Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

+20
Isabelle-Marie
brigitte57
AnneLÉA
Zamie
carine
myrdhin
M1234
AZUR
Charles-Edouard
Gilles
Sofoyal
spiri
Gilbert Chevalier
Tibelle07
Maud
Elmalina
Aldous
Luca
orchidz
Bryand
24 participants

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Tibelle07 Mar 30 Déc 2014 - 23:18

Merci Bryand. C'est vrai que mon vrai nom est pas Tibelle (en même temps ça existe pas) c'est mon surnom , en vrai je m'appelle Prescillia lol!
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mer 31 Déc 2014 - 10:30

Tibelle07 a écrit:Merci Bryand. C'est vrai que mon vrai nom est pas Tibelle (en même temps ça existe pas) c'est mon surnom , en vrai je m'appelle Prescillia
C'est un beau prénom Prescillia! 

Un jour Dieu dira ''Prescillia que Je Suis'' une fois votre création complétée! 
Union de prière!


Dernière édition par Bryand le Mer 31 Déc 2014 - 10:36, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mer 31 Déc 2014 - 10:36

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTrL2F7Y4KmW0d8DJSJd2kzBSt3TbvVsqw93IXKK-UUUHqqOWJdlexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTrL2F7Y4KmW0d8DJSJd2kzBSt3TbvVsqw93IXKK-UUUHqqOWJd
En cette dernière journée de l'année, que nous disent nos amis spirituels?
Padre Pio:
« La palme de la victoire n'est pas assurée 
si ne n'est à celui qui se bat jusqu'au bout comme un brave. 
Commençons donc la nouvelle année qui approche en combattant saintement
Dieu nous aidera et nous couronnera par un triomphe éternel   »
L'Ange à son protégé:
31 décembre
« Toute vie s'éteint, tout siècle, tout millénaire arrivent à leur terme. 
Seul Dieu est éternel; l'homme sauvé est immortel, 
    parce qu’il est créé à l'image de Dieu. 
Il vivra en Dieu s’il s'est abreuvé au «fleuve d'eau vive» 
    et s’est nourri des récoles de «l'arbre de vie» (voir Ap 22,1-7).
    Continue, mon compagnon d'éternité bien-aimé, à t'abreuver à cette eau vive, 
     à te nourrir des fruits de l'arbre de vie. Demeure dans la joie et la paix.
   Vis intensément l'aujourd'hui.
 «A chaque jour suffit sa peine» (Mt 6,34). 
Et prie chaque jour «Maranatha!»
 Viens, Seigneur Jésus (Ap 22,20). »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Tibelle07 Mer 31 Déc 2014 - 12:26

Bryand a écrit:
Tibelle07 a écrit:Merci Bryand. C'est vrai que mon vrai nom est pas Tibelle (en même temps ça existe pas) c'est mon surnom , en vrai je m'appelle Prescillia
C'est un beau prénom Prescillia! 

Un jour Dieu dira ''Prescillia que Je Suis'' une fois votre création complétée! 
Union de prière!

Merci Bryand.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Jeu 1 Jan 2015 - 11:33

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Arton617-008b5lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Arton617-79de2
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 96011810
Une pensée par jour, sainte Thérèse d'Avila:
1er janvier:
«  Journée de la paix. La paix! la paix! mes sœurs, c'est la parole sortie de la bouche du divin Maître, et qu'il a tant de fois adressée à ses apôtres. Mais croyez-m'en, si vous ne l'avez point, si vous ne tâchez pas de l'avoir en vous, vous travaillerez en vain à la chercher hors de vous.  »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Ven 2 Jan 2015 - 10:24

Ce que vous lirez s'applique à chacun d'entre nous...
 Nous avons tous un Ange qui nous est assorti depuis notre existence,
 ce qui veut dire que notre Ange gardien nous dit la même chose
 que l'Ange à son protégé dans notre histoire...
Utilisons-nous notre Ange gardien comme il le souhaiterait?

En ce 2 janvier l'Ange dit à son protégé:
«  Je suis près de toi pour te servir. Utilise-moi. Tu peux m'envoyer avec
 une mission précise auprès de l'Ange gardien de toute personne. Jean XXIII envoyait
 souvent son Ange gardien en mission, à l'exemple de Pie XI.
J'éprouve une grande joie à te servir, comme à te voir croître intérieurement
Ton âme a un prix infini au regard du Seigneur.  »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Sam 3 Jan 2015 - 10:47

Bryand a écrit:...
«  Je suis près de toi pour te servir. Utilise-moi. »
Aujourd'hui le 3 janvier:
« Dieu t'a accordé le don de la liberté. 
Un don à la fois merveilleux et redoutable
C'est en maître que tu décides d'agir. Devant toi s'ouvre, 
        pour chaque action, un double chemin: celui du bien qui est en Dieu,
                 celui du mal qui sert les desseins pervers du ''Prince de ce monde'' (Jn 12:31).
Prie pour ne jamais manquer de lucidité dans le choix du chemin sur lequel tu t'engages; 
                          ni de courage pour te décider toujours en faveur de la voie qui mène
                                             à l'amour du Seigneur. Je prie avec toi.   »
Concrètement, le sentiment de participer au bien doit se renforcer par des actions; 
      il faut donc éviter la neutralité. Concernant la décision dont l'Ange nous parle, qu'est-ce qui, 
           concrètement peut s'offrir à nous? 
Par exemple,lorsque les hargneux tentent de nous faire participer à envenimer une conversation, 
      demeurons bons, au risque de leur déplaire...  Lorsqu'une commère tente de nous faire accepter 
          ses remarques toujours négatives sur le voisinage, profitons de l'occasion pour dire du bien,
              et ne restons pas neutre chaque fois que l'occasion nous est offerte. Devenons avocat (non pas du diable),
           devenons avocat comme notre maman, avocate des causes désespérées
  Redonnons confiance, ne restons pas silencieux devant quelqu'un qui a besoin d'encouragements;
          qui a besoin d'entendre qu'avec la grâce de Dieu, tout est possible. Avec même la commère du coin, 
      ne quittons pas cette personne sans lui dire qu'elle peut devenir meilleure... Il y a des risques qu'elle nous riposte quelque               commentaire hargneux, mais la semence qui pourrait lui profiter, est plantée... Ne croyons pas que nous sommes seuls: il y aurait ici occasion d'appliquer les recommandations de l'Ange, dans un poste antérieur, où il nous disait de le prier d'aller auprès des anges gardiens des autres afin de porter assistance à leur protégée. Restons bons en toute occasion... et audacieux (avec discernement.)

Le Seigneur nous dit que le péché de la langue est un des pires, et qu'il est rarement accusé... 
     Je tâcherai de vous trouver des citations...
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Tibelle07 Sam 3 Jan 2015 - 15:39

[img]lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Image_8402[/img]
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Dim 4 Jan 2015 - 11:19

Bonjour Tibelle,
Merci d'avoir apporter cette belle dimension de la prière de Marie pour les âmes qui se réclament d'aimer.
Si vous permettez, dans cette belle prière de Marthe Robin, il y a des phrases complémentaires qui rejoignent ce qui fut dit dans le poste précédent, concernant cette belle qualité: se porter à la défense de ceux qu'on écrase avec des langues perfides, en devenant avocat comme notre Maman du Ciel, et je cite:
Bryand a écrit:
              et ne restons pas neutre chaque fois que l'occasion nous est offerte. Devenons avocat (non pas du diable),
           devenons avocat comme notre maman, avocate des causes désespérées
  Redonnons confiance, ne restons pas silencieux devant quelqu'un qui a besoin d'encouragements;
Votre beau texte:
«  Ô Marie, soyez l'étoile qui me guide, ma lumière dans les ténèbres, 
mon courage dans l'épreuve, mon refuge dans la douleur.
 Ô Marie, pleine de clémence, ô ma Mère, ne m'abandonnez jamais.
 Obtenez-moi de partager bientôt votre bonheur dans la félicité des anges et des saints. 
Par vos mains toutes pures, Dieu répand l'abondance de 
ses grâces et de ses faveurs : Marie, mon espérance, priez pour moi et je serai sauvée. 
N'obtenez-vous pas par vos prières tout ce que vous voulez ? 
J'en suis indigne, je le sais, mais je sais aussi que vous n'abandonnez jamais ceux qui aiment […].  »

Les phrases complémentaires à votre si belle prière:


«  Ô immaculée Vierge Marie ! Mère de notre Sauveur, votre clémence et votre puissance s'étendent sur tous les mortels comme une aurore bienfaisante. Ô Mère de miséricorde, soyez le secours, le soutien de tous les pauvres affligés, la consolation de ceux qui pleurent, le remède des malades, je vous en supplie, ô Marie. […] »
...
« Vous qui êtes la fille bien-aimée de Dieu le Père, la Mère immaculée de Dieu le Fils, l'épouse de l'Esprit-Saint, vous que l'archange a saluée pleine de grâce, soyez notre avocate, demandez miséricorde pour les pécheurs. […]   »

Merci Tibelle de votre beau témoignage et d'avoir permis le mien.
Enfants de Dieu, nous sommes en mission. Et être en mission, c'est de faire concrètement ce que l'on doit faire: devenir à la ressemblance de Jésus: c'est quelque chose de très difficile. Et plus ce sera difficile, plus la joie sera grande. Car la grâce divine nous assiste toujours lorsque nous sommes à l'oeuvre...
Bonne route!
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mer 7 Jan 2015 - 10:47

Ce matin l'Ange dit à son protégé:
«  Que la louange soit souvent sur tes lèvres. Commence ta journée par la louange et achève-la de même. Tu as été créé pour cela. La louange est la haute expression de ton amour. Nous, les anges, nous louons sans cesse le Seigneur. Loue-le pour son infinie majesté, pour son amour et sa tendresse, sa Miséricorde et son pardon. »




« Pour louer Dieu, prends un ''psaume de louange'' (voir la liste ci-dessous), sorti du cœur d'un des grands priants de l'Ancienne Alliance; ou fais jaillir de ton propre cœur, un court instant, quelques paroles exprimant ton amour de Dieu et ton émerveillement devant la création. Que ta louange soit toujours sous-tendue par la reconnaissance devant la création pour le don de la vie et pour celui de la foi chrétienne. C'est Jésus qui t'a choisi. Montre-toi digne de cette élection divine. »



Psaumes de louange: 8, 29, 33, 68, 75, 76, 92, 100, 103, 104, 111, 113, 114, 115, 117, 134, 135, 136, 139, 145, 147, 148, 149. Soit 24 psaumes sur 150.
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Jeu 8 Jan 2015 - 10:47

Dans la collection Une pensée par jour:
sainte Thérèse d'Avila:
8 janvier:
« C'est un chemin sûr: vos échapperez plus promtement à la tentation en restant près du Seigneur qu'en vous éloignant de lui. Suppliez-le de vous accorder cette grâce et demandez-la-lui par cette prière du Paternoster que vous répétez tant de fois chaque jour
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Jeu 8 Jan 2015 - 11:40

La paix et la joie dont le Christ nous dit qu'il nous les accordera, qu'est-ce?  Est-ce une ambiance? un sentiment? une Présence? Les mots humains ne cesseront jamais de compléter la méditation sur ce que cela peut être... Chose certaine c'est que sans Jésus cette paix et cette joie dépassent l'entendement humain et on ne peut se les procurer d'autres façons que celle d'une mystérieuse intervention divine. C'est une grâce. C'est l'État de grâce! L'avez-vous? L'avons-nous? Il faut la demander. Et si elle nous quitte requérons-la avec insistance auprès du Seigneur.
8 janvier, l'Ange à son protégé:
«Garde précieusement la paix du Christ Jésus. Ne permets pas que les distractions, le bruit et l'agitation du monde troublent le don inestimable de la paix intérieure. Préserve-la à tout prix. » 
De cette paix découle la joie véritable d'être enfant de Dieu.
Philippiens 4:7 «Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.»

Ésaïe 9:6 : «Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

Jean 15:11 «: ...que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite » Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. 11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie
 Jean 14:27:«Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point...»
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Sam 10 Jan 2015 - 11:30

Pourquoi ne voyons-nous pas notre Ange gardien?
C'est là une question que nous nous sommes tous posée, 
à un moment ou à un autre. 
Est-il nécessaire de voir notre Ange gardien? 
La question pourrait être: Pour quoi voir notre Ange gardien?
 Ou pourquoi certains l'ont-ils vu et la plupart  non.
La question pourrait ressembler à: pourquoi Dieu ne se montre-il pas?

En évoluant dans la Foi, ces questions ne sont pas nécessaires 
(personne n'est stagnant, donc nous avançons d'un côté ou de l'autre, du bon ou du mauvais), 
car par la force de la méditation nous pouvons arriver à affirmer que nos yeux extérieurs ne
 sont pas nécessaires pour voir. . . et plus notre Foi grandit, plus nos yeux intérieurs s'ouvrent... 

Je crois que l'homme qui se distingue de l'animal est le seul à avoir la nature spirituelle;
 beaucoup ne l'ont pas explorée encore. Le corps c'est UN; l'esprit c'est MILLE. . . 
Nos méditations (d'ailleurs assistées par la grâce) peuvent rejoindre dès à présent l'infini...
 toute proportion gardée selon l'avancement et notre audace à y croire...  (à suivre).

Aujourd'hui l'Ange dit à son protégé:
«  10 janvier
Plusieurs fois des anges gardiens ont eu du Seigneur l'autorisation de se rendre visible. Ainsi en était-il du  Padre Pio ou de sainte Gemma Galgani. D'habitude la foi se nourrit de l'invisible. «Heureux ceux qui croient sans avoir vu’’  (Jn 20 :29) dit Jésus. Nous nous verrons au Paradis, dans l'éblouissante beauté de la vie divine. Jusque-là, mène vaillamment le combat de conquête du Paradis. Je suis fidèlement à tes côtés, en prière constante.  »

Le Seigneur nous en a parlé à quelque part (je retrouverai le passage peut-être) où il est dit que l'intuition soudaine d'un danger vient de notre Ange. . . Ce peut être notre Ange gardien ou un autre Ange. . . Nous ne sommes jamais seuls. Heureux ceux qui arrivent à le reconnaître.
Si certains ont vu leur Ange gardien, ce fut là une grâce nécessaire pour eux, parce qu'ils l'ont reçue, 
et pour nous par leur intermédiaire...
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Dim 11 Jan 2015 - 11:10

Mais l'ange, dont Dieu nous a jumelé, est respectueux de notre liberté, de faire ou de ne pas faire; d'avoir fait un mauvais choix; d'être resté inactif au lieu d'agir; de ne pas avoir résisté au Père du mensonge.... Dans de telles circonstances l'Ange nous dit: 
«  Dans ces moments critiques, je ne puis rien faire d'autre que de prier pour toi. ... Je supplie alors le Seigneur, dans ton malheur, qui est aussi mon malheur, de te couvrir de sa miséricorde.  »
Voici la numérisation du 9 janvier: ce qu'a dit l'Ange à son protégé:

«   lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Img_9_10   »


Dernière édition par Bryand le Mar 13 Jan 2015 - 11:12, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Lun 12 Jan 2015 - 11:09

3 choses ce matin:
Première: Une pensée par jour, Thérèse d'Avila:
12 janvier:
« Imaginez que le Seigneur est tout près de vous, et regardez avec quel amour et avec quelle humilité il vous instruit. Croyez-moi, faites tout votre possible pour ne jamais vous séparer d'un si bon ami.  »

Deuxième: Une pensée par jour, Padre Pio:
12 janvier:
« Quand l'âme gémit et craint d'offenser Dieu, elle ne l'offense pas et elle est bien loin de pécher (EP 3,50). »

Troisième: L'Ange à son protégé: 
12 janvier:
« Prononce souvent le nom de Jésus, au long de la journée. Il a une vertu exceptionnelle de révélation, de guérison. Tu verras les hommes et les événements différemment; des écailles tomberont de tes yeux. Les écailles du péché qui déforme toute chose. À la lumière de la grâce apparaît la vision de l'amour universel, tel que l'apôtre Paul l'a défini dans son hymne à l'amour (I Cor:13). 
Oui, que le saint nom de Jésus revienne souvent sur tes lèvres, comme un élan d'amour. »

Je travaille au soin des malades, étant auxiliaire familial. À tous les jours j'utilise le nom de Jésus secrètement pour favoriser la qualité de mes soins, et croyez-moi, il y a une différence....
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mer 14 Jan 2015 - 11:14

aujourd'hui 13 janvier:
Padre Pio, ce stigmatisé:
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Vie-et10
«  Ne te laisse jamais aller.
Mets toute ta confiance en Dieu seul ( EP 2, 64)  »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Tibelle07 Mer 14 Jan 2015 - 11:16

J'aime beaucoup les dires de Padre Pio , c'est tellement "réaliste" ce qu'il dit. J'ai l'impression que c'est Dieu qui parle pas étonnant qu'il ai été canonisé , Padre Pio était extraordinaire et il y est toujours d'ailleurs. Merci Bryand pour cette belle citation.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Jeu 15 Jan 2015 - 11:34

Tibelle07 a écrit:J'aime beaucoup les dires de Padre Pio , c'est tellement "réaliste" ce qu'il dit. J'ai l'impression que c'est Dieu qui parle pas étonnant qu'il ai été canonisé , Padre Pio était extraordinaire et il y est toujours d'ailleurs. Merci Bryand pour cette belle citation.
Et avec raison Tibelle-Prescillia! Des centaines de personnes consultaient Padre Pio; il avait toujours le mot juste et des comparaisons qui démontraient sa grande expérience de la vie de tous les jours.
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Photo076
Par exemple:
« Quelqu'un se lamentait au Padre d'être torturé par le souvenir de ses fautes. 
Ce à quoi il répondit:  " Ça c'est de l'orguei; c'est le démon qui vous inspire 
              ce sentiment, ce n'est pas une vraie tristesse
-Mais comment délimiterai-je ce qui vient du coeur, ce qui est inspiré par Notre Seigneur
            et ce qui, au contraire, ressortit au diable ?
- À ce signe, sans hésiter : l'esprit de Dieu est un esprit de paix... L'esprit du démon excite, exaspère, nous injecte une sorte d'angoisse contre nous-même, alors que notre première charité nous concerne d'abord; donc, si certaines pensées vous agitent... tenez pour assuré qu'elles viennent du diable.»


Quand on demandait des prières au Padre, il répondait : 
« Je prierai pour vous. Mais vous, priez pour moi. Priez et priez encore, pour ne pas vous rouiller; et pour ne pas me refroidir à votre endroit... Je vous paierai de la même monnaie.    »


Dernière édition par Bryand le Jeu 15 Jan 2015 - 11:50, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Tibelle07 Jeu 15 Jan 2015 - 11:48

C'est vrai qu'il est extraordinaire moi j'aime beaucoup aussi ce qu'il a dit quand il a eu ses premières stigmates : "Je suis un mystère".
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Lun 19 Jan 2015 - 10:47

Bonjour Tibelle. Il est important dans nos postes sur Lexiques sur la prière, que nos commentaires demeurent reliés à la prière. Bien lire le tout premier poste qui l'explique.

Cette formidable phrase: ''Je suis un mystère'', est une des plus belles que j'ai entendues... Merci de l'avoir citée! Si Dieu a fait de Padre Pio un mystère vivant parmi nous, comme il l'a fait de beaucoup de saintes âmes, l'occasion nous est donnée de commenter les fruits produits par ces nombreux miracles d'amour, qui nous sont offerts. À nous d'en bénéficier... 

Par exemple:
Nous pouvons allez chercher un commentaire du Père Derobert, qui a écrit sur le mystère qu'est Padre Pio:
«  La vie de Padre Pio est un très grand mystère. Lui-même l'avouait : Je suis un mystère pour moi-même !…” C'est un mystère d'amour. Sa vie nous échappe pour mieux nous mener au pied de la croix et nous faire comprendre plus profondément tout ce que cela signifie pour nous. Et ce n'est que dans la prière que nous pouvons rejoindre un homme aussi proche de Dieu que l'était le cher Père. Les faits sont là, certes, comme autant de signes d'une emprise divine sur une créature. 
Padre Pio, premier Prêtre stigmatisé, disparaît derrière la Sainte Humanité du Christ.  »

Merci Tibelle-Prescillia, pour votre très beau poste!
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Lun 19 Jan 2015 - 10:57

Aujourd'hui 19 janvier:
L'Ange à son protégé:
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Clip_image001
«  '' Priez sans cesse '' (1 Th 5,16). Prends à la lettre cette parole inspirée de l'apôtre. Prie le matin au réveil, le soir à ton coucher. Prie en prenant tes repas; prie en travaillant, prie en te reposant. Prie en toutes circonstances. Simplement en élevant un court instant ton âme vers Dieu, à toute nouvelle phase de ta journée, en la lui offrant; puis accomplis tes tâches. C'est ainsi que ton travail, ta nourriture, tes déplacements, ton repos se font tout entiers prière, dans l'obéissance à l'invitation pressante de l'apôtre Paul.
Prends cette excellente habitude à partir d'aujourd'hui. A chaque fois, je t'accompagne dans la prière.  »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mar 20 Jan 2015 - 11:20

cfé de Une pensée par jour, Les Pères spirituels d'Orient:
saint Macaire l'Égyptien (IVe siècle):
ce saint Père est fêté tant en Orient qu'en occident, 
le 15 et le 19 janvier:
Version d'Une pensée par jour:
« Si tu es devenu le trône de Dieu, si lui-même siège en toi, si ton âme s'est faite tout entière œil spirituel, tout entière lumière, si tu as mangé cette nourriture de l'Esprit, tu vis de la vie vraiment éternelle et tu reposes déjà avec le Christ hors de la vie présente.  » 

Mais j'ai trouvé une autre version; traduction plus littérale.
Cela nous fait réfléchir en même temps sur le choix des mots des traducteurs.
L'on préférera l'une ou l'autre...
C'est la même chose pour les différentes versions bibliques. Certaines versions
sont plus fortes, mais des unes aux autres reconnues (quand elles le sont bien sûr). 
Mais choisissez la version que vous préférez:
Version Vocabulaire de l'expérience spirituelle 
 par Dom Pierre Miquel: (version pus complète)
«  Si tu es devenu le trône de Dieu, si l'aurige céleste s'est assis en toi et que ton âme entière est devenue œil spirituel et entièrement lumière, si tu t'es nourri de la nourriture de l'esprit, si tu as bu de l'eau de la vie et que tu as revêtu des vêtements de la lumière ineffable, si ton homme intérieur a été établi dans l’expérience de la plénitude de toutes choses, voici que tu vis en vérité de la vie éternelle et que désormais ton âme est dans le repos avec le Seigneur.   »
Cela va sans dire que c'est là l'exercice de toute une vie...
 C'est plus le résultat d'une longue expérience et assiduité à rechercher, que l'on obtient par degrés, un degré à la fois...
Mais c'est déjà l'ampleur que nous offre notre État de  grâce. . .
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mer 21 Jan 2015 - 12:09

Ce matin 21 janvier:
Dans Les Pères spirituels de l'Orient:
«  La pensée vous vient d'abandonner la prière...

Mais si vous ne priez pas Dieu, cela n'ira pas mieux, cela ira plus mal. Cette pensée qui vous vient, n'est pas à vous, elle appartient au diable. Les prières sont pour lui des flèches qui l'atteignent.   »
(Starets Georges le Reclus
Qui est Starets Georges le Reclus? j'en reparlerai au prochain poste... 
Pour l'instant j'aimerais compléter cette méditation sur ''... si vous ne priez pas ... '', 
qui ne se retrouve pas dans mon petit livre d'Une pensée par jour... 
SUITE:
«  Cet ennemi ne les supporte pas, il en détourne l'âme humaine pour la plonger dans le désespoir et l'engloutir dans l'enfer. N'abandonnez pas la prière, n'écoutez pas l'ennemi. Le Seigneur lui-même a donné le commandement : Veillez et priez. Ecoutez le Seigneur. "  »
(Starets Georges le Reclus)
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mer 21 Jan 2015 - 12:48

Starets (n.m.) : mot russe (en grec « geron »). Père spirituel, moine doué de sagesse et d’une expérience reconnue. Tels étaient saint Jean de l’Echelle (saint Jean Climaque ou Jean le Sinaïtique), saint Eustache Placide, le starets russe Georges le Reclus, etc. 


Concernant notre moine, Starets Goerges le Reclus, il est né en 1815 et mort en 1894; on le nomme aussi saint Théohane le reclus:

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 St_Theophane-192x300
Georges Govorov, le futur Théophane est né en 1815. 
Après le séminaire, il étudia la théologie à l’Académie de Kiev, 
puis il devint moine, diacre et prêtre l’année où il finit ses études.
 Il fut ensuite enseignant à Novgorod, puis à Saint-Pétersbourg. 
Envoyé à la mission russe de Jérusalem, il y accomplit un important travail de traduction,
 notamment des Pères ascètes grâce à des manuscrits rares conservés à Jérusalem, 
       à la laure  de Saint-Sabas ou encore au Mont-Athos.
 Il occupa par la suite différents postes, dont un à Constantinople, puis en Russie où il fut nommé 
       recteur de l’Académie ecclésiastique de Saint-Pétersbourg en 1857. Deux ans plus tard,
         il fut consacré évêque pour Tambov, puis pour Vladimir. Durant toutes ces années, il écrit
                      exercice où tout jeune déjà il avait révélé son talent. Il se montre aussi très bon prédicateur.
 Il dynamisa la vie des diocèses dont il avait la responsabilité. 
              Mais il désirait, de plus en plus, se retirer dans un monastère pour s’y adonner à la prière
                 et à l’écriture d’ouvrages. Cela fut accepté. Il mena d’abord la vie communautaire,
        puis vécut dans l’isolement jusqu'à sa naissance au ciel, le 6 janvier 1894. 
De son vivant, il était déjà considéré comme un saint. Plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient présentes lors de ses                      funérailles malgré les difficultés climatiques de la saison. Il a été canonisé en 1988.
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Sam 24 Jan 2015 - 10:47

Y en-a-t-il qui pense encore que la prière est quelque chose de passif? Lorsque l'on sait ce qu'est la prière on n'en a plus le moindre doute: la prière est une action. Je parle de la véritable prière. Notre lexique est là pour le démontrer.

Notre moine du poste précédent l'a très bien compris, et nous de même avec ces chefs et penseurs spirituels qui ont tant à nous apprendre...; et en en faisant nous-mêmes l'expérience, motivés par tous leurs conseils, leur expérience et, à leur suite, la mise en pratique...

sainte Thérèse d'Avila
Une pensée par jour
24 janvier:
« (Saint François de Sales):
 Avoir la vraie lumière pour garder la loi de Dieu et la perfection, c'est tout notre bien. C'est sur cette base que s'assoit l'oraison ; sans cette fondation solide, tout l'édifice porte à faux. Vous devez donc consulter des personnes spirituelles et savantes. Si vous ne pouvez trouver un confesseur qui ait ces deux qualités, de temps en temps, cherchez-en d'autres ; et si jamais on vous ordonne de ne vous confesser qu'à un seul, sans confession communiquez votre âme à des personnes comme celles dont je parle.   »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Dim 25 Jan 2015 - 10:55

Aujourd'hui 25 janvier:
L'Ange à son protégé:
«  Oublie les ombres du passé.
 Ne te souviens que des jours lumineux 
     de ton itinéraire déjà accompli.
 Ces jours ont tous été illuminés par l'amour.
Oublie tes échecs, ils importent peu aux yeux du Seigneur. 

Ils sont oubliés, pardonné.
 Ce qui importe, c'est ta détermination d'aller de l'avant, 
       de progresser dans ta ressemblance au Seigneur.
 Il a pris sur lui le poids de ton passé, de tes péchés.

Jette dans son Cœur ta confiance
Et qu'elle soit totale, sans restriction aucune.  »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Lun 26 Jan 2015 - 10:21

Lorsque nous nous sommes déterminés à faire pour le mieux, agissons sans calculer ce qu'il adviendra. Travaillons dans la paix et dans la joie. C'est une attitude qui ne doit jamais nous faire défaut... Un mot ou un ''silence'' opportuns peuvent faire parfois merveille, lorsque notre journée a été offerte au Seigneur.

L'Ange nous dit aujourd'hui:
«  Rencontre le Seigneur partout. Sois sans crainte. 
Là où tu vas, apporte une vie nouvelle, la vie de l'Esprit Saint qui habite en toi.
 L'Esprit de Dieu qui transforme toutes choses.

 Il suffit que tu sois un instrument efficace à son service. 
Je t'assiste avec joie chaque fois que tu agis en instrument du Seigneur.   »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mar 27 Jan 2015 - 10:40

La grâce de Dieu est vivante. Il faut la considérer comme un véritable prodige...
 Elle est agissante, mais il nous faut l'entretenir.
Ce matin découvrons ce saint formidable dans l'Église d'Orient...
Aujourd'hui chez les Pères d'Orient:
 saint hiéromoine Parthène de Kiev:
Via Une pensée par jour:
  « Il faut veiller constamment à conserver la grâce.
Elle nous est donnée gratuitement par la seule miséricorde de Dieu. 
Mais pour la conserver, nous devons y mettre toute notre application.  »  

« La colère, la vanité ou suffisance, et les jugements défavorables 
              sur le compte du prochain, voilà ce qui chasse la Grâce du Saint-Esprit. »
Saint hiéromoine Parthène de Kiev
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mar 27 Jan 2015 - 10:50

Pour faciliter notre compréhension du terme  hiéromoine:
J'utilise ce formidable média encyclopédique wikipedia:
« Dans les Églises orthodoxes et les Églises catholiques d'Orient, un hiéromoine est un moine qui, à la demande de son supérieur, a été ordonné prêtre. Un hiéromoine peut être distingué, de façon purement honorifique, par le titre d'archimandrite. On confère ce titre aux higoumènes (supérieurs de monastère) ou aux recteurs (curés) de paroisses importantes. Il faut obligatoirement être hiéromoine pour pouvoir recevoir la consécration épiscopale. Le plus célèbre d'entre eux est certainement Jean Damascène. » Jean Damascène: lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 26px-Latin_Cross.svg 676-749.

Notre saint Parthène de Kiev est du IVe siècle...
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mer 28 Jan 2015 - 11:37

Aujourd'hui, 28 janvier: fête de saint Thomas d'Aquin:
citation sur la prière:
Ce saint fascinant, on le connaît peu, quoiqu'il soit toujours le saint doctrinaire par excellence de notre Église (catholique). Il était d'une très grande humilité et d'une très grande sainteté.. 
Deux choses:
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 64flecDCette prière d'abord de saint Thomas d'Aquin:

 Prière avant l'étude - Saint Thomas d'Aquin


« Créateur ineffable qui, des trésors de votre Sagesse avez élu trois hiérarchies d'Anges 
       et les avez établies dans un ordre admirable au-dessus des Cieux, qui avez disposé 
          avec tant de beauté les parties de l'Univers, 
       Vous que l'on appelle la vraie fontaine de Lumière et de Sagesse et le principe suréminent,
    daignez verser sur les ténèbres de mon intelligence un rayon de clarté. 
Écartez loin de moi, la double obscurité où je suis né : le péché et l'ignorance.
Vous qui rendez éloquente la langue des petits enfants, façonnez ma parole, 
     et versez sur mes lèvres la grâce de votre bénédiction.




Donnez-moi la pénétration de l'intelligence, la faculté de me souvenir, 
    la méthode et la facilité de l'étude, la profondeur dans l'interprétation
        et une grâce abondante d'expression.
Fortifiez le début (de mon étude), dirigez-en le cours, parfaites-en l'issue, 
   Vous qui êtes vrai Dieu et vrai Homme  et qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.
         Amen.  »

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 64flecDLa deuxième:

Je numérise pour vous cette partie du texte de Marcel Driot, Le saint du jour:
Il dit de notre saint docteur:

« ... Ce penseur hors classe fut un priant. ... c'est dans le colloque 
     intime avec le Seigneur qu'il trouva la sagesse ... la Vérité ...
  lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Essai_10  

Pour clarifier, voici un autre contexte tiré de Biographies de Thomas d'Aquin:

«  Frère Réginald, son secrétaire, voyant son maître cesser d’écrire, lui dit: « Père, comment laissez-vous inachevée une oeuvre si grande, entreprise par vous pour la gloire de Dieu et l’illumination du monde? — Je ne peux continuer, » répondit le Saint. Le Frère Réginald, qui craignait que l’excès du travail n’eût émoussé l’intelligence du grand Docteur, insistait toujours, pour qu’il écrivît ou dictât, et Thomas lui répondait: « En vérité, mon fils, je ne puis plus; tout ce que j’ai écrit me paraît un brin de paille ».  

Thomas d'Aquin avait dit cela après une expérience mystique, 
quelques instants avant sa mort. Dans notre monde, la plus haute expression 
       de nos écrits et langages demeure un «brin de paille» comparée à la claire vision... 
          Mais elle nous demeure nécessaire et indispensable... Le Verbe de Dieu s'y est  soumis...

Pour ce qui concerne le texte de Marcel Driot:
Pour voir son texte complet:
pointer cliquer:
https://books.google.ca/books?id=fjR4IOiWhA8C&pg=PA36&lpg=PA36&dq=le+saint+du+jour+marcel+driot+thomas+d%27Aquin&source=bl&ots=rfRlL4yhgp&sig=fPptTNu989tyQhsbuxW_36R19Hk&hl=fr&sa=X&ei=nrXIVKzUKIubyASqx4DwAw&ved=0CB0Q6AEwAA#v=onepage&q=le%20saint%20du%20jour%20marcel%20driot%20thomas%20d'Aquin&f=false
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3925
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 4 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum