Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les différents chapelets Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les différents chapelets Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les différents chapelets

Aller en bas

Les différents chapelets Empty Les différents chapelets

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 22:18

Bonjour à vous tous !

Je sais... En février je n`ai pas placé un chapelet nouveau. J`ai hélas eu de gros problèmes avec mon ordinateur....Ah la technologie !!!

Mais ce mois ci je vais me reprendre avec deux chapelets très beaux et d`une grande facilité à réciter.

Oui, puisque nous sommes au mois consacré à Saint Joseph, alors voilà ces deux chapelets.

Les différents chapelets St_jos10

D`abord, Le chapelets faisant référence,

Aux Sept Allégresses et Sept Douleurs de Saint Joseph

Les différents chapelets Numeri10

Chapelet de Saint Joseph

Ce chapelet se compose d’une médaille suivie de trois grains (en l’honneur de la Sainte Famille) et de sept fois sept grains (en l’honneur des Sept Douleurs et des Sept Allégresses de saint Joseph).

Manière de le réciter


Sur la médaille
Saint Joseph, Patron de l’Église universelle, protégez-nous: protégez notre Saint Père le Pape et notre Mère la sainte Église.

1er grain
Jésus, Marie, Joseph, éclairez-nous.

2ième grain
Jésus, Marie, Joseph, secourez-nous.

3ième grain
Jésus, Marie, Joseph, sauvez-nous.

Sur les gros grains
Que votre nom soit béni, ô bienheureux Joseph!
Maintenant et dans tous les siècles.

Sur les petits grains
Saint Joseph, soutien des familles, priez pour nous.

Pour terminer
Jésus, Marie, Joseph, je vous donne mon coeur, mon esprit, et ma vie.
Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi dans ma dernière agonie.
Jésus, Marie, Joseph, que je meure paisiblement en votre sainte compagnie.

Voilà une référence sur le net:

Dévotion moderne à St Joseph :

Le 7 juin 2008, fêtons le 348ème anniversaire de l'apparition de St Joseph à Cotignac, Var

en méditant les

7 douleurs et 7 allégresses de St Joseph

Les différents chapelets Icone_10


C'est en effet le 7 juin 1660 que Saint Joseph apparut sur la colline du Bessillon à Cotignac
(Var). Ceci pour l’Histoire !

Aujourd'hui, tournons nous vers Saint Joseph lui-même, et méditons devant l'icône ci-dessus :

l'icône des Sept Douleurs et Allégresses de Saint Joseph

Réalisée actuellement, selon le psautier de Gough (13ème siècle) et en vente, en différents
formats, à l'Abbaye St Joseph de Clairval, 21 150 Flavigny-sur-Ozerain.

http://www.clairval.com et courriel: abbaye@clairval.com

Voici les prières du petit dépliant diffusé aussi par cette Abbaye, sur
les Sept Douleurs et les Sept Allégresses et qui peuvent servir pour une neuvaine à St
Joseph. Que nous pouvons nous procurer.
Cette abbaye bénédictine, dédiée à St Joseph, a écrit et édité un livre très utile pour
l'approche de Saint Joseph, sa compréhension, sa prière: Saint Joseph, Epoux de Marie.
Les Sept Douleurs et les Sept Allégresses de Saint Joseph
1 : l’Incarnation : Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand par un sentiment de respect
vous pensiez à vous éloigner de Marie, et au nom de votre joie, quand l'Ange vous dit de la
garder pour votre épouse et vous annonça qu'elle serait la Mère du Sauveur, daignez nous
éxaucer.

Pater, Ave, Gloria.

2 : la Naissance de Jésus : Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand vous cherchiez un
asile dans les rues de Bethléem, et au nom de votre joie, quand vous avez adoré Jésus
nouveau-né dans la crèche, daignez nous exaucer.

Pater, Ave, Gloria.

3 : La Circoncision : Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand le sang de votre divin
Enfant coula pour la première fois, et au nom de votre joie, quand vous lui avez donné, de
la part du ciel, le nom de Jésus, daignez nous exaucer.

Pater, Ave, Gloria.

4 : La Prophétie de Siméon : Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand vous avez
entendu annoncer que Jésus serait un signe de contradiction et que le coeur de Marie serait
percé d'un glaive de douleur, et au nom de votre joie quand vous l'offriez à Dieu et que
vous l'avez vu accueilli dans le temple comme rédempteur d'Israël, daignez nous exaucer.

Pater, Ave, Gloria.

5 : La Fuite en Egypte : Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand l'Ange vous dit de
fuir en Egypte, parce que Hérode voulait faire mourir Jésus, et au nom de votre joie, quand
vous l'arrachiez à ce péril en l'emportant dans vos bras, daignez nous exaucer.

Pater, Avec, Gloria.

6 : Le Retour d'Egypte : Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand, au retour d'Egypte,
vous étiez plein d'inquiétude pour Jésus, et au nom de votre joie, quand l'Ange vous dit
d'aller à Nazareth, daignez nous exaucer.

Pater, Ave, Gloria.

7 : Jésus perdu et retrouvé : Saint Joseph, au nom de votre douleur, pendant les trois jours
d'absence de Jésus, et au nom de votre joie, en le retrouvant dans le temple, daignez nous
exaucer.

Pater, Ave, Gloria.

Prions: Seigneur, accordez nous secours par les mérites de saint Joseph, l'époux de votre
sainte Mère, afin que, indignes par nous-même d'obtenir vos grâces, nous en soyons
redevables par son intercession.
* * * * * * *
La semaine prochaine nous continuerons l'étude de cette dévotion d'actualité, en une
période souffrant d'impuretés par l'absence de père quand ce n'est pas d'inversion de père,
par quelques prières toujours efficaces pour la pureté, pour un malade, pour la conversion
d'une personne, pour une faveur spéciale, pour obtenir la grâce d'une bonne mort et…pour
les enfants à naître. Toutes prières diffusées par l'Abbaye Saint Joseph de Clairval.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum