Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

+15
carine
Samaritain
Delsanto
Emmanuel
Gilles
g45723
Fred.DeLaReine
Jean21
nicolasgentil
tous artisans de paix
G23473
Anayel
pascal kouabenan
Maud
Alphonse l'éclairé
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Emmanuel Ven 8 Aoû 2014 - 22:57

Je me pose des questions à quoi il sert ce pape car il parle des extraterrestres, il ne fait rien pour les plus pauvres de ce monde ..... regarde cette carte tu connais ?
Bonjour gunsnroses27,

Le pape s'occupe des pauvres absolument, oui. Il y a même une grande oeuvre caritative du pape pour toutes les causes de gens dans le besoin dans le monde entier.

Qui plus est:

Vatican : le pape François se faufile en douce dans la ville pour aider les pauvres

Quant aux extra-terrestres, non, le pape ne passe pas son temps à parler des extra-terrestres. L'exemple auquel vous référez était un exemple anodin lors d'une homélie pour faire comprendre par l'humour qu'il ne fallait jamais refuser l'accueil aux étrangers et le Baptême à ceux qui le demandent. Pour le reste, il ne parle jamais de ce sujet, et je trouve ainsi que vos paroles induisent gravement les gens en erreur.

Il me semble, à vous lire, que vous ne connaissez pas très bien ce que fait le Saint-Père. Peut-être êtes-vous protestant ou d'une autre religion? Ce n'est pas un mal, car nous accueillons tout le monde ici.

Mais s.v.p., si vous souhaitez critiquer comme vous le faites, assurez-vous de ne pas répandre de fausses informations et/ou rumeurs et de vous assurer d'avoir des sources solides. Cela est demandé dans notre Charte, d'ailleurs.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Emmanuel Ven 8 Aoû 2014 - 22:59

Quant à la carte, je ne connais pas, et j'espère, comme le mentionne Maud, que ce n'est pas de la provocation, car nous n'aurons pas le même genre d'échange.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Samaritain Ven 8 Aoû 2014 - 23:27

Gunsnroses,

Je ne connais pas cette carte, ni sa signification.

Ce Pape n'arrête pas de parler des pauvres, de favoriser la charité, et de relativiser sa propre position et celles des thèmes proposés par le clergé, pour qu'ils aillent plus vers la charité, donc de quoi parles tu ?

"Le Pape parle des extra terrestres", mais ça ne veut rien dire, ça, précise-nous ce qu'il en dit et en quoi c'est répréhensible.... Il a dû en parler une fois, et c'est tout.
Nous sommes à l'ère moderne, et le Pape est plus ou moins forcé de prendre position sur les soucis et questionnements modernes qui n'existaient pas du temps du Christ, et aussi sur les avancées de la science, par exemple.

"A quoi sert le Pape ?" demandes tu.

Et je te demande, simplement, sans agressivité :
- "A quoi sert de le dénigrer ?"
- "n'y a t il pas d'autres choses plus urgentes à dénigrer dans notre monde, que le rôle d'un chef religieux ?"
Il a servi dans l'Histoire, à beaucoup de choses.
Les protestants n'ont pas de pape, et résultat, sont tombés dans une pseudo-religion plus ou moins inopérante, qui a été un retour lamentable au judaisme, avec un esprit très dévergondé envers la sexualité (regarde la décadence libertaire venue essentiellement des anglo-saxons), et un esprit honteux envers l'argent, utilisé et gardé sans complexe et sans charité, d'où la dureté immorale des pays anglo-saxons.
Le Pape a créé les ordres monastiques (St François d'Assises a été à pieds à Rome pour lui demander la Bénédiction et l'autorisation de créer l'ordre des franciscains, par exemple), et l'existence de monastères est essentielle pour juger de la profondeur d'une religion. (les protestants, les juifs et musulmans, qui n'ont pas du tout de monastères, baignent dans des limites spirituelles funestes et dommageables, car ils n'ont pas de pape. Les bouddhistes, taoistes et hindous ont des chefs religieux, résultat : moralité et monastères existent chez eux. CQFD. Un chef est nécessaire pour dynamiser l'ascèse religieuse proprement dite, car celle-ci est la démonstration même du principe religieux.
Laisser les gens soit-disant dans "la liberté", c'est l'assurance d'obtenir de temps en temps des erreurs spirituelles graves, vois : les protestants, juifs et musulmans n'ont pas de prêtres célibataires, ils n'ont pas compris comment et pourquoi le célibat était nécessaire dans l'ascèse forte de vocation, et c'est une lacune pathétique et funeste. Les religions extrême orientales, qui ont des chefs, ont des moines et prêtres célibataires).
Je ne dis pas ça pour promouvoir l'extrême orient, mais simplement pour montrer que quand on a un chef, on trouve des bonnes choses, et quand on n'en a pas, on délire et part dans tous les sens.

Le Pape a un rôle bien plus important que tu ne le crois... même si aujourd'hui, son impact général sur la société a diminué du fait de la montée de l'athéisme...


Dernière édition par Samaritain le Sam 9 Aoû 2014 - 0:04, édité 1 fois
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par tous artisans de paix Sam 9 Aoû 2014 - 0:02

Bonjour gunsnroses,


Ah mais nous sommes parfaitement ouverts aux critiques, même contre le pape, s'il le mérite!  Very Happy 


Mais une insulte, ce n'est pas une critique constructive.


Comme le laisse entendre Samaritain, il faudrait que vous argumentiez.


Vous connaissez le commandement qui consiste à ne pas porter de faux témoignage contre son prochain?


Vous soutenez que le pape serait un mauvais pape. Soit. Argumentez.


Soit vous avez des arguments pour le prouver (quelque chose de plus séreux que le trait d'humour du pape, au sujet des extraterrestres, s'il vous plaît); soit vous n'en avez pas, auquel cas c'est de la pure calomnie.


Et là, vous commettez le péché de porter un faux témoignage contre votre prochain.


Mais bon, quelque chose me dit que vous vous ennuyez, en ces vacances, et que vous avez juste eu envie de passer votre temps à taquiner des cathos. Je me trompe?  Very Happy 


Mais, je suis surprise. On ne vous a donc jamais dit que c'était dangereux de fréquenter des cathos?  scratch 


Dieu a une certaine tendance à entendre nos prières.  Very Happy 


On pourrait tous se mettre à prier pour votre conversion, et alors, Dieu vous poursuivrait jusqu'à ce que vous vous convertissiez et que vous deveniez l'un des nôtres.


A bientôt... parmi nous! Wink


 Coucou 

tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Gilles Sam 9 Aoû 2014 - 2:05

J'ai banni "gunsnroses27" à cause de ses insultes envers le Pape François.  [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 61932 

Fraternellement...


Gilles.   [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 335916 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par tous artisans de paix Sam 9 Aoû 2014 - 2:09

Gilles a écrit:J'ai banni "gunsnroses27" à cause de ses insultes envers le Pape François.  [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 61932 

Fraternellement...


Gilles.   [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 335916 



Ah...


Eh bien, que cela ne nous empêche pas de prier pour lui!


Qu'il découvre notre Seigneur, s'il ne le connaît pas encore. Qu'il découvre l'importance d'une Eglise structurée, sinon, et toute la responsabilité qui pèse sur les épaules du pape.  Prie 




Amitiés  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Gilles Sam 9 Aoû 2014 - 2:10

Pardon ! C'est moi qui l'a banni.  [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Icon_redface 

Je n'ai pas le contrôle pour retirer le droit d'écriture... Comment le débannir ?  [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Icon_redface 

Gilles.  [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Icon_eek 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Samaritain Sam 9 Aoû 2014 - 3:00

Il n'est peut être que victime d'un simple conditionnement sociétal, je ne sais pas, et bannir, ça peut le braquer, alors qu'une discussion tranquille et gentille, très limitée dans le temps bien sûr, peut peut-être faire évoluer les choses....?! Enfin, c'est qu'une très petite opinion, plutôt un simple questionnement, n'est ce pas, il n'est pas question du tout de chercher à vous influencer ou de compliquer votre tâche....  Laughing 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Emmanuel Sam 9 Aoû 2014 - 5:06

gunsnroses27 est débanni.

Les avertissements donnés demeurent.

Veuillez cependant nous excuser pour cette réaction impulsive de la part de Gilles.

Si jamais il doit y avoir retrait du droit d'écriture, un avertissement final est donné auparavant pour que la personne concernée soit au courant et puisse raviser sa conduite.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par g45723 Sam 9 Aoû 2014 - 11:02

Tiens me revoilà on m'a banni très vite hier ..... Je croyais que ce forum était un lieu d'échange j'ai été surpris de votre réaction maintenant je sais que je suis sur la sellette.... Vous avez vos opinions envers le pape moi j'ai la mienne point barre...




g45723
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Delsanto Sam 9 Aoû 2014 - 11:11

Un très bon bouquin, que je recommande vivement:

"Ces vérités qui fâchent"

Par Pierre descouvemont

Editions Parole et Silence
10 rue Mercoeur
75011 Paris

Sommaire:

-Dieu est un océan de joie

-Les anges veillent sur leurs frères jumeaux

-Les démons cherchent à nous piéger

-Le péché originel a bouleversé le plan de Dieu

-Dieu règne sur le monde

-Nous sommes sauvés par le sang de l'Agneau

-Dieu nous prévient du danger de l'enfer

-Notre vocation est d'aimer Dieu par dessus tout;

En annexe:

- Le Chrétien face aux mystères du Credo

-Les Anges gardiens

Je cite ce livre car pour une fois qu'on appelle un chat un chat!!!

Pierre Descouvement a aussi écrit un gros pavé: " Les difficultés de la Foi Catholique"

J'avais un peu de mal à me plonger dedans...

Mais là! je dis: bravo! La doctrine traditionnelle de l'Eglise; en clair et net

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par g45723 Sam 9 Aoû 2014 - 11:15

ce n'est pas à vous de me bannir c'est moi qui me retire nous n'avons pas du tout la même croyance je suis catholique je crois en Dieu et en Jesus Christ et non pas à quelqu'un qui a été voté par des évêques et autres personnes.... regardez avec votre coeur et non avec vos yeux. Même le vatican ça pue l'argent et ils ne font pas ce que notre seigneur nous a dit. Aidez votre prochain s'en rien demander, donner votre richesse s'en rien recevoir, ......sur cette dernière explication chers "Catho" je me retire et que Dieu vous protège et vous ouvre les yeux.

g45723
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Maud Sam 9 Aoû 2014 - 11:19

gunsnroses27 que Dieu aussi vous protège et que l' Esprit Saint vous éclaire  sunny 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Delsanto Sam 9 Aoû 2014 - 11:35

gunsnroses27 a écrit:ce n'est pas à vous de me bannir c'est moi qui me retire nous n'avons pas du tout la même croyance je suis catholique je crois en Dieu et en Jesus Christ et non pas à quelqu'un qui a été voté par des évêques et autres personnes.... regardez avec votre coeur et non avec vos yeux. Même le vatican ça pue l'argent et ils ne font pas ce que notre seigneur nous a dit. Aidez votre prochain s'en rien demander, donner votre richesse s'en rien recevoir, ......sur cette dernière explication chers "Catho" je me retire et que Dieu vous protège et vous ouvre les yeux.




Qu'il y ait des prélats pas très catholiques au Vatican, tout le monde le sait..

Même Paul VI l'a dit en son temps...

Ceci dit, le Vatican est AUSSI un Etat comme la France ou n'importe quel autre Pays... Un pays cela fonctionne avec de l'argent, gunsnroses! Donc qu'il y ait de l'argent au Vatican, c'est normal.

Sinon, pour ce qui est de la grandeur et la magnificence de St Pierre et de la Cité du Vatican, vous ne voudriez tout de même pas que l'oeuvre des plus grands artistes de l'histoire de l'humanité soit dépecée et vendue aux enchères. Avec des pièces partant ici ou là chez des riches collectionneurs que vous critiqueriez aussi, pour avoir eux-mêmes décidément trop d'argent.

De plus, songez-y: tous les palais nationaux -qu'ils abritent la présidence, des ministères ou d'autres administrations et services, de tous les pays sont eux-aussi des oeuvres architecturales et picturales dont la valeur est inestimable... Pensez à l'Elysée, Versailles, à Matignon et combien d'autres lieux de prestige... Allez-vous aussi vous insurger contre cela et demander que tout soit mis par terre ou, mieux, vendu.... à des étrangers... Au même titre que les vignobles, les hotels et pas mal d'autres choses aussi?

Et installler les services de l'Etat dans des baraquements de fortune?

Et pour en revenir aux Papes force est de reconnaitre que grâce à nombre d'entre eux qui servirent de Mécènes (protecteurs des artistes) le monde peut justement voir les merveilles de leur génie..

Enfin, avec le Pape François, c'en est fini définitivement de la pompe vaticane; qui avait déjà commencé à décroitre sous les derniers Papes...


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par carine Sam 9 Aoû 2014 - 11:35

Bonjour gunroses27,

vous pouvez en effet rester ou partir, comme vous le souhaitez. Simplement, je pense que ce fil a pour objet de lever certaines objections telles que vous le faites sur la personne du Pape.

En premier, je voudrais saluer au passage de belles réponses, pleines de paix telles celles faites par "tous artisan de paix", "Samaritain", "Delsanto" etc. et préciser, puisque vous dites être croyant et que vous citez Jésus, que c'est Jésus Lui-même qui a instauré Pierre comme Chef de l'Eglise. Les papes ne sortent pas de nulle part et sont bien dans la droite ligne du Christianisme. Qu'après, il y ait eu des égarements tout au long de l'histoire de l'Eglise qui dérangent nos consciences, peut-être, mais là n'est pas une raison pour tout rejeter.

Vous dites que "le vatican ça pue l'argent", il y a, en effet, des personnes qui ont commis des malversations mais ce n'est pas l'action du Saint Père qui en est à l'origine. Puisque lui-même dénonce les méfaits de la mafia, ceux d'un capitalisme à outrance laissant sur le carreau des milliers d'êtres humains dans la misère et nous pouvons rappeler aussi que ce sont bien des œuvres caritatives catholiques qui sont au premier plan dans le monde pour soulager la misère quel qu’elle soit.

Nous devons nous défier de nous-même et craindre de rejeter en rejetant le Saint-Père, toute forme d'autorité, nous dirigeant par nous-même dans tous les domaines y compris ceux de la foi.

Je ne sais si vous croyez ou non aux apparitions mariales mais, toujours, la Très Sainte Vierge demandait aux voyants d'obéir d'abord à l'Eglise et, si celle-ci ne reconnaissait pas telle apparition et en interdisait, en certains lieux, le culte, il ne fallait pas aller à l'encontre de ces décisions mais essayer de défendre auprès des évêques concernés, la réalité de l'apparition et des demandes de notre Mère.

Bien fraternellement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par tous artisans de paix Sam 9 Aoû 2014 - 12:16

gunsnroses27 a écrit:ce n'est pas à vous de me bannir c'est moi qui me retire nous n'avons pas du tout la même croyance je suis catholique je crois en Dieu et en Jesus Christ et non pas à quelqu'un qui a été voté par des évêques et autres personnes.... regardez avec votre coeur et non avec vos yeux. Même le vatican ça pue l'argent et ils ne font pas ce que notre seigneur nous a dit. Aidez votre prochain s'en rien demander, donner votre richesse s'en rien recevoir, ......sur cette dernière explication chers "Catho" je me retire et que Dieu vous protège et vous ouvre les yeux.




Bonjour gunsnroses,


Nous ne "croyons" pas à quelqu'un qui a été voté par des évêques... Nous "suivons" (nuance!) ce quelqu'un, comme des brebis suivent leur pasteur.


Mais nous ne le suivons pas aveuglément non plus: nous conservons notre discernement! Afin d'être sûr qu'on ne se trompe pas de berger!


C'est Jésus lui-même qui a établi la fonction de pape, en faisant de Pierre le pasteur de son Eglise (relisez Jean 21)


Des papes pas géniaux, il y en a eu, certainement. Il y en aura peut-être encore.


Mais là, nous parlons du pape François et d'aucun autre. Et nous vous demandons ce que vous avez à lui reprocher à lui, en particulier.


Depuis le début de cette conversation, vous nous dites que vous ne l'aimez pas, mais vous ne nous avez donné aucun argument, hormis cette boutade à propos des extraterrestres.


Moi non plus, je n'apprécie pas que le Vatican soit riche. Mais je suis sure que le pape François non plus!


Seulement voilà, le Vatican était riche - et encore, je me demande s'il est toujours si riche que ça, aujourd'hui - bien avant la naissance du pape François.


Et que voulez-vous qu'il y fasse? Il ne peut pas "vider" le vatican de son argent: il n'en a pas le pouvoir.


Nous ne croyons pas que le Pape soit Dieu tout puissant: ne le croyez pas non plus et admettez qu'il n'ait pas tous les pouvoirs. Il a les mains liées. Il fait déjà ce qu'il peut, le pauvre!


Par ailleurs, des évêques riches, qui font davantage penser aux pharisiens qu'à Jésus, il y en a aussi.


Récemment, le pape François s'est mis en colère contre le cardinal Bertone, qui a emménagé dans un grand appartement, au Vatican. Mais que voulez-vous qu'il y fasse?


Il fait déjà ce qu'il peut pour redresser les choses et faire le ménage. Il n'est pas arrivé en période de "grâce", pour le Vatican. Ni pour le monde, avec toutes ces guerres.


Ce n'est pas facile.


Mais depuis qu'il est arrivé, il a refusé le local habituellement décerné aux papes et a préféré un appartement beaucoup plus petit et modeste.


Il a lutté contre tout ce qui est trop pompeux, refusé certains attributs un peu trop pompeux du pape. Il s'est dépouillé de tout ce qu'il a pu, compte tenu de sa fonction.


Il a pris bien des risques:

- en allant en terre Sainte, à découvert, alors que ça chauffait et en prenant la voiture plutôt que l'hélicoptère, à ses risques et périls
- en excommuniant la mafia
- en refusant d'être hypocrite et en agissant froidement avec les politiques italiens corrompus


Et j'en passe.


Il n'a jamais rien dit qui puisse être contraire à l'enseignement de Jésus.


Toute sa vie, il s'est occupé des pauvres, en argentine. Il s'en occupe encore.


J'avais également entendu dire qu'il aurait pu être pape juste après Jean Paul 2: il aurait été un des favoris. Mais il aurait expressément demandé, à cette époque, à ce qu'on ne vote pas pour lui. Il ne se sentait pas encore prêt, pour une telle responsabilité.


Vous voyez qu'il ne court pas après la gloire et les honneurs.


Alors, je vous le redemande: que lui reprochez-vous, à lui en particulier?


Je crois surtout que vous en voulez globalement au Vatican. Mais le pape n'est pas le Vatican. Et, dans l'Eglise, il y a toujours eu de bons et de mauvais ministres: il y a toujours eu des loups, dans la bergerie!


Ce n'est pas juste de juger un homme, à cause des péchés commis par d'autres. Dieu jugera chaque homme, selon ce qu'il aura fait, personnellement.


Le pape François fait ce qu'il peut, comme il peut, en tachant de montrer vraiment l'exemple.


Aussi, je me permets de vous retourner le conseil que vous nous avez adressé: regardez avec votre coeur, ne regardez pas avec vos yeux, qui sont aveuglés, je le crains, par vos préjugés.




Paix   Chapeau 





tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Maud Sam 9 Aoû 2014 - 12:27

Beau message " Tous artisans de paix "  Laughing 

*
Que ceux qui sont sourds entendent , que ceux qui ne veulent pas voir , voient et que les incrédules croient  

Tel est le Miracle sans cesse renouvelé de Notre Seigneur
   sunny 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Emmanuel Sam 9 Aoû 2014 - 12:36

Bonjour,

Les apparences sont parfois trompeuses, en particulier lorsqu'on parle de la "richesse" de l'Église. Voici un article que nous avait partagé Gilles à ce sujet sur un autre fil du forum.

Amicalement,

Emmanuel


Gilles a écrit:[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 1685-vatican


L’Eglise et l’argent...

Beaucoup d’idées fausses existent sur l’église et l’argent. Bien souvent cela fait fantasmer certaines personnes en pensant que l’église possède des richesses et qu’elles sont cachées.

D’un certain côté c’est vrai, l’église est riche mais :
- riche de ses valeurs humaines. Les droits de l’homme sont d’inspirations chrétiennes.



- riche de son attention aux plus faibles. Le secours catholique(première association d’aide en France), les hôpitaux chrétiens, l’action contre la faim, l’action en Afrique pour le sida… en sont d’autres exemples.

- riche par l’engagement des personnes qui la soutiennent.

Pour nous éclairer sur cette question de l’église et l’argent, je vous propose d'essayer de répondre à quelques questions simples...


Combien gagne un prêtre, un évêque ?

Ils gagnent environ 1000€ par mois tout confondu, cela peut varier en fonction de la générosité des paroissiens. Monseigneur Duval roulait en Twingo. Je ne sais pas en quoi roule notre nouvel archevêque? peut-être peut-il nous l’écrire.

En quoi roule en général un responsable d’entreprise de plus de 100 salariés ?


De quoi vit l’Eglise catholique ?

L’église catholique ne reçoit ni subvention ni aide de l’état ; elle vit grâce :


a) Le Denier de l’Église
Contribution volontaire, c'est le don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse. Chaque année, les diocèses font un appel pour recueillir le "Denier de l'Église" (autrefois appelé le "Denier du Culte"). Les sommes recueillies servent essentiellement au traitement des prêtres, et à celui des animateurs laïcs en pastorale.


b) Les quêtes
À chaque office, et plus particulièrement aux messes du dimanche, la quête recueille l'offrande des participants. Cette quête est généralement affectée aux ressources de la paroisse. Dans un esprit de solidarité et de partage, un certain nombre de quêtes sont affectées dans l'année à des causes spécifiques (missions, vocations…)


c) Les offrandes de messes
En faisant une offrande, à l'occasion d'une messe pour telle ou telle intention, le demandeur participe à la vie des prêtres. Pour guider votre choix, les évêques de France proposent, à titre indicatif, que l'offrande versée soit au moins de 12€ (80 francs).

d) À l'occasion des cérémonies : le "casuel"
A l'occasion, des liturgies (telles que baptême, mariage, obsèques) qui jalonnent les grandes étapes de la vie.
L'Église, pour participer aux dépenses engagées, souhaite que les catholiques fassent un effort particulier plus encore lorsque des fêtes occasionnent des dépenses importantes.


e) Les dons et legs
Il s'agit de sommes remises à l'Église soit à l'occasion d'un événement exceptionnel (dons), soit données par testament au moment du décès (legs).



On dit que le Vatican est riche. Qu’en est-il vraiment?



[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Image001Après 3 années de déficit Rome est enfin positif en 2005 soit :
3 millions d’Euros.
Pour votre info 9.8 millions d’Euros c’est l’indemnité de départ du PDG de Carrefour,
la richesse personnel de Bernard Arnault PDG de LVMH est de l’ordre de 13 milliard d’Euros,
la fortune personnel de Bill Gates plus de 50 milliards d’Euros.
[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Image003

Le Vatican est bien loin de ces hommes.
Pour combler le tout, la papa mobile est offerte par un constructeur automobile.


Le Vatican possède un patrimoine historique. Faut-il vendre la place St Pierre ? Faisons un parallèle, faut-il vendre Versailles ?

Le Vatican vit des dons offerts par les différentes églises comme celle de l’église de France.

Chaque année, une quête - dite "Denier de Saint-Pierre" - est réalisée dans toutes les paroisses du monde pour aider la vie de l'Église dans les pays pauvres.

Source: cathoblainvillebuchy.free.fr
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Delsanto Sam 9 Aoû 2014 - 12:55

Toute sa vie, il s'est occupé en argentine. Il s'en occupe encore.

Argentine? Argentine?

Dites-donc, Artisan

Y'aurait pas encore une question d'argent là-dedans?

 Embarassed 

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par pirazzi Sam 9 Aoû 2014 - 17:51

Bonjour ! je me présente; pirazzi et c'est mon premier message que je lance.Voilà, je trouve que l'on vit une période très difficile et que cela fait peur de lire des textes qui sont dans la tromperie pour nous détourner de Dieu . Je pense qui faut faire très attention et beaucoup prier .Pour protéger notre pape et nous tous avec des anges et de tous les saints . Amen .  
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Maud Sam 9 Aoû 2014 - 18:01

Merci pirazzi pour cette intention de prière  Laughing 

 Prie 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Michael Sam 9 Aoû 2014 - 20:03

gunsnroses27 a écrit:



ce n'est pas à vous de me bannir c'est moi qui me retire nous n'avons pas du tout la même croyance je suis catholique je crois en Dieu et en Jesus Christ et non pas à quelqu'un qui a été voté par des évêques et autres personnes....


Pourquoi te retires-tu?
Tu n'es pas encore banni à l'instant ou je t'écris présentement.
Tu crois en Dieu et en Jésus mais tu ne crois pas en l'Esprit-Saint.
C'est vrai que nous avons pas la même croyance que toi, qui se dit catholique.



regardez avec votre coeur et non avec vos yeux.


C'est toi qui nous dit cela?
Je te renvoie ta citation.


Même le vatican ça pue l'argent et ils ne font pas ce que notre seigneur nous a dit.



Fais attention à la désinformation tel que l'intox que tu as pris plaisir à lire.
La médisance et la calomnie c'est des péchés que même ton Dieu tel que tu le conçois, n'aime pas.


Aidez votre prochain s'en rien demander, donner votre richesse s'en rien recevoir,


C'est exactement ce que l'on fait avec toi.
Tu es riche en esprit tandis que nous sommes pauvres en esprit.
Matthieu 5.3. Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux.


......sur cette dernière explication chers "Catho" je me retire


Bien sûr,je l'attendais celle-là.
On reconnait la valeur d'un homme face à l'adversité.


et que Dieu vous protège et vous ouvre les yeux.


Que Dieu te protège malgré tout et qu'il change ton coeur.
Amicalement.


[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Affic302

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Gilles Sam 9 Aoû 2014 - 21:52

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Fleches-101                                               Super Thumbsup 

Emmanuel a écrit:Bonjour,

Les apparences sont parfois trompeuses, en particulier lorsqu'on parle de la "richesse" de l'Église. Voici un article que nous avait partagé Gilles à ce sujet sur un autre fil du forum.

Amicalement,

Emmanuel


Gilles a écrit:[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 1685-vatican


L’Eglise et l’argent...

Beaucoup d’idées fausses existent sur l’église et l’argent. Bien souvent cela fait fantasmer certaines personnes en pensant que l’église possède des richesses et qu’elles sont cachées.

D’un certain côté c’est vrai, l’église est riche mais :
- riche de ses valeurs humaines. Les droits de l’homme sont d’inspirations chrétiennes.



- riche de son attention aux plus faibles. Le secours catholique(première association d’aide en France), les hôpitaux chrétiens, l’action contre la faim, l’action en Afrique pour le sida… en sont d’autres exemples.

- riche par l’engagement des personnes qui la soutiennent.

Pour nous éclairer sur cette question de l’église et l’argent, je vous propose d'essayer de répondre à quelques questions simples...


Combien gagne un prêtre, un évêque ?

Ils gagnent environ 1000€ par mois tout confondu, cela peut varier en fonction de la générosité des paroissiens. Monseigneur Duval roulait en Twingo. Je ne sais pas en quoi roule notre nouvel archevêque? peut-être peut-il nous l’écrire.

En quoi roule en général un responsable d’entreprise de plus de 100 salariés ?


De quoi vit l’Eglise catholique ?

L’église catholique ne reçoit ni subvention ni aide de l’état ; elle vit grâce :


a) Le Denier de l’Église
Contribution volontaire, c'est le don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse. Chaque année, les diocèses font un appel pour recueillir le "Denier de l'Église" (autrefois appelé le "Denier du Culte"). Les sommes recueillies servent essentiellement au traitement des prêtres, et à celui des animateurs laïcs en pastorale.


b) Les quêtes
À chaque office, et plus particulièrement aux messes du dimanche, la quête recueille l'offrande des participants. Cette quête est généralement affectée aux ressources de la paroisse. Dans un esprit de solidarité et de partage, un certain nombre de quêtes sont affectées dans l'année à des causes spécifiques (missions, vocations…)


c) Les offrandes de messes
En faisant une offrande, à l'occasion d'une messe pour telle ou telle intention, le demandeur participe à la vie des prêtres. Pour guider votre choix, les évêques de France proposent, à titre indicatif, que l'offrande versée soit au moins de 12€ (80 francs).

d) À l'occasion des cérémonies : le "casuel"
A l'occasion, des liturgies (telles que baptême, mariage, obsèques) qui jalonnent les grandes étapes de la vie.
L'Église, pour participer aux dépenses engagées, souhaite que les catholiques fassent un effort particulier plus encore lorsque des fêtes occasionnent des dépenses importantes.


e) Les dons et legs
Il s'agit de sommes remises à l'Église soit à l'occasion d'un événement exceptionnel (dons), soit données par testament au moment du décès (legs).



On dit que le Vatican est riche. Qu’en est-il vraiment?



[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Image001Après 3 années de déficit Rome est enfin positif en 2005 soit :
3 millions d’Euros.
Pour votre info 9.8 millions d’Euros c’est l’indemnité de départ du PDG de Carrefour,
la richesse personnel de Bernard Arnault PDG de LVMH est de l’ordre de 13 milliard d’Euros,
la fortune personnel de Bill Gates plus de 50 milliards d’Euros.
[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Image003

Le Vatican est bien loin de ces hommes.
Pour combler le tout, la papa mobile est offerte par un constructeur automobile.


Le Vatican possède un patrimoine historique. Faut-il vendre la place St Pierre ? Faisons un parallèle, faut-il vendre Versailles ?

Le Vatican vit des dons offerts par les différentes églises comme celle de l’église de France.

Chaque année, une quête - dite "Denier de Saint-Pierre" - est réalisée dans toutes les paroisses du monde pour aider la vie de l'Église dans les pays pauvres.

Source: cathoblainvillebuchy.free.fr

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par tous artisans de paix Mar 12 Aoû 2014 - 18:29

Delsanto a écrit:Toute sa vie, il s'est occupé en argentine. Il s'en occupe encore.

Argentine? Argentine?

Dites-donc, Artisan

Y'aurait pas encore une question d'argent là-dedans?

 Embarassed 



 Rigole 


Et encore! Estimons-nous heureux que notre pape ne soit pas originaire de Monor, en Hongrie!!   Victoire 

...

...

...

 Embarassed 


(Tousse, tousse)

Bon, ben... J'y vais!  Razz  Poum poum poum ---> []
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Delsanto Mar 12 Aoû 2014 - 18:47

Je ne connaissais pas cette ville...

Je suppose qu'elle a fait l'objet de nombreux sièges au cours de l'histoire..




Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par tous artisans de paix Mar 12 Aoû 2014 - 18:52

Delsanto a écrit:Je ne connaissais pas cette ville...

Je suppose qu'elle a fait l'objet de nombreux sièges au cours de l'histoire..






Tant que ce n'est pas le Saint siège, tout va bien!  abruti-smiley 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Michael Mer 26 Nov 2014 - 18:20

Alphonse l'éclairé a écrit:[mod]Avertissement.

Ceci est une "intox", une information fabriquée et diffusée uniquement sur des sites conspirationnistes. Aucun des mots ci-dessous ne sont authentiques. Plutôt que de modérer, cette fois-ci, nous laissons le paragraphe frauduleux, afin que ceux qui cherchent sur Internet aient l'opportunité de lire les différentes mises en garde présentes sur ce fil.

Tous les discours du pape François sont rapportés par le site du Vatican. Si le pape dit ou fait quelque chose de remarquable ou qui pourrait susciter la controverse, cela est repris par les médias de masse. Ceux-ci s'assurent cependant toujours de la véracité des informations qu'ils diffusent, afin de conserver leur crédibilité et de ne pas être pris au piège par les diverses rumeurs et inventions qui circulent sur Internet.

Aucun média crédible n'a repris ici ce faux discours. Le pape, d'ailleurs, a souvent contredit le contenu de cette intox dans de véritables discours, en faisant allusion à l'Enfer et à Satan dans la lignée habituelle de l'enseignement de l'Église.

L'administration

"L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent et cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu et comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu". Tels sont les propos du Pape , en cette nouvelle année . Il ajoute qu'à travers" l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser ".

Quelques cardinaux de l’église catholique ont manifesté leur désaccord à ce discours du Pape François , que plusieurs observateurs ont qualifié de choquant.
[/mod]

Bonjour, qu'est ce que vous en pensez de cet version de l'Enfer, vous parait elle plausible ?
Je remonte ce fil de discussions étant donné que l'autre est verrouillé en réponse à Tibelle et pour éviter toute confusion possible sur le sujet.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30084-le-pape-nie-l-existence-de-l-enfer-et-d-adam-et-eve#286651

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Affich42

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Tibelle07 Mer 26 Nov 2014 - 18:24

Je suis désolé il y a tellement de site qui le disais mais je voulais surtout pas dénigrer le Pape je l'aime beaucoup cet homme est tellement gentil Évêque
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par maxkolbe Jeu 27 Nov 2014 - 17:58

Tibelle, ça arrive de tomber sur des articles frauduleux: il faut les dénoncer! en premier au webmaster qui polluent en diffusant ces mensonges ridicules.
je leur envoie toujours un commentaire pour remettre clairement les choses à leur place.
La prochaine fois que tu tombes sur ce genre d'articles, viens vérifier ici ou ailleurs si tel ou tel discours a été prononcé, ou si aucun extrait de discours a été cité hors contexte et appliqué à autre chose, qui rendrait le discours scandaleux!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Tibelle07 Ven 28 Nov 2014 - 19:38

Oui c'est sur surtout qu'il y a au moins 70% de fausseté sur internet diablo
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 3 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum