Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le FBI pourrait avoir crée des terroristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FBI pourrait avoir crée des terroristes

Message par Charles-Edouard le Sam 1 Nov 2014 - 12:57

Le FBI mis en cause dans l'organisation d'attentats par des Américains musulmans



Le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d'opérations de filature montées de toutes pièces. C'est la conclusion d'un rapport de l'ONG Human Rights Watch publié lundi 21 juillet.
Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, « le ministère américain de la justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l'appartenance religieuse et ethnique », dénonce ce rapport étayé de nombreux exemples.

« LE FBI POURRAIT AVOIR CRÉÉ DES TERRORISTES »

L'organisation, aidée de l'Institut des droits de l'homme de l'école de droit de l'université de Columbia, a en particulier étudié vingt-sept affaires, de l'enquête au procès, en passant par l'inculpation et les conditions de détention, et interviewé 215 personnes, qu'il s'agisse des inculpés ou condamnés eux-mêmes ou de leurs proches, d'avocats, juges ou procureurs.

« Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l'idée de commettre un acte terroriste », résume l'ONG, estimant que la moitié des condamnations résultent de coups montés ou guet-apens. Dans 30 % des cas, l'agent infiltré a joué un rôle actif dans la tentative d'attentat.

Dans de nombreux cas, les personnes ciblées « n'étaient apparemment pas impliquées dans un plan terroriste ni dans le financement de plans terroristes au moment où le gouvernement a commencé à enquêter sur eux », poursuit l'ONG.

PERSONNES VULNÉRABLES

Selon HRW, le FBI a souvent ciblé des personnes vulnérables, souffrant de troubles mentaux et intellectuels. Des informateurs ou policiers infiltrés auraient alors interagi avec elles en élaborant le plan d'attentat, en fournissant les ressources pour le mettre en œuvre, puis en persuadant, voire en faisant pression sur la personne pour qu'elle y participe.

L'étude cite notamment les « quatre de Newburgh », accusés d'avoir planifié des attentats contre des synagogues et une base militaire américaine, alors que le gouvernement avait, selon un juge, « fourni l'idée du crime, les moyens, et dégagé la voie », transformant en « terroristes » des hommes « dont la bouffonnerie était shakespearienne ».

Le rapport cite également le cas de Rezwan Ferdaus, condamné à dix-sept ans de prison à l'âge de 27 ans pour avoir voulu attaquer le Pentagone et le Congrès avec des mini-drones bourrés d'explosifs. Un agent du FBI avait dit de Ferdaus qu'il avait « de toute évidence » des problèmes mentaux, mais le plan avait été entièrement conçu avec le policier infiltré, le FBI ayant notamment financé son voyage et son armement.

Voir aussi la vidéo de HRW en anglais:



Source:
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/07/21/le-fbi-a-pousse-des-americains-musulmans-a-commettre-des-attentats_4460774_3222.html
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16812
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le FBI pourrait avoir crée des terroristes

Message par Debunker le Mer 13 Juil 2016 - 12:43

Attention à bien savoir lire entre les lignes encore une fois, pour ne pas tomber dans les raccourcis faciles (et faux).

Qu'est-ce qu'on apprend ici ? Que le FBI a incité des musulmans mentalement déficients ou délinquants récidivistes à préparer des attentats, pour pouvoir ensuite les inculper pour tentative d'attentat, et ainsi justifier le Patriot Act, qui est une mesure de restriction des libertés individuelles mis en place par Bush après le 11 septembre.

Quel est le raccourci facile qu'il ne faut pas faire ? "ah vous voyez le FBI fabrique bien des terroristes". C'est évidemment faux. On nous dit bien que l'objectif était de les pousser à dire ou faire des choses pouvant s'apparenter à du terrorisme, pour les inculper.
Ce qui veut dire qu'ils ne sont jamais devenus réellement des terroristes et qu'aucun attentat n'a été en réalité commis.

Cette nuance est très importante pour ne pas comprendre l'article de travers et l'interpréter à la sauce complotiste.

Comprenez bien: Les agents du FBI ont pu par exemple aller sur le blog d'un conspirationniste musulman ou d'un salafiste, l'ont contacté en se faisant passer pour des organisateurs d'attentats, leur ont dit "ça te tente de participer ?", le mec a répondu "ok je vais vous aider" et là bim ils l'arrêtent pour terrorisme.

Une pratique choquante OUI clairement, en France les provocations policières sont interdites heureusement, mais pas aux USA, ce qui leur permet de faire ce genre de choses. Par contre NON rien à voir avec une quelconque preuve de création de Daesh ou de je ne sais quel attentat terroriste "fabriqué".

Toujours bien lire entre les lignes pour ne pas partir dans des interprétations déformées.
avatar
Debunker
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Localisation : Lyon; Paris; Saint-Petersbourg; Washington...
Inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum