Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

5 participants

Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Gilles Mer 15 Oct 2014 - 21:42

Saviez-vous que chaque année au Canada, des prêtres réaliseraient environ 4 exorcismes ?

Il y a plusieurs étapes à respecter avant d’en arriver à un exorcisme proprement dit et les démarches pour obtenir la permission de le réaliser demande beaucoup de discernement et beaucoup de temps. Dans la majorité des cas, les requêtes sont redirigées vers des psychiatres ou des psychologues ou parfois, quelques prières rapides suffisent pour aider la personne qui se croit possédée par le Mal.


Au Québec, Mgr Martin Veillette (évêque du diocèse de Trois-Rivières) est président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec et il est le seul à pouvoir autoriser un exorcisme sur le territoire de la province selon le rituel établi par l’Église catholique. Monsieur Veillette soutient qu’il n’a accordé qu’un seul exorcisme en 25 ans alors qu’annuellement, de quatre à cinq demandes aboutissent sur son bureau. Il ajoute que ce type de requêtes arrive plutôt par vagues et qu’il y a des périodes où les gens semblent vouloir voir le diable partout.


En avril 2012, l’apparition d’un cas de possession démoniaque en Saskatchewan aurait, pour leur part, incité les responsables d’une l’église locale à envisager la nécessité d’«embaucher» un exorciste au sein de leur communauté. Un mois avant, une femme avait fait appel au prêtre de son église, soutenant que son oncle démontrait des signes de possession par le diable. 


Arrivé sur place, le prêtre aurait rencontré l’homme, torse nu avec le mot «HELL» taillé sur la poitrine, affalé sur un canapé et tenant sa tête entre ses mains. Lorsque le prêtre serait entré dans la pièce, l’homme se serait entretenu avec lui en utilisant la troisième personne, hurlant d’une voix étrange : «Il est à moi! Sortez d’ici ! »». Le prêtre, qui n’avait jamais rien vu de tel et qui craignait pour sa sécurité et celui de l’homme en question, fut assez consterné par ce qu’il a vu pour appeler la police.
Les responsables de l’église soutiennent qu’aucun exorcisme n’a eu lieu ce jour-là.


De son côté, le prêtre Luc Beaudoin affirme qu’il aurait pratiqué une douzaine d’exorcismes depuis qu’il a été ordonné prêtre en 2006, mais jamais sur des êtres humains. Il soutient que souvent, les gens ouvrent des portes sur le monde des esprits, sans être conscients des dangers que cela implique et il aurait souvent été appelé à assainir des maisons où des cérémonies sombres avaient eu lieu. Il invite aujourd’hui les gens à prendre ce genre de choses au sérieux, notamment lors d’utilisation de planches de type Ouija. Le prêtre soutient avoir été témoin d’esprits hantant des zones où de la violence se serait produite, démontrant leur présence en créant des bruits de pas ou en cognant sur les murs… Il aurait même une fois effectué un exorcisme sur une maison construite sur un ancien cimetière amérindien, affirmant qu’il y avait des choses particulièrement étranges qui se passaient dans cette maison.


Au fil des générations, des exorcismes auraient bel et bien été menés au Canada, mais dans un nombre relativement faible par rapport à d’autres pays où la croyance aux démons est plus répandue. Il a été révélé qu’en Italie, plus de 300 exorcismes officiels auraient été opérés au cours de l’histoire et qu’il est même arrivé que l’Église italienne soit en pénurie d’exorcistes, trop pour satisfaire la demande. Mais, l’exorcisme demeurant toujours un sujet tabou, ses pratiques demeurent toujours top secrètes et il est difficile d’obtenir de vrais chiffres.

Néanmoins, l’archidiocèse d’Ottawa aurait toujours aujourd’hui un exorciste officiel sous la main «au cas où» et on dit que ce dernier aurait réalisé une moyenne de quatre grands exorcismes par an au cours des cinq dernières années au Canada.

******************************************************************************

Un curé exorciste à Lavaltrie...


Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! 20101106-100347-g

Nombreux sont les sceptiques qui ne croient ni aux maisons hantées ni aux êtres possédés. Pourtant, l’Église prend ces choses très au sérieux. Un curé de Lavaltrie qui a pratiqué une douzaine d’exorcismes s’exprime sur le sujet, pour le moins, inusité.


L’expérience du curé Luc Beaudoin, de la paroisse Saint-Antoine-de-Lavaltrie, lui prouve que trop souvent les gens ouvrent une porte sur le monde des esprits sans avoir conscience du danger qui les guette.

«Des maisons où je suis allé sont parfois des endroits où ont été célébrées des séances de spiritisme ou des messes noires. Il faut prendre ces choses très au sérieux. On ne joue pas avec ce genre de pratiques. Le Ouija, on ne doit pas prendre cela à la légère», indique celui qui, depuis qu’il a été ordonné prêtre en 2006, a exorcisé une douzaine de propriétés.

Le mal envahi la maison

«Lorsque des gens sont victimes de phénomènes paranormaux, au début, ils sont surpris, mais en font peu de cas, ils ont plus ou moins peur. Mais quand cela persiste, il faut intervenir. Le mal a envahi la maison et seule la foi peut en venir à bout», énonce le curé.

Bénir la maison, réciter des prières comme le Notre Père, Je vous salut Marie et Je crois en Dieu et des psaumes choisis minutieusement font partie de la solution. En moins d’une heure, l’homme d’Église parvient généralement à pratiquer ce genre d’exorcisme.

«Je n’ai jamais eu à revenir dans une maison. Mais, si [une visite] n’était pas suffisante, il faut y tenir une messe pour en chasser définitivement les esprits malins», explique-t-il.

Selon le curé, les esprits hantent souvent des endroits où se sont produits des actes de violence provoquant la mort, comme des meurtres ou des suicides. L’esprit du mort reste parfois enfermé dans la demeure et manifeste sa présence par «des bruits de pas à l’étage, des coups donnés sur les murs, bref, des bruits dérangeants venant d’esprits malins».

Luc Beaudoin raconte qu’il a déjà procédé à un exorcisme dans une demeure bâtie sur un ancien cimetière indien.
«Il y avait dans cette maison, des événements très dérangeants. Ce que les gens me racontent, c’est qu’ils ressentent une présence, une pression sur eux comme si quelqu'un les touchait», raconte-t-il.
Si le mal peut envahir les demeures, les êtres vivants ne sont pas à l’abri des esprits malveillants. Le curé Beaudoin a le pouvoir de procéder à des exorcismes sur du matériel, mais il ne peut procéder à des exorcismes sur des personnes, puisqu’il n’a pas l’assentiment de l’évêque.

Cas de possession

Néanmoins, Luc Beaudoin a déjà été mis en présence d’un cas de personne possédée. L’Église a recensé de nombreux cas de possession de demeures et de personnes au fil du temps. Plusieurs prêtres, ayant obtenu l’autorisation de l’Église, pratiquent des exorcismes sur des gens possédés, ici comme ailleurs dans le monde.

«J’ai rencontré des gens avec une double personnalité. L’une des façons de savoir si une personne est possédée, c’est de lui faire avaler de l’eau bénite. Si elle la crache, c’est un signe très net et j’en ai été témoin», relate-t-il.
On badine avec le fait de se réunir autour d’une table et faire venir des esprits, en jouant à Ouija par exemple, mais les conséquences peuvent être très graves. L’abbé Beaudoin est convaincu que ceux qui croient que les fantômes peuvent être plutôt gentils ont tort. Les gentils esprits ne hantent généralement pas les maisons.

(Agence QMI)

Gilles. Ville de Québec - Canada Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Gilles Jeu 16 Oct 2014 - 0:43

Voici ce que j'ai répondu à deux dames québécoises en difficulté sur un autre fil de discussion...


Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Arrow03d

Bonsoir "adelinec" et Nadine !   Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! 1106594197 


Je suis vraiment attristé (même choqué) par l'accueil froid que ces prêtres vous ont accordé lors de vos demandes.   Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Icon_sad

Nous voyons bien par ce que vous dites que la tiédeur et l'apostasie du clergé augmentent au Québec. Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! 432653  C'est pathétique ! Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Icon_thumbdown

Pourtant, il y a 25 diocèses dans la Province de Québec... Je serais bien surpris de savoir qu'il existe un seul prêtre exorciste officiel nommé par un évêque ! Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Icon_eek

Pas surprenant ! La majorité du clergé croit-il encore à l'existence du diable ? J'en doute beaucoup. Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Icon_scratch

Notre bon Pape François a répété à maintes reprises la réalité du Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Diablo_f  et des forces des ténèbres, mais nos évêques et nos prêtres québécois ne semblent guère s'en préoccuper, alors qu'ils pourraient venir en aide à des personnes telles que vous. Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! 432653

Que le Seigneur les prenne tous en pitié. Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! 4020717264

Bien fraternellement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par François_1 Dim 5 Juil 2015 - 17:26

Gilles a écrit:Au Québec, Mgr Martin Veillette (évêque du diocèse de Trois-Rivières) est président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec et il est le seul à pouvoir autoriser un exorcisme sur le territoire de la province selon le rituel établi par l’Église catholique. Monsieur Veillette soutient qu’il n’a accordé qu’un seul exorcisme en 25 ans
Je savais qu'il n'y avait pas beaucoup d'exorcisme qui se faisait au Québec mais je ne pensais pas que c'était si pire que ca. On dirait que ca ne pourrait pas aller plus mal.

Il faut croire que le diable est bon pour se cacher.

Je crois qu'il y a plus de gens possédés qu'on ne le pense. Je crois en avoir croisé 1 ou 2 dans mes séjours en psychiatrie. Mais ce n'est que mon opinion.

Gilles a écrit:La majorité du clergé croit-il encore à l'existence du diable ? J'en doute beaucoup
Oui tu as raison de douter Gilles. J'ai consulté 4 prêtres pour mes problèmes avec les mauvais esprits. Le 1er s'est moqué de moi, les 2e et 3e ne m'ont pas cru, et le 4e (par courriel) ne m'a jamais répondu. Je crois qu'ils m'ont tous pris pour un malade mental. Mais ce n'est pas le cas...

Prends pitie

Passe une bonne journée,

François
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Gilles Dim 5 Juil 2015 - 17:33

François_1 a écrit:
Gilles a écrit:Au Québec, Mgr Martin Veillette (évêque du diocèse de Trois-Rivières) est président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec et il est le seul à pouvoir autoriser un exorcisme sur le territoire de la province selon le rituel établi par l’Église catholique. Monsieur Veillette soutient qu’il n’a accordé qu’un seul exorcisme en 25 ans
Je savais qu'il n'y avait pas beaucoup d'exorcisme qui se faisait au Québec mais je ne pensais pas que c'était si pire que ca. On dirait que ca ne pourrait pas aller plus mal.

Il faut croire que le diable est bon pour se cacher.


Je crois qu'il y a plus de gens possédés qu'on ne le pense. Je crois en avoir croisé 1 ou 2 dans mes séjours en psychiatrie. Mais ce n'est que mon opinion.

Gilles a écrit:La majorité du clergé croit-il encore à l'existence du diable ? J'en doute beaucoup
Oui tu as raison de douter Gilles. J'ai consulté 4 prêtres pour mes problèmes avec les mauvais esprits. Le 1er s'est moqué de moi, les 2e et 3e ne m'ont pas cru, et le 4e (par courriel) ne m'a jamais répondu. Je crois qu'ils m'ont tous pris pour un malade mental. Mais ce n'est pas le cas...

Prends pitie

Passe une bonne journée,

François

Bon dimanche cher François !   sunny

Tu as tout-à-fait raison... C'est bien triste de lire que ces quatre prêtres ne t'ont pas cru ! Sad

Quelle autorité religieuse dans la Province de Québec aura le courage d'affirmer que le diable existe ? Annoyed and disappoi

Voici à ce sujet un fil de discussion que je partage...

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! FlecheAnimeBas
Pourquoi ce silence des prêtres au sujet du Ciel et de l'enfer ???...

Bonne journée François !   Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Sébastian-7 Dim 5 Juil 2015 - 17:38

François_1 a écrit:

Gilles a écrit:La majorité du clergé croit-il encore à l'existence du diable ? J'en doute beaucoup
Oui tu as raison de douter Gilles. J'ai consulté 4 prêtres pour mes problèmes avec les mauvais esprits. Le 1er s'est moqué de moi, les 2e et 3e ne m'ont pas cru, et le 4e (par courriel) ne m'a jamais répondu. Je crois qu'ils m'ont tous pris pour un malade mental. Mais ce n'est pas le cas...

Je suis halluciné d'entendre qu'une partie de l'Eglise (qu'importe le nombre) puisse se permettre de douter de l'existence du diable! C'est fou et insensé de la part de fidèles de Dieu qui doivent avoir continuellement les écrits de la Bible en tête, qui de surcroit voient ce qu'est devenu le monde!!!

J'ai toujours cette citation en tête que je la ressors dès qu'une personne se permet de douter de cela:
""la plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas"
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Gilles Dim 5 Juil 2015 - 17:54

Ici dans la Province de Québec, la majorité du clergé ne parle plus du diable ou de l'enfer dans leurs homélies. Annoyed and disappoi

Ils remplacent même le nom du diablo par "mauvais", "mal", etc...


Voici à ce sujet un fil de discussion de plusieurs pages que je partage...

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! FlecheAnimeBas
Pourquoi ce silence des prêtres au sujet du Ciel et de l'enfer ???...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Sébastian-7 Dim 5 Juil 2015 - 18:13

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils rejettent l'existence de satan, si c'est pour ne pas le mettre sur un piedestal à trop en parler ou alors effectivement comme le pensent certains (et que certains voyants ont accrédité) que le malin siège au plus haut de l’Église ce qui pourrait expliquer cet aveuglement étrange...
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 19:16

ce matin j'ai eu la chance d'entendre une homelie d'un bon prêtre, qui ose dire les mots "purgatoire, enfer, le diable", etc,il ne mache pas ses mots, et ça fait du bien !

bcp n'ose plus parler de tout ça, la Foi s'horizontalise, mais la vrai Foi ce n'est pas ça, il y a le combat spirituel ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Gilles Dim 5 Juil 2015 - 21:53

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Autruche_018

Si le Ciel est incontournable, l'apostasie est inévitable !

1) Introduction

C'est une loi de la science sociologique: «Toute religion qui enseigne qu'on va au Ciel automatiquement, tend à se retrouver dans les poubelles automatiquement».

2) Pourquoi l'apostasie est-elle inévitable?

Apostasier, ce n'est pas avoir un petit doute sur un dogme de foi en particulier. Apostasier, c'est renier radicalement sa religion, parce qu'on la considère comme complètement fausse. En d'autres mots, il faut avoir vu (ou cru voir) une absurdité manifeste au coeur même de notre foi.

Or une religion, par définition, implique qu'il y a un but à atteindre (le Salut, souvent appelé «Paradis» ou «Ciel»), et des moyens à prendre pour atteindre ce but (une Révélation à croire, des rites religieux à pratiquer, des commandements de Dieu à respecter, etc.). Si le but est incontournable, alors il ne sert à rien de prendre des moyens pour l'atteindre!

Une religion qui enseigne qu'il faut prendre les bons moyens pour aller au Ciel, et qui en même temps prétend que le Ciel est automatique, est une religion complètement incohérente. Il est donc tout à fait normal que ses membres apostasient.

3) Comment les prêtres québécois font la promotion de l'apostasie

N'est-ce pas ce qui se produit au Québec de nos jours? L'apostasie généralisée se constate facilement, car le catholicisme est moribond. Pour ce qui est de l'inévitabilité du Ciel, la preuve est moins facile à établir. En effet, en général, les mauvais prêtres ne se risquent pas à dire publiquement et par écrit que le Ciel est automatique.

La méthode utilisée par certains prêtres pour dénaturer la foi catholique et encourager l'apostasie générale est la suivante:

3.1) Insister à temps et à contre-temps sur l'amour et le pardon. Ces prêtres ne ratent jamais l'occasion de parler de l'amour, de la tendresse et de la miséricorde de Dieu. Ils citent abondamment la Bible à ce sujet.

3.2) Parler de pardon sans contrition. Ces prêtres évitent de parler de la contrition («la douleur de l'âme et la détestation du péché commis avec la résolution de ne plus pécher à l'avenir» [CÉC, No. 1451]). Mais si on aime son péché, on n'aime pas Dieu!

3.3) Ne jamais citer les passages «compromettants» de la Bible. Jésus parle souvent et sans ménagements de l'Enfer et de la damnation. Mais comme par magie ces passages ne se retrouvent jamais dans les homélies.

3.4) Ne jamais renvoyer les fidèles aux enseignements officiels de l'Église . Une homélie, ce n'est pas un cours de théologie! Par contre, référer à une source d'information fiable sur notre foi ne prend que trois lettres! «C-É-C» (Catéchisme de l'Église Catholique).

3.5) Attaquer tous les gens qui osent insinuer que le Ciel n'est peut-être pas si incontournable que ça. Ces prêtres aiment se gargariser avec des homélies sur l'oecuménisme, et répètent souvent «Ne jugez point, si vous ne voulez pas être jugés». Mais s'ils rencontrent un catholique qui insinue que l'Enfer existe, cette personne est rejetée et accusée d'être membre d'une secte.

4) L'Enfer ne repousse-t-il pas les gens?

Mais si on prend le risque de parler de l'Enfer, ne va-t-on pas retomber dans les horribles excès du passé? D'abord, les «horribles excès du passé» existent surtout dans l'imagination des loups qui font la promotion de l'apostasie générale. Ensuite, un catholicisme en santé exige le juste milieu entre l'Amour de Dieu, et sa Justice. Oui, le bon «dosage» de ces deux médicaments peut être fait par un prêtre, mais à un moment donné, les prêtres ne peuvent pas tout faire! Allez-vous demander à un prêtre de venir attacher vos lacets de souliers le matin? Franchement, il y a certaines choses que vous devriez être capable de faire tout seul!

Si vous êtes terrorisés par l'Enfer, au point de douter de l'amour de Jésus, lisez ceci:

«Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne meurt point, mais ait la vie éternelle.»
[
Jn 3:16]

Si par contre vous doutez de l'existence de l'Enfer:

«Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel, préparé pour le Diable et ses anges!»
[
Mt 25:41]

Si le catholicisme vous semble une religion de vengeance et de souffrance:

Dieu veut que «que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir»
[
2P 3:9]

Si vous ne voyez pas pourquoi vous devriez faire un gros effort pour éviter le péché:

«Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent»
[
Mt 7:13-14]

«Je crois en Jésus-Christ [...] il viendra juger les vivants et les morts»
[Credo]


5) Conclusion

N'oublions jamais que la plus grande ruse de Satan est de faire croire aux gens qu'il n'existe plus !

Source: www.inquisition.ca
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Invité Lun 6 Juil 2015 - 10:29

Les prêtres qui ne croient pas au diable, au purgatoire, à l'enfer, etc

n'ont cas lire la Vie du Saint Curé d'Ars, qui est le Saint Patron de tout les prêtres et des curé

ainsi que la vie du Padre Pio, on va bien voir...
ainsi que des tas de Saints tels que Sainte Faustine, Sainte therese d'Avila, etc...

ainsi que le Cathéchisme de l'Eglise Catholique

Ca me fait vraiment peine de voir des prêtres ne prendre aucun risque de parler des Choses du Ciel, d'autant plus que quand c'est bien expliqué, on y voit la miséricorde du Seigneur

sans compter que les âmes du purgatoire, ont besoin de nos prières ! Elles prieront pour nous en retour, et leur prières sont tres puissantes auprès de Dieu !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Sébastian-7 Lun 6 Juil 2015 - 11:27

Effectivement, à bien y réfléchir on est à l'opposé de toute forme de logique...
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par WorshipYlios Lun 6 Juil 2015 - 20:37

Ahah ! Je rigole de savoir qu'un ancien prêtre exorciste du Québec soit le vicaire de ma paroisse !! Haha !

Nos prêtres ont le devoir moral (il y a beaucoup de cours dessus au séminaire) de rappeler que l'Enfer, le Démon et tout ceci existe !
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Gilles Mar 7 Juil 2015 - 5:28

WorshipYlios a écrit:Ahah ! Je rigole de savoir qu'un ancien prêtre exorciste du Québec soit le vicaire de ma paroisse !! Haha !

Est-ce qu'il s'agit de ce prêtre ?  comique

Un curé exorciste à Lavaltrie...

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! 20101106-100347-g

Nombreux sont les sceptiques qui ne croient ni aux maisons hantées ni aux êtres possédés. Pourtant, l’Église prend ces choses très au sérieux. Un curé de Lavaltrie qui a pratiqué une douzaine d’exorcismes s’exprime sur le sujet, pour le moins, inusité.


L’expérience du curé Luc Beaudoin, de la paroisse Saint-Antoine-de-Lavaltrie, lui prouve que trop souvent les gens ouvrent une porte sur le monde des esprits sans avoir conscience du danger qui les guette.

«Des maisons où je suis allé sont parfois des endroits où ont été célébrées des séances de spiritisme ou des messes noires. Il faut prendre ces choses très au sérieux. On ne joue pas avec ce genre de pratiques. Le Ouija, on ne doit pas prendre cela à la légère», indique celui qui, depuis qu’il a été ordonné prêtre en 2006, a exorcisé une douzaine de propriétés.

Le mal envahi la maison

«Lorsque des gens sont victimes de phénomènes paranormaux, au début, ils sont surpris, mais en font peu de cas, ils ont plus ou moins peur. Mais quand cela persiste, il faut intervenir. Le mal a envahi la maison et seule la foi peut en venir à bout», énonce le curé.

Bénir la maison, réciter des prières comme le Notre Père, Je vous salut Marie et Je crois en Dieu et des psaumes choisis minutieusement font partie de la solution. En moins d’une heure, l’homme d’Église parvient généralement à pratiquer ce genre d’exorcisme.

«Je n’ai jamais eu à revenir dans une maison. Mais, si [une visite] n’était pas suffisante, il faut y tenir une messe pour en chasser définitivement les esprits malins», explique-t-il.

Selon le curé, les esprits hantent souvent des endroits où se sont produits des actes de violence provoquant la mort, comme des meurtres ou des suicides. L’esprit du mort reste parfois enfermé dans la demeure et manifeste sa présence par «des bruits de pas à l’étage, des coups donnés sur les murs, bref, des bruits dérangeants venant d’esprits malins».

Luc Beaudoin raconte qu’il a déjà procédé à un exorcisme dans une demeure bâtie sur un ancien cimetière indien.
«Il y avait dans cette maison, des événements très dérangeants. Ce que les gens me racontent, c’est qu’ils ressentent une présence, une pression sur eux comme si quelqu'un les touchait», raconte-t-il.
Si le mal peut envahir les demeures, les êtres vivants ne sont pas à l’abri des esprits malveillants. Le curé Beaudoin a le pouvoir de procéder à des exorcismes sur du matériel, mais il ne peut procéder à des exorcismes sur des personnes, puisqu’il n’a pas l’assentiment de l’évêque.

Cas de possession

Néanmoins, Luc Beaudoin a déjà été mis en présence d’un cas de personne possédée. L’Église a recensé de nombreux cas de possession de demeures et de personnes au fil du temps. Plusieurs prêtres, ayant obtenu l’autorisation de l’Église, pratiquent des exorcismes sur des gens possédés, ici comme ailleurs dans le monde.

«J’ai rencontré des gens avec une double personnalité. L’une des façons de savoir si une personne est possédée, c’est de lui faire avaler de l’eau bénite. Si elle la crache, c’est un signe très net et j’en ai été témoin», relate-t-il.
On badine avec le fait de se réunir autour d’une table et faire venir des esprits, en jouant à Ouija par exemple, mais les conséquences peuvent être très graves. L’abbé Beaudoin est convaincu que ceux qui croient que les fantômes peuvent être plutôt gentils ont tort. Les gentils esprits ne hantent généralement pas les maisons.

(Agence QMI)
Gilles. Ville de Québec - Canada Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par l123 Mar 7 Juil 2015 - 9:14

Savez-vous que le Québec est le pays au monde où, toute proportions gardée, se trouve le plus grand nombre de franc-maçons, comparé au reste du monde. C'est un pays en grand danger.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Sébastian-7 Mar 7 Juil 2015 - 21:12

Je ne le savais pas, je pensais sincèrement que la France et les usa étaient les plus atteints par ce mal...
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!! Empty Re: Existe-t-il encore des prêtres exorcistes au Québec ? C'est rare !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum