Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Blanc Lys Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Blanc Lys Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Présentation de Blanc Lys

+2
Emmanuel
Blanc Lys
6 participants

Aller en bas

Présentation de Blanc Lys Empty Présentation de Blanc Lys

Message par Blanc Lys Mer 1 Oct 2014 - 5:12

Bonjour à toutes et tous,

Je suis, au moment même ou j'écris ce message, un peu stressé car je ne sais pas vraiment comment me présenter, disons que j'ai eu une vie dans le passé, et que depuis que j'ai affronté l'une des épreuves les plus difficiles qu'un Homme puisse vivre, je me remets continuellement en question, allant jusqu'à ma démarche ci-présente.

Je suis ce que j’appellerais un "Croyant Laïc", je ne suis pas baptisé, mais j'ai été élevé avec des notions qui viennent de l'héritage Catholique, et plus le temps passe et plus je me rends compte que j'ai toujours été plus ou moins "attiré" par les lieux de cultes Catholiques, m'y sentant en sécurité et en paix (les seuls endroits ou je ressens ça d'ailleurs ...).

Durant des années, j'ai nié et renié mes propres convictions, comme beaucoup de jeunes laïcs qui se cherchent dans une époque ou le soutien psychologique est quasi nul, puis j'ai vécu cette fameuse épreuve, et la j'ai pris la décision de ne plus renier ma foi, toutefois j'ai mis presque trois ans avant de comprendre réellement quelle était cette foi, faire le lien avec mon attirance "magnétique" pour les lieux de cultes, et enfin, ET je pense que c'était pour moi la tâche la plus compliquée car elle impliquait de renier près de 14 ans de mon passé, du moins sur le plan de la foi (ou de la non-foi, selon l'angle "d'ouverture" dans lequel on se pose).

Aujourd'hui, je suis en proie à un retour de ma timidité car je me sens idiot d'avoir laissé passer autant d'années et surtout je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Sinon, ce que je peux dire, c'est que j'ai 27 ans révolus et que je suis de la Région Parisienne, que le personnage Saint qui m'a toujours plus ou moins suivi (et qui m'a fait surtout comprendre ce que je vous ai expliqué plus haut) dans ma vie est Sainte Jeanne d'Arc (étant né et ayant grandit dans le quartier de la Chapelle, j'allais souvent accompagner mon père à la banque qui se trouvait à proximité de la Chapelle Sainte Jeanne d'Arc, mitoyenne de l'Eglise Saint-Denys de la Chapelle dans le 18ème arrondissement de Paris, et sa Statue qui se trouve devant l'Eglise m'avait toujours "attiré" étant petit). Autre point dans le genre, ma mère est née à Orléans, ça n'arrange pas les choses Rigole

Voila, si vous souhaitez me poser des questions, j'y répondrais avec joie.
Fraternellement,
Blanc Lys Coucou
Blanc Lys
Blanc Lys
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blanc Lys Empty Re: Présentation de Blanc Lys

Message par Emmanuel Mer 1 Oct 2014 - 7:16

Bonjour Blanc Lys,

Merci pour ta très belle présentation. Smile

Tu racontes ton cheminement avec beaucoup de simplicité et de sincérité, et je trouve ça très beau.

Tu dis ne pas trop savoir comment t'y prendre, mais je crois qu'au fond ton âme te guide, elle entend les paroles que Dieu lui murmure... Il ne te reste qu'à te "laisser faire", te "laisser prendre" comme un petit enfant...

J'espère que par l'intermédiaire de cet humble forum, tu trouveras des occasions d'échanges fraternels et des découvertes sur la vie spirituelle.

Bienvenue sur le Peuple de la Paix, Blanc Lys, et que le Seigneur te bénisse!

Soleil

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blanc Lys Empty Re: Présentation de Blanc Lys

Message par Blanc Lys Mer 1 Oct 2014 - 7:48

Disons que j'essaie au mieux de m'exprimer pour être clair et lisible, j'estime que l'homme, pour se rapprocher de l'Homme, doit dépasser sa condition "animale" et intellectuellement pousser toujours plus haut ses limites (c'est surtout intellectuel, d'ailleurs les cultures "laïcisées" ont toujours eux ce point commun d'avoir mis en avant une culture du corps et de l'image, ce qui me parait être l'inverse du but réel de la vie), c'est pour cela que je lis autant que je peux (peu de livres car j'en ai pas les moyens, mais énormément d'articles sur Internet, que ce soit Wikipedia ou des sites plus précis, Wikipedia me sert très souvent de tremplin), c'est aussi pour cela que je me suis mis en "pause affective" (pour ne pas dire plus, car j'ai compris tout l’intérêt du vœu de chasteté dans une carrière "de recherche spirituelle", sans ça, il est impossible de réfléchir avec toute l'amplitude possible car les hormones sont traîtresses).

J'ai très longtemps "joué avec ma souffrance mentale et physique", je me suis infligé des traitements qui peuvent paraître "fous" (dans une société telle que la notre), mais je crois qu'au final j'en ai tiré beaucoup d'enseignements, et même si c'était à refaire, je ne le referais pas, je ne regrette pas non plus.

Ah oui, dernier point à propos de mon "lien" avec Ste Jeanne d'Arc, j'ai dit que ma mère était née à Orléans, mais ce n'est pas tout, mon père lui est né à Rouen (enfin dans la périphérie), donc niveau coïncidences, ça fait beaucoup Wink
Blanc Lys
Blanc Lys
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blanc Lys Empty Re: Présentation de Blanc Lys

Message par Maud Mer 1 Oct 2014 - 8:13

Bonjour  Blanc Lys et   Bienvenue sur le for  le " Peuple de la Paix  Laughing

C'est avec joie que nos vous accueillons chez nous , où nous espérons vous trouverez les  réponses à vos questions

C'est aussi avec beaucoup d' intérêt que nous vous lirons et échangerons avec vous  

sunny

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blanc Lys Empty Re: Présentation de Blanc Lys

Message par c12345 Mer 1 Oct 2014 - 13:07

Bonjour Blanc Lys, bienvenue sur ce forum Jésus Croix
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blanc Lys Empty Re: Présentation de Blanc Lys

Message par tous artisans de paix Jeu 2 Oct 2014 - 0:23

Bonsoir et bienvenue parmi nous!

Welcome


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blanc Lys Empty Re: Présentation de Blanc Lys

Message par Blanc Lys Ven 3 Oct 2014 - 3:22

Merci pour votre accueil.

Je voudrais avoir plus d'informations pour m'aiguiller sur le chemin de la foi, car je suis comme une page de manuscrit avec toutes les illustrations mais sans le texte, si vous voyez ce que je veux dire.

Merci d'avance à vous.
Blanc Lys
Blanc Lys
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blanc Lys Empty Re: Présentation de Blanc Lys

Message par pirazzi Sam 4 Oct 2014 - 9:59

Bonjour Blanc Lys et bienvenue parmi nous . Dans l'attente de te lire a bientot . Flower white
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blanc Lys Empty Re: Présentation de Blanc Lys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum