Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

L'avortement, comment en guérir ?

+27
M1234
Fabienne Guerrero
doucenuit
Isabelle-Marie
Charles-Edouard
Jeannedelamontagne
Catherine Jouenne
Hélène vie et amour
jbrouquerol
veryoui
granny
Zamie
Elysé
vévette
Ami de Saint Bernard
azais
marie-victoire
Père Nathan
c12345
P34512
Gilles
G23473
maxkolbe
Gregory1979
tous artisans de paix
Elmalina
Emilie01
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par Jeannedelamontagne Dim 3 Fév 2019 - 18:56

La Lecture de la Messe d'aujourd'hui montre bien notre état pendant le début de notre vie! a écrit:Lecture du livre du prophète Jérémie
Au temps de Josias, la parole du Seigneur me fut adressée :
    « Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ;
avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ;

Comme le @Père Nathan m'a souvent expliqué, ça veut dire:

Après notre conception à l'apparition le génome je vais être façonné par Dieu pendant neuf mois.
Ces versets montrent que mon âme créée par Dieu vit sa memoria Dei et toute sa vie spirituelle avant que le corps ne soit formé !

Tellement nombreux sont les enfants non-nés qui qui attendent tout de ceux qui les aiment
Nos enfants non-nés, bien sûr, 
et ceux que nous avons adoptés,
 

et aussi, ceux que nous aimerions adopter
Ils ne sont pas encore au Ciel
Que devons-nous faire pour eux ?

Il y a beaucoup de possibilités pour aider!








J’ai un enfant non-né, qu’est-ce que je peux faire pour lui ?
https://non-nes.com/explication-raccourcie

Je connais des enfants non-nés, je peux les adopter!
https://non-nes.com/adoption-registre/

Je ne connais pas des enfants non-nés, j'adopte des enfants choisis dans le registre du site non-nés
https://non-nes.com/adoption-registre/



Mère Térésa disait : " Le jour où nous ne brûlerons plus d'amour, d'autres mourront de froid " !
D'avance une immense MERCI !
DIEU aime celui qui donne avec joie - II Cor- 9,7









Merci Bouquet Kisses  de la part de nous et de tous les Saints Innocents


Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par brigitte57 Mar 4 Fév 2020 - 9:30



l'avortement 

comment retrouver la guérison et la restauration après un avortement  ?

en ré adoptant  son enfant non-né, c'est possible un chemin de guérison vous est proposé sur le site : https://non-nes.com/


Retrouver mon enfant et me réconcilier


en ma maternité, ma paternité ou ma fraternité


avec lui



L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Nn2-491


La première chose, c’est d’apprendre à les aimer, apprendre à les regarder, apprendre à les voir, apprendre à les découvrir, savoir qu’ils sont là.


C’est d’autant plus facile s’ils viennent de nous.

Donc il faut apprendre à découvrir l’enfant.

Il faut toujours réorienter nos prières et notre vision, notre considération, notre regard, notre contemplation, pénétrer à l’intérieur, les aimer et ensuite retrouver leur manière à eux de conserver mémoire de leur liberté totale dans l’acquiescement de ce qu’ils vivent, et voir à quel point l’innocence divine originelle que nous avons encore est spirituellement et admirablement préservée chez eux… Ils deviennent nos modèles.

Alors en les suivant, comme dit Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, nous pouvons apprendre d’eux à exceller avec eux dans une liberté primordiale retrouvée dans leur cœur préservé : à faire remonter à la surface dans toutes les cellules de notre chair de notre sang en harmonie avec eux les sanctuaires vivants de nos génomes animés spirituellement dans notre oui divin d’origine, refaire vivre comme eux cette liberté originelle victorieuse de toute force contraire.

Mon enfant devient pour moi un prophète, ma fierté, et une condition nécessaire pour le salut du monde entier mais aussi ma sécurité intérieure, mon réconfort et ma confiance.

Mais en même temps il a besoin de moi comme papa, comme maman, comme frère, comme source paternelle et maternelle de vie, de foi, de Lumière et de grâce divine pour y parvenir.

Oui me voici : je redeviens ton père, je me réconcilie en toi avec ma maternité, je redeviens encore plus fort ta mère et toi encore plus fort mon enfant.

Là où elle doit s’aider elle-même, c’est de dire :


Je vais laisser cet enfant respirer, je vais laisser cet enfant vivre, bouger, se manifester, s’exprimer, je veux que cet enfant vive et du coup je vais faire vivre aussi ma respiration maternelle vis-à-vis de lui, je vais lui redonner la Lumière, mon affection, ma tendresse, ma proximité, ma présence, ma disponibilité.


Et il y a une réciprocité qui se fait à ce moment-là.

Du coup elle va sentir très fort la gratitude que l’enfant a vis-à-vis d’elle, sa mère.

Qu’est-ce qu’il est content qu’elle lui ait donné la vie, l’existence !

Que cet enfant ne soit pas né à cause d’un avortement clinique, à cause d’un accident de voiture ou à cause d’une maladie, croyez-vous que cela change quelque chose pour l’enfant ? Croyez-vous que cet enfant a un plus grand traumatisme parce que c’est un avortement clinique intentionnel ?

C’est exactement la même chose pour l’enfant. Pour la mère non, parce qu’elle a fait un péché ou elle n’a pas fait de péché, mais pour l’enfant c’est exactement la même chose.

C’est là que la procréation est importante. Dieu a engendré en elle à partir de son unité sponsale avec… j’allais dire Joseph, Il a créé un enfant dans la gratitude universelle, et de Dieu, et de la terre, et de l’univers, et du Ciel, et du monde angélique, et du corps vivant de la mère, et donc il y a une gratitude.

Cette gratitude d’exister va revenir à la mère dès lors qu’elle décide de redevenir la mère.

C’est pour ça que nous allons toujours proposer aux mères, si nous sommes dans une perspective chrétienne – mais il faut faire l’équivalent quand nous sommes dans une perspective médicale humaine métaphysique ontologique, cela peut se faire en sagesse humaine –, qu’il y ait d’abord une réconciliation spirituelle contemplative, amoureuse, tendre et incarnée avec l’enfant.

Cela se reconnaît à ce que la paix est revenue.

Je n’ai plus du tout l’intention de ne plus y penser, au contraire je veux y penser tout le temps librement. Le flux et le reflux se font et la croissance se fait dans la gratitude.


Du coup la vertu de gratitude, d’action de grâces, ne cesse d’augmenter.
La vénération de l’enfant vis-à-vis de sa mère augmente.
Si on est chrétien, l’Esprit de piété aussi, les Dons du Saint-Esprit aussi.
Tout cela ne cesse de grandir, les vertus, l’eutrapélie, la gaieté mutuelle, la joie de vivre ensemble.
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par brigitte57 Mar 4 Fév 2020 - 9:32

brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par doucenuit Ven 17 Juil 2020 - 14:52

doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par Calex Ven 23 Sep 2022 - 21:09

Media-Presse-Info - 16 septembre 2022



Décret pro-vie en Hongrie : avant une demande d’avortement, une femme devra écouter le cœur du fœtus


L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Victor_horban_hongrie
Avant un demande d’avortement,
une femme devra écouter le cœur du fœtus


Le gouvernement hongrois veut obliger les médecins à faire écouter aux femmes souhaitant avorter le cœur du fœtus, rapporte « Courrier international ».
Les femmes hongroises souhaitant avorter seront obligées d’« écouter les battements de cœur du fœtus » avant de pouvoir accéder à la procédure, selon un nouveau décret publié par le gouvernement du Premier ministre, Viktor Orban.
La nouvelle réglementation doit entrer en vigueur jeudi 15 septembre, fête de Notre-Dame des Sept Douleurs.
« Près des deux tiers des Hongrois associent le début de la vie d’un enfant au premier battement de cœur », a déclaré le ministère de l’Intérieur, lundi.
La législation hongroise sur l’avortement n’a pas été modifiée depuis 1992. Selon la législation actuelle, les interruptions de grossesse peuvent être pratiquées au cours des 12 premières semaines de la grossesse pour des raisons médicales. La nouvelle législation est une extension des politiques antiavortement du gouvernement, visant à stimuler la natalité.
Les avortements légaux sont ainsi devenus de plus en plus difficiles, car les séances de consultations obligatoires deviennent beaucoup plus compliquées à programmer.
Et, comme par hasard, le même jour, jeudi 15 septembre, par 433 voix pour (123 voix contre, 28 abstentions), le Parlement européen a décidé que « la Hongrie n’est plus une démocratie ».
Dont acte…

https://www.medias-presse.info/decret-pro-vie-en-hongrie-avant-une-demande-davortement-une-femme-devra-ecouter-le-coeur-du-foetus/162876/

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par Tout Petit Sam 24 Sep 2022 - 9:50

Des liens utiles pour être accompagné et aidé :



Mère de Miséricorde :

https://www.meredemisericorde.org/



Chemin de consolation à la Sainte Baume :

http://www.saintebaume.org/grotte/chemin-consolation/
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par brigitte57 Dim 25 Sep 2022 - 20:07



comment retrouver la guérison et la restauration après un avortement  ?

en ré adoptant  son enfant non-né, c'est possible un chemin de guérison vous est proposé sur le site : https://non-nes.com/


Retrouver mon enfant et me réconcilier


en ma maternité, ma paternité ou ma fraternité


avec lui



L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Nn2-491


La première chose, c’est d’apprendre à les aimer, apprendre à les regarder, apprendre à les voir, apprendre à les découvrir, savoir qu’ils sont là.


C’est d’autant plus facile s’ils viennent de nous.

Donc il faut apprendre à découvrir l’enfant.

Il faut toujours réorienter nos prières et notre vision, notre considération, notre regard, notre contemplation, pénétrer à l’intérieur, les aimer et ensuite retrouver leur manière à eux de conserver mémoire de leur liberté totale dans l’acquiescement de ce qu’ils vivent, et voir à quel point l’innocence divine originelle que nous avons encore est spirituellement et admirablement préservée chez eux… Ils deviennent nos modèles.

Alors en les suivant, comme dit Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, nous pouvons apprendre d’eux à exceller avec eux dans une liberté primordiale retrouvée dans leur cœur préservé : à faire remonter à la surface dans toutes les cellules de notre chair de notre sang en harmonie avec eux les sanctuaires vivants de nos génomes animés spirituellement dans notre oui divin d’origine, refaire vivre comme eux cette liberté originelle victorieuse de toute force contraire.

Mon enfant devient pour moi un prophète, ma fierté, et une condition nécessaire pour le salut du monde entier mais aussi ma sécurité intérieure, mon réconfort et ma confiance.

Mais en même temps il a besoin de moi comme papa, comme maman, comme frère, comme source paternelle et maternelle de vie, de foi, de Lumière et de grâce divine pour y parvenir.

Oui me voici : je redeviens ton père, je me réconcilie en toi avec ma maternité, je redeviens encore plus fort ta mère et toi encore plus fort mon enfant.

Là où elle doit s’aider elle-même, c’est de dire :


Je vais laisser cet enfant respirer, je vais laisser cet enfant vivre, bouger, se manifester, s’exprimer, je veux que cet enfant vive et du coup je vais faire vivre aussi ma respiration maternelle vis-à-vis de lui, je vais lui redonner la Lumière, mon affection, ma tendresse, ma proximité, ma présence, ma disponibilité.


Et il y a une réciprocité qui se fait à ce moment-là.

Du coup elle va sentir très fort la gratitude que l’enfant a vis-à-vis d’elle, sa mère.

Qu’est-ce qu’il est content qu’elle lui ait donné la vie, l’existence !

Que cet enfant ne soit pas né à cause d’un avortement clinique, à cause d’un accident de voiture ou à cause d’une maladie, croyez-vous que cela change quelque chose pour l’enfant ? Croyez-vous que cet enfant a un plus grand traumatisme parce que c’est un avortement clinique intentionnel ?

C’est exactement la même chose pour l’enfant. Pour la mère non, parce qu’elle a fait un péché ou elle n’a pas fait de péché, mais pour l’enfant c’est exactement la même chose.

C’est là que la procréation est importante. Dieu a engendré en elle à partir de son unité sponsale avec… j’allais dire Joseph, Il a créé un enfant dans la gratitude universelle, et de Dieu, et de la terre, et de l’univers, et du Ciel, et du monde angélique, et du corps vivant de la mère, et donc il y a une gratitude.

Cette gratitude d’exister va revenir à la mère dès lors qu’elle décide de redevenir la mère.

C’est pour ça que nous allons toujours proposer aux mères, si nous sommes dans une perspective chrétienne – mais il faut faire l’équivalent quand nous sommes dans une perspective médicale humaine métaphysique ontologique, cela peut se faire en sagesse humaine –, qu’il y ait d’abord une réconciliation spirituelle contemplative, amoureuse, tendre et incarnée avec l’enfant.

Cela se reconnaît à ce que la paix est revenue.

Je n’ai plus du tout l’intention de ne plus y penser, au contraire je veux y penser tout le temps librement. Le flux et le reflux se font et la croissance se fait dans la gratitude.


Du coup la vertu de gratitude, d’action de grâces, ne cesse d’augmenter.
La vénération de l’enfant vis-à-vis de sa mère augmente.
Si on est chrétien, l’Esprit de piété aussi, les Dons du Saint-Esprit aussi.
Tout cela ne cesse de grandir, les vertus, l’eutrapélie, la gaieté mutuelle, la joie de vivre ensemble.
[/quote]

le chemin de guérison face à un avortement pour retrouver la paix est long mais possible .
Il faut être patiente , la guérison , la paix intérieure revient dés que nous retrouvons nos enfants non-nés car on pense sans cesse à eux.
On sait très bien qu'ils existent ;le fait de s'occuper d'eux spirituellement est un grand pas même si le regret face à notre geste restera toujours...

Le lien avec eux s'est rétabli , c'est le plus important .Ils seront toujours avec nous dans nos prières, nos messes et nous précèdent dans notre chemin vers Dieu.

Paix à toutes celles ou ceux concernés qui liront ces lignes queen
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par Jeannedelamontagne Jeu 10 Nov 2022 - 14:43

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Deplia17
L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Deplia16

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par Jeannedelamontagne Mer 16 Nov 2022 - 18:40

Les 10 commandements chez gloria
Le 5ème :

« 
Quand l’on en vint au 5ème commandement, le Seigneur me fit voir l’assassin horrible que j’avais été en commettant le plus horrible des crimes : l’avortement. 
De plus, j’avais financé plusieurs avortements parce que je proclamais qu’une femme avait le droit de choisir d’être enceinte ou pas. Il me fut donné de lire dans le Livre de Vie et je fus profondément meurtrie, car une fillette de 14 ans avait avorté sur mes conseils. 
J’avais également prodigué de mauvais conseils à des fillettes dont trois d’entre elles étaient mes nièces, en leur parlant de la séduction, de la mode, en leur conseillant de profiter de leur corps, et en leur disant qu’elles devaient utiliser la contraception. C’était une sorte de corruption de mineures qui aggravait l’horrible péché de l’avortement.
 
Chaque fois que le sang d’un bébé est versé, c’est un holocauste à Satan, qui blesse et fait trembler le Seigneur. Je vis dans le Livre de Vie, comment notre âme se formait, le moment où la semence parvient dans l’œuf Une belle étincelle jaillit, une lumière qui rayonne du soleil de Dieu le Père. Dès que le ventre de la mère est ensemencé, il s’éclaire de la lumière de l’âme. 
 
Pendant l’avortement, l’âme gémit et crie de douleurs, et l’on entend un cri au Ciel car il est ébranlé. Ce cri résonne également en enfer, mais c’est un cri de joie ! Combien de bébés sont tués chaque jour ! C’est une victoire pour l’Enfer. Le prix de ce sang innocent libère chaque fois un démon de plus. Moi, j‘ai trempé dans ce sang et mon âme devint totalement enténébrée. A la suite de ces avortements, j’avais perdu la conscience du péché. Pour moi, tout était O.K. Et que dire de tous ces bébés à qui j’avais refusé la vie à cause du stérilet que j’utilisais ! Il n’est pas étonnant que j’aie toujours été amère, frustrée, dépressive. Et je sombrais encore plus dans l’abîme. Comment pouvais-je affirmer que je n’avais jamais tué ! »


http://www.missa.org/gloriapolo.php

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par Jeannedelamontagne Mer 30 Nov 2022 - 20:31

Daphné du Barry a fait une magnifique statue "Notre Dame des Innocents"

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Notre_dame_des_innocents_daphne_du_barry-_2019
Elle en parle dans une émission sur TV Liberté




Et surtout, n'oublie pas d'inscrire les 'enfants non nés'

à la Messe Perpétuelle pour les enfants non nés !



Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par brigitte57 Mar 17 Oct 2023 - 13:26

Magnique, cette statue
Elle me met chaud au coeur
C'est nos enfants
nous ne pouvons pas les laisser sans un lien de grace, de Lumière et d'Amour
ils ont une porte ouverte pour aller à la suite de notre nouveau SAINT de la famille ULMA béatifié par le St Père
... que certains ont baptisé ST Nonnat   Ange aureole
Jeannedelamontagne a écrit:

Daphné du Barry a fait une magnifique statue "Notre Dame des Innocents"

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Notre_dame_des_innocents_daphne_du_barry-_2019
Elle en parle dans une émission sur TV Liberté




Et surtout, n'oubliez pas d'inscrire les 'enfants non nés'

à la Messe Perpétuelle pour les enfants non nés !


brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Scala-Coeli, Père Nathan et AVRIL Ghislaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par Scala-Coeli Mar 7 Nov 2023 - 22:35

Voici une interview datée d'aujourd'hui (7 novembre 2023) de l'évêque du diocèse de Rennes, Mgr d'Ornellas au sujet de la possible inscription de l'avortement dans la constitution :

https://riposte-catholique.fr/archives/183834

Extraits :

L’Église est appelée à prendre la parole, au même titre d’ailleurs que les autres confessions, vous l’avez évoqué. Que fait l’Église pour accompagner ces femmes qui sont en proie à ce drame de l’avortement ?
Je suis émerveillé quand j’entends les aumôniers. Ce sont des personnes sur le terrain qui accompagnent les femmes et parfois les couples qui se posent la question de l’avortement ou non. Ces aumôniers proposent un accompagnement sans aucun jugement. Quand on prend le temps d’écouter ces personnes engagées dans les aumôneries, on voit que du bien se fait dans cet accompagnement qui éveille à la vraie liberté, à un choix avec le moins de contraintes possibles. Pourquoi ? Parce que le débat est ouvert, il n’est pas empêché. Il n’y a pas de peur à avoir ce débat, cette écoute et cet échange de paroles. La souffrance est entendue. Il me semble que là, quelque chose de tout à fait remarquable se fait pour le bien des personnes.

Des mouvements accueillent des femmes qui souvent sont seules devant ce choix entre garder l’enfant ou avorter. Face à cet isolement devant le choix, cet accueil fait du bien en permettant à une personne de pouvoir parler, s’exprimer en confiance, dire son angoisse devant ce choix.

Enfin, accueillir des femmes, voire des couples, qui ont pratiqué l’avortement, c’est important. Elles viennent librement pour vivre un chemin parce qu’elles portent une blessure. On le sait, le «drame» de l’IVG n’est pas sans conséquence. Cet accompagnement permet comme une résurrection du lien maternel avec l’enfant qui, bien sûr, a disparu, et dont nous croyons qu’il est toujours vivant dans la foi chrétienne. Cette réconciliation avec soi-même suscite une vraie guérison de la femme qui retrouve, si je peux dire, une pacification dans sa liberté de femme. Cela peut être également vrai pour le père qui a fait pression pour qu’il y ait avortement.

 
Quel message pour l’Église si la liberté de recourir à l’avortement est bien inscrite dans la Constitution française ?
Rien n’empêchera la compassion, l’écoute, le dialogue sur le terrain. C’est beau et grand de vivre la compassion, la vraie compassion de l’écoute et du dialogue, et je pense qu’aucun Français ne se sentira privé d’être appelé à la compassion alors même qu’il peut y avoir une inscription dans la Constitution. Je ne pense pas que cette inscription du droit à l’IVG puisse gérer l’authentique liberté des personnes à vivre ce que nous indique le bon Samaritain. Ce n’est pas la Constitution qui donne du prix à nos libertés, c’est la liberté humaine à vivre l’entraide fraternelle qui donne du prix à notre Constitution.
 
Dans Evangelii Gaudium, le Pape explique que défendre les enfants à naître est lié absolument à la défense des droits humains. Est-ce que vous pouvez nous expliquer ce qu’il veut dire par là ?
Ou bien la personne est un être humain sacré, quelle que soit sa condition de vie, et mérite ainsi d’être toujours considérée avec sa dignité inamissible, ou bien c’est à géométrie variable. Voilà que le plus petit, qui est précisément l’être humain dans le sein de sa mère, mérite d’être considéré comme ayant la dignité d’une personne, et donc toucher à cet être humain sans le respecter, sans le considérer, c’est forcément une atteinte à ce respect qui est dû à tout être humain. Depuis 1974, la science a progressé et nous permet de savoir qu’un nouvel être humain avec son propre développement existe dès que la conception est terminée. Le Pape François nous fait comprendre qu’avec le respect de l’enfant à naître, on touche à quelque chose de central : il s’agit d’édifier une société du respect, de la considération pour tout être humain en raison de sa dignité, quel que soit son chemin ou sa situation. De toutes les façons, devant le réel, nous sommes tous invités à beaucoup d’humilité et d’empathie.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par Jeannedelamontagne Ven 12 Jan 2024 - 16:48

Voici le dépliant de l'association Messe perpétuelle pour les enfants non-nés !

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par Jeannedelamontagne Ven 12 Jan 2024 - 16:49

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Deplia23
L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Deplia22

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Scala-Coeli, Père Nathan et brigitte57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par Jeannedelamontagne Sam 20 Jan 2024 - 11:16

Jeannedelamontagne a écrit:L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Deplia23
L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Deplia22


Si quelqu’un désire recevoir quelques dépliants chez lui, l'Association Messe Perpétuelle peut vous en envoyer !


Il suffit de m'écrire en MP

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, comment en guérir ? - Page 4 Empty Re: L'avortement, comment en guérir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum