Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Présentation du juste du Christ

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation du juste du Christ

Message par Gregory1979 le Lun 22 Sep 2014 - 14:45

@tous artisans de paix a écrit:Je sais que vous ne pouvez désormais plus écrire en public, car on vous a retiré le droit d'écriture, je crois.

Ah ben en voilà une bonne nouvelle Smile
Au 3e poste, je me suis dis que s'il faisait les questions et les réponses, c'est qu'il voulait nous piéger Smile Ce n'est pas le 1er à utiliser cette technique ^^

C'est dingue que tu ais quand même pris la peine d'écrire tout ça Smile Et de lire tout ce qu'il à écrit Wink

Félicitation pour ta patience Smile
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par maxkolbe le Lun 22 Sep 2014 - 23:30

bravo artisan !!!
thumright
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680

Message par tous artisans de paix le Lun 22 Sep 2014 - 23:56

Merci beaucoup, les amis.

Merci!

J'ai pensé que ça pourrait toujours être utile à quelqu'un qui tomberait sur cette "conversation".

Voire à notre interlocuteur aussi, un jour, peut-être... qui sait?

Amitiés à tous deux Coucou
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3324

Message par tous artisans de paix le Mar 23 Sep 2014 - 1:10

PS: je précise que cette "théorie" - qui affirme que c'est Jean Baptiste qui aurait été le prêtre qui aurait transféré les péchés sur Jésus, ce qui revient, plus ou moins, à laisser entendre qu'il aurait offert le Christ à Dieu, alors que toute la Bible nous dit que le Christ s'est offert lui-même et qu'il est prêtre, prophète et roi - a, semble-t-il, été également développée sur d'autres forums cathos (au moins l'un d'entre eux).

Il semblerait que notre ami aime à prêcher parmi nous, sous des pseudos différents.

Et sous une identité douteuse:

@tous artisans de paix a écrit:Etes-vous catholique? Protestant? Qu'est-ce qui vous amène sur le forum?

@Le juste du CHRIST a écrit:je suis un CATHOLIQUE comme tous les apôtres de la SAINTE BIBLE.
Ne soyez pas inquiets car vu mon parcours soyez indulgent et veillez bien acceptez mes questions

Chacun jugera de l'honnêteté de la réponse!

Et en fait de questions, j'ai surtout vu un sermon. scratch

Sans oublier qu'il a laissé entendre,quelque part, qu'il ne fallait pas se repentir: TRES dangereux!

@Le juste du CHRIST a écrit:Or, Jésus a dit qu’il nous a sanctifiés une fois pour toutes. Si nous nous repentons tous les jours, nous devons retourner à l’Ancien Testament. Alors qui peut devenir juste? Qui peut être totalement racheté? En croyant en Dieu, qui peut vivre sans péché?

Qui peut être sanctifié par la repentance? Nous péchons sans cesse, alors comment être pardonnés pour tous ces  péchés? Comment se repentir tous les jours? Nous avons tendance à oublier les péchés du matin à la fin de la journée, et les péchés du soir le lendemain matin. Il nous est impossible de nous repentir de tous nos péchés.

C’est pour cette raison que Jésus a été baptisé et s’est offert Lui-même sur la Croix, afin que nous puissions être sanctifiés tous ensemble. Le comprenez-vous? Nous avons tous été rachetés de nos péchés en même temps. Nous ne sommes pas rachetés chaque fois que nous nous repentons.

Y a-t-il encore des péchés
pour lesquels nous devons
nous repentir?
Non.

Il a même essayé de faire peur aux gens:

@Le juste du Christ a écrit:Nous sommes sauvés en croyant à Sa rédemption complète. Ceux qui insistent et disent qu’ils ont des péchés en eux, iront en enfer. C’est leur choix.

Mais c'est totalement contraire à tout ce que nous dit la Bible!

Il faut toujours demander pardon à Dieu pour ses erreurs, même si nous sommes pardonnés.

Luc 15

Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

Luc 18

9 Il dit encore cette parabole à l'adresse de certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d'être justes et qui méprisaient les autres:
10 " Deux homme montèrent au temple pour prier, l'un Pharisien et l'autre publicain.
11 Le Pharisien, s'étant arrêté, priait ainsi en lui-même: " O Dieu, je vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ni encore comme ce publicain.
12 Je jeûne deux fois la semaine; je paie la dîme de tout ce que j'acquiers. "
13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait pas même lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine en disant: " O Dieu, ayez pitié de moi le pécheur! "
14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que celui-là; car quiconque s'élève sera abaissé, et qui s'abaisse sera élevé. "

1 Jean 1

5 Le message qu'il nous a fait entendre, et que nous vous annonçons à notre tour, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus[-Christ], son Fils, nous purifie de tout péché.
8 Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous sommes sans péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

1 Jean 2

1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ, le juste.

Le fait que Jésus se soit sacrifié pour nous prouve bien que nous en avions besoin, car nous sommes pécheurs.

Son sacrifice nous obtient certes le pardon de nos péchés: ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas à prendre conscience de nos péchés, les regretter et présenter des excuses à Dieu en les Lui confessant.

Dieu va-t-il envoyer une personne en enfer, juste parce qu'elle reconnaît s'être mal comportée et demande humblement pardon à Dieu?

Enfin, si demander pardon à Dieu devait nous envoyer en enfer, nous n'aurions plus le droit de prier le "Notre Père":

" Et pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés"

Par cette prière, que Jésus Lui-même nous a donnée:

- nous reconnaissons que nous commettons des péchés, des offenses
- nous demandons pardon à Dieu

Bref, nous nous repentons!

Preuve est faite qu'il FAUT demander pardon à Dieu et lui confesser nos péchés.

Il ne manquerait plus que nous péchions et que nous nous en moquions complètement!  Hoche tête

Prends pitie

Bref, un catho avertit en vaut deux!

Que Dieu lui vienne en aide et le mène à la vérité.

Amitiés  Coucou

Dernière édition par tous artisans de paix le Mar 23 Sep 2014 - 3:51, édité 1 fois
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par maxkolbe le Mar 23 Sep 2014 - 2:30

C'est les fondamentalistes qui envoient ceux qui ne pensent pas comme eux en enfer. Ils se prennent pour Dieu. Ça me rappelle quelqu'un ...
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Message par tous artisans de paix le Mar 23 Sep 2014 - 2:38

Le jugement appartient en effet à Dieu seul. Very Happy

@Maxkolbe a écrit: Ça me rappelle quelqu'un ...

Se questionne

Réfléchit

Pas moi. Si?  Very Happy
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par Gregory1979 le Mar 23 Sep 2014 - 11:54

Pour Jean le baptiste, il avait été guéri du péché originel dans le ventre de sa mère, lors de la salutation de Marie à sa cousine (c'est pour cela que Jésus dit qu'il n'y a pas d'homme plus grand que Jean). Donc il ne va pas transférer d'impuretés sur Jésus. Au contraire, le ciel s'est ouvert et l'Esprit Saint est descendu sur Jésus. Celui qui dit que c'est de l'impureté blasphémerait donc contre l'Esprit Saint lui-même. Pas cool tout ça.
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par maxkolbe le Mer 24 Sep 2014 - 11:30

@tous artisans de paix a écrit:Le jugement appartient en effet à Dieu seul. Very Happy

@Maxkolbe a écrit: Ça me rappelle quelqu'un ...

Se questionne

Réfléchit

Pas moi. Si?  Very Happy
Non, je ne faisais pas allusion à ta personne du tout!
Mais à celui qui veut prendre le trône du Dieu Très Haut!
Dove
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut