Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

+3
Jean21
Liza2028
François_1
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 18:50




Le 14 février 1694,elle vit l’enfer ouvert : beaucoup d’âmes y tombaient, qui étaient si vilaines et si noires, qu’elles étaient effrayantes à voir; elles se précipitaient l'une derrière l'autre et disparaissaient au milieu des flammes. Du milieu du feu qui les engloutissait s'élevaient des couteaux,des rasoirs et des instruments de supplices de diverses sortes,qui retombaient ensuite de tout leur poids pour accabler ces malheureux.La Sainte demanda au Seigneur si, parmi les ames qu'elle avait vu tomber, se trouvait quelque religieux ou religieuse.Et le Seigneur lui connaitre que,parmi ces ames choisies, il en était qui y étaient précipitées et qui l'avaient bien mérité,pour n'avoir pas tenu tout ce qu'elles avaient promis, et pour s'ètre rendues coupables de tant de violations de leurs règles.

Le 1er avirl 1696,Sainte Véronique fut conduite à la bouche de l'enfer.Elle entendit les cris et les blasphèmes des damnés,mais ne remarqua d'abord que ténèbres et puanteur horrible;le feu était noir et épais.Elle vit ensuite beaucoup de démons qui étaient comme vétus de feu et qui s'animaient à frapper; on lui appris qu'ils frappaient les damnés.

Le 5 décembre de la mème année, elle eut une vision semblable.En mème temps, Notre Seigneur se montra à elle flagellé, couronné d'épines et portant une lourde croix. Il lui dit : "Regarde bien ce lieu qui n'aura jamais de fin.Là s'erxercent ma justicce et mon terrible courroux."

Le 30 juin 1697,il fut dit à la Sainte qu'elle allait passer par de nouvelles souffrances. Ce fut comme une participation aux supplices de l'enfer qu'elle endura pendant une heure à plusieurs reprises. Ce jour là, elle se sentit placée dans une fournaise ardente et elles éprouva des peines atroces, comme des lances qui la percaient, de fers qui la brulaient, du plomb bouillant qui lui était versé sur tout le corps.

Le 1er juillet, au matin, elle se retrouva dans ce lieu d'effroi; elle se voyait commme abandonnée de Dieu, incapable de se recommander ni au Seigneur ni aux Saints; non pas qu'elle n'eut pas la pensée de Dieu, tout au contraire,mais elle le voyait sans miséricorde et n'étant que justice.

Le 4 juillet, l'enfer lui parut si vaste que toute la machine du monde,dit-elle, ne serait rien en comparaison. Elle y vit une roue, une meule, d'une grandeur démesurée, qui, à chaque instant, tombait sur les damnés, puis se soulevait pour retomber encore.

le 16 juillet, elle sentit tous les os broyés par des roues qui tournaient tout autour d'elle. En mème temps, elle eut le sentiement de la perte de Dieu,peine si atroce, dit-elle, qu'on ne la peut expliquer. Tous les autres tourments paraissent peu de chose auprés de celui-ci.

Le 19 juillet, pendant ce qu'elle appelait l'heure d'éternité, elle se sentit tantot piqué avec des épingles et des aiguilles, tantot brulée par des plaques enflammées, et tantot déchirée dans ses chairs par des instruments tranchants.

Le 6 février 1703, son confesseur lui avait demandé de prier pour la ville ou elle demeurait, le Seigneur lui fit voir comme un immmense incendie, qui dévorait la cité; beaucoup de personnes allaient se jeter dans les flammes, d'autres sur le point de s'y jeter, retournaient en arrière. Il fut révélé à la Sainte que ces flammes représentaient le péché d'impurité auquel se livraient un trop grand nombre de ses concitoyens; mais d'autres, violemment tentés, savaient y résisté. Et le Seigneur lui dit : "Dis à celui qui tient ma place, à ton confesseur qui t'a ordonné de me demander en quoi je suis le plus offensé, que je suis offensé de toutes manières, mais particulièrement de la chair. I l y a aussi parmi ce peuple des inimitiés qui m'offensent grandement, et beaucoup d'ames vont à l'enfer pour l'éternité."

Le 27 janvier 1718, Marie, apparaissant à sainte Véronique, appela les deux anges qui lui servaient de gardiens et leur ordonna de la conduire en esprit en enfer; elle la bénit et lui dit : « Ma fille, ne crains pas, j'irai avec toi et je t'aiderai. » Soudain, raconte la sainte, je me trouvai dans un lieu obscur, profond et puant, j'y entendis des beuglements de taureaux, des braiements d'ânes, des mugissements de lions, des sifflements de serpents, toutes sortes de voix confuses et effrayantes et de grands roulements de tonnerre qui remplissaient de terreur. J'y vis des éclairs et une fumée fort épaisse. J'aperçus une grande montagne toute couverte de serpents, de vipères et de basilics tout entrelacés et en nombre incalculable. Entendant sortir d'au-dessous d'eux des malédictions et des voix affreuses, je demandai à mes anges quelles étaient ces voix; ils me répondirent que là se trouvaient beaucoup d'âmes dans les tourments. En effet, cette grande montagne s'ouvrit tout à coup, et je la vis toute remplie d'âmes et de démons. Ces âmes étaient toutes attachées ensemble, ne formant qu'une masse; les démons les tenaient ainsi liées à eux-mêmes par des chaînes de feu; chacune des âmes avait plusieurs démons autour d'elle. De là, je fus transportée à une autre montagne, où se trouvaient des taureaux et des chevaux furieux qui mordaient comme des chiens enragés. Le feu leur sortait des yeux, de la bouche et des naseaux, leurs dents semblaient des lances très aiguës et des épées tranchantes, réduisant en miettes en un instant tout ce qu'ils saisissaient. Je compris qu'ils mordaient et dévoraient les âmes. Je vis d'autres montagnes où s'exerçaient des tourments plus cruels, mais il m'est impossible de les décrire. Au centre de ce séjour infernal, s'élève un trône très haut; au milieu de ce trône, il y a un siège formé des démons qui sont les chefs et les princes. Là siège Lucifer, épouvantable, horrible. O Dieu! quelle affreuse figure! Il surpasse en horreur tous les autres démons. Il paraît avoir une tête formée de cent têtes et pleine de lances, au bout desquelles il y a comme un œil qui projette des flèches enflammées qui brûlent tout l'enfer. Bien que le nombre des démons et damnés soit incalculable, tous voient cette tête horrible et reçoivent tourments sur tourments de ce même Lucifer. Il les voit tous et tous le voient. Ici, mes anges me firent comprendre que, de même qu'au ciel la vue de Dieu rend heureux
tous les élus, ainsi en enfer l'affreuse figure de Lucifer, ce monstre infernal, est un tourment pour tous les damnés. Leur plus grande peine est d'avoir perdu Dieu. Cette peine, Lucifer la ressent le premier et tous y participent. Il blasphème et tous blasphèment; il maudit et tous maudissent; il souffre et il est torturé et tous souffrent et sont torturés.

A ce moment, mes anges me firent remarquer le coussin qui était le siège de Lucifer et sur lequel il était assis : c'était l'âme de Judas. Sous les pieds de Lucifer, il y avait un coussin bien grand, tout déchiré et couvert de signes; on me fit comprendre que c'étaient des âmes de religieux. Alors le trône fut ouvert et, au milieu des démons, qui se tenaient sous le siège, je vis un grand nombre d'âmes. Quelles sont celles-ci? demandai-je à un des anges. Ils me dirent que c'étaient des prélats, des dignitaires de l'Eglise, des supérieurs d'âmes consacrées à Dieu.

Je crois que si je n'avais été accompagnée de mes anges et aussi, je pense, invisiblement fortifiée par ma bonne Mère, je serais morte d'épouvante. Tout ce que j'en dis n'est rien et tout ce que j'ai entendu dire aux prédicateurs n'est rien auprès de ce que j'ai vu. (D'après le Diario ou Journal de la sainte p 479)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par François_1 Dim 3 Aoû 2014 - 19:08

Merci Betty pour ce texte.

Personnellement, lire sur les peines de l'enfer me fait toujours un peu peur et me donne le goût d'éviter le péché.

J'ai entendu de Vassula que la sévérité de Dieu était aussi grande que sa miséricorde. Cependant, je n'ai jamais lu pareil passage dans la Bible. Je ne sais pas si quelqu'un aurait des passages. J'ai fait une petite recherche mais je n'ai rien trouvé.

Passe une bonne journée!

 Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Liza2028 Dim 3 Aoû 2014 - 19:54

Voilà, j'ai beaucoup de mal à croire, oui beaucoup, que Dieu décide que telle ou telle âme aille en enfer. 
Qu'en pensez-vous ? 
L'âme est tellement noire ou mauvaise qu'elle ne peut accéder à la lumière et comme elle ne peut y accéder se jette d'elle même en enfer ?
J'ai beaucoup de mal avec ça en fait.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 19:58

Liza2028 a écrit:Voilà, j'ai beaucoup de mal à croire, oui beaucoup, que Dieu décide que telle ou telle âme aille en enfer. 
Qu'en pensez-vous ? 
L'âme est tellement noire ou mauvaise qu'elle ne peut accéder à la lumière et comme elle ne peut y accéder se jette d'elle même en enfer ?
J'ai beaucoup de mal avec ça en fait.


Dieu n'envoie personne en enfer, il l'a dit et redit "je veux sauver TOUS mes enfants"

c'est l'âme elle-même qui etant embourbée dans ses péchés se met seule en enfer

Dieu est Amour et Miséricorde, soyez en sûr Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Liza2028 Dim 3 Aoû 2014 - 20:24

Donc voilà, l'âme noire ne supporte pas la lumière. 
C'est effrayant ces récits de visions... on s'aperçoit que ces âmes qui sont en enfer appartiennent à l'adversaire. Brrr

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 20:26

Oui malheureusement, l'âme qui ne connait pas Dieu, qui est embourbé dans ses péchés.. c'est pas évident

mais à l'heure de la mort , notre Seigneur Jésus lui montre son Amour !
et libre a elle de l'accepter ou pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Liza2028 Dim 3 Aoû 2014 - 20:32

Oui, je pense que si l'âme est mauvaise elle ne supportera pas l'amour de Notre Seigneur Jésus.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 20:35

Tout dépend, il y a heureusement beaucoup de repenti à l'heure de la mort Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Jean21 Dim 3 Aoû 2014 - 20:55

Oui, finalement les plus certains de la juste Justice et de la Miséricorde paternelle de Dieu finiraient par douter eux aussi.

Certains récits anciens (plusieurs siècles) sont fortement emprunts des idées populaires de cette époque, je me demande dans quelle mesure certaines ne sont pas des inventions ou des interprétations d'événements pour garder le petit peuple bien tranquille et bien docile (quid de la liberté des enfants de Dieu ?).
Quelqu'un m'a probablement abonné à un petit mail quotidien que je reçois à présent, dernièrement je lisais une révélation où la Vierge aurait envoyé la peste pour punir les habitants d'une région pour leurs nombreux péchés. Ca fait très peur et on se demande pourquoi eux et pas ailleurs sur la Terre, pourquoi cette méthode de la terreur expéditive, aveugle et globale, définitive, alors qu'un simple signe tangible de persuasion ferait certainement son office.
Vraiment il y a de quoi nous faire perdre le fil, je ne sais que penser, c'est tellement différent de l'Amour maternel, de l'Amour paternel ...
Je ne veux pas craindre servilement mon Père, mon Christ, notre Sainte Mère, je désire seulement les Aimer.
Ca m'a fait du mal que ça puisse être vrai. Mais qui suis-je, je ne peux que me résigner si ça l'est.

"Notre-Dame de Médous, est proche de Bagnères-de-Bigorre. (…) En 1588, la Vierge y apparut à Liloye, une bergère qui priait devant son effigie et lui intima l’ordre d’avertir les habitants de Bagnères qu’ils eussent à faire pénitence de leurs péchés.

Liloye s’acquitta vainement de ce message et revint près de la Vierge qui renouvela ses injonctions, déclarant que, si on ne les écoutait pas, Elle décimerait, par une peste effroyable, la ville. A nouveau, les remontrances de Liloye échouèrent : alors, la peste tua tous les habitants qui ne purent s’enfuir (…).

Une de ces ‘émigrées’, Simone de Souville, rencontra Liloye dans la rue et lui dit : cette épidémie (…) n’a atteint que ceux qui n’avaient pas les moyens de fuir (…). Nous attendrons des semonces moins maladroites pour nous convertir .

— Va, dit la Vierge à Liloye, prévenir cette mauvaise brebis que le fléau se déchaînera sur les riches, cette fois, et qu’elle sera la première victime. La prédiction s’accomplit et Simone mourut. Le peuple se repentit (…). Guérisons et miracles attirèrent les foules à Médoux, puis vint la Révolution qui les dispersa ; la chapelle fut fermée et la statue transférée dans l’église de la commune."
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:01

depuis Vatican II et notament Sainte Faustine, l'Apotre de la Miséricorde Divine, ca a détendu l'atmosphère non?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:02

le saint Curé d'ars disait : que le seigneur avait plus de mal à voir une âme partir en enfer qu'une mère à voir son enfant jeté au feu, c'est dire !!! Dieu est miséricorde, seulement l'âme peut accepter la miséricorde ou bien la refuser ! Les âmes qui sont en enfer l'ont tous refuser...

Je lisais encore ,que pas un damné ne pourra reprocher au seigneur de ne pas lui avoir donné les grâces suffisantes pour se sauver ! Seulement voilà, les grâces on peut les prendre ou les rejetées ! si on les acceptes on en reçoit d'autres, plus on est fidèle, plus le seigneur nous attire à lui, si on les refusent au bout d'un moment le bon Dieu n'en donne presque plus car il sait qu'on va les rejetés... Cependant jusqu'au dernier moment, il attire à lui le pécheur si ce dernier n'est pas endurci et fermer à tout grâce divine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:04

Bien sûr , quel Père aimant aimerai voir son enfant partir?

qui plus est notre Seigneur Dieu d'Amour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:26

Eucharistie a écrit:depuis Vatican II et notament Sainte Faustine, l'Apotre de la Miséricorde Divine, ca a détendu l'atmosphère non?





Sainte Faustine à aussi vu l'enfer, et l'a visité, mais la miséricorde Sauve ! j'aime beaucoup Sainte Faustine, mais je trouve que Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, qui est née avant elle avait déjà commencer à changer les choses.

Sainte Faustine et Sœur Josépha menendez qui toute deux sont du début du siècle on redit de manières différentes l'amour et la miséricorde de notre seigneur que déjà Sainte Thérèse avait commencer à révéler :
"il n'est qu'amour et miséricorde !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:45

Oh soeur Josefa Menendez, je l'aime vraiment beaucoup, j'espère qu'elle deviendra une Sainte très connue dans l'église, elle le mérite tant Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:57

oui je l'aime beaucoup également et depuis de nombreuse années j'avais découvert sainte Faustine et Sœur Josépha en 1991 et la lecture de leurs écrit m'avait fait faire un bond dans ma relation avec le seigneur. à l'époque sœur Faustine n'était même pas encore canonisée (elle l'a été en 2000) mais pour Josépha menendez je trouve cela terriblement long je suis sûre qu'au ciel c'est une grande Sainte !

j'avais ouvert un sujet il y a près d'un an sur ses écrits en voici le lien :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27129-les-hommes-savent-il-extraits-du-livre-un-appel-a-l-amour?highlight=les+hommes+savent+-ils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par maxkolbe Lun 4 Aoû 2014 - 0:37

Liza2028: C'est parfois dur pour beaucoup d'entre nous d'accepter la réalité l'Enfer, surtout quand on chante et espère en la Miséricorde de Dieu.

Mais pourtant, il n'y a qu'a se pencher sur notre belle, merveilleuse et pauvre terre, pour voir l'ampleur du Mal que certains de nos frères et sœurs endurent par ceux qui suivent la voie de la Mort.

Tant d'horreurs et tant de souffrance; nous n'en voyons plus trop dans nos pays occidentaux, bien que ça menace toujours de revenir petit à petit, mais la vaste majorité des gens sur terre se confrontent à l'horreur quotidiennement.

Pour moi, il est clair que le Mal existe dans la Création, qu'il est le fruit d'un choix fait par beaucoup de nos frères et sœurs, parfois sciemment (rituel sataniques, messes rouges et autres abominations) et le plus souvent inconsciemment (servir une mauvaise cause, se pervertir doucement, répondre par la violence, le mépris ou la haine à sa femme, ses enfants, ses voisins, les gens de tel ou telle origine etc...)

La justice des hommes à libéré bien des criminels et enfermé bon nombres d'innocents...
Donc j'espère aussi en la Justice Divine.

Et elle est terrible!

Il ne s'agit pas d'un long purgatoire pour les serviteurs du Mal, car sur terre on fait un choix soit on sert Dieu soit on le rejette et si on meurt non-repenti, on tronçonnera l'arbre là où il est tombé si vous voyez ce que je veux dire.
Le repentir est une grande chance, celle de l'ouvrier de la dernière heure, elle teste les âmes pour savoir à qui elles appartiennent réellement.

A quoi bon un purgatoire pour ceux qui refusent Dieu et qui ont commis des atrocités toute leurs vies, en répandant les semences maléfiques sur la belle création d'Amour de notre Dieu?

On a parfois du mal à réaliser ce qu'est le miracle de la vie, on se laisse absorber par les choses du quotidien, on a pris  l'habitude d'être vivants et dans notre confort on oublie que c'est un Combat énorme entre les forces des ténèbres et les forces de la Lumière qui se joue, et que nous en sommes les acteurs / spectateurs.

C'est un peu la folie des Satanistes qui m'a redonné envie de renouer des liens avec notre Père Céleste!


Dernière édition par maxkolbe le Lun 4 Aoû 2014 - 3:11, édité 1 fois
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Liza2028 Lun 4 Aoû 2014 - 1:23

Oui, je suis d'accord avec toi maxkolbe qu'il existe le mal dans la création.
Difficile de s'imaginer ce qui se passe dans le monde et c'est juste effrayant.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par maxkolbe Lun 4 Aoû 2014 - 3:18

Liza2028 a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi maxkolbe qu'il existe le mal dans la création.
Difficile de s'imaginer ce qui se passe dans le monde et c'est juste effrayant.

Je crois que c'est plus effrayant de le savoir!
Aujourd'hui on peut assister et suivre les pires atrocités d'une guerre n'importe où dans le monde depuis notre ordinateur ou smartphone! :s
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Delsanto Lun 4 Aoû 2014 - 9:54

Certains considèrent l'Abbé Pierre comme un saint.

Dans son dernier bouquin, ce même Abbé Pierre affirme que, selon lui, si l'enfer existe, il est VIDE! Vérité ou Hérésie?

Soeur Emmanuelle, dont on connait aussi la grande charité disait que les péchés contre la chair étaient certainement ceux que le Bon Dieu pardonnait le plus facilement.

Quand on lit le Curé d'ARS, c'est exactement le sentiment contraire que l'on a...

bref!

Qui croire?

Ce matin, je ne suis pas seulement de mauvaise humeur. Je suis triste devant toutes ces contradictions et brisé en relisant des choses monstrueuses qui ont pollué ma jeunesse et celle de beaucoup de gens . Pour lesquels le fait d'être tombé dans la marmite de l'occultisme a certainement quelque chose à voir avec ces choses terrifiantes, désespérantes ettellement en contradiction avec la MIséricorde divine dont on ne nous parlait, allez, on va dire quasiment pas. Ou tellement mal...

Je ne sais plus du tout que penser sur qui et quoi...Personnellement maintenant, je suis au bord du désespoir...Je finis par ne plus rien comprendre à rien!

Quelqu'un (Delsanto) dont la bonne volonté est en train maintenant de se fissurer à la vitesse grand V

Et j'en ai marre aussi de beaucoup d'autres choses..Si je ne suis pas retourné sur le fil du Yoga, c'est parce que je tirerais à boulets rouges, maintenant...Et cela ferait mal!!

Qu'on s'en tienne au basique, qui normalement doit être précis, concis, simple et fiable à 100%

Un Chrétien -du moins quelqu'un qui essayait de le devenir ou redevenir et bien fatigué...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 10:02

Dieu dit "je suis doux et humble de coeur, et je veux sauver TOUS mes enfants"

celà devrait nous suffir à voir qu'il veut nous sauver, tout simplement
soyons simple


l'humain rajoute toujours des "oui mais, " des conditions, alors que Dieu le dit,

soyons comme les petits enfants, qui croient mot pour mot ce que leur disent leur parent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par AZUR Lun 4 Aoû 2014 - 11:39

Quand on lit des descriptions de l'enfer (idem pour le purgatoire, le paradis) d'après divers saints, elles sont toutes différentes.
Je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir à ce genre de choses :
1) cela nous fait peur et nous enlève la paix de l'âme
2) on a du mal à croire à la Miséricorde Divine,etc...

J'ai lu le livret d'une sœur privilégiée de Hongrie où elle pleurait car elle voyait les âmes tomber en enfer comme des flocons de neige .
Jésus l'a rassurée en lui disant que l'autre cherchait à la désespérer.
L'autre accourt quand on tend au désespoir et en rajoute.
Faisons donc simple: prions , essayons de vivre selon les commandements à l'aide des sacrements, etc...
J'ai lu le livre de Maria Simma sur les âmes du purgatoire (retransmis ici par un membre) et un autre sur les âmes qui ont vu le paradis: c'est beaucoup plus encourageant!!!!
Pensez à avoir toujours de l'eau bénite chez vous: c'est extrêmement salutaire ;
on peut en boire aussi: j'avais lu un article dans un magazine religieux là-dessus: j'étais stupéfaite par les pouvoirs de l'eau bénite.
J'avais des abeilles au-dessus de ma cheminée il y a quelques mois ; plusieurs étaient déjà dans la cuisine et avec mon mari, je ne voyais que la solution d'appeler la gendarmerie (ils étaient venus avec un spécialiste car il y avait un essaim dans un pêcher chez ma voisine) : un peu plus loin, il y a des enfants ;
et puis, sans réfléchir, hop, j'ai pris mon vapo rempli d'eau bénite et j'ai fait le signe de croix sur la hotte (qui a un accès avec la cheminée) ; nous sommes partis promener le chien; je pensais à la galère de faire venir quelqu'un qui monte sur le toit ..
quand nous sommes revenus: disparues!
Tout cela pour vous dire qu'il y a des choses qu'il vaut mieux éviter ou alors, recourir vite aux divers sacrements pour ne pas être "empoisonné" si je puis dire.
J'avais lu un article qui m'avait fichu une peur bleue:
j'étais convaincue que j'allais être damnée ; je suis allée me confesser la veille de la fête de la Miséricorde Divine) , j'en ai parlé au prêtre qui a été très surpris ...
il n'avait pas dû entendre ce genre de choses souvent !
Le lendemain, à la Messe, il a bien insisté sur la Miséricorde Divine...
Il faut éviter de lire ou de regarder tout ce qui peut être un facteur perturbateur.
Et si cela arrive, on a tous les sacramentaux à portée de main pour s'en libérer!
Haut les cœurs!  Jésus confiance 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 13:43

la derniere fois le pretre lors de son homélie disait , en insistant bien

"Personne ne nous séparera de l'Amour de Dieu, ni les créatures, ni le monde, ni même la mort"

oui, ayons confiance en Christ, et tout ira bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par maxkolbe Lun 4 Aoû 2014 - 14:07

Delsanto a écrit:Certains considèrent l'Abbé Pierre comme un saint.

Dans son dernier bouquin, ce même Abbé Pierre affirme que, selon lui, si l'enfer existe, il est VIDE!  Vérité ou Hérésie?

Soeur Emmanuelle, dont on connait aussi la grande charité disait que les péchés contre la chair étaient certainement ceux que le Bon Dieu pardonnait le plus facilement.

Quand on lit le Curé d'ARS, c'est exactement le sentiment contraire que l'on a...

bref!

Qui croire?


Je ne sais plus du tout que penser sur qui et quoi...Personnellement maintenant, je suis au bord du désespoir...Je finis par ne plus rien comprendre à rien!

Un Chrétien -du moins quelqu'un qui essayait de le devenir ou redevenir et bien fatigué...



Salut Delsanto,

En effet, on ne sait plus à quel témoignage se vouer parfois.
Il y en a tellement de différents! Les Saints aussi peuvent se tromper, ou avoir des visions inspirées de l'ennemi, ou bien voir des visions subjectives selon leur personnalité, tantôt joyeuse comme Ste Thérèse, tantôt austère comme d'autres, etc..
En effet, tout aussi Saint qu'il était le curé d'Ars, il devait être un peu rabat joie (pardon, mais j'ai lu un passage ou il disait que les enfants dansaient et que c'était terrible et que leurs parents en serait responsable devant Dieu, comme si danser était un péché horrible devant Dieu et que cela fermait les portes du Ciel à toute la famille. :s
J'aime beaucoup danser, j'y mets la joie que Dieu m'a donné, je ne pense pas l'offenser en dansant, mais alors pas du tout! De plus, voir des enfants danser est un spectacle merveilleux, c'est la joie d'être en vie, l'insouciance, le oui à la vie!

Mais n'oublions pas que Jésus a confié les clés à Pierre et lui a dit: Ce que tu déliera sur terre sera délié au ciel et ce que tu liera sur terre sera lié au Ciel.

Je pense qu'avec Vatican II, même si beaucoup pensent que ce concile est "suspect" par rapport à ses grandes réformes, Sainte Faustine et la Miséricorde Divine nous avons de quoi espérer grandement en la Miséricorde Divine, sans toute fois oublier la Justice de Dieu.
Avant le concile "Hors de l'Eglise Catholique, point de Salut", aujourd'hui l’Église ne dit plus cela au monde.

En effet, comme le dit Azur, si on est enclin au désespoir, l'autre en profite pour rajouter des peurs noires à notre doute, afin qu'on se sentent condamné et qu'ainsi on aurait envie d'abandonner le chemin car "c'est trop dur" ou "de toute façons, moi avec mes fautes je suis cuit alors à quoi bon" et nous faire perdre notre foi.

N'oublions pas, mon cher Delsanto, que c'est un combat contre le Mal pour qui tous les coups sont permis. Même les plus bas. Surtout les plus bas!

Mais si on aiment Dieu, qu'on l'adore et qu'on fait notre possible pour marcher sur son chemin et faire rayonner son Amour autour de nous, même si l'on commet d'inévitables fautes, il sera heureux de nous retrouver à notre mort et nous pardonnera nos fautes confessées, ça c'est du sûr.

En plus de grands Saints on aussi donné des prières ultra efficaces pour éviter enfer et purgatoire, ou bien le Scapulaire du Mt Carmel et ses merveilleuses promesses.

Mais tout de même, avoir une peur bleu de l'Enfer est très sensé. Nous devons l'éviter à tout prix!!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 14:28

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de l'enfer. Ce n'est pas ce que le seigneur veut, il ne veut pas des esclaves qui ont la crainte servile, mais des enfants qui l'aime et on confiance en sa bonté !
effectivement le Démon se sert de la crainte de l'enfer pour effrayer bien des personnes et les pousser au désespoir !
mais qu'a t-on a craindre quand on aime Dieu ? " nous serons juger sur l'amour" disait Ste Thérèse de l'enfant jésus
qu'avons nous a crainte si nous vivons des sacrements que nous respectons les commandements de notre père des cieux et que nous aimons notre prochain ?
le seigneur est juste et comme disait encore Ste Thérèse :
qu'elle douce pensée de se dire que le seigneur est juste, c'est parce qu'il est juste qu'il est bon et plein de miséricorde lent à punir et plein d'amour, il connait notre misère, il sait de quoi nous somme fait , il se souvient que nous sommes que poussière !
pourtant des générations de saints on vu l'enfer, Ste Faustine y compris!!!Les petits enfants de Fatima l'on vu ! et en plus c'est la Ste vierge qui leur a montré ... alors pourquoi ???
mais pour qu'on prie bien sûr ! qu'on prie pour ceux qui refuse le seigneur dans leur vie, pour ceux qui font le mal car la prière est toute puissante ! et une âme qui prie peu beaucoup pour ses frères non croyants c'est aussi cela la charité !

sainte Faustine à visiter l'enfer, elle priait ardemment la miséricorde divine pour les mourants et pour ceux qui était enfoncer dans le mal ! voilà je crois ce qu'il faut tirer de ses visions effrayants ! déjà dans les apparitions de Fatima la vierge marie disait !
"priez pour les pécheurs, beaucoup vont en enfer parce que personne ne prie pour eux !" ensuite le petit François et la petite jacintha faisait plusieurs chapelets par jour (7 par jour pour le petit Francisco) ainsi que de nombreux sacrifice .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Delsanto Lun 4 Aoû 2014 - 14:37

Je vous lis tous! Merci de vos réponses quelque peu rassérénantes (étant entendu que ce qu'on entend et vit enfant marque à jamais.)

N'empêche: Ou bien ces saints étaient victimes d'une tromperie, effectivement. Y compris dans le fait que ce n'était pas la Sainte Vierge qui leur apparaissait mais Satan qui en prenait l'apparence (puisque, parait-il, il en est capable. Y compris du Christ)...le fait de mêler des objets bien physiques donc réels, à des supplices sur des personnes non physiques, rendant le tout suspect.

Ou bien ces visions, quelque symboliques qu'elles soient par certains côtés , sont authentiques et on y retrouve le côté "précipitation", le côté "sanction" et non point le côté choix de ceux ou celles qui y vont..

Cette dernière réflexion en contradiction avec l'assurance -qu'on entend quand même de temps en temps maintenant; mais de temps en temps seulement puisqu'on ne parle plus de "tout cela" dans les homélies - qu'on fait son choix: celui de se sauver ou celui de se damner.

Il reste donc un mystère opaque pour moi: Comment peut-on faire un choix aussi effrayant que stupide en parfaite connaissance de cause??? C'est à dire sans aucun obstacle -méconnaissance, inconscience de ceci ou de cela, bref le choix parfait des anges .

La liberté absolue est bien l'un des ultimes mystères..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 18:48

Delsanto a écrit:N'empêche: Ou bien ces saints étaient victimes d'une tromperie, effectivement. Y compris dans le fait que ce n'était pas la Sainte Vierge qui leur apparaissait mais Satan qui en prenait l'apparence (puisque, parait-il, il en est capable. Y compris du Christ)...le fait de mêler des objets bien physiques donc réels, à des supplices sur des personnes non physiques, rendant le tout suspect.


cher ami, avec toute mon respect et mon amitié, je doit vous dire : que l'église dans sa grande sagesse approuve ou réprouve les visions et apparitions en les étudiants minutieusement. Donc si ces personnes ont été béatifié ou canonisées, nous pouvons donc être sûr que l'église c'est penchée sur ces faits surnaturels et qu'elle les a approuvés comme étant vrai ! autrement il n'y aurait pas eut béatification ou canonisation de ces personne!

Néanmoins j'admets qu'on trouve beaucoup de nos jours (sur Youtube) des vidéos de personnes douteuses qui disent avoir visiter l'enfer avec jésus, ces soit disant apparition ne sont pas approuver par l'église et me semble d'énormes et funestes farces car si jésus visitait l'enfer, ce dernier deviendrai un ciel car la pire souffrance de l'enfer est la séparation éternelle de Dieu, et le plus grand bonheur est celui de le voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Delsanto Lun 4 Aoû 2014 - 19:36

D'accord Betty, mais prenez le Padre Pio!

Combien de fois s'est-il fait duper par Satan qui se présentait à lui sous l'aspect de tel ou tel personnage? Par exemple un faux pénitent, ou bien son Supérieur, ou un autre frère etc

Prenez aussi Maria Simma, à qui un jour, Satan se présente sous l'aspect de son Curé?

Et d'autres aussi. probablement.

Ceci dit: j'ai écrit : Ou ...ou (smile)


(Ou bien ces visions, quelque symboliques qu'elles soient par certains côtés , sont authentiques et on y retrouve le côté "précipitation", le côté "sanction" et non point le côté choix de ceux ou celles qui y vont)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 20:09

le padre Pio à reçut des attaques de Satan dès sont enfance, en effet !!! car comme quelques autres grandes âmes privilégiées , Satan sentait qu'il lui arracherait un grand nombres d'âmes et il voulait se venger en le terrorisant, le frappant et l'induisant en erreur, mais à ma connaissance, la vérité n'était pas cachée très longtemps et il finissait par découvrir quand il y avait tromperie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Delsanto Lun 4 Aoû 2014 - 20:28

Betty a écrit:le padre Pio à reçut des attaques de Satan dès sont enfance, en effet !!! car comme quelques autres grandes âmes privilégiées , Satan sentait qu'il lui arracherait un grand nombres d'âmes et il voulait se venger en le terrorisant, le frappant et l'induisant en erreur, mais à ma connaissance, la vérité n'était pas cachée très longtemps et il finissait par découvrir quand il y avait tromperie.





C'est vrai qu'il en avait vite confirmation par les vrais personnages...

Maintenant, problème Betty: (oui! je sais! je suis un peu blaireau par moments (lol) mais j'aime bien que les choses soient claires.. Sans doute parce que j'ai vécu au milieu du mensonge, de la duperie. Et que je ne supporte plus tout ce qui n'est pas bien tranché..

Le Padre Pio a été canonisé: Il affirme -ou du moins "on" affirme" -qu'il a vu le grand miracle de Garabandal par anticipation.

Dans ce cas Garabandal devrait être logiquement reconnu tout naturellement par ceux qui ont validé la vie de Padre Pio, non?

Or ce n'est pas le cas... Donc il n'y a pas de corrélation à établir entre l'authenticité de certains faits et la déclaration de Sainteté de ceux qui en ont été ou disent en avoir été, les protagonistes..

Ou du moins on est fondé à en établir une...mais à l'occasion assortie de réserves..

Ceci dit, quel qu'en soit l'aspect exact, je crois à l'enfer... ne serait-ce que sous l'aspect privation insupportable de Dieu. Qu'on ne doit réaliser qu'une fois qu'il est trop tard...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par AZUR Lun 4 Aoû 2014 - 20:47

Ces fausses apparitions sont faciles à débusquer: signe de croix, eau bénite, etc...
Je pense aux enfants de Fatima, par exemple.
Puisque tu cites Maria Simma, (tout à fait digne de confiance), tu as lu son livre et tu as du te rendre compte que c'était plutôt réconfortant, non?

Betty a raison: il y a des histoires à propos de l'enfer auxquelles je n'accorde aucune crédibilité; pour les saints ou futurs saints , c'est différent.
Oui, c'est pour que nous priions mais chacun sa sensibilité car moi cela me terrifie , me paralyserait totalement si je me focalisais là-dessus.
Je pense à Maria Valtorta qui a vu Satan à de nombreuses reprises (ah, et bien d'autres..) : il lui disait qu'elle était folle , il la terrifiait:elle en parle peu mais ce qu'elle décrit (quand il ne cherchait pas à la persuader de tomber dans le péché d'orgueil) fait franchement frémir: heureusement que Jésus venait la réconforter: parfois cela durait très longtemps, à mourir de frayeur ...
Je reprends ce que dit Betty juste au-dessus:
Oui, tout comme Frère Elie à l'heure actuelle qui reçoit des coups (cela arrivait aussi à Padre Pio), est enterré vivant (en général dans le temps du Carême) et j'en passe : le démon s'acharne sur lui car il sauve beaucoup d'âmes aussi.
Dans le dernier article que j'ai lu sur lui, Jésus lui avait dit que toutes les personnes venues à son couvent un jour étaient sauvées. Il me semble mais il faudrait que je relise qu'il avait passé une nuit épouvantable. Mais cela rejoint ce que disait le curé d'Ars ou d'autres saints qui se réjouissaient de leurs embûches car cela déplait fortement à l'autre puisqu'ils attirent des âmes.

Delsanto, j'ignore si le Padre Pio a vu ou non le grand Miracle !!!
J'en étais arrivée à ne plus croire du tout à Garabandal vu les interprétations qu'on en fait un peu partout; j'avais lu le livre et basta!
Heureusement que Maria Simma dit que c'est vrai car j'aurais fini par ne plus y croire du tout!
Il y a des apparitions fiables (nombreuses conversions donc porteuses de fruits ) un peu partout dont on ne tient pas compte du tout.
Rectifiez si je me trompe mais la seule reconnue récemment est celle de Kibého au Rwanda, non?





AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727 Empty Re: La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani 1660-1727

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum