Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

+27
Jacques-2
vévette
granny
Delsanto
lyne
namita
doucenuit
Thierry
tous artisans de paix
Henryk
Maud
Gregory1979
mirabelle444
rita.cascia.501
Scala-Coeli
Elmalina
Jean21
Joël2013
Tibelle07
davidfiliusangelifiliusau
bach88
fraysse
violaine
s153A8
Luca
Justeun
Gilles
31 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 7 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Jeu 5 Avr 2018 - 15:27

Trinité a écrit:Cela ne veut pas dire quelle n'est pas près du seigneur mon cher Gilles! Smile
Vous subissez encore le traumatisme de son départ, d'où vos cauchemars!

N'ayez pas peur!Elle est près de vous même si elle ne peut se manifester, et un jour qui sait...au moment ou vous y attendrez le moins... Wink
Au faite! Je suis de sexe masculin...mais ce n'est pas très important! Very Happy
Oups ! Désolé cher @Trinité ! Blushy  Je vous ai pris involontairement pour une dame. Rigole

Je n'avais pas remarqué le petit icône bleu.

Merci pour vos paroles d'encouragement... Si Dieu le veut, je prie qu'un jour je puisse la voir en rêve dans un état de bonheur céleste ! Lévite

Je vous souhaite une très belle journée sunny et que la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde !
Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 7 3537731129
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 7 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par jacques58fan Jeu 5 Avr 2018 - 18:46

Gilles a écrit:
Chapelle
Âmes du Purgatoire
 
Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 7 Altar_purgatoire_1
Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 7 Chaine_01
Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 7 Feux-gif-021
Accordez-leur, Seigneur, le repos éternel
 
Prier pour les âmes du Purgatoire est le devoir de tout chrétien.
Ce devoir n'est pas uniquement réservé à ceux qui ont perdu des êtres chers, mais à tous, sans exception. Notre prière est pour ces âmes comme un "ascenseur" qui les conduit plus rapidement auprès de notre bon Père céleste.
Prier pour ces âmes qui, au Purgatoire attendent le moment – tant désiré ! – de voir Dieu "face à face", c'est se donner à soi-même un "visa" pour le Paradis, car ces âmes, dont la reconnaissance est désormais infinie, ne nous oublieront pas dans leur chant d'intercession auprès de Dieu, une fois "montées" au ciel.
Sainte Catherine de Gênes, dans son "Traité du Purgatoire", nous décrit lumineusement l'état de ces âmes saintes, qui ne "vivent" plus dans l'espérance, mais dans la certitude de voir Dieu.
Et n'oublions pas cette belle petite prière que les enfants de Fatima nous ont laissée et qu'ils récitaient pendant leur chapelet, à chaque mystère:
"Oh! mon Jésus
Pardonnez-nous nos péchés,
Préservez-nous du feu de l'enfer,
Conduisez au Ciel toutes les âmes,
Spécialement celles qui en ont le plus besoin".
Et cette autre, encore plus courte, mais non moins efficace:
"Que par la miséricorde de Dieu,
Les âmes des fidèles trépassés
Reposent en paix. Amen".
Voici le premier paragraphe du "Traité du Purgatoire" de sainte Catherine de Gênes : il commence par une information de la plus haute importance :

Parfaite conformité des âmes du purgatoire
à la volonté de Dieu






          Les âmes qui sont au purgatoire, à ce que je crois comprendre, ne peuvent avoir d'autre choix que d'être en ce lieu puisque telle est la volonté de Dieu qui dans sa justice l'a ainsi décidé. Elles ne peuvent pas davantage se retourner sur elles-mêmes. Elles ne peuvent dire : j'ai fait tels péchés et c'est à cause d'eux que je mérite de me trouver ici. Il ne leur est pas possible de dire : je voudrais ne pas avoir fait tels péchés, parce qu'ainsi j'irais tout de suite en paradis. Pas davantage : celui-ci sortira d'ici avant moi. Ni dire : “j'en sortirai avant lui”.
          Elles sont incapables d'avoir ni d'elles-mêmes ni des autres aucun souvenir, ni en bien ni en mal, qui puisse augmenter leur souffrance. Elles ont, au contraire, un tel contentement d'être établies dans la condition voulue par Dieu et que Dieu accomplisse en elles tout ce qu'il veut, comme il le veut, qu'elles ne peuvent penser à elles-mêmes ni en ressentir quelque accroissement de peine.
          Elles ne voient qu'une chose, la bonté divine qui travaille en elles, cette miséricorde qui s'exerce sur l'homme pour le ramener à Dieu. En conséquence, ni bien ni mal qui leur arrive à elles-mêmes ne peut attirer leur regard. Si ces âmes pouvaient en prendre conscience, elles ne seraient plus dans la pure charité.
          Elles ne peuvent non plus considérer qu'elles sont dans ces peines à cause de leurs péchés, cette idée, n'entre pas dans leur esprit. Ce serait en effet, une imperfection en acte, chose qui ne peut exister en ce lieu où il est impossible de commettre un péché. Pourquoi elles sont en purgatoire, cette cause qui est en elles, il ne leur est donné de la voir qu'une seule fois, au moment qu'elles sortent de cette vie, et dans la suite ne la voient plus jamais. Autrement, ce regard serait un retour sur soi.
          Étant donc établies en charité et n'en pouvant plus dévier par un acte défectueux, elles sont rendues incapables de rien vouloir de rien désirer hormis le pur vouloir de la pure charité. Placées dans ce feu purifiant, elles y sont dans l'ordre voulu par Dieu. Cette disposition divine est pur amour ; elles ne peuvent s'en écarter en rien, parce qu'elles sont incapables de commettre un péché, comme aussi de faire un acte méritoire. (Traite du Purgatoire chap. I)
Toujours de la même Sainte et du même ouvrage, voici un autre texte très court mais très explicite:

Nécessité du purgatoire






          J'ajoute encore ceci que je vois. De la part de Dieu, le paradis est ouvert, y entre qui veut. C'est que Dieu est toute miséricorde, il reste tourné vers nous, les bras ouverts pour nous recevoir dans sa gloire.
          Mais je vois d'autre part comment cette divine essence est d'une telle pureté et netteté, au-delà de tout ce qu'on pourrait imaginer, que l'âme qui aurait en soi une imperfection aussi légère qu'un fétu minuscule, se jetterait en mille enfers plutôt que de se trouver avec cette tache en présence de la majesté divine.
          Aussi, voyant que le purgatoire a été fait pour lui enlever ces taches, elle s'y jette. Elle voit que c'est là une grande miséricorde pour elle que ce moyen d'enlever cet empêchement (Traite du Purgatoire, chap. 9)
Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 7 Fleche_018

Prière de sainte Gertrude
Cette prière a été composée par sainte Gertrude vers 1290.






Très doux Seigneur Jésus, je te prie de bien vouloir exaucer, par les mérites de ta très sainte vie, cette prière que je t’adresse pour les défunts de tous les temps, et spécialement ceux pour qui l’on ne prie jamais.
Je te demande de suppléer à tout ce que ces âmes ont négligé dans l’exercice de tes louanges, de ton amour, de la reconnaissance, de la prière, des vertus et de toutes les autres bonnes œuvres qu’elles auraient pu accomplir et qu’elles n’ont point faites, ou qu’elles ont accomplies avec trop d’imperfection.
Amen.
5 Notre Père - 5 Je vous salue Marie.
Source : Soyez bienvenus sur la "Voie vers Dieu"
Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 7 2vug0u0
 Moi je sis confronté à un proche décédé il y a 8 ans mais que n'ai qu'en cauchemar..
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum