Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

+2
Arwen
prevo
6 participants

Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par prevo Sam 7 Juin 2014 - 20:10

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser et à laquelle je ne trouve aucune réponse bien que j'ai cherché beaucoup.

En fait, ma question est très simple : De quel sorte d'amour Dieu veut-il être aimé ?

Je veux dire, nous ici bas, nous connaissons 6 types d'amour pour les êtres vivants : l'amour amoureux, l'amour parental, l'amour filial, l'amour fraternel, l'amour amical, l'amour pour les animaux.

Hors, quand je vois et entends les personnes qui ont une très grande foi, j'entends l'amour qu'ils portent à Dieu et je ne sais ni ne comprends de quel amour ils l'aiment.

Ca peut paraitre incroyable mais je ne sais absolument pas de quel amour il s'agit !...

Quand je pense que nous allons vivre l'éternité près de lui, je me dis - Mais quel est l'amour qui ferait que je puisse avoir envie de passer l'éternité près d'un être ? -

Eventuellement, l'amour amoureux peut (surtout au début) nous donner le désir d'une éternité à passer avec l'être aimé, mais pour les autres ... L'éternité, c'est bien long !

J'ai, bien sûr, déjà posé la question et en général on me répond que cet amour se rapproche de l'amour filial mais je n'ai pas forcément le désir de passer l'éternité avec mes parents aussi gentils soient-ils.

L'amour filial ne me transcende pas alors que quand je vois les religieux, les saints et tout ceux qui ont une foi extraordinaire je me dis qu' il s'agit sûrement d'un amour d'une autre nature (?)

Quelqu'un parmi vous peut-il m'éclairer à ce sujet et me donner des pistes de compréhension ? Parce qu'il est difficile d'acquérir la foi ou d'aimer Dieu si on n'a aucune idée de l'amour qui nous est demandé.

Merci d'avance.
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 23:25

chère prevo,
je vais essayer de répondre a votre question qui est un peu délicate mais qui fut ma quête également dans le passer !
avant tout je doit redire que Dieu est amour et que tout l'amour qui existe prends racine en lui, puisqu'il en est le créateur.
le premier commandement nous dit : tu aimera le seigneur ton Dieu de toute ton cœur de toute ton âme et de toute tes forces !
mais de quel manière ?
et bien avant tout je crois que Dieu est père (notre père qui êtes aux cieux) il veut donc être aimé comme le meilleurs des pères : amour de confiance totale, d'abandon !
il est aussi notre créateur tout puissant à qui nous devons tout, même l'air que nous respirons c'est lui qui nous le donne nous sommes plus dépendant de lui que des nourrissons de leur maman ! et nous ne nous en rendons même pas compte ! il veut cet amour d'adoration aussi qui nous fait aimer sa toute puissance ,sa majesté etc. ...et nous reconnaitre petit et dépendant de lui. et c'est bien doux croyez moi d'être dépendant de celui qui est la bonté même !
Le seigneur veut être "tout" pour chacun d'entre nous c'est a dire notre père, notre rédempteur, notre Dieu, et l'époux de notre âme ! et comme un père s'occupe de chacun de ses enfants , il veut, lui même, le meilleur des pères ! donner à chacun en particulier, ce qu'il a offert pour tous.
Il veut que chacun donne sa réponse personnelle à son amour, et que chacun l'aime selon toute les capacités de son âme. sur terre en respectant ces commandements et en aimant nos prochains aussi en lui parlant et en lui offrant chaque moment de nos vies...
voilà un petit résumé, je ne vais pas vous en mettre des" kilometres" lol  Smile 
mais il y a aussi un amour tout spéciale avec Jésus notre sauveur qui est l'époux de nos âmes par le sacrement de l'Eucharistie.

Au ciel nous serons baigné et plonger dans cette amour que nous ne pouvons même pas concevoir ici nous serons submergé de bonheur de voir toute les perfections et la beauté de Dieu, et nous serons en adorations de le voir si grand si beau et de nous savoir tellement aimé de lui ! c'est un grand mystère et je suppose qu'il faut être habitant du ciel pour pouvoir comprendre ce bonheur !
néanmoins j'ai déjà souvent vécu cela au pied du tabernacle, une impression de bonté infinie, de toute puissance, et d'amour enveloppant qui me pénétrait au fond de l'âme, qui me mettait dans une adoration profonde dont je n'aurais jamais voulu sortir ! soeur 
a ce moment je m'était dit "cela doit être un peu de cela le ciel, rester toujours en cette présence amoureuse et ne plus jamais avoir à la quitter pour faire autre chose...
aucun amour humain ne peut rivaliser avec cela ...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par Arwen Dim 8 Juin 2014 - 1:23

Quand je vais à l'église, toutes les pores de mon âme sont bouchées par l'énergie spirituelle présente dans ce lieu... Je suis bien!!!Hélas quand je vais chez moi, cela s'en va...Je voudrais m'en envelopper de façon permanente et ne plus ressentir les trous qui font mal...Comment on fait?
Arwen
Arwen
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 23
Age : 51
Localisation : montréal
Inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par prevo Dim 8 Juin 2014 - 19:17

Merci beaucoup Betty pour votre réponse.

J'ai déjà eu ces explications concernant le mystère de la foi (un amour parfait, absolu, la source de tout amour...) mais malheureusement ça ne me parle pas. Je conçois cela et c'est d'ailleurs bien ainsi que j'imagine le Ciel, et d'ailleurs quoi d'autre ? Mais bof.... cela me semble la moindre des choses.

Quand vous me parlez de votre expérience au pied du tabernacle (comme Arwen peut l'expliquer aussi), je l'ai déjà aussi entendu chez ceux qui ont été "traversés" par cette impression d'amour absolu. Mais le mystère reste entier pour moi qui n'ai jamais ressenti cela et qui ne peut que prier (dixit un croyant) pour pouvoir le ressentir un jour.

problème c'est que c'est le premier commandement et qu'il est difficile de commander d'aimer. Quel père commande à son enfant de l'aimer ?

Un homme peut-il nous faire tomber amoureuse de lui par son seul désir ?

Et d'ailleurs aime t-on systématiquement tous les gens bons, intelligents, aimants, et beaux ?
Ca se situe ailleurs l'amour parfois...

Ce que je note quand même c'est que vous parlez plus, finalement, d'un état psychologique de bien être et du sentiment d'être aimée (peut-être plus que d'aimer d'ailleurs).

Pour ce qui est de la présence de Dieu à nos côtés, ça je la ressens sans doute depuis toujours et c'est à lui que je parle quand je suis seul, je me confis mais sans ressentir autre chose qu'une entité qui me regarde et ... c'est tout.

Si d'autres ici veulent bien me faire part de leur expérience (si elle est différente) de façon à ce que j'ai le plus de matière à penser cela m'aiderait bien. Merci
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par anlise Dim 8 Juin 2014 - 20:33

Je veux moi, te gaire part de cette amour qui est présent dans tout et très proche particulièrement dans l'homme car créé à l'image de Dieu.
Pour retrouver cet amour infini, il vous faut regarder votre prochain, faire à chacun tout ce qui est possible de bien de tout votre coeur pour lui, et à chaque fois que vous lui ferai du bien, c'est à Dieu que vous le ferai, et comme Il voit tout sans exception, Il vous répondra en grâce d'éternité, c'est de ça que Jésus parle dans la bible.
Aimer son prochain comme on s'aime nous même. Rappeler vous de la samaritaine "si vous saviez le don de Dieu"
Le don de Dieu, est don d'amour qu'Il déverse dans chaque âme en vu de l'éternité et que nous devons faire fructifier (les talents), ainsi Il nous récompense.
Au fur et à mesure qu'on reçoit ces dons et que nous le faisons fructifier en portant aide au prochain (charité), nous grandissons en esprit (grâces spirituelles).
Cet amour, ce don, est très puissant en nous et plus fort que la mort, jusqu'au jour où nous rentrerons dans l'éternité.

Tout amour vient de Dieu, tout vient de Lui, mais son amour réel et vrai, pour le ressentir c'est par le biais de la charité. Un sourir, un geste spontané, nous aide à nous rapprocher de Lui même le plus petit geste que nous croyons insignifiant.

Non, le seul désir de l'homme ne suffit pas d'aimer Dieu, il lui faut la grâce, et c'est Dieu qui décide, Il nous fait l'aimer, par degré, petit à petit, jusqu'à ce que le fer où le coeur soit chaud, très chaud à un degré inimaginable. L'amour se construit, Il à une maison, une demeure, ça se bâti. C'est chaque jour, que nous pouvons aider Dieu à bâtir avec nous.

Par la grâce, Il nous fait des faveurs, des merveilles, on explose de joie d'amour pour Lui, Il nous séduit par tous ça, et en retour nous, nous doublons d'amour, on devient AMOUREUX, on ne peut plus le lâcher, reste avec nous reste Seigneur.

L'amour et la lumière, nous permettent de voir nos fautes et de se corriger en vue de la vie éternelle, la lumière nous envahit toujours plus, jusqu'à ce que nous soyons transformer en lumière, ainsi, on n'a plus de mots pour exprimer se verbe aimer.

L'expérience du tabernacle est bien vrai, mais faut il se rendre chaque fois que nous le pouvons, avant chaque messe, comme si on disait, papa bonjour, on vient te rendre une petite visite te dire bonjour, et Lui Il est ravi de nous écouter, avec un parfait amour sans faille.


Pour Awen : ce colloque ne doit pas se terminer en quittant l'église. En chemin faisant, on prie, on lui demande de nous accompagner et là on rentre chez nous, avec lui "reste avec nous Seigneur, viens souper avec nous. Et Lui sera ravi de le faire. Jésus est un compagnon, il ne faut pas l'oublier.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:30

prevo a écrit:Quel père commande à son enfant de l'aimer ?
Un homme peut-il nous faire tomber amoureuse de lui par son seul désir ?
Et d'ailleurs aime t-on systématiquement tous les gens bons, intelligents, aimants, et beaux ?
Ca se situe ailleurs l'amour parfois...





vous avez toucher du doigt un point clef : la liberté de l'homme, oui c'est cela, nous sommes munis du "libre arbitre"
et Dieu l'a voulut ainsi, car il ne voulais pas des "esclaves" mais des fils et filles reconnaissants et aimants...
nous sommes libres d'aimer et de servir Dieu, ou non ! libre d'accepter la rédemption offerte par Jésus ou s'en détourner dans tout les cas c'est nous qui sommes gagnants ou perdants (dans l'éternité)
Lui (le seigneur) à tout fait pour nous.

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime !"

Pour conclure, je dirais que pour aimer Dieu, il faut bien le connaitre, découvrir ces traits dans quelques bonnes lectures pieuses. car souvent on se fait des caricatures surtout dans notre société actuelle !
et chercher sincèrement à le faire pénétré dans sa vie. car ce qu'il a fait pour tous en général, il le fait pour chacun en particulier.


Dernière édition par Betty le Dim 8 Juin 2014 - 22:50, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:37


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par Valou Dim 8 Juin 2014 - 22:50

Arwen a écrit:Quand je vais à l'église, toutes les pores de mon âme sont bouchées par l'énergie spirituelle présente dans ce lieu... Je suis bien!!!Hélas quand je vais chez moi, cela s'en va...Je voudrais m'en envelopper de façon permanente et ne plus ressentir les trous qui font mal...Comment on fait?



Les enfants aussi aimeraient avoir de bonnes notes à l'école sans apprendre leurs leçons, de même, nous ne pouvons pas avoir de communion avec Dieu sans prier.

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par Arwen Lun 9 Juin 2014 - 3:03

Je ne me sens pas en relation avec dieu quand je pense à lui ou que je prie toute seule chez moi...À l'oratoire, je me sens enveloppée par Dieu et son énergie... Je devrais peut-être déménager à côté de l'Oratoire....pour y aller tous les jours et prier....Je préfererais réussir à faire cela chez moi car j'aime mon appartement...
Arwen
Arwen
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 23
Age : 51
Localisation : montréal
Inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par prevo Lun 9 Juin 2014 - 14:42

betty a écrit:vous avez toucher du doigt un point clef : la liberté de l'homme, oui c'est cela, nous sommes munis du "libre arbitre"
et Dieu l'a voulut ainsi, car il ne voulais pas des "esclaves" mais des fils et filles reconnaissants et aimants...
nous sommes libres d'aimer et de servir Dieu, ou non ! libre d'accepter la rédemption offerte par Jésus ou s'en détourner dans tout les cas c'est nous qui sommes gagnants ou perdants (dans l'éternité)




Mais je ne pense pas justement que ce soit une liberté ni une action de la volonté. Je ne décide pas de qui j'aime ou pas.
J'aime Dieu puisqu'il est toute bonté, mais je ne ressens rien, rien de tout ce qui est décrit ici comme sensation de bonheur et de plénitude.

Je sais que Dieu m'aime et aime tout être humain (ça me semble la moindre des choses pour Dieu) mais comment dire... "ça va de soi pour moi "
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par prevo Lun 9 Juin 2014 - 14:59

anlise a écrit:Je veux moi, te gaire part de cette amour qui est présent dans tout et très proche particulièrement dans l'homme car créé à l'image de Dieu.
Pour retrouver cet amour infini, il vous faut regarder votre prochain, faire à chacun tout ce qui est possible de bien de tout votre coeur pour lui, et à chaque fois que vous lui ferai du bien, c'est à Dieu que vous le ferai, et comme Il voit tout sans exception, Il vous répondra en grâce d'éternité, c'est de ça que Jésus parle dans la bible.
Aimer son prochain comme on s'aime nous même. Rappeler vous de la samaritaine "si vous saviez le don de Dieu"
Le don de Dieu, est don d'amour qu'Il déverse dans chaque âme en vu de l'éternité et que nous devons faire fructifier (les talents), ainsi Il nous récompense.
Au fur et à mesure qu'on reçoit ces dons et que nous le faisons fructifier en portant aide au prochain (charité), nous grandissons en esprit (grâces spirituelles).
Cet amour, ce don, est très puissant en nous et plus fort que la mort, jusqu'au jour où nous rentrerons dans l'éternité.

Tout amour vient de Dieu, tout vient de Lui, mais son amour réel et vrai, pour le ressentir c'est par le biais de la charité. Un sourir, un geste spontané, nous aide à nous rapprocher de Lui même le plus petit geste que nous croyons insignifiant.

Non, le seul désir de l'homme ne suffit pas d'aimer Dieu, il lui faut la grâce, et c'est Dieu qui décide, Il nous fait l'aimer, par degré, petit à petit, jusqu'à ce que le fer où le coeur soit chaud, très chaud à un degré inimaginable. L'amour se construit, Il à une maison, une demeure, ça se bâti. C'est chaque jour, que nous pouvons aider Dieu à bâtir avec nous.

Par la grâce, Il nous fait des faveurs, des merveilles, on explose de joie d'amour pour Lui, Il nous séduit par tous ça, et en retour nous, nous doublons d'amour, on devient AMOUREUX, on ne peut plus le lâcher, reste avec nous reste Seigneur.

L'amour et la lumière, nous permettent de voir nos fautes et de se corriger en vue de la vie éternelle, la lumière nous envahit toujours plus, jusqu'à ce que nous soyons transformer en lumière, ainsi, on n'a plus de mots pour exprimer se verbe aimer.

L'expérience du tabernacle est bien vrai, mais faut il se rendre chaque fois que nous le pouvons, avant chaque messe, comme si on disait, papa bonjour, on vient te rendre une petite visite te dire bonjour, et Lui Il est ravi de nous écouter, avec un parfait amour sans faille.


Pour Awen : ce colloque ne doit pas se terminer en quittant l'église. En chemin faisant, on prie, on lui demande de nous accompagner et là on rentre chez nous, avec lui "reste avec nous Seigneur, viens souper avec nous. Et Lui sera ravi de le faire. Jésus est un compagnon, il ne faut pas l'oublier.






C'est très beau ce que vous dites Anlise mais il m'est impossible de ressentir.

Quand vous parlez de faire du bien au prochain ; je sais, bien sûr, que c'est ainsi que nous réjouissons le cœur de Dieu mais je n'ai jamais réussi à voir Dieu dans le prochain. Jamais.

Le problème vient peut-être de là d'ailleurs... J'ai de la peine avec les "autres"...
Parfois, quand j'entends certains prêtres, certaines religieuses et les saints bien sûr je me dis que je vois Dieu chez eux et il est alors facile de penser les aimer et leur faire tout le bien possible. Mais quand je vois mes voisins, mes collègues, les diverses connaissances que je peux avoir tout est bien différent ! Ils n'ont rien qui m'inspire de l'amour. Ce qui ne veut pas dire que je ne leur souris pas, que je ne les aide pas si je peux et ainsi de suite... Mais je ne ressens pas d'amour pour eux et je fais donc le bien parce que je me dis qu'il faut le faire mais sans aucun plaisir. Je ne recherche jamais leur présence car je m'ennuie avec eux.

Peut-être Est-ce là la réponse : je n'aime pas mon prochain. Alors, sans doute, ma question aurait dû être, comment aimer son prochain quand on ne ressent rien pour lui, voir même quand on préfère ne pas être avec lui (ce qui est souvent mon cas) ?
Quand on doit rendre visite à quelqu'un et qu'on en a aucune envie, doit-on y aller quand même ? Sans amour pour ce quelqu'un, par devoir en quelque sorte ? Et puis, comme vous dites, à force de faire on ressentira de l'amour ?...
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par anlise Lun 9 Juin 2014 - 15:04

prevo, l'amour de Dieu, on le ressent par le biais de l'amour du prochain en faisant des gestes plus ou moins grand au prochain.
C'est la joie de donner, de se donner.

Si vous aimez Dieu comme vous dites, vous ne le ressentez pas dans sa puissante, il vous faut accélélérer dans le bien, sans retenue, se donner sans réfléchir et ainsi, vous parviendrai à le ressentir.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par anlise Lun 9 Juin 2014 - 15:12

Si vous avez de l'amour en vous il vient de Dieu, donner et sans ni attendre ni compter, ainsi, Dieu dans sa largesse vous récompensera.
Si vous ne voyez pas Dieu dans le prochain c'est tout simplement que vous avez vous même de la distance entre Dieu et vous.

Plus vous aimez votre prochain, plus vous vous rapprocherez de Dieu et vous ressentirez son puissant amour, tout simplement en aimant.
Quand, Dieu voit que c'est l'amour qu'on cherche, il aide. Pour tester l'homme, il vous fait rencontrer ceux que vous aimez le moins et intérieurement selon vos réactions et conduites, Il corrige l'imperfection, l'amour nait, grandit.
Est-ce un peu plus clair ?
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par Ami de Saint Bernard Lun 9 Juin 2014 - 15:53

"Si votre coeur vous condamne Dieu est plus grand que votre coeur" C'est inscrit au fronton de la salle des confessions à la Salette. L'amour, c'est Dieu qui a aimé le premier et il nous donnera la force d'aimer à notre tour car il est écrit que la pluie qui descend des cieux n'y retourne pas sans avoir produit sa semence.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par prevo Lun 9 Juin 2014 - 23:33

Merci à tous, je vais essayer. En fait, j'ai une grande capacité d'amour mais uniquement pour les personnes très bonnes, très gentilles, mais dès que le mal apparait je prends très peur et je me recroqueville. J'ai beaucoup de mal avec le "mal" justement.
Je suis hypersensible. Par exemple j'adore les animaux mais je n'arrive même pas à tenir mon chien chez le vétérinaire quand on doit lui faire un examen un peu douloureux tant sa souffrance m'effraie.
J'ai peur du mal, j'ai de la peine à le regarder en face et donc j'ai peur de l'expression du mal chez mon prochain.

Petite, j'avais une phobie scolaire parce que les autres enfants me faisaient peur par la méchanceté, la moquerie dont ils étaient capables. Depuis ça a peu évolué finalement. Je me tiens à l'écart des autres (bien que j'ai toujours travaillé) et mis à part mon mari et quelques proches je n'ai ni envie ni besoin des autres d'où la difficulté de vos recommandations (aller vers les autres pour ressentir Dieu). Je devrais même dire que, au contraire, ce n'est pas Dieu que je ressens quand je suis avec les autres.

Voilà. Je me doute que vous ne pourrez m'en dire plus puisque ce que vous m'expliquez je l'ai déjà entendu et ce doit surement être cela "aimer Dieu". J'espère que j'y arriverai parce ce que voir Dieu dans mon prochain ça m'est pour l'instant impossible.
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par Joël2013 Mar 10 Juin 2014 - 14:35

prevo, la relation avec Dieu doit encore s'approfondir. Car pour voir dans son prochain Dieu, c'est l'amour du Père pour ses enfants qu'il déverse dans cette union intime avec sa créature qui donne de reconnaître l'autre comme son frère ou sa soeur en Dieu 


Il faut avant tout aimer Dieu par la foi, la louange et l'adoration !


- Croire, envers et contre tout, croire de tout son être, car Saint Jean de la Croix dit : " la foi donne Dieu !


- Il faut louer Dieu pour sa plus grande Gloire, sa Toute-Puissance et son infini Amour et son infinie Miséricorde !


Enfin il faut l'Adorer, car l'adoration est un dû pour Dieu, tout son être est adorable, et la plus belle adoration se fait dans l'exposition de la Sainte Eucharistie !


Quand vous fait une demande à Dieu, louez-le avant, et remerciez et votre demande sera exaucée plu vite !



Bien fraternellement,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ? Empty Re: De quel type d'amour devons-nous aimer Dieu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum