Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

+4
P4572
misi
Maud
MYMYSTIC
8 participants

Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par MYMYSTIC Mar 22 Avr 2014 - 23:17

Afraid

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/les-legions-du-jour-de-paques/comment-page-1#comment-85515

Prends pitie


Ce prêtre était dans la région et trahissait le secret de confession, utilisé par les loges pour attaquer les chrétiens.

Il a en effet rendu service à la nation..., donc décoré.

Cette nouvelle rejoint d'autres posts récents du forum.




MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par Maud Mer 23 Avr 2014 - 9:32

MYRIAMetCHRISTELLE
Un de ces prélats décorés prendra ses fonctions dans mon diocèse en Mai ???
tu m'inquiètes car cela est grave
es tu certaine de ce que tu avances ?
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par misi Mer 23 Avr 2014 - 10:21

Bonjour,
Au fait, que deviens ce prêtre, dénoncé comme FM à son évêque, et parti à pied pour rencontrer le pape François ???
 Prends pitie Gloire à toi Seigneu 
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par MYMYSTIC Mer 23 Avr 2014 - 13:18

@Maud : je ne connais pas les autres, ce sont les évêques décorés. Je parle de Bruchard. Il vient chez vous ??????  Afraid 

PS : Valls est un adepte assidu de la FM, et ne s'en cache pas. Comment des religieux catholiques peuvent-ils accepter de recevoir des honneurs de ceux qui pratiquent l'occultisme et qui sont ennemis déclarés de Jésus-Christ ?
Il y a quelque chose qui m'échappe.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par Maud Mer 23 Avr 2014 - 13:33

Mon Dieu ! Myriam Le Seigneur jugera

Mais vois tu je dois me tenir à avoir confiance en mon nouvel évèque et je ne veux pas croire que ses intentions sont contraires aux préceptes de Notre Sainte Eglise

Cette décoration qui est " honorable " a été proposée par qui ?

Je pense oui qu'il est toujours possible de refuser et l'accepter

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par P4572 Mer 23 Avr 2014 - 16:29

Le père de Bruchard prépare la veillée de Noël

Vieil article du Parisien en 2002 retrouvé sur internet dans le but d' apprendre à connaître le père de Bruchard :

Pour ceux qui souhaitent fêter Noël comme autrefois, avec chants traditionnels et crèche, voici quelques rendez-vous pour ne pas rater les messes dans le département. Nous profitons de ces célébrations pour vous présenter le père Pierre-Edouard de Bruchard

Christine Mateus | Publié le 24.12.2002

«J'AI ÉTÉ ordonné prêtre en 1968, c'est une drôle d'année quand même pour devenir prêtre », sourit le père Pierre-Edouard de Bruchard, curé à Brie-Comte-Robert. Alors que la paroisse s'active pour préparer la veillée de Noël, ce prêtre de 60 ans, fan de Renaud et fervent défenseur de la construction européenne, fait une pause et revient sur les origines de sa vocation.

« J'ai toujours voulu devenir prêtre. Enfant, je le disais déjà à mes parents. Je crois que je suis né avec, tout simplement », explique cet homme de Dieu, issu d'une vieille famille de la noblesse française.


« J'ai toujours voulu devenir prêtre. Enfant je le disais déjà à mes parents »

A 17 ans, le jeune Pierre-Edouard quitte Paris, et le quartier du Champ-de-Mars où il habite, pour le séminaire. « Là-bas, à travers la lecture de la Bible, j'ai découvert la culture d'Israël, la racine juive du christianisme. C'est devenu une vraie passion. Je regrette presque de ne pas être né juif. Du coup, j'ai appris à parler hébreu », s'enthousiasme le prêtre, titulaire d'une maîtrise de théologie.
En 1970, lorsqu'il est envoyé à La Ferté-sous-Jouarre, il est victime
d'un nouveau coup de coeur. « Moi qui venais de l'aristocratie, j'ai découvert la réalité ouvrière. J'ai aimé ce monde et sa solidarité », se rappelle-t-il, ému.
Plus tard, il est le témoin du développement des villes nouvelles, au moment de ses nominations à Marne-la-Vallée et à Sénart.
« A chaque fois que je m'installais quelque part, la construction d'une autoroute suivait. Ce fut la A 4 d'abord puis le raccordement à la Francilienne », lance-t-il, goguenard.
Pour avoir officié à Montereau, dans le quartier de Surville où se côtoient 38 nationalités, le rapprochement entre les religions et les communautés, il sait faire... « J'ai l'habitude d'entretenir des contacts avec les imams. Il faut s'enrichir des différences, elles apportent toujours quelque chose.
A moi, les musulmans m'ont apporté des questions. Pour eux, par exemple, c'est une faute d'être célibataire, de ne pas donner la vie », ajoute-t-il.
Et la peur de l'autre qui étreint parfois ses congénères ? « La peur est mauvaise conseillère », tranche le prêtre. « La foi musulmane est une foi pacifique. Les gens qui commettent des délits au nom de Dieu ne connaissent pas bien leur religion. C'est pour cette raison que les musulmans doivent avoir un lieu pour vivre
pleinement leur foi. La liberté religieuse est un droit », insiste-t-il.

Le Parisien

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par P4572 Jeu 24 Avr 2014 - 15:21

Mgr André Marceau, évêque de Perpignan-Elne (Pyrénées-Orientales), a été fait chevalier de la légion d’honneur. Il vient d’être nommé à Nice.

Apprenons à connaître Mgr Marceau :


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par Liza2028 Jeu 24 Avr 2014 - 22:47



Jésus était apparut déjà en 1913 à Padre Pio lors d'une vision complètement effrondé de voir quelques Prêtres se joindre à la fm.

Cher Padre Pio.





Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par Delsanto Ven 25 Avr 2014 - 9:15

Je ne vois pas bien à quoi correspond la remise d'un grade de la légion d'honneur à des religieux.

Du moins en tant que religieux.

Par contre, en tant qu'hommes, s'ils ont fait quelque chose en faveur de la Nation, alors pourquoi pas?

Le problème, avec la légion d'honneur, c'est qu'elle est maintenant donnée à n'importe quel titre; autrefois elle n'était remise qu'aux militaires et résistants;

Sauf erreur de ma part...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par P4572 Ven 25 Avr 2014 - 23:15

Je suggère à Myriam et aux modérateurs de bien vouloir changer le titre de ce fil car le prêtre en question, même s'il a une tendance " moderniste " avérée ne peut pas être suspecté d'appartenir à la FM ecclésiastique sans preuve tangible.

Je propose donc le titre " légion d'honneur attribuée à des clercs français par le premier ministre."

à bon entendeur,

Salutations,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par Maud Ven 25 Avr 2014 - 23:21

Je te donne entièrement raison Michel
Car cela crée un climat se suspicion pas agréable du tout
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par carine Sam 26 Avr 2014 - 0:57

Je pense que le climat de suspicion s'instaure dès lors que nos évêques acceptent la remise de la Légion d'honneur d'un gouvernement qui lutte si ouvertement contre la famille, contre le catholicisme (en le critiquant sans cesse, en l'associant d'emblée à l'extrême droite, en laissant les femen outrager nos églises, nos cathédrales et notre foi), alors même que des mères de famille nombreuse et mères honorables rendent les leur à un gouvernement dans lequel elles ne reconnaissent plus aucune valeur morale

Alors pourquoi accepter les lauriers humains ? Pourquoi recevoir de factices honneurs alors qu'ils possèdent déjà le plus grand, être "configuré" au Christ par leur sacerdoce ?

Comme mon expression pourrait être mal interprétée, je vais essayer de la corriger :

En reprenant le mot suspicion, ce n'était pas de suspecter d'emblée cet évêque d'être un FM, ce que j'ignore du reste et ce n'est pas non plus ce que je voulais dire.

En effet nous devons obéissance à nos évêques, excepté si leur enseignement vont ostensiblement contre Dieu avec des erreurs de théologie flagrantes, sinon nous lui devons le respect dû à leur charge sacerdotale.
Ce que je voulais dire c'était simplement qu'il est difficile d'accepter les lauriers d'un monde qui va autant à l'encontre des demandes de Dieu, telles que toutes les lois que les dirigeants font passer en force. Par ailleurs, dans l'évangile, Notre Seigneur nous dit que nous sommes dans le monde mais pas du monde et je trouve honorable le geste de plusieurs personnes qui ont renvoyé leurs décorations n'étant plus en accord avec le modèle social proposé. Il me semble qu'accepter des lauriers revient à cautionner ce contre quoi plusieurs chrétiens luttent actuellement.

Mais ceci n'est qu'un simple avis et certainement pas une condamnation sur des faits que j'ignore du reste.
De la même manière, il me semble que des personnes qui ont été confrontées à des faits aussi graves que le non respect du secret de la confession peuvent aussi s'exprimer.

Cela me rappelle l'histoire d'un grand saint dont la langue fut honorée après sa mort car il avait refusé de trahir le secret de la confession et était mort torturé.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par Maud Sam 26 Avr 2014 - 9:16

Carine

Après avoir repris et compléter en développant ta réaction .Je comprends mieux maintenant le sens de ta pensée
Car il est douloureux pour un chrétien fidèle de suspecter son Evêque d' être FM

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par Liza2028 Sam 26 Avr 2014 - 12:19

Le laurier serait un signe maçonnique. Le sait-il ou non ???

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par Garabandal Sam 26 Avr 2014 - 13:01

Je pense que le climat de suspicion s'instaure dès lors que nos évêques acceptent la remise de la Légion d'honneur d'un gouvernement qui lutte si ouvertement contre la famille, contre le catholicisme (en le critiquant sans cesse, en l'associant d'emblée à l'extrême droite, en laissant les femen outrager nos églises, nos cathédrales et notre foi), alors même que des mères de famille nombreuse et mères honorables rendent les leur à un gouvernement dans lequel elles ne reconnaissent plus aucune valeur morale

Alors pourquoi accepter les lauriers humains ? Pourquoi recevoir de factices honneurs alors qu'ils possèdent déjà le plus grand, être "configuré" au Christ par leur sacerdoce ?

Comme mon expression pourrait être mal interprétée, je vais essayer de la corriger :

En reprenant le mot suspicion, ce n'était pas de suspecter d'emblée cet évêque d'être un FM, ce que j'ignore du reste et ce n'est pas non plus ce que je voulais dire.

En effet nous devons obéissance à nos évêques, excepté si leur enseignement vont ostensiblement contre Dieu avec des erreurs de théologie flagrantes, sinon nous lui devons le respect dû à leur charge sacerdotale.
Ce que je voulais dire c'était simplement qu'il est difficile d'accepter les lauriers d'un monde qui va autant à l'encontre des demandes de Dieu, telles que toutes les lois que les dirigeants font passer en force. Par ailleurs, dans l'évangile, Notre Seigneur nous dit que nous sommes dans le monde mais pas du monde et je trouve honorable le geste de plusieurs personnes qui ont renvoyé leurs décorations n'étant plus en accord avec le modèle social proposé. Il me semble qu'accepter des lauriers revient à cautionner ce contre quoi plusieurs chrétiens luttent actuellement.




Merci pour cette juste analyse Carine.

On peut penser, qu'accepter un honneur sans voir l'hypocrisie fondamentale du geste venant de gouvernants qui piétinent quasi-systématiquement la foi chrétienne, pourrait s'apparenter à un manque de discernement ou a du pharisaïsme... ?

Dans tout les cas, prions pour lui...et pour ceux qui donnent des décorations ainsi... Prie 
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par MYMYSTIC Sam 26 Avr 2014 - 15:30

Bonjour je reviens pour répondre rapidement car je suis en vacances. Mon fil ne dénonce en aucun cas les évêques, si vous allez sur la page des légions d'honneur leurs noms et fonctions sont très bien détaillés.
http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/politique/legion-d-honneur-la-promotion-de-paques-2434929

Je n'ai pas eu affaire à eux d'ailleurs et je n'ai rien contre eux. D'ailleurs cet évêque interviewé sur la vidéo précédente m'a l'air tout à fait sympathique et n'a pas le style orgueilleux et suffisant de Bruchard qui était à Brie-Comte-Robert.
Ils ont tous comme nous leur liberté. Ils veulent les honneurs de la terre ? Remises en plus par des FM déclarés qui ne s'en cachent pas ? Laissons Dieu juger lorsqu'ils arriveront devant lui. Je ne me mêle pas de ça.

Ce que je DOIS dénoncer absolument c'est l'ancien prêtre FM d'ici, dont la décoration par Valls ne nous étonne pas outre mesure. Oui c'est un franc-maçon comme d'autres prêtres ici à éviter, et nous sommes bien placés pour le savoir. Ce n'est pas en taisant ces faits ou en censurant les écrits dénonçant la vérité que les situations des victimes vont s'améliorer ou pouvoir être réparées. Le réseau de corruption veut agir discrètement, sans jamais être dénoncé ouvertement, comptant sur la peur des victimes d'avoir des représailles. Ainsi il peut continuer à sévir librement. Et pendant ce temps nous n'obtenons toujours aucune aide des prétendus "catholiques" bien-pensants, qui nous voient mourir progressivement sans jamais agir.
Sois victime et tais-toi : c'est cela que certains me proposent.
Non je refuse car il y a manquement à la charité.
Notre seul outil est devenu internet (voir ma pétition ou mon blog) et personne ne pourra nous museler.

Mon titre de fil dit bien "un prêtre" : il ne parle pas d'évêques.
Le titre que vous proposez sur des "prélats décorés" est inexact puisque Bruchard n'est pas un prélat, et cela ne correspondrait plus à ce que je voulais dire, je n'avais pas pour autant voulu reproduire son nom, pensant que c'était déjà assez explicite.
Dès qu'il m'a connue j'ai reçu 5 convocations différentes devant 5 juridictions en janvier suivant. Et tout a été inversé. La situation a dégringolé exactement à partir de ce moment-là. Il s'est trahi aussi dans ses paroles. D'ailleurs il répondait en disant "On" au lieu de "Je". Ensuite j'ai appris son appartenance à la secte de la FM, et j'ai tout compris. Il s'est incrusté aussi dans l'ordre du Saint-Sépulcre, grâce à ses grands discours.

Je vous demande de respecter les chrétiens martyrs, si au moins vous ne les aidez pas concrètement.
Car nous serons un jour reconnues comme martyrs du XXIème siècle, comme tous les pauvres gens sur lesquels ils s'acharnent, jusqu'à la mort.

M'empêcher de dénoncer surtout sur notre forum catholique "alertant contre la FM" (et c'est exactement ce que j'ai fait !) serait une entrave et donc de la collaboration.
Merci.
Amicalement,
Flower white

PS : Nous venons d'apprendre la spoliation de notre héritage il y a quelques jours : qui veut nous aider ?


MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS Empty Re: un prêtre de la FM ecclésiastique décoré par VALLS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum