Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Le retour de la troisième Rome ?

Aller en bas

Le retour de la troisième Rome ?

Message par Fils d'Adam le Sam 12 Avr 2014 - 1:40

Face à l'invasion culturelle et médiatique de l'ouest, souillée par la dégénérescence et la liberté sauvage et destructrice des valeurs morales, la Russie s'associe de plus en plus avec la religion, pour préserver ses valeurs ancestrales.

avatar
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Fils d'Adam le Mer 16 Avr 2014 - 0:08

Poutine et la défense des valeurs chrétiennes…

[mention]« Un autre défi important pour l’identité de la Russie est lié aux évènements qui ont lieu dans le monde. Cela concerne les politiques étrangères et les valeurs morales.

Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales, la foi en Dieu est égale à la foi en Satan.

Cet excès de politiquement correct a conduit à ce que des personnes parlent sérieusement d’enregistrer des partis politiques dont l’objectif est de promouvoir la pédophilie.

Dans beaucoup de pays européens les gens sont embarrassés de parler de leur religion. Les jours de fête sont abolis ou appelés différemment : leur essence est cachée, tout comme leur fondement moral. Et les gens essaient agressivement d’exporter ce modèle à travers le monde.

Je suis convaincu que cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme, aboutissant à une profonde crise démographique et morale. Quoi d’autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ? Aujourd’hui presque toutes les nations développées ne sont plus capables de se reproduire par elles-mêmes, même avec l’aide des flux migratoires.

Sans les valeurs présentes dans la chrétienté et dans les autres religions du monde, sans les standards moraux qui se sont formés durant des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine.

Nous considérons cela naturel et juste de défendre ces valeurs. On doit respecter le droit de chaque minorité à être différente, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question. »[/mention] a écrit:



avatar
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Fils d'Adam le Mer 16 Avr 2014 - 1:48

La Russie prône la révolution conservatrice contre les déchéances.

[mention]...La Russie, dans un monde instable, doit être un rempart à l’hégémonie américaine et garantir les valeurs traditionnelles face à la déchéance du monde occidental. Toute la politique de Poutine tient en une phrase qui le désigne pour le mondialisme comme l’homme à abattre.

La troisième Rome est de retour

« Le monde devient de plus en plus contradictoire et agité. Dans ces conditions, c’est la responsabilité historique de la Russie qui se renforce », a déclaré jeudi M. Poutine lors de son adresse à la nation dans une salle d’apparat du Kremlin. Il s’agit de la responsabilité d’un « garant clé de la stabilité globale et régionale, et d’un État qui défend avec constance ses valeurs », a-t-il ajouté...

M. Poutine a enfin présenté son pays comme la dernière place forte du « conservatisme », notamment dans la conception de la famille par rapport à une déchéance morale supposée du monde occidental. Il a prôné « la défense des valeurs traditionnelles qui constituent depuis des millénaires la base morale et spirituelle de la civilisation de chaque peuple ». Poutine incarne donc une sorte de révolution conservatrice face à la subversion politique et morale que veut imposer l’occident atlantique. «On procède aujourd’hui dans de nombreux pays à une réévaluation des normes morales», a déclaré M. Poutine. Mais la Russie refuse «la soi-disant tolérance, stérile, qui ne fait pas de différence entre les sexes», a-t-il ajouté.[/mention] a écrit:

avatar
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Tibelle07 le Mer 16 Avr 2014 - 7:32

Merci pour ce partage qui est très bien présenté
avatar
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Tibelle07 le Mer 16 Avr 2014 - 7:34

Ce serait bien si on retournait a l'ancienne Rome cela voudrait dire plus de chrétiens
avatar
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Stéphane le Mer 16 Avr 2014 - 13:37

@Tibelle07 a écrit:Ce serait bien si on retournait a l'ancienne Rome cela voudrait dire plus de chrétiens


Aussi plein de gens jeter aux lions !!!!!
avatar
Stéphane
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Age : 55
Localisation : Rochebaucourt Qc
Inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Fils d'Adam le Mer 16 Avr 2014 - 14:52

Poutine : l’Occident rejette son identité, sa culture et ses racines chrétiennes conduisant à une crise démographique et morale

Force est de constater que Poutine voit juste malgré le torrent de haine déversé à son encontre par nos médias aux ordres tentant de faire croire que cet homme est un despote arriéré. Bien au contraire, le Président de la Russie décrit fort justement ce que les élites européennes cosmopolites et libertaires font subir à leurs peuples sans qu’ils puissent rien y faire jusqu’à ce jour. a écrit:


avatar
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Lotfi le Mer 16 Avr 2014 - 15:54

Après nous, le monde moderne
Par Charles Péguy




Aussitôt après nous commence le monde que nous avons nommé, que nous ne cesserons pas de nommer le monde moderne. Le monde qui fait le malin. Le monde des intelligents, des avancés, de ceux qui savent, de ceux à qui on n’en remontre pas, de ceux à qui on n’en fait pas accroire.

Le monde de ceux à qui on n’a plus rien à apprendre. Le monde de ceux qui font le malin. Le monde de ceux qui ne sont pas des dupes, des imbéciles. Comme nous. C’est-à-dire : le monde de ceux qui ne croient à rien, pas même à l’athéisme, qui ne se dévouent, qui ne se sacrifient à rien. Exactement : le monde de ceux qui n’ont pas de mystique. Et qui s’en vantent.

Qu’on ne s’y trompe pas, et que personne par conséquent ne se réjouisse, ni d’un côté ni de l’autre. Le mouvement de dérépublicanisation de la France est profondément le même mouvement que le mouvement de sa déchristianisation. C’est ensemble un même, un seul mouvement profond de démystication. C’est du même mouvement profond, d’un seul mouvement, que ce peuple ne croit plus à la République et qu’il ne croit plus à Dieu, qu’il ne veut plus mener la vie républicaine, et qu’il ne veut plus mener la vie chrétienne, (qu’il en a assez), on pourrait presque dire qu’il ne veut plus croire aux idoles et qu’il ne veut plus croire au vrai Dieu. La même incrédulité, une seule incrédulité atteint les idoles et Dieu, atteint ensemble les faux dieux et le vrai Dieu, les dieux antiques, le Dieu nouveau, les dieux anciens et le Dieu des chrétiens.

Une même stérilité dessèche la cité et la chrétienté. La cité politique et la cité chrétienne. La cité des hommes et la cité de Dieu. C’est proprement la stérilité moderne. Que nul donc ne se réjouisse, voyant le malheur qui arrive à l’ennemi, à l’adversaire, au voisin. Car le même malheur, la même stérilité lui arrive.

Comme je l’ai mis tant de fois dans ces cahiers, du temps qu’on ne me lisait pas, le débat n’est pas proprement entre la République et la Monarchie, entre la République et la Royauté, surtout si on les considère comme des formes politiques, comme deux formes politiques, il n’est point seulement, il n’est point exactement entre l’ancien régime et le nouveau régime français, le monde moderne ne s’oppose pas seulement à l’ancien régime français, il s’oppose, il se contrarie à toutes les anciennes cultures ensemble, à tous les anciens régimes ensemble, à toutes les anciennes cités ensemble, à tout ce qui est culture, à tout ce qui est cité. C’est en effet la première fois dans l’histoire du monde que tout un monde vit et prospère, paraît prospérer contre toute culture.

Que l’on m’entende bien. Je ne dis pas que c’est pour toujours. Cette race en a vu bien d’autres. Mais enfin c’est pour le temps présent.
Et nous y sommes.
Nous avons même des raisons très profondes d’espérer que ce ne sera pas pour longtemps.

Charles Péguy – Notre jeunesse (1910)
avatar
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4651
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Fils d'Adam le Sam 19 Avr 2014 - 1:53

Les Européens attachés à la famille se réfugieront-ils bientôt en Russie ?

[mention]Le président du parlement de Saint-Pétersbourg Vitaly Milonov appelle le ministre des affaires étrangères et le directeur du Service fédéral des migrations à simplifier la procédure d’acquisition de la citoyenneté russe pour les Européens « spirituellement et culturellement offensés dans leur pays ». Le député propose également un assouplissement de la procédure d’obtention d’un permis de séjour pour les étrangers dont le droit de vivre conformément à des valeurs spirituelles et culturelles traditionnelles est bafoué dans leur pays de résidence.

En outre, l’homme politique russe a déclaré aujourd’hui à l’agence Interfax que le droit des familles de vivre et d’élever leurs enfants dans une foi traditionnelle et les valeurs familiales traditionnelles est intentionnellement violé dans nombre de pays occidentaux.[/mention] a écrit:

avatar
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Lotfi le Sam 19 Avr 2014 - 2:27

Merci pour cette Information très Importante.
avatar
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4651
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Sofoyal le Sam 19 Avr 2014 - 10:14

"Rome" C'est Jésus.
avatar
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2385
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Fils d'Adam le Dim 20 Juil 2014 - 1:01

La Russie interdit sont territoire à 12 américains qui ont des liens avec Guantanamo et Abu Ghraib



[mention]Russia has responded to US sanctions against its officials and businessmen by banning 12 more Americans from entering the country. Ten of those in the list are implicated in the Abu Ghraib torture scandal, and two are connected to Guantanamo.

“We have mentioned before that it is futile to communicate with us in the language of sanctions. Such measures will not be allowed to pass without consequence,” said a statement on the foreign ministry website.

Among the most high-profile targets are Rear Adm. Richard W. Butler the Commander, of the Guantanamo Joint Task Force, who is accused of “approved the use force to end the hunger strike among inmates”, and Ricardo Sanchez, a retired general who commanded the Coalition Ground Forces in Iraq in 2003 and 2004, who was “directly responsible for the control of Abu Ghraib prison.”

Most of the others on the "stop-list" are military personnel, who were found guilty of self-documented mistreatment and torture of Iraqi prisoners in Abu Ghraib.

It also includes the high-profile US District Judge Gladys Kessler, who has repeatedly ruled on the legality of force feeding at Guantanamo’s Camp Delta, though ironically, was responsible for the landmark ruling, passed in May, that bans the US Army from force feeding Syrian detainee Abu Wa'el Dhiab.[/mention] a écrit:





[mention]The Russian foreign ministry says that it is preparing further bans.

“The latest wave of sanctions over Ukraine will necessarily result in counter-measures. Firstly, the border is being closed to multiple American citizens, which they will discover upon submitting a visa application. Meanwhile, economic sanctions will have a boomerang effect, and harm US business interest on Russian territory, In essence, the US is punishing itself.”

The initial round of sanctions and counter-sanctions between Moscow and Washington was set off with the passing of the Magnitsky Act in the US in 2012.The act intended to prevent free entry to several Russian officials connected with the death of Russian lawyer Sergey Magnitsky, who passed away while in police custody in 2009.

Subsequently, more people Russian citizens and Crimean officials have ended up on US blacklists in several waves of sanctions.

Russia had already responded with its initial Guantanamo list of 18 names last year, to mirror the Magnitsky Act, and the 12 names this time are symmetrical to the expansion of the Magnitsky list in May.

In a separate but related move, Russia has banned controversial US congressman Jim Moran, “who has repeatedly evaded responsibility despite multiple financial misdeeds” from crossing its border. This is a response to the US banning Russian ruling party deputy Adam Delimkhanov from entering earlier this month, due to alleged mafia ties and allegations of being an accomplice to murder.[/mention] a écrit:

avatar
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Fils d'Adam le Dim 20 Juil 2014 - 1:30

Evènements en Ukraine : une guerre de civilisation


La constitution de la république populaire de Donetsk est un authentique manifeste contre
les « valeurs américaines » et le modèle de société occidental », notamment dans le domaine
de la protection de la famille traditionnelle et de notre civilisation.

[mention]Les derniers développements en Ukraine libérée confèrent une plus grande lisibilité à l’environnement international qui entoure ces évènements. Alors que la situation militaire s’est malheureusement détériorée dans l’Est du pays, dans les officines diplomatiques un embryon de consensus semble se dessiner entre Bruxelles, Moscou et le nouveau président ukrainien.

Celui-ci, qui tente d’asseoir son pouvoir pour rétablir le calme et l’ordre dans le pays, fait face à deux fronts intérieurs bien différents. Il y a d’abord celui des fédéralistes de l’Est bien entendu, mais également celui des « durs » de l’Ouest et du centre du pays. Au sein de ce second front intérieur on peut citer certains mouvements patriotiques tels que Patrie de Ioulia Timoshenko, la galaxie Svoboda/Pravy Sektor ou les nouveaux roitelets locaux, ces oligarques gouverneurs de régions comme Igor Kolomoïski, l’un des principaux sponsors du Maïdan et de la nouvelle garde nationale ukrainienne qui combat du reste dans l’Est du pays.

L’opposition entre l’Est et l’Ouest du pays ne se résume pas seulement à un désaccord de certaines régions d’accepter le nouveau pouvoir ukrainien, jugé illégitime et considéré, à tort ou à raison, aux mains d’intérêts étrangers, nationalistes violents et anti-russophones. En effet et malheureusement pour les partisans de la version complotiste occidentale (qui voit la main de Moscou dans la région) la quasi-totalité des hommes armés du Donbass sont vraisemblablement de simples citoyens, majoritairement ukrainiens, inquiets de ce qui se passe à Kiev qu’ils ne reconnaissent plus comme leur capitale du moins sur le plan politique. Il y a bien entendu quelques volontaires russes mais les quelques récits qui filtrent de vie et de mort de ces engagés volontaires ne laissent que peu de place aux fantasmes, comme les lecteurs russophones peuvent le lire ici.

Cette version des faits a été confirmée par le journaliste américain Marc Franchetti, pourtant peu soupçonnable de sympathies pro-russes, après qu’il ait sillonné l’Est du pays, sur le plateau d’une des plus grosses chaines de télévision ukrainienne. Les regards effarés des invités présents sur le plateau traduisent visiblement leur sincère incompréhension de la réalité sur le terrain, une incompréhension sans aucun doute grandement créée par l’intense propagande des médias ukrainiens et de certaines structures qui tentent de préparer le pays à une guerre contre la Russie, comme par exemple les services secrets ukrainiens qui visiblement désinforment jusqu’aux élites politiques de leur propre pays.

On peut se demander à qui sert cette stratégie de la tension ?

Le choix des populations du Donbass de prendre les armes traduit également et sans doute surtout la volonté de ces populations de s’opposer clairement au processus d’occidentalisation que le pays connaît depuis le début de la période d’immixtion occidentale en Ukraine. Cette période, qui a directement suivi l’effondrement de l’URSS, s’est matérialisée aux yeux du grand public par la révolution orange que le pays a connu durant l’hiver 2004 puis lors des évènements du Maidan de l’hiver 2014. Cette lente occidentalisation entraîne des changements systémiques, sociétaux, moraux et civilisationnel profonds dans l’Ukraine d’aujourd’hui. Il y a bien sûr le choix de la voie à suivre pour l’avenir du pays. L’Ukraine fait face à un dilemme profond accentué par sa position géostratégique et géographique : entre deux pôles à forte gravité que sont la Russie à l’Est et l’Union Européenne à l’Ouest. Ce choix ne traduit pas seulement des motivations uniquement économiques mais aussi un authentique choix de civilisation et de société entre le monde russe et le monde occidental. Comme souvent le diable se cache dans les détails mais aussi, pourrait-on rajouter, dans les symboles.

Au début de ce mois de juillet Kiev verra par exemple se tenir dans ses rues une Kiev-parade ayant pour objectif l’unité de l’Ukraine et la dénonciation des « provocateurs russes » et avec le soutien d’ambassadeurs de l’UE en poste en Ukraine tel que l’ambassadeur de Suède. La tenue d’une Kiev-parade dans une Ukraine au bord du chaos et qui sort tout juste d’un authentique coup d’Etat perpétré avec l’aide des mouvements nationalistes ukrainiens les plus radicaux traduit bien le message des nouvelles élites politiques au sein de l’Ukraine libérée à ces mêmes nationalistes. On pourrait la résumer de la façon suivante : « Chers nationalistes merci beaucoup de votre travail, vous êtes désormais invités à retourner dans vos campagnes pauvres à l’Ouest du pays ou alors à aller vous battre à l’Est du pays contre vos concitoyens pendant que nous commençons le processus d’intégration de notre pays à l’Occident ».

On sait en effet que la question du droit des gay-pride tout autant que des homosexuels est devenu au cours des derniers mois l’une des principales pierres d’achoppement entre l’Occident et la Russie surtout lorsque cette dernière a interdit la propagande des relations sexuelles « non traditionnelles » aux enfants mineurs. Une politique de gestion des mœurs inverse à celle qui règne dans nombre d’Etats européens comme par exemple en France, où la propagande des relations sexuelles « non traditionnelles » comme par exemple le mariage homosexuel, est désormais enseignée aux jeunes enfants de façon civique par les autorités françaises ou bien lorsque les jeunes garçons sont invités par certaines académies scolaires à porter des jupes au nom de l’égalité des sexes.

A l’opposé de cette « involution » et comme le rappelle le site RealpolitikTV les choix opérés les nouvelles autorités des nouvelles républiques de l’Est du pays sont eux extrêmement inspirés par le « modèle russe » et la constitution de la république populaire de Donetsk est un authentique manifeste contre les « valeurs américaines » et le modèle de société occidental », notamment dans le domaine de la protection de la famille traditionnelle et de notre civilisation. Fondement orthodoxe de la République (préambule), protection de l’être humain dès sa conception (Art. 12.2), interdiction du mariage homosexuel et de sa promotion (Art. 4.3, 31.1, 31.3), protection de la vie privée (Art16.2, 17.1), interdiction des arrestations arbitraires (Art. 15.2) et de la torture (Art. 14.3).

Les valeurs comme ligne de fracture primordiale entre l’Est pro-russe et l’Ouest pro-occidental ?[/mention] a écrit:



avatar
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la troisième Rome ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum