Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils à propos d'une amie

+8
Doolin
Joël2013
Joannes Maria
Franck Hernandez
BENEDICTE 2
anlise
Luca
Marie Rose
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Luca Dim 9 Mar 2014 - 1:11

Salut Franck ! Smile

Allons allons, ne vous inquiété pas. On vous lis avec attention et moi en tout cas je comprends ce que vous dite. Peut-être que c'est dans votre attitude ? Cher frère je suis qu'un pauvre pêcheur qui n'est rien sans Dieu, je ne suis pas parfait loin de la. Dans l'amitié et le respect je me permet de vous dire que je vois pas mal d'orgueil parfois dans vos écris. Il est possible que pour cette raison vous êtes peut-être incompris sur certains sujet ?

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Franck Hernandez Dim 9 Mar 2014 - 1:42

Vous voyez de l'orgueil parce que je réponds à une question en citant la réponse du catéchisme?je me tairais désormais
Car je ne vois sur ce forum que la continuation de ce que je vois dans la société: les gens demandent des conseils mais veulent entendre une réponse qui va dans leur sens..ce n'est pas la vérité qu'ils veulent entendre mais leur vérité parce que l'orgueilleux a qui on montre sa faute dira toujours a l'autre qu'il est orgueilleux...et moi j'aime trop la vérité...et je l applique a moi meme croyez moi car tant que l'on cherche a biaiser et a se trouver justement tellement formidable que les lois de l'église ne nous concernent pas, on finit par s'égarer avec toute cette perfection.
l orgueilleux amoureux du seigneur et de la vérité vous laisse donc entre vous..les humbles.
Il est quand meme triste qu il faille quitter un forum qui s appelle peuple de la paix pour trouver la paix comme me l on révélés des personnes qui sont partis..
posez vous les bonnes questions avant de traiter tout le monde d orgueilleux a tout bout de champs...

Cela dit ,sans rancune et que Dieu vous bénisse...

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Luca Dim 9 Mar 2014 - 1:57

Vous avez absolument raison Franck ! Vous aimez la vérité et vous voulez que la vérité soit au premier plan et vous avez absolument raison, c'est un exemple car c'est la sincérité qui mène à de bonnes choses. Je ne parlait pas de ce fil la en fait je voulais dire en général et que c'étais peut-être pour cela que vous, vous sentez incompris ? Personnellement je trouve que ici sur ce forum on peut trouver des sujets très intéressant et la Paix, bien sûr c'est l'esprit des membres qui contribue à cela. C'est pourquoi le respect entre membres est important.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Emmanuel Dim 9 Mar 2014 - 3:05

Comme vous avez déjà dit sur ce forum, Franck, "le Bon Dieu ne nous répond pas toujours de la manière qu'on le souhaite", et parfois, il se sert d'humbles instruments, nos propres frères dans le Christ, pour nous parler.

Si vous souhaitez avec raison dire la vérité de l'Église même lorsqu'elle dérange, ne quittez pas lorsque d'autres vous disent la vérité à votre sujet, et que cette fois c'est vous qui êtes un peu "dérangé" par cela.

C'est vrai, c'est beaucoup moins plaisant de recevoir cette médecine que de la donner, mais c'est un bienfait merveilleux aussi, lorsqu'accepté avec amour, qui nous conduit vers plus de grâces, car lorsque Dieu veut construire la sainteté en nous, tout comme un bâtiment, il devra creuser aussi profondément les fondations d'humilité qu'il voudra élever l'édifice de sainteté en nous.

Vous avez eu raison, Franck, de rappeler la vérité inaliénable de la nécessité de protéger le sacré, le Corps du Christ, en n'allant jamais recevoir la Sainte Eucharistie en étant en état de péché mortel. Ce n'est pas une question de sentiments, c'est un enseignement saint et pur de notre Mère l'Église.

Ensuite, vous vous êtes inquiété et un peu offusqué par rapport à vous-même... C'est là que les petites imperfections ont ressorti et vous ont été mentionnées également de façon juste (et charitable) par Luca. Mais c'est toujours douloureux et désagréable.

Si vous nous quittez, je vous souhaite bonne route.

Je ne doute pas que le Seigneur vous accompagnera et continuera de vous faire monter vers Lui, vers Sa belle lumière, si vous continuez de vous laisser travailler comme vous l'avez fait par le passé. Soyez souple, par contre, cher frère, et vous savez, parfois, le Bon Dieu se sert d'humbles instruments, d'autres frères comme nous pour nous faire monter.

Il nous faut alors accepter les humiliations difficiles et ne pas les fuir pour pouvoir continuer d'avancer. C'est une épreuve à laquelle le Seigneur nous soumet tous continuellement. Le danger est de considérer que nous sommes "arrivés", que nous n'avons plus à nous humilier, que nous n'avons plus rien à apprendre, etc. Ce serait alors une tentation subtile du Malin.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 3:56

Franck Hernandez a écrit:

[...]

Il est quand meme triste qu il faille quitter un forum qui s appelle peuple de la paix pour trouver la paix comme me l on révélés des personnes qui sont partis..


Bonsoir Franck Hernandez,

Je ne partage pas votre point de vue,

Et oui, je suis un humain qui pense aussi (un de ces « orgueilleux » en quête de « Vérité »), comme vous,

En effet, je trouve que le staff de ce forum est, au contraire, bien trop gentil, trop laxiste (du jamais vu en dix années de fréquentation de forums du web).

N'importe quel internaute qui n'a pas trouvé la paix ici, ne la trouvera nulle part ailleurs,

Et parce que il faut apprendre à connaitre ses interlocuteurs aussi avant de les critiquer.

Ne voyez pas en ces termes un quelconque « jugement » à votre égard, mais de vous encourager à rester auprès de nous,

Faites ce que vous voulez,

Fraternellement,



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Michael Dim 9 Mar 2014 - 4:58

@Franck Hernandez
Je pense que tu avais des attentes beaucoup trop élevées en t'inscrivant sur le forum.
Quand je te lis,c'est comme si tu avais un scénario préparé d'avance et que tu es décu de la tournure des évènements car tes illusions s'effritent au jour le jour.
Pas étonnant que la déception soit au rendez-vous dans ton cas,et qu'au lieu de renforcer les relations,c'est l'effet inverse qui se produit.

Le maître c'est Jésus,ce n'est pas son «moi».
Je ne sais pas si va te raviser, mais si tu décides de rester,fais le pour toi avant tout,et accepte la réalité que le ciel n'a pas formé que Frank.
Si tu es ici,
(fort probablement poussé par ton Ange-Gardien)c'est justement pour te faire grandir davantage mais pour cela,moi aussi je te dis, que tu devras piler sur
ton orgueil.

Tu vas t'apercevoir que tu as beaucoup plus à gagner en restant et accepte le fait que Jésus puisse mener la barque à sa guise,non comme tu l'entend.
Amicalement.



Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Image687

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joël2013 Dim 9 Mar 2014 - 7:53

Avant tout Franck, c'est le coeur qui compte, même si les frères et soeurs ne répondent pas au pied et à la lettre de l'Eglise, avant tout, nous devons afficher : la miséricorde et l'humilité devant nos frères et soeurs dans la peine de l'enfantement spirituelle...

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Ef4502b4
Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Marie Rose Dim 9 Mar 2014 - 8:20

Franck ce que tu dis est clair! Bien sur qu'il faut regarder et s'appuyer sur le catéchisme,et d'ailleurs moi même pour avoir voulu faire comme toi, dans ma paroisse je me suis pris des coups et j'ai même été harcelée par mail par un fou ou une folle!!!(pardon Jésus)
Mais je pense que par écrit, ce n'est pas facile,c'est plus délicat
Un prêtre m'a dit un jour, lors d'une confession, de communier en attendant de se confesser,afin que satan ne décourage pas l'âme,et que Jésus la garde et la prépare,jamais ne se séparer de Jésus!
C'était un saint prêtre,et ce n’est pas le seul qui m'a parlé ainsi
Si,moi qui voulait entendre la vérité, j'ai pu être trompé par ce prêtre lors d'une confession où Jésus m'attend, alors, je n'est plus qu'à partir chez les évangélistes!
Si Françoise est inspirée lorsqu’elle parle aux âmes et ce bon prêtre non,au moment de la confession,ça craint.En tout cas,pour moi
Je avis te donner un exemple:
La parole de Dieu demande à se réconcilier avec son frère avant de le recevoir
De tendre l'autre joue si on te frappe sur une,etc...
Du coup, comme il y avait des personnes que je voulais éciter à la messe, je ne me sentais pas digne de communier
Je rentre un jour dans un monastère, devant le Saint Sacrement exposé, je demande pardon à Jésus en pleurant,car je passais devant des femmes à la messe qui me regardaient et leur tournais la tête
Puis, je me lève et pars me confesser afin de tout dire
C'est trop long à expliquer mais voici en bref la réponse du prêtre
"fuyez ces femmes! elles pullulent dans les paroisses en ce moment, le mal se déchaîne,ne leur donnez même pas un bonjour, car même un bonjour,elles s'en
serviraient contre vous
Je venais de parle à Jésus devant sa sainte présence, et j'étais en confession!
Première réaction que j'ai eu!
"mais ça ne correspond pas à la parole de Jésus?"
Deuxième réaction:
"Jésus est bien présent au saint sacrement, il n'aurait jamais permis que ce prêtre me dise n'importe quoi,alors que je me lève en disant"Jésus je viens me confesser,aide moi"
Cela voudrait dire que la première réaction était une tentation afin de ne pas me sentir digne de communier
Et satan,on le sait se sert du bien, de la parole de Dieu pour faire tomber(d'ailleurs nous sommes en plein dedans pendant ces 40 jours)
Je ne te trouves pas orgueilleux dans tes phrase,tu dis ce que tu cris et penses,ça s'appelle de la franchise
 Kisses 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Michael Dim 9 Mar 2014 - 12:06

Marie Rose a écrit:Un prêtre m'a dit un jour, lors d'une confession, de communier en attendant de se confesser,afin que satan ne décourage pas l'âme,et que Jésus la garde et la prépare,jamais ne se séparer de Jésus!
C'était un saint prêtre,et ce n’est pas le seul qui m'a parlé ainsi
Si,moi qui voulait entendre la vérité, j'ai pu être trompé par ce prêtre lors d'une confession où Jésus m'attend, alors, je n'est plus qu'à partir chez les évangélistes!

Oh la la....Marie Rose!!! Annoyed and disappoi 
À moins d'avoir commis une faute extrêmement grave (ex;meurtre) le et les prêtres avaient raison.
Il peut arriver qu'un prêtre pour diverses raisons n'ait pas le temps de nous entendre en confession.

On peut communier à la condition d'avoir un repentir sincère et la ferme résolution de se confesser au plus vite après,quitte à prendre un rendez-vous avec le prêtre.
Agir comme tu le fais Marie Rose, c'est de ne pas faire confiance en Dieu et en sa miséricorde.

***Il ne faudrait pas en prendre une habitude non plus,on se comprend. Wink 
En principe tu devrais être assez mature et intelligente pour planifier ton temps pour être prête à recevoir Jésus sans contrainte.

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Image688

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 12:37

Bonjour franck , je vois que tu n'es pas très apprécié par quelques uns mais sache que tu as des gens qui t'apprécient comme moi Smile

Le problème c'est que dans un forum il y a un Esprit général qui y règne et la plupart des gens y adhère et si toi tu n'adhères pas à cet esprit il se peut que tu sois rabroué. Je mets un petite parole de Jésus à l'égard de tes détracteurs :

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant.

Bonne journée Smile

ps : désolé j'ai du mal à voir de l'orgueil dans tes propos lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par c12345 Dim 9 Mar 2014 - 12:57

Michael a écrit:
Marie Rose a écrit:Un prêtre m'a dit un jour, lors d'une confession, de communier en attendant de se confesser,afin que satan ne décourage pas l'âme,et que Jésus la garde et la prépare,jamais ne se séparer de Jésus!
C'était un saint prêtre,et ce n’est pas le seul qui m'a parlé ainsi
Si,moi qui voulait entendre la vérité, j'ai pu être trompé par ce prêtre lors d'une confession où Jésus m'attend, alors, je n'est plus qu'à partir chez les évangélistes!


Oh la la....Marie Rose!!! Annoyed and disappoi 
À moins d'avoir commis une faute extrêmement grave (ex;meurtre) le et les prêtres avaient raison.
Il peut arriver qu'un prêtre pour diverses raisons n'ait pas le temps de nous entendre en confession.

On peut communier à la condition d'avoir un repentir sincère et la ferme résolution de se confesser au plus vite après,quitte à prendre un rendez-vous avec le prêtre.
Agir comme tu le fais Marie Rose, c'est de ne pas faire confiance en Dieu et en sa miséricorde.

***Il ne faudrait pas en prendre une habitude non plus,on se comprend. Wink 
En principe tu devrais être assez mature et intelligente pour planifier ton temps pour être prête à recevoir Jésus sans contrainte.

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Image688


Je ne comprend pas très bien quand tu dis à Marie-Rose:« qu'en principe tu ne devrais pas en prendre une habitude non plus.»
D'après ce que j'ai compris Marie-Rose se sentait fautive parce qu'elle était en conflit avec des personnes. Et Marie-Rose ne voulait pas aller communier pour ça.

Je crois que c'est plus tard si je comprend bien qu'elle a été se confesser et en a parlé à son confesseur.

Elle ne devrait pas prendre l'habitude de quoi au juste?

Puis Marie-Rose soulève un point qui me titille aussi. Si tu es en conflit avec une personne va te réconcilier avec elle avant de le recevoir.

Aie!! on irait jamais communier si c'était comme ça.  Laughing 



c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Emmanuel Dim 9 Mar 2014 - 13:23

promeneur a écrit:Bonjour franck , je vois que tu n'es pas très apprécié par quelques uns mais sache que tu as des gens qui t'apprécient comme moi Smile

Le problème c'est que dans un forum il y a un Esprit général qui y règne et la plupart des gens y adhère et si toi tu n'adhères pas à cet esprit il se peut que tu sois rabroué. Je mets un petite parole de Jésus à l'égard de tes détracteurs :

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant.

Bonne journée Smile

ps : désolé j'ai du mal à voir de l'orgueil dans tes propos lol.
Ah, c'est un peu triste que vous parliez ainsi, promeneur, en "détracteurs" et en "supporteurs", car le Peuple de la Paix n'est pas ainsi.

C'est une famille qui tient grâce à la petitesse de coeur, celle que nous demande d'avoir le Seigneur Jésus, et l'Amour le plus grand est justement d'aider nos frères et soeurs à rester toujours comme de petits enfants purs de coeur.

C'est précisément parce que je vois que Dieu a mis de belles grâces dans le coeur de Franck, et que j'ai beaucoup apprécié plusieurs de ses posts sur le forum, que je ressens le besoin de lui parler ainsi. Pour qu'il continue d'apporter de belles lumières, et encore plus. Je ressens cela comme un devoir d'amour envers un frère dans le Christ que j'aime.

Je me sentirais mal de le complimenter si je vois une petite tangente négative, car alors, je ne plairais pas à Jésus et je mettrais l'âme de mon frère en danger.

Et je me considère comme le dernier de tous et extrêmement indigne de parler. L'Amour ce n'est pas toujours plaire, même, souvent, c'est le contraire...

Notre "moi" est toujours bien résistant, et aider nos frères et soeurs à le briser comme l'on doit chercher à briser le nôtre pour que Jésus triomphe seul dans les âmes est le plus grand acte de charité, d'Amour, que l'on puisse accomplir.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, vous, notre frère Franck, et toutes les âmes de cet humble forum.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 13:50

Merci Emmanuel, que le Seigneur vous bénisse également et qu'il vienne toucher tous les coeurs de ce forum.

Nous avons tous notre histoire, nos blessures , nous avons tous plus ou moins souffert et la reaction de chacun va également dépendre de ces souffrances que nous portons, ne l'oublions pas Wink. Je prie pour la guérison interieur de chacun, moi le premier. Je ne suis pas parfait Smile. Moi qui ne voyait pas d'un bon oeil les nouveaux prophètes et les nouvelles apparitions, le Seigneur vient de me montrer que j'ai eu tord et que je devrais m'ouvrir d'avantage aux messages , bien sûr en ayant pris soin du discernement adéquate. Que la paix du Christ vienne habiter chacun specialement aujourd'hui .  Amen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par c12345 Dim 9 Mar 2014 - 13:52

promeneur a écrit:Merci Emmanuel, que le Seigneur vous bénisse également et qu'il vienne toucher tous les coeurs de ce forum.

Nous avons tous notre histoire, nos blessures , nous avons tous plus ou moins souffert et la reaction de chacun va également dépendre de ces souffrances que nous portons, ne l'oublions pas Wink. Je prie pour la guérison interieur de chacun, moi le premier. Je ne suis pas parfait Smile. Moi qui ne voyait pas d'un bon oeil les nouveaux prophètes et les nouvelles apparitions, le Seigneur vient de me montrer que j'ai eu tord et que je devrais m'ouvrir d'avantage aux messages , bien sûr en ayant pris soin du discernement adéquate. Que la paix du Christ vienne habiter chacun specialement aujourd'hui .  Amen 


Bien dit Promeneur c'est vraie que ce forum fait grandir dans la foi. Même si il y a des accrochages dès fois
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joël2013 Dim 9 Mar 2014 - 14:17

Je voudrais ajouter,qu'il ne faut pas confondre débats, partages et apprécier les frères et soeurs du forum entre les deux il y a la mer rouge, un écart ou il ne faut pas s'engouffrer !

Chacun porte une part de l'Esprit Saint en lui, et bien sûr il faut le respecter... Il y a des frères et soeurs qui sont trop académique dans leurs expositions et il y a la vie...

Exemple du Peuple choisit par Dieu, se n'était pas un modèle de fidélité et de droiture... Et pourtant Dieu les aime !

A la fin de ces partages, personnes ne devraient se fâchées, nous avons simplement donné notre avis !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Luca Dim 9 Mar 2014 - 15:04

Joël2013 a écrit:Je voudrais ajouter,qu'il ne faut pas confondre débats, partages et apprécier les frères et soeurs du forum entre les deux il y a la mer rouge, un écart ou il ne faut pas s'engouffrer !

Chacun porte une part de l'Esprit Saint en lui, et bien sûr il faut le respecter... Il y a des frères et soeurs qui sont trop académique dans leurs expositions et il y a la vie...

Exemple du Peuple choisit par Dieu, se n'était pas un modèle de fidélité et de droiture... Et pourtant Dieu les aime !

A la fin de ces partages, personnes ne devraient se fâchées, nous avons simplement donné notre avis !

Joël.
Je partage également cette idée la. Bonjour promeneur, c'est pas vrai ça qu'on apprécie pas Franck. J'ai beaucoup de respect pour chacun d'entre nous. Je part toujours du principe que on en apprend toujours des autres et que la Charité, l'Amitié, le Respect sont des éléments important pour avoir une bonne conversation. Ce que moi j'ai dit à Franck ainsi que les autres membres étais simplement un échange dans le respect et l'amitié.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Marie Rose Dim 9 Mar 2014 - 16:07

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Cool_010
Et bien quel fil mouvementé
carmila a écrit:
D'après ce que j'ai compris Marie-Rose se sentait fautive parce qu'elle était en conflit avec des personnes. Et Marie-Rose ne voulait pas aller communier pour ça


.
Oui c'est tout à fait cela carmila,j'en étais arrivée à passer le dimanche avant ou après la messe devant ds paroissiennes et tourner la tête alors qu'elles cherchaient à me dire bonjour

Non, mais Michael veut dire, que si je tue des personnes ,vite aller me confesser, ne pas prendre l'habitude d'attendre.  lol! 
Bien sur que Franck est apprécié,avoir des points de vue differents ne veut pas dire que l'on apprécie pas l'autre, en tout cas ce ne serait pas chrétien
Mais nous avons tous notre caractère, nos blessures, notre sensiblilité, nous ne cheminons pas tous de la même façon etc...
Moi perso, comme je suis brusque et susceptible, maintenant, j'essaie d'être plus "cool" mais dans ma façon de parler(enfin d'écrire)
Défendre la vérité comme Franck,même si ça gène,c'est chrétien,et il le fait avec son tempérament "d'artiste"Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 5510
Joël a écrit:

A la fin de ces partages, personnes ne devraient se fâchées, nous avons simplement donné notre avis !

Tout à fait de votre avis Joël
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Michael Dim 9 Mar 2014 - 16:51

carmila a écrit:Je ne comprend pas très bien quand tu dis à Marie-Rose:« qu'en principe tu ne devrais pas en prendre une habitude non plus.»
D'après ce que j'ai compris Marie-Rose se sentait fautive parce qu'elle était en conflit avec des personnes. Et Marie-Rose ne voulait pas aller communier pour ça.

Je crois que c'est plus tard si je comprend bien qu'elle a été se confesser et en a parlé à son confesseur.

Elle ne devrait pas prendre l'habitude de quoi au juste?

Puis Marie-Rose soulève un point qui me titille aussi. Si tu es en conflit avec une personne va te réconcilier avec elle avant de le recevoir.

Aie!! on irait jamais communier si c'était comme ça. Laughing




Bonjour Carmila!!!
Il me semble que j'ai été très clair.
Ce que j'ai dit à Marie Rose;En principe tu devrais être assez mature et intelligente pour planifier ton temps pour être prête à recevoir Jésus sans contrainte.

Maintenant pour la question «d'habitude»,je parle d'exceptions.''Une fois n'est pas coutume''


Mathieu 5(23-24)
23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.


Il faut comprendre le contexte Carmila sur ces paroles adressées à la foule tiré des béatitudes du Sermon de la montagne.
Les pharisiens se croyaient justifiés devant Dieu tout simplement qu'à verser une obole au temple.
Tout était extérieur mais à l'intérieur d'eux fourmillaient beaucoup de haine.
Nous, c'est tout le contraire,moi en tout cas,j'ai besoin de Jésus pour apprendre à pardonner et m'aider à me réconcilier avec autrui,si litiges injustes et importants a eu lieu donc je vais communier.
C'est difficile en quelques lignes de pouvoir tout expliquer.
Demandez à l'Esprit-Saint de mieux vous aidez à comprendre.
Je peux vous emmener sur un chemin mais je ne peux pas raisonner pour vous autres.
Bonne journée.
Bisous.



Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Image689

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joël2013 Dim 9 Mar 2014 - 17:19

D'accord avec vous tous !

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 4d2c2a6d

En union de prière,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par c12345 Dim 9 Mar 2014 - 17:57

Merci, Michaël,

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Marie Rose Dim 9 Mar 2014 - 18:25

Il ne s'agissait ni de haine ni de rancune,je voulais savoir comment se protéger de personnes qui vous agressent,comment les éviter alors que Jésus nous demande de nous réconcilier
C'est un peu la même chose avec des enfants martyrs, violés,par leurs parents
Et pourtant il est écrit "d'honorer son père et sa mère"
Avec le couple idem! il est écrit d'être soumise à son mari, allez dire ça à une femme mariée battue!
C'est pour cela qu'il est important de souvent se confesser,et d'avoir un guide
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par c12345 Dim 9 Mar 2014 - 18:56

Oui, comment se protéger c'est ça. tu ne peux te réconcilier avec quelqu'un qui te méprise ou te fait du mal. Il faut probablement si on a à les fréquenter savoir quel attitude il faut avoir.
Tu mets ça en confession même si tu sais que tu n'as pas fait de tort ou de mal à ces personnes. C'est ce que je comprend Marie-Rose.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joël2013 Dim 9 Mar 2014 - 20:17

D'abord, dans son coeur, dans l'intimité de notre conscience, ne pas oublier les paroles que nous avait dites Malou, au sujet d'une personne qui la persécutait sur le lieu de son travail !

- Seigneur, bénit cette personne...
- Seigneur merci pour cette personne...
- Seigneur bénit cette personne au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par c12345 Dim 9 Mar 2014 - 20:34

Oui, Joël c'est bien dit.
Il m'est arrivé aussi de penser que j'étais coupable et que je le méritais.
En confession je met aussi le problème d'une difficulté entre moi et une autre personne (une dispute) même si je ne sais pas ou ma part de responsabilité dans ce conflit. En le confiant à la confession, j'espère avoir des lumières ou dès forces pour passer au travers de ce problème conflictuel.
C'est ce que je fais aujourd'hui.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joël2013 Lun 10 Mar 2014 - 7:45

La culpabilité carmila, est issue de l'ignorance et le mauvais aime jouer avec les âmes dans ce domaine et les rendre esclaves en les faisant souffrir plus qu'il ne faut... Il est vrai que pour ce confesser, il faudrait qu'on est une personne en qui on est confiance, mais... 

Il faut aussi une certain forme d'abnégation de son caractère, car l'Evangile est c'est l'abnégation de son être, un renoncement à sa propre volonté... C'est un travail de tout les jours.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par c12345 Lun 10 Mar 2014 - 10:13

Dans le dictionnaire ABNÉGATION veut dire: sacrifice accepté de soi-même.
C'est pas si facile à comprendre.
Mais tu as bien essayé
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Marie Rose Lun 10 Mar 2014 - 11:14

carmila a écrit:La culpabilité carmila, est issue de l'ignorance et le mauvais aime jouer avec les âmes dans ce domaine et les rendre esclaves


C'est ce qui m'est arrivé pendant de longues années,avec mon père(et là rien ne vaut un mauvais père pour vous faire perdre confiance en vous et vous sentir mauvaise en tout)
Si on vous persécute,c'est votre faute,
Une fois, une personne avait même osé me dire que peut être il fallait voir de mon côté si quelque chose n'allait pas
Ben voyons!
Vous imaginez, pas seulement la vie vous broie et vous vous demandez pourquoi les mauvais se déchaînent sur vous alors que vous ne demandez rien, mais en plus on vous culpabilise
Et bien merci Jésus pour la confession qui libère et les bons prêtres qui nous donnent de sages conseils! Et les personnes bonnes qui savent parler, réconforter sans juger

Mais ce que j'ai appris aussi en faisant un travail sur moi,c'est qu'il faut aussi apprendre à se faire confiance!

Aime et fais ce que tu veux dit Saint Augustin

Et si nous commettons des erreurs, et alors?Personne n'est parfait,nous en commettons tous

Merci carmila et Joël pour votre partage!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joël2013 Lun 10 Mar 2014 - 11:16

carmila, il faut un jour ou l'autre passer par ce chemin, ou il faudra le faire de l'autre côté dans des circonstances moins favorables que maintenant...
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joël2013 Lun 10 Mar 2014 - 11:20

Le chemin de la culpabilité, Marie Rose, est un faux chemin, il est même une voie sans issue ! Le cheval de bataille de l'esprit du monde, pour faire comme eux !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Marie Rose Lun 10 Mar 2014 - 11:24

C'est vrai Joel, une voie sans issue
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum