Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

UNION DIVINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UNION DIVINE

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014 - 12:33

Le 27 novembre 1923, tandis que Sœur Josefa Menendez redisait son adoration, arrivée à l'invocation :

« Union intime du Cœur de Jésus avec son Père céleste,
je m'unis à vous »

Notre-Seigneur lui apparut le Cœur tout embrasé et lui dit :

« - Cette oraison m'est si agréable et elle a une telle valeur qu'elle surpasse les prières les plus éloquentes et les pensées les plus sublimes que les âmes puissent m'offrir.
Qu'y a-t-il, en effet, de plus grand prix que l'union de mon Cœur avec mon Père céleste… ?
Quand les âmes prononcent cette prière, elles pénètrent pour ainsi dire dans mon Cœur et adhèrent au bon plaisir Divin quel qu'il soit sur elles.

Elles s'unissent à Dieu et c'est l'acte le plus surnaturel qui se puisse faire ici-bas car elles commencent à vivre quelque chose de la vie du Ciel, qui consiste dans la parfaite et intime union de la créature avec son Créateur et son Dieu.
Continue ta prière.

Par elle, tu adores, tu répares, tu mérites et tu aimes. »

Gloire à toi Seigneu 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNION DIVINE

Message par Bryand le Dim 20 Juil 2014 - 12:06

Eucharistie a écrit:Le 27 novembre 1923, tandis que Sœur Josefa Menendez redisait son adoration, arrivée à l'invocation :

« Union intime du Cœur de Jésus avec son Père céleste,
je m'unis à vous »

Notre-Seigneur lui apparut le Cœur tout embrasé et lui dit :

« - Cette oraison m'est si agréable et elle a une telle valeur qu'elle surpasse les prières les plus éloquentes et les pensées les plus sublimes que les âmes puissent m'offrir.
Qu'y a-t-il, en effet, de plus grand prix que l'union de mon Cœur avec mon Père céleste… ?
Quand les âmes prononcent cette prière, elles pénètrent pour ainsi dire dans mon Cœur et adhèrent au bon plaisir Divin quel qu'il soit sur elles.

Elles s'unissent à Dieu et c'est l'acte le plus surnaturel qui se puisse faire ici-bas car elles commencent à vivre quelque chose de la vie du Ciel, qui consiste dans la parfaite et intime union de la créature avec son Créateur et son Dieu.
Continue ta prière.

Par elle, tu adores, tu répares, tu mérites et tu aimes. »

Gloire à toi Seigneu 

Bonjour Eucharistie,
S'agit-il là d'une prière d'oraison donnée à Sœur Josefa Menendez (religieuse du Sacré-Cœur) par Notre-Seigneur? J'ai lu il y a très longtemps son livre ''Un appel à l'Amour'' : « Mon Cœur est vôtre, prenez-le et réparez par lui » ... Faut lire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Sainte du Sacré Cœur avec celle que le Saint Père a canonisée Soeur Faustine. Dans la même lignée Sr Marguerite Marie et la plus ancienne ste Gertrude d'Helftta du 12e ou 13e s., toutes saintes du Sacré Coeur.

Dernière édition par Bryand le Dim 27 Juil 2014 - 21:42, édité 1 fois
Bryand
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1548

Message par Invité le Dim 20 Juil 2014 - 16:56

Bonjour Bryand
,

je vous avoue que je ne sais pas si cette prière a été donnée à soeur Josefa Menendez, je devrais verifier en me replongeant dans son fabuleux livre "L'Appel à l'Amour" , mais c'est fort possible !

j'ai tout simplement trouvé cette prière sur un site et je l'ai trouvé magnifique, alors je vous l'ai faite partagée Smile

Bien à vous  Gloire à toi Seigneu 

Invité
Invité

Message par Bryand le Dim 20 Juil 2014 - 17:39

Eucharistie a écrit:Bonjour Bryand
,

je vous avoue que je ne sais pas si cette prière a été donnée à soeur Josefa Menendez, je devrais verifier en me replongeant dans son fabuleux livre "L'Appel à l'Amour" , mais c'est fort possible !

j'ai tout simplement trouvé cette prière sur un site et je l'ai trouvé magnifique, alors je vous l'ai faite partagée Smile

Bien à vous  Gloire à toi Seigneu 

Si vous le permettez ''Eucharistie'' j'ai vérifié et c'est bien de Soeur Josefa:
Pour le plus grand bien de nos amis du forum j'ai trouvé un site qui me paraît être le livre complet:
vous pouvez charger en pdf:http://lepaternoster.com/cariboost_files/JOSEFA.pdf
Étant donné que la pagination n'est pas la même que mon livre, le lecteur peut rechercher l'un des mots du texte que voici:

« Ce soir, pendant l'adoration du Saint Sacrement, je ne
trouvais rien à Lui dire et, pour ne pas perdre mon temps, j'ai lu lentement les Litanies du Sacré Coeur. Puis, comme l'heure n'était pas encore passée, j'ai pris les invocations de la
Neuvaine du premier vendredi du mois et à celle-ci: « Union
intime du Coeur de Jésus avec son Père céleste, je m'unis à
Vous
», Jésus est venu soudain, resplendissant de beauté. Sa
Tunique semblait d'or, son Coeur était comme un incendie et,
de sa Plaie, jaillissait une éblouissante lumière. J'ai renouvelé
mes Voeux et je Lui ai demandé pardon d'être si froide à ses
Pieds. Il me semble cependant que ce n'est pas manque
d'amour, car je L'aime plus que tout au monde. Il m'écoutait et
me regardait, puis Il a dit: « - Écoute, Josefa, cette oraison M'est si agréable et elle a
une telle valeur, qu'elle surpasse de beaucoup les prières les
plus éloquentes et les plus sublimes que les âmes puissent
M'offrir. Qu'y a-t-il. en effet, de plus grand prix que l'union de
mon Coeur avec mon Père céleste?... Quand les âmes
prononcent cette prière, elles pénètrent pour ainsi dire dans
mon Coeur et adhèrent au Bon Plaisir divin quel qu'il soit sur
elles. Elles s'unissent à Dieu et c'est l'acte le plus surnaturel qui
se puisse faire ici-bas, car elles commencent à vivre quelque
chose de la vie du ciel, qui consiste dans la parfaite et intime
union de la créature avec son Créateur et son Dieu.

« Continue, Josefa, continue ta prière. Par elle, tu adores, tu
répares, tu mérites et tu aimes. Oui, continue ta prière. Et Moi,
Je poursuis mon OEuvre.»
« Je lui ai confié toutes mes détresses - écrit-elle à la suite
de ce récit - et Il m'a répondu:
« - Ne t'inquiète pas. C'est Moi qui conduis toute chose

Merci ''Eucharistie'' car c'est vous qui avez rappelé cette si belle prière!

Dernière édition par Bryand le Lun 21 Juil 2014 - 11:52, édité 1 fois
Bryand
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1548

Message par Invité le Dim 20 Juil 2014 - 17:47

avec plaisir, et celà ne m’étonne pas que ce soir Soeur Josefa Menendez, elle m'est très proche, j'espère qu'on aura le plaisir de fêter sa Canonisation, elle le mérite tellement Smile

Bien à vous, en union de prière

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut