Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je me sens seul Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je me sens seul Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Je me sens seul

+5
Jean21
Jesse26
mariejesus
Delsanto
l123
9 participants

Aller en bas

Je me sens seul Empty Ma solitude est trop pesante, je recherche quelqu'un

Message par l123 Jeu 6 Nov 2014 - 9:32

Bonjour à tous,
cette solitude est trop pesante, ni bonne ni intéressante.
Je suis en Belgique, à Tournai, 20 km de Lille.
J'ai un peu plus de 20 ans depuis un bon moment.
Je serais vraiment heureux d'être contacté.
++ Luc

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Re: Je me sens seul

Message par Delsanto Jeu 6 Nov 2014 - 16:22

Je te le souhaite, Lucc...

Mais tu le sais: j'habite à 450 kms et de plus...je ne suis pas une madame Very Happy

Etant entendu que ce n'est pas forcément une annonce matrimoniale que tu nous passes là, j'ai bien compris...

Bien amicalement.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Re: Je me sens seul

Message par mariejesus Jeu 6 Nov 2014 - 20:54

Bien rigolo Delsanto.

Moi oui je suis une jeune dame, mais je lui souhaite de trouver car le Seigneur lui a déjà tracé une vie y a longtemps et il en trouvera une.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Je me sens seul

Message par Jesse26 Jeu 6 Nov 2014 - 23:06

Je ne déprime pas, loin de là dance-man

Mais comment dire, ça m'intéresse la religion catholique, je trouve ce forum super, mais je ne sais pas par où commencer, et surtout je ne connais personne, je n'ai pas d'amis qui s'intéresse à cela, finalement je me dis tout seul dans mon coin, ça ne sert à rien. Après vous allez me dire d'aller à l'église, mais à chaque occasion d'y aller, je n'ai vu que des personnes âgées, je suppose qu'à Paris, Lyon ce n'est sans doute pas le cas mais chez moi, c'est MORT...
J'aimerais vraiment des amitiés sincères en Christ, j'ai 26 ans, je ne mords pas, je suis sympa... S.O.S.

Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Re: Je me sens seul

Message par Jean21 Ven 7 Nov 2014 - 9:28

Sur le point spécifique de la Foi et du partage de cette Foi, il faut bien savoir que vous n'êtes pas des isolés.
Il ne faut pas être physiquement proche pour l'être spirituellement.
Sous nos latitudes, de belles âmes avec qui partager sont devenues très rares et ce forum en concentre quelques unes.
Quand on a entre 15 et 40-45 ans c'est en effet devenu vraiment très compliqué, car il y a eu un véritable génocide spirituel sur cette génération.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Re: Je me sens seul

Message par Michael Ven 7 Nov 2014 - 14:12

Jean21 a écrit:
Spoiler:
Je partage l'avis de Jean.

Je pense sincèrement qu'une belle façon de rencontrer de bonnes personnes physiquement,est par l'entremise du bénévolat.
C'est très enrichissant.


Je me sens seul Affich17

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Re: Je me sens seul

Message par prevo Ven 7 Nov 2014 - 20:27

lucc a écrit:Bonjour à tous,
cette solitude est trop pesante, ni bonne ni intéressante.
Je suis en Belgique, à Tournai, 20 km de Lille.
J'ai un peu plus de 20 ans depuis un bon moment.
Je serais vraiment heureux d'être contacté.
++ Luc


Bonjour Luc,

Moi aussi, quitte à ce que cette solution vous semble trop banale, je vous conseille d'aller vers les autres par l'entremise du bénévolat et ceci parce que cette solution peut être appliquée dès la semaine prochaine.

Dès lundi, appelez une association, une maison de retraite, un presbytère même, et proposez vos services. Ce ne sera pas facile au début, il faut s'accrocher parce qu'on ne nous attend pas, mais dites vous que si vous ne le faites pas vous risquez de vous déséquilibré et ce n'est pas ce que vous voulez (ni ce que nous voulons).

Je parle en connaissance de cause car je l'ai fait aussi il y a quelques années quand je me sentais bien seule également et je n'ai eu qu'à m'en féliciter car cela m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes qui, bien que toutes différentes, m'ont toutes apporté quelque chose.

Ce n'est pas le groupe qui va vers l'unité mais c'est l'unité qui va vers le groupe. Ne l'oubliez pas.

Ceci dit, Luc, et pour l'instant, vous n'êtes pas seul car Jésus est près de vous tous les jours de votre vie, ainsi que nous tous. Même si nous sommes entre la chaise et le clavier, et pas toujours d'accord entre nous, nous n'en sommes pas moins humains et amicaux.

Ecoutez aussi (si ce n'est déjà fait) les homélies du Père Zanotti Sorkine qui sont très belles, toniques, et qui vous apporteront beaucoup (son site : de l'amour en éclats)

Bien fraternellement et courage ! Coucou
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Re: Je me sens seul

Message par Delsanto Sam 8 Nov 2014 - 8:38

Ce n'est pas le groupe qui va vers l'unité mais c'est l'unité qui va vers le groupe. Ne l'oubliez pas. (Prevo)


Oui! Mais quid, quand le groupe est au courant des problèmes de l'individu, de l'unité comme vous dites, et que ce groupe ne bouge pas d'un poil?

De plus, et à moins que Lucc n'aille beaucoup mieux et que je ne le sache pas, il a maintes fois dit ici qu'il était très fatigué..Quand on est très fatigué  - et il y a des états de fatigue que le commun des mortels n'imagine même pas - on ne se déplace pas. On attend tout de ses frères, pour reprendre cette fameuse expression, trop souvent loin d'être vérifiée.

Il y a des circonstances dans lesquelles c'est d'abord au groupe -bien informé- de se manifester... Après, quand l'individu va mieux, il rend la pareille.

Normalement, c'est ce qui se passe...

.Normalement....

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Re: Je me sens seul

Message par prevo Sam 8 Nov 2014 - 16:55

Delsanto a écrit:Ce n'est pas le groupe qui va vers l'unité mais c'est l'unité qui va vers le groupe. Ne l'oubliez pas. (Prevo)


Oui! Mais quid, quand le groupe est au courant des problèmes de l'individu, de l'unité comme vous dites, et que ce groupe ne bouge pas d'un poil?

De plus, et à moins que Lucc n'aille beaucoup mieux et que je ne le sache pas, il a maintes fois dit ici qu'il était très fatigué..Quand on est très fatigué  - et il y a des états de fatigue que le commun des mortels n'imagine même pas - on ne se déplace pas. On attend tout de ses frères, pour reprendre cette fameuse expression, trop souvent loin d'être vérifiée.

Il y a des circonstances dans lesquelles c'est d'abord au groupe -bien informé- de se manifester... Après, quand l'individu va mieux, il rend la pareille.

Normalement, c'est ce qui se passe...

.Normalement....


Mais bien sûr Delsanto, je suis bien d'accord avec vous !

Mais vous le dîtes vous même "normalement" et derrière votre "normalement" j'entends "dans l'idéal".

Quand je vous dit cela, je vous parle de ce que j'en ai  malheureusement déduit dans cette vie qui est une vallée de larmes.

Ca commence dès la maternelle ; c'est l'enfant, seul dans son coin, qui doit avoir la force d'aller vers les autres (le groupe) et c'est le nouvel arrivant dans une entreprise qui doit "s'intégrer" coute que coute à ses collègues. Et encore ! Il faut qu'il se "fonde" dans la masse ...

Cela n'empêche pas des exceptions, bien sûr, mais dans l'ensemble c'est à la personne (l'unité) de se déplacer pour "entrer" dans le groupe. C'est ainsi. C'est ce que je dirais à un enfant si je devais l'éduquer tout en lui précisant que ce n'est pas ainsi que nous devrions agir.

Croyez bien que ça me désole mais dans notre société quand un groupe se rapproche de l'unité ça ne donne (en général) jamais rien de bon...

Alors, pour ce qui est de Lucc,  je n'ai pas vu les messages où il dit qu'il est très fatigué.
J'en suis vraiment désolée pour lui, mais à ce moment là, s'il ne peut pas se déplacer, il peut entrer en contact avec sa paroisse et demander si quelqu'un peut passer le voir, ne serait-ce que pour échanger un peu, je sais que ça se fait et c'est très enrichissant pour tout le monde.

Ce que je dis là, c'est ce que je ferais dans un tel cas. Je n'ai plus aucune famille et si je n'avais mon mari et ma petite chienne il est vrai que je n'aurais personne de proche à mes côtés. Ceci dit, j'ai de la "chance" car j'aime la solitude ; les autres ne me manquent pas. Pour l'instant... Et puis comme je le disais, il y a Jésus, la Vierge et tous les Saints avec moi à la maison, plus tous mes morts .... On est quelques uns quand même.

Bien fraternellement à tous,
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Re: Je me sens seul

Message par Sofoyal Sam 8 Nov 2014 - 20:07

A l'intention de Lucc
Je vous souhaite de trouver une âme soeur.
Celle à qui vous pourriez chantonner cette chanson de ma composition, que je partage  avec vous avec bon coeur!


Sourions à la vie et que la vie nous sourie!
Bonne soirée,bonne nuit, bonne journée!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Re: Je me sens seul

Message par Sofoyal Sam 8 Nov 2014 - 20:13

A l'intention de Lucc
Je vous souhaite de trouver une âme soeur.
Celle à qui vous pourriez chantonner cette chanson de ma composition, que je partage  avec vous avec bon coeur!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Re: Je me sens seul

Message par prevo Sam 15 Nov 2014 - 23:30

Est-ce que Lucc va bien, et où en est-il avec le problème de la solitude ?
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Re: Je me sens seul

Message par Pitchounette Dim 16 Nov 2014 - 14:56

Sofoyal a écrit:A l'intention de Lucc
Je vous souhaite de trouver une âme soeur.
Bonjour Luc , Chrétienne depuis plus de 30 ans quand mon époux est décédé les 5 première années je n'éprouvais , pas le sentiment de solitude par la suite ce fut pour moi un véritable chemin de croix jusqu'au jour où à genou , en prière au pieds de mon lit est monté ma supplication au Seigneur je ne suis ton enfant tu me connais mieux que moi-même , je te prie que tu mettes sur mon chemin l'homme que tu me destines le miracle à eu lieu mais 22 ans après .
Pitchounette
Pitchounette
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seul Empty Re: Je me sens seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum