Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prière sur la Sainte Croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prière sur la Sainte Croix

Message par mariejesus le Sam 22 Fév 2014 - 20:45




La Sainte Croix



Le rite de la vénération de la Croix venu très anciennement d’Orient se célèbre le vendredi Saint et parfois lors de la fête de l’exaltation de la sainte Croix.

Au cours de la célébration de la Passion et de la mort du Seigneur, nous sommes invités à nous incliner pour, si nous le souhaitons, baiser le bois de la croix.

"Voici le bois de la Croix qui a porté le Salut du monde", s’écrie par trois fois le prêtre à l’assemblée qui répond : "Venez, adorons !".

Les chants du rite de la vénération nous aident à comprendre que la croix est un symbole de vie. Comme la mort était entrée dans le monde par l’arbre dont Adam a mangé le fruit défendu, le Seigneur a fait ressurgir la Vie par un autre arbre : la croix. "Par un arbre nous étions devenus esclaves et par la sainte Croix nous avons été délivrés."


Le signe de l’amour
Le mot grec qui désigne le bois (xylos) désigne également le gibet ou la croix dont le sacrifice du Christ a fait le signe parfait de l’amour.

Ainsi, ne nous trompons pas, ce n’est pas le bois de la croix qui sauve mais, comme l’écrit le père Griveaux, curé de paroisse, "la déprise du Christ qui offre sa vie dans un total amour envers le Père et les hommes, dans un geste unique où, confronté à la mort, signe et conséquence du mal, il garde confiance envers le Père et amour envers Lui comme envers les hommes".

Le jour de la Résurrection, ce même bois de la Croix, que couvrait un voile violet le vendredi Saint, sera orné d’un linge blanc pour signifier que de lui a jailli la vie : "Ta croix, Seigneur, nous l’adorons, et ta sainte résurrection, nous la chantons : c’est par le bois de la croix que la joie est venue sur le monde".

Source : http://www.prier.presse.fr/archives/2005/03/01/la-veneration-de-la-croix,5388803.php


Exaltation de la Sainte-Croix



L'exaltation de la Sainte-Croix est une fête chrétienne qui honore le 14 septembre la Croix du Christ.

Cette fête existe chez les catholiques, les orthodoxes, et certains groupes protestants, en particulier ceux issus de l'anglicanisme.
Histoire de la fête

Cette fête liturgique a lieu le jour anniversaire de la consécration de la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem.

Aux siècles suivants, on y ajoute la libération de la Vraie Croix des mains des Perses en 628.

Cette fête a lieu en Gaule le 3 mai.

Lorsque les usages gaulois et romains se fondent, le 14 septembre est fixé par le calendrier liturgique comme fête du Triomphe de la Croix et le 3 mai comme Recouvrement de la Croix. Celle-ci est maintenue par la forme extraordinaire du rite romain.

Les orthodoxes fêtent ensemble ces deux événements et l'Exaltation de la Sainte-Croix est l'une des douze grandes fêtes du calendrier liturgique de l'Église d'Orient.

Le 1er août est celle de la Procession du Bois vénérable de la Croix, jour où les reliques de la Croix furent portées en procession à Constantinople pour bénir la cité.

L'Église reconnaît aussi d'autres fêtes mobiles qui ont la Croix de la Crucifixion de Jésus comme thème de commémoration, ainsi l' Adoration de la Croix le Vendredi Saint et pour les orthodoxes le troisième dimanche du Grand Carême pour la Vénération de la Croix. Une grande croix est portée en procession le Jeudi Saint chez les chrétiens orientaux.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exaltation_de_la_Sainte-Croix



Prière



Cette prière a été trouvée dans le sépulcre même de Notre Seigneur Jésus-Christ, et envoyée en l’an 802 par le pape Léon III à l’Empereur Charlemagne, quand il partit avec son armée pour combattre ses ennemis.

Elle était écrite sur parchemin en lettre d’or, et longtemps elle fut conservée précieusement à l’abbaye de saint-Michel de France. Il se peut qu’elle y soit toujours cachée.



A chaque fois que vous voyez ce signe (†), faites le signe de croix.







Dieu Tout-Puissant qui avez souffert la mort sur l'arbre patibulaire pour tous nos péchés,

Soyez avec moi,



† Sainte Croix de Jésus-Christ, Ayez pitié de moi,

† Sainte Croix de Jésus-Christ, Soyez mon espoir,

† Sainte Croix de Jésus-Christ, Repoussez de moi toute arme.

† Sainte Croix de Jésus-Christ, Versez en moi tout bien,

† Sainte Croix de Jésus-Christ, Détournez de moi tout mal.

† Sainte Croix de Jésus-Christ, Faites que je parvienne au chemin du salut.

† Sainte Croix de Jésus-Christ, Repoussez de moi toute atteinte de mort.

† Sainte Croix de Jésus-Christ, Préservez moi des accidents corporels et temporels.

Que j'adore la Sainte Croix de Jésus-Christ à jamais !

Jésus de Nazareth crucifié, Ayez pitié de moi,

Faites que l'Esprit malin et nuisible fuie de moi !

Dans tous les siècles des siècles, Ainsi soit-il.



En l'honneur du sang précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ, en l'honneur de Son Incarnation, par où Il peut nous conduire à la Vie éternelle,

aussi vrai que Notre Seigneur Jésus Christ est né le jour de Noël et qu'Il a été crucifié le Vendredi Saint.





On dit que quiconque lit cette prière, l’entend lire ou la porte sur lui sera protégée de tout ennemi visible ou invisible.



Cette prière a protégé les soldats qui la portaient sur eux pendant les deux dernières guerres, et la récitaient.


Pour assurer la protection des maisons contre les voleurs, les criminels, les persécuteurs, les démons, et au temps des châtiments, il faut l'afficher à la porte des maisons d'habitation (et autres maisons), la prière tournée vers l'extérieur, tout en la récitant avec foi et amour, autant que de besoin.

Il faut procéder de même pour protéger les véhicules de circulation de tout accident.


Quiconque écrit cette prière pour lui ou pour d’autres sera bénit par le Seigneur Lui-même (la recopier avec une plume d’oie à l’encre noire sur du papier parcheminé. Le faire un dimanche. Le dimanche suivant, l’enterrer dans un cimetière).



Cette prière préservera de la foudre, si elle recopiée dans une maison et déposée dans cette même maison (la recopier avec une plume d’oie à l’encre noire sur du papier parcheminé. Le faire un mardi).


Par l'invocation de la Sainte Croix, nos Anges Gardiens se feront en tout temps nos défenseurs et nos protecteurs, tout en nous aidant de leurs conseils et en nous prévenant de tout danger.

Fin
avatar
mariejesus
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2398
Age : 30
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière sur la Sainte Croix

Message par bach88 le Sam 22 Fév 2014 - 20:48

belle priere
avatar
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière sur la Sainte Croix

Message par BENEDICTE 2 le Sam 22 Fév 2014 - 21:40

la mème prière ,en version légèrement différente

;;; Quiconque lit cette Prière, l'entend lire, ou la porte sur soi, ne mourra pas subitement, ne se noiera, ni ne se brûlera; aucun venin ne l'empoisonnera; il ne tombera pas entre les mains de ses ennemis, et il ne sera pas vaincu par eux dans les batailles.

Quand une femme se trouve dans les douleurs de l'enfantement, qu'elle lise cette Prière, ou qu'elle l'entende lire, ou qu'elle la porte sur elle, elle se trouvera promptement délivrée, et sera toujours "tendre mère"! Dès que l'enfant sera né, posez cette Prière sur son côté droit, et il sera préservé de beaucoup de maux.

Celui qui porte cette Prière sur lui, ne sera pas atteint d'épilepsie.
Quand vous verrez tomber dans la rue une personne attaquée par ce mal, posez cette Prière sur son côté droit : Et elle se relèvera joyeuse !

Celui qui lira cette Prière ou qui se la fera lire tous les jours, sera prévenu par un signe, trois jours avant sa mort.

Celui qui écris cette Prière pour lui ou pour d'autres : "JE LE BÉNIRAI !", dit le Seigneur.

Celui qui s'en moque ou la méprise... Sera puni ! (Fin de Citation) Voici donc cette Prière :

"Ô Dieu Tout Puissant, vous avez subi la mort sur l'arbre patibulaire de la Croix pour expier tous mes péchés.
Ô Sainte Croix de Jésus Christ, soyez toujours avec moi !
Ô Sainte Croix de Jésus Christ, repoussez loin de moi toute arme tranchante;
Ô Sainte Croix de Jésus Christ, préservez-moi de tout accident corporel;
Ô Sainte Croix de Jésus Christ, détournez de moi tout mal;
Ô Sainte Croix de Jésus Christ, versez en moi tout Bien, afin que je puisse sauver mon Âme;
Ô Sainte Croix de Jésus Christ, éloignez de moi toute crainte de la mort, et accordez-moi la vie Éternelle;
Ô Sainte Croix de Jésus Christ, gardez-moi, et faites que les esprits malins, tant visibles qu'invisibles, fuient devant moi, dès aujourd'hui, et dans tous les siècles des siècles, AMEN !

... Aussi vrai que Jésus est né le jour de Noël; aussi vrai que Jésus a été circoncis; aussi vrai que Jésus a reçu les offrandes des trois rois mages; aussi vrai que Jésus a été crucifié le Vendredi Saint; aussi vrai que Joseph et Nicodème ont ôté Jésus de la Croix, et l'ont mis dans le sépulcre; aussi vrai que Jésus est ressuscité des morts le troisième jour, conformément aux Écritures, et qu'il est monté au ciel; de même qu'iol soit aussi vrai que Jésus me préserve, et me préservera de tout attentat de mes ennemis, tant visibles qu'invisibles... Dès aujourd'hui, et dans tous les siècles des siècles, AMEN !
Ô Dieu Tout Puissant, sous la Protection de Jésus, Maria, Joachim; de Jésus, Maria, Anna; de Jésus Maria Joseph... Je me remets entre vos Mains, AMEN !
Ô Seigneur, par l'amertume que vous avez souffert sur votre Sainte Croix, principalement lorsque Votre Âme s'est séparée de son corps... Ayez pitié de mon Âme, quand elle sera séparée de ce monde,
AMEN"


BENEDICTE 2
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière sur la Sainte Croix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum