Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

+5
DA SILVA
guillaume
Cessounette
Danielle
Jesus Christ est mon Dieu
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Mer 6 Fév 2008 - 22:42

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Xmarie10

Bon et Saint Careme à tous!

Période de jeune (40 jours sauf les Dimanches) et d'abstinence (les vendredis).

sermons audio,textes,méditations,explications:

http://foicatholique.cultureforum.net/careme-2007-f17/

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a aucun Salut.

in Xto Iesu +


Citation:
Vous pouvez dire cette prière toute simple et très courante :
"Bénissez-nous Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas. Ainsi soit-il."

Pour le jeune et l'abstinence, voici ce que nous a rappelé M. l'abbé Guépin par tract distribué à la sortie de la messe :

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Jesusv10

Le jeûne
C'est ne faire qu'un repas complet par jour. On peut prendre une légère collation, le matin et le soir.

L'abstinence
C'est s'abstenir de viande et de jus de viande.

Jours de jeûne et d'abstinence
- obligatoires (de 21 à 60 ans) sous peine de péché mortel :
Mercredi des Cendres
Vendredi Saint
Vigile de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie (7 décembre)
Vigile de Noël (24 décembre)

- outre ces 4 jours, l'Eglise désire que tous ceux qui le peuvent obsrevent l'ancienne discipline :
Jeûne
tous les jours du Carême (du mercredi des Cendres au Samedi Saint, sauf
les dimanches) ; les jours des Quatre-Temps ; les vigiles de la
Pentecôte et de la Toussaint.

Jours d'abstinence
- obligatoire (dès l'âge de 7 ans) sous peine de péché mortel :
Tous les vendredis de l'année.

- Outre les vendredis, l'Eglise désire que tous ceux qui le peuvent observent l'ancienne discipline : abstinence les samedis de Carême, les jours des Quatre-Temps, les vigiles de la Pentecôte et de la Toussaint.

Le jeûne eucharistique
Avec la Sainte Communion, il est obligatoire de s'abstenir, sous peine de péché mortel :
- pendant 3 heures, de toute nourriture solide et de toute boisson alcoolisée,
- pendant 1 heure, de toute boisson non alcoolisée.
L'eau et les vrais médicaments peuvent être pris sans limite de temps.

Par respect pour le Saint Sacrement, l'Eglise désire que tous ceux qui le peuvent observent l'ancienne discipline : ne rien manger ni boire depuis minuit.

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. S. Jean, XIV,15


http://gestadei.bb-fr.com/annonces-nouveautes-du-forum-f6/quelques-questions-t1914.htm

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. X1pbgl10


Citation:
aliments défendus:

la viande,les produits laitiers,les oeufs,biensur les friandises et ces choses dont nul n'a besoin pour vivre.

pas d'alcool non plus en ce jour béni,ni de ces boissons sucrées dont nul n'a besoin pour vivre.

repas conseillé:

eau-pain-soupe


mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Stpius10

Catéchisme de Saint Pie X:Le second précepte de l’Eglise.


Que nous ordonne le second précepte de l’Eglise par les mots : Jeûner aux jours commandés ?



Le second précepte de l’Eglise par les mots : Jeûner aux jours commandés nous ordonne de jeûner :


1 pendant le Carême ;


2 à certains jours de l’Avent, là où le jeûne est prescrit ;


3 aux quatre-temps ;


4 à certaines vigiles.


En quoi consiste le jeûne ?


Le jeûne consiste à ne faire qu’un seul repas par jour et à s’abstenir des aliments défendus.


Aux jours de jeûne, peut-on faire le soir une petite collation ?


Par une condescendance de l’Eglise on peut, les jours de jeûne, faire le soir une petite collation.


A quoi sert le jeûne ?


Le
jeûne sert à mieux nous préparer à la prière, à faire pénitence des
péchés commis, et à nous préserver d’en commettre de nouveaux.


Qui est obligé au jeûne ?


Sont
obligés au jeûne tous les chrétiens qui ont vingt et un ans accomplis,
et qui ne sont ni dispensés ni excusés par un empêchement légitime.


Ceux qui ne sont pas obligés au jeûne sont-ils absolument dispensés de toute mortification ?


Ceux qui ne sont pas obligés au jeûne ne sont pas absolument dispensés
de toute mortification, parce que nous sommes tous obligés à faire
pénitence.


Dans quel but a été institué le Carême ?


Le
Carême a été institué pour imiter en quelque façon le jeûne rigoureux
de quarante jours que Jésus-Christ fit dans le désert, et pour nous
préparer par la pénitence à célébrer saintement la fête de Pâques.


Dans quel but a été institué le jeûne de l’Avent ?


Le jeûne de l’Avent a été institué pour nous disposer à célébrer saintement la fête de Noël.


Dans quel but a été institué le jeûne des quatre-temps ?


Le jeûne des quatre-temps a été institué :
pour consacrer chaque saison de l’année par une pénitence de quelques jours ;


pour demander à Dieu la conservation des fruits de la terre ;


pour le remercier des fruits qu’il nous a déjà donnés ;


et pour le prier de donner à son Eglise de saints ministres, dont l’ordination est faite les samedis des quatre-temps.


Dans quel but a été institué le jeûne des vigiles ?


Le jeûne des vigiles a été institué pour nous préparer à célébrer saintement les fêtes principales.

Qu’est-ce qui nous est défendu le vendredi, et les samedis où il n’y a pas de dispense ?


Le vendredi et les samedis où il n’y a pas de dispense, il nous est défendu de manger de la viande, sauf en cas de nécessité.


Pourquoi l’Eglise a-t-elle voulu que nous nous abstenions ces jours-là de manger de la viande ?


Afin que nous fassions pénitence chaque semaine, et surtout le vendredi
en l’honneur de la Passion, et le samedi en souvenir de la sépulture de
Jésus-Christ, et en l’honneur de la Très Sainte Vierge.

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Saint_11

bon jeune à tous dans Le Christ Jésus,Notre Seigneur et Notre Dieu!

in Christo et Maria +


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 18:26, édité 1 fois
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Danielle Jeu 7 Fév 2008 - 1:54

Merci de ces précisions que je ne savais pas si explicitement !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Cessounette Jeu 7 Fév 2008 - 20:33

Jesus Christ est mon Dieu a écrit: Jours de jeûne et d'abstinence
- obligatoires (de 21 à 60 ans) sous peine de péché mortel :
Mercredi des Cendres
Vendredi Saint
Vigile de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie (7 décembre)
Vigile de Noël (24 décembre)

- outre ces 4 jours, l'Eglise désire que tous ceux qui le peuvent obsrevent l'ancienne discipline :
Jeûne
tous les jours du Carême (du mercredi des Cendres au Samedi Saint, sauf
les dimanches) ; les jours des Quatre-Temps ; les vigiles de la
Pentecôte et de la Toussaint.

Ah, permettez moi de ne pas être d'accord... Voici ce que dit le Code du Droit Canonique (trouvé sur le site internet du Vatican, www.vatican.va) :

Can. 1250 - Les jours et temps de pénitence pour l'Église tout entière sont chaque vendredi de toute l'année et le temps du Carême.
C'est tout, n'essayons pas d'être plus Catholiques que le Pape...
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par guillaume Jeu 7 Fév 2008 - 21:41

Bonjour Cessounette,

Apparemment vous ne connaissez pas encore JCMD,

Ce qu'il nous cite là est l'ancienne discipline sur le jeûne, c'est-à-dire ce qui a été pratiqué durant très longtemps, et tout dernièrement ajusté par Pie XII (notamment la réduction du jeûne eucharistique à 3h).

L'Eglise n'impose actuellement que le strict minimum, parce que les gens n'aiment plus les choses imposées.
Cependant, l'ancienne pratique reste très louable et source de grandes grâces, et qu'il est bon de la connaître pour avoir une base autre que le strict minimum.

Ce n'est pas essayer d'être plus catholique que le Pape que de se rendre compte que les règles ont été généralement réduites au plus petit dénominateur commun, dans l'Eglise comme ailleurs. On peut toujours essayer de faire mieux que la "moyenne"... si on le souhaite bien entendu, et sans pour autant dénigrer ceux qui feront moins. Dieu jugera les coeurs.

Christus regnat
guillaume
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 48
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par guillaume Jeu 7 Fév 2008 - 21:43

Merci JCMD pour ces précieuses infos,

J'avoue que je pensais l'abstinence étendue à tout le carême et le jeûne plus restreint, je me rends compte que, sauf erreur dans votre billet, c'est le contraire.

Je me coucherai moins bête ce soir.

Christus regnat
guillaume
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 48
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Jeu 7 Fév 2008 - 22:07

ajoutons qu'il n'y a plus de Pape depuis Sa Sainteté Pie XII.

je suis sédévacantiste par La Grace de Dieu.

in Xto Iesu +
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par guillaume Jeu 7 Fév 2008 - 23:37

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:je suis sédévacantiste par La Grace de Dieu.

Bien, je vous préfère lorsque vous défendez purement et simplement la Foi catholique.
Là vous me faîtes un peu penser à notre pauvre nicolianor-albator (selon son dernier p'tit surnom).

Cependant, sans partager votre point de vue, je comprends ce qui a pu vous y mener... Bien des choses incompréhensibles se sont déroulées ces dernières années. Mais je préfère croire sans comprendre que penser avoir tout compris (parce qu'en plus de risquer d'être une erreur de jugement, ça ne résoud rien au problème : qu'on n'apprécie pas les actes des Papes, ou qu'on n'en ait plus, on est bien embêtés dans les deux cas).

Sauf que dans mon cas, j'espère une issue heureuse, mais je ne sais pas où vous pourez la trouver, vous, si ce n'est dans un retour du Christ lui-même (mais dans combien de temps, si l'Eglise est sans Pape, faudrait pas que ça dure trop quand même).

Je dis ça juste pour causer, je pense que par mes quelques messages, vous avez compris que je ne vous suis pas hostile, je cherche à comprendre.

J'ai connu un sédévacantiste qui m'a vaguement expliqué la bulle de Paul IV, etc... mais en soi, ça ne fait que poser le problème actuel de l'Eglise différemment, ça ne le résoud pas...

Christus regnat
guillaume
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 48
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Cessounette Ven 8 Fév 2008 - 13:07

guillaume a écrit:l'ancienne pratique reste très louable et source de grandes grâces, et qu'il est bon de la connaître pour avoir une base autre que le strict minimum.

On peut toujours essayer de faire mieux que la "moyenne"... si on le souhaite bien entendu, et sans pour autant dénigrer ceux qui feront moins.
Je suis tout à fait d'accord, Guillaume, ce que je n'accepte pas, c'est que l'on tente de faire passer l'ancienne pratique pour la pratique actuelle, et que l'on dise qu'on doit l'appliquer sous peine de péché mortel, comme le fait JCMD :

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:Jours de jeûne et d'abstinence
- obligatoires (de 21 à 60 ans) sous peine de péché mortel

Ce n'est pas ce qui est dit dans le Droit Canon.

Quant à être "plus Catholique que le Pape", c'était évidemment une boutade, quoique le fanatisme de JCMD m'y fasse quand-même penser...
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Ven 8 Fév 2008 - 21:00

votre nouveau catéchisme et votre nouveau droit canon,je fais mes besoins dessus.

fanatique?

merci c'est un compliment!

Catholique ou conciliaire,il faut choisir.

in Xto Iesu +
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Cessounette Ven 8 Fév 2008 - 23:26

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:votre nouveau catéchisme et votre nouveau droit canon,je fais mes besoins dessus.
Eh bien, quelle courtoisie, quelle politesse ! Vous pouvez bien "faire" là où ça vous chante, mais de la part de l'auteur de la phrase suivante :
Jesus Christ est mon Dieu a écrit: je juge irréprochable l'enseignement des Papes.
et pour cause,ils sont INFAILLIBLES.
"faire ses besoins" sur le Code du Droit Canonique, n'est-ce pas contradictoire ? scratch
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Danielle Sam 9 Fév 2008 - 2:40

Je ne pense pas que Jésus aimerait entendre de tels propos si désobligeants... et vulgaires...

votre nouveau catéchisme et votre nouveau droit canon,je fais mes besoins dessus.

Franchement, un peu de retenue ! Shocked
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par DA SILVA Sam 9 Fév 2008 - 11:27

De tout cœur avec vous Danielle

Je suis consterné de lire vos échanges JCMD. Ce n’est pas le contenu des idées que vous défendez, mais plutôt la haine que vous diffusez qui me laisse pantois. Je pensai, qu’un chrétien devait présenter son point de vue sans heurter son prochain. L’idée restant d’ouvrir un débat mais pas une guerre.

Pour en revenir au Carême, je n’ai pas de mots autre que ceux du Seigneur qui disait « … Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur » Matthieu 15-11...

D’autre part, j’ai appris qu’il fallait suivre les canons de l’église. Il est vrai qu’il y a eu des adaptations…Mais je n’entrerai pas dans ce débat.

JCMD si vous considérez que les règles actuelles ne sont pas assez drastiques, cela est tout à votre honneur de mettre la barre plus haut que d’autres. Et c’est dans le secret que tout se fera.

Fraternellement
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Gérard Manvussa Sam 9 Fév 2008 - 17:00

comique

sunny king sunny
Gérard Manvussa
Gérard Manvussa
Aime la prière

Messages : 37
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Sam 9 Fév 2008 - 22:15

Cessounette a écrit:

Jesus Christ est mon Dieu a écrit: je juge irréprochable l'enseignement des Papes.
et pour cause,ils sont INFAILLIBLES.

"faire ses besoins" sur le Code du Droit Canonique, n'est-ce pas contradictoire ? scratch

tu as oublié(volontairement?) de signifier que je suis sedevacantiste,qu'il n'y a plus de Pape depuis la mort de Sa Sainteté Pie XII.

à moins que pour toi L'Esprit Saint soit une girouette,qu'Il glorifie aujourd'hui ce qu'Il a condamné hier? oui?

enfin,venant d'une hérétique-schismatique ce raisonnement ne m'étonnerait pas malheureusement..

in Xto Iesu +
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Sam 9 Fév 2008 - 22:16

Danielle a écrit:Je ne pense pas que Jésus aimerait entendre de tels propos si désobligeants... et vulgaires...

votre nouveau catéchisme et votre nouveau droit canon,je fais mes besoins dessus.

Franchement, un peu de retenue ! Shocked

quand Le Christ traite les pharisiens de race de vipere,fait-Il preuve de retenue?

et quand Il chasse les marchands du Temple?

oui?
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Sam 9 Fév 2008 - 22:18

Je pensai, qu’un chrétien devait présenter son point de vue sans heurter son prochain.

dire à un mahometan que ce n'est pas Dieu qu'il prie mais satan(car qui n'a pas Le Fils,n'a pas non plus Le Pere) cela le heurte t-il?

faudrait-il ne pas lui dire La Vérité,pour ne pas le heurter?

quitte à ce qu'il se damne(malheur à moi si je n'annonce L'Evangile!)?

JCMD si vous considérez que les règles actuelles
ne sont pas assez drastiques, cela est tout à votre honneur de mettre
la barre plus haut que d’autres. Et c’est dans le secret que tout se
fera.

ce n'est pas cela le probleme.

le probleme c'est que ces gens au vatican sont des usurpateurs,des antiChrists.

vouloir faire croire qu'il ne s'agit que d'un probleme de regles insuffisament drastiques est une faute intellectuelle ou une manipulation.

que Dieu ait pitié de ses ennemis.
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par p13843 Dim 10 Fév 2008 - 3:04

Enfin,chers(eres) amis,laissons notre jcmd(il ne mérite pas actuellement la majuscule)a ces haines et obssessions et ,concentrons nous sur Jésus Christ notre Seigneur durant ce temps de Careme.Temps pour s'approcher de Dieu et lui demander une plus profonde conversion du coeur et union avec lui........Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Kurt Lavete Dim 10 Fév 2008 - 13:04

Il y a ici des gens qui en savent plus que moi ... et qui pourrons m'aider à solutionner le problème suivant :

Le poisson étant un important symbole chrétien, est-il possible de se nourrir pendant le temps de Carême que de poisson ?

Les péchés sont-ils alors mieux remis ? Risque t'on de moins succomber à la tentation dans le déssert ?

Et de poisson congelé ou alors obligatoirement frais ?

J'écris ça parce que j'en ai plein mon énorme congélateur ... de toutes qualités, pas cher de chez LIDL ou alors de luxe et cuisiné fin de chez Picard.

Remerciement
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Dim 10 Fév 2008 - 17:38

Le poisson étant un important symbole chrétien, est-il possible de se nourrir pendant le temps de Carême que de poisson ?

hein??? :suspect:

personne n'a interdit de manger de la viande pendant le careme,sauf les vendredis.

et personne n'a obligé quiconque à manger du poisson.
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Kurt Lavete Dim 10 Fév 2008 - 17:48

Il faudrait que Benoit XVI dans on infaillibilité pontificale oblige les chrétiens à ne manger que du poisson durant le careme, pour retrouver le vrai sens de la vraie foi perdue depuis les temps modernistes.

Outre son caractère indéniablement chrétien qui ne peux tromper, le poisson est plein de vitamines et de bonnes choses qui vous fortifie pour le combat spirituel

RIGOLO
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Cessounette Dim 10 Fév 2008 - 19:10

Jesus Christ est mon Dieu a écrit: tu as oublié(volontairement?) de signifier que je suis sedevacantiste,qu'il n'y a plus de Pape depuis la mort de Sa Sainteté Pie XII.

à moins que pour toi L'Esprit Saint soit une girouette,qu'Il glorifie aujourd'hui ce qu'Il a condamné hier? oui?

enfin,venant d'une hérétique-schismatique ce raisonnement ne m'étonnerait pas malheureusement..

in Xto Iesu +
Tiens, on se tutoie, maintenant ? OK. Reprenons :

1°) C'est vrai, j'avais oublié (involontairement, je te l'assure) que tu étais sedevacantiste. De plus, étant assez nouvelle dans la foi Catholique (je me suis rapprochée de ma religion l'année dernière, j'ai été élevé dans une famille pas du tout croyante, j'ai dû tout réapprendre par moi-même - enfin passons), je ne connais pas bien la pensée sedevacantiste. Mais j'en apprends tous les jours...

2°) Non, pour moi, l'Esprit Saint n'est évidemment pas une girouette. Par contre, faute de mieux, je choisis de suivre le Droit Canon, parce qu'au contraire de la pensée sedevacantiste (ou de ce que j'en ai compris), je considère que chaque Pape est élu par Dieu.

3°) Je ne suis pas, n'ai jamais été, et espère ne jamais être, une hérétique-schismatique... Je ne suis pas non plus franc-maçonne, ni protestante, ni hippie/New Age... Je suis Catholique, point. J'ai toujours eu la foi, même entourée d'athées... Et je ne pense pas que dire que la religion Catholique est une religion basée sur l'Amour de Dieu et du prochain soit hérétique... Enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant dans le fait de vouloir aimer chaque personne pour ce qu'elle est, et s'enrichir de ses différences, fussent-elles des différences de point de vue... On peut discuter, quand-même ! Non ? Tu préfères le glorieux temps des Croisades ?

Voilà, mon frère, tout ce que j'avais à te dire. Je suis bien triste que tu aies si peu d'amour dans ton coeur pour les humbles humains que nous sommes, je remercie Dieu de nous aimer malgré nos imperfections, et je Le prie d'ouvrir ton coeur aux beautés de ce monde... Non, tout n'est pas qu'hérésie et corruption. Je t'assure.
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Gérard Manvussa Dim 10 Fév 2008 - 19:34

Entre soit-disant chrétiens...
Gérard Manvussa
Gérard Manvussa
Aime la prière

Messages : 37
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Kurt Lavete Lun 11 Fév 2008 - 6:57

Tout cela manque de vrais chrétiens avides de poissons

RIGOLO
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Lun 11 Fév 2008 - 14:21

Cessounette a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit: tu as oublié(volontairement?) de signifier que je suis sedevacantiste,qu'il n'y a plus de Pape depuis la mort de Sa Sainteté Pie XII.

à moins que pour toi L'Esprit Saint soit une girouette,qu'Il glorifie aujourd'hui ce qu'Il a condamné hier? oui?

enfin,venant d'une hérétique-schismatique ce raisonnement ne m'étonnerait pas malheureusement..

in Xto Iesu +
Tiens, on se tutoie, maintenant ? OK. Reprenons :

1°) C'est vrai, j'avais oublié (involontairement, je te l'assure) que tu étais sedevacantiste. De plus, étant assez nouvelle dans la foi Catholique

foi conciliaire ou Foi Catholique?

(je me suis rapprochée de ma religion l'année dernière, j'ai été élevé dans une famille pas du tout croyante, j'ai dû tout réapprendre par moi-même - enfin passons), je ne connais pas bien la pensée sedevacantiste. Mais j'en apprends tous les jours...

c'est simplement La soumission à Dieu et à Son Unique Eglise qui est L'Eglise Catholique.

2°) Non, pour moi, l'Esprit Saint n'est évidemment pas une girouette. Par contre, faute de mieux, je choisis de suivre le Droit Canon,

prend le droit canon Catholique de 1917

parce qu'au contraire de la pensée sedevacantiste (ou de ce que j'en ai compris), je considère que chaque Pape est élu par Dieu.

personne n'a dit le contraire.

par contre toi tu te fais juge de l'élu de Dieu quand tu craches sur La Sainte Inquisition(que tu ne connais qu'au travers de la propagande talmudo-maçonnique bien évidemment).

contradiction as-tu dit?

3°) Je ne suis pas, n'ai jamais été, et espère ne jamais être, une hérétique-schismatique...

pourtant tu l'es,libre à toi de te repentir pour Le Salut de ton ame.

Je ne suis pas non plus franc-maçonne, ni protestante, ni hippie/New Age... Je suis Catholique, point. J'ai toujours eu la foi, même entourée d'athées...

la foi en quoi? en qui?

certains adorent l'oignon,ils ont cette foi là mais ne seront pas sauvés.


Et je ne pense pas que dire que la religion Catholique est une religion basée sur l'Amour de Dieu et du prochain soit hérétique...

quand tu t'écartes de l'enseignement de L'Eglise,tu deviens hérétique.

pour toi et ton esprit maçonnique,esperons que cela passera,tous les hommes sont freres.

hors c'est faux.

tous les hommes sont freres DANS Le Christ en étant Catholique.


Enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant dans le fait de vouloir aimer chaque personne pour ce qu'elle est, et s'enrichir de ses différences, fussent-elles des différences de point de vue...

c'est du blabla ça.

je te l'ai deja dit,aimer son prochain ce n'est pas le prendre comme il est et le laisser tel quel pour qu'il se damne,mais le convertir pour qu'il se sauve.

ça c'est La Charité Chrétienne.

le probleme des conciliaires(maçons) c'est que vous avez détruit le surnaturel au profitd' une vague philanthropie qui ne vaut rien aux yeux de Dieu.


On peut discuter, quand-même ! Non ? Tu préfères le glorieux temps des Croisades ?

absolument!mais pas seulement.

voir tous ces Chrétiens donner leur sang pour Notre Seigneur Jésus Christ,pour leurs freres martyrs!

magnifique!


je remercie Dieu de nous aimer malgré nos imperfections, et je Le prie d'ouvrir ton coeur aux beautés de ce monde...

qui aime le monde et s'attache à lui n'aime pas Dieu et se sépare de Lui.

pure esprit maçonnique.



que Dieu ait pitié de nous.

in Xto Iesu +
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Gérard Manvussa Lun 11 Fév 2008 - 17:23

patre blessé a écrit:Enfin,chers(eres) amis,laissons notre jcmd(il ne mérite pas actuellement la majuscule)a ces haines et obssessions et ,concentrons nous sur Jésus Christ notre Seigneur durant ce temps de Careme.Temps pour s'approcher de Dieu et lui demander une plus profonde conversion du coeur et union avec lui........Patre

comique

sunny salut sunny
Gérard Manvussa
Gérard Manvussa
Aime la prière

Messages : 37
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Kurt Lavete Lun 11 Fév 2008 - 17:26

Je ne saurais que trop vous recommander de manger du poisson...

dance-man
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Cessounette Lun 11 Fév 2008 - 18:03

Jesus Christ est mon Dieu a écrit: voir tous ces Chrétiens donner leur sang pour Notre Seigneur Jésus Christ,pour leurs freres martyrs!

magnifique!
On peut le voir comme ça, effectivement... Enfin, moi je vois surtout qu'une hordes de religieux intégristes a fait un long chemin pour aller massacrer d'innocents bédouins qui n'avaient rien demandé à personne... Qu'est-ce qui est Chrétien, dans tout ça ?

Kurt Lavete a écrit:Tout cela manque de vrais chrétiens avides de poissons
Mais j'aime pas trop le poisson, moi... Trop d'arêtes, trop ou pas assez de goût selon le poisson... Alors, pour respecter la règle du "pas de viande le vendredi", ben je mange autre chose... Un bon risotto aux cèpes, par exemple. C'est valable aussi, non ?


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 18:20, édité 1 fois
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par turttle Lun 11 Fév 2008 - 18:08

JCMD ,

J'ai reçu la signature d'un ami prêtre , et qui écrivait In Xto et comme tu viens de l'apposer en bas de ton post , j'aimerais savoir si c'est bien la contraction d'In Cristo ?

Merci pour ta réponse que j'espère claire.

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Lun 11 Fév 2008 - 21:17

Enfin, moi je vois surtout qu'une hordes de religieux intégristes a
fait un long chemin pour aller massacrer d'innocents bédouins qui
n'avaient rien demandé à personne...

mdr.

les innocents bédouins?

tu parles sans doute des mahometans en plein jihad(guerre impure),c'est ça?

et contre qui notre bon Pape exhorta à La Sainte Croisade?

une soi-disante Catholique qui traite notre Saint-Père de "religieux fanatiques",lui qu'elle considere pourtant comme étant "l'élu de Dieu"...

qu'Il nous guide.

in Xto Iesu +

in Khristo Iesu +

in Christo Iesu +
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par p13843 Mar 12 Fév 2008 - 2:08

moi jcmd a raison.vous etre fou moi avoir toujours raison.maman,mon biberon........ouais,moi toujours raison.les autres des hérétiques.moi toujours raison.moi etre bon.les autres etres schismatiques.y'arrive tu mon biberon.moi a toujours raison.le pape est un con.moi toujours raison......ALONS MON PETIT'Calme toi sinon,tu vas faire un ulcere......GRRR......GRRR,.....glou glou a c'est bon.moi tjs raison.raison...moi etre........biberon bon......

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence. Empty Re: mercredi des Cendres et Careme: Jeune et abstinence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum