Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:15

IGA (Institut Gnostique d'Anthropologie) Samaël Aun Weor
CEA - AGEAC

* Pages d'informations et de mise en garde
* Témoignages d'ex-membres
* L'IGA vue par elle-même



Un site à consulter (en espagnol)

Pages d'informations et de mise en garde
Disponibles sur d'autres sites :

* Qu'est-ce que l'IGA ?
* L'humanisme selon Samael Aun Weor.
* Nos amis les marsiens... En 1965, le gourou Samael Aun Weor envoie une lettre ouverte aux président des Etats-Unis et au premier ministre de l'URSS. Il leur annonce qu'une société scientifique, implantée on ne sait où en plein coeur de la forêt d'Amérique du Sud, contruit de merveilleux vaisseaux interplanétaires sous la direction de savants marsiens. Cette collaration a débuté lors de l'arrivée des premiers petits hommes verts le 16 décembre 1955 à cinq heures de l'après-midi. Le 12 octobre 1956 à midi précise, l'événement cosmique le plus important depuis la venue de Jésus Christ sur la Terre se produisit : une expédition de savants terriens prit son départ pour un grand voyage interplanétaire et fut reçue par tous les habitants de la ville de TANIO, capitale de la planète Mars. Etc, etc... Sans commentaire !
* Samael Aun Weor et la science. Entre autres, cette petite perle : " Si nous essayons d'unir dans un laboratoire l'atome d'oxygène et les deux d'hydrogène, nous n'obtiendrons ni eau ni quoi que ce soit car cette formule est incomplète; il manque l'élément feu, et ce n'est qu'avec cet élément que l'on pourrait créer de l'eau... ".
* IGA et médecine. Le "Maître" du mouvement gnostique; Samaël Aun Weor diffuse une médecine particulière, qu'il qualifie lui même d'occulte. Nous entrons là dans un domaine qui laisse apparaître un danger certains pour les personnes qui adhèrent à l'enseignement de celui qu'elles croient être "le sauveur de la Nouvelle Ere". Partagé entre une vision "Astrale", l'appel aux Elfes et la haute sorcellerie, "le traité de médecine occulte et de magie pratique" écrit par Samaël Aun Weor nous donne une connaissance un peu simpliste de la maladie.
* La prédiction de la grande catastrophe. Le "Sauveur de la Nouvelle Ere" prédit la fin du monde où seuls auront des chances de survivr tout ceux qui sont disposés à se transformer radicalement : " éliminer les défauts psychologiques, mettre fin au culte du Moi, de l'Ego, du Soi-Même ". Comme le " Maître " ne voyait pas l'humanité passer l'an 2000, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour vérifier ses propos. Mais on aura peut-être l'occasion d'en parler au début du troisième millénaire...
* Message aux missionnaires Gnostiques. S'adressant à ses adeptes en fin de cycle, Samaël Aun Weor se livre à un dernier exercice se mystification dans lequel il va leur expliquer l'enjeu de leur mission, à laquelle ils seront attachés pour de longues années, voire toute leur vie : " former un noyau de personnes choisies qui serve de base pour la future sixième Race Racine ". Et le gourou ne cache pas un certain respect pour le " génial " Hitler et ses idées, seuls restent quelques regrets sur les méthodes qu'il a employées.
* Témoignages.
* Scènes de vie....

Témoignages d'ex-membres

Les témoignages sont rares en France, ceux qui suivent viennent d'Espagne et concernent deux autres mouvements qui revendiquent la paternité de l'enseignement de Samaël Aun Weor. Néanmoins la doctrine reste la même et le fonctionnement quasi-identique à celui de l'IGA., il est donc intéressant de prendre connaissance de ces témoignages révélateurs.
Disponibles sur d'autres sites :

* J'appartiens à le secte des gnostiques, par un ex-membre du Centre d'Etudes Anthropologie Gnostique.
* La gnose : la fraude.

L'IGA vue par elle-même
Disponibles sur d'autres sites :

* L'Institut Gnostique d'Anthropologie et Samaël Aun Weor; présentation interne.
* The Gnostic Institute of Anthropologie, London UK.
* Centre d'Etude Gnostique de Montréal.

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:16

L'humanisme tant mis en avant parmi les groupes gnostiques correspond-il à la définition communément admise et à l'image que l'on peut s'en faire.

La lecture des écrits de Samael Aun Weor pour le mouvement gnostique nous donne une idée de ce qu'est la tolérance à l'intérieur d'un mouvement idéologique en apparence sans danger et discret.

Voici des exemples:

Petites phrase:

"Certains semblaient de véritables Apôtres, douter d'eux nous aurait paru un sacrilège, mais nous dûmes à la longue nous convaincre avec une douleur infinie qu'ils étaient, eux aussi des traîtres.

Voilà réellement le sort fatal qui attend ceux qui ne savent pas profiter du très précieux trésor du Grand Arcane. Ceux-là ne méritent pas de vivre.

L'animal intellectuel appelé par erreur homme.

L'Initié aime la musique des grands classiques et il ressent une répugnance pour la musique infernale des gens vulgaires.

Les porcs ignorants du Matérialisme dialectique critiquent le Totémisme et le tournent et le tournent en dérision? sans le comprendre.

L'homme est une moitié, la femme l'autre moitié. Durant l'acte sexuel? ils expérimentent le bonheur d'être complets. Ceux qui ne répandent pas leur semen conservent ce bonheur éternellement. Pour créer un enfant, on n'a pas besoin de répandre le semen. Le spermatozoïde qui s'échappe sans que le semen soit répandu est un spermatozoïde d'un type supérieur, un spermatozoïde totalement mûr. le résultat d'une fécondation de ce genre est en réalité une nouvelle créature d'un ordre très élevé. C'est ainsi que nous pouvons former une race de surhommes."

Samael Aun Weor

Le soleil et la lune comme excuse:

"Le soleil veut créer des hommes, il est en train de faire cet essai dans le laboratoire de la nature; cette expérience ne lui a malheureusement pas donné de très bons résultats: la lune avale les gens.

Lorsqu'une race humaine perd tout intérêt pour les idées solaires, le soleil la détruit car elle ne lui sert plus pour son expérience.

Etant donné que la race actuelle est devenue insupportablement lunaire, terriblement superficielle et mécanique, elle ne sert plus à l'expérimentation solaire, raison plus que suffisante pour qu'elle soit détruite."

S.A.W.

Autre exemple intéressant quant au but réel de l'enseignement gnostique qui n'est pas sans rappeler un certaine partie de l'histoire et d'autres écrits. Ce qui suit est un extrait de la préface du livre de Samaël Aun Weor; l'Education Fondamentale par André Beaudoin responsable des éditions et partie prenante au Quebec.



"On rêve de transformer le monde , mais on ne veut pas se transformer soi-même. On s'entretue au nom de la "liberté" mais qui veut vraiment de la liberté, de la vraie liberté, qui ne dépend pas des décisions politiques ni des résolutions émanant d'organismes pour la défense des droits de l'homme, ni des lois adoptées par les gouvernements, mais de la prise de conscience de sa misère et de son impuissance et que la solution à cette misère c'est la transformation radicale, c'est à dire , le travail psychologique intense qui permet de désintégrer nos propres "démons"

Quiconque ne se contente pas d'une lecture superficielle et rapide de ce livre, mais étudie profondément et médite sur les incroyables trésors que recèlent chaque page, en aura le souffle coupé: il comprendra l'importance cruciale et décisive, pour lui même et pour notre monde, de cet enseignement synthétique et puissant, simple, concret et vital, et il se hâtera de se joindre à nous dans notre effort pour créer un monde nouveau, une race nouvelle, une culture nouvelle et une civilisation régénérée, sur les bases de l'Education fondamentale."

André Beaudoin

Du même ouvrage:

"L'heure est venue d'organiser "l'armée du salut mondial" avec des hommes et des femmes de bonne volonté, vraiment disposés à lutter contre ce faux ordre des choses. L'heure est venue d'établir dans le monde une nouvelle civilisation, une nouvelle culture."

S.A.W.

Lu également dans un document interne:

"Nous, les Gnostiques, nous avons la clé de tous les Empires et la clé de tous les pouvoirs.

Nous allons donc entrer maintenant dans une époque extraordinaire. La grande sélection a commencé!"



Effrayant et sans commentaire...

Dans son "Traité de medecine occulte" Samael Aun Weor nous dévoile enfin plus directement ses véritables intentions:

Chacun de mes disciples est un soldat pleine bataille, dans un champ sans frontières, sans limites paroissiales, sans engagement de secte ni de loge.

L'armée gnostique est l'armée du Christ. L'armée gnostique se bat aujourd'hui contre toutes les religions, écoles et sectes du monde, contre tout le noir; contre tout ce qui à saveur à crime et exploitation. Partout surgissent les paladins de la Nouvelle Ere. Nous avons des soldats gnostiques dans les usines, dans les ateliers, dans les vaisseaux, dans les chemins de fer, dans le commerce, dans la banque, dans l'industrie, dans les mines et partout. Maintenant, pas un point de plus, ni de virgule en moins celui qui n'est pas avec nous est contre nous.

Nous ne tolérons pas , nous ne pouvons pas tolérer plus d'infamies et de fausse promesses des politiciens stupides. Maintenant, nous voulons retourner au sein de la bénie Déesse Mère du monde.

Maintenant, nous voulons un roi, un président, un gouvernant: Christ, Christ, seulement Christ!

Il est bien évident qu'il se considère lui même comme disposé à représenter ce gouvernement...

Coupable d'aimer...

Le sujet de prédilection pour maintenir les adeptes en état de frustration et de culpabilité c'est le sexe, plaisir interdit évidemment , les explications paraissent des plus absurdes, pourtant à force de manipulations mentales, plus rien ne surprend les adeptes qui acceptent et se soumettent aveuglément quitte à remettre en cause tous les principes de l'amour et de la procréation:

Extrait du Mariage parfait de Samael Aun Weor

"L'homme et la femme peuvent utiliser le contact sexuel et les délices de l'amour et des baisers pour ce convertir en Dieux ou en démons.

Depuis l'aurore de la vie existe une grande bataille entre les pouvoirs de la lumière et les pouvoir des ténèbres. La racine secrète de cette bataille est dans le sexe.

Il existe l'interprétation correcte des Mystère du sexe: les Magiciens blancs ne répandent jamais leur semen. Les Magiciens noirs répandent toujours leur semen.Les Magiciens blancs font monter le serpent Igné de nos pouvoirs magiques par le canal médullaire.Les Magiciens noirs font descendre la couleuvre jusqu'aux Enfers atomiques de l'homme.

Les Dieux et les démons vivent en éternelle lutte. Les Dieux défendent la doctrine de la chasteté. Les démons détestent le chasteté. La racine du conflit entre les Dieux et les démons est le sexe.

L'Initié ne s'unit sexuellement avec son épouse que pour pratiquer la Magie sexuelle .

Malheur à celui qui s'unit avec sa femme pour répandre le semen. L'Initié ne ressent pas ce sentiment de mort qu'expérimentent les fornicateurs lorsqu'ils se séparent de leur semen.

Les ennemis de l'amour sont appelés des fornicateurs. Ceux-ci confondent l'amour avec le désir. Tout Magicien qui enseigne l'éjaculation du semen est un Magicien noir.

Toute personne qui répand sa liqueur séminale est fornicatrice. Il sera impossible de parvenir à l'autoréalisation intime tant que l'on n'aura pas tué le désir animal. Ceux qui répandent le Vase d'Hermès sont incapables d'aimer. L'amour et le désir sont incompatibles. Celui qui renverse la coupe d'Hermès est victime du désir animal. L'amour est incompatible avec le désir et la fornication."

Samael Aun Weor



Difficile de pouvoir exprimer l'amour , la tendresse et la sincérité que l'on peut porter à la personne que l'on aime une fois que tous ces verrous ont pris leur place sans passer pour le pire des démons noirs, d'où le mépris et même la haine qui s'instaurent.

Avoir un élan d'amour envers cette personne c'est risquer de la conforter dans les idées exprimées dans la doctrine, cet élan peut être traduit comme le pire des désirs animals alors que l'on se sait sincère, c'est quelque chose de très difficile à vivre et à anticiper.

"Que ressens-tu et comment me perçois-tu quand je te serre dans mes bras? Pourquoi ton regard devient quelques fois méprisant, à quelle image démoniaque puis-je bien ressembler? Et toi, pourquoi te sens-tu aussi coupable lorsque malgré toi tu ressens quelques désirs? Ressentir et exprimer ses émotions et ses sentiments; y a t-il quelque chose de plus beau et de plus sincère?"

La manipulation a fait son effet, l'adepte ne vivra pas d'aventure aussi sincère soit-elle avec une personne qui ne fait pas partie du groupe. Après ces quelques expériences décevantes, la distance s'installe; c'est une étape importante de la séparation avec la société et une assurance pour la secte de ne pas voir les siens quitter le mouvement par amour. Assurer également la création de la "nouvelle race " de façon la plus pure possible, sans mélange avec les "animaux intellectuels"

Prochaine étape: lui faire rencontrer quelqu'un au sein même du groupe. Quelqu'un avec qui pour la première fois elle aura l'impression d'être acceptée avec ses idées et avec qui elle se sentira à l'identique, car pour aimer quelqu'un, il faut accepter d'être égal à lui-même et non le considérer comme un être inférieur en régression comme on lui enseigne.

Quelqu'un avec qui elle pourra envisager de partir vers l'autoréalisation intime tant promise...

Jean-Marc Jolivet

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:19

Le document qui suit, nous éclaire un peu plus sur la santé mentale de son auteur.

Certains de ses rêves à savoir, les vols habités vers Mars, sont pourtant sur le point d'être réalisés dans les années à venir mais justement par ceux à qui il s'adresse dans cette lettre...

coucher de soleil sur Mars



LETTRE OUVERTE

MONSIEUR LE PRÉSIDENT DES ETATS UNIS D'AMERIQUE DU NORD, MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE DE L'UNION SOVIETIQUE.

Veuillez nous pardonner de ne point mentionner vos noms respectifs.Nous ne savons pas en quelle année vous recevrez ce message. Les temps changent et nous ignorons si à réception de cette lettre, vous serez toujours à vos postes de premier magistrat dans vos pays.

Le but de cette lettre est de vous informer que la conquête de l'espace a été atteinte en AMERIQUE LATINE.

Nous savons à l'avance que pareille information vous fera sourire de scepticisme et que vous la trouverez même peut-être insolente.

Il est notre devoir de vous avertir de ne plus gaspiller inutilement votre argent dans la fabrication de fusées spatiales. Cet argent doit être utilisé à meilleures fins. Les fusées spatiales ne servent à rien et représentent un échec.

Il existe un endroit secret au cÏur de la foret d'AMERIQUE DU SUD, où une société scientifique travaille avec la collaboration de 98 savants venus des quatre régions du globe.

Cette société poursuivant les travaux du grand savant G.MARCONI, à réussi a maîtriser la puissante énergie solaire.

Elle construit actuellement sous la direction de savants Marsiens. de merveilleux vaisseaux interplanétaires avec lesquels elle étudie tous vos territoires.

Elle à aussi réalisé de nombreux voyages sur Mars et sur la Lune.

Inutile de vous dire que grâce à l'appui des Marsiens, cette société dispose de ressources économiques inépuisables.

Nous connaissons très bien votre orgueil et votre scepticisme et nous savons que vous jetterez dédaigneusement cette lettre à la corbeille à papier. Toutefois dans peu de temps vous aurez des preuves concrètes sur nos affirmations. Le combustible liquide que vous utilisez dans vos fusées ne servira jamais à la navigation interplanétaire.

Les vaisseaux fabriqués par les Marsiens et les savants de cette société sont propulsés par l'énergie solaire.

Les membres de cette société sont profondément religieux. L'un d'entre eux est prêtre dont la religion importe peu dans cette lettre.

Nous sommes convaincus que sans religion, la conquête de l'espace devient impossible.

Tous les habitants du COSMOS sont religieux. Ils savent très bien que le divin palpite dans chaque atome de l'infini.

La société en question possède un gigantesque laboratoire souterrain au coeur de la forêt, équipé de tout ce qui est nécessaire à la recherche scientifique. Le premier contact avec les Marsiens fut établi le 16 Décembre 1955 à cinq heures de l'après-midi.

Cinq forteresses volantes passaient à cette heure là au-dessus de la jungle et l'une d'elle se posa. Quatre personnes sortirent du vaisseau, l'une d'elles le chef de l'expédition marsienne.

Le contact se maintient depuis lors et les vaisseaux cosmiques de Mars atterrissent régulièrement dans cette région.

Les 98 savants mènent une vie communautaire avec les marsiens et étudient la navigation interplanétaire.

Ils reçurent des mains du chef, le révérend Monsieur TAGE, une plaque en or massif avec l'inscription suivante:

"LOGA" (Mars)

FRERE UNIVERSEL DE L'ESPACE IMMENSE

REND HOMMAGE A "DOGUE" (La Terre)

AVEC LE DESIR ARDENT D'UNIR À TOUS

LES ETRES QUI VIVENT AVEC UN SEUL ESPRIT

DANS L'ESPRIT INFINI AU NOM DE LA

GLOIRE ET DE LA PAIX ETERNELLES.

Nous félicitons le chef Marsien pour son discours de trois paroles; "SUNDI, DOGUE, LOGA." qui signifient

"DIEU,TERRE, MARS".

Avec ce discours et la plaque d'or, l'alliance TERRE-MARS fut scellée et l'est toujours.

Nous faisons également parvenir nos félicitations à Monsieur Martinelli pour l'anneau symbolique dont il fit cadeau à Monsieur Tage.

L'événement cosmique le plus important depuis la venue de Jésus Christ sur la Terre se réalisa le 12 Octobre 1956 à midi précise.

Monsieur Narcisco Genovese, l'un des savants, nous conte qu'à cette heure-là, la première expédition sur Mars l'expédition "Colomb" prit son départ via Mars.

C'est à lui que nous devons toutes les explications qui suivent et nous lui transmettons par la présente toutes nos félicitations au cas où il en prendrait connaissance.

L'équipe de savants avait construit trois vaisseaux grâce à l'aide Marsienne.L'expédition fut appelée "COLOMB" et les trois vaisseaux "LOGA""DOGUE"ET"CUNDI" (Mars-Terre-Alliance)

L'image du CHRIST fut placée à l'intérieur des vaisseaux.Le voyage fut un succès complet.

L'expédition fut formée par les trois vaisseaux terrestres suivis d'une escorte de six vaisseaux Marsiens.La Lune fut la première étape de repos.Il fut démontré que la Belle Sélène était un monde mort.Dix autres vaisseaux marsiens se joignirent ensuite à l'expédition.

Tous les habitants de la ville de TANIO, capitale de la planète Mars, s'étaient réunis à "l'Aéro-Port" pour accueillir les habitants de la Terre.

Le séjour dura cinq jours lesquels furent consacrés à l'étude et à l'observation.

Les savants apprirent une quantité de choses qui font aujourd'hui l'objet d'études approfondies là-bas au coeur de la jungle d'Amérique du Sud.

Les 98 savants ont le profond désir de partager leurs connaissances avec l'humanité.Ils veulent que cette dernière puisse jouir également de la navigation interplanétaire. Malheureusement.les expériences nucléaires de la Russie et des ÉTATS UNIS rendent cette tâche difficile.

Les conflits et particulièrement la troisième guerre mondiale qui se fait de plus en plus imminente représente l'obstacle principal à l'échange culturel avec Mars et aux voyages interplanétaires.

Les fusées sont maintenant inutiles.Le contact avec Mars a été établi.Pour participer aux voyages cosmiques nous devons dissoudre le "MOI" (ego).Tant que le moi existera, il n'y aura pas de paix et les voyages interplanétaires seront impossibles.

Ce ne sont pas des fusées cosmiques dont nous avons besoin aujourd'hui!.Nous devons étudier à fond le "MOI" et sa mort totale. Ce n'est qu'alors que les voyages à Mars seront possibles.

Mars ne peut pas se permettre d'accueillir des assassins, des voyous,des ivrognes,des matérialistes, des Marxistes ennemis de l'éternel, des prostituées etc...

La paix règne sur Mars.Les gouvernements, les armées et la police n'existent pas.La délinquance non plus et si par hasard quelqu'un naissait délinquant il serait immédiatement traité comme un malade dans un Sanatorium isolé.

Réfléchissez bien, Messieurs, sur tout ce que cela signifie. Méditez un instant sur un monde complètement dépourvu d'EGO. Imaginez les armées de la terre envahissant Mars. Compénètrez-vous* de l'horreur que cela représenterait.

L'auteur de cette lettre vous supplie, au nom de la vérité, de mettre un terme aux explosions nucléaires, de mettre fin à la guerre froide pour une ère nouvelle de religion universelle.

Je demande à l'Union Soviétique en particulier de suspendre la diffusion publique et privée de la dialectique Matérialiste et d'intensifier la propagande en faveur de la religion.

Sachez,Messieurs,que tous les habitants du COSMOS rendent un culte à la divinité et que sans la religion la conquête du Cosmos est impossible.

Au nom des habitants de la Terre, je vous en conjure, cessez vos guerres et vos explosions atomiques ainsi que votre haine contre le Divin...!



SIGNE A MEXICO, LE 29 AVRIL DE L'AN 3 DE L'ERE DU VERSEAU.(1965)



SAMAEL AUN WEOR

Président Fondateur du Mouvement Chrétien Gnostique Universel.

( Extrait de : "Les vaisseaux cosmiques" )

* Compénètrer: verbe inconnu, mais on n'est plus à ça près!

Dans le language Français, Martiens avec un "t" se rapporte à des personnages imaginaires ayant un rapport avec la planète Mars. Chez les Gnostiques, en France en tout cas, les personnages sont tout aussi imaginaires mais "Marsiens" s'écrit visiblement avec un "s".



Wéor ne se doutait certainement pas à cette époque, qu'un jour, trente deux ans plus tard,un vilain petit robot nommé Sojourner ( c'est lui sur la photo. ) , créé par de vilains scientifiques Américains irait vraiment sur Mars pour vérifier ses dires lors de la mission Pathfinder. Il ne se doutait pas non plus qu'une sonde spaciale nommée Global Surveyor serait mise en orbitre autour de Mars, et qu'elle ne croisa aucuns "vaisseaux Marsiens", preuve que les dits "Marsiens" ne surveillent pas vraiment toutes les arrivées sur leur belle planète. Découvrez ici une photo panoramique de Mars mais je vous préviens vous ne verrez pas la ville de TANIO ni ses habitants d'ailleurs. La seule chose sur laquelle il avait vu juste, c'est l'utilisation de l'énergie solaire.

Pour en savoir plus sur la mission Pathfinder et Global Surveyor

Le robot Sojourner alias "Rocky"

Voici un autre document et d'autres révélations intéressantes:

la Race Bleue

Des gens avec une peau d'une belle couleur bleue, possédant une très haute spiritualité et une grande science, accompliront, dans le futur, une mission transcendentale.

Il y a, au pôle Sud, une ville qui se trouve sous la terre, là vit une race bleue, venue de la Galaxie Bleue. Les gens de cette race ont conservé leurs navires cosmiques. Ils se nourrissent de produits marins, algues, poissons, etc...

Mais comprenez moi, les hommes provenant de la Galaxie Bleue n'ont pas de maison de glace, comme les esquimaux, ni rien du style, il serait absurde de penser que ces créatures vivent entre des blocs de glace. Il faut vous faire à l'idée qu'ils ont une cité souterraine, construite dans les entrailles même de la terre en général, cela n'affecte nullement la cité submergée. il n'existe pas de problème de climat pour les hommes bleus. Il est ostensible que s'ils ont pu conquérir l'espace infini, ils disposent d'une technique avancée, réellement supérieure, dès lors il n'est pas difficile de comprendre qu'ils ont pu créer leur propre milieu climatique dans leur mystérieuse cité.

Je suis en mesure de certifier que c'est une ville assez grande, très semblable, pour ce qui est des dimensions, à la ville de Mexico. Elle compte plusieurs millions d'habitants et un grand nombre de maisons, rue où se trouvent leurs vaisseaux cosmiques.

Naturellement, leurs études sont d'un type avancé, il s'agit de sciences cosmiques, de sujets spirituels élevés, d'études de la nature, etc... il n'est pas superflu de vous dire que dans cette grande agglomération mystique et inéfable resplendit le SPHYNX, symbole de la Sagesse initiatique.

Les membres de cette race bleue sont vêtus avec élégance et distinction, ils portent de belle tuniques à la manière antique, des voiles et des capes admirables et des sandales de style classique. Ils vont et viennent dans les rues de la ville. Ils sont de taille moyenne et de bel aspect. Ils se transportent à pied ou dans des voitures différentes de celles que nous connaissons, propulsées par l'énergie électrique.

Les hommes authentiques, les hommes cosmiques, n'ont pas besoin d'argent pour vivre, ils ont un système économique immensément supérieur à ceux que nous avons, nous les pauvres "animaux intellectuels" de la Terre.

En leur temps et à leur heure ces gens entreront en action pour aider l'humanité de façon concrète. On nous a dit qu'ils iront dans les rues, publiquement, partout, pour appeler les gens au repentir. Ils sont extraordinairement spirituels. Les Maîtres de cette Galaxie, portés par l'Amour Universelle, se sont beaucoup préoccupés de notre humanité terricole, en nous prodiguant sans cesse leur aide depuis la nuit profonde des siècles. Ils furent en réalité ceux qui instruisirent les architectes des Pyramides, ceux qui enseignèrent la Doctrine Secrète aux Atlantes et aux Égyptiens, ceux qui établirent les Mystères glorieux des puissantes civilisations de Chaldée et d'Assyrie.

Les vaisseaux cosmiques vont et viennent à travers l'inaltérable infini, il s'avère donc absurde de supposer que notre Terre est le seul monde habité, réellement, notre terre est comme un grain de maïs dans l'espace. Pourquoi serait -elle la seule planète à porter la vie?

Le croire, ce serait penser avec une mentalité moyen-âgeuse, un peu comme faisaient les gens au Moyens-Ages lorsqu'ils affirmaient que la terre s'arrêtait au Cap Finistère et que cette même Terre était plate, ou carrée, etc...

Samaël Aun Weor

Source: Les vaisseaux cosmiques ( livret de cour phase "B", A.G.E.A.C.)

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:22

Samael Aun Weor exprime certaines idées très particulières sur la science et les hommes qui la représentent.

Afin de commenter au mieux ces quelques extraits, j'ais fait appel à l'un de ces scientifiques, voici ses réactions:

"Les éléments de la nature sont en eux mêmes inconnus de la science officielle."

Euh ... je ne comprends pas. Les éléments de la nature sont tous connus. Il n'y qu'à voir le tableau de Mendeliev. Maintenant si cette personne est capable de montrer qu'il y manque (dans le tableau) des éléments qu'il le dise à la communauté scientifique, je suis sûr qu'il aura le prix Nobel ;-))



"Les meilleures formules chimiques sont incomplètes: H20, deux atomes d'hydrogène et un d'oxygène pour obtenir de l'eau, voilà qui s'avère purement empirique."

Tout d'abord il n'y a pas de "meilleure formule chimique" !! Si elles sont définies c'est qu'elles sont exactes. On détermine ces formules par l'expérience, en lisant le spectre du corps étudié. On ne peut se tromper car il faut toujours que la formule donne une énergie stable. Cela est peut être empirique (qui s'appuie sur l'expérience et non pas sur une théorie : petit Robert) mais pour l'homme c'est la seule façon de progresser. Il n'existe aucune loi prédefinie. Toute la physique est basée sur l'expérience. Ensuite un certain nombre d'experiences permet d'établir une théorie. Celle-ci s'avère être juste quand elle résoud et explique tous les phénomènes naturels liés à la théorie.



"Si nous essayons d'unir dans un laboratoire l'atome d'oxygène et les deux d'hydrogène, nous n'obtiendrons ni eau ni quoi que ce soit car cette formule est incomplète; il manque l'élément feu, et ce n'est qu'avec cet élément que l'on pourrait créer de l'eau..."

Faux, l'eau à partir de l'hydrogène et de l'oxygène a été constituée dans des labos.Maintenant quand il parle d'élément feu cela dépend ce qu'il veut dire par là !! Parce que pour faire une molécule d'eau il faut une certaine énergie = élément feu ???



"Si brillante puisse-t-elle paraître, l'intellection ne peut jamais nous conduire à l'expérience du réel."

Je traduis : la théorie ne pourra jamais retraduire la vérité; je répondrai: tout à fait, et les scientifiques ne se targuent JAMAIS d'avoir établi des théories justes à 100%. Il y a toujours quelques approximations. Mais ça tout bon scientifique le sait ...



" La classification des substances et les termes barbares et complexes sous lesquels on les étiquettes, ne servent que pour cacher l'ignorance"

Ca c'est plus philosophique qu'autre chose... c'est parfois vrai, c'est pas toujours vrai ... bon je n'y ai pas réfléchi vraiment. Sur cette phrase je laisse tomber ;-))



Sur la suite, il n'y a pas grand chose a dire, car il s'agit d'affirmations évidentes, ou de propos indémontrables



"Les phénomènes de la nature sont très loin d'être comme les scientifiques les voient."

Pour certains phénomènes c'est sûrement vrai, pour d'autres il faudrait nuancer .



"Une déduction tirée d'un phénomène naturel quelconque, n'équivaut en aucune manière à la réalité concrète du phénomène. Malheureusement l'esprit du scientifique, halluciné par ses propres théories, croit fermement à la réalité de ses déductions."

Ceci est faux. Certes il n'existe aucune théorie exacte, qui retranscrit la réalité à 100%, mais AUCUN scientifique n'a jamais prétendu le contraire. Le monde scientifique sait pertinemment que les théories ne sont pas la réalité. On pourrait dire que la réalité est un idéal que la théorie n'atteindra jamais, mais s'efforcera toujours d'approcher.



"Assurément, les pédants de notre époque n'accepteraient aucunement d'être qualifiés d'hallucinés.

Au nom de la vérité, nous pouvons affirmer catégoriquement que notre corps physique est absolument inconnu des scientifiques modernes."

Toujours pareil. Le corps physique est certes méconnu, mais pas "absolument inconnu". Il n'y a qu'à voir les médicaments mis au point pour soigner certaines maladies. Si on ne connaissait rien au corps humain on ne serait pas capable de les fabriquer.



"Si nous disions aux chefs de file de la science moderne que le comte Cagliostro, personnage extrêmement intéressant des XVIèmes, XVIIème et XVIIIème siècles, vit encore en plein XXème siècle; si nous leur disions que même le fameux Paracelse, insigne médecin du Moyen Age, existe encore, vous pouvez être sûrs que les hiérarque de la science actuelle se moqueraient de nous et n'accepteraient jamais nos affirmations."

Vrai. Un scientifique ne se nourrit pas d'affirmations. Il cherche toujours à démontrer. Sinon c'est la porte ouverte à toutes sortes de délires : au nom de la vérité il existe des chiens à plumes, certains oiseaux savent conduire des fusées construites par des chiens à plumes...



"Cependant, c'est ainsi: d'authentiques mutants vivent actuellement sur la face de la Terre; ce sont des hommes immortels, dont les corps datent de milliers et de millions d'années.

L'auteur de cette oeuvre connaît les mutants, mais il n'ignore pas le scepticisme moderne, l'hallucination des scientifiques et l'état d'ignorance des pédants.

Le corps d'un mutant est un véritable défi au jargon scientifique de cette époque.

Le corps d'un mutant peut changer d'aspect et retourner ensuite à son état normal sans subir aucun dommage."

Des preuves ???



"Le corps d'un mutant peut pénétrer instantanément dans la quatrième verticale, et même prendre n'importe quelle forme végétale ou animale et par la suite reprendre son état normal sans souffrir aucun préjudice."

Je ne sais pas ce qu'est la première verticale, alors la 4eme ..;-)



" Le corps d'un mutant défie violemment les vieux textes d'anatomie officielle."

Ceci est vrai !! Si ces mutants existent par définition "ils présentent des caractères nouveaux par rapport à ses ascendants" (Larousse de poche).



" Malheureusement, aucune de ces déclarations ne pourrait convaincre les hallucinés du jargon scientifique.

Néanmoins, la vérité est ce qu'elle est, et la réalité des mutants est un franc défi à toute théorie ultra-moderne.

L'auteur de ce livre connaît les mutants, mais il n'espère pas que quelqu'un le croie."

Alors pourquoi avoir écrit un livre si ce n'est pour apprendre à d'autres l'existence de ces mutants. Pour gagner de l'argent ? Pour duper certaines personnes ? Leur faire croire en des entités supérieures?



" Chaque organe du corps humain est contrôlé par des lois et des forces que les hallucinés du jargon scientifique ne connaissent pas le moindrement."

??? Quelles sont ces lois et ces forces ?? Weor les connait il lui même? Si oui pourquoi ne pas les dire ?

Thierry

Samael Aun Weor prétend bien connaître ces lois et ces forces, c'est justement ce qu'il veut enseigner à l'humanité, tout ceci n'est justifié et prouvé que par la théorie de l'absurde et des propos invérifiables qui ont pour tout fondements uniquement les délires de cet homme.

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:25

Le "Maître" du mouvement gnostique; Samaël Aun Weor diffuse une médecine particulière, qu'il qualifie lui même d'occulte.

Nous entrons là dans un domaine qui laisse apparaître un danger certains pour les personnes qui adhèrent à l'enseignement de celui qu'elles croient être "le sauveur de la Nouvelle Ere".

Partagé entre une vision "Astrale", l'appel aux Elfes et la haute sorcellerie, "le traité de médecine occulte et de magie pratique" écrit par Samaël Aun Weor nous donne une connaissance un peu simpliste de la maladie.

Étudions ensemble cet aspect de la doctrine gnostique...

Sommaire:

Introduction.

La médecine traditionnelle.

Origine de la maladie.

Diagnostique.

Préparation et discipline du médecin gnostique.

Instructeur élémental du médecin gnostique.

Les remèdes et formules.

Conclusion.
Introduction:

Toute la médecine de Weor est basée sur ce qu'il appelle : l' élémento-thérapie; technique visant à entrer en communication avec les intelligences de la nature et des plantes: Les élémentaux.

"Moi, Samael Aun Weor, le Maître des Mystères égyptiens, je suis le Grand Avatar du Verseau, l'initiateur de la Nouvelle Ere, le Maître de la Force.

L'heure des grandes décisions est arrivée, et il n'y a pas de temps à perdre. Nous sommes en train d'assister à l'ultime agonie d'une race caduque et dégénérée.

Ne savez-vous pas, vous botanistes auteurs de traités, que ce n'est pas la plante qui guérit, mais l'élémental de cette plante, et que chaque plante est le corps physique d'une créature de la nature?

Chaque organisme végétal est le corps d'un élémental de la Nature, cela est dit; ce n'est pas la plante qui guérit, mais l'élémental de la plante, ses mantrams et sans cesse.

Celui qui veut officier dans le grand temple de la sagesse, doit savoir manipuler les créatures élémentales des végétaux. Il en va de même pour celui qui veut manier la vie.

L'élémental de chaque plante a son rituel, ses mantrams et ses heures, pour se remettre au médecin qui sait lui commander avec amour et s'imposer avec affection.

Pendant que la science médicale invente des remèdes patentés qui changent incessamment, comme les modes féminines, il y a une très antique sagesse médicale, qui a son origine dans les premiers fondement du monde, qui n'a jamais changé ses formules.

Avec les formules exactes de cette archaïque sagesse médicale, on peut soigner toutes les maladies, même celles dites incurables. La LEPRE, la SYPHILIS et le CANCER, résultent insignifiants, des jeux d'enfants face au terrible pouvoir du médecin gnostique qui manie la vie.

Cette science que je baptise du nom d'ELEMENTO-THERAPIE, L'ART ROYAL DE LA SAGESSE MÉDICALE est aussi ancienne que le monde; on ne peut pas être médecin sans être mage ni être mage sans être médecin.

Le médecin Gnostique traite les plantes comme les hommes . La thérapeutique Gnostique est mystique, symbolique, alchimiste.

L'élémental de la plante se réjouit quand nous l'aimons et se remplit de douleur quand nous le blessons. L'organisme physique de la nature est analogue à celui des humains.

L'Elémento-Thérapie enseigne au médecin gnostique à manier les élémentaux végétaux. L'Elémento-Thérapie est la sagesse qui permet au médecin gnostique de manier la vie."

Nous verrons par la suite comment et par quelles formules occultes il est possible de pratiquer cette "sagesse médicale".

Retour au sommaire

La médecine traditionnelle:

Enseigner une médecine particulière passe d'abord par un rejet systématique de la médecine traditionnelle et de ces représentants. Samael Aun Weor utilise toujours la même technique de dénigrement systématique et de diffamation. Ses propos visant à installer le mépris des médecins sont les mêmes qu'il utilise pour éloigner les futurs adeptes de la société conventionnelle: Totalitaires et intolérants.

"La médecine officielle a exploité la douleur humaine. Quand l'homme s'est séparé de la nature pour s'emprisonner dans la vie urbaine, il est tombé entre les mains des puissances ténébreuses, il a appris des mages des ténèbres, la "fausse science". Ce fut alors qu'il connut la douleur. Maintenant, il lui revient de retourner au sein de la Nature, pour récupérer les positions perdues.

Il est absurde d'étudier la médecine sans avoir développé la clairvoyance positive qui nous permet de voir et palper les sept corps de l'homme.

Les méthodes de diagnostic de la science officielle sont insuffisantes et pour cette raison,la plupart des patients meurent sans savoir de quelle maladie.

Les 50% des cabinets médicaux, sans pécher par exagération sont des maisons de prostitution dissimulées.

La gêne des jeunes épouses ou des pudiques demoiselles ne parvient pas à arrêter l'inconvenance du médecin, de voir et de toucher ce qui est interdit.

Les médecins des hôpitaux de charité ont converti ces institutions en centre de corruption.

Les cliniques, avec tous leurs instruments de chirurgie commettent journellement les crimes les plus horribles.

Les systèmes dernier cri de diagnostic de laboratoire, ne sont parvenus qu'à augmenter le nombre de maladies et de décès.

Les vaccins doivent être proscrits dans tous les cas car ils endommagent le corps astral des personnes.

Les médecins officiels ont voulu convertir l'être humain en automate: il ont voulu traiter l'organisme humain comme des créatures mécaniques, ils ont outragé la dignité humaine et ont craché leurs infamies dans le temple de Dieu.

Un cri de protestation s'est élevé partout contre les anomalies de la médecine et des millions d'êtres humains sont debouts pour défendre leur dignité, aujourd'hui menacée.

L'ignorance est le pire ennemi de l'homme, et les médecins officiels sont les représentants de l'ignorance.

Aujourd'hui, une clinique moderne est une usine de réparation pour le corps humain, mais il se passe que le raccommodé a toujours ses maux antérieurs, sans compter ceux qui dépendent du raccommodage. Ceci s'appelle charlatanisme, ceci s'appelle ignorance."



Tout ceci est dit sans aucune compassion pour les milliers de vies sauvées par les progrès de la médecine ni pour les dizaines de maladies aujourd'hui pratiquement disparues grâce à la recherche et à la création de médicaments ou de vaccins.

On meurt certainement moins aujourd'hui dans notre monde moderne, même si de nouvelles maladies sont apparues.La chirurgie amène également de nos jours de formidables espoirs.

L'espérance de vie n'a t-elle pas cessée d'augmenter?

La volonté de S.A.W. d'ignorer les bienfaits de la médecine moderne témoigne de son hypocrisie.

retour au sommaire
Origine de la maladie:

La maladie n'a ici aucun fondement physique ou biologique mais elle apparaît comme une sanction, pénalisant certains de nos agissements dans nos vies passées ou certaines désobéissances à la doctrine.

"Quand l'homme obéit à la loi, il ne peut pas tomber malade; la maladie vient de la désobéissance à la loi. Quand les sept corps, comme s'ils étaient les sept moi veulent agir séparément, le résultat est la maladie.

La lumière astrale est la base de toutes les maladies et la source de toute vie. Toute maladie, toute épidémie a ses larves astrales, qui en se coagulant dans l'organisme humain, produisent la maladie.

Une fois que le corps astral est sain, le corps physique guérira mathématiquement, car, avant que ne tombent malades les atomes physiques d'un organe, les atomes internes de cet organe-là tombent malades. La cause guérie, l'effet est guéri.

Nous devons éviter les relations avec des personnes mauvaises, car ces personnes sont des centres d'infection astrale.

Le pire genre de maladies est celui engendré par Karma. La variole est le résultat de la haine. La diphtérie est le fruit des fornications dans des vies passées. Le cancer est aussi le résultat de la fornication. La tuberculose est le résultat de l'athéisme et du matérialisme dans des vies passées. La cruauté engendre la cécité de naissance. Le rachitisme est l'enfant du matérialiste. La malaria provient de l'égoïsme, etc... Des centaines d'autres maladies ont leur origine dans les mauvaises actions de nos vies passées."

On retrouve toujours les mêmes obsessions de Weor: Fornication, matérialisme, égoïsme...

C'est une façon pour lui d'entretenir la peur chez ses adeptes, afin qu'ils ne dévient pas de la règle. Travailler pour élever leur conscience et détruire leurs défauts doit permettre aux adeptes de ne jamais être malades, beaucoup en sont persuadés.

retour au sommaire

Diagnostique:

A médecine gnostique; méthode gnostique:

"Pour diagnostiquer exactement une maladie, il faut être clairvoyant. Toute maladie a ses causes dans l'univers intérieur de l'homme et , pour pénétrer dans ce profond univers intérieur, on a besoin d'être clairvoyant.

Dans les systèmes de la sagesse médicale, le mage utilise un appareil appelé Claritéléidoscope, pour observer clairvoyament l'organisme. Cette lentille se construit de cette manière:

A l'intérieur d'un tube d'acier de 20 centimètres de large sur 5 centimètres de diamètre , on met deux petites boules de verre avec des franges de couleur bleue, verte, jaune et rouge. Cette lentille est à la clairvoyance, ce que le microscope est au nerf optique du médecin.Le claritéléidoscope devra être béni avec un rameau de pin; et sur ses cotés, on suspendra trois fruits de " cadillo mono", comme des boules.

Le médecin amènera le malade à son sanctuaire de guérison, puis, avec le sixième sens et à l'aide du claritéléidéoscope, il fera l'examen organique correspondant et donnera son diagnostic exact..

Dans ce sanctuaire, les demoiselles n'auront pas à dénuder leur corps pour distraire des passionnels. Là, les dames n'auront pas besoin de renoncer à leur pudeur pour se soumettre à l'examen d'un insatisfait sexuel. Là il y aura seulement sagesse et respect."

En dehors de cet accessoire folklorique; diagnostiquer une maladie demande de posséder certains pouvoirs spécifiques. Weor nous expliquera comment des étudiants pourront espérer obtenir la sagesse nécessaire pour développer ces pouvoirs.

retour au sommaire

Préparation et discipline du médecin gnostique:

* Il est interdit au médecin gnostique de manger des viandes d'aucune espèces.
* Il est totalement interdit au médecin gnostique de forniquer.
* Tout médecin gnostique doit être sain.
* Tout médecin gnostique doit être propre de tout vice.
* Tout médecin gnostique doit être marié.
* Tout médecin gnostique est obligé de pratiquer quotidiennement la magie sexuelle pour éveiller le kundali.
* Tout médecin gnostique doit pratiquer quotidiennement les exercices de méditation et de vocalisations occultes.
* Le médecin gnostique doit posséder infinie charité et infinie douceur.
* Le médecin gnostique ne peut pratiquer la magie sexuelle qu'avec son épouse-prêtresse.
* Le médecin gnostique ne peut jamais être adultère."

"L'encens est le véhicule principal des ondes curatives du mental du médecin mage, en combinaison avec les élémentaux végétaux.

Les bougies parfumées ne doivent jamais manquer sur l'Autel du médecin Gnostique, car le feu des bougies agit sur le subconscient du malade, de manière efficace.

Tout étudiant en gnosticisme doit apprendre à se transporter chez ses malades en quelques secondes pour les visiter et les assister, on procède de la manière suivante: ( petite description du voyage astral ) De cette manière, le disciple apprendra à voyager en peu de secondes aux endroits les plus lointains de la terre pour guérir des malades. il pourra aussi emporter avec lui ses herbes et ses remèdes.

La méditation éveille les pouvoirs internes et convertit l'étudiant en mage.



Encore une fois, la sexualité apparaît comme une des principales obsessions et comme le secret de tous les pouvoirs. Lire en annexe: La kundali

retour au sommaire

Instructeur élémental du médecin gnostique:

Les plantes étant des millions, il est très difficile même pour le savant médecin gnostique d'avoir en mémoire tous les rites élémentaux correspondants, il est aidé par une sorte de petit génie qui l'accompagne: l'instructeur élémental.

"Tout être humain possède un instructeur élémental. Cet Instructeur élémental est fait de substances élémentales de la nature, et le créateur fut l'homme lui-même. L'homme créa son instructeur élémental, quand l'homme fut élémental.

L'instructeur élémental du médecin gnostique est un Maître en "ELEMENTO-THERAPIE".

Quand les lecteurs de ces livres veulent faire usage médicinal d'une plante, ils doivent avoir recours à leur "Intercesseur Élémental", en le priant de pratiquer le rite élémental de la plante, et de lier l'élémental végétal à l'organe malade du patient. Il ne fait, aucun doute, que l'Intercesseur Élémental Iiera alors l'élémental végétal à l'organe malade du patient. On doit rendre la liberté à l'élémental végétal, uniquement une fois qu'il a soigné le corps du patient. Alors, quand le malade est guéri, on prie l'intercesseur élémental de rendre la liberté à l'élémental végétal.

Les gens qui vivent en ville et doivent acheter les herbes au marché pratiqueront autour de la plante le rite élémental, en priant ensuite, leur intercesseur élémental de lier l' élémental de la plante à l'organe ou aux organes malades du patient.

Il est étonnant de contempler l'élémental végétal guérissant le malade, reconstruisant les organes malades du patient.

Le Maître a l'épée flamboyante.

L'épée flamboyante donne au Maître un pouvoir terrible sur tous les élémentaux de la nature. Face à cette épée qui lance feu et flammes, tremblent toutes les populations élémentales de la terre, de l'eau, de l'air et du feu.

Le maître peut agir sur des millions d'élémentaux végétaux simultanément."

retour au sommaire

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:28

Les remèdes et formules:

Dans le "traité de médecine occulte et de magie pratique", le Maître nous donne environ 120 formules pour guérir quasiment toutes les maladies et les maux quotidiens. Les maladies graves: Cancer, Lèpre,Tuberculose, Typhus, Paludisme...; les maladie courantes: Toux, Angine, Enrouement, Sciatique,Rhumatisme...; Problèmes divers: Nymphomanie, froideur sexuelle, mauvais caractère, vice de l'alcool...; Problèmes exotiques: morsure de serpent crotale ou corail...; ainsi que toutes les maladies de peau, de rein, de transit, d'os, etc...

Je ne citerais pas tous ces remèdes, l'ouvrage fait environ 200 pages, mais voyons quelques exemples révélateurs en commençant par la description de l'une des maladies les plus graves:



le Cancer.

"Qu'est ce que le cancer...?

Nous répondrons à cette question en soulignant l'idée que c'est une croissance désordonnée et anarchique de cellules de l'organisme propres du patient. Le cancer est-il contagieux? Les expériences scientifiques faites à l'institut de Médecine expérimentale d'Argentine, s'avèrent concluantes; les hommes de science placèrent dans une même cage , des rats sains et des rats malades et il est indiscutable qu'on n'a pu découvrir aucune contagion. On dit dans le monde scientifique que les rats alimentés par une tumeur cancéreuse, ne furent pas contaminés.

Le cancer est-il provoqué par un germe? la science officielle affirme que NON; elle insiste sur le concept que cette épouvantable maladie n'est causée par aucun microbe ou germe.

LE GNOSTICISME SCIENTIFIQUE RÉVOLUTIONNAIRE se permet en tout respect, la liberté de ne pas être d'accord; nous, les GNOSTIQUES, affirmons l'existence du CHANCRE, le microbe ou le germe du cancer.

Le cancer est-il transmissible? Il est évident que la science officielle, après beaucoup d'expériences, répond par un NON radical. Pourtant il existe des exceptions.

J'entends que le germe du cancer, le terrible "CHANCRE" se développe dans les organismes pauvres en cuivre et catalase. Il est indiscutable que même au moyen des électro-microscopes les plus puissants, on n'a pas pu voir le "CHANCRE"; en outre, si cette terrible maladie peut être transmise aux organismes pauvres en cuivre et en catalase, il est évident que ce microbe-là existe.

Le germe du cancer se développe et évolue dans la quatrième dimension, se faisant sentir dans le monde tridimensionnel, par ses effets destructifs.

Il est ostensible que ce germe fatal arrive à la planète terre, plongé dans les courants éléctro-magnétiques de la CONSTELLATION DU CANCER. De toute évidence, il s'avère que le cancer est le KARMA DE LA FORNICATION. Il est évident que les sages antiques connurent à fond ce type très spécial de NEMESIS.

Ici au Mexique il existe un végétal très spécial qui peut guérir le CANCER; je veux faire référence, avec insistance à un arbuste connu dans la région d' IXMIQUILPAN, État d'Hidalgo. Le nom de cet arbuste est ARANTO; les antiques aborigènes le baptisèrent du nom indigène d' AULAGA.

On a annoncé à la radio que les Pseudo-sapiens offrent cent millions de dollars à la personne qui leur livrera la formule effective pour guérir le cancer et le grand multimillionnaire Rockfeller a offert ses laboratoires ultra-modernes à ceux qui souhaiteraient faire des expériences dans la branche de la cancérologie. Le pouvoir de guérir ne s'obtient pas par de l'argent et, en cela, réside l'échec de la thérapeutique des temps actuels pour certaines maladies mortifières.

Le radium ne guérit pas le cancer . Les ondes du radium brûlent les cellules vivantes, et s'il est vrai qu'on obtient, avec elles, un retard évolutif de la maladie, le cancer réapparaît plus tard avec plus de virulence et la victime meurt, irrémédiablement.

La Vénérable LOGE BLANCHE remet à l'humanité par mon truchement, de manière absolument gratuite, la formule infaillible pour guérir le CANCER. Mieux encore, elle méprise l'immonde argent et rejette, de ce fait, la rétribution offerte.

La formule est la suivante:

Dans une petite calebasse amère ( calabacito amargo; fruit du mate avec sa pulpe, arbre des climats chauds de Colombie, très utilisé par les paysans comme ustensile de cuisine ), on met du rhum ( boisson alcoolisée ) charbon minéral, paraguay ( plante des climats tempérés, appelée aussi escudilla, semblable au païco) et du citron vert. Tout ceci se met à macérer 15 jours et ensuite se prend par petits verres, un toutes les heures.

Baignez vous le corps avec la cuisson des feuilles et des racines de l'arbre appelé "albaricoque". Au moment de prendre la médecine et le bain, prononcer le mantram ROTANDO,ainsi:

Roooooooooo Tannnnnnnnnn Doooooooooo.

Avant de cueillir les plantes qui entrent dans la composition de cette formule, on marche en cercle, de droite à gauche, du sud au nord autour de chacune d'elles et, pendant ce temps,on prie les élémentaux pour la guérison du Cancer.

Ensuite , on caresse les plantes,on les bénit et on les cueille. Quand on rassemble les composants à l'intérieur du " calabacito amargo", on prononce le mot " Rotando" , comme nous l'avons déjà expliqué et on ordonne aux élémentaux de cette plante, avec tout le pouvoir de la volonté qu'ils soignent le malade.

Les élémentaux sont la vie du végétal, et seule la vie peut lutter contre la maladie et la mort. La force séminale des plantes est l'instrument des élémentaux.



L'Asthme

Cette maladie se guérit radicalement avec la formule suivante:

Eau.................1 litre

Fumier de bouc.............quantité suffisante

Bourrache.............1 petite branche

Panela quemada (miel de canne)........quantité suffisante

La panéla se met à fondre dans un récipient adéquat; séparément on cuit la bourrache avec le fumier de bouc et on mélange le tout dans une bouteille. Prenez une cuillerée toutes les heures tout le temps que cela est nécessaire.

Même si la maladie de l'Asthme a disparu dans ses manifestations aiguë et caractéristiques, cela ne signifie pas qu'elle soit complètement éteinte, car il reste, adhéré aux bronche une poche membraneuse qu'il est indispensable de faire rejeter pour éviter de futures attaques et ceci s'obtient en ajoutant au traitement déjà décrit, la plante connue sous le nom de SIPACA.

Il peut causer la répugnance à nos malades allergiques et aussi de la surprise , que nous utilisions dans quelques unes de nos formules , des détritus d'animaux, mais les vertus salutaires de ces détritus, comme le fumier de bouc, sans lequel il ne serait pas possible de guérir des maladies dites "incurables".



Os fracturés et douleurs rhumatismales

La graisse de puma soude totalement n'importe quel os , c'est pourquoi elle devrait être utilisée par les ostéopathes et masseur- rebouteux; elle guérit aussi le rhumatisme.

La plante "sansiviera" doit également être employée, appliquée en cataplasme sur les os fracturés ou abîmés pour les soigner.

Le centre de l'os de la patte avant du puma, râpé et bu dans du rhum, donne une extraordinaire agilité à celui qui le boit.



Sciatique

La fornication est la cause principale de la SCIATIQUE, et qui souffre de cette maladie pénible doit abandonner ce vice si néfaste , répugnant et vil du coït, s'il désire guérir; en outre , le malade doit bien se nourrir, avec de bons aliments à base de verdure, de céréales et de légumes. On frottera aussi les genoux et les hanches avec du vinaigre; à cet effet on utilisera un torchon imbibé de ce même vinaigre; fumigé au préalable avec du romarin...



Contre l'impuissance

Allez à un endroit où existe la plante dénommée " Cuartillo"; bénissez-la et ordonnez à l'élémental de guérir le malade; ensuite, cueillez une quantité équivalente à une livre ( ceci doit se faire en lune descendante ); on la met à macérer dans un litre d'eau de vie ou de rhum; on tue deux coqs, on leur extrait les testicules, on les raye en croix par la partie la plus épaisse et on ajoute l'eau de vie ou le rhum, qui a été mélangé avec le "cuartillo"; on enterre tout cela, en faisant attention que le bouchon de la bouteille reste en direction de l'orient, et en le laissant pendant 15 jours en macération; au bout de ce laps de temps, on sort la bouteille et on prend trois cuillerées par jour, la première à jeun. Le patient doit s'alimenter le mieux possible.



Hémorragie utérine

Si, malgré tous les efforts pour couper une hémorragie utérine, on n'y parvient pas, faites ce qui suit:

Munissez-vous de trois morceaux de fumier d'âne tout juste excrétés, enveloppez-les dans un tissu et mettez-les à bouillir dans un récipient avec de l'eau; battez bien, pour que le fumier soit dissous; ensuite, tamisez-le et donnez-en à la malade par tasse toutes les cinq minutes, jusqu'à couper l'hémorragie.



Maléfices sur la peau

On cueille, de la manière prescrite, neuf feuilles de la plante appelée "solito", trois par trois et on les applique en forme de croix sur la peau affectée. Faites attention de ne pas endommager la tige de la plante, pour que l'élémental guérisse le malade.



Ces quelques exemples vous ont permis de comprendre par vous même ce qu'est la médecine de S.A.W.. Il y a des dizaines de formules comme ceci allant de simples infusions de plantes quelque-fois mélangées avec d'autres ingrédients ( Bromures, Bicarbonate, teintures, alcool, etc...), à des mixtures cuisinées plus complexes avec des restes ou morceaux d'animaux ( excréments, ossements, grenouilles, coqs, serpents, etc...) et bien sûr l'invocation des forces occultes nécessaires à la bonne efficacité de la guérison. Il fut une époque Moyenâgeuse où l'on finissait au bûcher pour moins que cela...Heureusement, les temps ont changés, on se demande comment, certaines personnes dépensent autant d'énergie à faire du révisionnisme et à souhaiter finalement un retour en arrière plutôt que de suivre l'évolution; bénéfique en ce qui concerne la connaissance et l'application des soins aujourd'hui.

Souhaitez-vous réellement un retour à la sorcellerie et l'oubli de tous les progrès qui ont été fais dans le domaine de la médecine?

retour au sommaire

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:29

Conclusion:

Que faut-il penser de tout cela? Je pense qu'il est très important de nous re-situer par rapport à notre situation géographique et économique.

Effectivement Samaël Aun Weor à écrit ses doctrines pour ses compatriotes à une époque ou le Mexique n'était certainement pas dans une période très prospère, la misère contribue souvent à un refuge vers les croyances de toutes sortes d'autant qu'elles font certainement encore partie d'une certaine culture aujourd'hui, par l'origine et la proximité de certaines civilisations: S.A.W. fait souvent référence aux peuples Mayas et Incas, ainsi qu'à diverses tribus indigènes desquelles il a, dit-il, reçu certaines connaissances. Beaucoup de maladies "exotiques" évoquées par S.A.W. ne nous concernent d'ailleur plus du tout. La plupart des plantes utilisées dans les remèdes gnostiques sont totalement méconnues et introuvables en Europe, certaines n'existent peut être même pas car les explications de Weor sur l'origine de ces végétaux sont assez confuses. Je soulignerai quand même que l'utilisation régulière de bouteilles de rhum ou d'eau de vie dans beaucoup de formules est assez surprenante, car Weor dans d'autres écrits a exprimé de manière catégorique les méfaits de l'alcool et en a proscrit l'utilisation...

Les adeptes gnostiques en Europe, remplaceront certains de ces remèdes difficiles à réaliser par un rapprochement des médecines dites douces que l'on trouve chez nous comme l'acupuncture par exemple, reste évidement les plantes et les invocations, nous n'avons pas encore pour le moment de témoignages en France de véritables pratiques de sorcellerie.

Le problème ne vient de toute façon pas directement des pratiques et des remèdes, encore que je ne sois pas sûr que de boire des excréments d'animaux soit bon pour la santé, surtout pour des personnes qui ne sont pas vaccinés contre les infections.

Le danger vient évidement du rejet total de la médecine traditionnelle et de ses méthodes; si dans le cas de petites maladies courantes, ce n'est pas très grave car un rhume ou un mal de tête peut disparaître, mais le Cancer ne se soigne pas avec une tisane ou un "grog" et aujourd'hui en France, des personnes meurent encore par refus de soins.

Si on peut considérer qu'un adulte est libre de se soigner ou non car il est très difficile de prouver qu'il est manipulé, on ne peut pas fermer les yeux sur ce qui est imposé aux enfants: Aujourd'hui en France des enfants de parents gnostiques se voient refuser toute vaccination et tout soin traditionnel, chacun peut imaginer le danger que cela représente pour ces enfants, qui sont scolarisés et qui vivent aux cotés d'autres enfants. Il ne sont donc pas à l'abri d'attraper ou de propager n'importe quelle maladie alors que la vaccination systématique a tout de même permis de limiter les risques; certaines de ces maladies ont complètement disparu grâce à la vaccination. Ce type de situation est-elle encore acceptable à notre époque?

J'ai eu personnellement un témoignage me rapportant l'histoire d'un enfant qui a 9 ans aujourd'hui, très malade, dont la vie a été sauvée par une opération qui n'a pu être effectuée qu'après des pressions exercées par ses grands parents; notamment la menace de saisie du juge pour enfant. La mère de l'enfant, membre de l'I.G.A. lui refusait tout soin qui ne soit pas "naturel", il était "soigné" par un médecin proche du groupe. Cette histoire n'ayant pas fait l'objet d'une plainte, ce médecin exerce certainement toujours, l'essentiel étant que cet enfant aujourd'hui va bien.

Un autre enfant dont la mère est membre de l'A.G.E.A.C. n'était pas vacciné à l'âge de 13 ans et se voyait refuser tout médicament malgré les problèmes de santé quotidiens dont il fait l'objet.

Ces deux exemples ne sont pas tragiques puisque ces deux enfants grâce à des appuis extérieurs se portent bien, mais faut-il vraiment attendre une tragédie avant de réagir? Je lance vraiment un message d'alerte aux pouvoirs publics et à tous les parents conscients de leur rôle en ce qui concerne la santé de leurs enfants.

Soyons vigilants et surtout ne fermons pas les yeux sous prétexte que ce sont des cas isolés...

Jean-Marc JOLIVET





J'invite toutes les personnes intéressées à lire le rapport, très complet, adopté le 27 Septembre 1996 par le Conseil National de l'Ordre des Médecins et intitulé: Pratiques médicales et sectes. Ainsi que la Déclaration des droit de l'enfant adoptée par l'assemblée générale des Nations Unies le 20 Novembre 1959.



Introduction La médecine traditionnelle Origine de la maladie Diagnostique Préparation et discipline du médecin gnostique Instructeur élémental du médecin gnostique Les remèdes et formules Conclusion Annexe: La Kundali:

Le kundali est le feu de l'esprit saint.

Le kundali est le Serpent igné de nos pouvoirs magiques. Le kundali se trouve enfermé dans une poche membraneuse, alimenté par les rayons du soleil et de la lune. Cette poche membraneuse se trouve localisé dans l'os coccygien.

Le secret pour éveiller la kundali est le suivant:

Introduire le membre viril dans le vagin , le retirer sans répandre le sement. Ceci s'appelle MAGIE SEXUELLE et le médecin gnostique est obligé de pratiquer la magie sexuelle quotidiennement pour "transmuter" son semen en énergie divine. avec cette recette, le feu de "l'ESPRIT SAINT" ou kundali rompt la poche membraneuse où il se trouve enfermé et ensuite, il monte par un canal situé dans la moelle épinière. Ce canal est appelé en Orient; canal de "Sushumna". Le canal en question reste fermé chez les personnes ordinaires , mais les vapeurs séminales l'ouvrent et le débouchent, pour que kudali puisse entrer par son orifice intérieur et monter par un fil situé dans le centre du dit canal.

L'ouverture de l'orifice du canal de Sushumna se réalise sous la direction d'un atome angélique situé dans le semen. Le fil fin par où monte le kundali est très délicat et si le médecin gnostique ne se retire pas avant l'orgasme et en arrive à répandre le semen, alors , ce fil casse, c'est un fil ou un fusible brûlé, et le kundali descend un canon - ou plus- suivant l'amplitude de la faute.

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:31

L'apocalypse; encore un vieux thème de réflexion entretenu au fil des ans par tous les prophètes dignes de ce nom.

De ce fait, tous les "Maîtres" de groupes sectaires ont développés leur vision de la fin du monde afin d'entretenir chez leurs membres la peur; puis ensuite l'espoir d'être désignés pour être sauvés.

Dans une conférence donnée au Mexique à Guadalajara le 04 Septembre 1975, Samael Aun Weor explique ce qui précède notre histoire, et ce qui va arriver..

Introduction:

"L'année terrestre est marquée par le mouvement de la terre autour du soleil, notre planète revenant à son point de départ après 365 jours et une fraction. Comme nous le savons, cette année terrestre est divisée en quatre saisons : printemps, été, automne, hiver.

Mais il y a aussi l'année sidérale : cette année comprend 25.968 années (et une fraction) terrestres.

Durant le voyage de notre système solaire, il se produit une chose intéressante : c'est que le système solaire se déplace autour du zodiaque jusqu'à revenir à son point de départ originel. Lorsque notre système solaire revient à son point de départ, après avoir parcouru toute la ceinture zodiacale, l'année sidérale se termine. Assurément, cette année comporte aussi quatre saisons : printemps, été, automne et hiver.

Le printemps, c'est l'Age d'Or; l'été, l'Age d'Argent; l'automne, l'Age de Cuivre; l'hiver, l'Age de Fer.

Une race dure autant de temps, en fait, que dure le voyage du système solaire autour de la ceinture zodiacale.

Notre race actuelle, la race Aryenne qui peuple les cinq continents de notre monde, est née après le Déluge Universel et doit durer jusqu'à l'Ere du Verseau, laquelle est déjà commencée."

Il s'en suit une description de la vie et des comportements des Atlantes au fil des différents Ages pour en arriver à leur anéantissement total.

"Les guerres atlantes, dans les derniers temps, furent épouvantables; on utilisa l'énergie nucléaire. Les bombes atomiques anéantirent plusieurs cités précieuses de l'Atlantide, jusqu'à ce que, pour finir, le système solaire eut achevé son voyage autour de la ceinture zodiacale.

Lorsque ceci se produisit, il y eut une révolution des axes de la terre et les mers se déplacèrent, changeant même de lit. Ce qui était les Pôles devint l'Equateur, et ce qui était l'Equateur se dressa verticalement pour constituer les Pôles.

Alors périrent des millions de personnes. Toutes ces puissantes cités de l'Atlantide furent submergées dans l'océan que l'on appela Atlantique pour commémorer le continent englouti. Des foules envahirent un grand temple, au milieu des tremblements de terre, du feu et des inondations. Les gens appelaient désespérément le grand prêtre Ra-Hu et criaient "Ra-Hu, sauve-nous !". Ra-Hu apparut et dit à la multitude : "Je vous avais prévenus que vous alliez périr avec vos femmes, vos enfants et vos esclaves ... Si la race qui viendra après vous prend le même chemin que vous, si elle suit votre exemple, elle périra aussi !".

Au fond de l'océan Atlantique reposent aujourd'hui des cités merveilleuses, de riches palais où se trouvaient des salles somptueuses et où les gens se réjouissaient; ces demeures ne sont plus habitées, à présent, que par les phoques et les poissons."

Voici ce qui exista ensuite:

"Ainsi donc, une fois passée la catastrophe qui submergea l'Atlantide, le système solaire commença un nouveau voyage autour de la ceinture zodiacale. Ceux qui purent se sauver de la grande catastrophe émigrèrent vers les hauts plateaux de l'Asie Centrale, dans la région des sources du fleuve que l'on nomme aujourd'hui le Tigre. Là, les survivants se mêlèrent avec les Hyperboréens, les Nordiques, pour donner naissance à la nouvelle race, la race Arya qui peuple actuellement la terre.

Notre race est née après le Déluge.

Je le répète, une race dure ce que dure la course du système solaire autour du système Zodiacal. Notre race est née dans l'Ere du Verseau, après le déluge universel, alors que notre système solaire se trouvait dans la Constellation du Verseau. La fin approche, le voyage du système solaire est terminé; il est revenu, après un grand nombre d'années, à son point de départ.

Les mers furieuses changeront alors de place et ces terres où nous habitons s'engouffreront dans l'océan. Un événement cosmique insolite contribuera, ou accélérera cette révolution des axes de la terre : je veux faire allusion à l'arrivée d'Hercolubus.

Cette planète est six fois plus grosse que Jupiter; elle appartient à un système solaire très éloigné, au système solaire de Tilos; ce système est en train de s'approcher de la terre. Les astronomes ont déjà devant les yeux Hercolubus, et ce puissant géant traversera une partie du système solaire. Lorsque cela se produira, l'attraction formidable d'Hercolubus produira une violente accélération du processus de révolution des axes de la terre et c'est alors que surviendra la catastrophe. Certains scientifiques prétendent pouvoir éloigner Hercolubus à l'aide d'explosions atomiques, mais cela se révélera inutile. Il est impossible, avec de simples bombes atomiques, de repousser ou d'écarter une planète aussi monstrueuse, gigantesque, puissante. Les faits sont les faits et devant les faits nous devons nous incliner."

Le "Maître" raconte comment disparurent les races précédentes:

"Si nous étudions attentivement la Pierre Solaire du calendrier Aztèque, nous y trouverons une sagesse extraordinaire. Les Nahuas disent que les fils du Premier Soleil furent dévorés par les Tigres, que les fils du Deuxième Soleil ont été rasés par de grands ouragans et se sont transformés en singes; que les fils du Troisième Soleil ont péri sous une ardente pluie de feu et par de grands tremblements de terre, et se sont transformés en oiseaux; que les fils du Quatrième Soleil furent avalés par les eaux et changés en poissons. Mais des fils du Cinquième Soleil, on ne dit rien."

Ce qui nous attend n'est pas très réjouissant:

"Quant à nous, les fils du Cinquième Soleil, nous devrons sans nul doute périr par le feu et les tremblements de terre; ceux- ci ne cessent d'ailleurs de s'intensifier d'instant en instant, jour après jour. Il se passe que dans le fond des océans la terre est toute crevassée; il y a un réseau de crevasses dans le lit des océans Atlantique et Pacifique, et certaines de ces crevasses sont si profondes que l'eau qui y pénètre entre en contact avec le feu qui circule à l'intérieur de la terre; il se produit en conséquence des vapeurs et de formidables pressions qui ne cessent d'augmenter. voilà la cause secrète de tous ces tremblements de terre qui surviennent de ces temps-ci.

Elle ne convainc plus personne cette théorie selon laquelle tel ou tel tremblement de terre serait dû tout simplement à un changement, à un mouvement ou un glissement de certaines couches géologiques. La réalité c'est qu'aussitôt que la terre tremble dans un pays, elle tremble aussi dans un autre, et les tremblements deviennent chaque jour de plus en plus nombreux et violents. De cela, il ne fait pas le moindre doute, et si l'on y ajoute les explosions atomiques que les uns et les autres effectuent dans les profondeurs de la planète terre ...

Nous ne devrons donc pas être surpris d'apprendre qu'à n'importe quel moment peut survenir une grande catastrophe. Cette planète est aujourd'hui soumise à une longue agonie.

A mesure que nous allons, la terre entière se trouve soumise à une effrayante agonie, mais il y aura une FIN à tout ceci.

Vous verrez dans très peu de temps tomber les grandes villes du monde; Washington, New York, Paris, Londres, seront réduites en cendres.

D'autre part, la méchanceté du monde est si grande qu'elle est parvenue jusqu'au ciel. Babylone, la grande, la mère de toutes les fornications et abominations de la terre sera détruite et de toute cette perverse civilisation de vipères il ne restera pas pierre sur pierre.

Les tremblements de terre vont se multiplier et s'intensifier de façon épouvantable. Et vous serez témoins très bientôt, en chair et en os, de tout ce qui va arriver entre les années 1982 et 1992, vous le verrez par vous- mêmes et vous vous souviendrez alors de ce que vous aurez entendu, ici, à Guadalajara, lors de cette conférence.

Il est donc indispensable que vous prêtiez attention : le temps de la fin est arrivé; à l'aide de la mécanique céleste nous pouvons démontrer que le système solaire est en train d'atteindre le point final de sa course. Chaque voyage du système solaire autour du Zodiaque se termine toujours en vérité, par une catastrophe.

Le feu sera assurément la première chose qui entrera en action avec l'approche d'Hercolubus; la force d'attraction de ce monde est tellement grande et il passera si proche de nous qu'il attirera le feu qui coule à l'intérieur de la terre. Alors surgiront partout un grand nombre de volcans et un grand incendie se répandra du pôle nord au pôle sud. cependant, il n'y a pas de doute qu'avant ce grand événement l'Antéchrist réalisera de véritables merveilles; l'Antéchrist de la fausse science accomplira des prodiges : il construira des fusées atomiques capables de se rendre sur Mars, il fera des fusées atomiques qui pourront emmener les êtres humains sur toutes les planètes du système solaire."

Quel espoir reste-t-il et pour qui?

"Ainsi donc, vous qui m'écoutez en ce moment, sachez que le temps de la fin est arrivé.

Mais dans l'Atlantide il y eut un peuple élu qui parvint à s'échapper et fut conduit par le Hanu valvaswata jusqu'au plateau central de l'Asie. Il y aura aussi, de nos jours, un peuple choisi qui sera tiré du feu et des flammes avant le grand cataclysme.

Qui seront ceux qui pourront faire partie de ce peuple élu ? Ce peuple élu sera formé de ceux qui s'explorent et s'étudient eux-mêmes, de ceux qui éliminent leurs défauts psychologiques, de ceux qui mettent fin au culte du Moi, de l'Ego, du Soi- Même. Ce peuple choisi sera formé d'hommes et de femmes de bonne volonté disposés à se transformer radicalement.

Ce peuple élu sera conduit à un certain endroit de l'océan Pacifique; ce peuple élu vivra, en ces jours-là, dans une région d'où il pourra voir la lutte, le duel à mort auquel se livreront le Feu et l'Eau durant des siècles, et quand l'Arc-en-Ciel déchirera les nuées, en signe d'une nouvelle Alliance entre Dieu et les hommes, ce peuple élu vivra "sur une terre nouvelle et sous un ciel nouveau", dit l'Apocalypse."



Voilà enfin la finalité de tout ce roman: Samael Aun Weor avec ses histoires fantastiques arrive à convaincre ses adeptes qu'ils ont une chance d'être élus et d'échapper à la grande catastrophe à condition qu'ils soient décidés à se transformer radicalement.

Le plus grand fantasme de Samael Aun Weor c'est de pouvoir être à la base d'une nouvelle race après disparition totale de la civilisation actuelle qu'il dénigre si souvent. L'espoir d'être à la base d'une race parfaite est un élément très mobilisateur destiné à maintenir chez les adeptes un sentiment élitiste et flatteur, ils sont décidés à suivre le "Maître" et son enseignement afin de ne pas perdre cet espoir d'autant plus que S.A.W. a réussi à installer cette peur de subir l'apocalysme pour ceux qui ne seront pas dignes d'être sauvés.

Seulement il y a tout de même un problème que j'aimerais soulever pour les personnes qui suivent les élucubrations de ce "Sauveur de la Nouvelle Ere".

Samael Aun Weor est décédé sans avoir donné ni la date de la catastrophe ni le lieu où devront se rendre les élus.En ce qui concerne la date, on sait juste que le "Maître" ne voyait pas l'humanité passer l'an 2000, il ne nous reste donc plus beaucoup de temps pour vérifier ses propos, nous en reparlerons (j'espère...) dans 2 ans. S'il dit vrai, vous, les missionnaires gnostiques, vous qui êtes choisis pour vivre sous un ciel nouveau, que ferez-vous lorsque d'une manière ou d'une autre, S.A.W.vous aura fait savoir que le moment est venu? Allez vous d'un seul coup tout abandonner, votre famille, vos amis et votre travail? Pour vous rendre où? Le Pacifique c'est grand, et cette île qui doit vous servir de refuge en attendant la fin existe-t-elle? Où est elle? Comment vous y rendrez-vous? Que ferez-vous des habitants qui vivent peut être déjà là-bas mais qui n'ont pas procédé à la transformation radicale? Ils ne méritent pas d'être sauvés. Et puis sachez que vous n'êtes pas les seuls à vouloir rester après l'apocalysme, de nombreux autres groupes idéologiques ont les mêmes ambitions, s'ils arrivent avant vous dans cet endroit du Pacifique, que va-t-il se passer?...

Encore une fois, soyons sérieux il n'y a pas le moindre fondement de vérité dans les propos de Samael Aun Weor, et pourtant il a réussi grâce à une forme de manipulation que vous même devez découvrir à installer un sentiment de vrai. Vous pensez oeuvrer pour vous-même et pour l'humanité, vous vous sentez investit d'une mission.Mais laquelle? Ne cautionnez-vous pas seulement les ambitions de pouvoir de cet homme?

Retournez-vous et regardez ce monde, certes il n'est pas parfait, mais je pense qu'il mérite d'exister encore avec les hommes et les femmes qui le composent aujourd'hui. Il serait dommage qu'il disparaisse avant que vos enfant ou vos petits enfants ne le découvrent, je suis sûr qu'ils l'apprécieront, ne croyez vous pas?

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:36

Message aux missionnaires Gnostiques.

S'adressant à ses adeptes en fin de cycle, Samaël Aun Weor se livre à un dernier exercice se mystification dans lequel il va leur expliquer l'enjeu de leur mission.

A la lecture de cette conférence, j'ai eu envie moi aussi d'adresser un message à tous les missionnaires , les futurs missionnaires et à tous ceux qui voient en Samaël Aun Weor un personnage authentique et respectable.

Je vous livre en premier lieu quelques extraits du message original transmis par le "Maître"

Le sacrifice pour l'humanité:

"Je veux dire aux frères qui vont commencer ce cours, qu'il faut éliminer l'égo d'une façon complète, intégrale, unitotale. Nous savons que si l'égo n'est pas dissout, il involue dans les entrailles de la Nature. De cette manière, il n'y aura jamais d'illumination complète intérieure profonde si la Conscience continue embouteillée à l'intérieur de l'égo.

Il y a des personnes qui n'ont pas la capacité d'être des Missionnaires Gnostiques Internationaux, mais qui servent le monde de différentes façons, en soignant les malades, en faisant des oeuvres de charité avec leur profession, avec leur travail, etc. Chacun sert donc, en fonction de ses possibilités. Mais pour ceux qui servent comme Missionnaires Gnostiques Internationaux, ils marchent évidemment sur le chemin de grandes auto-réalisations.

Avec le sacrifice en faveur de l'Humanité, ils règlent les vieilles dettes, et à la fin chacun reste complètement lavé de Karma! Cela est grandiose! Cela est sublime!

Ainsi il est conseillé le sacrifice pour ceux qui veulent vraiment rester libres de Karma, parce qu'ils obtiendront de quoi payer, payer et bien s'en sortir dans les négociations, et s'ils n'ont pas de quoi payer, ils payeront avec beaucoup de douleur.

Mieux vaut avoir du Capital Cosmique pour payer, et ce Capital Cosmique se gagne à travers le Sacrifice pour l'Humanité, en amenant l'Enseignement à tous les peuples de la Terre."

Dans cette petite introduction, S.A.W. essaye de réveiller chez ses adeptes la peur de ne pas avoir suffisamment de capital cosmique pour payer leurs dettes , les adeptes voient ainsi comme une nécessité le sacrifice pour l'humanité afin de pouvoir se racheter et de ne pas souffrir.



Action intensive:

"Avant le cataclysme final, les douleurs augmenteront épouvantablement, se multipliant jusqu'à l'infini. Les tremblements de terre fouetteront le monde.

Les soldats du Mouvement Gnostique doivent travailler intensément; ils doivent se convertir en Missionnaires et porter la parole partout, ils doivent incendier le monde, ils doivent ouvrir des Écoles de Régénération, des Salles de Méditation, des Premières Chambres partout, et porter l'enseignement jusqu'aux recoins les plus profonds.

L'Action Intensive est nécessaire. Les nobles intentions ne suffisent pas, il est nécessaire d'agir, et cela, précisément cela, c'est ce que doivent faire les Gnostiques Révolutionnaires. Nous devons avancer avec fermeté, décidés et vigoureux.

Nous devons rejoindre, coûte que coûte, des millions de personnes. Il faut organiser des groupes gnostiques partout : dans les villes, dans les villages, dans le monde de l'Éducation Publique, et le monde des Inquiétudes spirituelles."


Message aux missionnaires gnostiques:

"Frères, nous voilà avec vous. Chers Frères gnostiques, en vérité je me réjouis de voir un groupe de Frères de bonne volonté qui vont recevoir aujourd'hui leur carte de Missionnaire Gnostique.

Je veux que vous sachiez que le travail du Missionnaire est assurément une oeuvre grandiose. Dans ces moments de crise mondiale et de banqueroute de tous les principes, nous sommes en réalité en train d'organiser l'Armée du Salut Mondial."

"... Au nom de la Vérité, nous devons dire que l'Humanité est assise sur une poudrière qui peut exploser à tout moment.

C'est ainsi qu'en réalité, mes chers frères, le temps de la fin est arrivé, et nous sommes en plein dedans..."

S.A.W. reprend une nouvelle fois l'explication de la grande catastrophe finale. Pour plus de détails, j'invite le lecteur à la lecture du document: La fin est proche!? si ce n'est déjà fait.

"...Je veux que vous sachiez, que n'importe quel monde de l'espace doit donner indubitablement sept races. Notre monde, la Terre, actuellement, a seulement donné cinq races, il doit y avoir une sixième race, dans le futur, sur une Terre transformée, sur une Terre neuve."

"Vous comprendrez maintenant quel est notre travail comme Missionnaires. Il est nécessaire de former un noyau de personnes choisies qui serve de base pour la future sixième Race Racine. C'est là le travail du Missionnaire! Ce sont précisément eux, les Missionnaires qui doivent organiser l'Armée du Salut Mondial. Cette Armée doit déjà être formée avant la grande catastrophe. Avant la grande catastrophe, ce Peuple choisi sera emmené dans un lieu secret dans le Pacifique. Rien de mal ne se passera dans cet endroit; de là nous pourrons voir la Grande Tragédie."

"Ceux qui doivent être emmenés au site choisi, doivent évidemment avoir dissout l'égo, ou tout au moins sa plus grande partie. Ceux qui auront éliminé au moins un bon 50 % des éléments indésirables que nous portons dans notre intérieur, pourront être sélectionnés, parce que s'ils ont travaillé sur eux mêmes pendant des périodes difficiles, ils donnent des espérances et il est possible que dans cette Île solitaire, ils se consacrent pleinement à l'élimination de l'autre 50 %. Mais ceux qui n'ont pas travaillé sur eux-mêmes d'aucune façon, ne pourront pas être sélectionnés et périront !"

"Dans le Nouvel Age, on ne donnera de corps à personne qui ait l'égo, ne serait-ce que 1% d'égo; parce que si une personne avec l'égo prenait corps dans l'âge futur, cela détruirait l'Age d'or. De même qu'une orange pourrie mise dans une caisse de bonnes oranges les fait pourrir toutes, de même un seul élément avec l'égo est suffisant pour faire pourrir toute l'Humanité de l'Age d'or; pour cette raison, ceux qui auront l'égo seront éloignés; il n'y aura pas de corps pour eux dans l'Age d'or."

"Nous sommes en train de nous préparer, mes chers frères gnostiques pour créer une nouvelle civilisation et une nouvelle culture. Néanmoins, avant tout, nous devons former l'Armée."

"Les Missionnaires ne vont pas comme réformateurs de groupes; les Missionnaires vont former de nouveaux groupes, ce qui est différent. Tout Missionnaire a pleine liberté pour former des groupes. Chaque Missionnaires qui forme un groupe avec un Lumisial, pourra établir une cotisation pour ce groupe et avec cette cotisation, il pourra se maintenir lui-même, car il est évident qu'il devra se suffire économiquement."

"Chacun des frères qui ce soir va recevoir le certificat ou lettre de créance qui lui correspond a été désigné pour un endroit déterminé; c'est plus spécialement le Nord qui nous intéresse parce que c'est précisément au Nord que mûrissent les grandes révolutions; c'est là qu'a lieu leur gestation. Évidemment, quand le Nord du Mexique sera fort dans la Gnose, les forces gnostiques et notre révolution spirituelle déferleront vers le Sud. Nous avons un programme visant à former une Armée Gnostique Mexicaine de trois millions de personnes; le bloc gnostique sera alors le plus fort de toute l'Amérique."

"Notre Mouvement Gnostique est déjà très fort dans toute l'Ibéro-Amérique. Nous avons fait un calcul tenant compte des membres affiliés, des sympathisants et des simples lecteurs, et nous avons obtenu le chiffre moyen de 5 millions de personnes. Aux Etats-Unis, le Mouvement Gnostique est déjà en marche et il est évident qu'il se développera de façon extraordinaire."

"Au Canada, le premier noyau gnostique est déjà établi. C'est là que nous allons établir une tête de pont, pour parler dans le sens strictement militaire, qui servira de base d'entraînement pour tous les Missionnaires Gnostiques qui iront en Europe."

"Évidemment nous aurons à établir le Mouvement dans toute l'Europe. Quand ce Plan aura été accompli, j'espère que ce sera dans un temps assez bref, nous irons nous situer précisément au Japon pour initier des travaux dans tout le continent asiatique."

"Les frères qui vont se spécialiser dans leur travail, ceux qui démontreront véritablement leur capacité dans l'action, seront sélectionnés pour les Etats-Unis, le Canada et l'Europe."

"Il faut qu'il y ait de l'ordre dans tout le Mouvement Missionnaire, chaque Missionnaire doit se déplacer strictement en accord avec les ordres et ainsi tout marchera correctement. Si certains Missionnaires s'en vont de façon désordonnée, ce qui se produira, c'est le chaos, le désordre, et à ce moment-là comment pourrions-nous diriger l'Armée du Salut Mondial ? Qu'arriverait-il si dans une armée, disons l'Armée Nationale du Mexique, on n'obéissait pas aux ordres des officiers ? Ce qui existerait évidemment dans ce cas, c'est le chaos, l'anarchie."

"La même chose se produit dans les rangs de l'Armée du Salut Mondial. Il faut qu'il y ait ordre, et obéissance au Siège Patriarcal, ce n'est qu'ainsi que nous pourrons vous venir en aide en accord avec vos besoins. En tous cas, la mission que vous avez devant vous, mes chers Frères, est grandiose, sublime, la formation de l'Armée d'abord et avant tout; plus tard, la création d'une nouvelle civilisation et d'une nouvelle culture."

"Nous devons monter à l'Autel du Suprême Sacrifice pour tous nos semblables, nous devons être disposés à donner jusqu'à la dernière goutte de notre sang pour nos semblables. C'est ainsi, mes chers frères, que nous devons procéder."

"Nous passerons maintenant à la remise des certificats aux frères qui ont complété le Cours de Missionnaires."



Samaël Aun Weor



Voici donc la mission réelle de Samael Aun Weor, mission à laquelle vous serrez attachés pour de longues années, voire toute votre vie. Où est dans ce discours l'humanisme et la sagesse originale que vous cherchiez lorsque vous avez poussé pour la première fois la porte du mouvement gnostique? Est-ce que ce discours a encore quelque chose de proche d'une quelconque recherche spirituelle?

Personnellement, ce discours comme tous les exposés de Samael Aun Weor me rappelle ceux d'un autre grand initié de l'histoire, passionné d'ésotérisme et d'occultisme et qui, comme Weor se croyait investi d'une mission pour le bien de l'humanité depuis sa plus jeune enfance. Cet homme que vous aurez reconnu s'appelait Adolf Hitler, la mission qu'il s'était donnée était la même que celle que défendit Samael Aun Weor jusqu'à sa mort. Seulement Hitler a, lui, réussi à atteindre le pouvoir et ses véritables intentions se sont donc révélées au grand jour. Il a lui aussi par des grands discours totalement mystifié et manipulé des foules. Nombreux de ses adeptes sont devenus les instruments du régime nazi sans se rendre compte réellement de ce que représentait la cause pour laquelle ils s'investissaient.

Il y a encore aujourd'hui dans le mouvement gnostique un certain respect pour le personnage d'Hitler et ses idées, seuls restent quelques regrets sur les méthodes qu'il a employées.Voici d'ailleurs ce que répondit Weor à la question suivante:

Étant donné que Hitler connait les sciences occultes, qu'est-ce qui provoqua sont échec ?:"Le fait de ne pas avoir éliminé l'Ego, car s'il l'avait désintégré, il n'aurait pas échoué et, en ce moment, l'Allemagne serait victorieuse. Hitler, au début, était génial, mais il n'a pas éliminé l'Ego, c'est pourquoi il a échoué."

S.A.W.

Hitler génial!!! Ca laisse perplexe tout de même, non?

Certains d'entre vous ont vu en projection vidéo des allocutions de Samael Aun Weor lors de rassemblements annuels, remémorez-vous l'image de votre gourou expliquant les objectifs de son mouvement devant ses adeptes puis revoyez des images d'archives d'Hitler s'adressant à ses partisans rassemblés dans des stades au son des musiques de Wagner, ne voyez-vous pas la une certaine ressemblance tant dans les idées que dans la façon de les exprimer? Weor était lui aussi fasciné par Wagner entre autre, il aurait d'ailleurs écrit "Le Parsifal Dévoilé" destiné à décoder dans le détail et faire découvrir à sa façon l'oeuvre de Wagner: "Le Parsifal" ( Je n'ai pas encore pu me procurer ce document, j'en appelle à tous les lecteurs qui pourraient m'aider à le trouver).

Il serait très intéressant de rassembler toutes les similitudes entre l'idéologie de Samael Aun Weor et celle d'Hitler, mais ceci demande un travail beaucoup plus long et plus approfondi que ce que je vous livre aujourd'hui. Retenez tout de même ses propos persistants sur les races inférieures et le mythe que représente la race Aryenne ainsi que la mise à l'écart de certaines minorités comme les homosexuels par exemple qui ont, eux aussi, subit les folies d'Hitler.

"Les homosexuels et les lesbiennes sont pour la plupart des cas perdus, des personnes complètement déchues. Ces gens sont des semences pourries et les semences pourries ne germent pas."

S.A.W.

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:37

Samael Aun Weor développe également le même rejet et le même mépris pour les communistes, ce qui est étonnant pour quelqu'un qui se défend de toute prise de partie d'ordre politique.

Par opposition à tout cela, la même volonté de créer une race nouvelle, une race supérieure afin de sauver et dominer le monde. Hic!... Les deux hommes laissent apparaître la même mégalomanie, le même fanatisme et la même paranoïa.

Une autre petite anecdote que je tenais à souligner: Samael Aun Weor aurai été en son temps un disciple de l'Allemand Rosicrucien Arnoldo Krumm Heller. Il "hérita" de ses raprochements avec le mouvement de celui-ci la possibilité de créer et développer le mouvement gnostique malgré quelques contreverses venants des autres branches de la F.R.A.. Il apparaît dans une étude publiée reçemment par Peter R. Koenig sur Arnoldo Krumm Heller et son mouvement; "Fraternita Rosicruciana Antiqua" que ce personnage avait la volonté de donner à ses enfants une éducation en accord avec l'idéologie Nazi et les principes nationnaux-socialistes. Il envoya l'un de ses fils en 1937 à la fameuse école d'élite Nazi Napola...Lorsque l'on connait les liens et la concordance entre les idées des deux dits "Maîtres" qu'ont étés S.A.Weor et A.K.Heller il y a de quoi se poser quelques questions.

Mais revenons au jour d'aujourd'hui, à vous et à la mission à laquelle Samael Aun Weor vous a "invité". Vous l'avez peut être compris; elle n'est pas celle que vous croyez, ce qu'il vous a demandé, c'est de devenir les instruments de ses ambitions mégalomanes. Weor rêve du pouvoir absolu et de diriger un monde créé suivant ses propres désirs, ses propres fantasmes.Un monde débarrassé de ce qui gêne le "Maître" dans sa course à la purification massive et tous ceci; sans la moindre tolérance:

"...de même un seul élément avec l'égo est suffisant pour faire pourrir toute l'Humanité de l'Age d'or; pour cette raison, ceux qui auront l'égo seront éloignés; il n'y aura pas de corps pour eux dans l'Age d'or."

"Nous, les Gnostiques, nous avons la clé de tous les Empires et la clé de tous les pouvoirs.Nous allons donc entrer maintenant dans une époque extraordinaire. La grande sélection a commencé!"

"Maintenant, pas un point de plus, ni de virgule en moins celui qui n'est pas avec nous est contre nous."

"Voilà réellement le sort fatal qui attend ceux qui ne savent pas profiter du très précieux trésor du Grand Arcane. Ceux-là ne méritent pas de vivre."

S.A.W.

Ce n'est pas pour l'humanité que vous vous sacrifiez, mais pour un seul homme totalement fanatique que ses ambitions ont poussé à l'extrême. Pour réaliser ses projets, S.A.Weor à besoins de rallier à sa cause le plus grand nombre d'adeptes possible, c'est pourquoi il vous a formé pour devenir ses missionnaires.Vous devrez consacrer votre temps à ouvrir d'autres centres, à chercher d'autres adeptes et à les instruire avec les outils de manipulation que vous a donnés S.A.Weor. Persuadés qu'il détient la vérité et que la cause qu'il defend est juste, vous suivrez "les ordres" comme il vous le demande et obéirez à ses désirs. Que deviendra votre propre vie? Peu importe, puisque seul compte à présent la cause gnostique, vous n'aurez plus besoin d'avoir des projets personnels ou de vous poser des questions, vous n'aurez plus le droit d'avoir des doutes, tout sera écrit et vous suivrez les instructions aveuglément. Jusqu'où cela vous emmènera t-il? Personne ne le sait puisque tous les propos de Weor sont volontairement totalement invérifiables. Un jour peut-être, allez-vous vous réveiller et vous appercevoir que vous venez de consacrer 10 ans, 20 ans de votre vie ou plus à une cause qui n'existe pas car il s'agit en fait d'une grande et pernicieuse mystification.

Les "enseignements" de Samaël Aun Weor sont une honte pour toutes les formes de religions ou de spiritualités aspirantes à une sagesse véritable. Jamais les Tibétains ne reconnaitrons le moindre rapprochement avec le mouvement de Samaël Aun Weor. Jamais ils ne pourront accepter Samael Aun Weor comme étant un Lama ou l'un des leurs contrairement à ce qu'il affirme. S.A.Weor utilise l'image que représente la sagesse Tibétaine pour vous tromper et se donner une note honorable. Il utilise certaines pratiques et certains enseignements des spiritualités Asiatiques ou Hindouistes mais il les détourne de leur sens véritable afin d'en faire des outils de culpabilisation et de manipulation. L'exemple le plus fort, puisque Samaël Aun Weor en a fait la source de tout ses fantasmes est celui de la "Magie Sexuelle"; jamais cette pratique n'est imposée ailleurs comme étant l'unique source de salut. La "fornication" avec ses conséquenses sur votre évolution spirituelle telle que la définit S.A.Weor n'existe pas il s'agit juste de vous faire culpabiliser face à votre passé ou vos désirs et de vous faire mépriser les autres afin déviter que vous trouviez un autre centre d'intérêt plus fort que la mission que Weor veut vous imposer. Pour réussir ses projets S.A.Weor doit contrôler les moindres aspects de votre vie y comprit votre intimitée. L'amour est quelque chose de beau qui fait appel à vos propres sentiments; vous ne devez pas les laisser régir par un dictat totalitaire. Regardez autour de vous, vos enfants ou vos petits enfants; ils sont nés de l'amour tant condamné par Weor, est-ce que pour autant; ils ressemblent à des démons? Regardez les encore grandir, jouer et rire; observez-les découvrant la vie: vous comprendrez peut-être que la sexualité interdite par Weor est une source de vie, de joie et d'avenir pour ces enfants et que tout mouvement qui en fait quelque chose de méprisable ou de culpabilisant ne mérite pas le moindre intérêt. Car si vous réfléchissez un peu vous comprendrez également que ce n'est pas la "divinité" qui fait naître les enfants comme vous l'affirmez en reprenant les mots de Weor. Refuser les sensations et les désirs de votre corps; c'est aller contre la nature et contre la vie réelle...

Reste certaines pratiques et certaines croyances que vous avez découvert au sein du mouvement Gnostique: la méditation, les vies antérieures, les "voyages astrals". Ces pratiques ou ces croyances doivent être respectées pour peu que vous soyez sûrs qu'elles vous correspondent. Ces croyances sont d'ailleurs souvent communes à beaucoup de groupes spirituels mais attention aux utilisations et aux interprétations qui en sont faites! Le mouvement gnostique vous a fait découvrir des choses nouvelles, troublantes et inconnues jusqu'à lors de vous même afin essentiellement de vous impressionner, de vous intéresser et de vous faire croire que vous pourrez toujours aller plus loin dans cette recherche, mais vous verrez rapidement que vous n'atteindrez jamais certaines promesses, même après des années de pratique. On trouvera toujours des explications à vous donner afin d'expliquer celà et de vous encourager à continuer: " C'est interdit pour toi pour le moment, tu n'as pas assez travaillé, tu n'as pas encore éliminé sufisamment l'égo, il faut plusieurs vies pour y arriver...etc". Seulement voilà, quelles preuves avez-vous de celà puisque personne n'y est jamais arrivé, même dans le mouvement gnostique et que tout est totalement invérifiable? Seul S.A.Weor prétend le contraire...Attention également à la méditation qui n'a rien de mauvaise en soi, encore qu'un week-end à la campagne est du même effet pour le mental mais elle est utilisée ici par le mouvement gnostique comme un outil de manipulation. Lors d'une méditation profonde, votre esprit critique est endormi et vous entrez dans un état qui vous rend très vulnérable à toute forme de suggestions extérieures ce qui permet de vous inculquer de manière efficace toute sortes d'idées. Refusez les séances de méditation en groupe; si vous désirez continuer une recherche spirituelle véritable, d'adhérez à aucun mouvement qui vous propose un seul chemin à suivre, qui vous fait jurer le secret et qui vous fixe lui-même des références incontestables. Ne refusez pas ce qui vient des autres, soyez ouverts aux échanges et multipliez vos sources d'informations et developpez votre esprit critique; c'est la seule façon d'évitez le piège des groupes tolalitaires masqués derrière un mouvement idéologique, culturel ou pseudo-spirituel.

Votre adhésion à cette escroquerie n'est pas sans conséquence pour votre proche entourage, pendant que vous baignez dans ce petit nuage aux illusions fabriquées par Weor; autour de vous, vos amis , votre famille, vos enfants souffrent de vous voir manipulé et fanatisé. Au début vous essayerez de les emmenez avec vous mais certains méfiants et lucides s'y refuseront, et là, petit à petit vous vous éloignerez d'eux. Lorsqu'ils essayeront d'avoir des discussions avec vous pour vous aider à voir plus clair, vous les rejetterez violemment persuadés qu'ils veulent vous emmener vers le "mal". Mais vous rendez-vous compte que vous entrez en conflit avec vos propres amis, vos parents ou avec votre conjoint, au nom de quoi?... Nombreux sont les séparations et les divorces provoqués au nom de la gnose, au nom de la divinité, comment ne voyez-vous pas que c'est Samael Aun Weor qui a créé les conflits que vous avez subits; il a par une manipulation sournoise, modifié votre mode de pensée afin de l'asservir à sa cause. De ce fait vous ne pouvez plus ni comprendre ni être compris de la société extérieure, de ceux qui n'ont pas la "connaissance". Comment est ce possible?... Nous sommes nés et nous vivons dans le même pays, nous parlons la même langue, nous avons reçu une éducation similaire, notre culture est la même, alors pourquoi cette incompréhension? C'est justement là un des grands objectifs dangereux du système: créer des différences là où il n'y en a pas. Et vos enfants? Quel a été leur choix? Croyez-vous vraiment qu'ils ont souhaités cette différence? Non, ils souffrent de ne pas avoir d'amis et d'être différents mais vous refusez de le voir. Ces différences deviennent inévitablement la source de conflits limités le plus souvent au cercle familial, mais imaginez la même chose à l'échelle d'une population plus importante. Ces mêmes conflits amplifiés par le phénomène de masse opposant par exemple, pour reprendre les chiffres de S.A.Weor, une "armée gnostique de trois millions d'hommes" à notre société, est-ce que cela ne provoquerait pas une guerre inévitable? Il existe encore dans le monde des pays où l'on se bat pour des différences religieuses ou idéologiques; ces pays-là essayent de trouver la paix, les exemples des régimes totalitaires d'Hitler ou d'autres dictateurs sont également nombreux. Aujourd'hui encore dans des pays proches de nous, le fanatisme religieux contrôle le pouvoir; les femmes doivent se cacher pour étudier car celà leur est interdit, la police arrête la nuit les couples de jeunes qui se promènent ensemble sans être mariés pour les reconduire chez leurs parents.

"C'est absurde d'endommager le cerveau des femmes avec des études compliquées et difficiles plus propre au sexe masculin.

La femme devrait normalement se consacrer uniquement à la vie au foyer.

Il s'avère absurde que les jeunes filles se promènent sur la rue ou dans les parcs, qu'elles aillent au cinéma ou dans les salles de danse, seules avec leur petit ami.

Je le répète, tout doit être fait avec ordre en accord avec la loi."

S.A.W.

Dans des pays où la paix et la liberté existent comme le nôtre il n'est pas questions de laisser s'installer ces différences aussi iréelles que dangereuses qui violent tous les principes de la constitution de droits de l'homme, qui mettent en danger la sureté de l'état et par conséquence la paix et les libertés individuelles.

Aujourd'hui, le Maître est décédé, pour qui continuez vous à vous sacrifier? A qui profite tout celà? Sachez le découvrir, mais savez-vous, il y a toujours d'autres personnes pour essayer de récupérer les profits d'une telle industrie du mensonge. L'éclatement du mouvement gnostique en plusieurs écoles et centres indépendants et rivaux en est la preuve, chacun se bat pour ses propres intérêt. Au delà du pouvoir, il y a évidemment des enjeux financiers qui sont caractérisés ici par les droits d'auteurs sur les livres de Samael Aun Weor et les différentes sociétés d'édition qui gravitent autour du mouvement, c'est pour celà d'ailleurs que les différents groupes revendiquent la paternité de l'enseignement de Weor.Quelle crédibilité pouvez vous donner à un mouvement qui n'est même pas capable de rester soudé et en ordre?

Je comprends qu'il est très difficile d'admettre que l'on a été trompé, mais même si la déception peut être grande, il faut bien que vous preniez conscience, que la mission est terminée, que jamais le mouvement gnostique ne prendra plus d'ampleur dans une société comme la nôtre. Que vous et moi, nous sommes pareils, vous ne serez jamais des surhommes; nous venons du même endroit et nous irons au même endroit quelques soient nos croyances. Même si un jour peu probable un grand cataclysme doit réelement se produire et bouleverser la planète, nous disparaîtrons où nous survivrons ensemble, vous et moi, et vos années d'effort et de sacrifice ne vous auront servi à rien. L'humanité qui survivra à cette catastrophe sera issue des survivants de tous les peuples, de toutes les origines et de toutes les croyances et ensemble ils reconstruiront un monde qui ne ressemblera jamais à celui que souhaitait Samaël Aun Weor mais qui restera aussi éclectique que celui dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Mais nous n'en sommes pas encore là, aujourd'hui, il vous reste à découvrir ou redécouvrir le monde tel qu'il est vraiment, avec sa beauté, ses bonheurs, ses hommes et ses femmes d'ignes d'intérêts qui le composent et évidemment ses quelques imperfections. Vous souhaitiez un rapprochement de la nature, et bien retournez dans cette nature tous les jours, ouvrez les yeux, écoutez, respirez et apprenez à l'apprécier comme elle est vraiment et non comme S.A.Weor l'a fabriquée, ce n'est pas dans une chambre de rituel que vous vous raprocherez d'elle!... Mais si vous voulez réelement aider cette société à évoluer, vous ne pourrez le faire que si vous avez la volontée d'y vivre en apprendrant et en acceptant ses fonctionnements et ses modes de communications. Vous devez apprendre la tolérance et intégrer les autres sans les mépriser et les rejeter. Et surtout sachez vous intégrer vous-même et oublier ces différences que vous vous êtes imaginées. Ouvrez des dialogues sur vos expériences, vos envies, vos passions, etc...Vous vous rendrez compte rapidement que l'on peut vivre heureux sans être un surhomme, entouré d'une famille unie, et de nombreux amis avec lesquels vous pourrez vous comprendre et construire l'avenir.

Un avenir qui défendra en priorité vos libertés individuelles et votre liberté de penser. Un avenir débarrassé de toute l'emprise totalitaire installée par les groupes sectaires...

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:37

Lien vers la page Fraternité Rosicrucienne Antique, Arnoldo Krumm-Heller (sur le site de Peter-R Koenig)

Lien vers le livre Hitler m'a dit (sur le site de Xavier Martin Dupont)

Lien vers Adolf Hitler et ses passions esotériques ( l'encyclopédie du mystère)

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:43

Les témoignages sont rares en France, ceux qui suivent nous viennent d'Espagne et concernent deux autres mouvements qui revendiquent la paternité de l'enseignement de Samaël Aun Weor. Néanmoins la doctrine reste la même et le fonctionnement quasi-identique à celui de l'I.G.A., il est donc intéressant de prendre connaissance de ces témoignages révélateurs.

J'appartiens à le secte des gnostiques.

La gnose: la fraude.

Infosect: Journal d'informations du groupe de défense contre les sectes.

A.I.S.-PROJUVENTUD ( Espagne )



Infosect -n°11- Dec.90



" Si quelqu'un m'avait avisé que le Centre d'Etudes Anthropologie Gnostique était une secte, cela m'aurait évité des années de souffrances et d'internement psychiatrique", affirme Fernand un jeune de 30 ans qui, dans le début des années 80 a été membre de cette secte considérée par les spécialistes, et par A.I.S. parmi les plus dangereuses.

Ce jeune aujourd'hui totalement récupéré et réincorporé à la société désire conserver l'anonymat.

Son témoignage éclaire des affirmations antérieures: les gnostiques de Leon n'ont perçu au début aucun argent. Mais Fernand confirme les recherches des spécialistes: "c'est une secte dangereuse qui peut faire beaucoup de mal aux personnes traversant une crise ou insuffisamment mûres". Actuellement, ce centre tient des conférences à Leon. Selon cet ancien adepte, il a pu se dégager de cette dépendance, grâce à :"Mes parents, un bon médecin, la fidélité d'un ami et ma volonté de sortir de cette secte".



* J'appartiens à la secte des gnostiques.

Un ex-adepte raconte ses expériences au " Centre d'Etude Gnostique" et comment il fut conduit à la folie:

- J'avais 20 ans et traversais une grave crise liée au décès d'un ami. Ma famille était catholique. Moi , j'avais perdu la foi en Dieu, mais m'interrogeais sur le sens de la vie et de la mort, ce qui me fit m'intéresser à l'ésotérisme. C'est une amie qui m'a fait connaître les Gnostiques.



* Contact

Je les ai rencontrés à l'appartement où ils tenaient leurs causeries. La somme des deux chiffres de leur adresse était sept, ce qui dans nos obsessions amenait toutes sortes de conclusions. j'ai confessé mes inquiétudes au " Missionnaire". On m'avait dit qu'il pouvait m'aider. C'était un grand séducteur comme un serpent se balançant au son de la musique. L'enseignement comptait 3 phases; A, B, et C.



* Egos et Démons

La première phase comportait des thèmes philosophiques où se mêlaient les théories de toutes les religions du monde. On apprenaiT que nous portions en nous des égos . Plus tard on nous disait que ces égos étaient des démons qu'il fallait détruire par le feu et l'alchimie sexuelle. Pour cette phase, nous allions au centre deux fois par semaine. Les missionnaires insistaient sur la peur révélant avec douceur dès le début que la fin du monde était proche. Les élus ne seront qu'un petit nombre groupés sur une île déserte.

Pour chaque phase, il y avait plusieurs groupes d'environ sept personnes . La phase "A" a duré environ six mois . je suis passé à la phase " B" après un examen où comptait plus le degré d'intégration à la secte que les réponses elles mêmes.



* Pratiques

La phase "B" est pratique. En "A" on apprenait le développement de l'être au travers d'un père et d'une mère intérieurs avec lesquels on communique par un voyage astral après avoir éveillé un état plein de pouvoirs. Dans la phase "B" on pratiquait "mantra" dans une pièce obscure assis en lotus ou demi-lotus.



* "Missionnaires"

A Leon il y avait Angel et son acolyte qui considéraient l'enseignement gnostique comme une vérité absolue, reconnaissant cependant que les mouvements gnostiques pouvaient se tromper.



* Obsessions

Pendant la phase B; j'étais déjà persuadé que la gnose était la vérité et le chemin. On m'a passé ensuite dans la troisième phase. J'allais notamment lire leurs livres réservés. Je me révoltais contre eux mais j'étais déjà schizophrène, un partie de mon cerveau me disait que tout cela était la vérité et l'autre que c'était un mensonge. La phase C terminait par l'alchimie sexuelle.



* Certitude

Après, j'ai commencé par tomber dans le déséquilibre, passant de l'euphorie et du délire à la dépression la plus absolue. Mes parents ont été d'une aide pleine et totale. Je voudrais en plus saisir l'occasion pour dire que si quelqu'un m'avait dit alors qu'il s'agissait d'une secte, ma vie aurait probablement changé car, même si j'avais continué là-dedans, j'aurais eu un élément de jugement, une méfiance, si petite soit-elle, une défense.Mais, personne ne m'a jamais rien dit à ce propos. Il était trop tard; des années de souffrance m'attendaient dans l'hôpital psychiatrique de San Juan de Dios, à Palencia.

* Alchimie sexuelle

Le pranayama se pratiquait en phase "C" destiné aux célibataires ou à ceux qui n'avaient pas de relations sexuelles. il s'agissait d'exercices respiratoires, pratiqués en se concentrant sur les testicules. Il fallait faire monter l'énergie sexuelle, qui concentre en elle toute la vie humaine, jusqu'au cerveau. Cette énergie devait monter par deux conduits encadrant la colonne vertébrale, nommés ida et pingala.

Suite à ces expériences sur plusieurs personnes qui comme moi finissent chez le psychiatre, plusieurs admirent que ces pratiques étaient dangereuses si elle étaient menées trop rapidement.

Je me souviens avoir pratiqué dans ma chambre le pranayama dans la position du demis -lotus. je ressentais une vibration au cerveau et au coeur très forte. J'appris plus tard par des médecins que ces exercices, retenant l'oxyde de carbone , auraient pu me tuer .

Ils disent être une école de magie blanche mais il sont très dangereux.



* Des gnostiques à l'hôpital psychiatrique.

Je suis resté trois ans et demi à l'hôpital psychiatrique de Palencia, j'étais soigné au début comme un schizophrène, et non pas comme un "cas de secte"

Après deux ans et demi de traitement, je suis passé à un autre médecin; la première fois que j'ai été hospitalisé, c'était pour trois mois et j'ai récupéré facilement, dans des souffrances horrible mais, en retournant à Léon, comme je n'étais pas déprogrammé, je suis retourné dans la secte car j'en étais dépendant.

Mes rechutes étaient de plus en plus fortes, je m'enfonçais dans la folie, dans le sens que rien n'était plus vrai que la gnose. Il est arrivé un moment où, enfin , je me suis vidé moi -même de tout, en luttant de toutes mes forces. On me faisait des cures de sommeil de plusieurs jours; on a pensé que j'était irrécupérable, me faisant même hospitaliser au dernier étage, avec des cas incurables. Je peux dire que ma guérison a été et est toujours analysée par l'Université Pontificale de Salamanque et par plusieurs psychologues car elle est typique.

En conclusion, je dois indiquer à tout jeune qui verrait une affiche des Gnostiques de passer son chemin car, on sait qu'on y rentre mais on ne sait jamais quand et comment on en sortira.

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:44

TÉMOIGNAGE PERSONNEL



LA GNOSE: LA FRAUDE



Dédié avec tout mon amour et mes meilleures intentions, à ma famille, mes amis et tout particulièrement à toutes les personnes qui ont souffert ou souffrent encore sans le savoir, les conséquences du contrôle mental anti-éthique, dans l'espoir de pouvoir pallier les souffrances des familles.



A cette époque, j'étais un garçon solitaire, rempli d'inquiétudes spirituelles et dans une grande demande d'amour et d'affection. J'aimais depuis toujours les sujets ésotériques, pris comme un échappatoire, comme une planche du salut, comme une source de bonheur face à la réalité si triste et hostile.



Je marchais un jour dans la rue et vit une affiche sur la façade d'un immeuble, où l'on annonçait un cycle de conférences sur des sujets ésotériques, parmi lesquels LA PSYCHOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE, LA MACHINE HUMAINE, LE MYSTERE DES REVES, L'ASTROLOGIE HERMETIQUE, L'EVEIL DE LA CONSCIENCE, LES MYSTERES DE LA VIE ET DE LA MORT, LE VOYAGE ASTRAL, LA CONNAISSANCE DE SOI, LA SEXOLOGIE..... Poussé par un désir d'élargir mes connaissances dans des sujets ésotériques, j'ai décidé d'assister à ces conférences.



Les conférences avaient lieu dans un centre public. Je suis entré dans les lieux et à la porte de la salle, il y avait un garçon qui distribuait des brochures où l'on pouvait lire le mot GNOSE et où l'on trouvait une synthèse du savoir GNOSTIQUE. Je suis rentré dans la salle et pris place. La salle se remplissait peu à peu et lorsqu'elle fut pleine, le conférencier commença l'exposé des sujets. Le ton de la conversation était, en tout moment, général, sans approfondir aucun sujet. A la fin de l'exposé, les gens posaient des questions auxquelles il fut répondu en reproduisant des phrases tirées de la doctrine. Finalement, le conférencier dit que toute personne intéressée à l'approfondissement de ces études gnostiques pouvait se diriger, sans engagement, à .... et il donna alors une adresse d'un appartement privé où avaient lieu des cours gratuits sous l'appellation de "Programmes Culturels Gnostiques de C.A.R.F.". Comme à la fin de la conférence, j'étais toujours intéressé pour élargir mes connaissances, j'ai décidé d'assister aux cours.



L'appartement où avaient lieu les cours, comprenait plusieurs pièces. Nous sommes entrés dans l'une de ces pièces et avons pris place au fur et à mesure que nous arrivions. Le temps d'attente était animé par une musique classique et l'on respirait une odeur d'encens. L'encens et la musique classique donnaient un caractère spirituel et transcendant et, par la même occasion, introduisaient dans l'inconscient l'association entre la musique classique et l'encens et le mouvement gnostique, de telle sorte que chaque fois que l'on écouterait de la musique classique ou l'on sentirait l'odeur de l'encens, l'implantation de la doctrine serait renforcée. Le conférencier arriva enfin et commença la conférence dont le sujet était d'expliquer ce qu'est la GNOSE. A la fin, il accepta quelques questions et dit qu'il y avait des guides détaillant le propos de la conférence.



Ces guides n'étaient pas gratuits ni les livres conseillés pour approfondir les sujets. Il dit enfin que nous trouverions une feuille à la sortie où, celui qui le souhaiterait, devrait écrire le sujet exposé et signer. Il ajouta que c'était pour contrôler la présence.



Les conférences avaient lieu deux fois par semaine, chaque jour autour d'un sujet. On essayait de culpabiliser les personnes qui manquaient un certain temps les conférences et qui revenaient ensuite, en raison de leur manque d'intérêt et de sérieux.



La doctrine est considérée comme parfaite, capable d'apporter une réponse à tout. Si une personne ne trouvait pas convenable la doctrine, ce n'était pas dû à cette dernière mais aux défauts de la personne qui l'empêchaient de la comprendre.



Le ton des conférences était monotone et répétait constamment le message suppléments psychiques. Par ailleurs, s'implantait ainsi dans le subconscient le mot clé suppléments psychiques qui produisait l'interruption volontaire de la pensée.



Les trois piliers de base de la doctrine sont mourir, naître et sacrifice pour l'humanité. Mourir dans le sens d'élimination de notre espace psychologique de tous les éléments inhumains qui personnifient nos défauts, appelés suppléments psychiques, les voix de ces suppléments psychiques étant les propres pensées. Donc, pour être meilleur, il faut éliminer les pensées car, d'après la doctrine, nous ne sommes constitués que de 30% d'essence, partie purement divine, et le restant est constitué de suppléments; par conséquent, la plupart des pensées appartiennent à l'ego (à l'ensemble des suppléments psychiques).



Ce premier cycle de conférences a duré un an. Pendant cette période, les conférenciers changeaient constamment et une fois terminées les conférences ne gardaient aucune relation avec nous, ceci pour éviter les questions sur le groupe et les questions personnelles aux conférenciers.



A la fin de la première année, ils nous ont fait passer un examen sur tous les sujets exposés jusqu'alors. Les personnes qui réussissaient l'examen, passaient à la phase B et les autres devaient refaire toute l'année que durait la phase A, afin qu'ils se découragent et laissent tomber le groupe. C'était un filtre pour ne garder que les individus qui pourraient être utiles pour divulguer l'enseignement et pouvoir ainsi recruter plus de monde.

Au cours de la phase B, nous faisions déjà des exercices pratiques dans la salle des méditations. Avant d'entrer dans la salle, il fallait se déchausser et mettre des chaussons; à l'intérieur dans un coin, il y avait des coussins; on plaçait trois bougies par terre et, sur l'un des murs, on collait un pentacle. La salle restait dans le noir pendant tous les exercices pratiques; le fait de se déchausser et de s'asseoir par terre, les bougies et le pentacle servaient à la fois à se sentir spécial par rapport aux autres et donner un caractère de spiritualité et de transcendance à tout ce qui était fait.

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMAEL AUN WEOR MOUVEMENT GNOSTIQUE!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 17:46

Tous les exercices pratiques effectués à l'intérieur de la salle commençaient par des techniques dont le but était d'atteindre un état de relaxation profond et, comme l'on sait, dans cet état on limite l'esprit critique de la personne; en plus, tous les exercices pratiques étaient dirigés par un ancien membre différent, son choix était déterminé par une feuille où figurait le nom du membre et le jour où il devait diriger les exercices pratiques.



Dans cette salle, après avoir atteint un état de relaxation profond, on écoutait des enregistrements de sujets gnostiques lus par le dit "maître" ce qui servait, une fois éliminé l'esprit critique par l'état de relaxation profonde, à renforcer l'intériorisation de la doctrine parmi les membres. On réalisait aussi les chaînes de force, qui étaient un état préalable de relaxation, comme lors des exercices pratiques réalisés; ensuite, nous nous mettions en cercle en nous prenant par la main et l'on invoquait des êtres spirituels (ex : Paracelso) et le dit maître Samuel Aun Weor. Ceci avait lieu au cours de la phase B, après au moins un an de permanence dans l'organisation, ce qui renforçait le sentiment de se sentir davantage différents, meilleurs et plus spirituels que le restant du monde et heureux d'être des élus ayant le privilège de disposer de cette connaissance réservée seulement aux êtres spirituellement évolués.



On faisait également des excursions à la montagne où l'on faisait des exercices pratiques pour renforcer l'endoctrinement, avec la présence de membres d'autres sièges afin de consolider le sentiment d'être une famille, le groupe sauveur de l'humanité; elles servaient également à associer la nature et une vie saine au mouvement gnostique.



Peu à peu, se dévoilait nettement le grand mensonge de la gratuité de la permanence dans le groupe puisque ce n'étaient pas seulement les livres ou les guides mais ils nous ont dit qu'il fallait que nous payions, entre tous, le loyer de l'appartement, l'électricité, l'eau, le téléphone. Ils nous disaient, bien sûr, que chacun apporterait ce qu'il pourrait mais, ensuite, ils nous disaient qu'il n'y avait pas assez d'argent à la banque pour payer le loyer et, en invoquant les frais de maintien de la grande cause, ils s'en servaient pour que, si nous n'avions pas d'argent, on le demandât ou on travaillât dans une activité quelconque pour l'avoir; de plus, nous devions employer de plus en plus de temps à travailler pour l'organisation, soit en remplissant des tâches administratives, soit pour l'entretien des sièges (renouvellement des portes, etc ... ). Nous devions aussi ouvrir de nouveaux centres dans des villes où l'organisation n'était pas présente, en prenant en charge l'adaptation et la recherche des locaux, ainsi que de donner des conférences dans des lieux publics, coller des affiches dans la rue, le tout gratuitement et en prenant en charge tous les frais de déplacement, etc ... Plus on était ancien dans le groupe et plus notre temps était absorbé par l'organisation, à tel point que nous n'avions plus de temps pour faire une autre activité, en isolant ainsi le membre de la société et en renforçant l'endoctrinement, la personne pouvant être transférée vers une autre ville ou autre pays.



Au sein de l'organisation, on se servait aussi de peurs, dont l'une était de convaincre les membres que s'ils mangeaient des aliments dérivés du porc, ils allaient perdre tout le travail de perfection et se remplir de défauts car le porc était considéré comme un animal régressif; ceci s'appliquait également au pain, aux gâteaux, aux donuts, etc, c'est-à-dire à tout aliment contenant des dérivés du porc. Le but de ceci était de réussir la séparation du membre de la société, car on ne pouvait pas vivre facilement avec des amis, manger au restaurant, etc. Il était aussi déconseillé de manger des conserves.



Comme pour toutes les sectes destructrices, le dit "maître" avait pronostiqué la date de la fin du monde, qui avait déjà changé plus d'une fois en la voyant s'approcher. On inculquait également que le monde était corrompu et que nous étions ses sauveurs, et ils renforçaient cette idée en disant qu'il nous restait peu de temps parce que nous étions à la dernière ou l'une des dernières existences et que pour cette raison, nous devions profiter de la grande chance que nous avions, la polarisation des choses, soit blanc soit noir : nous, les êtres élus, en suivant le chemin spirituel et de l'autre côté les méchants, le monde corrompu et matérialiste.



Une autre peur consistait à inculquer au membre l'idée que s'il quittait le groupe c'était parce que les forces de la loge noire l'avaient vaincu et il avait été battu.



Au cours de la phase C, le membre devait prêter serment de ne jamais quitter l'organisation et d'obéir toujours en tout à ses supérieurs. Lors de cette phase, on essaie de faire en sorte que le membre ne pense plus par lui-même mais que ses supérieurs et la doctrine pensent à sa place. On rend plus difficile sa désertion en se servant du sentiment de culpabilité s'il rompt la promesse sacrée.



Dans les rapports sexuels, l'organisation s'impose également en disant comment ils doivent être faits, en promulguant qu'il ne doit jamais y avoir de déversement de sperme puisque ceci impliquerait une transformation de l'énergie sexuelle en énergie négative et nous deviendrions ainsi des membres de la loge noire, des démons. Ainsi, on réussit soit que le membre n'ait des rapports qu'avec des membres de l'organisation, en réduisant encore le cercle de ses relations et l'isolement de la société, soit, s'il est marié, qu'il soit utilisé pour recruter son partenaire pour l'organisation. En cas d'échec, de graves problèmes sont provoqués, arrivant souvent à la rupture de la relation et l'abandon ultérieur du foyer par le membre.



Un autre postulat de la doctrine est de dire à ses membres qu'ils ne s'attachent à personne ni à rien de ce monde, ce qui facilite d'une part, l'isolement du membre de la société et, d'autre, le manque d'intérêt pour le monde extérieur. Ainsi, la personne reste séparée sur le plan émotionnel des personnes étrangères à l'organisation et la dépendance au groupe devient très facile pour renforcer la doctrine.



On insiste également à faire en sorte que les membres croient que les instructeurs sont des êtres spirituellement supérieurs et détenteurs de pouvoirs paranormaux.



Une autre technique employée est l'interruption volontaire de la pensée. On dit au membre que son cerveau doit être passif et non pas actif; qu'il doit éliminer toute pensée de son cerveau et rester dans cet état réceptif, le but de cette technique est de réussir à ce que le membre ne pense pas et obtenir qu'il élimine la critique sur la doctrine en laissant cette dernière penser à sa place, ce qui emplie les poches de quelques uns.



Tout ce qui précède peut rencontrer de petites variantes, en fonction de la ville où se trouve le siège; de plus, dans le mouvement gnostique, il y a une subdivision en deux branches, l'une qui suit le leader et l'autre qui suit sa femme, cette subdivision étant utilisée pour tromper l'opinion publique et se protéger des critiques contre le mouvement.



Je voudrais finir mon exposé en adressant le message suivant à tous ceux qui ne méritent pas d'être abusés ni utilisés : même si au début il est douloureux et difficile de penser cela d'une doctrine aussi merveilleuse et parfaite, ce n'est qu'une simple fraude construite sur l'ensemble de différentes philosophies dont le mouvement gnostique utilise indûment les techniques pour exploiter le membre, en toute subtilité.

lancelot
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 243
Age: 39
Localisation: France
Inscription: 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum