Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Pour les vocations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les vocations

Message par God is love le Dim 11 Mai 2014 - 11:41

Seigneur Jésus, nous te prions pour que ,sans cesse, tu continues d'envoyer des ouvriers pour ta moisson : des prêtres, des religieux, religieuses, des consacrés. Nous avons tant besoin d'eux !
Qu'avec l'aide de l'Esprit Saint, ils ne se découragent jamais et qu'ils sachent toujours t'annoncer avec humilité et sincérité.
Nous te confions particulièrement les séminaristes, les postulantes et les jeunes prêtres. Leur choix à "contre courant" de la société est parfois incompris par leurs proches. Puissent ils continuer sur ce chemin d'Amour et être des témoins vivants de l'Espérance !
 Amen 

God is love ♥
avatar
God is love
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les vocations

Message par P4572 le Dim 11 Mai 2014 - 12:27

Les vocations naissent majoritairement dans les familles chrétiennes, si je ne m'abuse.
Donc, si nous commençions déjà à prier pour la grande vocation du Mariage Chrétien.

Seigneur, donne nous des époux chrétiens, donne nous des pères et des mères responsables qui se donnent sans compter pour " élever " leurs enfants vers les sommets de la vie de baptisés.

Seigneur, quels que soient les états de vie de tous tes enfants, suscite en eux la sainteté car nous avons besoin de saints, d'exemples que nous suivrons...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les vocations

Message par P4572 le Dim 11 Mai 2014 - 12:37

Le mariage, "voie magistrale pour devenir saints"


Rome, 9 mai 2014 (Zenit.org) Anne Kurian

« Le mariage est une voie magistrale pour devenir saints »
: c'est ce qu'affirme le pape François dans un tweet posté sur son compte @Pontifex_fr ce 9 mai 2014 :


« La sainteté demande le don de soi avec un sacrifice chaque jour ; pour cela, le mariage est une voie magistrale pour devenir saints. »

Lors de la messe de ce matin à Sainte Marthe, le pape a souligné « la première règle de la sainteté : notre humiliation, pour que le Seigneur grandisse ».

« Si nous ne nous laissons pas convertir le cœur par la voie de Jésus – porter la croix tous les jours, la croix ordinaire – et laisser Jésus grandir ; si nous ne prenons pas ce chemin, nous ne serons pas saints », a-t-il ajouté.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les vocations

Message par mamedjo le Dim 11 Mai 2014 - 13:08

prions pour avoir la force d'accomplir notre vocation de chrétien, de parent et de grand parent ; et n'oublions jamais nos prêtres dans nos prières .
en ce jour des vocations sacerdotales rendons grâce et prions pour les parents de nos prêtres et les sacrifices qu'ils ont consentis pour nous donner leur fils

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 70
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les vocations

Message par P4572 le Dim 11 Mai 2014 - 21:39

"Que la voix du Seigneur ne soit pas étouffée par d'autres voix"
Journée de prière pour les vocations 2014


Rome, 11 mai 2014 (Zenit.org) Anne Kurian

« Prions pour qu'à notre époque aussi, de nombreux jeunes entendent la voix du Seigneur, qui risque toujours d'être étouffée par d'autres voix » : c'est l'encouragement du pape François ce dimanche 11 mai 2014, IVe dimanche de Pâques et Journée mondiale de prière pour les vocations.


Après avoir célébré la messe d'ordination de 13 nouveaux prêtres du diocèse de Rome, dans la basilique vaticane ce matin, le pape a présidé la prière du Regina Coeli, de la fenêtre de son bureau qui donne place Saint-Pierre, à midi (cf. Documents pour le texte intégral).

En introduisant la prière mariale, le pape a évoqué la Journée mondiale de prière pour les vocations : « Prions pour qu'à notre époque aussi, de nombreux jeunes entendent la voix du Seigneur, qui risque toujours d'être étouffée par tant d'autres voix », a-t-il encouragé.

« Prions pour les jeunes : peut-être ici place Saint-Pierre y a-t-il quelqu'un qui entend cette voix du Seigneur qui l'appelle au sacerdoce ; prions pour lui, s'il est ici, et pour tous les jeunes qui sont appelés », a-t-il ajouté.

Le pape a cité son message pour la Journée 2014, publié le 16 janvier dernier : « chaque vocation, malgré la pluralité des voies, demande toujours un exode de soi-même pour centrer sa propre existence sur le Christ et sur son Évangile. »

Ainsi, pour que se réalise l'appel « enthousiasmant et engageant » à suivre Jésus, « il est nécessaire de toujours entrer en profonde amitié avec le Seigneur », a-t-il insisté.

Le pape a invité à prier « pour les Pasteur de l’Église, pour tous les évêques, y compris l'évêque de Rome, pour tous les prêtres » : « Que le Seigneur nous aide, nous pasteurs, à être toujours fidèles à notre Maître et à être des guides sages et éclairés du Peuple de Dieu qui nous est confié. »

Il a enfin demandé à la foule d'aider les pasteurs « à être de bons pasteurs » : il s'agit, a-t-il expliqué, de « frapper toujours à leur porte, à leur coeur,... d'importuner les pasteurs, de déranger les pasteurs, pour qu'[ils] puissent vous donner le lait de la grâce, de la doctrine et vous conduire ».

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les vocations

Message par carine le Dim 11 Mai 2014 - 21:48

Oui prions pour nos Pasteurs et pour les vocations.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les vocations

Message par P4572 le Mar 13 Mai 2014 - 18:23

Catholiques : journée mondiale des vocations
Pourquoi rechutent-elles (en France) depuis dix ans ?



Le 15 juin, nous serons nombreux à Rueil (Hauts-de-Seine) autour du nouvel évêque de Nanterre, Mgr Michel Aupetit, qui célébrera en plein air une messe d'ordinations.
Mais ces ordinations ne seront, elles, pas nombreuses : deux seulement.
Les catholiques du 92 les accueilleront avec joie. Ils pourront aussi se demander pourquoi 2014 ne voit pas plus de deux ordinands, dans ce diocèse aux églises pleines de jeunes...
Les vocations en France déclinent depuis dix ans. C'est la fameuse « génération Jean-Paul II » qui manque à l'appel de la prêtrise. Si l'on en croit les chiffres actuels, la « génération Benoît XVI » va manquer aussi. L'Esprit Saint sait ce qu'Il fait : cette panne nous oblige à réfléchir.
Les uns diront que pour un diocèse qui produit énormément de manifestants (pour la famille), le 92 donne bien peu de séminaristes.
Les autres répondront qu'on ne doit pas « mélanger les sujets ».
Mais ces deux problèmes, la famille et les vocations, ne doit-on pas au contraire les confronter pour discerner ce qui se passe ?
« Les vocations naissent des familles, mais il y a des familles qui étouffent les vocations », disait un ecclésiastique des années 1980. À réduire le catholicisme à une défense de « valeurs » (une morale sociale), on perd de vue l'essentiel, qui est le Christ et le noyau incandescent de sa religion : l'eucharistie. « Dieu qui es la vie, Toi qui me donnes de renaître en ton Fils, accorde-moi d'aimer ce don de la Vie qui vient de Toi ! » Se poser en catholiques « résistants » [*] n'est pas le tout ; la panoplie des « valeurs » n'est rien à côté de l'eucharistie. S'il n'y a plus de prêtres, il n'y a plus d'eucharistie... Un chrétien qui perd le sens de la vie éternelle et de l'amitié du tabernacle, oublie que l'eucharistie est le Rédempteur, l'Ami présent et l'Unique nécessaire. Ne nous étonnons pas que les séminaires soient vides si nous n'aimons pas assez ce don inouï, et si nous n'aidons pas nos enfants et nos petits-enfants à l'aimer : et à l'aimer au point de s'y consacrer si Dieu les y appelle, quitte à mener une vie pauvre et désintéressée aux antipodes d'une carrière financière.
Que toutes les familles prient pour qu'il y ait des vocations, y compris en leur propre sein. Il faudra qu'on s'en parle le 15 juin à Rueil.

__________
[*] Résistants à quoi ? « Au climat de la société actuelle », dit-on. Mais ce climat est un culte matérialiste du narcissisme et du court-terme, qui rejette l'engagement (et la gratuité) au nom du struggle for life économique... Une façon radicale de lui résister serait de ne pas refouler la vocation : engagement le plus total, gratuité surnaturelle.

Blog de Plunkett

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les vocations

Message par Maud le Mer 14 Mai 2014 - 8:21

Merci Panetier pour ce fil et de nous prendre conscience combien c'est important de nos jours , où nous avons tant besoin de nos pasteurs pour nous conduire sur le Chemin de Lumière  sunny 

Je joins mes prières pour les vocations


 Jésus confiance 
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum