Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin de conseils à propos d'une amie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin de conseils à propos d'une amie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils à propos d'une amie

+8
Doolin
Joël2013
Joannes Maria
Franck Hernandez
BENEDICTE 2
anlise
Luca
Marie Rose
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Marie Rose Jeu 6 Mar 2014 - 13:38

Bonjour à tous et à toutes,
Comme je le dis dans le titre, besoin de conseils!
Voilà, j'ai promis à cette amie qui s'est confié de l'aider, pas facile mais comme c'est carême!
Elle est très pratiquante,aime Jésus à la folie et c'est pour cela que je tiens à l'aider, elle est complètement tourmentée
Elle a commis des péchés graves,elle voudrait les confesser mais ne se sent pas et demande à Jésus de lui donner l'occasion de choisir un prêtre,un lieu, elle prie pour cela
Bien sur, elle ne vit pas dans le péché, ce sont des péchés commis il y a longtemps
Elle a essayé de ne plus communier en attentant, mais elle s'enfonce, a peur que satan la décourage encore plus, et en plus étant très impliquée, catéchiste etc... elle se dit qu'elle donnerait un contre témoignage de ne pas communier,de scandaliser
Alors elle a décidé de communier mais se dit que Jésus est loin d'elle et que ça ne sert à rien puisqu'elle n'a pas tout confesser, en attendant le jour J comme elle l'appelle
Sa question"Q'en penses tu, en attendant dois je continuer à communier ou dois je m'interdire de recevoir Jésus?"
Je ne lui dis pas vas de suite te confesser,elle me dit tjs j'y tiens,mais comme il y a longtemps...J'ai fait peut être une bêtise de lui dire que de toute façon qu'il y a longtemps ou pas le Seigneur n'a pas d’heure la haut ! une seconde ou une année!!! c'est pareil
Le pire c'est qu'elle m'a mise ma puce à l'oreille en me disant"[b]comme ça se fait que les évangélistes et protestants se confessent à Dieu directement sans absolution et sont en paix,sont intimes avec Jésus,Et moi je suis malheureuse!?
Merci!
[/b]
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Luca Jeu 6 Mar 2014 - 13:55

Bonjour Marie Rose Smile

Communier en état de pêché mortel est un sacrilège, il ne faut pas banalisé cela. Dieu nous aime tellement et je pense que vous le savez bien de même que pour votre amie. C'est une très bonne chose que votre amie pense déjà à se confesser c'est une petite étape qui mène à la victoire contre le pêché, mais sans doute pas assez (pour l'instant). Dieu vois nos coeurs et il est la, tout proche, plus proche que notre souffle et il sais ce qui est bon ou pas pour nous.

"Alors elle a décidé de communier mais se dit que Jésus est loin d'elle et que ça ne sert à rien puisqu'elle n'a pas tout confesser, en attendant le jour J comme elle l'appelle"

Déjà la je pense que Satan lui fait penser de tel choses qui sont juste horrible et faux. Jésus n'est jamais loin ! Il vie en nous avec nous chaque jour, chaque seconde de notre vie. Satan veut retenir absolument votre amie, il ne veut pas quelle puisse avoir recours à l'absolution. Ainsi Satan lui fait penser tant de choses sans espoir alors que c'est faux. Comment peut on dire que Jésus est loin ? C'est quand même une triste, vous ne trouvez pas ? Quand on cherche Dieu et qu'on lui ouvre sont coeur il serra la prêt à nous recevoir.

Alors c'est une très bonne chose que votre amie prie pour trouver un Prêtre et un lieu pour se confesser, mais je pense qu'elle devrait prier d'avoir la Volonté d'aller se confesser. Prier pour Adorer Dieu d'avantage et la Volonté d'aller demander pardon au Confessionnal. C'est pas non plus la facilité qu'il faut chercher, mais plutôt le l'essence du pardon et au moment ou on n'est en état de pêché mortel, peu importe si le Prêtre est un Prêtre qui nous connais bien ou peut-être même notre frère (part exemple) car à ce moment la c'est être sauvé qui est important.

Moi personnellement quand je suis en état de pêché je pense toujours à la mort et je ne voudrait pas mourir dans cette état la. Il est vrai que c'est extrême, mais ça m'aide et du coup la première Eglise que je vois ! J'y entre dedans directement en essayent de trouver un Prêtre et me confesser car c'est très important ! Plus on attend et plus on chute comme vous le dite. Donc voilà moi mon conseil que je vous donne pour votre amie c'est de vite aller dans la première Eglise quelle vois et se confesser et si il y à pas de Prêtre, on cherche une autre ou on reviens le lendemain sans faute. Aussi de prier pour Adorer Dieu d'avantage et d'avoir la Volonté d'aller au Confessionnal.

Voilà, voilà j'espère que ça puisse aidé votre amie. Je suis de tout coeur avec vous et votre amie, je prie pour elle et que Dieu tout puissant vous accorde à tout deux des Magnifiques grâces ! Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par anlise Jeu 6 Mar 2014 - 18:30

Marie-Rose elle a une confession chrétienne catholique, donc doit suivre le chemin du catholicisme. "JE CROIS EN DIEU....",
Ceci dit il lui faudrait respecter le corps du christ et ce qui concerne la confession, qu'elle aille dans une autre paroisse ou lors d'un pélerinage, elle trouvera des confesseurs, inconnus.

Dieu voit ses désirs de se confesser, en recevant la communion elle empire son cas et se rend plus coupable, on ne se moque pas du corps du Christ. C'est grave.

on ne doit pas laisser un péché grave longtemps en soi, on peut mourrir à n'importe quel moment.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Marie Rose Jeu 6 Mar 2014 - 21:05

merci pour vos réponses, mais du coup je me rappelle d'un prêtre connu qui m'a dit un jour alors que je lui disais que je ne me sentais pas digne de communier(par rapport aux méchancetés que j'ai subies avec mon père,je me sentais tjs indigne)ce prêtre dont je me tairai le nom,a dit: écoutez bien, même si vous commettez un péché grave, en attendant de vous confesser,ne vous interdisez jamais de recevoir Jésus, sauf si vous continuez à vivre dans le péché
ça me revient maintenant,autre chose, je connais un pretre aussi connu pour être un saint pretre donnait l'absolution à une femme en concubinage et qui communiait,je l'ai su c'est elle qui me l'a dit lors d'une discussion, j'ai arrangé les choses afin qu'il ne passe pas pour mauvais prêtre mais du coup elle ne communie plus
Quand à ce prêtre faisait il donc mal? lui donnait l'absolution et le corps du Christ en attendant qu'elle se marie,alors qu'elle avouait vivre en union libre et couchait avec son concubin?C'est un prêtre qui m'a guidé longtemps,je commence à m'affoler
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par BENEDICTE 2 Jeu 6 Mar 2014 - 22:38

si cette personne avait un profond repentir ,en promettant de vivre dans la chasteté , le prètre n'avait aucune raison de ne pas lui donner l'absolution...
nous ignorons ce que cette personne a dit en confession

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Franck Hernandez Ven 7 Mar 2014 - 3:10

Je pense que certains pretres en voulant etre trop gentils en arrivent peut-etre à oublier a quel point Jésus est saint et qu'il ne faut pas donner l'absolution et la communion en cas de situation de péché...
j'ai vécu la même chose il y a longtemps et le pretre me donnait l'absolution et la communion alors qu'il savait que j'étais en couple et pas marié....(moi,je n'avais pas encore bien "intégré"toutes ces choses sacrées)...et c'est le seigneur qui m'a alors demandé à travers FRANCOISE,sa messagère, de ne plus communier tant que je ne serai pas marié...mais toujours en m'expliquant pourquoi avec beaucoup d'amour et de délicatesse pour ne pas me blesser car il savait que je l'aimais...
ensuite je me suis marié et tout s'est arrangé...mais restons prudents et vigilants avec le sacré ...d'autant plus qu'il existe en revanche la communion spirituelle ou de"désir" en attendant de pouvoir communier au corps du christ..
il serait donc souhaitable que cette dame se confesse au plus viye pour se liberer de ces choses du passé qui la tourmentent encore car je pense que cela peut empecher une guérison intérieure car le sacrement de réconciliation nous guérit et nous restaure également...

dans le meme registre il y en a qui ne savent pas par exemple qu'un avortement ne peut pas etre absout par n'importe quel pretre...mais etant donné la gravité, uniquement par le pape, l'éveque, ou un pretre de notre diocèse désigné par l'éveque...et c'est pourtant écrit noir sur blanc dans le catéchisme...

soyez bénis...

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joannes Maria Ven 7 Mar 2014 - 4:29

Merci beaucoup mon bien cher ami Franck...je ne savais pas pour le pardon par un prêtre (spécial) ?  Évêque concernant l'avortement...Pourrais-tu "por favor"  High five nous donner la référence exacte du Catéchisme de l’Église Catholique (C.E.C).

 Trophée Gloire à toi Seigneu Amen Bravissimo  Kisses Reading 


Dernière édition par Joannes Maria le Ven 7 Mar 2014 - 18:59, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joël2013 Ven 7 Mar 2014 - 10:03

Il faut avant de se condamner, de se flageller, s'en remettre à la Miséricorde de Dieu. Mais ne jamais arrêter de communier, et si certains disent le contraire, il faut se rappeler les paroles dites avant de communier : 

- Je ne suis pas digne Seigneur de te recevoir, mais dites seulement une parole et je serais guéri...


- Ne jamais mener un frère ou un soeur sur le chemin de la culpabilité, car Satan aime ce chemin pour égarer les âmes... Et sachez-le nous ne sommes jamais dignes d'un tel Don du Ciel, seule la Miséricorde de Dieu nous l'accorde...


Bien fraternellement,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Marie Rose Ven 7 Mar 2014 - 12:17

Ce qui se passe dans le coeur à coeur avec Dieu! Cela restera!
On peut posséder toutes les vertus et être bien loin de l'amour
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par anlise Ven 7 Mar 2014 - 19:17

1ère Epître aux corinthiens :
Le repas du Seigneur ch 11 (26-34)
je reprends ce qui nous concerne :

"celui qui mange et boit, mange et boit sa propre condamnation, s'il ne discerne le corps. Voilà pourquoi il y a parmi vous beaucoup de malades et d'infirmes, et que bon nombre sont morts......"

Donc il faut s'examiner !!!
Cela veut dire au lieu que ce corps aide à l'élévation de l'esprit, il va dans le sens contraire à celui qui ne le prend pas en état de grâce.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par anlise Ven 7 Mar 2014 - 19:23

On doit obéir à la religion, en tant que baptisé, qui, après confession, donne l'absolution,
et ne pas se dire j'ai demandé pardon, je me suis mis sous un arbre et je peux aller communier ! Non, les prêtres sont là, ont été désigné pour ce service.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 19:54

comme ça se fait que les évangélistes et protestants se confessent à Dieu directement sans absolution et sont en paix,sont intimes avec Jésus,Et moi je suis malheureuse!?
Merci!


notre pape parle très bien de la confession et de la raison pour laquelle il faut se confesser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Franck Hernandez Ven 7 Mar 2014 - 23:16

donc comme je vois que certains se sont un peu "égarés" sur ce fil , je souhaites "réajuster" les choses, vu ce que vient de dire Joel....

donc pour répondre efficacement à ta question , Marie-Rose....je ne vais finalement pas y aller de ma vision personnelle, ni de ce qui me semblerais bon, mais de l'article numéro 1415 (tiens c'est rigolo, çà non? 14 15?),hi,hi,hi.......bon , passons, donc l'article 1415 du catéchisme de l'église catholique qui précise qu'une personne ayant conscience d'avoir un ou des péchés mortels non encore confessés, NE DOIT PAS communier, tant qu'elle n'aura pas livrés ces péchés a la miséricorde de Dieu dans le sacrement de réconciliation..point barre!
après tout le reste , c'est du blabla et du pipo....le catéchisme, un point c'est tout.  le problème c'est que beaucoup ne le lisent pas alors qu'il contient toutes les réponses aux questions que l'on se pose sur ce qu(il faut ou ne pas faire concernant la doctrine catholique......

pour répondre à ta question Joannes, je connais très bien ce sujet de l'avortement, hélas.....
tu trouveras la confirmation de ce que j'ai dit plus haut, dans le catéchisme de l'église catholique, article 2272 qui explique certains péchés très graves comme l'avortement sont "frappés" d'excommunication , d'office, et ensuite l'article 1473 nous rappelle que ces péchés frappés d'excommunication ne peuvent être absous que par le pape, l’évêque,ou des prêtres désignés par lui , et qui seront "habilités" à confesser ce péché très grave. ceci , pour mettre l'accent sur la gravité de la chose.
Il suffit donc de contacter l’évêché de son diocèse afin de demander quel est ou quel sont les prêtres désignés par l 'évêque pour confesser "l'avortement" ....(cependant en cas de danger mortel, tout prêtre peut confesser ce péché, et absoudre la personne qui le demande.)

voilà, j'espère avoir été assez explicite....n'oublions pas ...en dernier recours....pas ce que l'on ressens, mais le catéchisme et la parole de Dieu.

soyez bénis....Besoin de conseils à propos d'une amie 213443Besoin de conseils à propos d'une amie 2808283505

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par BENEDICTE 2 Sam 8 Mar 2014 - 0:14

merci pour cette précision

je ne savais pas qu'il fallait se confesser à un prètre spécial ,pour l'avortement ....
lors de réunion de prières charismatiques , souvent j'entendais une parole de connaissance : une ou plusieurs personnes ayant eu recours à l'avortement doivent se rendre auprès des prètres présents pour recevoir le pardon de DIEU

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Franck Hernandez Sam 8 Mar 2014 - 0:39

ce que je trouve le plus étonnant, c'est que certains prêtres , ne le savent pas non plus ou ne s'en "souviennent" plus....cela dit j’espère de tout cœur que Dieu "agrée" quand même son absolution en cas de méconnaissance involontaire de cette "loi" spécifique de l'église.....

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joël2013 Sam 8 Mar 2014 - 7:43

Oui Franck, car Dieu doit composé avec nous qui sommes pécheurs, car si toutes les sentences étaient appliquées à la lettre, il ne resterait pas beaucoup de monde à sauver !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Marie Rose Sam 8 Mar 2014 - 7:57

Franck a écrit: mais de l'article numéro 1415 (tiens c'est rigolo, çà non? 14 15?)

Besoin de conseils à propos d'une amie Cea4de10
ça il faut le faire!!!! le ciel doit en rire!!!!


Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joël2013 Sam 8 Mar 2014 - 9:44

Je voudrais rappeler que l'amie de Marie Rose est :

Elle est très pratiquante,aime Jésus à la folie : déjà cette phrase doit faire chavirer le Coeur de Jésus !


Elle a commis des péchés graves : Souvent par excès de zèle ou de culpabilité, aider par une hypersensibilité, la personne amplifie le caractère de son péché, mais Marie Rose n'a jamais parlée de péchés mortels !


Je voulais souligner ces deux remarques, car on a vite fait, avec notre esprit blesser, d'accuser les frères et soeurs sans preuves...


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Franck Hernandez Sam 8 Mar 2014 - 12:46

Souvent Jésus nous remets en mémoire des péchés qu'il veut qu''on lui donne...
par pitié...cessez de dire qu'on juge les autres chaque fois qu'on rappelle ce qu'il faut faire en se servant du catéchisme.
ou alors il faut que chacun reécrive le sien.
étant donné qu'il est écrit que celui qui communie en ét
at de péché boit sa propre condamnation, personnellement je ne le ferai pas et le manque de charité serait justement de ne pas prévenir celui qui nous pose la question et s'en soucie .
donc marie-rose a bien fait...
le catéchisme n'est pas un livre de jugement mais d'amour et que l 'on doit suivre fidèlement ,bien plus que les révélations privées, pour arriver a bon port...
Et de plus je me dis qu'en s'éloignant du catéchisme on court le risque de devenir protestant un jour,(ceci étant une caricature bien sur)...

Super ton dessin Marie-Rose , hi hi hi...

soyez bénis...

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Doolin Sam 8 Mar 2014 - 13:00

Le prétexte de dire que les protestants se confessent directement à Dieu sans passer par un prêtre, signifie seulement que cette femme est morte de trouille à l'idée de se confesser. C'est très banal mais c'est une humiliation obligatoire que l'on se donne et que Dieu veut de nous. Pas moyen d'y couper.
Il faut l'encourager et lui dire à quel point elle sera soulagée et heureuse après. Elle peut même prévoir un paquet de kleenex.

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Gilles Sam 8 Mar 2014 - 13:33

Besoin de conseils à propos d'une amie Tele-confessionnal

Besoin de conseils à propos d'une amie Confession-facebook

Besoin de conseils à propos d'une amie Nonnes-gifs-animes-716217
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joël2013 Sam 8 Mar 2014 - 14:59

Non Franck, je me suis mal exprimé, je voudrais signaler, quand je pose un message, je ne le prends pas pour moi, j'ai toujours, toujours le souci de ceux qui nous lisent. Tu exposes que la vérité de l'Eglise et je le sais, mais il faut savoir que notre esprit à tous est blessé et exposent les vérités en disant : c'est ça ou rien et je souhaitais relever et souligner cette façon de procéder qui cloue et pilonne le frère ou la soeur indécis... Tu n

En faites, dans une situation comme celle que nous débattons, ce qui compte : c'est le coeur de la personne, si elle es sincère ou pas, elle sera jugée, à mon humble avis sur ce critère... Mt 12 : 20.

Bien fraternellement,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par anlise Sam 8 Mar 2014 - 18:29

Ici, on ne parle pas de juger quelqu'un ou le condamner mes "besoin de conseil" c'est le tribunal confessionnel. Pour nous qui nous appelons catholique, c'est ce chemin à prendre.


Quand c'est bien fait, on reçoit la grâce du pardon, de l'âme délivrée, et une grande joie et lumière. Donc, c'est le Seigneur qui le veut ainsi, réjouissons-nous.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Marie Rose Sam 8 Mar 2014 - 18:32

,
Joel a écrit: je voudrais signaler, quand je pose un message, je ne le prends pas pour moi, j'ai toujours, toujours le souci de ceux qui nous lisent.


Et c'est ce qu'il faut,je suis entièrement d'accord
Concernant le discernement du Corps du Christ, je voudrais faire partager ce qu'a vécu mon mari et malgré l'amour qu'il a pour Jésus, il n'est pas du tout le genre à ressentir quoique ce soit, il croit et fait confiance.D'ailleurs, une fois nous nous sommes disputés bêtement car il ne comprenait pas que je puisse rester si longtemps devant le Saint Sacrement
J'avais du quitté la paroisse pendant un temps sur les conseils d'un prêtre,( à cause de harcèlement subi)j'allais à la messe ailleurs, et mon mari continuait à aller à la messe tout seul avec notre fils dans notre paroisse
mais au bout d'un moment,j'avais de la peine pour Jésus, car j'avais l'impression que d'y aller en couple,à genoux tous les deux devant lui ça le consolait beaucoup.Je m'en suis rendue malade, et j'en pleurais beaucoup,et plus je demandais à Jésus, plus j'avais la conviction que c'était bien triste que notre couple soit divisé pendant la messe
Un jour je me suis mise hors de moi et dit à mon mari que nous consolions Jésus et qu'il fallait que je retourne avec lui, je le ressentais ainsi
Quelques jours plus tard, il a fait un rêve(un songe pour le prêtre à qui il s'est confié)
Mon mari voit apparaître son père décédé dans son rêve,très triste
Ce dernier n'était pas croyant, catho non pratiquant
Il dit à mon mari que c'était bien qu'il aille à la messe, que beaucoup d'âmes le blessaient,que la messe était importante
Et puis,d'un coup, il ne voit plus son père et se retrouve devant un prêtre dont il ne voyait pas le visage,mais seulement les mains élevant le Corps du Christ, pendant la consécration
Voici en quelques mots, ce qu'il a senti
Il sentait que le Corps du Christ et sa passion était unie,et en plus que toutes nos souffrances étaient unies aux siennes,que Jésus les portait
Mais le plus douloureux,c'est que l'Hostie faisait sentir à mon époux l'amour qu'il avait pour nous,un amour qui le faisait pleurer dans le rêve et le pire,c'est que Jésus lui faisait sentir que la majorité des paroissiens NE L'AIMAIENT PAS!Que beaucoup l'offensaient par leur indifférence
Mon mari me racontait le rêve avec les larmes aux yeux,il disait qu'il voulait crier aux gens présents à la messe"au secours Jésus souffre!"Il disait qu'il ressentait la souffrance et l'amour de Jésus et il souffrait avec lui
C'est difficile à expliquer par écrit,mais quand mon mari se souvient,il lui vient les larmes aux yeux
Moi j' y croyais et lui l'a vécu,cette présence de notre adorable Jésus
Quand il a raconté au prêtre qui me guidait, à un moment, mon mari n'arrivait plus à parler,il était sur le point d'éclater en larmes,et a dit au prêtre,incroyable comme les gens s'en foutent de Jésus,comme je l'ai ressenti, Jésus ne veut que de l'amour,il en reçoit pas
Je peux vous promettre que ce n'est pas de mon mari de vivre ce genre de choses, il a tjs cru en sa présence,mais jamais il n'avait imaginé que Jésus puisse souffrir ainsi
Ils peuvent tous courir pour me faire repartir!!!! Quoiqu'il arrive,je reste accroché à lui
Je suis certaine que lorsque Jésus trouve une âme qui l'aime vraiment comme un enfant, il en devient fou de joie!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Marie Rose Sam 8 Mar 2014 - 18:41


Quand c'est bien fait, on reçoit la grâce du pardon, de l'âme délivrée, et une grande joie et lumière. Donc, c'est le Seigneur qui le veut ainsi, réjouissons-nous.

Oui c'est vrai, mais attention! Jésus ne dépend pas des sacrements,j'en ai fait l"expérience
Et bien des personnes en règle avec le catéchisme et l'église peuvent être très loin de Jésus sans l'amour
Et de se confesser et se croire plus prêt de lui parce qu'en "règle avec le catéchisme" est aussi une grave erreur
De toute façon l'amour mène à Dieu, donc tôt ou tard aux sacrements
Mais les sacrements sans l'amour ne mènent nul part,des tas de cathos pratiquants tournent en rond
C'est difficile à admettre pour certains pratiquants à la nuque raide, bien des gens de l'extérieur,passeront avant nous, seront devant,et merci mon Dieu!
En tout cas je serais la plus heureuse de voir tous les misérables pécheurs,qui ont été blessés par la vie, et qui n'ont jamais eu la chance d'avoir connu la joie d'un foyer aimant et croyant,bien avant moi au paradis!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par anlise Sam 8 Mar 2014 - 18:55

Quand s'ouvre la grâce du pardon, la joie est donc l'amour, Dieu est présent sans aucun doute.

Les sacrements ne sont pas un fruit du hazard, utilisons-le, pour note bonheur.

Pour ceux qui vont au confessionnal sans désir réel du repentir, ben il n'y a pas de grâce, c'est tout. On sait quand on a reçu la grâce du pardon, on sort joyeux du confessionnal, l'amour est avec nous.

Je n'ai pas le bonheur d'avoir un foyer aimant, je lutte chaque jour afin de garder et vivre avec Dieu, c'est ce bonheur que j'ai, et je me force chaque jour à aider et prier pour ceux qui vivent dans l'ignorance afin qu'ils se convertissent, et connaisse la vraie joie, le vrai bonheur.

Marie-Rose je fais partie des misérables pécheurs !!!!
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Joël2013 Sam 8 Mar 2014 - 19:22

Moi aussi, anlise ! Merci de votre témoignages anlise, Marie Rose !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Marie Rose Sam 8 Mar 2014 - 19:58

anlise a écrit:Marie-Rose je fais partie des misérables pécheurs !!!!


bienvenue au club!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par anlise Sam 8 Mar 2014 - 22:16

FACE BOOK LOL !!!!!!!!!!!
j'aime bien ces représentations. Merci Gilles, c'est l'image d'aujourd'hui, de notre société hélas, bien vu.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Franck Hernandez Dim 9 Mar 2014 - 0:51

Quelquefois malgré tous les efforts que je peux faire pour m'exprimer clairement...je me demande si j'arrive vraiment à me faire comprendre? Pourtant j'ai l'impression de répondre à des questions simples par des réponses simples...

mais cela doit être trop simple
peut-être ne suis-je pas assez compliqué pour être compris?...
ça doit être ça...

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une amie Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une amie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum