Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les différents chapelets Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les différents chapelets Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les différents chapelets

Aller en bas

Les différents chapelets Empty Les différents chapelets

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 22:31

Voici maintenant celui sur lequel on peut méditer:

La Pureté et La Sainte Piété de Saint Joseph.

Les différents chapelets Numeri11

Chapelet de Saint Joseph
(Fait en cristal de Bohême)

Ce chapelet est divisé en quinze groupes de quatre grains. Le premier grain représente la pureté de St-Joseph et les trois autres grains représentent sa sainte piété.

Sur chaque grain en cristal
méditez sur un mystère du rosaire et récitez deux Je vous salue Marie.

Sur les trois grains violets dites:
Gloire et béni soit Jésus, Marie et Joseph!

Le chapelet se termine avec la prière suivante:

V. Priez pour nous, ô Saint Joseph!

R. Afin que nous devenions dignes des promesses du
Christ!

Prions

O Dieu, Qui a prédestiné St-Joseph pour toute l’éternité au service de Son Fils Éternel et de sa Sainte Mère, et l’a fait digne d’être l’époux de cette Sainte Vierge et le père adoptif de Son Fils: nous lui demandons, à travers
tous les services qu’il a rendus à Jésus et Marie sur terre, que nous devenions digne de son intercession et accorde-nous la joie de trouver sa compagnie au ciel. Par notre Seigneur. Amen.

Voici ce que l`on retrouve dans les écrit du
Bienheureux Frère André:

Les différents chapelets Bienhe10

« Quand nous arriverons l`autre côté, et que nous nous appercevrons de La Puissance qu`avait Saint Joseph,
nous allons avoir honte, de ne pas l`avoir fait intercéder plus souvent !» ( Frère André)

Alors !!! N`hésitons plus !!!


N`oublions pas que bientôt ce sera Sa Neuvaine...

Bon Saint Joseph, priez pour nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents chapelets Empty Les Différents Chapelets

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 19:29

Bonjour,

Aujourd`hui dans le Coin des Différents Chapelets vous allez découvrir deux belles dévotions.

D`abord, celui d`Une Bienheureuse de chez nous au Québec, la fête est le 17 avril, et avec laquelle vous pouvez demander aide et intercession il s`agit de :

La Bienheureuse Katéri Tekakwitha

Dont voici l`historique et Son Chapelet très facile à réciter.

Les différents chapelets Kateri10


LA BIENHEUREUSE KATERI TEKAKWITHA
KATERI TEKAKWITHA est née en 1656 à Auriesville (New York) d'une mère algonquine chrétienne et d'un père agnier. De nos jours, mentionner les noms d'Innocent XI, pape à cette époque, et du marquis de Tracy, lieutenant général du roi de France en Amérique de 1665 à 1667, ferait sourire vos amis, mais le souvenir de Kateri demeure.
En 1660, une épidémie de petite vérole lui enleva ses père, mère et petit frère. La petite échappa à la mort, mais la maladie lui laissa la vue affaiblie et le visage grêlé.
Avec les autres survivants, elle s'installa un peu à l'ouest de son village natal et plus tard sur la rive nord de la Mohawk. Dès l'âge où les jeunes Indiennes pensaient aux fiançailles, son oncle, un des chefs du village ainsi que ses tantes lui cherchèrent un mari convenable.
Consternation des siens: elle ne voulut épouser aucun des prétendants. Bientôt gronda la colère, ses parents usèrent de ruse et de force pour la fléchir, rien n'y fit. Son seul désir: recevoir le baptême.
Le baptême de Tekakwitha
En 1675, Jacques de Lamberville, jésuite, prit la direction de la Mission Saint-Pierre, de Gandaouagué. La jeune fille lui confia le secret de son cœur : devenir chrétienne ! Cependant. le P. de Lamberville, tout en admirant sa simplicité et sa foi, l'obligea de suivre la voie ordinaire des catéchumènes.
Six mois plus tard, le dimanche de Pâques1676, le missionnaire la baptisa. Elle avait vingt ans. Ce fut un grand jour au village. La petite chapelle regorgea de monde. Douce et charitable, Kateri s'était gagné l'affection de tous.
Son nouveau nom
Jusqu'alors, on l'appelait Tekakwitha. Au baptême elle reçut le nom de Catherine, en iroquois Kateri. Née à Ossernenon (Auriesville), où les saints Isaac Jogues, René Goupil et Jean de la Lande avaient versé leur sang pour la foi, elle reçut le baptême à Gandaouagué (Fonda).
Sa fuite au Canada
Au cours de l'automne 1677, pour éviter la persécution, elle s'évada de son canton agnier pour aller vivre à la Mission Saint-François-Xavier, sur le Saint-Laurent. Le P. de Lamberville lui confia une lettre pour le P. Jacques Frémin, supérieur: "C'est un trésor que nous vous donnons, écrivit-il, comme vous le connaîtrez bientôt. Gardez-le donc bien..." Le P. Frémin se rendit vite compte qu'elle était bel et bien un trésor. Sa douceur inaltérable, son humilité sans fanfreluches, sa bonté foncière, sa bonne humeur et même un certain humour gagnèrent rapidement le cœur de toute la population.
Chaque matin à quatre heures et ensuite à sept heures, elle assistait à la sainte messe. En tout elle était aussi fidèle que les étoiles du firmament. Par ignorance, cependant, elle se laissait aller à des mortifications excessives jusqu'à ce que son confesseur lui ait enjoint de les modérer. Il avait bien compris, pourtant, que ces pénitences étaient le fruit de son amour très vif pour le Seigneur Jésus, pour sa sainte Mère et pour son prochain, quel qu'il fût. Elle faisait ses délices de la prière, surtout devant le Saint Sacrement: à cette époque, les églises étaient ouvertes à tout venant. Détail intéressant, jamais elle ne se livrait à la contemplation quand, dans sa cabane ou aux champs de maïs, le travail lui incombait.
Quelques mois après son arrivée, le jour de Noël 1677, on permit à Kateri de faire sa première Communion. Dès lors, elle progressa comme le cerf qui se hâte vers les sources d'eau vive. Cette jeune Amérindienne illettrée parvint même ici-bas à ce que les théologiens nomment "l'union divine". Avec quelques amies, elle songea alors à fonder une communauté de religieuses indigènes, mais son directeur spirituel, persuadé qu'elle était trop jeune dans la foi pour une fondation de cette sorte, l'en dissuada. Il ne faut pas se surprendre qu'environ quarante ans plus tard, sa biographie traduite en espagnol facilita l'établissement des premières clarisses indiennes au Mexique, parmi lesquelles une descendante de l'empereur Montezuma.
Le 25 mars 1679, le P. Frémin permit à Kateri Tekakwitha de prononcer privément le vœu de virginité et de se consacrer à Notre-Dame qu'elle aimait éperdument.
Sa sainte mort
Au début de 1680, sa santé qui n'avait jamais été florissante s'altéra davantage à la suite d'une course avec des compagnes à Laprairie, quelques milles en aval du Saint-Laurent, par un jour froid à pierre fendre. Le mardi de la Semaine Sainte, elle reçut le saint Viatique. On a retenu son regret que la seule robe qu'elle possédait ne fût pas convenable, à son avis, pour accueillir son Bien-Aimé. Le lendemain, elle ne s'opposa pas au départ de ses compagnes pour la cueillette du bois de chauffage et les assura qu'elle ne mourrait pas avant leur retour. Il en fut ainsi. Un peu après trois heures, en murmurant: "Jésus, Marie", elle alla à la rencontre du Seigneur. Elle avait environ vingt-quatre ans. En moins d'un quart d'heure son visage devint d'une beauté à ravir les missionnaires et tous les siens.
Grâce à son intercession, partout à travers la Nouvelle-France, les Indiens et les colons commencèrent presque aussitôt à obtenir du Ciel des faveurs, voire des miracles. Faudrait-il s'étonner alors que des biographies de la Bienheureuse Kateri Tekakwitha aient paru en quatorze langues différentes. Ainsi se perpétua son souvenir à travers le monde. Le 3 janvier 1943, S.S. Pie XII la déclara "Vénérable", proclamant qu'elle avait héroïquement pratiqué les vertus chrétiennes. De tous côtés on continua d'implorer son aide. En 1980, tricentenaire de son entrée en Paradis, le pape Jean-Paul II décida que le temps était enfin venu de l'élever au rang des Bienheureux de la sainte Église.
Cause de Kateri, C.P. 70, Kahnawaké, QC
J0L 1B0, Canada
PRIÈRE
pour la Canonisation de la Bienheureuse Kateri Tekakwitha
DIEU, qui, parmi les multiples merveilles de ta grâce dans le nouveau monde, as fait fleurir sur les rives de la Mohawk et du Saint-Laurent le pur et tendre Lys, Kateri Tekakwitha, daigne nous accorder la grâce que nous te demandons par son intercession; afin que cette petite amante de Jésus et de sa croix soit élevée au rang des Saints par notre Mère la sainte Église et nous attire plus vivement à l'imitation de son innocence et de sa foi. Par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur. Amen.
Réciter le Notre Père et le Je te salue Marie, une fois, et le Gloire soit au Père, trois fois.
lmprimatur:
= BERNARD HUBERT,
Évêque de Saint-Jean-de-Québec
Le Vice-Postulateur
Centre Kateri, C.P. 70
Kahnawaké (Québec) J0L lB0

Kateri Tekakwitha, fondatrice de l'Église du Canada
Sanctuaire de Kahnawake

Les différents chapelets Chapel10

Les différents chapelets Chaple10

Les différents chapelets Pour_l10

thumright Bonne Récitation sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents chapelets Empty Différents Chapelets

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 19:50

Bientôt ce sera La Fête D`Un Très Grand Personnage,

Le 1 ier. Mai nous soulignerons :

Saint Pérégrin,

Patron de ceux et celles qui souffre de cette épouvantable maladie des siècles qui cause tant de ravage le cancer.

Dont voilà les principales dévotions.

Les différents chapelets St_per10

Les différents chapelets Roses_10

D`abord voilà Son Petit Chapelet d`un grande facilité.

Les différents chapelets Explic10

Voici le second appellé aussi Couronne de St Pérégrin,
avec La prière de La Neuvaine et prière d`intercession pour les malades.

Il est très beau et rempli de Prommesse:

Les différents chapelets Numeri12

Les différents chapelets Explic11

Alors, c`était les Les Chapelets que je voulais vous présenter aujourd`hui.

Dès le début du mois de mai, Mois de Marie, Je vous ai préparé d`autres très beau et merveilleux Chapelets très importants,
Ceux dont nous soulignerons Jes Célébrations dont:

Celui de Notre Dame de Fatima
13 mai,

Celui de Sainte Rita
Patrone des causes désespérées,
27 mai,

Et je citerai à nouveau Celui de L`Esprit Saint,
Afin de nous préparer pour:

La Pentecôte

J`espère que Tous Les Chapelets que je vous fait découvrir ou redécouviri vous plaisent. Ils demeurent d`excellents moyens parmis notre coffre d`outils.

À la prochaine !!!

Les différents chapelets Alain10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents chapelets Empty Re: Les différents chapelets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum