Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

je suis lesbienne, est-ce un mal ?

+17
al3
Michael
Chaton8
Gregory1979
Delsanto
Benoit
Emmanuel
cj
anlise
P34512
Ami de Saint Bernard
Aldous
Marie Rose
patoche
sga
maxkolbe
Akuro-Akuma
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par sga Mar 16 Sep 2014 - 15:24


Auto-Akuma,
Nous sommes tous pêcheurs, je ne suis pas le dernier à commettre un peche
Nous en souffrons tous

Mon cœur me porte à la compassion, ma Foi a suivre les enseignements de Jésus, à travers la Bible.

Je ne peux que vous témoigner mon amour fraternel, et vous inviter a prier Jésus et la Sainte Vierge qu ils vous éclairent et vous protègent

Bien à vous,
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Akuro-Akuma Mar 16 Sep 2014 - 15:26

[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Respect entre les forumeurs.

Les insultes ne sont pas acceptées sur le Peuple de la Paix.[/mod]


j'aime la meme personne depuis 5 ans, alors oui c'est de l'amour véritable, oui c'est naturel
Les enfants des homosexuels ne se suicident pas, c'est complètement idiot de dire ça -_-"
Ah oui et les hetero qui tuent leurs enfants parce qu'ils font un peu trop de bruit c'est tout a fait normal alors ? Les hetero qui violent leurs enfant aussi ?
Les faits divers n'ont aucun rapport avec la sexualité des gens, puisqu'ils touchent tout le monde et pas seulement une classe, la c'est juste de homophobie pure et dure et ça Dieu le condamne

Akuro-Akuma
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Marie Rose Mar 16 Sep 2014 - 15:29

akuro akuma a écrit: Dans ce cas pouvez vous m'expliquer pourquoi c'est un mal s'il vous plait ?

Je vous rappelle que vous êtes sur un site catholique,défendant l'enseignement de l'Eglise qui est guidée par le Saint Esprit,et moi je suis catholique
Je ne juge pas, je ne fais que répéter ce que dit la parole de Dieu,j'y crois fortement
l'homosexualité est un péché grave.Point.On ne discute pas avec la parole de Dieu,c'est écrit stop!
patoche a écrit:en effet la nature présente de nombreux cas de bisexualité.
Et si toi tu te sens bien ainsi , alors oublie les culpabilisant , ils préféreront toujours la paille dans ton œil que la poutre dans le leurs...
tant que tu ne fais pas de mal et que cela ne te fais pas de mal , je ne vois pas ce que Dieu pourrait te dire.

Nous ne sommes pas des culpabilisant, vous êtes sur un forum qui défend l'enseignement de l'Eglise
Le problème c'est que la parole de Dieu vous dérange
Je me reconnais autant pécheresse que les autres mais je crois en cette EGLISE que satan veut faire taire à tout prix.Vous avez tort et elle a raison!que cela vous plaise ou non
J'ai eu un ami homosexuel que j'aime beaucoup,mais je ne vais pas lui dire que ce n'est pas un péché grave,ce serait de l'hypocrisie de la lacheté

""


Le livre de la Genèse, raconte le jugement par le feu de Sodome et Gomorrhe, deux villes remplies d’homosexuels. (C’est de là que vient le terme sodomie). Dieu dit à Abraham, à propos de ses habitants : « Ce qu’on leur reproche est énorme.  » (Génèse XVIII, 20)  Dans le Lévitique, les lois données par Dieu à Moise, la condamnation est sans équivoque : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » (Lévitique XX, 13).  Dans le Nouveau Testament la condamnation est toujours aussi claire : « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » (Romains I, 26,27)

Dans les Évangiles la question de l’homosexualité est abordée par le biais de l’histoire de Sodome, et s’emportant contre la cité de Capharnaüm, Jésus a ces mots, expliquant que les péchés de Capharnaüm étaient plus graves que ceux de Sodome : « Et toi Capharnaüm, est-ce que tu sera élevée jusqu’au ciel? Tu seras abaissée jusqu’aux enfers; :car si les miracles qui ont été faits dans tes murs, avaient été faits dans Sodome, elle serait :restée debout jusqu’à ce jour. Du reste, je te le dis, il y aura au jour du jugement, moins de rigueur pour le pays de Sodome que :pour toi.” (Matthieu XII, 23-24)

Saint Paul, une fois encore, n’hésite pas non plus, et met les homosexuels (efféminés) dans la liste de ceux qui n’iront pas au paradis : « Ne savez vous donc pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n’hériteront du Royaume de Dieu. » (1 Corinthiens VI, 9-10).

Personne ne vous oblige à croire,mais commencez par cesser de juger ceux qui croient en ma parole de Dieu et à sa sainte mère l'Eglise

akuro akuma,priez bien,je prie pour vous
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par patoche Mar 16 Sep 2014 - 15:31

[mod]Droit d'écriture retiré. (Charte, art. 2, 3, 4a)
Respect du caractère catholique du forum.

Propagande anti-catholique volontaire et insistante contraire à l'esprit et aux buts de ce forum.[/mod]

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Marie Rose Mar 16 Sep 2014 - 15:35

Les héteros qui tuent leurs enfants?! C'est grave! mais l'homosexualité c'est grave ils tuent les enfants autrement! Et de traiter d'abruti pécheur est grave aussi!
ça ne vous plait pas? allez sur un site non chrétien
Personne ne vous juge et vous condamne,on parle de l'acte!
UN PAPA+UNE MAMAN magnifique! c'est Dieu qui le veut!!!
Mais je ne pense pas que vous soyez ici pour vous convertir,je pense que c'est pour cracher votre venin!
Pour moi le débat est clos et j'appelle mes amis à en faire autant on ne discute pas avec le diable
PRIONS!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Marie Rose Mar 16 Sep 2014 - 15:39

patoche a écrit: : libre à chacun d'exprimer son amour à qui il lui semble bon , mais que nul n'impose à l'autre ces propres idéaux...

A commencer par vous,vous êtes sur un forum où nous défendons l'enseignement de l'Eglise, c'est vous qui venez taper à la porte pour critiquer et vous placer en juge et non le forum qui vient vous forcer
Si l'enseignement catholique vous dérange allez voir un groupe de femens! là elles écouteront et diront bravo!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par patoche Mar 16 Sep 2014 - 15:41

[mod]Droit d'écriture retiré. (Charte, art. 2, 3, 4a)
Respect du caractère catholique du forum.

Propagande anti-catholique volontaire et insistante contraire à l'esprit et aux buts de ce forum.[/mod]

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Aldous Mar 16 Sep 2014 - 15:42

Marie Rose a écrit:l'homosexualité est un péché grave.Point.On ne discute pas avec la parole de Dieu,c'est écrit stop!
Excusez-moi Marie Rose, mais là je ne peux abonder dans ce sens. La parole de Dieu, l'Eglise en discute depuis la nuit des temps. Il est légitime d'en discuter.
Ce qui n'est pas légitime c'est de l'imposer. Ou d'imposer ce qui n'est pas cette parole.
patoche a écrit:
Aldous a écrit:Oui il n'y a pas de contradiction avec ce que je dis. Le célibat s'entendant dans mon esprit comme chercher Dieu (par une autre vocation que le mariage).
mais pourtant il parle de quitter femmes et enfants , que dire de ses verset où l'on doit aimer Dieu plus que femmes et enfants ...
Luc 14:26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
là c'est encore plus fort , si il ne hait pas ...
les exemples sont nombreux... Marie que ses parents laissèrent pour qu'elle soit élevée par des serviteurs de Dieu ...
combien y'a t'il d'exemple de ce type?
Oui le célibat est un chemin préférable pour connaître Dieu. Mais il n'est pas considéré comme être le seul chemin.
Si vous voulez ce débat ouvrez un autre fil car on s'éloigne du sujet.
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Akuro-Akuma Mar 16 Sep 2014 - 15:43

Et bien je suis pas ici pour me convertir puisque je suis deja CATHOLIQUE
Euh ils les tuent exactement de la meme façon en fait, l'acte est exactement le meme
Et pour les parents l'important n'est pas le sexe mais l'amour qu'ils portent a leurs enfants
Je ne crache pas mon venin contrairement a vous et a pêcheur
Je suis le diable? A que c'est drole, mais qui a le plus ce rôle entre celle qui accepte les différence et ceux qui les condamne parce que tel ou tel écrit l'a dit ?

Akuro-Akuma
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par patoche Mar 16 Sep 2014 - 15:51

[mod]Droit d'écriture retiré. (Charte, art. 2, 3, 4a)
Respect du caractère catholique du forum.

Propagande anti-catholique volontaire et insistante contraire à l'esprit et aux buts de ce forum.[/mod]

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Marie Rose Mar 16 Sep 2014 - 15:53

mais patoche qui vous aprle de discrimination?! je vous rappelle que akuro akuma a insulté pécheur en le traitant d'abruti!
Je suis la première à ne pas supporter ces cathos la tête hautes qui montrent du doigt,mais on ne peut dire le contraire de la parole de Dieu,on y croit,j'en ai fait l'expérience,je suis moi même une ancienne rebelle tant mon passé a été une horreur! Un père qui a essayé d'abuser de moi et j'en passe...
Quand on dit mal patoche cela veut dire péché
Cela dépend de la notion que l'on a du mot "mal"
Pour moi c'est mal de crier, de me mettre en colère,(la parole le dit),et pourtant je le fais,je suis une pauvre pécheresse comme vous tous
Mais on ne peut dire c'est bien continuez
Que des parents tuent leurs enfants n'est pas une excuses pour dire que c'est parfois mieux l'homosexualité
Je suis désolée aldous, mais sur l"homosexualité la parole de Dieu ets claire comme de l'eau de roche,c'est un péché grave
Maintenant,seul Dieu connait les coeurs de ces personnes qui sont peut être meilleur de par leur charité
Je connais un homo que j'aime énormément,il est si gentil! mais je ne pourrais lui dire,c'est pas grave,par contre je prie bien pour lui et ne le, rejette jamais
Patoche je viens de lire ce que vous avez écrit sur un autre fil,très beau!!!! Good!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Aldous Mar 16 Sep 2014 - 16:00

Marie Rose a écrit:Je suis désolée aldous, mais sur l"homosexualité la parole de Dieu ets claire comme de l'eau de roche,c'est un péché grave
Je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit qu'il est légitime de discuter pourquoi la parole de Dieu dit que c'est un péché (ou pour les autres dire pourquoi ils ne sont pas d'accord avec cette parole, c'est la liberté même que Dieu a voulu pour tous). (c'est ce que font les prêtres à chaque sermon, ils discutent de la Parole, l'expliquent, la commentent. Et tout le monde a le droit de le faire)

amicalement à vous,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par maxkolbe Mar 16 Sep 2014 - 16:51

et bien, vous vous enflammez tous! un peu HS même, relax!

Akuro, si tu dis que tu veux te rapprocher de Dieu, lui faire plaisir et que tu es catholique, le mieux est de se référer à la Bible et au Catéchisme de l'Eglise, qui est plus explicité et nourris d'exemples des challenges de nos générations, et que tout catholique doit s'efforcer de suivre, ou du moins penser à s'y référer. En plus; il est assez doux, il accueille alors que dans la Bible, l'homosexualité est fortement condamnée et haïe par Dieu (Sodome et Gomorrhe).


Le péché quelqu'il soit peut toujours se justifier d'une manière ou d'une autre chez les hommes, donc il ne vaut mieux pas abonder dans ce sens.

Ta démarche m'as plutôt l'air d'aller vers la réconciliation avec Dieu que de tomber d'accord avec des humains de quelques bords..

C'est pour ça que je te conseille d'aller paisiblement lire les sujets du forum qui en traite plutôt qu'ouvrir un nouveau débat, qui risque de s'avérer stérile.

Dans ces sujets, il y a même des témoignages de personnes qui ont étés homosexuelles et qui, après une rencontre avec le Seigneur, ont changé leurs vie, et ce grâce à l'aide du Seigneur, ils n'y seraient jamais arrivés tout seul!

Voici un exemple qui a été discuté sur le forum:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t26398-une-ancienne-icone-gay-se-convertit-a-christ-et-epouse-une-femme

et aussi

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3866-etre-homosexuel-et-chretien-dieu-seul-sonde-les-ames

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12414-que-dit-la-bible-de-l-homosexualite

Mais tous n'ont pas encore cette grâce et certaines personnes courageuses préfèrent vivre dans la chasteté, mais avec l'aide de Dieu!


Il me semble aussi que dans ta démarche, tu est prête à dire OUI à Dieu à tout ce qu'il te demandera, ça sera une histoire entre Lui et toi.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par anlise Mar 16 Sep 2014 - 19:52

C'est dommage qu'un catholique voit la bible comme un simple écrit d'hommes. Cela s'appelle manquer de foi.

Je ne suis pas là pour faire de jugement, mais je me réfère sur la bible qui est livre de vie et je vous invite à lire :
épitre aux romains : Les païens et les juifs sous la colère de Dieu.
chapitre 1 verset (18-32)
Avec ces références, nous pouvons menées une vie plus saines.

L'homosexualité hommes ou femmes est considéré comme l'impureté, c'est quelque chose que Dieu n'approuve pas pour bénéficier du CIEL, c'est une volonté humaine propre à soi-même le fait de se faire plaisir, de jouir de sa propre volonté, c'est la même chose pour un pédophile, il aime les jeunes enfants, parce que ça lui fait plaisir, c'est la notion "se faire plaisir qui est mal" , contrairement de faire plaisir au créateur.
Souvent, on croit être dans la bonne voie et on se trompe, tant que nous cherchons notre moi, se faire plaisir, nous éloignons de la vérité.
On ne connait pas suffisamment Dieu, il faut donc continuer sa recherche. Homosexuel, masturbation, c'est au même rang.

Dès qu'on s'éloigne de ces choses qui ne font pas plaisir à Dieu on se sent de plus en plus envahit de l'amour de Dieu. Donc il ne faut pas le négliger.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par P34512 Mar 16 Sep 2014 - 22:25

Akuro-Akuma a écrit:pecheur: Donner son avis est une chose, être un sombre abrutit comme vous en est une autre, j'aime la meme personne depuis 5 ans, alors oui c'est de l'amour véritable, oui c'est naturel
Les enfants des homosexuels ne se suicident pas, c'est complètement idiot de dire ça -_-"
Ah oui et les hetero qui tuent leurs enfants parce qu'ils font un peu trop de bruit c'est tout a fait normal alors ? Les hetero qui violent leurs enfant aussi ?
Les faits divers n'ont aucun rapport avec la sexualité des gens, puisqu'ils touchent tout le monde et pas seulement une classe, la c'est juste de homophobie pure et dure et ça Dieu le condamne

Je crois que vous mélangez l'amour et le sexe.

Je vous rappelle qu'il n'y a pas d'enfants d'homosexuels, c'est biologiquement impossible même si certains tentent de s'enfermer dans un mensonge. Vous même vous avez un père et une mère, vous n'êtes pas le fruit de l'union de deux pères ou de deux mères. Vous m'insultez parce que vous m'en voulez de mettre à nu votre mensonge auquel personne ne croit, pas même vous.

Si vous voulez une étude sérieuse et faite sur un large échantillon de "paires" homosexuelles, vous lirez ceci avec profit :
http://unvoyageauliban.bafweb.com/etudeadoptionhomo.htm

Quand à votre allusion à la pédophilie, sachez que c'est un mal très proche de l'homosexualité, sachez que pédérastie et pédophilie veulent dire exactement la même chose étymologiquement.

D'ailleurs regardez ce qu'on fait brandir à un enfant manipulé par des dégénérés dans une manif:

Attention image choquante:

Vous me parlez des faits divers, je vous pose une question.
Pourquoi à la télé ne parle-t-on jamais de ce genre de faits divers alors qu'on parle de ceux qui concernent des couples normaux :

http://www.dreuz.info/2012/11/un-enfant-torture-et-tue-par-deux-lesbiennes-parce-quil-refusait-den-appeler-une-papa/

?

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty le lesbianisme est t il un mal en sois-meme

Message par cj Mer 17 Sep 2014 - 0:07

l homosexualité a en lui - même a toujours et restera devant Dieu une extension en ce problème, si nous rapprochons l histoire de Sodome et Gomore il en était un dilemme en cette situation. mais après sa destruction Dieu s est donne un avertissement a lui-même de ne plus détruire l être humain,

Ajour hui ferait il de même de refaire a nouveau cette frappe de destruction, je crois que Dieu est amour et il ne veut pas que la personne atteinte de cette situation soit autant juger par ceux qui prétende être meilleur.

Dans l homosexualité il dérive plusieurs facteurs qui nous conduit a être cela , une peine d amour en couple homme et femme, avoir été élever entourer d une famille nombreuse soit femme ou homme , qui amené en ce moment la un déséquilibre de féminité

j ai connue une femme qui a vécu une très grande peine d amour pour se suicider et un soir elle voulue passer a l acte, mais une personne a ce moment s est présenter sans savoir la situation et est intervenue , pour éviter cela et bref, l amour s est engendrer lentement et d être ajour hui un couple.

Dieu sait l épreuve qu' elle a mise a maintenir sa vie de couple, il en va de Dieu de déterminer le jugement, mais je sais qu' il prendra connaissance du bon en elle et de sa destruction qu' est le suicide deux formes que Dieu énumère dans ses commandements , mais il y a un mais, il a 1 pour cents sur des millions de fois a le devenir soit lesbiennes ou gay, le 99 pour cents est un déséquilibre d une situation incontrôlable d émotions de facteurs trop fort pour l affronter que le cerveau ne perçoit plus la raison de son état ,alors je me dit laissons a Dieu le choix de son jugement de justice sociale s est le seul qui peut le faire car la justice humaine est violente et pas de discernement . Amen. Amen Angel
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Emmanuel Mer 17 Sep 2014 - 3:55

[mod]Avertissement.

Bonjour,

Nous sommes un forum catholique. Sur ce forum, les enseignements de l'Église catholique sont respectés et défendus. De même, le respect et la douceur dans les échanges est une règle fondamentale du Peuple de la Paix.

De nombreux messages sur ce fil ont dévié de la Charte du forum, tant au niveau du respect de la vocation catholique de ce forum qu'au niveau du respect entre forumeurs.

Chaque membre est prié, s'il constate qu'un message ne respecte pas l'esprit du Peuple de la Paix, d'avertir l'équipe de modération en cliquant sur le bouton je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Icon_post_report au-dessus du message concerné.

La modération du forum se fait avec l'aide de tous les membres du Peuple de la Paix. Les modérateurs ne peuvent suivre en temps réel tous les fils de discussion du forum.

Pour que l'esprit de douceur, d'humilité et de charité dans les échanges soit toujours protégé, et pour que l'esprit de très grand respect de l'Église et de la Bible soit préservé sur le Peuple de la Paix, merci à chacun de votre vigilance!

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Benoit Mer 17 Sep 2014 - 5:18

Akuro-Akuma,

Il ne faut pas que tu culpabilise.
Dieu veut que l'on soit heureux.
La voie la plus simple et la plus facile est bien sûr l'hétérosexualité.
Mais si tu es homosexuelle, dis toi bien que ce n'est pas volontaire de ta part.
Et si tu rencontre l'Amour, que ça soit à travers un homme ou une femme, il ne faut pas le laisser passer.

Maria Simma, une mystique chrétienne, parle de l'homosexualité.

« Vous dites que l’enfant absorbe tout de ses deux parents. Egalement du père ?

Bien sûr ! La mère peut être à la maison avec le petit embryon dans son sein tandis que le père est à la guerre dans le Golfe persique, et le bébé ressent tout ce qu’il fait. De sorte que la souffrance et la réparation pour cette guerre ont déjà commencé à la maison, à des milliers de kilomètres de distance. Et si le père pêche gravement, par exemple, en ayant des relations sexuelles en dehors du mariage durant les neuf mois de grossesse, l’enfant pourra facilement porter une blessure subconsciente qui provoquera une résistance contre l’autre sexe, et plus tard devenir homosexuel. C’est pourquoi tant d’homosexuels peuvent honnêtement dire qu’ils sont nés ainsi. Leur colère, leur souffrance, leur frustration et leur insatisfaction sont une réparation pour les péchés de leur parents. »

C'est une des causes possibles, parmi beaucoup d'autres, de l'homosexualité...

Si tu veux parler ou te confier, il y a DUEC, un (excellent) groupe de chrétiens catholiques concernés par l'homosexualité (homosexuels, ou parents d'homosexuels..)

http://www.devenirunenchrist.net

Voilà.

Sois heureuse, Jésus t'aime tellement fort... et n'oublie pas que les homosexuels croyant, pour compenser une vie qui n'est pas facile (mais existe-t-il des vies faciles ?), reçoivent beaucoup de grâces du ciel  Jesus sign


Dernière édition par Benoit le Mer 17 Sep 2014 - 15:50, édité 1 fois

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Delsanto Mer 17 Sep 2014 - 8:16



Très , très intéressant ce que vous dites là, Benoit.

Je connais un peu Maria Simma mais je ne me souviens pas avoir lu ces mots. Dans quel livre se trouvent-ils?

Je trouve cet enseignement - en espérant qu'il vient effectivement de Dieu - fondamental....


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Gregory1979 Mer 17 Sep 2014 - 9:11

Salut,
Pour répondre à ta question de départ :
Une femme à le droit d'aimer une autre femme, mais comme une amie. C'est aussi de l'amour.
Ce qui est mal, c'est d'avoir des relation "contre-nature". Le plaisir de la chaire est réservé aux époux, et cela doit être un homme et une femme.
Si tu aimes une femme autrement que comme amie, il faut te débarrasser de cette pensée qui ne vient pas de Dieu et qui entraîne dans la décadence.

Plus facile à dire qu'à faire, je sais. C'est certainement pour cela que tant de personnes préfèrent se trouver des excuses comme "j'aime vraiment cette personne" ou "c'est un amour sincère" ou encore "Tant qu'ils s'aiment, c'est le principal". Mais ce ne sont que des excuses pour masquer la vérité.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Chaton8 Mer 17 Sep 2014 - 11:10

Je rejoins Grégory dans sa conclusion ainsi que Anlise et Pécheur et bien entendu Marie-Rose.
Bonjour Greg et Marie-Rose, ça fait un bout de temps Enlèvement des élus

A Benoît, j'ai déjà lu, effectivement, quelque part que l'embryon ressentait la séparation dûe à la guerre mais je ne sais plus d'où je tiens cette info.
ce n'est néanmoins pas une raison pour cautionner, excuser les actes futurs dudit bébé. Ex : si le papa en question était un sérial killer, alors l'embryon va "absorber" ses émotions et en devenir un lui même plus tard?!!! Une fois adulte il pourrait alors dire ou un avocat pourrait dire qu'il a été un embryon malheureux donc il n'est pas responsable?!
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par P34512 Mer 17 Sep 2014 - 11:15

Tout a toujours une justification et une explication.
Si une personne devient serial-killer, c'est parce qu'elle a surement vécu des choses très difficiles.
Cela n'enlève rien à la vertu du chatiment.
Les fautes les plus vénieles comme les plus graves doivent recevoir leur juste chatiment.



P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Delsanto Mer 17 Sep 2014 - 11:59

Le plaisir de la chaire est réservé aux époux

Non! Gregory!

Il est réservé aux prédicateurs...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Delsanto Mer 17 Sep 2014 - 12:03

Pécheur a écrit:Tout a toujours une justification et une explication.
Si une personne devient serial-killer, c'est parce qu'elle a surement vécu des choses très difficiles.
Cela n'enlève rien à la vertu du chatiment.
Les fautes les plus vénieles comme les plus graves doivent recevoir leur juste chatiment.



Un juste chatiment qui peut être très léger... Précisément parce qu'il est juste.

Et que Dieu seul sait jusqu'où la responsabilité des gens est engagée.

Ce que dit Maria Simma, si bien rapporté, a des implications énormes ....




Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Aldous Mer 17 Sep 2014 - 12:07

Pécheur a écrit:Cela n'enlève rien à la vertu du chatiment.
Les fautes les plus vénieles comme les plus graves doivent recevoir leur juste chatiment.
Bonjour,
il ne faut pas oublier que le message de Jésus n'est plus la loi du talion mais du pardon. Aussi ceux qui demande pardon sont pardonnés.

http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/pardon/

Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Delsanto Mer 17 Sep 2014 - 12:16

Oui Aldous.

Mais l'Eglise distingue toujours entre pardon et expiation..

D'où les prières pour les Ames du Purgatoire et les Indulgences accordées dans certaines conditions.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Aldous Mer 17 Sep 2014 - 12:22

Delsanto a écrit:Oui Aldous.

Mais l'Eglise distingue toujours entre pardon et expiation..

D'où les prières pour les Ames du Purgatoire et les Indulgences accordées dans certaines conditions.
Bonjour,
l'expiation n'est pas un châtiment c'est se repentir (et se purifier) à travers des actes pour réparer sa faute et un regret sincère de cette faute.
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Gregory1979 Mer 17 Sep 2014 - 12:45

Haaaa, salut chaton, ca faisait longtemps Smile

Delsanto a écrit:Le plaisir de la chaire est réservé aux époux

Non! Gregory!

Il est réservé aux prédicateurs...

Je ne vais pas me battre sur le sens d'un mot pcq le fond est là Smile

Mais j'aime assez ^^
La prédication est l'action de répandre la parole dite divine. Le mot provient du latin prædicere (en français : « dire devant ») :
- action de prêcher,
- autre nom de l'homélie dans le protestantisme.

Je n'ai jamais assisté à une homélie ou un prêtre nous faisais une démo de ce genre de prédication en live Very Happy
Je reste donc sur le terme "époux" car "prédicateurs" est trop large à mon sens Smile Cela a au moins l'avantage de ne pas induire les gens en erreur et de les perdre d'avantage dans des réflexions de terminologie alors qu'ils souhaitent juste une réponse simple Smile

Mais bon... ma conclusion :
1 - Pas marié -> no sex
2 - Pas homme et femme -> no sex
3 - Plus de 2 à la fois -> no sex
4 - Moins de 2 -> no bran...

Est-ce mieux ? Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Chaton8 Mer 17 Sep 2014 - 13:50

pas mal "chair" et "chaire"
Pour ta conclusion je suis d'accord avec toi sur tous les points même si le 1er me pose toujours problème Smile

Oui ça faisait longtemps mais la spirale du travail est impitoyable... Je reviens un peu car je me rends compte en regardant le monde actuel, que nous sommes en fait arrivés dans l'apocalypse. J'y ai repris tous les points.... donc je venais un peu aux infos Blushy
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Benoit Mer 17 Sep 2014 - 15:01

@Delsanto

Le texte ci-dessous est extrait du livre "Dernier témoignages de Maria Simma" paru en France en 2013.

(il est bien plus complet que le très connu "Les âmes du purgatoire m'on dit...')

« Vous dites que l’enfant absorbe tout de ses deux parents. Egalement du père ?

Bien sûr ! La mère peut être à la maison avec le petit embryon dans son sein tandis que le père est à la guerre dans le Golfe persique, et le bébé ressent tout ce qu’il fait. De sorte que la souffrance et la réparation pour cette guerre ont déjà commencé à la maison, à des milliers de kilomètres de distance. Et si le père pêche gravement, par exemple, en ayant des relations sexuelles en dehors du mariage durant les neuf mois de grossesse, l’enfant pourra facilement porter une blessure subconsciente qui provoquera une résistance contre l’autre sexe, et plus tard devenir homosexuel. C’est pourquoi tant d’homosexuels peuvent honnêtement dire qu’ils sont nés ainsi. Leur colère, leur souffrance, leur frustration et leur insatisfaction sont une réparation pour les péchés de leur parents. »

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis lesbienne, est-ce un mal ? - Page 2 Empty Re: je suis lesbienne, est-ce un mal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum