Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

+3
Stef54
FREDDY95800
prevo
7 participants

Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par prevo Sam 18 Oct 2014 - 11:43

Bonjour à tous,

A-t-on vraiment la foi ?

Nous avons coutume de dire que quand nous demandons quelque chose  (une guérison par exemple) si nous ne l'obtenons pas et bien c'est que le Seigneur avait d'autres projets pour nous et que finalement ça n'aurait pas été pour notre bien.

Mais jamais le Christ n'a dit cela. Jamais. C'est l'interprétation que nous en faisons puisque nous n'avons pas  suffisamment de foi.

Le Christ a été très clair sur ce sujet et je pense que si il y avait dû y avoir au final une approbation de Dieu sur nos demandes (si bien sûr elles sont bonnes) il nous l'aurait dit "Demandez  et si vous ne recevez pas c'est que votre Père Céleste estime que ce n'est pas bon pour vous !"

Non, mais par contre, il corrélait totalement l'exaucement de la prière à la certitude que nous devions avoir d'être exaucés. Il comparait même cette certitude avec celle que nous avons d'être exaucés quand nous demandons quelque chose à nos parents.

Prenons un exemple : Si vous saviez que votre mère peut d'une simple parole vous enlever le mal dont vous souffrez,  est-ce que vous  penseriez un instant qu'elle ne le ferait pas ?

Non, bien sûr, car vous savez que votre mère ne souhaite que votre bonheur et l'idée même que vous souffriez lui est insupportable. Donc naturellement vous iriez la trouver (ou vous lui téléphoneriez) et vous lui diriez : "Maman, j'ai mal au ventre à me tordre, enlève moi ce mal s'il te plait" et avant même que vous en fassiez la demande vous ne craindriez rien puisque vous sauriez qu'elle se ferait un plaisir de vous guérir.

Jamais, avant de le lui demander vous ne penseriez qu'elle va vous le refuser ou vous dire "Je vais voir si finalement il ne vaudrait pas mieux que tu continues à souffrir parce que peut-être en souffrant…". Non, elle vous guérirait parce qu'elle ne supporterait pas votre souffrance.

Et bien le message que Dieu nous envoie est, me semble t-il, le même ; mais il veut que nous croyons autant que nous sommes surs que notre mère nous exauce que lui nous exaucera.

Hors là est bien tout le problème, nous demandons et puis … nous attendons le verdict si je puis dire. Et quand l'exaucement ne vient pas, et bien nous disons que ce n'était pas pour notre bien. Ce qui est selon moi une interprétation totalement fausse des écritures.
(D'ailleurs quand je dis que nous attendons, je devrais dire que la grande majorité d'entre nous demande la guérison et dans le même temps prend son téléphone pour appeler le médecin.)

Maintenant, comment y arriver ?

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai essayé. Pas dernièrement, mais j'ai essayé. Et je me voyais demander et douter "Est-ce que je vais guérir ?" "Est-ce que je vais trouver ce travail dont j'ai besoin ?"
Je doutais d'être exaucée alors que si j'avais su ma mère capable de me guérir, de me donner un  travail, je n'aurais pas douté un instant…
Avant même de lui demander j'aurais eu le sourire aux lèvres et je me serais dit "je n'ai rien à craindre parce que maman va me sortir de là !"

Alors bien sûr, et c'est humain, comme on a besoin de Dieu pour vivre on trouve plein de raisons cachées "Il a d'autres plans pour moi…", "Si ça n'est pas arrivé c'est que ce n'était pas pour mon bien…",  mais ce ne sont là que des interprétations pour nous consoler. La vérité c'est que nous n'avons pas la foi. Nous n'avons même pas une  foi de la dimension de la plus petite des graines (le sénevé).

Alors comment faire ? Comment arriver à être certain, c'est-à-dire à croire,  avant de demander, que nous allons recevoir ?

Est-ce que le Christ aurait parlé d'une possibilité inatteignable  pour la grande majorité des Hommes ? Ce n'est pas possible.

En tout cas au fil du temps je me suis dit que Dieu ne pouvait pas exaucer nos miracles si nous n'étions pas dans cette logique de foi telle qu'il la décrit. Ce n'est pas qu'il ne veut pas, c'est qu'il ne peut pas agir sans cette foi de notre part. De ça maintenant je suis certaine car sinon l'attitude de Dieu ne serait pas "bonne" et Dieu ne peut pas faire de mal.

La relation est donc différente d'avec nos parents car eux n'auraient pas besoin, ne nous demanderaient pas de croire qu'ils vont nous exaucer pour nous exaucer. Si ils pouvaient le faire, ils le feraient. Ils sont indépendants de nous alors que Dieu est dépendant de nous, de notre foi.


Voici les textes en référence :

Marc 11
22Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.
23Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
24C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.



Jean 14
12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Bien fraternellement,
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Re: Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par FREDDY95800 Mer 22 Oct 2014 - 21:00

Bonsoir,
En effet on pourrais penser que l'on a pas une foi assez forte ,souvent  quand on demande qu'elque chose a  Dieu si  notre voeux n'ai pas exaucé on dis c'est parce que il ne pouvais pas.
A mon avis c'est pas tout a fait cela ,Dieu ne peux pas exaucer toutes nos priéres  c'est évident,
Dieu es a coté de nous tout au long de notre vie ,mais c'est a nous aussi  de réfléchir un peu pour avancé
comme on dis  " aide toi le ciel d'aideras "
La foi viens du coeur  .
Comme vous dite "Dieu ne peux pas agir sans cette foi " c'est vrai ,mais on peux pas demander n'importe quoi a Dieu comme certain le font .
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Re: Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par Stef54 Mer 22 Oct 2014 - 22:17

Bonsoir,

Demander et encore demander....Et si cela ne vient pas alors on doute ou on se remet en cause ou on remet en cause Dieu...

Partons du principe que je suis là pour vivre.
Il y a toute une inconnue sur cette vie.
Serais-je bien, mauvais, en bonne santé, malade....?
C'est un risque que nos parents biologiques prennent lors de notre conception.
Et que je me dois d'assimiler tout au long de mon expérience de la vie.

Apprenant la morale, le respect, l'éducation de la vie au quotidien, dans la société, la politesse, j'apprend ensuite, une fois l'âge correct ( je ne sais pas trop quel âge) à connaître l'histoire de Dieu et de Son Fils Jésus Christ.

La liberté veut qu'à cet instant je sois en mesure de progresser par la suite par moi-même.
Les bases de vie sont présents. A moi par la suite de faire fructifier ou pas cet héritage.

Les connaissances futures, les rencontres, la société, l'évolution en générale de ma personne affecteront ces bases et par conséquent affermiront ma foi ou pas, en fonction des chemins pris.

Mais si les bases sont là, alors durant toute ma vie, je sais pertinemment qu'il y a toujours cette inconnue qu'est la mort, la maladie, l'accident....et ça, j'aurai beau demander à Dieu tout ce que je veux, si je ne comprends pas le fait d'avoir cette inconnue, alors nul besoin de croire en Lui. C'est une partie du libre arbitre, de notre liberté.

Il convient donc de composer au mieux dans la vie de tous les jours et de faire les meilleurs choix possibles, non pas financiers ou professionnels, mais les choix personnels, qui touchent notre intérieur, notre coeur, et ainsi découleront des propositions extérieures plus saines ou faciles. Mais toujours garder à l'esprit de bien choisir le tout.

Je pense, si j'ai bien été clair dans mes idées, que de la sorte, ma Foi grandit petit à petit chaque jour. Je ne demande pas ou peu car je sais que je peux me débrouiller avec les bases et qu'il existe une part d'inconnue dont je n'y peut rien.
Seul Dieu peut mais nul besoin de Lui demander d'intercéder. Cela pourrait affecter mon être.
S'il le faut, Il interviendra et là alors je saurai et serai encore plus en mesure d'être un fervent serviteur.
Sinon, j'accepte normalement cette vie avec ses défauts jusqu'à ma fin, simplement.

J'ai un cœur, des yeux, des sens, une tête. Cela me suffit à apprécier la Création dans l'ensemble. A me poser des questions. A tenter de trouver une réponse favorable et pour moi et pour autrui, en essayant de ne froisser personne.
A voir le bien ou le mal et essayer de ne pas tomber sur l'un...
A goûter un peu à tout sans tomber dans l'excès...afin de connaître ou d'apprendre des choses.
Bref, être raisonnable et "ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre" !

Voilà pour moi ce que Dieu a fait à travers mes parents.
Pourquoi Lui demanderais-je d'intervenir si demain j'ai un cancer ? (exemple parmi d'autres...je ne souhaite rien ni à moi ni aux autres..) C'est ainsi. J'ai été éduquer pour comprendre certaines choses et il faut vivre avec cela.
Ce n'est pas être fataliste. Non c'est accepter les règles de vie. Et au cours de cette vie, un but est de faire croître ma Foi et mon amour pour X personnes et pour Dieu et Son Fils Jésus.

Et si je peux être un petit serviteur utile aux autres, de part une quelconque qualité, alors ce sera pour moi un grande joie que de faire et rendre ce service.
Mais actuellement, beaucoup de gens demandent beaucoup de choses et ne connaissent plus la patience; ils ne se donnent plus le temps d'apprécier l'économie quotidienne pour ensuite se réjouir d'une quelconque acquisition. Tout est dans l'instant...Alors ils demandent à Dieu sans doute pour aller encore plus vite ??

Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Re: Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par Stef54 Mer 22 Oct 2014 - 22:43

Je rajoute un texte de monsieur W. Shakespeare, qui est sans conteste plus doué que moi pour faire valoir sa pensée.
Mais ce texte me touche car il exprime mon sens de la vie en générale.

Bonne lecture.

"
Après quelques temps, tu apprendras la différence entre tendre la main et secourir une âme.
Et tu apprendras que aimer ne signifie pas s’appuyer,et que compagnie ne signifie pas toujours sécurité.
Tu commenceras à apprendre que les baisers ne sont pas des contrats, ni les cadeaux, ni les promesses…
Tu commenceras à accepter tes échecs la tête haute, comme un adulte, et non avec la tristesse d’un enfant.
Et tu apprendras à construire aujourd’hui tes chemins, parce que le terrain de demain est incertain, et ne garantit pas la réalisation des projets, et le futur à l’habitude de ne pas tenir ses promesses.
Après un certain temps, tu apprendras que le soleil brûle si tu t’y exposes trop.
Tu accepteras le fait que même les meilleurs peuvent te blesser parfois, et que tu auras  à leur pardonner.
Tu apprendras que parler peut alléger les douleurs de l’âme.
Tu apprendras qu’il faut beaucoup d’années pour bâtir la confiance, et à peine quelques secondes pour la détruire, et que, toi aussi, tu pourras faire des choses dont tu te repentiras le reste de ta vie.
Tu apprendras que les vraies amitiés continuent à grandir malgré la séparation. Et que ce qui compte, ce n’est pas ce que tu possèdes, mais qui compte dans ta vie…
Et que les bons amis sont la famille qu’il nous est permis de choisir.
Tu apprendras que nous n’avons pas à changer d’amis, si nous acceptons que nos amis changent et évoluent.
Tu expérimenteras que tu peux passer de bons moments avec ton meilleur ami en faisant n’importe quoi, ou rien, seulement pour le plaisir de jouir de sa compagnie.
Tu découvriras que souvent nous prenons à la légère les personnes qui nous importent le plus ; et pour cela nous devons toujours dire à ces personnes que nous les aimons, car nous ne savons jamais si c’est la dernière fois que nous les voyons…
Tu apprendras que les circonstances, et l’ambiance qui nous entoure, ont une influence sur nous, mais que nous sommes les uniques responsables de ce que nous faisons.
Tu commenceras à comprendre que nous ne devons pas nous comparer aux autres, sauf si nous désirons les imiter pour nous améliorer.
Tu découvriras qu’il te faut beaucoup de temps pour être enfin la personne que tu désires être, et que le temps est court…
Tu apprendras que si tu ne contrôles pas tes actes, eux te contrôleront, et que être souple ne signifie pas être mou ou ne pas avoir de personnalité : car peu importe combien délicate ou complexe soit une situation, il y a toujours deux manières de l’aborder.
Tu  apprendras que les héros sont des personnes qui ont fait ce qu’il était nécessaire de faire, en assumant les conséquences.
Tu apprendras que la patience requiert une longue pratique.
Tu découvriras que parfois, la personne dont tu crois qu’elle te piétineras si tu tombes, parfois est l’une des rares qui t’aideras à te relever.
Mûrir dépend davantage de ce que t’apprennent tes expériences que les années que tu as vécu.
Tu apprendras que tu tiens beaucoup plus de tes parents que tu veux bien le croire.
Tu apprendras qu’il ne faut jamais dire à un enfant que ses rêves sont des bêtises, car peu de choses sont aussi humiliantes ; et ce serait une tragédie s’il te croyait, car cela lui enlèverait l’espérance !
Tu apprendras que, lorsque tu sens de la colère et de la rage en toi, tu en as le droit, mais cela ne te donne pas le droit d’être cruel.
Tu découvriras que, simplement parce que telle personne ne t’aime pas comme tu le désires, cela ne signifie pas qu’elle ne t’aime pas autant qu’elle en est capable : car il y a des personnes qui nous aiment, mais qui ne savent pas comment nous le prouver…
Il ne suffit pas toujours d’être pardonné par les autres, parfois tu auras à apprendre à te pardonner à toi-même…
Tu apprendras que, avec la même sévérité que tu juges les autres, toi aussi tu seras jugé et, parfois, condamné…
Tu apprendras que peu importe que tu aies le cœur brisé, le monde ne s’arrête pas de tourner.
Tu apprendras que le temps ne peut revenir en arrière.
Tu dois cultiver ton propre jardin et décorer ton âme, au lieu d’attendre que les autres te portent des fleurs…
Alors, et seulement alors, tu sauras ce que réellement tu peux endurer ; que tu es fort, et que tu pourras aller bien plus loin que ce que tu le pensais quand tu t’imaginais ne plus pouvoir avancer !
C’est que réellement la vie n’a de valeur que si tu as la valeur de l’affronter !
"

                     William Shakespeare
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Re: Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par tous artisans de paix Jeu 23 Oct 2014 - 2:09

Bonsoir Stef54,


Demander et encore demander....Et si cela ne vient pas alors on doute ou on se remet en cause ou on remet en cause Dieu...


C'est un risque, en effet, lorsqu'une prière n'est pas exaucée.


On a parfois du mal à dire: "Que ta volonté soit faite".


Et puis, on a du mal à accepter les choses, sans les comprendre. On cherche toujours des explications: manque de foi? J'ai fait quelque chose de mal?


Après, je ne dis pas qu'il ne nous arrive pas aussi de manquer de foi, comme le souligne Prevo. Jésus nous le disait bien, qu'on manquait de foi.


Néanmoins... est-ce la seule raison?


Je ne sais vraiment pas.  Confus


A Saint Paul, qui avait demandé à être "guéri" de son écharde (tout le monde se demande de quoi il s'agissait, exactement: qu'est-ce que Saint Paul entendait par là? Un mal? Un défaut? Il était aussi question d'un démon qui le souffletait) Dieu lui a répondu: "ma grâce te suffit".


C'était, apparemment, pour lui éviter de devenir orgueilleux.  Désolé


Quand on est venu trouver Jésus pour qu'il guérisse Lazare, on espérait qu'il viendrait le guérir tout de suite. Et pourtant... Lazare est mort.


Jean 11

01 Il y avait quelqu’un de malade, Lazare, de Béthanie, le village de Marie et de Marthe, sa sœur.
02 Or Marie était celle qui répandit du parfum sur le Seigneur et lui essuya les pieds avec ses cheveux. C’était son frère Lazare qui était malade.
03 Donc, les deux sœurs envoyèrent dire à Jésus : « Seigneur, celui que tu aimes est malade. »
04 En apprenant cela, Jésus dit : « Cette maladie ne conduit pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu, afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié. »
05 Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare.
06 Quand il apprit que celui-ci était malade, il demeura deux jours encore à l’endroit où il se trouvait.
07 Puis, après cela, il dit aux disciples : « Revenons en Judée. »
08 Les disciples lui dirent : « Rabbi, tout récemment, les Juifs, là-bas, cherchaient à te lapider, et tu y retournes ? »
09 Jésus répondit : « N’y a-t-il pas douze heures dans une journée ? Celui qui marche pendant le jour ne trébuche pas, parce qu’il voit la lumière de ce monde ;
10 mais celui qui marche pendant la nuit trébuche, parce que la lumière n’est pas en lui. »
11 Après ces paroles, il ajouta : « Lazare, notre ami, s’est endormi ; mais je vais aller le tirer de ce sommeil. »
12 Les disciples lui dirent alors : « Seigneur, s’il s’est endormi, il sera sauvé. »
13 Jésus avait parlé de la mort ; eux pensaient qu’il parlait du repos du sommeil.
14 Alors il leur dit ouvertement : « Lazare est mort,
15 et je me réjouis de n’avoir pas été là, à cause de vous, pour que vous croyiez. Mais allons auprès de lui ! »



Bon d'accord, Jésus avait prévu de le ressusciter. Et il l'a fait!  thumright


Jésus avait ses raisons, pour agir comme il l'a fait. Et cela ne change rien à l'affection qu'il portait à Lazare et à ses sœurs.


Mais sur le coup, les sœurs de Lazare n'ont pas dû comprendre pourquoi Jésus "traînait".


D'ailleurs, quand Jésus arrive, Marthe lui dit: "Si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort".


Mais tout de suite derrière, elle fait un acte de foi:

21 Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.
22 Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. »



La foi est toujours nécessaire. Mais il arrive, par moment, des choses que, sur le coup, nous ne comprenons pas.


C'est encore le cas de Job, qui ne comprend pas la raison de tous ses malheurs. On tente bien de lui fournir des explications, mais ce ne sont jamais les bonnes.  Désolé


C'est une question compliquée. On ne comprend pas toujours tout. Difficile de répondre avec certitude à la question: "pourquoi?"


Mais il est certain qu'il est important d'avoir une foi forte, en tout cas: Jésus le dit et le répète.


Et on peut aussi demander à Dieu de nous aider à avoir cette foi solide.



Voilà pour moi ce que Dieu a fait à travers mes parents.
Pourquoi Lui demanderais-je d'intervenir si demain j'ai un cancer ? (exemple parmi d'autres...je ne souhaite rien ni à moi ni aux autres..) C'est ainsi. J'ai été éduquer pour comprendre certaines choses et il faut vivre avec cela.
Ce n'est pas être fataliste. Non c'est accepter les règles de vie. Et au cours de cette vie, un but est de faire croître ma Foi et mon amour pour X personnes et pour Dieu et Son Fils Jésus.


Attention toutefois à ne pas avoir peur de demander à Dieu: Jésus nous y exhorte, dans la Bible.


Et si personne n'était venu trouver Jésus pour qu'il la guérisse, nous n'aurions pas tous ces témoignages de guérison, dans le Nouveau Testament.


Dieu exauce les prières: ne pas prier par peur de ne pas être exaucé, ce serait dommage. De même que de ne pas prier, parce que l'on ne se sent pas digne d'être exaucé.


Des prières sont exaucées, des miracles se produisent, des guérisons ont lieu, encore de nos jours.


Je vous invite à regarder cette vidéo, plutôt intéressante, sur la guérison:






Pour conclure, je dirais que, par la foi, on peut obtenir bien des choses.


Mais il faut essayer de ne pas douter de Dieu, si, parfois, on n'obtient pas satisfaction.


C'est toute la difficulté: avoir une foi forte, une foi qui ne doute pas que Dieu entend nos prières et qu'il nous exaucera.


Et, en même temps, être capable d'accepter que, parfois, cela ne se passe pas comme prévu, ou pas comme on l'aurait voulu, sans pour autant perdre cette foi solidement ancrée en Dieu et dans le fait qu'il nous entend et nous exauce.



Il arrive aussi que l'on soit exaucé, mais pas exactement de la manière dont on pensait l'être. Ou que la prière que l'on faisait n'était pas bonne pour nous.



Enfin, il est certain que prier, ce n'est pas seulement demander à être exaucé: c'est, avant tout, avoir une relation avec Dieu.



Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Re: Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par nanovent Jeu 23 Oct 2014 - 2:54

Bonjour !

Il y a la foi en Dieu doctrinal et la foi en Dieu charismatique.

Bouquet

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Re: Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par Gregory1979 Jeu 23 Oct 2014 - 9:36

Comme l'a dit Stef54 : "Demander et encore demander...". La foi, c'est aussi une question de volonté.

"Crois-tu au fils de l'homme ?"
"Et qui est-il, Seigneur, pour que je crois en lui ?"
"C'est lui qui te parle"
Alors il lui répondit "Je crois" et il se prosterna devant lui.
(Jean 9.35-37)

Ce n'est pas un "je crois" qui signifie "Ca y'est, tout d'un coup je crois", mais un "Maintenant, je décide de croire".
Ambigu pour certain, mais une différence énorme pour d'autres. Comprenez-vous la différence ou pour vous est-ce toujours pareil ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Re: Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par prevo Ven 24 Oct 2014 - 9:59

Stef54 a écrit:Bonsoir,

Demander et encore demander.....

Bonjour Stef,

J'employais le verbe "demander" parce que le Christ l'a employé lui-même a plusieurs reprises et que c'est grâce aux miracles qui lui ont été "demandés" qu'il a pu "œuvrer" et convaincre certains incroyants.

Jean 16 : 23
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.


Il lie intimement les miracles et la foi. En prenant l'image du grain de moutarde il sous entend même que faire un miracle correspondrait à une foi "infime". Donc j'en tirais la conclusion que pour Dieu si nous ne pouvons guérir les autres (par exemple) nous n'avons aucune foi (telle que lui l'entend).

A ceux qui se demandent pourquoi leurs demandes ne sont pas exaucées je pense que c'est parce que la foi que nous avons n'est pas suffisante (croire que l'on va être exaucé avant même d'avoir demandé).
Je pense même que pour Dieu nous n'avons pas du tout de foi.

Nous faisons de notre mieux, c'est certain, et en comparaison des incroyants notoires nous sommes dans l'espérance, mais nous n'accédons pas à ce qu'il attendait de nous, pas du tout.

Souvent, très souvent, je me demande ce qu'il pense de nous qui n'avons pas cette foi dont il parlait...

Bien fraternellement,






prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Re: Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par Stef54 Ven 24 Oct 2014 - 14:44

Bonjour prevo,

Je comprends effectivement l'emploi de ce verbe et pourquoi vous l'avez employé.
Car dans les Textes il est dit ce que vous citez.

Je ne remets pas en cause cela.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il est sans doute beaucoup demandé pour bien des choses qui font partie de la vie aussi et que l'on tend à trop vouloir une réponse qui ne vient pas parfois et qui nous décourage.
Je n'arrive pas explicitement à m'exprimer sur cela.

Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Re: Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par prevo Ven 24 Oct 2014 - 19:39

Bonsoir Stef,

Si, je comprends très bien ce que vous voulez dire et je l'approuve. D'ailleurs nous tirons beaucoup d'enseignements de nos souffrances et il faut savoir les accepter, ne serait-ce que parce qu'elles nous permettent d'apprécier par contraste les plaisirs.

Bonne soirée Enlèvement des élus
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Re: Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par partel Ven 24 Oct 2014 - 21:19

Dieu, bon et miséricordieux, connait bien nos limites et sait apprécier nos efforts.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Re: Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par partel Ven 24 Oct 2014 - 21:21

Dieu, bon et miséricordieux, connait bien nos limites et sait apprécier nos efforts.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si nous avions la foi comme un grain de moutarde. Empty Re: Si nous avions la foi comme un grain de moutarde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum