Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

+20
Isabelle-Marie
brigitte57
AnneLÉA
Zamie
carine
myrdhin
M1234
AZUR
Charles-Edouard
Gilles
Sofoyal
spiri
Gilbert Chevalier
Tibelle07
Maud
Elmalina
Aldous
Luca
orchidz
Bryand
24 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mer 29 Oct 2014 - 9:37

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSCcP-Pv4nropd1JC8CCFXZjfxiIhL0JrMDWs9XC4_qtTrCOL7-lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSCcP-Pv4nropd1JC8CCFXZjfxiIhL0JrMDWs9XC4_qtTrCOL7-


cfé de 365 jours avec mon Ange gardien:
29 octobre:
L'Ange dit à son protégé:
« Le monde ressemble à la vallée couverte d'ossements desséchés, dont le prophète Ézéchiel a eu la vision (Ez 37:1-14). 
Les disciples ont la mission de prier et d'agir pour que l'Esprit revienne en eux et les revête de chair. S'ils sont assez nombreux à prier et à répandre la Bonne Nouvelle
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSAO1GomJ0GISPWL1c3aZqVOEnmS2zvu2igBK_DI7OhCraxHbri
à la vivre face au monde, une ''armé nouvelle'' peut surgir dans la vallée des larmes qu'est ce monde d'ossements desséchés. Prends part inlassablement à cette croisade par la prière, l'exemple et l'action.   »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Sam 1 Nov 2014 - 9:44

aujourd'hui, la Toussaint
cfé de 365 jours avec mon Ange gardien.
L'Ange dit à son protégé que ce jour est la fête non seulement des saint du paradis, mais des saints de la terre également
Il dit à l'âme prévilégiée de ses coloques:
 «C'est notre fête aujourd'hui»
«ler novembre
C'est la fête de tous les saints. De tous les êtres auxquels Dieu a infusé son unique sainteté. De tous ceux, aussi, qui reflètent, ici-bas, cette sainteté, divine. Ils sont plus nombreux que tu ne penses. Et le reste est à la discrétion de l’amour et de la miséricorde de Dieu qui sont infinis. L'œuvre du Créateur est une éclatante réussite, en dépit des puissances adverses qui s'acharnent contre elle.
Que la joie habite ton cœur, comme elle m'habite aujourd'hui plus particulièrement! Le Ciel vit intensément avec la terre peuplée d’images de Dieu, comme la terre des croyants vit avec ferveur dans la communion divine universelle. C'est notre fête aujourd'hui!»
C'est la fête de la sainteté universelle
 des âmes du ciel, 
de la terre
 et des anges, 
qui ont acquis les niveaux de sainteté...
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Lun 3 Nov 2014 - 11:05

Aujourd'hui,
l'Ange dit à son protégé:
3 novembre
«Ton âme est un ''un jardin du Roi''.
Le Seigneur, Roi des rois, vient s'y reposer, 
quand les accords parfaits de l'amour s'élèvent vers lui. 
Embellis le jardin, orne-le des plus belles fleurs pour réjouir le Cœur de ton Roi. 
Console-le de la tristesse de retrouver tant de jardins saccagés où autrefois il a pu passer des moments délicieux. Que ton espace intérieur reste à jamais un merveilleux jardin du Roi.


 Le Seigneur ne t'invite-t-il pas à clamer de toi-même: 
''Merveille que je suis!'' (Ps 139,14) Tu l'es par grâce.
Et tu l'es par fonction, celle d'avoir à offrir au Roi des rois un jardin pour venir s'y reposer.»
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mer 5 Nov 2014 - 11:23

aujourd'hui, 5 novembre:
L'Ange dit à son protégé:
''Bénissez ceux qui vous maudissent'' (Luc 6:28)
«
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Img_by10»
Dans le Psaume 109, ici mentionné: ''Qu'ils maudissent ceux-là, toi tu béniras!''; pourtant, psaume imprécatoire, difficile à comprendre, car il y a imprécation, si on lit le psaume en entier. Mais cette imprécation est conséquente à une attitude permanente de l'esprit du monde qui désire abattre le juste, qui pourtant n'est que prière...

28. ''Eux maudissent, et toi tu béniras, ils attaquent, honte sur eux, et joie pour ton serviteur!''    VERSION BIBLE DE JÉRUSALEM
Dieu délivre toujours le juste qui persévère; le persécuteur aura son heure, après avoir eu sa défaite s'il ne revient de ses persécutions...
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Ven 7 Nov 2014 - 10:31

Aujourd'hui 7 novembre:
L'Ange dit à son protégé:
«Apprends à juger le temps où tu vis.
  C’est un temps de bouleversement technique et moral
Ce temps a besoin de voix prophétiques. Ne te réfugie pas dans l'enclos du petit troupeau fidèle. 
Efforce-toi d'incarner l'Évangile au grand vent du large. Les bouleversements de ce temps ne peuvent
 subvertir les valeurs de l'Évangile qu'en l'absence des chrétiens. N'aie pas peur de t'avancer vers l'oeil du cyclone,
 sous la protection de la grâce divine. Clame aux quatre vents la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Tu n’es pas seul,
je t'accompagne dans les tempêtes, comme je veille auprès de toi dans le silence paisible où tu te tiens habituellement.»
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Jeu 13 Nov 2014 - 12:04

Mahatma K. Gandhi
Ce guide spirituel des Indes, que le peuple aimait appeler Bapu (Père). 
Qu’a-t-il dit sur la prière?
citations de Père Gandhi:

«Je ne suis pas un homme de lettres ou de sciences,
             mais je prétends humblement être un homme de prière.

C'est la prière qui a sauvé ma vie ;  sans la prière j'aurais depuis longtemps perdu la raison.

Si je n'ai pas perdu la paix de l'âme, malgré toutes les épreuves, c'est que cette paix vient de la prière.

On peut vivre quelques jours sans manger, mais non sans prier.

La prière est la clé du matin et le verrou du soir.

La prière, c'est cette alliance sacrée entre Dieu et l'homme
                   pour obtenir d'être délivré des griffes du prince des ténèbres.

Nous devons choisir : nous allier aux forces du mal ou, au contraire, aux forces du bien.

Voilà mon témoignage personnel : que chacun tente l'expérience et 
           il trouvera que la prière quotidienne ajoute quelque chose de neuf à sa vie,
                                               quelque chose qui n'a d'équivalent nulle part ailleurs
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Langfr-170px-Gandhi_signature.svg
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Elmalina Jeu 13 Nov 2014 - 18:07

Bryand a écrit:Mahatma K. Gandhi


La prière est la clé du matin et le verrou du soir.


C'est tellement vrai et si joliment dit Good!
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Ven 14 Nov 2014 - 11:23

Elmalina a écrit:
Bryand a écrit:Mahatma K. Gandhi


La prière est la clé du matin et le verrou du soir.


C'est tellement vrai et si joliment dit Good!
N'est-ce pas!
Merci Elmalina!lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 403920

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 353286
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Ven 14 Nov 2014 - 11:37

Et comment Père Gandhi priait-il, lui qui était de culture hindouiste?
Quoique hindou il était d'âme universelle, et reconnaissait dans les grandes religions la présence de Dieu. 
Voici une de ses prières, qui démontre qu'il reconnaissait le Dieu des chrétiens, desquels il avait reçu une belle influence; entre autres il aimait par dessus tout: «Si on te gifle tends encore l'autre joue!»
«Mon Seigneur……
Aides-moi à dire la vérité devant les forts 
       et à ne pas dire de mensonges pour gagner
                                    l’applaudissement des faibles.
Si tu me donnes fortune, ne me retires pas la raison.
Si tu me donnes un succès, ne me retires pas l’humilité.
Si tu me donnes une humilité, ne me retires pas la dignité.
Aides-moi toujours à voir le revers de la médaille, 
             ne me laisses pas inculper les autres de trahison
                                           pour ne pas penser comme moi.
Apprends-moi à aimer les gens comme moi même.
Ne me laisses pas tomber dans l’orgueil si je triomphe, 
                                      ni dans le désespoir si j’échoue.
Rappelles-moi plutôt que l’échec est l’expérience 
                                                 qui précède au triomphe.
Apprends-moi que pardonner est un signe de grandeur 
                       et que la vengeance est un signe de bassesse.
Si tu me retires le succès, laisse-moi des forces pour apprendre l’échec.
Si j‘ai offensé des gens, donnes-moi la valeur pour m´excuser 
             et si les gens m’offensent, donnes-moi la valeur pour pardonner.
Seigneursi je t’oublie ne m´oublies jamais!»
 
Mahatma Gandhi
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mer 19 Nov 2014 - 11:01

En cette belle journée du mercredi 19 novembre, 
nous fêtons entre autres sainte Mechtilde,
 sœur de sainte Gertrude (fêtée dimanche passé 16 novembre).
«La pauvreté, la compassion pour tous les hommes, le désir de réparer leurs péchés, 
tout cela remplissait son existence quotidienne.», nous dit Marcel Driot dans son livre...
Dans ce désir de réparer, nous retrouvons-là le culte du Sacré-Cœur
Déjà, au 13e siècle!... 
Ce culte a pris des proportions universelles: 
c'est ce à quoi je m'affaire à démontrer, ai-je déjà mentionné... 
Avec le temps bien sûr. Je me documente pour faire un certain suivi.
C'est pourquoi je désire parler de cette sainte ce matin (5h a.m.)...
  
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Books?id=fjR4IOiWhA8C&printsec=frontcover&img=1&zoom=1&edge=curl&imgtk=AFLRE721C4E5C3bwKUsj9MYYG6EIt57k3TcYHdM4kebqPHgR5XsS4dTMd7bliYn9hjAEdoAWEpeT5dfLqrExRfreTaC8YDy8EJ1jdjgcnkwGTtOD79L79dIG41vfL1tjH_4OtmXFY5Cj Dans le très beau livre de Marcel Driot, que j'ai utilisé une fois le 16 octobre dernier,
(pour la fête de sainte Marguerite-Marie Alacoque autre sainte du Sacré-Cœur, 400 ans plus tard)
 je numérise pour vous la page concernant notre sainte, car elle ne se retrouve pas dans ce livre 
qui contient de nombreuses autres pages accessibles sur le web. . .
http://books.google.ca/books?id=fjR4IOiWhA8C&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
   via googlebooks.


Dernière édition par Bryand le Mer 19 Nov 2014 - 11:15, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mer 19 Nov 2014 - 11:03

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Img_ti10
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Ven 28 Nov 2014 - 10:54

Nous ne sommes pas stagnant... Pour avancer il nous faut l'impermanence de la satisfaction.
 Ainsi avons-nous recours à Dieu qui ne cesse de vouloir garder contact avec une âme qui se réclame de Lui... 
C'est le destin qui nous conduit. 
Padre Pio nous dit:
 «Il convient de bien accepter les tourments que le Seigneur voudra bien vous envoyer.
Si vous agissez de la sorte, vous vous soucierez moins d'en être délivrés, et Jésus, qui ne supporte
 pas longtemps de vous voir affligés, viendra bien vite vous réconforter et vous rendre courage.»

Qu'est-ce que la consolation?
Ce matin Dom Oury, ce grand auteur de la vie spirituelle, qui devient notre directeur de conscience dans nos forums, pour nous aider à avancer, nous dit de la consolation:
«   Le sens du mot latin n'est pas seulement consolation au sens d'apaisement d'un chagrin, mais aussi celui de soulagement et d'encouragement ; il faut toujours s'en souvenir lorsque l'on rencontre le terme dans les écrits spirituels, spécialement ceux du bas Moyen Âge et des temps modernes.

La consolation spirituelle se définit : l'encouragement que l'on reçoit
 par le fait que l'on entre sans difficulté en contact avec Dieu, 
    que l'on ressent une inclination comme naturelle et spontanée à la prière
    que la pratique des vertus va comme de soi, car lorsque ces facilités n'existent pas, 
        le sentiment qui guette l'âme est le découragement.
Il n'est pas nécessaire que la consolation se situe au niveau de la sensibilité ; 
      elle peut se trouver seulement dans les facultés supérieures, l'intelligence et la volonté.
Saint Alphonse de Liguori a écrit : « Les consolations spirituelles sont des biens
 plus précieux que toutes les richesses et les honneurs de ce monde
Et si la sensibilité elle-même est émue, cela complète notre dévotion, puisqu'alors
       tout notre être est uni à Dieu et goûte Dieu. 
La sensibilité est à redouter quand elle nous éloigne de Dieu, mais elle est fort bien réglée quand elle nous unit à Dieu » (cf: Amour envers Jésus-Christ, chap. 17).
Comme c'est Dieu qui fait l'éducation progressive de l'âme, il n'y a qu'à suivre les mouvements intérieurs ; s'il encourage par la consolation, il n'est pas sage de s'y soustraire ; s'il ne le fait pas, l'amour essentiel n'en souffre aucun dommage, au contraire.   »   

Demain pour compléter nous parlerons de désolation...
Passez une belle journée!
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Sam 29 Nov 2014 - 10:30

Bryand a écrit:
Demain pour compléter nous parlerons de désolation...
Passez une belle journée!
La désolation peut être un  «procédé de la pédagogie divine, dans le but de détacher l'âme d'elle-même» 
    afin de l'amener à aimer davantage Dieu pour Lui-même... Comme pour ceux à qui Dieu veut donner une 
           mission plus exclusive... ou les attacher davantage à un pur amour en les amenant à une relation plus 
      intime avec la divinité... Ou elle peut être due à l'infidélité de l'âme qui retarde à recouvrer l'état de grâce...
Sur la désolation Dom Oury poursuit:
«  Beaucoup d'auteurs spirituels ont utilisé ce mot pour décrire certains 
      états intérieurs douloureux, certaines étapes de leur vie spirituelle. 
Saint Ignace l'a définie ainsi : '' Par désolation, j'entends tout le contraire de la consolation .
  Par exemple, ténèbres de l'âme, trouble intérieur, motion vers ce qui est bas et terrestre,
   inquiétude devant les diverses agitations et tentations *, qui pousse à perdre confiance,
     sans espérance, sans amour ; l'âme s'y trouve toute paresseuse et tiède, triste comme 
                séparée de son Créateur et Seigneur '' (Exercices spirituels, n. 317).
Il fait donc entrer beaucoup d'éléments dans cette description ; c'est un état où l'âme
   expérimente sa lourdeur, ses résistances, ses attaches mêmes dont elle croyait être
    libérée dans les temps de ferveur ; elle se découvre telle qu'elle est encore,
     lorsqu'elle est abandonnée à elle-même. Elle a tendance à croire alors qu'elle
      était dans l'illusion  lorsqu'elle sentait Dieu la diriger, lorsqu'elle expérimentait sa présence.
Il peut se faire que cette période de dépression spirituelle soit liée à un état physique déterminé,
  mauvaise santé, tentations d'origine physiologiques, ou à des épreuves extérieures.
Il ne faut pas accorder à ces états plus d'importance qu'ils n'en ont,
   car, fondamentalement, rien n'est changé dans les relations avec Dieu qui se situent 
     au niveau de la foi  et non pas nécessairement au niveau de l'expérience .
Il peut se faire cependant que la désolation soit le signe d'un refus intérieur
   plus ou moins occulté, d'une volonté particulière de Dieu ; l'âme a pu être infidèle ; il lui faut alors attendre pour 
       discerner clairement ce qu'il en a été et agir ; mais la désolation peut être aussi simplement un des procédés 
     de la pédagogie divine, dans le but de détacher l'âme d'elle-même, car elle est toujours portée à se rechercher, 
    même dans ses relations avec Dieu, et cela l'empêche d'aimer Dieu, en toute pureté d'intention, pour lui-même.  »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Dim 30 Nov 2014 - 11:25

L'action de Dieu sur l'âme humaine?
Dieu a Ses Lois, toutes d'amour, respectueuses de la liberté dont il a donné ce privilège à Sa créature faite à Sa ressemblance. Dieu a Son heure; mais les temps (qui sont aussi de Sa création) sont respectés, et son écoulement va son train...
De soeur Beghe, dont j'ai déjà utilisé des ses locutions qu'elle reçoit depuis 1988 (et possiblement avant), religieuse belge:
Sur l'action divine sur l'âme humaine:
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Zpetite bijou dont je fais la lecture pour la troisième fois depuis 2001...
«   Action toute-puissante de Dieu
Je parle, J'agis et J'aime. Je permets que bien des personnes ne croient pas à Ma parole et Je permets que bien des personnes ne répondent pas à Mon amour. Je le permets à cause de la liberté que J'ai inscrite dans la nature même de l'homme et parce que Je suis infiniment bon, infiniment patient, infiniment miséricordieux, mais Je ne permets pas ni ne permettrai, tant que le monde matériel sera, que l'homme échappe à Mon Action.
 Je parle et celui qui veut M'écouter entend Ma voix ; J'aime et celui qui est attiré par l'Amour est aimé de Lui et en est réjoui ; J’agis et tous les hommes et toutes Mes créatures dépendent de Mon Action.  Ma volonté est plus forte que     les actions humaines.
          La volonté de Dieu est celle-qui vaincra et les hommes seront émerveillés par l'accomplissement de ce qui doit encore arriver.  »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Dim 7 Déc 2014 - 11:10

Lorsque je prie me revient toujours à l'esprit cette image que je partage avec vous. Elle est loin d'être triste. Elle nous révèle l'essentiel qui précède toutes activités manuelles, intellectuelles ou morales, qui auront toujours d'heureuses conséquences... Tout est grâce tout est prière. L'image que je place dans le texte suivant est une image que j'ai transformée en petit cadre macaron il y a de cela dix ans environ; elle m'a toujours aidé à me transcender. Lorsque je prie Jésus prie toujours avec moi... Suite à l'intensité et à l'exigence d'une entreprise il y aura le bonheur de l'accomplissement.

Cfé Dom Oury Dictionnaire de la prière 
Corps
«Lorsque l'on prie, c'est l'homme tout entier qui prie ; son corps est étroitement associé à sa prière ; les gestes et les attitudes corporelles traduisent les sentiments profonds, ils les expriment ; ils peuvent aussi les provoquer ; de toutes manières, ils servent à les maintenir et à les intensifier.
La liturgie  fait intervenir le corps, toute l'économie sacramentaire qui en est la base étant fondée sur l'utilisation du signe, élevé à la dignité d'instrument de la grâce.
Le signe de croix, qui est l'introduction habituelle à la prière, tracé largement, paisiblement, prépare l'âme à la rencontre avec la Sainte Trinité, au nom duquel il est fait, qui est rendue possible par la croix du Christ.
La prière à genoux, 
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Img_0010
signe d'intense supplication, nous met en communion à la prière de Jésus au Jardin des Oliviers ; c'est un geste d'humilité, d'adoration, de dépendance et de requête.
De même la prostration, la prière debout, les mains jointes, les bras en croix, le geste de l'orante, le geste de se frapper la poitrine ont tous une signification profonde dans la prière. Les attitudes exté­rieures essaient pauvrement de traduire et d'exprimer le désir  de l'âme, mais elles sont les premiers barreaux d'une échelle qui aident son ascension, une sorte de tremplin. »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Lun 8 Déc 2014 - 11:19

Aujourd'hui 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception.
Il y a de cela 160 ans, le 8 décembre 1854, le pape Pie IX proclamait solennellement le dogme de l’Immaculée Conception. Mais c'est avant la proclamation du dogme que cette grande vérité avait été préparée.

En 1830, à sa servante Catherine Labourée Marie avait demandé de faire frapper sur une médaille la phrase : Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

En 1858, par une autre de ses servantes, Marie-Bernade Soubirous,   Marie préparait la ferveur populaire de cette dévotion à son Coeur Immaculée.
Mais la fête de l'Immaculée conception est très très ancienne; le dogme n'a fait que la confirmer...
 Elle origine vers 750:
Le paragraphe qui suit est un extrait numérisé du livre de Marcel Driot Le saint du jour
Rappelons que Marcel Driot est moine ermite de l'abbaye La Pierre qui Vire ...lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Extrai10
Du livre de l'abbé Lejeune, le 8 décembre l'Ange dit à son protégé:
«  Aujourd'hui, le Ciel et la terre rachetée fêtent la demeure immaculée 
digne de concevoir le Fils unique de Dieu, venu sur terre pour sauver
 les hommes. «Enveloppée du manteau de l'innocence» (Is 61,10),
 la nouvelle Ève, l’Immaculée Conception est aussi ta Mère
infiniment aimante. Elle intervient en ta faveur quand il le faut. 
Tressaille de joie dans le Seigneur. Demande la grâce de prendre
 pleinement conscience de posséder tant de trésors! »


Encore une fois, rappelons-nous que tout est grâce et que tout doit être demandé.
Nous n'avons pas comme par avance un sentiment permanent qui nous habite.
La permanence se construit avec Dieu, plus beau encore que de ce qu'on peut imaginer...
Parce que seulement avec Dieu cela prend racine en chacun de nous. La condition c'est de
 demander (vouloir) que cette participation  se réalise en nous-même.
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Lun 15 Déc 2014 - 11:32

Lorsque l'on veut parler de thèmes plus difficiles à interpréter, on a toujours besoin des auteurs qui nous aideront à choisir les mots qu'il faut pour en parler. Le thème de la crainte de Dieu en fait partie. Que veut dire craindre?
J'entendais parler dernièrement quelqu'un qui disait que la religion catholique est une religion de crainte... Rien de plus faux.
Que veut dire craindre Dieu? Pour moi cela a toujours été synonyme de respect de quelqu'un et de méfiance de soi-même. La méfiance de soi ici fait partie de la prudence, qui est la première vertu cardinale; et c'est pour le temps de se remettre en question pour éprouver nos valeurs.
Voyons ce que dit l'auteur spirituel Dom Oury sur la question.
Je n'ai pas trouvé l'image du livre dont je me réfère de temps à autre; je l'ai numérisée pour vous:
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Image_11
Voyons ce que Dom Oury nous dit là-dessus:
Crainte de Dieu
« La conception que l'on se fait souvent de la crainte de Dieu est liée à celle 
d'un Dieu ''grand gendarme'' de l'univers, prêt à dresser une contravention à ceux 
qui transgresseraient les interdits. C'est une caricature de l'enseignement de la Bible, 
surtout dans la lecture qu'elle fait des événements de l'histoire du peuple de Dieu. 
On l'appuie parfois par des citations tirées de leur contexte : 
'' La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse '' (Prov. 1, 7) ; 
'' L'amour parfait chasse la crainte '' (1 Jean 4, 18).
 Mais elles font bon marché de nombreuses autres citations : celles de saint Luc 
qui présente, au début de son Évangile, une admirable série de « craignant Dieu »,
 en la personne de Zacharie et d'Elisabeth, de Siméon et d'Anne...
Craindre Dieu, c'est respecter la transcendance de Dieu dans nos relations avec lui ; 
                        c'est l'adorer avec pleine conscience de sa grandeur ; 
                    c'est le traiter pour ce qu'il est. 
Le sentiment de crainte de Dieu ne s'oppose pas à l'amour,
    mais à un excès de confiance  en nous-mêmes
            la prise de conscience que tout ce qui nous a été donné gratuitement 
            par la miséricorde divine est un effet de pure miséricorde ;
      la crainte de Dieu nous remet à notre place de créature devant l'immensité divine.
La crainte de Dieu est à l'opposé de la tendance naturelle à se prendre pour le centre de l'univers
 et à faire graviter le reste autour de soi ; elle remet l'homme à sa vraie place
      car c'est Dieu qui est premier, avec son être infini, son amour, son plan de salut, son dessein
    de miséricorde, sa parole , ses promesses, son attente ; la crainte apprend à découvrir la gratuité insondable de l'amour de Dieu  ; l'homme n'existe que par lui et pour lui.
Lorsqu'il découvre cela et que cette réalité s'impose à lui, l'homme éprouve comme un frémissement, un sentiment du sacré ; c'est une expérience capitale et nécessaire. »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Sam 20 Déc 2014 - 11:07

Dans le dernier paragraphe du poste précédent nous parlions de la gratuité de l'amour de Dieu, cette « gratuité insondable de l'amour de Dieu » ... gratuite car elle nous est donnée. Cette relation permanente avec chacun et avec tout être, jamais l'humanité n'a eu autant de preuves de cela qu'avec Jésus venu nous le dire par l’exemple concret en s'humanisant. Chaque instant était vécu avec amour ... 
Padre Pio nous dit:
« Pauvreté, humilité, dépouillement, persécution serrent de toutes parts le Verve fait chair; mais malgré l'obscurité de ce mystère, nous entrevoyons une vérité sublime: tout ceci il l'a fait par  amour , il ne nous parle que d' amour , il ne cesse de nous donner des preuves d' amour  ... » (EP 4, 866s).

N'est-ce pas Noël!
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcT9z2CXqsa9Fe_mYqQdnbp_EoDWfR6gf6x6zSVk9GLwAHYg0ALE
Padre Pio nous disait aussi:   EP 4, 871: « Je suis touché par la tendresse de l’Enfant-Dieu, et son amour me ravit.
Fais, Seigneur, que mon âme fonde d’amour au contact de ta flamme, que ton feu me consume, me brûle, me réduise en cendre ici devant toi, et qu’ainsi fondu par l’amour, j’exalte ta bonté et ta charité.  »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Dim 21 Déc 2014 - 11:30

Une pensée par jour: Padre Pio:
21 décembre:
«  Marie, toi ma Mère, prends-moi avec toi dans la grotte de Bethléem...   »
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Z

«  Accorde-moi de m'absorber dans la contemplation de ce mystère, grand et sublime,
 qui est sur le point de s'accomplir dans le silence de la plus belle nuit que le monde ait jamais vue (Ep 4, 868)   »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Lun 22 Déc 2014 - 11:23

Une pensée par jour: Padre Pio:
22 décembre:



lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQvP9T4zRv4b8rWqDcSRQ8yOwC8CybtNr6uE79lNPmnEga9WeW8
«  Que l'Enfant-Jésus soit l'étoile 
qui te guide tout au long de ce désert qu'est la vie d'ici-bas  »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mer 24 Déc 2014 - 11:25

L'Ange dit à son protégé en ce 24 décembre`
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 24_dyc10
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Jeu 25 Déc 2014 - 11:31

Heureux Noël à tous!
En ce beau jour de Noël, 25 décembre, 
que nous dit l'Ange à son protégé:
«Un enfant est , un fils nous est donné» os 9,5). Le Royaume des Cieux s'ouvre aux hommes sur terre! Un nouveau-né, déposé dans une crèche, y donne accès. Une grotte au lieu des ors d'un palais. Le Royaume de Dieu est accessible aux humbles et aux simples d'abord. Les riches en biens matériels et intellectuels ont du mal à se frayer un chemin, menant au Royaume des Cieux, à travers l'enchevêtrement de leurs existences.
Sois humble et petit devant la crèche de Bethléem. Et le bonheur te submergera. Le bonheur indicible de te trouver en présence de Dieu, le Seigneur de l'univers, fait homme dans le sein de la Vierge Marie, sa très sainte Mère; la nouvelle Ève, ta Mère très aimante dans l'ordre de la grâce.
Participe en plénitude à la joie, à l'allégresse universelle célébrant le début de l’événement le plus important de toute l'histoire, depuis la création de l'homme à l'image de Dieu. L’Incarnation de Dieu en est la conséquence logique. À ce sommet s'accomplit la logique de l'amour : «Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous» (Jn 1,14).»
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Jeu 25 Déc 2014 - 12:10

Et Padre Pio en ce même jour:
«Sois joyeux et courageux malgré les épreuves auxquelles le Seigneur te soumet...
Je te le répète: sois joyeux et courageux : car l'ange qui proclame la nativité de notre Sauveur et Seigneur le fait en chantant ; il chante encore en annonçant aux hommes de bonne volonté la joie, la paix le bonheur ; ainsi, nul ne pourra ignorer que, pour accueillir cet enfant, il suffit d'être de bonne volonté (Ep 3, 466).»
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Sam 27 Déc 2014 - 11:11

L'Ange dit à son protégé:
« Le nouveau-né mis au monde par la Vierge se destine à être la victime pour nous laver de nos péchés.
 Par son sang, vous avez ''été libérés définitivement'' (Hé 9:19). 
Jésus est la ''victime sans tache, dont le sang purifie la conscience 
des œuvres de mort'' (Hé 9:14). 
Sa loi d'amour a été inscrite dans tes pensées
Suis-la fidèlement et le Seigneur ne se souviendra plus de tes péchés,
 ni de tes fautes (voir Jérémie 31:34). »

Jérémie 31:34:«  Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands,
 déclare le Seigneur. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.  »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Lun 29 Déc 2014 - 10:19

L'Ange dit à son protégé:
«  La paix du Christ et sa joie dépassent tout entendement humain.
 Personne ne peut te l'enlever, sinon toi-même.
C'est à l'étape  de la vie où tu te trouves ton bien le plus précieux. 
Ne laisse personne troubler ce bien
Ferme la porte de ton âme aux soucis et aux distractions du monde;
        ils t'écartent du chemin que tu as la grâce de suivre. 
Si les difficultés et même l'épreuve surgissent, qu'elles soient 
              pour toi des éléments de ta croissance intérieure;
                   celle-ci est loin d'être achevée. 
Sois chaque jour plus digne de servir à Dieu de demeure trinitaire.
 Goûte ces paroles si tendres de Jésus: 
      ''Si quelqu'un m'aime, il observera ma Parole et mon Père l'aimera; 
            nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure'' (Jn 14,23). 
Et l'Esprit Saint soupire en toi ''Abba!'' (Ga 4,6).
Oui, tu es une demeure du Dieu trinitaire
Mystère  impénétrable par l'homme. Dans l'au-delà seulement, tu comprendras. »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Maud Lun 29 Déc 2014 - 10:36

Merci Bryand pour ces citations si belles   qui  invitent à la Méditation sunny
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mar 30 Déc 2014 - 11:36

Maud a écrit:Merci Bryand pour ces citations si belles   qui  invitent à la Méditation sunny
Merci Maud Dove
Je remarque que vous aimez tout particulièrement Marie, notre Maman.
Votre signature en témoigne
«   "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de  Mère 
Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face »

Permettez-moi de partager ce que le Ciel a dévoilé à Soeur Beghe, 
concernant l'amour de notre Maman, don de Dieu pour nous ses enfants...
Sœur Beghe, religieuse belge à qui le Ciel donne des locutions intérieures en notre temps.
Pour son livre, voir antérieurement... 
«  L’amour de la Vierge Marie
(La Vierge Marie)
J'aime tous mes enfants d'un amour de mère. Mon attention pour chaque enfant est unique et cependant, plus mes enfants sont nombreux, plus l'amour individuel que j'éprouve pour chacun d'eux est grand, comme si l'amour pour l'un développe l'amour pour l'autre. Par cet amour si grand et si profond, mon amour se personnalise et s'individualise à l'infini.
Je suis la Mère du pur Amour et cet Amour est le fruit de ma maternité divine. L'Amour de Dieu est l'amour avec lequel j'aime Mes enfants parce que l'amour de Dieu m'a tout donné. L'Amour de Dieu M'a donné la vie terrestre, Il m’a donné la participation à la Rédemption de l'humanité. Il m’a donné la participation à la Victoire divine. L’amour de Dieu de qui j’ai tout reçu, m’a tout donné et Il est la vie éternelle. Il donne la vie, Il donne l’amour ; l’amour est tout en Lui, la vie est toute en Lui.
J’aime mes enfants de l’amour qu’il me donne pour aimer et je puise dans cet amour sans cesse et sans parcimonie. Il est l’Amour et Il m’a donné l’amour. Il est la Vie et Il m’a donné la vie. Par Lui, j’ai tout reçu et par Lui, j’ai tout transmis de ce qu’Il m’avait donné : j’ai transmis la vie divine à l’humanité et j’ai donné Dieu à la terre ; j’ai transmis l’amour divin à la terre et j’ai donné le Sauveur à l’humanité. J’ai reçu Dieu et j’ai donné Dieu. J’ai reçu l’Amour de Dieu en mon âme et en mon corps, et j’ai transmis à la terre l’Amour de Dieu en mon âme et en mon corps.
Mon âme aime l’humanité de l’Amour même de Dieu et mon corps a donné naissance à l’Amour. Je suis la Mère du pur Amour et mon amour pour Lui est l’amour que j’ai donné au monde.
(Notre-Seigneur)
L’union de nos deux cœurs est réelle parce que l’amour qui nous unit, 
Ma Mère et Moi, est l’Amour même de Dieu
Ma très sainte Mère M’aime avec l’Amour de Dieu pour Dieu
 et J’aime Ma Mère avec l’Amour de Dieu.
L’amour avec lequel nous nous aimons l’un l’autre
est l’Amour dans la plénitude de l’Amour de Dieu. 
L’amour de Ma Mère est le seul amour qu’une
 créature M’ait donné parfaitement, 
et son amour comble Dieu dans Sa perfection.  »

Oui elle est notre Maman, et Elle nous donne ce que Dieu Lui demande de nous donner.
Elle a tout reçu pour tout nous donner. Elle est la dispensatrice de toutes les grâces.
Et ces grâces viennent de Dieu. Tout est grâce tout est prière
Voilà pourquoi Jésus dit que l'union de leurs Deux Cœurs est réelle.
Mais cela vous le saviez déjà Maud! 
Merci de m'avoir permis ce témoignage!
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Maud Mar 30 Déc 2014 - 12:50

Bonjour et Merci @Bryand
Je retranscris , de votre texte,  ces merveilleux mots de Notre Maman du Ciel    sunny
Je suis la Mère du pur Amour et cet Amour est le fruit de ma maternité divine. L'Amour de Dieu est l'amour avec lequel j'aime  

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Flamme10

Pour Notre Maman Marie ...

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Guirla14

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Tibelle07 Mar 30 Déc 2014 - 15:15

Moi il y a en a une que j'aime beaucoup :

"Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité." (1 Corinthiens 13:13)
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Mar 30 Déc 2014 - 19:10

Maud a écrit:Bonjour et Merci @Bryand
Je retranscris , de votre texte,  ces merveilleux mots de Notre Maman du Ciel    sunny
Je suis la Mère du pur Amour et cet Amour est le fruit de ma maternité divine. L'Amour de Dieu est l'amour avec lequel j'aime  

Bonjour Maud et Tibelle,
Oui Maud. Si vous me permettez j'ajouterai à nos témoignages que la perfection dont parle Jésus est ce qui permet à Dieu de dire : «Marie que Je Suis». Tout comme le ''Je Suis'' s'accomplira en chacun de nous. Un jour Dieu dira ''Maud que Je Suis'' ''Tibelle que Je Suis'' ''Bryand que Je Suis'' une fois que notre ''perfection'' sera parachevée (remplacez le pseudo par votre prénom, au cas où c'est un pseudo...). Je vous trouverai certains textes qui nous parle du ''Je Suis'', que le Seigneur nous a transmis par l'intermédiaire de ses petites âmes privilégiées, qui ont la mission de nous dévoiler leurs locutions... Si vous les trouvez avant moi veuillez nous les partager, si vous le voulez bien...


Merci Tibelle: ça dit bien que si on n'aime pas notre prochain que l'on voit, on ne peut aimer Dieu que l'on ne voit pas, et ainsi la foi sans les oeuvres est vaine...


Dernière édition par Bryand le Mer 31 Déc 2014 - 11:10, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 3 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum