Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Foi et créativité Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Foi et créativité Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Foi et créativité

5 participants

Aller en bas

Foi et créativité Empty Foi et créativité

Message par Grâcededieu Lun 1 Sep 2014 - 20:35

J'aime beaucoup créer des choses, mais en ce moment j'hésite de le faire. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, si c'est utile pour l'âme...Je me demandais comment faire pour mélangée la foi et la créativité? Par exemple, tout ce qui touche le loisir créatif...En gros je voudrais rendre gloire, le seigneur à travers les loisirs créatifs, je ne sais pas comment m'y prendre, et je ne sais pas qu'elle activité choisir, j'ai essayée beaucoup de chose. Comme le dessin, la poésie. Mais je ne suis pas douée; Et dans qu'elle passage de la bible il est dit qu'il faut exercer son talents si non on risque de le perdre si quelqu'un peut mettre le verset car je me rappelle plus. Merci d'avance pour vos réponses!

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Luca Lun 1 Sep 2014 - 20:57

Bonsoir Grâcededieu. Coucou

Il y à pas de mal à faire des choses créatifs sans pour autant rendre Gloire à Dieu, c'est pas un pêché. Tout ce qui est bon en nous, donc nos qualités nous viennent de Dieu. Etre créatif est une belle qualité, quand on à le talent de la création pourquoi pas ne pas l'utilisé ? Il y à aucun mal.

Tu peut aussi utilisé t'es talents et t'es qualités au service de Dieu pour lui rendre Gloire, c'est encore mieux.

Je suis une personne créatif et je fait des études très créatifs. J'aime la création dans le domaine Artistique. A l'école je crée des installation, il m'arrive de crée des musiques avec des amis, je crée beaucoup pour le besoin de mes études artistiques. A côté il m'arrive d'utilisé mon talent pour rendre Gloire à Dieu, quand j'ai du temps libre appart mes études.

Il m'arrive de crée des montages vidéo's avec des thèmes qui rendent Gloire à Dieu et faire honneur aux valeurs Catholiques.

Récemment j'ai crée une vidéo témoignage, je ne sait pas si tu la vu ? Dans cette vidéo j'ai voulu partager mon chemin spirituelle jusqu'à maintenant, tout en rendent Gloire à Dieu, mais de façon Artistique. Ce que j'ai fait c'est que j'ai combiné mon talent pour la création et l'esthétique en une forme d'Art pour la Gloire de Dieu.

Ainsi tu peut toujours combiné chaque qualité et talent pour la Gloire de Dieu.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Grâcededieu Lun 1 Sep 2014 - 21:16

Merci beaucoup de m'avoir répondu. j'ai vu ta vidéo mais je n'ai pas eu le temps de tout regarder, mais j'ai aimée beaucoup les images que tu as utilisée pour la faire... J'ai déjà tenté aussi à faire un texte oraux, sur youtube; Mais je l'ai mis en privé, j'ai peur que tout le monde le voit et qu'ils ne trouvent pas ça très top...Je sais que moi j'ai un talent pour la création, mais j'ai un énorme blocage en moi, je ne sais pas d'ou ça viens...Mais j'ai toujours envie de créer, j'ai fait des études dans la mode, mais je me suis vite découragée, maintenant je regrette...Et comment faire quelque chose jusqu'au bout? 
car c'est ça qui me gène quand je fais quelque chose, je termine jamais...

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Aldous Lun 1 Sep 2014 - 21:22

Grâcededieu a écrit:J'aime beaucoup créer des choses, mais en ce moment j'hésite de le faire. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, si c'est utile pour l'âme...Je me demandais comment faire pour mélangée la foi et la créativité? Par exemple, tout ce qui touche le loisir créatif...En gros je voudrais rendre gloire, le seigneur à travers les loisirs créatifs, je ne sais pas comment m'y prendre, et je ne sais pas qu'elle activité choisir, j'ai essayée beaucoup de chose. Comme le dessin, la poésie. Mais je ne suis pas douée; Et dans qu'elle passage de la bible il est dit qu'il faut exercer son talents si non on risque de le perdre si quelqu'un peut mettre le verset car je me rappelle plus. Merci d'avance pour vos réponses!


Bonjour Grâce,

(de mon avis) Ne vous posez pas tant de questions mais foncez(!) pour la gloire de Dieu, pour la vie, pour la beauté, pour vos frères et soeurs!

I love you (en tout bien tout honneur biensûr, de l'amour de mes frères et soeurs humains) Rend grâce ,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Grâcededieu Lun 1 Sep 2014 - 21:26

Il est vrais que je me pose trop de question et je juge trop sur moi-même.Par exemple, je me dit " de toute façon je suis nul et ça sert à rien ce que je fais  ". Pourtant j'aime créer... Sans la création je ne peux pas vivre, mais en ce moment je suis perdue! Car je ne sais pas quoi en faire de ma créativité.... Car mal grès tout j'ai cette envie de créer même si parfois j'abandonne.

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Luca Lun 1 Sep 2014 - 21:31

Bien ... Merci pour ton compliment Smile

Moi je l'ai pas mis en privé et ni en publique, c'est en mode "répertorié". C'est à dire que seul les personnes à qui je montre la vidéo peuvent la voir.

Tu as peur de ne pas être au top ? Il y à pas de top, on n'est tous au top. Je t'assure, aucune création (dans le contexte Artistique et purement humain) peut ne pas être au top. Quand on crée c'est notre imagination et notre créativité qui vie à travers une installation, dessin, vidéo, chanson, peinture, poème ou autre. Il y à pas de limites dans la création c'est ton monde à toi et dans chaque créativité il y à aucune limite et la perfection n'existe pas et ni l'imperfection.

D'ailleurs il faut dire que (dans le monde Artistique) une idée et une création est bonne quand tu as des avis partager. Et puis appart tout sa, personnellement je me fiche d'être au top je veut juste me faire plaisir et faire ressortir ce qui est dans mon coeur et rien que sa c'est top, peut-être pas aux yeux de certains. Mais bien pour moi.

Donc tu serra toujours au top. Rien est perdues pour t'es études de stylisme si vraiment tu as le talent exploite le talent que Dieu ta donner, va va ! Smile

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Luca Lun 1 Sep 2014 - 21:33

Aldous a écrit:
Grâcededieu a écrit:J'aime beaucoup créer des choses, mais en ce moment j'hésite de le faire. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, si c'est utile pour l'âme...Je me demandais comment faire pour mélangée la foi et la créativité? Par exemple, tout ce qui touche le loisir créatif...En gros je voudrais rendre gloire, le seigneur à travers les loisirs créatifs, je ne sais pas comment m'y prendre, et je ne sais pas qu'elle activité choisir, j'ai essayée beaucoup de chose. Comme le dessin, la poésie. Mais je ne suis pas douée; Et dans qu'elle passage de la bible il est dit qu'il faut exercer son talents si non on risque de le perdre si quelqu'un peut mettre le verset car je me rappelle plus. Merci d'avance pour vos réponses!



Bonjour Grâce,

(de mon avis) Ne vous posez pas tant de questions mais foncez(!) pour la gloire de Dieu, pour la vie, pour la beauté, pour vos frères et soeurs!

I love you (en tout bien tout honneur biensûr, de l'amour de mes frères et soeurs humains) Rend grâce ,




Bravissimo Kisses
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Grâcededieu Lun 1 Sep 2014 - 21:42

Luca a écrit:
Tu as peur de ne pas être au top ? Il y à pas de top, on n'est tous au top. Je t'assure, aucune création (dans le contexte Artistique et purement humain) peut ne pas être au top. Quand on crée c'est notre imagination et notre créativité qui vie à travers une installation, dessin, vidéo, chanson, peinture, poème ou autre. Il y à pas de limites dans la création c'est ton monde à toi et dans chaque créativité il y à aucune limite et la perfection n'existe pas et ni l'imperfection.




Merci! Oui c'est ça mon soucis. Et y' a aussi le manque d'inspiration qui pause aussi problème, quand c'est le cas, j'aime fouiller un peu sur le web par exemple aller sur pinterest pour trouver l'inspiration...

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Aldous Lun 1 Sep 2014 - 21:47

Grâcededieu a écrit:cas, j'aime fouiller un peu sur le web par exemple aller sur pinterest pour trouver l'inspiration...

Vous avez tout-à-fait raison, l'inspiration ça se provoque quand elle n'est pas provoquée à notre insu... (je suis persuadé, si tant est qu'on peut percevoir les gens sur le net, que vous avez une âme d'artiste... et biensûr, avec les "problèmes " qui vont avec Indécision jocolor geek flower et les solutions aussi Ange aureole )
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Luca Lun 1 Sep 2014 - 22:02

Tu as tout à fait raison, le monde est si grand qu'on peu toujours retrouver sont inspiration, vraiment ! Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Grâcededieu Lun 1 Sep 2014 - 22:16

La seule chose importante c'est la foi. Et sans la foi on ne peut pas communiqué avec Dieu dit l'artiste...
 

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 13:39

Bonjour grâcededieu,

votre réflexion à exprimer la foi dans la créativité permet de nourrir votre amour pour DIEU, ce moyen de communication réveille en chacun (e) d’entre nous , un élan pour rentrer dans un moment de ce cœur à cœur entre le réel visible et le réel invisible.

Il vous suffit de vous laissez transporter dans ce qui vous touche à votre intérieur, de l’exprimer comme il vient et votre voyage dans votre cœur , portera son fruit.

Je vous encourage donc, de vous plonger de cette grâce que DIEU vous fait Don, je vous remercie de ce partage fraternelle.

Kisses



Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Grâcededieu Mar 2 Sep 2014 - 18:41

Je me suis amusé à faire ce collage, j'ai besoin d'avis!Foi et créativité Photo_10

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Luca Mar 2 Sep 2014 - 18:46

Bonjour Grâcededieu. Moi j'aime bien, mais seulement la serrure pour la clef devrait être en bas sur le côté de la jupe de la dame, selon moi.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Grâcededieu Mar 2 Sep 2014 - 18:57

J'ai mis la serrure au niveau de sa main, comme si elle aller l'ouvrir.

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Luca Mar 2 Sep 2014 - 19:07

J'ai compris, en effet et j'aime l'idée Smile

Je dis ça parce que j'ai des cours d'étalage avec des compositions et avant d'en faire en vrai on à commencer avec des collages. Dans les collages il y à beaucoup de règles et plusieurs types de composition. Ce que toi tu as fait la c'est une composition pyramidale, il faut que tout parte d'un centre juste un peu à côté du milieu et que ça ne va pas trop sur les côtés.

Après ce qui me fait dire tout sa c'est que j'ai eu cours de sa, mais bon finalement sans regarder cette règle ton collage est beau et j'aime l'idée Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Grâcededieu Mar 2 Sep 2014 - 19:21

Si non ça vous  évoque quoi mon collage?

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par orchidz Mar 2 Sep 2014 - 20:09

Bonjour Grâcededieu!

Merci pour votre partage!

Pour ma part, voici ce que m'évoque votre collage : EROS ET THANATOS


orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Grâcededieu Mar 2 Sep 2014 - 20:28

Merci de ton avis, mais je ne connais pas éros et thanatos...mythologie grec?Foi et créativité Photo_11Foi et créativité Photo_12

voici deux vieux collages qui date de 2013 dire que ça à faillit partir à la poubelle...

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Luca Mar 2 Sep 2014 - 20:38

J'aime bien les 2, mais le 2e est vraiment superbe ! C'est mon favoris Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Grâcededieu Mar 2 Sep 2014 - 20:41

Merci ça me donne envie de continuer...Smile

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Grâcededieu Sam 6 Sep 2014 - 13:38

Foi et créativité Papier10Foi et créativité Collag10

Voici mes nouveaux collages =) Laurence. G c'est bien ma propre signature!et mon prénom...

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Luca Sam 6 Sep 2014 - 20:36

J'aime bien le premier ça me rappelle un peu Picasso, vraiment Fantastique ! Smile

Le 2e j'aime aussi. Ce que j'aime c'est cette dimension 2D que nous offre ton collage avec des matériaux (ex : Lunettes) qui sont normalement en 3D. C'est un effet étrange, mais moi personnellement j'aime ce qui est différent, hors du commun.

Bravo Laurence ! Smile je te soutien dans t'es oeuvres Artistiques. Continue comme sa.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Grâcededieu Sam 6 Sep 2014 - 22:08

Merci pour tes encouragements, ça me fait plaisir.Je continuerais à poster mes oeuvres...Et je suis contente d'avoir reprise mes activités artistique grâce à vos conseils. Ange aureole

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par P34512 Dim 7 Sep 2014 - 1:00

Vous devriez plutôt faire des oeuvres religieuses. Vos collages reflètent la décadence de notre société et sont malsains.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Grâcededieu Dim 7 Sep 2014 - 13:03

J'ai pas la même vision que vous, chaque pensée des personne est différent, pour l'interprétation.

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foi et créativité Empty Re: Foi et créativité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum