant ... Prends pitie

(Il n'y a jamais eu autant de possessions, que de ces temps-ci, alors vois le site proposé à l'homme aux basquets (ni ombre ni lumière) par exemple ou d'autres, et il n'y a pas de trucage, il n'est pas incarné ...il est venu sur le forum et a adombré plusieurs personnes pour tenir une conversation avec moi. il se croit dieu mais j'ai des doutes ...
Un démon utilise souvent plusieurs consciences dont il se sert comme si elles étaient un seul individu : le mental est le domaine de lucifer) Duh

PS comme on peut le constater, quand on fait gonfler notre ego et d'instinct, on met le gros Roll 2 on est donc pas dans l'Esprit de Dieu qui est humble ... c'est sujet à l'erreur ... Computer smash

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par tous artisans de paix Jeu 13 Nov 2014 - 16:25

Bonjour Adelinec,


moi aussi, j'ai clairement vu mes vies antérieures


Attention, les esprits mauvais peuvent chercher à nous manipuler et nous faire croire des choses, nous égarer.


La Bible condamne la réincarnation. Il y a la phrase de Saint Paul, qui a été citée par Maxkolbe:


"Il est donné à l'homme de vivre une seule fois, après quoi vient le Jugement." (Hébreux 9.27)


Il y a la parabole de Lazare et du riche: pourquoi Lazare et le riche ne se sont-ils pas réincarnés? Où sont-ils donc? (Luc 16)


Jésus est descendu au séjour des morts: où est-ce? Pourquoi y-a-t-il un séjour des morts, si les âmes se réincarnent?


Regardez ce que dit Pierre, dans sa lettre:


1 Pierre 3

19 C'est aussi dans cet esprit qu'Il est allé prêcher aux esprits en prison, rebelles autrefois,
20 lorsqu'aux jours de Noé la longanimité de Dieu temporisait, pendant que se construisait l'arche, dans laquelle un petit nombre, savoir huit personnes, furent sauvées à travers l'eau.


Pierre semble dire que Jésus a prêché aux esprits des défunts qui étaient au séjour des morts ("en prison").


Enfin, s'il y avait une réincarnation, le but serait que nous nous améliorions. Or, pour cela, il faudrait que tout le monde, sans exception, se souvienne systématiquement et dans les moindres détails de toutes ses vies antérieures. Sinon, ça n'a pas de sens.


C'est ce que disait St Irénée de Lyon: http://thomiste12.over-blog.com/article-saint-irenee-de-lyon-la-pretendue-reinca-68646090.html


Comment expliquer plusieurs passages où Jésus dit Jean le baptiste est venu avec la puissance (l'Esprit) d'Elie ? Ame envol

Toutefois, ce n'est pas Elie qui s'est réincarné mais son âme: "sa source a resurgit


Vous semblez oublier un petit détail: d'après le récit Biblique, Elie n'est jamais mort. Il n'a donc pas pu se réincarner.  Very Happy


Il a été enlevé, semble-t-il.


Il me semble - si on pouvait me le confirmer, ce serait bien - que la tradition de l'Eglise retient effectivement l'enlèvement d'Elie, de son vivant.  scratch



2 rois 2

11 Ils continuaient de marcher en s'entretenant, et voici qu'un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
12 Elisée regardait et criait: «Mon père! Mon père! Char d'Israël et ses cavaliers!» Et il ne le vit plus. Il saisit alors ses vêtements et les déchira en deux morceaux,
13 et il releva le manteau d'Elie qui était tombé de dessus lui.



Par ailleurs, voyez ce que dit Elisée à propos de l'Esprit d'Elie: il demande une double portion de son esprit. Et il va la recevoir.


Et pourtant, Elie n'est pas mort et Elisée n'est pas la réincarnation d'Elie.


Je vous remets le passage en entier:


2 rois 2

8 Alors Elie, prenant son manteau, le roula et en frappa les eaux, qui se partagèrent d'un côté et de l'autre, et ils passèrent tous deux à sec.
9 Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée: «Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi.» Elisée répondit: «Que vienne sur moi une double portion de ton esprit?»
10 Elie dit: «Tu demandes une chose difficile. Si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, il t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.»
11 Ils continuaient de marcher en s'entretenant, et voici qu'un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
12 Elisée regardait et criait: «Mon père! Mon père! Char d'Israël et ses cavaliers!» Et il ne le vit plus. Il saisit alors ses vêtements et les déchira en deux morceaux,
13 et il releva le manteau d'Elie qui était tombé de dessus lui. Puis, étant revenu au Jourdain, il s'arrêta sur le bord;
14 et, prenant le manteau d'Elie qui était tombé de dessus lui, il en frappa les eaux et dit: «Où est Yahweh, le Dieu d'Elie? Où est-il?» Lorsqu'il eut frappé les eaux, elles se partagèrent d'un côté et de l'autre, et Elisée passa.
15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, à l'opposé, le virent et dirent: «L'esprit d'Elie repose sur Elisée;» et, allant à sa rencontre, ils se prosternèrent contre terre devant lui.



Et puis lors de la transfiguration, Elie apparaît aux cotés de Moïse. Il n'est pas dit que c'était Jean Baptiste.


Jean Baptiste et Elie sont donc bien distincts. Tout comme Elisée, Jean Baptiste reçoit l'Esprit et la puissance d'Elie.


Luc 1

14 Et ce sera pour toi joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance;
15 car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin ni rien qui enivre, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera beaucoup des enfants d'Israël au Seigneur leur Dieu;
17 et lui-même marchera devant lui, avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants et les indociles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.



Amitiés Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Jeu 13 Nov 2014 - 16:53, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par tous artisans de paix Jeu 13 Nov 2014 - 16:50

Akuro-Akuma a écrit:Bien sûr que la réincarnation existe, j'ai vu deux de mes vies antérieur
Ensuite je suis catholique certe mais aussi wiccane, car je pense qu'il y a Dieu ça c'est indéniable mais il y a aussi Dame Nature (triple lune) et le Dieu des animaux, mais aussi les "esprits" des 4 elements et l'Esprit qui les régis qui serait la grande déesse. Je sais qu'il y a aussi un endroit qui n'est ni l'enfer ni le paradis et où je suis deja allée qui est la monde astral. Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'il ne faut pas rejeter des choses que l'on ne peut comprendre ou parce que l'église du moyen âge les avait rejeté. Car a cette époque, il ne faut pas se mentir, l'église était mauvaise et utilisait les pauvre gens, et pour qu'ils n'aient fois qu'en elle elle a rejeté toute forme d'occultisme et de spiritisme.
C'est pour vous dire, les rituels de purification ne sont pas très différents d'une prière catholique, tout comme les rituels de guérison, et puis il faut aussi se dire qu'il n'y a qu'un Dieu qui se retrouve dans toute les religion, il n'y a que les prophètes qui changent, mais aussi l'interprétation des hommes


Je ne retrouve pourtant pas beaucoup d'éléments en lien avec la croyance chrétienne catholique, dans ce que vous me dites... scratch


Vous ne faites pas confiance à la bible, qui contient la parole de Dieu et qui condamne la magie, ni à l'Eglise à laquelle vous prétendez appartenir.


Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas seulement l'Eglise qui rejette la magie, mais la Bible. La magie est rejetée chez les juifs aussi, puisque l'ancien testament n'est autre que la Bible des juifs.


La magie présente par ailleurs de grands dangers: on ne joue pas sans risque avec le feu.


Vous croyez en la réincarnation, croyance incompatible avec la croyance chrétienne.


Vous croyez en l'existence de dame nature, ainsi qu'en l'existence d'un dieu des animaux, des esprits des éléments et d'une grande déesse. C'est un peu polythéiste, tout ça...


C'est Dieu qui a crée la nature, les animaux et tout le reste.


Vous dites qu'il n'y a qu'un Dieu qui se retrouve dans toutes les religions: il ne se donne pourtant vraiment à connaître que dans la religion chrétienne.


Que reste-t-il du christianisme, dans tout ça?


Bref, je n'insiste pas davantage, car je ne suis pas sure que ce soit vraiment utile...


Je vous souhaite seulement, un beau jour, de rencontrer Dieu.



Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Elmalina Jeu 13 Nov 2014 - 16:53

Il n'y a qu'UN seul Dieu Unique Amen
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par tous artisans de paix Jeu 13 Nov 2014 - 16:55

Elmalina a écrit:Il n'y a qu'UN seul Dieu Unique Amen


Amen
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la Magie est elle un mal ? Empty Re: En quoi la Magie est elle un mal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum