Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Perds du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perds du temps

Message par Grâcededieu le Sam 23 Aoû 2014 - 14:19

J'aimerais bien savoir comment vous organisez, pour pas perdre du temps dans vos prières, ou lire la bible? Moi je suis presque tout le temps sur ordinateur, ou je fais quelque loisir créatif. Je me demandais si il est inutile de faire des loisir je me dis que c'est mal. Car je ne prie pas assez, je perds mon temps.Avez vous souvent cette impressions là?

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perds du temps

Message par Giannini le Sam 23 Aoû 2014 - 14:27

Je vous rassure, moi aussi je me reconnais dans votre témoignage et je pense que beaucoup se reconnaitrons également. C'est toute l'histoire des croyants et de dieu. O
avatar
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perds du temps

Message par Giannini le Sam 23 Aoû 2014 - 14:31

On peut toujours faire plus pour dieu et pour les autres. Quand pourrons nous dire, que nous avons tous donner: notre temps nos prières au coeur de Jésus. Les grands saints étaient également très tourmentés par rapport à ca. J'ai pas de réponses, c est toute l histoire de l'homme qui perd son temps à ne pas aimer dieu.

Soyez bénis
avatar
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perds du temps

Message par lyne le Sam 23 Aoû 2014 - 16:33

Si je peux donner un avis je dirais que même lorsqu'on fait un travail qui ne demande pas beaucoup de concentration comme le nettoyage ou la cuisine basique ,et même certain loisirs comme se promener si on pense à Dieu si on le loue en silence ou lorsqu'on pense à sa vie avec Marie ou avec ses apôtres ce sont toujours des prières et Dieu Jésus et Marie se rapprochent tout près de nous.

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 158
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perds du temps

Message par Grâcededieu le Sam 23 Aoû 2014 - 16:43

Merci beaucoup Lyne! Je prends note bisous bonne journée

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perds du temps

Message par tous artisans de paix le Ven 12 Sep 2014 - 2:35

Bonjour,


@Grâcededieu a écrit:Je me demandais si il est inutile de faire des loisir je me dis que c'est mal

Gianinni a écrit:On peut toujours faire plus pour dieu et pour les autres. Quand pourrons nous dire, que nous avons tous donner: notre temps nos prières au coeur de Jésus. Les grands saints étaient également très tourmentés par rapport à ca. J'ai pas de réponses, c est toute l histoire de l'homme qui perd son temps à ne pas aimer dieu.


Eh oui, il nous arrive à tous de perdre bêtement du temps au lieu de faire quelque chose d'utile à Dieu ou à notre prochain.


Hoche tête


Pour autant, l'homme n'est pas non plus une machine: il a besoin de moments de repos.


Voici ce que l'on peut lire en introduction à l'évangile de Jean, dans la Bible Fillion:

L'épisode de la perdrix, raconté par Cassien (Collat. 24, 21), est plein de suavité. Nous y voyons le grand apôtre (Jean), durant ses rares heures de repos, jouer avec une petite perdrix apprivoisée. Un jeune chasseur, qui était très désireux de voir le Saint, l'ayant un jour surpris au milieu de sa récréation, fut vivement scandalisé. S. Jean lui demanda avec douceur : « Quel est cet objet que tu portes à la main ? » « Un arc », répondit le chasseur. « Pourquoi donc n'est-il pas bandé ? » Le jeune homme répondit: « Parce que, s'il était toujours tendu, il perdrait sa souplesse et deviendrait inutile ». « Ne sois donc pas choqué, reprit le vieillard, de ces courts instants de repos qui empêchent mon esprit de perdre tout ressort ».


Source: http://jesusmarie.free.fr/bible-fillion-jean-introduction.html


Jésus Lui même invitait parfois ses disciples à venir se reposer à l'écart:


Marc 6

30 Les apôtres se rassemblèrent auprès de Jésus et lui firent un rapport de tout ce qu'ils avaient fait et de tout ce qu'ils avaient enseigné.
31 Il leur dit : " Venez, vous autres, à part, dans un lieu désert, et prenez un peu de repos. " Car nombreux étaient ceux qui venaient et s'en allaient; et ils n'avaient pas même le temps de manger.
32 Ils partirent donc dans la barque pour un lieu désert, à part.



Voilà également une méditation, à propos de ce passage de l'évangile de Marc et à propos du repos:


Points de réflexion

1. Un repos nécessaire. Jésus sait que ses disciples ont besoin de se reposer à leur retour d’un long travail en mission. Ils ont besoin de retrouver leur énergie physique, mentale et spirituelle. C’est pourquoi Dieu souhaite que nous prévoyons des moments de repos physique dans nos programmes quotidiens. Jésus dit aux apôtres de ‘venir à l’écart’ et de ‘se reposer un peu’. Le repos physique n’est ni de la paresse ni de la dissipation. Même en prenant du repos, nous pouvons maintenir la tension spirituelle de notre âme orientée vers Dieu et être disposé à faire promptement la volonté de Dieu.

2. Penser aux autres. Jésus nous enseigne qu’être prêt à faire la volonté de Dieu à tout moment signifie être toujours prêt à servir les autres. Comme il est beau de voir une famille se détendre ensemble quand chaque membre de la famille ne pense pas qu’à lui-même, à son propre plaisir ou à s’assurer que chacun obéit à ses caprices ! Dans une culture où les "vacances" sont synonymes du "ne rien faire," Jésus nous rappelle que pour un chrétien, se détendre et s’amuser n’est pas incompatible avec le souci et le service des autres. Le coeur compatissant de Jésus était toujours en activité, et même quand il se reposait, il était prêt à se donner au peuple qui avait besoin d’entendre la Parole de Dieu. Est-ce que mon coeur ressemble à celui du Christ ? Est-ce que je suis attentif aux besoins physiques et spirituels de ma famille et de mes amis même en "jour de congé" ?

3. Penser à Dieu. Il y a une signification plus profonde du terme " reposer" : celle d’utiliser toute notre activité pour glorifier Dieu et pour exprimer notre dépendance affectueuse à son égard. C’est le but du dimanche. "En particulier le Dimanche, les chrétiens sont appelés à rencontrer et à écouter le Seigneur. Cela a lieu de la façon la plus complète à travers la participation à la Sainte Messe, dans laquelle le Christ dresse pour les fidèles la table de la Parole et du Pain de vie. Mais d’autres moments de prière et de réflexion, de repos et de fraternité, peuvent contribuer de façon utile à sanctifier le jour du Seigneur "(Jean Paul II, Angélus, le 18 juillet, 2004). Dieu s’est reposé le septième jour, après avoir créé le ciel et la terre. Il nous a commandés de mettre de côté un jour de la semaine pour nous "reposer" en lui, pour diriger nos coeurs et nos esprits vers lui, pour lui offrir les fruits de notre travail de la semaine écoulée, et pour recevoir sa grâce en vue de commencer une nouvelle semaine. Dimanche doit être le point culminant de la semaine d’un chrétien, non pas seulement parce qu’il n’a pas besoin de travailler, mais parce qu’il offre à Dieu son Père tout son travail - et lui-même - pendant la célébration de la messe le coeur du dimanche.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, apprends-moi à trouver mon repos en toi. Tu es la source de tout bien. Aide-moi à diriger mon travail et mes préoccupations matérielles vers des valeurs spirituelles.

Résolution Je trouverai une manière concrète de me préparer, avec ma famille, à la célébration de la messe ce dimanche : en réfléchissant à l’avance sur les lectures, en m’organisant pour arriver tôt afin de rendre visite à Jésus dans tabernacle, en faisant une œuvre de charité (rendre visite à un malade ou à une personne âgée, etc....)


Source: http://viechretienne.catholique.org/meditation/28686-venez-vous-reposer-un-peu


Le corps et l'esprit ont besoin de moments récréatifs.

Je dirais que le tout est de savoir doser ces moments, faire en sorte que Dieu et la charité ne soient pas absents de ces instants et ne pas penser égoïstement qu'à s'amuser dans la vie, en oubliant de servir Dieu et son prochain.

Enfin, pour tous nos manquements, il reste à espérer en la Miséricorde de Dieu.   Désolé


Prends pitie

Jésus confiance

Gloire à toi Seigneu

Amen


Amitiés  Coucou
avatar
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3312
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perds du temps

Message par Gregory1979 le Ven 12 Sep 2014 - 9:43

Il y a "perdre du temps avec des futilités" et "loisir créatifs qui nous épanouissent".

La perte de temps, c'est ce qui nous empêche d'entrer en relation avec Dieu, les autres et nous-mêmes.

Je n'aime pas des généralités, mais je vais quand même en faire une Wink
Tout ce qui touche à un écran (tv, pc, portable, tablette,...) = perte de temps.
Tout ce qui est culturel, activité créative, rencontre réelle avec les autres, partage, ... = activités à conserver.
avatar
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186
Age : 37
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perds du temps

Message par c12345 le Ven 12 Sep 2014 - 14:12

Moi j'ai trouvé des choses intéressantes sur l'ordi qui ont fait grandir ma foi.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Ça dépend de ce qu'on en fait.
Aussi je ne peux pas toujours me concentrer sur quelques choses de sérieux alors je joue à des jeux.
La TV j'écoute des nouvelle ou certain téléroman ou certain programme ou ils font des jeux.etc.
On ne peut pas toujours être en prière.
C'est mon avis
avatar
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perds du temps

Message par Gregory1979 le Ven 12 Sep 2014 - 16:05

Je ne parle pas d'être en prière, mais de faire des choses constructives.
Si tu fais qqch de constructif sur ton pc, c'est bien, mais en général, on y perd son temps. Ca reste une règle "en général".
avatar
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186
Age : 37
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perds du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum