Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Un mois avec nos amies: Les âmes du purgatoire

Message par Charles-Edouard Lun 5 Mai 2014 - 1:15

Offrez des messes pour les âmes du purgatoire

A Cologne, deux dominicains étaient réunis par une grande piété et une égale dévotion aux âmes du purgatoire. Ils vinrent à se promettre que le premier qui mourrait serait secouru par l’autre, de deux Messes par semaine, toute une année. Un jour, l’un des deux, le bienheureux Suzo, apprit que son ami venait de mourir. Il s’empressa de beaucoup prier pour lui, de s’imposer de grandes pénitences, mais il avait totalement oublié les Messes promises…
Un matin où Suzo priait à la chapelle, il vit tout à coup son ami lui apparaître ; le cher défunt lui reprocha son infidélité… Suzo cherchait à s’excuser en lui rappelant les nombreuses prières et les bonnes œuvres qu’il avait faites pour lui. Mais le défunt s’écria : « Oh non non ! Cela n’est rien comparé à la Sainte Messe pour éteindre les flammes qui me brûlent ! »… Et il disparut.
Suzo, très impressionné, se promit de réparer cet oubli au plus vite. Il alerta plusieurs prêtres pour l’aider à soulager son cher défunt par de nombreuses messes. Au bout de quelques jours de ce charitable secours, le défunt apparut à Suzo environné d’une grande lumière, le visage rayonnant de bonheur et lui dit : « Je vous remercie, mon fidèle ami, de la délivrance que je vous dois. Grâces aux Saintes Messes qui ont été dites pour moi, je suis sorti du purgatoire et je monte au Ciel où je verrai, face à face le Bon Dieu que nous avons adoré si souvent ensemble. » Et il disparut.
Grâce à cet évènement et jusqu’à sa mort, le bienheureux Suzo offrit le St Sacrifice de la Messe avec une ferveur renouvelée en faveur des âmes du purgatoire.

Faisons dire des Messes… Offrons à Dieu le sang de Jésus… St Jean Chrysostome recommandait cette pieuse pratique : « Ayez dans votre maison à une place apparente, une boîte où chacun puisse y déposer l’obole des morts. Employez ces offrandes à faire dire des messes pour vos défunts. »

Prières + une dizaine de chapelet - à dire chaque jour

1. Litanies pour les âmes du purgatoire
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus – Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus – Christ, écoutez nous
Jésus – Christ, exaucez nous
Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié des âmes du purgatoire
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié des âmes du purgatoire
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié des âmes du purgatoire
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié des âmes du purgatoire
Sainte Marie, priez pour les âmes du purgatoire
Sainte Mère de Dieu, priez pour les âmes du purgatoire
Sainte Vierge des vierges, priez pour les âmes du purgatoire
Sainte Michel, priez pour les âmes du purgatoire
Tous les Anges et les Archanges, priez pour les âmes du purgatoire
Tous les chœurs des Esprits Bienheureux, priez pour les âmes du purgatoire
Tous les saints Patriarches et prophètes, priez pour les âmes du purgatoire
Saint Jean - Baptiste, priez pour les âmes du purgatoire
Saint Joseph, priez pour les âmes du purgatoire
Saint Pierre, priez pour les âmes du purgatoire
Saint Jean, priez pour les âmes du purgatoire
Tous les saints Apôtres et Evangélistes, priez pour les âmes du purgatoire
Saint Etienne, priez pour les âmes du purgatoire
Saint Laurent, priez pour les âmes du purgatoire
Tous les saints Martyrs, priez pour les âmes du purgatoire
Saint Grégoire, priez pour les âmes du purgatoire
Saint Ambroise, priez pour les âmes du purgatoire
Saint Augustin, priez pour les âmes du purgatoire
Saint Jérôme, priez pour les âmes du purgatoire
Tous les saints Pontifes et Confesseurs, priez pour les âmes du purgatoire
Tous les saints Docteurs, priez pour les âmes du purgatoire
Tous les saints Prêtres et Lévites, priez pour les âmes du purgatoire
Tous les saints Moines et Ermites, priez pour les âmes du purgatoire
Sainte Marie - Madeleine, priez pour les âmes du purgatoire
Sainte Catherine, priez pour les âmes du purgatoire
Sainte Barbe, priez pour les âmes du purgatoire
Toutes les saintes Vierges et Veuves, priez pour les âmes du purgatoire
Toutes les saints de Dieu, priez pour les âmes du purgatoire
Soyez leur propice, pardonnez leur, Seigneur
Soyez leur propice, exaucez nous, Seigneur
De tout mal, délivrez les, Seigneur
De votre colère, délivrez les, Seigneur
De la sévérité de votre justice, délivrez les, Seigneur
Du ver rongeur de la conscience, délivrez les, Seigneur
Des ténèbres effroyables, délivrez les, Seigneur
De leurs pleurs et gémissements, délivrez les, Seigneur
Par votre Incarnation, délivrez les, Seigneur
Par votre Sainte Nativité, délivrez les, Seigneur
Par votre Nom très doux, délivrez les, Seigneur
Par votre Baptême et votre Saint Jeûne, délivrez les, Seigneur
Par votre profonde humilité, délivrez les, Seigneur
Par votre grande obéissance, délivrez les, Seigneur
Par votre amour infini, délivrez les, Seigneur
Par vos angoisses et vos souffrances, délivrez les, Seigneur
Par votre sueur de sang, délivrez les, Seigneur
Par vos liens et vos chaînes, délivrez les, Seigneur
Par votre couronne d’épines, délivrez les, Seigneur
Par vos très saintes plaies, délivrez les, Seigneur
Par votre Croix et votre passion, délivrez les, Seigneur
Par votre mort ignominieuse, délivrez les, Seigneur
Par votre sainte Résurrection, délivrez les, Seigneur
Par votre admirable Ascension, délivrez les, Seigneur
Par l’avènement du Saint Esprit Consolateur, délivrez les, Seigneur
Tout pécheur que nous sommes, nous vous en prions, écoutez- nous
Vous qui avez pardonné à la pécheresse et exaucé le Bon Larron, nous vous en prions,…
Vous qui sauvez par votre Grâce, nous vous en prions,…
Qu’il vous plaise de délivrer nos parents, amis et bienfaiteurs des flammes expiatrices, nous vous en prions,…
Qu’il vous plaise de délivrer tous les fidèles trépassés de leurs souffrances, nous vous en prions,…
Qu’il vous plaise de prendre en pitié ceux qui n’ont point en ce monde d’intercesseurs particuliers, nous vous en prions,…
Qu’il vous plaise de faire grâce à tous et de les délivrer de leurs peines, nous vous en prions,…
Qu’il vous plaise d’exaucer leurs désirs, nous vous en prions,…
Qu’il vous plaise de les admettre au Ciel parmi les élus, nous vous en prions,…
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez leur le repos
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez leur le repos
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez leur le repos éternel
Jésus – Christ, écoutez nous
Jésus – Christ, exaucez nous
Seigneur, écoutez ma prière
Et que ma supplication parvienne jusqu’à Vous.

2. Credo
Je crois en Dieu le Père Tout Puissant….

3. De Profundis
Des profondeurs de l’abîme, j’ai crié vers Vous, Seigneur : écoutez ma prière
Que Vos oreilles soient attentives à la voix de ma supplication
Si vous tenez compte de nos iniquités, Seigneur, Seigneur, qui pourra subsister devant Vous ?
Mais Vous êtes plein de miséricorde, et j’espère en Vous Seigneur, à cause de Votre Loi.
Mon âme s’est appuyée sur Votre Parole, mon âme a mis toute sa confiance dans le Seigneur.
Depuis le matin jusqu’au soir, Israël espère dans le Seigneur ;
Car dans le Seigneur est la Miséricorde et une abondante rédemption.
C’est Lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités.
Donnez- leur Seigneur le repos éternel
Et que la lumière éternelle les éclaire.

4. Salve Regina
Salut, ô Reine, notre vie, notre consolation, notre espoir, salut. Enfants d’Eve, nous crions vers vous. Vers vous, nous soupirons gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Ô vous, notre avocate, tournez vers nous, vos regards compatissants, et après l’exil de cette terre, obtenez nous de contempler Jésus, le fruit béni de vos entrailles, ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie.

Priez pour nous, Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons dignes des promesses de NSJC.

5. Prière pour les âmes du Purgatoire

Seigneur Jésus, prenez en pitié les âmes détenues en purgatoire, pour le salut desquelles Vous avez daigné prendre notre nature humaine et subir la mort la plus douloureuse. Ayez pitié de leurs aspirations brûlantes à vous voir, ayez pitié de leurs larmes de repentir, et par la vertu de Votre Passion, remettez leur les peines encourues par leurs offenses. Très doux Jésus, que Votre Sang descende sur ces chères âmes ! Qu’il abrège leur temps d’expiation et qu’elles puissent bientôt être appelées auprès de Vous dans l’Eternel bonheur ! Amen

Source:
http://jesusmarie.free.fr/purgatoire_un_mois_avec_les_ames_du_purgatoire.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re: Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire

Message par mamedjo Lun 5 Mai 2014 - 8:24

prier pour les âmes du purgatoire est un très bon moyen aussi de parvenir à pardonner à certains de nos défunts qui nous ont fait souffrir .
Notre prêtre du village m'a demandé de le faire pour mon papa(défunt) qui fut bien absent de ma vie, et auquel j'en voulais beaucoup, sans réussir à lui pardonner .Depuis je lui ai pardonné et , si je ne sais pas le bénéfice qu'il a tiré de mes prières , je suis soulagée de ma peine et réconciliée avec Jésus .
je vais chercher le livre de ce Père sur internet pour l'acheter.
soyez béni de nous en avoir parlé

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re: Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire

Message par mamedjo Lun 5 Mai 2014 - 8:30

J'oubliais de mentionner à ce sujet qu'à Notre Dame de Montligeon, vous pouvez inscrire vos défunts pour que tous prient pour eux. voir www.montligeon.org ou bien appeler pour la France le n° 02 33 85 17 00.
c'est une belle oeuvre catholique !

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re: Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire

Message par Joël2013 Lun 5 Mai 2014 - 8:33

N'oublions par frères et soeurs quand nous prions pour les âmes du Purgatoire de penser à intercéder pour les âmes qui sont les plus délaissées et qui souffre le plus de la conséquence de leurs péchés mauvais ! C'est le dernier niveau du Purgatoire...


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Merci pour le passage du purgatoire

Message par arno2429 Mar 6 Mai 2014 - 3:54

Merci Charles-Edouard de me réconforter dans ma vision de l'existence du purgatoire, du paradis et de l'enfer. Ces trois grands lieux que les âmes emprunteront selon leurs passés et l'amour de Dieu.
J'ai gardé contact avec des témoins de Jéhovah affraid  pour vraiment les comprendre, savoir donner mon opinion avec ma pensée et un cœur catholique et non pour les suivre. J'en arrive actuellement, avec eux, au passage de l'étude de la mort.
Selon leur "doctrine"Afraid , le purgatoire n'existe pas, le paradis et l'enfer sont totalement vus autrement que notre vision, notre Foi catholique.
J'aimerai beaucoup avoir un ou des repères sur des passages concernant la mort, et après...Jésus Croix car pour discuter avec eux (les TJ) et leur "bible" je regrette parfois d'être seul face à ces deux personnes.
Sinon je suis totalement de ton avis que la prière vis à vis des défunts est très bénéfique pour eux tout comme pour ceux qui savent la penser, la dire avec le cœur. Toute âme a besoin d'un soutient, d'un amour... Prie 
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re: Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire

Message par mamedjo Mar 6 Mai 2014 - 8:32

et pourquoi ne pas faire une fac de théologie ou même une étude biblique avec des catholiques ?j'ai suivi un temps les TJ puis j'ai lu une Bible ordinaire et non la leur , puis j'ai fait 12 ans de théologie , et lisant les textes dans les langues originelles j'ai vraiment compris où se trouvait une vérité recevable , acceptable , qui se fonde sur l'immense amour de Dieu pour ses créatures .
fuyez ce mouvement , voulez vous une petite "preuve" si on ose employer ce mot en religion ...
allez lire la lettre de Paul aux Ephésiens chapitre 4
au verset 5 , , Paul nous dit qu'il y a un seul baptême ...
demandez a vos témoins s'il vous rebaptiserons si vous adhérez ...ils vont dire oui , ...ils sont donc en contradiction formelle avec la parole
plus loin lisez le verset 8 et la suite dans lequel Paul parle de régions inférieures de la terre et de la montée dans les hauteurs de Jésus qui emmène des captifs .
quand vous lisez tout ça , ces régions supérieures inférieures que nul ne voit, et que Jésus homme vivant parmi les hommes n'a pas visité, et ou il n'a emmené aucun captif du temps de sa vie terrestre , cela fait réfléchir a une organisation de l'au delà .
surtout surtout lisez vous même le texte dans votre Bible , comparez avec la leur , n'accumulez pas leur publications dans votre logis .
comme tous ceux qui se détachent de ce mouvement , le mal vous fera sentir qu'il est en colère , allez vous confesser , voyez un prêtre, le salut sera a ce prix !
je vais prier pour vous saint Michel Archange, qu'il soit auprès de vous . Ayez pitié de votre âme ne les recevez plus !
ces gens parlent de l'amour qu'ils ont entre eux , mais jugent et expulsent une personne qui reflechit trop ou a des doutes !

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re: Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire

Message par Gilles Mar 6 Mai 2014 - 15:29

arno2429 a écrit:Merci Charles-Edouard de me réconforter dans ma vision de l'existence du purgatoire, du paradis et de l'enfer. Ces trois grands lieux que les âmes emprunteront selon leurs passés et l'amour de Dieu.
J'ai gardé contact avec des témoins de Jéhovah affraid  pour vraiment les comprendre, savoir donner mon opinion avec ma pensée et un cœur catholique et non pour les suivre. J'en arrive actuellement, avec eux, au passage de l'étude de la mort.
Selon leur "doctrine"Afraid , le purgatoire n'existe pas, le paradis et l'enfer sont totalement vus autrement que notre vision, notre Foi catholique.
J'aimerai beaucoup avoir un ou des repères sur des passages concernant la mort, et après...Jésus Croix car pour discuter avec eux (les TJ) et leur "bible" je regrette parfois d'être seul face à ces deux personnes.
Sinon je suis totalement de ton avis que la prière vis à vis des défunts est très bénéfique pour eux tout comme pour ceux qui savent la penser, la dire avec le cœur. Toute âme a besoin d'un soutient, d'un amour... Prie 

 
 
 
 
 comique   Cliquer sur ce lien :
 
témoins de Jéhovah - Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re : merci mamedjo pour ton message

Message par arno2429 Mar 6 Mai 2014 - 18:42

Merci mamedjo,

Vous m'avez présenté plusieurs solutions très valables.
Déjà les témoins de Jéhovah seront reçus pour une dernière fois jeudi comme prévu. Reçus non pour les écouter mais pour leurs présenter ma raison de stopper avec eux la discussion.
J'avais déjà souhaité arrêter le contact avec eux mais une personne m'avais donné la persévérance de poursuivre pour leurs présenter leurs erreurs. C'est mon souhait mais il es bien difficile à réaliser seul face à ces ex catholique endoctrinés sur leur nouvelle religion...
Votre bonne idée de suivre une fac de théologie ou une étude de la Bible me rappelle mon passé. J'avais voulu être père missionnaire chez les pères du St Esprit. J'y suis entré mais que pour un an de remis à niveau et pour commencer la 1ère année. Durant cette dernière j'ai stoppé, ne suivant pas assez bien, vite les cours à la fac, au séminaire...ceci à cause de mon état de santé (personne avec handicape et invalidité). Par la suite j'ai travaillé comme aide-soignant pour personne âgée en fin de vie.
Ainsi étudier notre Bible, notre religion je l'accepte de bon cœur mais à distance sur internet, en prenant si besoin parfois contact avec un père proche de chez moi.
Je vous rassure, avec les témoins de Jéhovah je prenais ma Bible de Jérusalem, je n'ai jamais lu leurs documents offerts (à leur désespoir !!).
Dès le début je leurs ai bien fait savoir que je ne me convertirai jamais comme eux. Je ne pouvais quitter le chemin pris et offert par notre Seigneur.
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re: Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire

Message par mamedjo Mar 6 Mai 2014 - 18:48

MERCI SEIGNEUR !
Que le Dieu qui est amour vous aide et vous bénisse, mon chapelet cette si riche prière des pauvres sera a votre intention ce soir
ami très fraternel que de joie pour mon âme que votre réponse ! restez bien en union avec un Père .
Priez pour ces pauvres gens abusés , mais ne les écoutez plus . Seul vous ne pouvez rien faire , mais avec la prière de tous les saints nous avons beaucoup de puissance ...la preuve , malgré leur demarches leur nombre n'augmente pas et rares sont ceux qui passent une vie dans ce mouvement.
quel bonheur de vous avoir lu et de voir votre belle décision . Il y a de bons cours sur internet . Gloire à toi Seigneu 

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re : merci mamedjo pour ta réponse si belle

Message par arno2429 Mar 6 Mai 2014 - 19:06

Merci mamedjo,

J'apprécie votre intention de prière pour moi. Cependant si à nous deux, comme d'autres nos prières peuvent être destinées pour des personnes en ayant besoin, Notre Père sera heureux de cette force de partage, de Foi...

A moi maintenant de trouver sur internet les cours  Livre biblique et/ou théologique.

 Jésus confiance 
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re : merci Gilles

Message par arno2429 Mar 6 Mai 2014 - 23:49

Oui un grand merci de m'avoir présenté : témoins de Jéhovah - Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

J'ai ainsi bien décidé de stopper avec eux. Cet après-midi j'ai pris contact avec l'un des deux. Il n'a pas été ravis, il semblait perdu que je ne poursuive pas avec eux...il ne s'avait comment l'annoncer au deuxième !! Donc je l'ai "rassuré" en proposant qu'ils viennent comme prévu jeudi matin. Mais pas pour écouter leur lecture du "livret magique"... ce sera à eux de m'écouter sur le pourquoi je stoppe tout avec eux. Il a fallut arriver à un niveau complexe, celui de la mort et après pour je me décide de tout stopper avec eux.

Mon but n'était pas d'entrer dans leur secte, de vivre comme un chien avec eux mais de leurs présenter à chaque fois la différence avec la bible de Jérusalem, avec mes connaissances, ma croyance en une religion, un Dieu que je respecte et respecterai toujours...eux se ventent d'être d'anciens catholiques et de mieux vivre ainsi !!!

mamedjo m'a aussi aidé et m'a suggéré après de me mettre à l'étude biblique. Sur internet je ne sais quel site choisir ?? Le choix est trop grand avec risque !! D'où cette question posée, si un site serait valable je serai heureux de le connaître... Merci.

Les témoins de Jéhovah je n'en garde qu'un souvenir pour en témoigner défavorablement.
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re: Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire

Message par mamedjo Mer 7 Mai 2014 - 7:08

habites tu en ville ? assez près d'une église ? va voir le prêtre , il t'indiquera un site catholique ou tu feras partie d'un groupe comme il en existe dans toutes les paroisses. Sinon écris a ton évêque , il saura, et te donnera une réponse en fonction de ton cas particulier .Les évêques sont le plus souvent considérés comme des gens très éloignés du peuple mais ce sont des Pères très soucieux et très aimants , ton évêque trouvera l'aide qu'il te faut , ne crains pas de le déranger , il sera si heureux de te lire et de sentir ton désir de servir ton Eglise en ayant une vraie connaissance .
je continue de te porter dans la prière en louant Dieu  Gloire à toi Seigneu 

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re: Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire

Message par mamedjo Mer 7 Mai 2014 - 7:13

j'ai oublié de te dire qu'il y a à ma connaissance des communautés religieuses catholiques qui font des cours par correspondance , je vais chercher si je retrouve la piste de celle dont j'avais vue la publicité sur le net.
Je constate que je te tutoie j'espère ne pas te choquer , cela m'arrive souvent avec les jeunes et avec les gens pour qui je prie .
si tu souhaites le retour au vous, je le ferai bien volontiers
benissons le Seigneur

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re: Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire

Message par arno2429 Mer 7 Mai 2014 - 11:29

Merci mamedjo  Merci!  pour tes conseils de prises de contacts avec un prêtre ou un évêque pour cette demande d'aide en face à face.
J'habite en ville donc le prêtre sera la première solution.
Je n'appréhende pas de discuter avec un évêque, je garde un bon souvenir avec celui de Beauvais lorsqu'il y était. Moi aussi !!

Pour notre échange, nos échanges le tutoiement n'est pas un obstacle bien au contraire c'est parfois plus agréable.

Demain c'est enfin la rupture officielle avec ces deux témoins de Jéhovah. Un temps libre pour le confier à mieux...

Bonne journée mamedjo et bénissons le Seigneur.
 Gloire à toi Seigneu 
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re: Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire

Message par mamedjo Mer 7 Mai 2014 - 21:45

bonsoir Arno,
il y a des cours par correspondance a la faculté de théologie catholique de Strasbourg , on peut y obtenir des diplomes reconnus
je continue de prier pour toi , et vais prier Saint Michel demain ...
 Jésus confiance 

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire - Page 2 Empty Re: Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum