Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Y a t-il des hommes qui ne vont pas au Paradis ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y a t-il des hommes qui ne vont pas au Paradis ?

Message par prevo le Ven 4 Juil 2014 - 15:13

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle question : J'ai souvent entendu de la part de prêtres que les êtres qui ne croient pas du tout en Dieu iront quand même au Paradis après être passés au Purgatoire.
Qu'ils aient cru ou pas, ils iront ! Alors, sans doute y resteront -ils un peu plus longtemps qu'un catholique pratiquant et fervent, mais ils iront quand même.

J'avoue que je ne comprends pas cela. Non pas que je ne veuille pas qu'ils aillent au Paradis (bien des incroyants ont en eux une grande bonté) mais comment veut-on qu'ils croient en Jésus si on leur fait comprendre que au final après la mort cela reviendra au même ?

Sans doute me direz-vous qu'ils n'ont pas le bonheur de connaitre Jésus de leur vivant ni de se sentir aimés, et que cette punition est bien suffisante pour ne pas en rajouter dans l'au delà.
C'est exact, mais ça ne les aide pas à croire non plus. Ca fait des générations d'agnostiques et ça n'amène pas les catholiques à pratiquer leur religion.

Qu'en pensez-vous ?

Bien amicalement.
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des hommes qui ne vont pas au Paradis ?

Message par Invité le Ven 4 Juil 2014 - 16:03

@prevo a écrit:
Alors, sans doute y resteront -ils un peu plus longtemps qu'un catholique pratiquant et fervent.

Je ne peux pas répondre à vôtre question entièrement , mais le purgatoire peut sembler durer une éternité , des vies et des vies humaines mises bout à bout et donc paraître interminable...

Puisque le temps après la mort n'est plus limité , donc une minute au purgatoire peut paraître un siècle de vie terrestre.

Perso , je préfère m'éviter le plus de purgatoire possible !

Invité
Invité

Message par Jean21 le Ven 4 Juil 2014 - 16:22

Il n'y a pas d'uniformité dans le niveau de béatitude au Paradis, il y a je pense autant de nuances de béatitudes que de bienheureux. Certains se sauvent tout juste et d'autres seront très proches des plus grands saints : "il y a de nombreuses demeures dans la Maison de mon Père".
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3637

Message par Marie Rose le Ven 4 Juil 2014 - 17:07

Alors, sans doute y resteront -ils un peu plus longtemps qu'un catholique pratiquant et fervent, mais ils iront quand même.

"Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'amour"
Etre pratiquant fervent c'est bien si c'est pour apprendre à grandir dans l'amour pour Dieu et pour son prochain
Recevoir le Corps du Christ afin de se laisser transformer par lui et aller donner de l'amour aux autres
Moi je pense comme caddaric je préfèrerais m'éviter un long purgatoire, mais vu mon caractère impulsif et coléreux,j'ai des doutes  Blowing nose 
Nous serons jugés sur l'amour et non sur nos pratiques sauf si celles ci servent à aimer
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2607

Message par Delsanto le Ven 4 Juil 2014 - 17:09

Il faut distinguer entre ceux qui ne croient pas et ceux qui ne veulent pas croire..

Nuance!

De plus existe-t-il vraiment un sens inné du Bien et du Mal?

Question fondamentale!

Car si la réponse est non, alors pourquoi un purgatoire pour les personnes ignorant les lois divines?

Enfin, il est dit que nul ne peut atteindre le Père sans passer par Jésus. (je cite à peu près l'Evangile)

Donc que deviennent ceux qui n'ont jamais entendu parler du Christ?

Là aussi, pourquoi iraient-ils au purgatoire.

A mon avis, pour tenter de vous répondre on doit se référer - encore!!! - à la question de l'illumination des consciences au dernier instant; qu'on soit croyant, agnostique ou athée.

C'est l'éternelle et grave question du choix.. A un moment ou à un autre..

Delsanto
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2468

Message par Marie Rose le Ven 4 Juil 2014 - 17:18

Comment expérimenter l'AMOUR DE DIEU?

Si Dieu existe et qu'il s'intéresse à chacun d'entre nous, alors, qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi seuls certains vivent une relation privilégiée avec Lui ?

La réalité est que souvent nous ne cherchons pas Dieu. Ou nous attendons d'être dans la détresse pour faire appel à lui. En fait, notre attitude d'indifférence vis-à-vis de Dieu, notre volonté de mener notre vie sans lui, correspondent à ce que la Bible appelle le péché. Qu'est-ce que ce mot veut dire ? Le péché, dans la Bible, désigne la présence du mal en nous. Certes, il y a en nous tous le meilleur. Mais il y a aussi le pire en chacun(e) de nous. Qui peut dire que ses pensées sont toujours pures et pleines d'altruisme ? C'est le mal qu'il y a en chacun de nous qui nous blesse et blesse les autres.

Ce que la Bible dit, c'est que le péché nous sépare de Dieu : « tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu » (Epître de l'apôtre Paul aux Romains ch.3 v.23). Plus : c'est ce mal en nous qui conduit à la mort et nous condamne à être éternellement séparés de Dieu, si nous n'y prenons pas garde.

Dieu nous aime profondément, mais il ne peut tolérer le péché.

Pourquoi ? Parce que Dieu est saint, c'est-à-dire -dans le langage biblique- qu'il est pur, qu'il ne peut cohabiter avec le mal. L'abîme que nous ressentons entre Dieu et nous est ainsi une réalité : notre péché nous empêche de connaître Dieu et d'expérimenter son amour au quotidien : « ce sont vos fautes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu » (livre du prophète Esaïe ch. 59 v.2).

Sommes nous alors condamnés ? Dieu est-il ce juge sévère et austère qui nous abandonne à notre sort et nous punit volontiers, comme parfois nous en avons malheureusement l'image ? Non, heureusement ! Car Dieu nous aime réellement et si intensément qu'il a fait une chose impensable : Pour que nous puissions le rencontrer malgré la présence du péché en nous, il s'est fait homme en Jésus-Christ.

Le sens de la vie de Jésus-Christ

Jésus-Christ se présente comme Dieu qui s'est incarné en homme. Il n'est pas venu proposer une nouvelle religion, mais une relation vivante et libre avec Dieu. Il a manifesté au cours de sa vie terrestre l'amour immense de Dieu pour les hommes : il guérissait tous les malades, communiquait la vie aux gens... Il a aussi démontré cet amour par sa mort.

En effet, Jésus est mort volontairement à la place de chacun d'entre nous, pour que nous n'ayons pas à subir la peine que méritait le péché : « Christ est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu » (1ère épître de l'apôtre Pierre ch.3 v.18).

Jésus est ensuite ressuscité, montrant par là son pouvoir sur le péché et sur la mort. Il apporte ainsi l'espérance d'une vie nouvelle. Ce qu'il a dit et promis, il l'a accompli : il est donc digne de confiance. C'est vraiment lui qui est Dieu car il est plus fort que la mort. Ses contemporains ont écrit : « Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité, nous en sommes tous témoins » (livre des Actes ch.2 v.32).

Vivant aujourd'hui, Jésus permet, à tous ceux qui croient en lui et qui demandent pardon à Dieu pour leur péché, d'être en relation avec Dieu : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).

Au travers de Jésus, Dieu a fait le premier pas vers nous. Il désire en retour que nous lui fassions confiance pour notre vie. Il s'agit d'entrer en relation avec Lui par Jésus-Christ, en l'invitant dans notre vie. C'est le seul moyen de ressentir son amour. Pour tous ceux et celles qui prennent conscience que le péché est en eux et qu'il les sépare de Dieu et des autres ; qui croient au fond d'eux-mêmes que Jésus est véritablement mort pour eux et qu'il est ressuscité pour leur donner la vie ; qui désirent changer de vie et suivre Jésus comme modèle, alors une nouvelle vie démarre. Ils expérimentent la présence de Dieu dans leur vie quotidienne. Par son Esprit, Dieu leur communique son amour, sa consolation, ses conseils, malgré les aléas de l'existence. La vie ici-bas ne sera pas toute rose. Elle restera ce qu'elle est, mais Dieu vivra en eux.

Un choix personnel à faire

Inviter Jésus dans sa vie est une décision qui ne doit pas se prendre à la légère. Elle implique de vivre aussi en conséquence. Mais pour celui ou celle qui le souhaite, cette rencontre est tout à fait possible et simple à entreprendre. Nul besoin de faire mille bonnes choses pour mériter l'amour de Dieu. C'est une grâce, c'est-à-dire un cadeau immérité que Dieu nous fait. Cet amour se reçoit, s'accueille, tout simplement, au travers de la prière. Prier, c'est tout simplement parler à Dieu, comme nous le faisons avec quelqu'un d'autre, avec sincérité et honnêteté.

Vous pouvez faire cette rencontre magnifique. Voici un exemple de prière qui peut-être pourra vous aider. : « Seigneur Jésus, je te remercie de ton amour et de ce que tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je reconnais que j'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et qu'ainsi j'ai péché contre toi. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie, vivre avec toi et te suivre toujours. Merci de me pardonner mes péchés. Je te remercie d'avoir entendu ma prière et de l'exaucer. Amen (ce qui veut dire : qu'il en soit ainsi) ».

Si vous avez sincèrement demandé à Dieu de venir vivre en vous, votre relation personnelle avec lui a commencé. Vous venez de rencontrer Dieu et il veut vous aider à apprendre à mieux le connaître.

Source / question 2 vie.com
Marie Rose
En adoration

Message par Anayel le Ven 4 Juil 2014 - 17:28

Personnellement, j'aimerais qu'on arrête de croire que les athées ou tout autre personne ne croyant pas (par exemple) à la religion catholique seront damnées ou feront un purgatoire spécialement plus long que le nôtre, si on doit en tout cas passer par là.

Dieu est Amour. Je ne dis pas qu'il se fiche qu'on croie ou non - au contraire, si on a foi en Jésus, il ne fera que s'en réjouir et nous gagnerons notre récompense dans les Cieux. Mais comme l'a dit Marie Rose, nous serons jugés sur l'amour. Et l'amour, il a été créé pour que chaque âme en fasse son délice et son trésor. La souffrance aussi en est un, mais le sujet n'est pas là.

On pourra dire que certains ne peuvent pas l'avoir (genre, une famille qui divorce, tout ça). Et c'est vrai que certaines situations sont très difficiles, et peuvent faire qu'une personne soit plus "négative". Mais de manière générale, l'amour, on peut le trouver si on le cherche vraiment.

J'ai peur de me disperser et de ne pas me faire comprendre donc je vais aller à l'essentiel de ce que je veux dire : Jésus est Jésus, on est daccord. Mais Jésus porte plusieurs noms. Il est Pitié, il est Sauveur, et il est, surtout, la source de l'Amour. Alors celui qui aime aime Jésus, à mes yeux, et est agréable à Dieu. Qu'il soit athée, chrétien, musulman, agnostique... Ou que sais-encore. En aimant, on suit les Commandements de notre Seigneur, peu importe à ce à quoi on adhère. Or si on suit les Commandements, on suit Sa Volonté. Alors je pense qu'un athée peut avoir plus de chance d'être sauvé qu'un chrétien hypocrite qui a fait du mal sur sa vie sur Terre.

Attention malgré tout, je ne dis pas qu'un athée qui sera sauvé sera sans reproches. Il devra sans doute corriger quelques trucs au Purgatoire, mais cela peut se passer pour toute âme. Cependant, c'est l'amour seul que Jésus pèse, pas notre foi (enfin si, il prendra tout en compte, mais en se basant sur l'amour qu'on a donné dans notre vie). Maintenant, un chrétien peut avoir une plus grande gloire grâce à sa confiance en Jésus et grâce à ses actes. Mais cela contribuera plus à ce qu'on mérite au Ciel, selon moi. Au Jugement, par contre, on pèsera vraiment l'amour en tout et pour tout. Rien d'autre.

Et celui qui aimera vraiment, d'un coeur sincère, humble et doux, n'aura alors rien à craindre de la décision de notre Seigneur...

Edit : je vais chercher un extrait de Narnia, dans le dernier tome. Il y a un passage super beau et super vrai ou Aslan accorde son Ciel à un homme, et ce même si ce dernier lui dit qu'il a cru pourtant au culte de Satan (je cariture, mais bon, Aslan, c'est l'allégorie de Jésus tout du long et Trashlan était associé à Lucifer, en gros). Et là Aslan lui dit que même si'l adhérait soit-disant à ce fameux culte, son coeur adorait en ait Aslan comme il aimait vraiment.

Dernière édition par Anayel le Ven 4 Juil 2014 - 17:37, édité 1 fois
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 395

Message par Marie Rose le Ven 4 Juil 2014 - 17:35

Je le crois aussi Anayel,d'ailleurs il est écrit que celui qui dit qu'il aime Dieu et n'aime pas son frère est un menteur car Dieu est amour
En fait celui qui aime, même s'il ne connait pas Jésus,l'aimera un jour ou l'autre et s'il n'a pas l'occasion de le connaitre pour x raisons sur cette terre,(chaque vie chaque être est différent), il aura l'occasion de le rencontrer au moment de son départ
Car finalement,la mort est un RDV d'amour,alors celui qui aime.....
Marie Rose
En adoration

Message par Anayel le Ven 4 Juil 2014 - 17:38

Exactement Marie Rose, on est sur la même longueur d'ondes ^^

La mort, c'est un moment merveilleux pour tout vrai chrétien, et tout homme qui a vraiment aimé : c'est soit les retrouvailles, soit la rencontre avec l'Amour, et ça sera juste trop bien de Le voir enfin ^^
Anayel

Message par Joël2013 le Ven 4 Juil 2014 - 20:25

prevo, seul ceux qui décident de ne pas aller au Paradis, vont en enfer. Car Dieu est plus miséricordieux que nous...

Mais il faut savoir, que le Purgatoire, ce n'est pas une balade touristique et que pour un non-croyant qui a commis beaucoup de fautes, les épreuves qu'il reçoit sont proportionnelles au manque de charité qu'il a eu sur terre.

Dieu m'a fait voir une âme qui était au dernier niveau, la souffrance est extrême...

Il ne faut pas oublier que Dieu fait reposer son Amour sur les bons et les méchants et que l'Esprit Saint travaille dans tous les coeurs !
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246

Message par anlise le Ven 4 Juil 2014 - 21:03

C'est sûr Joël car il est plus proche de l'enfer. Quelque soit notre niveau de croyance Dieu est présent en chacun de nous pour donner à chacun ses mérites, c'est sûr qu'en croyant on a la chance de travailler en vu du royaume car on sait, on a prit connaissance.

MARIE ROSE dit "mais vu mon caractère impulsif et coléreux j'ai des doutes".

Tu as chaque jour que Dieu te donne, le temps de te corriger, c'est la bonne volonté qui compte, le désire de renoncer et Dieu bénit ton geste.

Le chapelet est d'une telle efficacité à ce sujet, adopte le, ou à chaque fois que tu es amené à la colère fait 10 je vous salut Marie. Dieu aime qu'on se détourne de la colère, car elle te fait perdre des grâces. Ce sont mes mots pour toi aujourd'hui.
anlise
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1740

Message par anlise le Ven 4 Juil 2014 - 21:03

C'est sûr Joël car il est plus proche de l'enfer. Quelque soit notre niveau de croyance Dieu est présent en chacun de nous pour donner à chacun ses mérites, c'est sûr qu'en croyant on a la chance de travailler en vu du royaume car on sait, on a prit connaissance.

MARIE ROSE dit "mais vu mon caractère impulsif et coléreux j'ai des doutes".

Tu as chaque jour que Dieu te donne, le temps de te corriger, c'est la bonne volonté qui compte, le désire de renoncer et Dieu bénit ton geste.

Le chapelet est d'une telle efficacité à ce sujet, adopte le, ou à chaque fois que tu es amené à la colère fait 10 je vous salut Marie. Dieu aime qu'on se détourne de la colère, car elle te fait perdre des grâces. Ce sont mes mots pour toi aujourd'hui.
anlise
Combat avec Sainte Marie

Message par prevo le Ven 4 Juil 2014 - 21:28

Merci, mais c'est assez confus tout de même ...

Dieu est le "bien" "l'amour". Qui fait le bien et aime verra Dieu, qu'il ait cru en Dieu ou pas.

Si il est Musulman, Juif, Bouddhiste ou athée, il verra le Christ et il s'apercevra qu'il s'est trompé et qu'il aurait du croire que Jésus était le fils de Dieu. Donc il aura une révélation là-haut (enfin j'imagine que c'est plutôt dans cette direction) et il se mettra à croire, comme les catholiques qui pratiquent vraiment leur religion croient sur cette terre. Puis il n'y aura plus de séparation entre les êtres qui vivront tous ensemble au Paradis près de Dieu...

Je trouve le message très tolérant, très dans "l'air du temps" mais à ce rythme il me semble logique que les églises ne se remplissent pas, non ?

Par ailleurs, Jésus serait donc venu pour "apprendre" le bien aux méchants ? Ceux qui avaient le "bien" en eux à la naissance il ne leur aurait rien apporté de particulier en fait, si ce n'est le plaisir durant leur vie de savoir ce qui les attendait "après" la vie et surtout d'avoir pu entendre les paroles du Christ ?

Pourquoi pas remarquez, mais il est certain que les incroyants à qui je dirai cela me répondront qu'ils vont rester incroyants et qu'ils continueront à bien faire la différence entre le bien et le mal (comme ils le font d'ailleurs à présent) et qu'il sera assez tôt au Ciel si ils voient Dieu pour changer d'avis.

prevo
Veut-etre un saint/e

Message par Anayel le Ven 4 Juil 2014 - 22:22

il me semble logique que les églises ne se remplissent pas, non ?

Disons que de nos jours, le sacré ne semble quasi pas important. Ceux qui préparent la première communion par exemple n'en n'ont rien à foutre d'aller à la Messe, en tout cas pour la plus grande majorité d'entre eux. Ils y vont parce qu'ils le doivent et c'est tout. C'est un peu mon reproche vis à vis du catéchisme, je trouve qu'on enseigne trop du théorique. C'est bien de dire qu'il y a sept sacrements par exemple, qu'à la Messe, le prêtre fait ça, ça et ça, parce que cela correspond à telle chose... Mais bon sang, qu'on dise un peu plus, voire toujours, que c'est Jésus qui vient en nous et qu'il y a une pluie de grâces avec l'Eucharistie ; que la Messe, c'est la plus grande louange à Dieu ; que la confession n'est pas quelque chose d'inutile et j'en passe... Il y a vraiment plein de choses à dire sur la Messe et notre religion, mais on rend tout banal, on ne voit plus ce qu'il y a derrière le rideau. Qui croit encore aux possessions de nos jours, voire même à Satan ? Plus grand monde, et celui qui risquera de donner son avis en public sera sans doute mené en dérision. Alors que ce soit logique que nos églises ne se remplissent pas, oui c'est logique, à cause de cette société matérialiste et cette "perte" de considération par rapport au divin. Je ne dis pas que l'Eglise doit être au centre de nos vies, mais si le monde était un peu plus ouvert et se questionnait un peu (beaucoup), je crois que ça ne ferait franchement pas de mal.

Par ailleurs, Jésus serait donc venu pour "apprendre" le bien aux méchants ? Ceux qui avaient le "bien" en eux à la naissance il ne leur aurait rien apporté de particulier en fait, si ce n'est le plaisir durant leur vie de savoir ce qui les attendait "après" la vie et surtout d'avoir pu entendre les paroles du Christ ?

Jésus est venu pour tous les Enfants de Dieu, spécialement pour les pêcheurs ^^ Les justes étaient déjà bénis par Dieu, mais les pêcheurs, les brebis perdues, avaient besoin de son Berger. Donc, pour moi, il est venu pour tous, parce que chacun a eu des égarements dans la vie. En tout cas, je ne connais personne qui n'a eu que du bonheur jusqu'à maintenant ou qui n'a pas chuté juste une fois dans son existence :p

Pour ceux qui avaient le bien en eux... Oui, on peut dire que la Parole de Jésus pouvait les conforter. Mais je pense qu'on doit toujours se questionner, se remettre en question. Nous ne sommes pas parfaits, et même les plus grands Saints pouvaient être soumis à l'orgueil ou que sais-je encore. Mais j'imagine que ça devait les encourager, leur donner l'envie d'être plus saint encore. Quand je lis Maria Valtorta, en tout cas, je m'enflamme, et j'ai envie d'aller plus loin dans mon amour pour Jésus. Mais il faut que je laisse aussi Ses paroles m'imprégner et entrer dans mon coeur, sinon, rien de concret ne se passera je pense. Avec ça, je pense qu'il faut après un certain temps y revenir et méditer dessus. Je crois que c'est ainsi qu'on comprend petit à petit les trésors des Evangiles. Les Paroles de Jésus devaient donc encourager les personnes dans le bien, oui, et les aider dans l'épreuve.

Pourquoi pas remarquez, mais il est certain que les incroyants à qui je dirai cela me répondront qu'ils vont rester incroyants et qu'ils continueront à bien faire la différence entre le bien et le mal (comme ils le font d'ailleurs à présent) et qu'il sera assez tôt au Ciel si ils voient Dieu pour changer d'avis.

Qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers non plus. On choisit avant la mort, pas après. Sinon, ce serait trop facile. Qui aime aime la lumière et est sauvé. Qui n'aime pas aime les ténèbres et sont condamnés de leur propre volonté. C'est tout. Et puis, raisonner en se disant "oui, si je vois Dieu, je me convertis", ça me parait fade, ce n'est pas un acte de foi je trouve ^^ C'est comme si on disait "oh, tu acceptes que je ne porte pas d'opinion sur ce que Tu as dit, mais si je te vois, sauve-moi quand même d'accord ?". C'est de l'hypocrisie, ça... Enfin, je trouve.
Anayel

Message par Anayel le Ven 4 Juil 2014 - 23:04

Je m'excuse du double post, mais c'est que sinon, je vais oublier de poster l'extrait de Narnia comme je l'avais dit alors voilà :p

Pour replacer l'histoire dans son contexte, un homme est arrivé au Ciel (je caricature, mais c'est exactement ce qu'a voulu faire passer C.S. Lewis). Juste avant s'est en fait déroulé le Jugement Dernier, et l'homme qui parle est arrivé au Paradis. Il parlera plusieurs fois de Tash, que je vous propose de voir selon deux points de vue : le premier est de le considérer comme Satan, le second comme l'athéisme, ou la volonté de ne pas se positionner par rapport aux religions (et dans notre cas, la religion catholique). Voilà donc l'extrait, qui résume moint point de vue, et je pense, celui de Jésus :

"Je me promenais ainsi à travers beaucoup d'herbes et de fleurs, et parmi toutes sortes d'arbres prospères, aux fruits délectables, jusqu'à ce que, tenez-vous bien, dans un endroit étroit entre deux rochers vint à ma rencontre un énorme lion. Il était aussi rapide que l'autruche, et sa taille était celle d'un éléphant ; son poil était comme l'or pur et l'éclat de ses yeux comme l'or en fusion dans son creuset. Il était plus terrifiant que la flamboyante montagne de Lagour, et il surpassait en beauté tout ce qu'il y a dans le monde, de la même façon que la rose en fleur surpasse la poussière du désert.

Alors, je tombais à ses pieds et me dis : "C'est sûrement l'heure de ma mort, car le Lion (qui est digne de tous les honneurs) saura que tout au long de ma vie j'ai servi Tash et non lui. Néanmoins, il vaut mieux voir le Lion et mourir que d'être le Tisroc du monde et vivre sans l'avoir vu".

Mais le Tout-Glorieux inclina vers moi sa tête d'or, toucha son front avec ma langue, et me dit : "Tu es le bienvenue, mon fils." Je luis répondis : "Hélas, seigneur, je ne suis pas un de tes fils mais un serviteur de Tash". Il répliqua : "Mon enfant, tout le culte que tu as rendu à Tash, je le compte comme un culte qui a été rendu à moi". Alors, du fait de mon grand désir de sagesse et de compréhension des choses, je surmontai ma crainte pour questionner le Tout-Glorieux : "Seigneur, est-il donc vrai que, comme le disait le singe [quelqu'un qui a dupé tout le monde], toi et Tash n'êtes qu'une seule et même personne ?". Le Lion grogna si fort que la terre trembla (mais sa colère n'était pas dirigée contre moi) :

"C'est faux. Non parce que lui et moi ne sommes qu'un, mais parce que nous sommes opposés, je prends pour moi le culte que tu lui as rendu. Car lui et moi sommes d'une espèce si différente qu'aucun culte qui soit vil ne saura m'être rendu, et qu'aucun culte qui ne soit pas vil ne peut lui être rendu. Par conséquent, si un homme, quel qu'il soit, jure par le nom de Tash et tient sa parole par respect de la parole donnée, c'est par moi qu'il a juré en vérité, bien qu'il ne le sache pas, et c'est moi qui le lui revaudrai. Et si un homme, quel qu'il soit, commet une cruauté en mon nom alors, bien qu'il prononce le nom d'Aslan, c'est Tash qu'il sert et c'est Tash qui reçoit le don de son méfait. Est-ce que tu comprends, mon enfant ?"

Je répondis : "Seigneur, tu sais bien à quel point je te comprends". Mais j'ajoutai, car j'y étais contrait par un souci de vérité : "Pourtant, j'ai passé tous les jours de ma vie à chercher Tash." "Mon bien-aimé, me dit le Tout-Glorieux, si ton désir n'avait pas été pour moi, tu n'aurais pas cherché si longtemps ni avec une telle sincérité. Car tous finissent par trouver ce qu'ils cherchent vraiment."

Puis, il souffla sur moi, me débarassa du tremblement de mes mebres et me fit tenir sur mes pieds. Après quoi il ne dit pas grand chose de plus, si ce n'est que nous nous reverrions, et que je devais aller plus avant et plus loin. Puis il se transforma en une tempête et une rafale d'or et, tout d'un coup, il était parti."

Anayel

Message par Joël2013 le Sam 5 Juil 2014 - 11:49

Ne jamais oublier la grande Miséricorde de Dieu, car autrement pas beaucoup seraient sauvés !
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Michael le Sam 5 Juil 2014 - 19:33

@Joël2013 a écrit:
Spoiler:
prevo, seul ceux qui décident de ne pas aller au Paradis, vont en enfer. Car Dieu est plus miséricordieux que nous...

Mais il faut savoir, que le Purgatoire, ce n'est pas une balade touristique et que pour un non-croyant qui a commis beaucoup de fautes, les épreuves qu'il reçoit sont proportionnelles au manque de charité qu'il a eu sur terre.

Dieu m'a fait voir une âme qui était au dernier niveau, la souffrance est extrême...

Spoiler:
Il ne faut pas oublier que Dieu fait reposer son Amour sur les bons et les méchants et que l'Esprit Saint travaille dans tous les coeurs !

Intéressant Joël.
Peux-tu nous en parler un peu plus de cette âme que tu as vu?

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206

Message par Joël2013 le Sam 5 Juil 2014 - 20:20

Michael, je ne souhaiterais pas faire peur aux frères et soeurs qui sont les plus sensibles. Mais cette âme avait sur elle une souffrance insoutenable et elle ne trouvais aucun soulagement. Elle se plaignait de ses souffrances atroces et elle disait regretter la perte du Paradis. Elle est venue vers moi, et j'ai ressentis ce qu'elle vivait et c'était vraiment insoutenable... J'ai demandé à Dieu que cela cesse tout de suite, et l'âme s'est éloignée en gémissant...

Voilà ce que je peux en dire, mais je ne peux pas décrire avec des mots cette situation effrayante...

J'ai su que je devais prier pour elle... Et si je pouvais prier pour elle, donc elle était au Purgatoire mais très sévère !

Après ces explications un peu brèves, n'oubliez pas de prier pour le soulagement et la délivrance des âmes du Purgatoire...

Joël.
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par anlise le Sam 5 Juil 2014 - 20:32

je crois au purgatoire comme l'église nous l'enseigne, mais je voudrais vous faire part d'une expérience vécu dernièrement au cours du mois de novembre 2013.

Pendant ce mois de novembre, j'ai récité les prières pour les âmes du purgatoire, et, mystérieusement j'avais mal dans mon corps et un jour j'ai eu mal dans tout le corps, je souffrais le martyrs, ne pouvant pas bouger d'un cran de mon lit et je devais me lever pour partir à la messe. J'ai dit " eh bien mon Dieu aujourd'hui je ne pourrai pas aller à la messe" Mystérieusement le mal a disparu d'un seul coup et je suis parti tranquillement à la messe. C'était incompréhensible.

Je n'avais jamais vu une chose pareil au sujet des âmes du purgatoire, mon intelligence m'a permis de comprendre que ces âmes attendaient de moi leur délivrance.
anlise
Combat avec Sainte Marie

Message par Michael le Sam 5 Juil 2014 - 20:43

@Joël2013 a écrit:
Spoiler:
Michael, je ne souhaiterais pas faire peur aux frères et soeurs qui sont les plus sensibles. Mais cette âme avait sur elle une souffrance insoutenable et elle ne trouvais aucun soulagement. Elle se plaignait de ses souffrances atroces et elle disait regretter la perte du Paradis. Elle est venue vers moi, et j'ai ressentis ce qu'elle vivait et c'était vraiment insoutenable... J'ai demandé à Dieu que cela cesse tout de suite, et l'âme s'est éloignée en gémissant...

Voilà ce que je peux en dire, mais je ne peux pas décrire avec des mots cette situation effrayante...

J'ai su que je devais prier pour elle... Et si je pouvais prier pour elle, donc elle était au Purgatoire mais très sévère !

Après ces explications un peu brèves, n'oubliez pas de prier pour le soulagement et la délivrance des âmes du Purgatoire...

Joël.

Merci pour vos témoignages Joël et Anlise.
@Joël
Cette âme a-elle révélée son identité?

Maintenant,pour les membres,prenez bien le temps de lire et méditer ce message de Notre Très Sainte Mère Marie le 10 janvier 1983 à Medjugorje.

Lundi 10 janvier 1983 Mirjana au Père Tomislav :
"Durant un an et demi où j'ai vu la Sainte Vierge, une grande intimité s'est créée entre nous. Je sentais son amour maternel et je pouvais lui poser les questions les plus diverses".

Ainsi elle lui demanda pourquoi Dieu était impitoyable avec les pécheurs en les envoyant en enfer ? "Les hommes qui vont en enfer ne veulent plus recevoir aucun bienfait de Dieu, ils ne se repentent pas, ils ne cessent de jurer et de blasphémer ; ils prennent le parti de vivre en enfer et n'envisagent pas du tout de le quitter"

Au sujet du purgatoire, la Gospa répondit: "Il y a là différents niveaux, dont les plus bas sont proches de l'enfer et les plus élevés se rapprochent graduellement du Ciel. Ce n'est pas le Jour des Morts, mais à Noël que le plus grand nombre d'âmes quittent le purgatoire. Il y a au purgatoire des âmes qui prient ardemment Dieu, mais pour qui plus aucun parent ou ami ne prie sur terre. Dieu les fait bénéficier des prières d'autres personnes. Il arrive que Dieu leur permette de se manifester de diverses manières auprès des leurs sur la terre pour rappeler aux hommes l'existence du purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste mais bon.

La plupart des hommes vont au purgatoire, beaucoup vont en enfer; un petit nombre va directement au Ciel"

http://apotres.amour.free.fr/page5/mess_1983.htm

Michael
Dans la prière

Message par anlise le Sam 5 Juil 2014 - 20:59

Nous parlons de la mort, mais savez-vous que dès maintenant vous pouvez regarder en quel niveau que vous êtes ? Comme vous êtes sur terre si vous mourrez vous serez à ce même niveau.

Si vous êtes au ciel, vous avez la vision, soyez dans l'allégresse, si vous êtes à mi chemin ou au quart ou au plus bas niveau et vous mourrez soyez sûr qu'un long chemin reste à parcourir. La mort n'est pas une fin, la différence est qu'on ne peut plus concourir.

Ce n'est pas facile de voir son niveau, si on ne connait pas la distance à parcourir, c'est une course et le chemin peut être très long.
anlise
Combat avec Sainte Marie

Message par prevo le Sam 5 Juil 2014 - 23:21

Je me rends compte que toutes ces questions sont bien compliquées finalement et que l'on sait très peu de choses. J'aurais aimé des certitudes. J'ai soif de certitudes, mais malheureusement tout est assez vague. Même Jésus n'a pas été, me semble t-il, très clair sur l'au-delà.
Par exemple, il ne cite pas vraiment le purgatoire et l'enfer, tout cela est plutôt une interprétation, non ?
prevo
Veut-etre un saint/e

Message par Joël2013 le Sam 5 Juil 2014 - 23:54

anlise et Michael, quand j'ai lu le message de Notre Mère du Ciel : Marie éditer par Michael où un moment la Vierge dit : " Il arrive que Dieu leur permette de se manifester de diverses manières auprès des leurs sur la terre pour rappeler aux hommes l'existence du purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste mais bon. "

Je fus contacté comme s'ils me pressaient par des âmes du Purgatoire - en l'année 2000 quand Jean-Paul II à ouvert la porte de la Miséricorde de Dieu - Ils me demandaient de faire des actes d'indulgence plénière pour les délivrer, et ces âmes étaient les uns de ma famille, les autres des amis très chers... Et je les sentais comme autour de ma tête, puis ayant fait et prié pour eux, un jour ils ont disparu et voilà. Une âme de mon village qui s'était suicidée après avoir communié me fit comprendre qu'elle était au purgatoire et je me souviens ce qu'elle m'a dit : " Je suis là ! "... Et encore maintenant, je prie pour elle !

Quant à l'âme qui souffrait beaucoup je crois savoir qui c'est , mais je garde ça pour moi...

Voilà ce que je peux dire sur les âmes du Purgatoire. Mais je dois affirmer quelque chose : que je n'ai jamais cherché à dialoguer ou en savoir plus par curiosité, pour ne pas être trompé par le malin...

Que Dieu bénisse toutes les âmes du Purgatoire et les libère. N'oubliez pas que vos prières sont attendues par eux, et surtout pour les âmes qui sont les plus délaissées !
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Michael le Dim 6 Juil 2014 - 1:32

@Joël2013 a écrit:Que Dieu bénisse toutes les âmes du Purgatoire et les libère. N'oubliez pas que vos prières sont attendues par eux, et surtout pour les âmes qui sont les plus délaissées !

Cela a toujours été ma plus grande dévotion Joël.
Je fais chanter des messes pour eux,j'assiste aux messes pour eux,je prie le Rosaire et le Chapelet de St-Michel Archange pour eux.

J'ai beaucoup d'ami(es) en haut.... Wink 

Michael
Dans la prière

Message par Joël2013 le Dim 6 Juil 2014 - 8:33

Michael, que Dieu de bénisse pour toute cette dévotion et prières pour les Saintes âmes du Purgatoire. Que le Père te le rend en une pluie de grâces qui te rendront Saint et merveilleusement privilégié du Père ! Je le souhaite et je prierai pour cela !
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Jean21 le Dim 6 Juil 2014 - 10:40

@prevo a écrit:Je me rends compte que toutes ces questions sont bien compliquées finalement et que l'on sait très peu de choses. J'aurais aimé des certitudes. J'ai soif de certitudes, mais malheureusement tout est assez vague. Même Jésus n'a pas été, me semble t-il, très clair sur l'au-delà.
Par exemple, il ne cite pas vraiment le purgatoire et l'enfer, tout cela est plutôt une interprétation, non ?

Mt 13,40. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, il en sera de même à la fin du monde.

Mt 13,41. Le Fils de l'homme enverra Ses Anges, qui enlèveront de Son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité,

Mt 13,42. et ils les jetteront dans la fournaise de feu. Là il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Mt 13,43. Alors les justes brilleront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.

Mt 13,44. Le royaume des Cieux est semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache, et dans sa joie il va, vend tout ce qu'il a, et achète ce champ.

Mt 13,45. Le royaume des Cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de bonnes perles.

Mt 13,46. Ayant trouvé une perle de grand prix, il s'en est allé, a vendu tout ce qu'il avait, et l'a achetée.

Mt 13,47. Le royaume des Cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer, et ramassant des poissons de toute espèce.

Mt 13,48. Lorsqu'il est plein, les pêcheurs le tirent, et s'étant assis sur le bord du rivage, ils choisissent les bons et les mettent dans des vases, et rejettent les mauvais.

Mt 13,49. Ainsi en sera-t-il à la fin du monde: les Anges viendront, et sépareront les méchants du milieu des justes,

Mt 13,50. et ils les jetteront dans la fournaise de feu. Là il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3637

Message par Michael le Dim 6 Juil 2014 - 14:14

@prevo a écrit:
Spoiler:
Je me rends compte que toutes ces questions sont bien compliquées finalement et que l'on sait très peu de choses. J'aurais aimé des certitudes. J'ai soif de certitudes, mais malheureusement tout est assez vague. Même Jésus n'a pas été, me semble t-il, très clair sur l'au-delà.

Bonjour Prevo!!!
Dans la bible,il y a beaucoup de références sur l'enfer (Jean 21 a donné un exemple)
Sur le purgatoire cependant,très peu à l'exception de Paul dont je ne me rappelle plus.
Le purgatoire,Jésus en parle surtout dans les révélations privées et Marie dans les apparitions mariales.
Heureusement que l'on a le purgatoire car il y en aurait une sapré gang en enfer. affraid 
Bonne journée.

Michael
Dans la prière

Message par Joël2013 le Dim 6 Juil 2014 - 14:33

je voudrais dire un mot sur la référence de Jean21 en Matthieu : " Mt 13,44. Le royaume des Cieux est semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache, et dans sa joie il va, vend tout ce qu'il a, et achète ce champ.
Ce qui veut dire qu'il faut abandonner nos habitudes et notre propre volonté pour bénéficier d'une bonne relation avec Jésus-Christ. Si nous faisons de la place à l'action de l'Esprit Saint, alors il pourra faire du bon travail dans notre âme en nous conduisant vers le Père... C'est pourquoi l'homme qui vend tout en fait abandonne tout sa vie ancienne pour construire la nouvelle avec l'Esprit Saint !
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par P12345 le Mar 8 Juil 2014 - 11:17

Est-ce que pour les non-croyants du Purgatoire on peut prier pour écourter les peines ?
Genre une personne vous a fait du mal, au total, après sa mort, ça parait un peu dérisoire devant la Mort.
La personne athée a demandé expressis verbis des funérailles non-religieuses mais je suis quand même allée mettre une bougie et prier à la Cathédrale pour que cet homme, qui faisait du mal parce qu'il allait mal,(deux fois trahi, licencié, désespéré) ne tarde pas à aller au Paradis.
De son vivant, il cherchait Dieu. A la mauvaise adresse, mais il Le cherchait.
Mais Dieu le connait mieux que nous autres.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404

Message par Michael le Mar 8 Juil 2014 - 13:03

Philon a écrit:
Spoiler:
Est-ce que pour les non-croyants du Purgatoire on peut prier pour écourter les peines ?
Genre une personne vous a fait du mal, au total, après sa mort, ça parait un peu dérisoire devant la Mort.
La personne athée a demandé expressis verbis des funérailles non-religieuses mais je suis quand même allée mettre une bougie et prier à la Cathédrale pour que cet homme, qui faisait du mal parce qu'il allait mal,(deux fois trahi, licencié, désespéré) ne tarde pas à aller au Paradis.
De son vivant, il cherchait Dieu. A la mauvaise adresse, mais il Le cherchait.
Mais Dieu le connait mieux que nous autres.

Bonjour Philon!!!
Si vraiment vous voulez aider cette âme si elle est au purgatoire,faites lui chanter des messes et assistez-y.
Si cette âme est en enfer,d'autres âmes du purgatoire en bénéficierons.
Sachez qu'il y a des âmes qui sont comdannées au purgatoire jusqu'à la fin du monde mais les messes les soulagent beaucoup de leurs peines.

Michael
Dans la prière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut