Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'ETUDE ET L'EGLISE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'ETUDE ET L'EGLISE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ETUDE ET L'EGLISE

2 participants

Aller en bas

L'ETUDE ET L'EGLISE Empty L'ETUDE ET L'EGLISE

Message par pascal kouabenan Jeu 21 Aoû 2014 - 5:59

COMMENT EQUILIBRER L'EGLISE ET LES ETUDES? Confus 
pascal kouabenan
pascal kouabenan
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : abidjan
Inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ETUDE ET L'EGLISE Empty Re: L'ETUDE ET L'EGLISE

Message par Anayel Jeu 21 Aoû 2014 - 6:35

Ah, ça, ça dépend de chacun ^^

Tout dépend des horaires, je pense et de la matière. Il faut aussi voir en fonction de nos affinités et de notre organisation : on peut par exemple faire une légère pause de quinze minutes après un cours et puis bosser les notes qu'on vient de prendre juste avant. Et après, comme récompense, on s'offre du temps pour prier, parler avec Jésus, aller à la Messe ou profiter des Sacrements...

Maintenant, il y a beaucoup de façons de faire : une autre possibilité, par exemple, c'est de prier avant les cours. Le mieux, peut-être, c'est de se fixer quelles plages horaires seront consacrées à notre foi et à nos loisirs, et quelles plages horaires seront dédiées à l'étude.

Il faut juste faire attention à une chose je pense : ne pas tomber dans l'excès, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Ce n'est pas ce que Jésus veut : Lui désire qu'on trouve un juste milieu.

Pour le moment, j'ai fait un "deal" avec le Ciel de mon côté : j'ai retenu des dévotions que j'aime beaucoup, et je m'arrange pour les dire tous les jours jusqu'à mon examen de passage. Par exemple, j'ai dit à Marie que je ferai jusque lundi une dizaine par jour (outre les 7 Pater Noster, tout ça). Le reste du temps, je me concentre sur l'étude et des loisirs pour me sortir mon cours de l'esprit (enfin, le stress surtout :p Même ça va, finalement, j'ai bien confiance). Bon, bien sûr, si jamais je veux dire deux dizaines, je ne me prive pas, mais je veille toujours à bien respecter ce qu'on a fixé "ensemble", le Ciel et moi.

Au fond, je pense qu'il ne faut pas trop se tracasser entre l'étude et l'église, il faut juste être honnête, savoir ce que l'on veut au niveau de notre foi, et rester lucide sur le temps que nos cours risquent de nous prendre. A partir de ces éléments-là, on peut dire à Jésus : "Voilà, j'ai tel cours important, et il faut donc que j'accorde du temps pour celui-ci. Mais je ne veux pas te mettre de côté, donc, je vais te dire ça, ça et ça, et je rajouterai telle chose si j'ai plus de temps que je ne pensais. En attendant, je te remets tout : sois juste à mes côtés". C'est la clé à mon envie pour bien concilier les deux : l’honnêteté et bien sû, la bonne volonté.

Il ne faut juste pas tomber dans l'excès de l'étude ou de la foi. C'est le gros danger que j'avais envie de relever ici...

Voilà voilààà ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ETUDE ET L'EGLISE Empty Re: L'ETUDE ET L'EGLISE

Message par pascal kouabenan Ven 22 Aoû 2014 - 6:30

Merci!  Anayel
pascal kouabenan
pascal kouabenan
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : abidjan
Inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ETUDE ET L'EGLISE Empty Re: L'ETUDE ET L'EGLISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum