Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

+8
Andrée
nanovent
tous artisans de paix
Anayel
Maud
Gilles
saint-michel
lululumiére
12 participants

Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par lululumiére Sam 11 Oct 2014 - 11:39

Bonjour je me pose beaucoup de questions depuis la mort de mon enfant..Je souffre en silence dans mon coeur..
Je passe bcp temps sur le net a chercher des réponses par rapport a ses maladies..Et je me sens mal.. Blowing nose
Dieu voit t'il mes souffrances pourquoi il ne répond plus a mes priéres?
Comment on peu savoir que Dieu et encore dans ma vie???J'arrive pas a me projeter dans l'avenir.. Crying 2
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par saint-michel Sam 11 Oct 2014 - 11:59

Bonjour Lululumière,

J'entends votre souffrance. Ne croyez-vous pas qu'il serait temps de ne plus chercher sur internet car cela ne fait qu'amplifier votre douleur ? Je me joins à votre deuil mais je ne peux rien faire d'autre, malheureusement.

Soyez assurée que Dieu est à vos côtés. Il ne répond pas et cela s'explique : c'est la nuit de l'âme. Vous avez, dans votre cas, besoin d'exprimer votre deuil en vous détachant du passé. Je sais que c'est simple à dire mais c'est un conseil imparable. Il faut pleurer de tout votre coeur.

Sachez que je suis sincèrement désolé pour vous. Si je pouvais vous aider, je le ferai. Dieu vous aime.
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par Gilles Sam 11 Oct 2014 - 12:17

Bonjour chère "lululumière" !  Coucou

Dans une situation difficile telle que la vôtre, je ne peux que compatir à votre souffrance. Sad

Je vous partage deux liens qui pourront vous aider, je l'espère, à traverser cette rude épreuve.

Que le Seigneur vous bénisse et que votre ange-gardien veille sur vous.



Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Flechebas


Faire face à la mort d’un enfant : quelques conseils de ...




Mort d'un enfant : dire l'insupportable - Mort - Mots de ...



Bien fraternellement...


Gilles.  Dove
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par Maud Sam 11 Oct 2014 - 12:42

Chère lulullumière  je compatis sincèrement à votre douleur extrême  

La mort de son enfant est très certainement  l'une des épreuves les plus difficiles à traverser , il n'y a pas de mots assez puissants pour exprimer cette souffrance

*

Voici la Prière   composée par une Maman en deuil suite à la mort de son enfant

« Ô mon Consolateur, Vous ne condamnerez pas les larmes d'une mère » .


« Ô mon Sauveur, qui avez souffert par amour pour moi tous les tourments de la Passion, et jusqu'à la mort la plus cruelle, je ne refuse pas, quoi qu'il m'en puisse coûter, de prendre part à votre calice d'amertume : je vous offre mon cœur déchiré, mais soumis.

Vous m'aviez donné, dans cet enfant si chèrement aimé, le plus doux bonheur qui soit au monde : je souscris, autant que je sais le faire dans ma désolation extrême, à l'arrêt par lequel vous me l'avez enlevé.

Oui, mon Dieu, mon Créateur, le Maître de toutes choses, je m'efforce, avec votre serviteur Job, de bénir votre saint Nom dans cette épreuve, et de m'abandonner sans réserve à votre volonté, que je ne veux jamais appeler cruelle.

Ô Seigneur ,  mon Consolateur, Vous ne condamnerez pas les larmes d'une mère, vous qui avez pleuré sur la mort d'un ami. Ne souffrez pas seulement qu'il échappe à ma douleur une seule parole qui puisse vous déplaire. Je rétracte d'avance tout plainte et même toute pensée qui ne seraient pas conformes à la soumission chrétienne et absolue que je vous dois, mon Dieu.
Faites que ma douleur ne soit pas du désespoir ; que je ne m'y livre pas aux dépens de mes devoirs, ni que le regret de ce que j'ai perdu me rende injuste pour ce qui me reste.

Donnez-moi la force d'être toujours attentif au bonheur de ceux qui m'entourent, vigilant pour retenir mon imagination quand le chagrin l'égare, et courageux pour relever mon âme souffrante.

Vierge sainte, ô Mère des douleurs, j'unis ma souffrance à la vôtre; ouvrez-moi votre coeur, refuge et modèle des mères désolées; obtenez par vos prières, ô Marie, que j'accepte comme vous le glaive qui a percé mon âme, que je reste debout au pied de la Croix, que j'y vive et que j'y meure, soumise et résignée. Ainsi soit-il. »

****


En union de prières  avec vous

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par Anayel Sam 11 Oct 2014 - 13:23

Je prie pour pour vous, Lulullumière. C'est difficile de trouver les mots dans une situation comme celle-ci, mais sachez que vous n'y êtes pour rien dans tout cela : vous n'avez pas à vous sentir mal pour sa maladie. Qu'y pouviez-vous ? Rien, et de toute manière, vous avez donné le meilleur remède à votre bébé : votre amour, et croyez bien qu'il l'a senti mieux que quiconque. A cet âge, l'âme est encore sainte et est bien douce aux yeux de Dieu, et l'amour, c'est la plus grande chose qu'il demande.

Pour sa mort, sachez que je suis désolée. Je comprends votre douleur, je comprends vos larmes, et votre sentiment d'abandon de Dieu. Mais souvenez-vous qu'il est aussi Père, et qu'il n'abandonnera jamais ses Enfants. Il est là, et a déjà ouvert son Ciel pour votre bébé. Désormais, il est un petit ange qui veille sur vous et qui chante les miséricordes du Seigneur...

Je ne peux que faire chanter l'espérance, et je suis sincèrement désolée. Je prierai bien pour vous... Essayez pour l'heure de vous détacher de sa maladie car vous n'y pouvez rien. Je ne vous demande pas d'oublier, mais de vivre : il y a encore bien à faire sur Terre et aimer, c'est la plus grande joie que vous pourrez accorder à votre enfant...

En union de prière,
Anayel
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par tous artisans de paix Sam 11 Oct 2014 - 13:47

Bonjour Lululumière,


Comme tout le monde, je n'ai pas vraiment de réponse à vous apporter: je ne puis que vous dire que Dieu vous aime, qu'il aime votre enfant et qu'il ne vous abandonnera jamais. Il sera toujours à vos côtés, même si vous avez l'impression, momentanément, de ne pas sentir Sa présence.


Je vous invite à regarder un extrait de la vidéo suivante, à partir de la 30ème minute (30'10) et jusqu'à la 36ème minute (36'45). La question de la souffrance et de l'absence de guérison y est abordée.





Souvenez-vous aussi de la résurrection de Lazare.


Lorsque Jésus arrive, il entend les gens dire: "Si vraiment il aimait Lazare, il aurait pu le sauver, il aurait pu le guérir, Lui qui a accompli tant de miracles! Ne pouvait-il pas, Lui qui a ouvert les yeux d'un aveugle-né, faire que celui-ci ne mourût point?"


Ces remarques heurtent Jésus, qui, pourtant, aime profondément Lazare. Il frémit en lui-même, il est submergé par l'émotion.


Jean 11

11,32
Arrivée là où était Jésus, Marie, en le voyant, tomba à ses pieds et lui dit :"Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort !"

11,33
Lorsqu'il la vit pleurer, et pleurer aussi les Juifs qui l'avaient accompagnée, Jésus frémit en son esprit et se troubla.

11,34
Il dit :"Où l'avez-vous mis ?"Il lui dirent :"Seigneur, viens et vois."

11,35
Jésus pleura.

11,36
Les Juifs dirent alors :" Voyez comme il l'aimait !"

11,37
Mais quelques-uns d'entre eux dirent :"Ne pouvait-il pas, lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, faire aussi que celui-ci ne mourût pas
?"

11,38
Alors Jésus, frémissant à nouveau en lui-même, se rend au tombeau.



De même, lorsque Jésus est sur la croix, les gens disent un peu la même chose: "Si vraiment il est qui il prétend être, si vraiment Dieu l'aime, qu'il lui vienne en aide!"


Matthieu 27

Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "



La souffrance et la mort des innocents est incompréhensible. La souffrance malgré l'amour de Dieu nous est difficile à accepter. Et pourtant...


Dieu, Seul, détient la clé. Lui seul a la réponse.



Il faut simplement s'accrocher à cette pensée: Dieu nous aime, malgré tout. Et Lui comprend ce que nous ne pouvons pas encore saisir et il sera là, pour nous aider, à travers nos tempêtes.


Je regrette de ne pouvoir trouver de meilleurs mots. Soyez néanmoins assurée de mes prières.


Que Dieu vous donne Sa paix, qu'il vous apporte Son réconfort et vous fasse sentir Son amour infini.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par nanovent Dim 12 Oct 2014 - 1:32


Bonjour Lululumière

moi aussi j'ai été emputé de proches et de très proche, un vent contraire c'est lever en moi.

Dieu m'a dit , qui est tu pour me critiqué, ne c'est tu pas que l'âme que tu a aimer, je l'aime avant toi !

Avec le temps je me suis mi avec difficuleté a loué Dieu d'avoir ramener auprès de lui ceux que j'aime, cela m'a fait le plus grand bien.

Surtout ne culpabilise pas, et pardonne toi tes erreures si il y en a, face a ton enfant.

Laisse toi du temps Lululumière, car ceux que l'on aime ne nous sont que prêter, ils ne nous apartienne pas.

... XX

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par lululumiére Lun 13 Oct 2014 - 9:35

Merci..merci..merci a tous pour ce grand réconfort Computer
Le fait de prendre du temps pour m'écrire me montre votre Amour.merci Kisses
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par lululumiére Lun 13 Oct 2014 - 9:52

J'ai regard un morceau de la vidéo c'est intéressant merci
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par Andrée Lun 13 Oct 2014 - 17:42

Je vous ai envoyé un message en MP le 11 oct., j'ai l'impression que vous ne l'avez pas reçu....?

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par lululumiére Mar 14 Oct 2014 - 16:42

bonjour andrée. désolée pour le retard.je viens de vous repondre.merci
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par prevo Mar 14 Oct 2014 - 18:00

Bonjour Lulumière,

Je voulais juste vous embrassez et vous dire que je pense bien à vous.

Je ne sais comment répondre à vos questions malheureusement car je ne suis pas assez avancée dans la foi et je suis moi-même envahie de questionnements.

Si vous êtes comme moi, effectivement dans la souffrance nous cherchons une solution partout, obsessionnellement, et puis ça finit par s'arrêter, même si on ne trouve pas, l'esprit se met au repos.


Bien à vous, et bien fraternellement,
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par lululumiére Mer 15 Oct 2014 - 7:02

Bonjour prevo je retiens votre mot "obsession" c'est vrais fo pas devenir fou/folle c'est sa qui nous guette tous si nous sommes dans l'obsesion du pourquoi. Computer
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par c12345 Mer 15 Oct 2014 - 18:20

Je compaties avec vous Lulumière. Je vous mets dans mes prières.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par lululumiére Jeu 16 Oct 2014 - 8:37

Merci carmila..
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par al3 Ven 21 Nov 2014 - 0:21

Cher lululumière, je compatis avec vous.

Peut-être ce livre assez court peut-il vous aider, vous réconforter:
http://directionforourtimes.com/wp-content/uploads/2013/04/HS-FR-Tragedy-Body.pdf
Ce sont des révélations privées du Ciel qui s'adresse aux gens qui vivent une tragédie.

S'il-vous-plait ayez la certitude que vous reverrez votre cher petit ange,
que Dieu en prend soin pour vous,
et surtout ne pensez pas que Dieu vous abandonne lorsque vous avez le plus besoin
de son aide, il vous aime énormément vous et votre cher enfant.


Que Dieu vous aide et vous réconforte cher soeur!
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par Tibelle07 Ven 21 Nov 2014 - 0:35

Bonjour ,

Je compatis a cette souffrance voici un lien qui j'espère vous aidera a faire votre deuil et a avancer et surtout dites vous que votre petit chou est au Ciel dans les bras du Père et qu'il veille sur vous :

http://www.croire.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Mort/Mort-d-un-enfant-dire-l-insupportable
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il?? Empty Re: Déprime..Deuil de mon bébé..et DIEU ou est t'il??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum