Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

+14
Elmalina
al3
Gregory1979
Marie Rose
MYMYSTIC
Anayel
mariejesus
myriam85
Jean21
carine
Joël2013
Delsanto
myrdhin
Michael
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Delsanto Mar 22 Juil 2014 - 9:21

[quote="Joël2013"][b]Michael, moi j'aime bien les enseignements d'Arnaud Dumouch qui nous font comprendre les écrit de Saint Thomas d'Aquin ! Si Amélia sera au Purgatoire jusqu'à la fin du monde, c'est qu'elle ne veut pas admettre qu'elle est morte, et ne veut pas évoluer dans sa spiritualité, elle préfère rester cristallisée dans son rêve terrestre. Le libre-arbitre est toujours respecté ! Et c'est bien souvent la cause de beaucoup d'âmes au Purgatoire. [


Alors, cela ça ne correspond en rien à ce que j'ai pu lire chez Maria Simma et ailleurs..

Cela, ça correspond à l'idée qu'il y a des âmes errantes, qui ne veulent pas s'éloigner de la terre et des lieux où ils ont vécu.

Cette idée est plus que controversée...En particulier chez les exorcistes, fort partagés sur le sujet.

D'ailleurs , j'ai cru comprendre que lorsqu'on mourait, on n'avait, finalement, aucun choix à part celui du "pour Dieu" ou "contre Dieu;" celui du Oui au Salut ou du Non.

En fait, et s'il en était comme le dit Joël, alors il n'y a pas trois lieux possibles après la mort mais quatre: Paradis, purgatoire, enfer et un lieu terrestre. Où l'individu décédé n'est certes plus visible, mais toujours présent.

Dans le quatrième cas, cela signifierait entre parenthèses, que l'âme n'est pas mise immédiatement en présence de Dieu. Ce n'est pas ce que j'ai appris.

Donc, enseignement à préciser...

Par ailleurs, à partir du moment où on a dit "Oui", l'âme n'aspire qu'à la purification. On nous dit même que ces âmes-là ne voudraient pas moins souffrir qu'elles ne le font. Tout en aspirant à leur libération la plus rapide possible.

Et si on dit "Non", alors c'est l'enfer.


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Joël2013 Mar 22 Juil 2014 - 11:33

Je m'excuse Delsanto de pas avoir ta dextérité d'écriture pour me faire comprendre ! Quand je parle d'Amélia, je ne dis pas qu'elle erre sur la terre, mais en étant au Purgatoire, ce schéma d'illusion qu'elle se crée elle-même, dans un décor imaginaire au milieu de ces animaux, c'est dans son âme qu'elle rêve cela. 


Elle n'est pas dans un lieu terrestre, mais c'est intérieurement qu'elle se cristallise et ne veut pas en sortir, pour ne pas voir la réalité de sa mort. 


Tu vois on parle toujours d'une âme du Purgatoire, au Purgatoire et pas ailleurs !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Gregory1979 Mar 22 Juil 2014 - 11:54

La moralité de l'histoire est juste. Il faut vivre humblement et demander pardon le plus vite possible. Le reste n'est que détails.
C'est tout ce qui importe.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Delsanto Mar 22 Juil 2014 - 11:55

Elle n'est pas dans un lieu terrestre, mais c'est intérieurement qu'elle se cristallise et ne veut pas en sortir, [b]pour ne pas voir la réalité de sa mort[/b]

Oui, mais cela, je n'y crois pas vraiment...

Ceci dit je me corrige un peu en ce sens que j'ai lu quelques interrogations de religieux concernant la situation des "païens" (entre guillemets) après leur mort... Qui, n'ayant pas connu l'enseignement du Christ, se voient peut-être offrir un temps pour Sa connaissance (la connaissance du Christ donc et le Salut qu'il propose). Et faire ensuite leur choix..

Un temps passé, donc, sur la terre.. (invisiblement, bien entendu)...

Par contre, je suis d'accord qu'une des souffrances sans doute les plus grandes au Purgatoire, c'est d'être parfois parti sans réparer ses torts...ou même sans avoir dit assez clairement aux siens qu'on les aimait... Ca, par contre OK!

Cela justifierait le:

'ils n'acceptent que difficilement leur état de défunt".

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par myriam85 Mar 22 Juil 2014 - 12:22

Michael a écrit:Le but de ce fil n'est pas de faire le procès d'Arnaud Dumouch.
Si j'ai pris la décision de vous partager cette histoire aux allures de conte de fées,c'est que tout simplement je me suis déjà posé la question à savoir pourquoi Marie a dit aux enfants de Fatima qu'Amélia sera au purgatoire jusqu'à la fin du monde.

Pour moi,Jeanne n'est pas un personnage fictif.Elle est bien réelle et je pense bien qu'Arnaud l'a déjà rencontré.
Il est possible,quand j'aurai le temps que je le demande directement à Arnaud pour clarifier le tout.

Étant donné qu'Arnaud ne puisse se défendre ayant perdu le droit d'écriture sur ce forum,attendez avant de sauter aux conclusions.

Moi aussi,des âmes privilégiées,j'en ai rencontré dans ma vie.
Je n'aime pas du tout la tournure qu'a pris ce fil de discussions.
J'aurais dû ne pas vous partager cette histoire.

***Désolé Arnaud,si j'avais su...
Amicalement.


♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Affic242




Je pense que malgré tout (Que l'histoire soit en partie vraie, ou imaginaire) ce fil soulève
un questionnement intéressant. En effet c'est par Marie que nous savons qu'Amelia sera en purgatoire jusqu’à la fin du monde, donc son sort est certain.
Et comme tous nous nous demandons ce qu'à bien pu faire cette jeune fille pour mériter un tel sort... Je crois que je rejoindrais un peu Joel2013, elle s'est certainement enfermée dans un attachement terrestre dont elle ne veut pas sortir...
Il me semble avoir lu des choses un peu semblable, je crois que c'est dans les livres de Mirella Piziolli, mais je n'en suis pas sûre.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Jean21 Mar 22 Juil 2014 - 12:30

Et il y a de nombreux degrés au Purgatoire, de manière imagée, ça va des portes de l'enfer à celles du Paradis. Comme il y a une multitude de degrés de béatitude au Paradis. J'en suis arrivé à cette compréhension à ce niveau de mon cheminement.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Delsanto Mar 22 Juil 2014 - 13:05

elle s'est certainement enfermée dans un attachement terrestre dont elle ne veut pas sortir...
...

Dans ce cais, le purgatoire est un choix et non point une sanction! (Quand j'étais gosse, c'était une sanction et surtout pas un choix. Depuis les "choses" ont évolué dans un sens qui convient à la notion de Miséricorde divine)

Ceci dit, le cas d'Amélia pourrait conduire à penser qu'il peut être vain de demander une indulgence plénière pour certaines âmes... Car si l'indulgence dispense de la peine, on peut légitimement supposer que l'âme qui en bénéficie doit souhaiter cette dispense de peine.

Or, si le mot liberté a encore un sens au Purgatoire (et il le faut; comme à la limite il le faut aussi au Paradis, curieusement; du moins à mon sens), cette liberté ne pouvant être contrainte, l'indulgence demandée n'a pas d'effet sur ceux ou celles qui regrettent obstinément leur vie terrestre.

Reste la question: est-ce possible?

Donc, quelle est la véritable raison de ce séjour au purgatoire d'Amélia jusqu'à la fin des temps?

TOUTEFOIS!!! Toutefois!

Quand j'étais gamin, on nous enseignait exactement la même chose concernant Napoléon! Sauf qu'à l'époque on disait "fin du monde"!!!.Or, entre les actes de Napoléon et les actes de cette jeune fille, il y a une fichue différence... Ce qui voudrait dire que.... Eh oui! La fin des temps étant peut-être très proche, le temps de purgatoire d'Amélia sera, en réalité, peut-être, très court.. Celui de Napoléon, s'il est lui-même en purgatoire, le serait beaucoup moins, court... D'où la nécessité de bien distinguer fin des temps et fin du monde!!!!!





Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Delsanto Mar 22 Juil 2014 - 13:24

Je reviens: autant pour moi!

Dans les mails ci-dessus vous parlez de fin du monde, concernant le séjour au Purgatoire d'Amélia..

Mon mail ci-dessus insiste sur la différence maintenant bien connue entre "Fin des temps et fin du monde".

Donc quelle est l'expression exacte et certaine employée par Marie:

Fin des temps (interprétée abusivement par certains comme fin du monde?)

Ou

Fin du monde?






Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par al3 Lun 24 Nov 2014 - 21:00

Bonjour à tous,
j'aimerai revenir sur les propos que j'ai lu concernant l'humilité.

J'ai lu et tout le monde devrait le savoir, qu'on devrait tous toujours tout demander à Dieu,
par exemple dans ses prières "Seigneur accorde moi la grâce d'être humble", "Seigneur accorde moi la grâce d'être patient",
ou encore mieux "Père accorde-moi toutes les grâces dont j'ai besoin pour avancer sur ton chemin".
Car Dieu sait mieux que nous même ce dont nous avons besoin.

Car par nous même nous ne pouvons rien ou si peu mais avec Dieu nous pouvons toujours tout avec sa grâce.



Amicalement,
Gloire à Dieu!
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Elmalina Lun 24 Nov 2014 - 22:10

C'est vrai, moi je lui demande très souvent de prendre mes colères, mon impatience ect.. car je suis bien trop imparfaite pour les combattre seule Jésus confiance Lui seul peut TOUT

Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par AZUR Mar 25 Nov 2014 - 21:12

Texte extrait de Fatima:
"- Et Amélia ?
- Elle sera au Purgatoire jusqu'à la fin du monde.
Il semble que cette jeune fille est décédée dans des circonstances comportant un irrémédiable déshonneur en matière de chasteté."


En lisant Maria Simma, on se rend compte qu'il y a un purgatoire pour chaque âme, celle-ci étant unique.
Comme le temps n'existe pas de l'autre côté, on ne peut porter un jugement humain concernant cette durée de purification, enfin, c'est mon humble avis!
Maria Simma parle d'une fillette de 5 ans au purgatoire car elle a "cassé sa poupée" et l'a échangée avec celle de sa sœur!
Bizarre! Wink


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par al3 Mar 25 Nov 2014 - 21:30

Merci Elmalina pour ton témoignage, c'est exactement ce que je veux dire.

Chère Azur, une erreur est toujours possible, elle le dit elle même il me semble, qu'en fonction des demandes et surtout des personnes qui venaient la voir, de drôles de réponses pouvaient surgir.

Si il y a bien une chose que j'ai apprise, probablement la plus importante, c'est qu'il ne faut pas croire aveuglément un homme ou une femme, l'être humain n'est pas infaillible. Même un serviteur de Dieu peut être induit en erreur par le malin à un moment ou à un autre, surtout au début de son cheminement.

Il ne faut confier qu'en Dieu seul.
Il sera toujours là pour nous éclairer, il suffit de se tourner vers lui en priant pour avoir toutes les réponses.

Amicalement,


Dernière édition par al3 le Mar 25 Nov 2014 - 22:19, édité 1 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par AZUR Mar 25 Nov 2014 - 21:41

Tout le monde connait Maria Simma.....elle avait toujours peur de se tromper et n'hésitait pas à redemander.
Elle avait l'approbation du Pape quant à sa mission!
Je ne sais pas qui est cette Jeanne, si même elle existe; je me méfie énormément des personnes dont on ne sait strictement rien et cette histoire "d'ange voyageur" me fait penser à une tendance new age!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par al3 Mar 25 Nov 2014 - 22:17

En effet chère Azur,
J'ai l'intime conviction que cette histoire est entièrement fausse.
( C'est difficile à expliquer mais je me suis senti mal, comme un haut-le-coeur lorsque j'ai parlé de cette histoire à quelqu'un,
comme si je faisais une erreur en parlant de cela).


Cela évoque bien le "New Age" qui joue sur le rêve, l'imaginaire des gens, qui cherchent un idéal,
un lieu de conte de fées en les séduisant par la féerie, par exemple, dans le seul but de les tromper.

Alors qu'il n'y a pas besoin de rêver: cet idéal existe il se nomme le Royaume de Dieu, et ce lieu existe on l'appelle le Paradis.

Et si des gens en doutent, ils peuvent observer ce qu'il y a de plus beau dans la Création de Dieu sur Terre,
ça leur donnera un avant-goût du Paradis, par exemple les paysages somptueux, le Ciel bleu Azur par une journée ensoleillé,
le chant des oiseaux le matin lorsqu'ils chantent la joie de voir venir le jour alors que les premiers rayons du soleil percent la cime des arbres.
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Charles-Edouard Sam 29 Nov 2014 - 7:30

Bonjour, voilà un texte qui nous fait comprendre ce qu'être comme
un enfant veut dire, car pour un esprit cartésien difficile à croire à cela!
Le fait que cette femme boit:
"— Vous êtes dépressive, Jeanne ? Vous buvez à 87 ans ? C’est mal cela, ai-je dit, un sourcil froncé."
N'est pas un mal enfin, et ne peut porter un jugement final à l'exactitude des faits, Saint Padre Pio lui fumait la pipe! Alors je pense qu'il ne faut pas juger sur les péchés véniels!

Mais un extrait du texte ma beaucoup surpris:

— Elle m’a raconté sa vie. Elle m’a montré tous ses péchés. L’un des plus gros, elle l’a commis à 8 ans : Sa sœur et elle avaient reçu en cadeau deux belles poupées, absolument identiques. Or elle cassa un soir la sienne. Elle cacha soigneusement l’accident, attendit la nuit, s’approcha tout doucement du lit de sa sœur et échangea les poupées. Le lendemain, la petite sœur pleurait beaucoup. Et elle la consolait en lui disant : « Ce n’est pas grave. Papa la réparera. » Elle n’a jamais avoué son péché, ni à sa sœur, ni à un prêtre. »

Cette histoire d'une fille de 8 ans qui avait arraché la tête de la poupée de sa soeur et qui l'avait échanger avec celle de sa soeur je la connait mais dans l'autre version la petite est en enfer! A moins que ce ne soit pas les 2 mêmes filles? Mais là je ne pense pas trop...J'avais lu cela dans un livret que le père Pages m'avait donné justement en parlant de lui.








Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par AZUR Sam 29 Nov 2014 - 9:11

Non, la petite de 5 ans est/était au purgatoire. C'est Maria Simma qui en parle dans son premier livre .Elle en reparle brièvement dans "derniers témoignages" ! Smile


Dernière édition par AZUR le Sam 29 Nov 2014 - 15:31, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par mariejesus Sam 29 Nov 2014 - 10:32

Mais admettons que je cache quelque chose et que je ne dise rien alors je risque le purgatoire.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Elmalina Sam 29 Nov 2014 - 23:12

Si a cause de cela vous pensez ne pas être assez pure pour paraître devant Dieu peut être. Si j'ai bien compris c'est nous qui choisissons le purgatoire pour nous purifier.
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Tibelle07 Lun 1 Déc 2014 - 15:07

Chaque jour je priais Dieu pour savoir si nos animaux allaient au Ciel et grace à ce long texte je sais que maintenant la réponse est oui et d'ailleurs je viens d'en pleurer entre ça et ma guérison Dieu écoute vraiment nos prières et nos peines merci Seigneur Crying 1
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Tibelle07 Lun 1 Déc 2014 - 15:16

Je viens de lire le reste de vos posts et apparemment c'est une histoire inventé de toute pièce donc c'est pas certain que les animaux vont au Ciel alors j'ai toujours pas de réponse Crying 2
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par clofer Mer 27 Mai 2015 - 11:33

Je crois que c'est Saint Benoit qui a dit que la certitude tuait la foi. Ici bas, nous n'avons qu'une espérance.
Alors oui, j'ai l'espérance que les animaux, d'une manière ou d'une autre, seront avec nous. Le contraire n'est dit nulle part dans la Bible, où l'on évoque parfois leur "âme" au sens de souffle de vie donné par Dieu.
Ce texte fantaisiste et contestable (pas la Bible, le texte cité au début du fil !) l'exprime malgré tout avec cohérence.
clofer
clofer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ - Page 2 Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum