Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

L'hérésie sédévacantiste

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'hérésie sédévacantiste

Message par nicolianor le Sam 2 Fév 2008 - 17:50

L'hérésie sédévacantiste

En lisant sur le site internet sédévacantiste Virgo-Maria, nous pouvons lire ce qui suit:

"Si la vacance du Siège apostolique était contraire à la visibilité de l’Église, l’Église aurait disparu et ressuscité plus de 250 fois depuis sa fondation! Qui voudrait soutenir pareille absurdité?"

Je crois tout d'abord que cette affirmation est fausse car il faut faire la différence entre l'élection divine d'un nouveau vicaire et l'élection d'un nouveau vicaire par le conclave.

C'est-à-dire que l'élection divine, soit le choix de Dieu s'exprime bien avant la mort d'un vicaire, son choix d'un successeur est fait depuis toute l'éternité. L'élection du conclave n'est que l'expression de ce choix divin, car c'est Dieu qui choisi et non les hommes. Ou sinon, nous serions en train de dire que Dieu n'a pas choisi aucun vicaire mais qu'il n'a fait qu'entériné le choix des hommes. Donc, le conclave ne fait que reconnaître ce choix divin et cette reconnaissance du choix de Dieu peux se faire après un certain lapse de temps, soit des mois ou des années.

De plus, qui a choisi St-Pierre sinon Jésus lui-même? Jésus lorsqu'il dit: "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom." (Jean 15,16) Et nous savons très bien que l'Église enseigne depuis toujours que ce verset s'applique à tout ses prêtres, évêques et ses vicaires. C'est lui qui choisi ses serviteurs et non les hommes. Cependant, il est vrai que la chaire de St-pierre n'a pas toujours été à Rome, comme à l'époque des papes d'avignons. Mais, il est clair selon la doctrine catholique que l'Église ne peux pas reposé sur l'absence de pierre, croire le contraire est une hérésie.

Donc, s'il advient que le vicaire en place n'est pas le choix de Dieu tel que Jean XXIII, c'est que le conclave n'a tout simplement pas reconnu le choix de Dieu. C'est que l'élection du conclave n'est pas l'expression de la volonté de Dieu. Cela veut dire que Dieu aurait choisi quelqu'un d'autre et que le conclave n'avait tout simplement pas reconnu ce choix divin. Alors, lorsqu'on affirme qu'il n'y a pas de vicaire sur la chaire de St-pierre depuis l'élection de Jean XXIII, comme l'affirme les sédévacantiste, on affirme alors que Dieu n'a pas encore choisi de Vicaire pour son Église, ce qui est impossible.

Alors, si le conclave est réellement valide aux yeux de Dieu, Dieu n'aurait jamais permis que le conclave choisisse un hérétique ou un faux vicaire. Dieu aurait intervenu d'une manière ou d'une autre comme dans l'élection de Saint Pie X avec l'affaire Rampolla. Le conclave lorsqu'il est légitime ne peux pas faire d'erreur, c'est impossible. C'est comme si un Évêque légitime pouvait se tromper de personne lorsqu'il ordonne un prêtre. Une fois le prêtre ordonné c'est la volonté de Dieu et il n'y a plus de discussion. C'est la même chose qui ce produit avec un conclave légitime lorsqu'il y a l'élection d'un nouveau vicaire, il n'y a pas de discussion, c'est la volonté de Dieu. Mais lorsque le conclave n'est pas légal aux yeux de Dieu, l'erreur devient humaine car Dieu ne peux pas faire d'erreur.

LORSQU'UN SÉDÉVACANTISTE DEVIENT PAPE

Au États-Unis, nous pouvons retrouvé un certain FR Lucian Pulvermacher qui décida de prendre le nom de Pie XIII en 1998. Cette élection a eu lieu 40 ans après l'élection de Jean XXIII. Ce qui prouve encore une foi que l'hérésie sédévacantiste qui affirme que la chaire de Pierre peut cessé d'exister pendant 40 ans et renaître de nul part ne tient pas la route. On retrouve la même erreur avec Pierre II dont l'élection qui date de 1995 ou encore Michel 1e dont l'élection date de 1990.

Pour qu'un successeur de St-Pierre, soit considéré légitime et valide au yeux de Dieu, il faut absolument retrouvé un lien direct avec un Vicaire de Jésus-Christ qui soit considéré comme étant légitime. Lorsqu'on affirme que depuis Jean XXIII, il n'y a plus de véritable successeur de St-Pierre à Rome, il faut qu'un nouveau successeur est un lien direct avec le Vicaire qui précéde à celui-ci. L'erreur des sédévacantistes est de croire qu'un jour, les cardinaux vont élirent un vrai Vicaire de Jésus-Christ à Rome, ce qui est impossible maintenant. Pour pouvoir élire un Pape par conclave, il faut absolument avoir des cardinaux légitime. Et Benoit XVI a été élu par des cardinaux de Jean-Paul II alors que celui-ci n'est pas considéré comme étant un vrai Vicaire de Jésus-Christ. Un Faux Vicaire ne peut pas se donner des cardinaux légitime qui pourront par la suite élire un vrai successeur de St-Pierre. C'est un non sens. Pour pouvoir élire un successeur légitime de St-Pierre par conclave, il faut des cardinaux qui soit eux-même légitime.

Lorsqu'on affirme que Jean XXIII n'était pas un vrai vicaire de Jésus-Christ, on affirme par le fait même que l'élection du conclave n'était pas légal aux yeux de Dieu, ce qui veut dire que le conclave était lui-même invalide. Pour qu'un conclave soit invalide, il faut que les cardinaux de ce conclave le soit aussi. Pour que les cardinaux deviennent illégaux au yeux de Dieu, il faut que ceux-ci soit resté sous l'autorité d'un vrai vicaire de Jésus-Christ qui aurait perdu les clés de St-Pierre en cours de règne, soit Pie XII. Et il n'y a qu'une seul personne qui peut démettre un vicaire de ces fonctions et cette personne est Jésus lui-même. La question serait le pourquoi? et le Quand? Une fois que le vicaire est démis de ses fonctions par Dieu, les cardinaux qui sont restés sous son autorité le deviennent aussi par le fait même et ainsi le conclave se retrouve invalide et inapte à élire un vrai successeur. Alors la question serait de savoir qui que Jésus a choisi pour remplacer Pie XII, soit avant 1958. L'autre question qu'il faudrait savoir c'est le comment? Par voie mystiques ? Par le troisième secret de Fatima? Ou autre? C'est la seule manière selon la doctrine catholique qui permettrait aux sédévacantiste de retrouvé leur vrai successeur de Pierre. Car l'existence de l'Église visible peut importe sa taille dépend de l'existence d'un vrai vicaire de Jésus-Christ et en dehors de cela on tombe dans l'hérésie.

C'est simple, pour résumé le tout.
Un faux vicaire ne peut pas se donner de vrai cardinaux.
Et un conclave valide ne peut pas être composé de faux cardinaux.
Et un conclave invalide ne peut pas élire un vrai vicaire.
Et un conclave valide ne peut pas élire un faux vicaire.

Voici une partie de ma source d'inspiration:


Dans le concile de trente lorsqu'on traite de l'unité de l'Église, on affirme ceci : « Tous les Pères sont unanimes sur ce point que ce Chef (cette tête) visible de l’Eglise était nécessaire pour établir et conserver son unité... Le Seigneur dit à Pierre: « Moi, je dis à toi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. » — Ainsi Il bâtit son Eglise sur un seul.»

Léon XIII sur la constitution de l'Église affirme : « Si quelqu’un dit que l’unique chef et l’unique pasteur est Jésus-Christ, qui est l’unique époux de l’Église unique, cette réponse n’est pas suffisante.» et plus loin, il reprend une citation qui affirme ceci: « Il n’est douteux pour personne, et c’est une chose connue de tous les temps, que le saint et bienheureux Pierre, prince et chef des Apôtres, colonne de la foi et fondement de l’Église catholique, a reçu de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Sauveur et Rédempteur du genre humain, les clés du royaume, et que le pouvoir de lier et de délier les péchés a été donné à ce même Apôtre, qui, jusqu’au moment présent et toujours, vit dans ses successeurs et exerce en eux son autorité ».

« Celui qui ne garde pas l’unité de l’Église, croit-il qu’il garde la foi? Celui qui s’oppose à l’Église, qui abandonne la chaire de Pierre sur laquelle est fondée l’Église, peut-il se flatter d’être encore dans l’Église ? » (De unitate Ecclesiae, ch. 4), St-Cyprien.


Saint Jean Chrysostome suggéra la solidité admirable de la foi de Pierre par une image: « Il y a beaucoup de flots impétueux et de cruelles tempêtes, mais je ne crains pas d’être submergé, parce que je me tiens sur la pierre. Que la mer s’agite furieuse, peu m’importe: elle ne peut renverser cette pierre inébranlable » (Lettre 9 à Cyriaque).

« Là où est Pierre, là est l’Église. Là où est l’Église n’est pas la mort, mais la vie éternelle » Ennarratio in Psalmum XL, ch. 19,Saint Ambroise.

C'est TOUTE l'Église de Jésus-Christ qui a été bâtit sur cette pierre, pas seulement la partie visible. L'Église visible peut changer de lieu, mais elle ne peut pas mourir. Chaque troupeau a son berger. Chaque maison a une fondation.

nicolianor
Avec les chérubins

Masculin Messages : 50
Age : 42
Inscription : 21/01/2008

http://www.eglisenouvellefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par guillaume le Sam 2 Fév 2008 - 18:18

Encore une fois, votre vision des choses est totalement partielle...

Vos présentez l'élection lors des conclaves comme le simple fait pour les cardinaux "d'entériner" le choix de Dieu.

Cela signifie donc que Dieu dénie aux cardinaux la dignité de personne et la liberté de choix qu'il a voulue pour tous ses enfants.
La grâce ne détruit ni ne remplace la nature, elle la surélève et la bonifie, mais toujours en respectant la Liberté (au sens thomiste).

Vous êtes définitivement fidéiste, vous niez l'importance de la raison et du libre arbitre (éclairé par la grâce, certes), vous êtes hérétique !

Pour votre gouverne, vous semblez oublier que le Pape est surtout, et AVANT TOUT L'EVEQUE DE ROME. Il a été pendant des siècles "acclamé" par le peuple et le clergé romains, et non choisi par et parmi des cardinaux.
L'exil temporaire des Papes à Avignon l'a bien prouvé, et ils ont sagement, dès que l'agitation politique l'a permis, repris le chemin de Rome...

Vous faîtes surtout comme si notre Seigneur n'avait pas fait attention au fait qu'il confiait son message, sa Grâce et son Eglise à des hommes ! Il savait ce qu'il faisait et n'a pas besoin de réintervenir personnellement pour réparer une "erreur de parcours".
Les Papes ne nous "plaisent" pas toujours, certains ont été scandaleux dans leur conduite, d'autres dans leurs dires... Saint Pierre lui-même fut rénégat. Ainsi est faite notre pauvre mais sainte Eglise.
Si notre Seigneur avait voulu diriger d'en-haut son Eglise dans ses moindres faits et gestes, il n'aurait pas attendu 1950 et aurait lui-même suscité les Papes par choix prophétique comme Dieu l'avait fait pour les Juges avant les Rois d'Israël.

Vous manquez de culture ecclésiologique, et de saine théologie, comme tous les hérétiques ou schismatiques, vous ne prenez de l'histoire de l'Eglise que ce qui vous arrange.

Je ne sais pas en quoi vous vous reconnaissez chrétien avec un Dieu qui accepte d'être livré INJUSTEMENT à des hommes coupables et qui ne méritent pas le sang qu'Il verse pour eux... L'injustice fait partie de notre monde jusqu'à sa fin, et l'ivraie côtoiera toujours le bon grain en chaque lieu et chaque personne. Si vous ne croyez pas cela, vous vous faîtes illusion. Dieu aie pitié de votre âme aveuglée.

Christus regnat
avatar
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 42
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par guillaume le Sam 2 Fév 2008 - 18:23

Par contre, je vous dois une justice, votre analyse du sédévacantisme est intéressante.

Effectivement, on voit difficilement comment ils sortiront de l'impasse sans une pirouette du même style que la vôtre. A moins qu'ils attendent, eux, une acclamation inattendue d'un Pape (Evêque de Rome) par les Romains alors que le conclave tournerait en rond. On serait dans une situation inédite.

Juste pour information, à ma connaissance, les cardinaux en conclave ne sont pas tenus d'élire l'un d'entre eux... C'est devenu la coutume, mais je ne crois pas que ce soit indispensable.

Christus regnat
avatar
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 42
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par nicolianor le Dim 3 Fév 2008 - 19:56

@guillaume a écrit:Par contre, je vous dois une justice, votre analyse du sédévacantisme est intéressante.

Effectivement, on voit difficilement comment ils sortiront de l'impasse sans une pirouette du même style que la vôtre. A moins qu'ils attendent, eux, une acclamation inattendue d'un Pape (Evêque de Rome) par les Romains alors que le conclave tournerait en rond. On serait dans une situation inédite.

Juste pour information, à ma connaissance, les cardinaux en conclave ne sont pas tenus d'élire l'un d'entre eux... C'est devenu la coutume, mais je ne crois pas que ce soit indispensable.

Christus regnat

Saint Pierre-Célestin n'était pas cardinal et le choix des cardinaux est tombé sur lui après que Dieu est manifesté son choix par voie mystique.


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 21:38, édité 1 fois

nicolianor
Avec les chérubins

Masculin Messages : 50
Age : 42
Inscription : 21/01/2008

http://www.eglisenouvellefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par nicolianor le Dim 3 Fév 2008 - 21:36

@guillaume a écrit:

Pour votre gouverne, vous semblez oublier que le Pape est surtout, et AVANT TOUT L'EVEQUE DE ROME. Il a été pendant des siècles "acclamé" par le peuple et le clergé romains, et non choisi par et parmi des cardinaux.
L'exil temporaire des Papes à Avignon l'a bien prouvé, et ils ont sagement, dès que l'agitation politique l'a permis, repris le chemin de Rome...

Christus regnat

C'est faux, l'évêque de Rome n'a pas toujours été le vicaire de Jésus-Christ, ce n'est pas une nécessité. Pierre était vicaire de Jésus-Christ bien avant d'arriver à Rome et lorsque jésus l'a choisi, il n'était pas l'évêque de Rome. Les papes d'Avignons n'ont pas régner sur le diocèse de Rome, c'est plutôt le faux pape qui a régner sur le diocèse de Rome. Il n'y a rien dans les écrits des Papes ou des conciles qui affirme cette nécessité que le vicaire de Jésus-Christ doit-être l'Évêque de Rome. Ce n'est pas un enseignement officiel de l'Église. Rome serait détruit à coup de bombe atomique et l'Église existerait encore ainsi que la succession de Pierre, car sa survie ne dépend pas d'un lieu géographique. La succession apostolique est donné à une personne, à une âme et non à un lieu géographique.

Le siège apostolique peut changer de lieu, l'histoire l'a prouvé. Ce n'est pas dans la doctrine, le choix de la ville n'est que disciplinaire. La vérité ne peut pas changer d'une période d'histoire à l'autre. La tradition vous contredit, car ce n'est pas un enseignement doctrinal, mais bien une discipline. Il y a deux sorte de tradition, disciplinaire et une tradition doctrinale. Vous devez faire la différence entre les deux. Même le patriarche d'Éphèse n'existe plus, pour la simple et bonne raison que la ville n'existe plus. La doctrine de l'Église Catholique concerne les âmes et elle est du domaine surnaturelle. L'Église à une époque interdisait la communion pour les enfants, aujourd'hui elle le permet. Parce que cette décision était disciplinaire et non une doctrine. C'est la même chose avec la romanité de l'Église et l'histoire de l'Église a démontré que le siège apostolique peut changé de lieu, elle ne dépend pas d'un lieu géographique. Le corps mystique n'est pas romain.

« Là où est Pierre, là est l’Église. Là où est l’Église n’est pas la mort, mais la vie éternelle » Ennarratio in Psalmum XL, ch. 19,Saint Ambroise.

Pierre n'est pas à Rome, donc l'Église n'est pas à Rome, ainsi que la chaire de Pierre, le siège apostolique et etc.

nicolianor
Avec les chérubins

Masculin Messages : 50
Age : 42
Inscription : 21/01/2008

http://www.eglisenouvellefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par guillaume le Dim 3 Fév 2008 - 21:45

Saint Pierre n'était pas un Pape, mais le prototype des papes, puisque les Papes sont "successeurs de Pierre".

Je sais bien que le choix de Rome n'est pas doctrinal mais historique ou "disciplinaire" comme vous dites, mais c'est parce que Pierre est mort à Rome ! Et cela n'empêche que lorsque la papauté s'est déplacée en Avignon, c'est l'évêque de Rome qui s'est déplacé, et ensuite ses successeurs élus à Avignon étaient tout de même évêques de Rome.
Si vous ne savez pas que pendant tout le moyen-âge les évêques ne résidaient pas systématiquement dans leur diocèse il faut vous cultiver un peu.
La preuve est qu'ils ont fini par y revenir.

Le gros problème de votre théorie est le manque de succession. Quand bien même Rome serait détruite, une autre ville pourrait être le siège de la papauté, mais il faudrait que le Pape fût un SUCCESSEUR du précédent, et non un remplaçant désigné "par le Saint-Esprit" hors de toute lignée ecclésiale.

Christus regnat
avatar
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 42
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par nicolianor le Lun 4 Fév 2008 - 19:49

@guillaume a écrit:Saint Pierre n'était pas un Pape, mais le prototype des papes, puisque les Papes sont "successeurs de Pierre".

Je sais bien que le choix de Rome n'est pas doctrinal mais historique ou "disciplinaire" comme vous dites, mais c'est parce que Pierre est mort à Rome ! Et cela n'empêche que lorsque la papauté s'est déplacée en Avignon, c'est l'évêque de Rome qui s'est déplacé, et ensuite ses successeurs élus à Avignon étaient tout de même évêques de Rome.
Si vous ne savez pas que pendant tout le moyen-âge les évêques ne résidaient pas systématiquement dans leur diocèse il faut vous cultiver un peu.

Faux, il n'était pas Évêques de Rome, c'est le faux Pape qui dirigeait le diocèse de Rome. Ce n'était pas un exil en Avignon, car c'est toute la chaire de pierre qui était déplacé, ainsi que la succession apostolique.

Vous mélangez exil d'un Évêque et translation de l'Église.
Vous êtes dans confusion, mon ami. On ne peut pas exilé l'Église, c'est un non sens de votre part.

nicolianor
Avec les chérubins

Masculin Messages : 50
Age : 42
Inscription : 21/01/2008

http://www.eglisenouvellefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par nicolianor le Lun 4 Fév 2008 - 19:58

@guillaume a écrit:
Le gros problème de votre théorie est le manque de succession. Quand bien même Rome serait détruite, une autre ville pourrait être le siège de la papauté, mais il faudrait que le Pape fût un SUCCESSEUR du précédent, et non un remplaçant désigné "par le Saint-Esprit" hors de toute lignée ecclésiale.

Christus regnat

Clément XV est le successeur direct de Pie XII, sans brisé la succession apostolique. Dieu a choisi Clément XV et les cardinaux n'ont pas reconnu ce choix de Dieu, tout simplement.
C'est Saul qui règne sur le peuple pendant que le vrai Roi est David, tout simplement.

nicolianor
Avec les chérubins

Masculin Messages : 50
Age : 42
Inscription : 21/01/2008

http://www.eglisenouvellefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par guillaume le Lun 4 Fév 2008 - 21:15

@nicolianor a écrit:Clément XV est le successeur direct de Pie XII, sans brisé la succession apostolique

Il ne peut être le successeur d'un Pape qui n'a pas démissionné.
On n'est justement plus dans la situation de l'instauration de la Royauté en Israël, on est dans la 256ème succession de saint Pierre.

Je ne réponds pas à votre thèse de la "translation de l'Eglise", expression qui m'est totalement inconnue (si quelqu'un connaît ce concept...). Il reste qu'à cette époque, un évêque existait à Avignon, et que c'est le Pape élu qui y est allé. Ce n'est pas l'évêque d'Avignon qui s'est autoproclamé Pape.
Qu'ensuite un faux Pape ait profité de l'absence à Rome pour se faire élire antipape, c'est totalement différent.

Evitez de m'appeler "mon ami", j'ai l'impression d'entendre Judas trahir notre Seigneur, ce que vous faîtes avec vos thèses farfelues.

Christus regnat

PS: juste pour voir... 1950 ... c'est un dogme pour vous l'Assomption de la Très sainte Vierge ???
avatar
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 42
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par p13843 le Lun 4 Fév 2008 - 23:28

Clément XV est le successeur direct de Pie XII, sans brisé la succession apostolique. Dieu a choisi Clément XV et les cardinaux n'ont pas reconnu ce choix de Dieu, tout simplement.
C'est Saul qui règne sur le peuple pendant que le vrai Roi est David, tout simplement.
Alors,comment ca va dans la secte?Vous etes installé ou?Pourriez vous nous en dire danvantage sur votre secte et votre gourou?Merci.Patre ,catholique,membre de l'église de Jésus Christ,dont Benoit XVI est le successuer de Pierre.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par p13843 le Lun 4 Fév 2008 - 23:50

http://www.clemery.com/vatican.html.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par p13843 le Lun 4 Fév 2008 - 23:54

J'ai trouvé le lien de la secte,car s'en est une ,de notre cher Nicoliator.Une chose interressante ,des le depart est de voir que ce cher gourou a des amis pédophiles (le fondateur des apotres de l'amour infini,Grégoire x....qui ,chose amusante ,se croyait aussi le pape nommé ,lui aussi par l'esprit.Je comprends qu'ils se soient disputé.).Je vais approfondir cette secte et vous revenir.....Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par p13843 le Lun 4 Fév 2008 - 23:56

DOCTRINE - La doctrine de l' " Église du Christ Rénovée " est la doctrine traditionnelle de l'Église Catholique, avec quelques accents mariolâtriques, papolâtriques et, vers la fin, de croyance aux Extra-terrestres.
ET téléphone maison Nicoliator.....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par p13843 le Mar 5 Fév 2008 - 0:02

M. Collin avait été réduit à l'état laïque en 1951 et frappé d'excommunication et d'interdit en 1960. A sa mort en 1974, le mouvement connaît diverses scissions, en particulier avec le schisme du groupe américain et une séparation entre conservateurs et progressistes (à la suite du stigmatisé Robert Fontaine).
De mieux en mieux hein Nicoliator.....Et c'est en CA que tu crois.Vraiment,reviens sur terre et au lieu d'etre EXCOMMUNIÉ (Car,tu l'es...et c'est tres grave),reviens dans l'église catholique qui t'acceptera.Vraiment,au début,je trouvais ca comique mais la,c'est triste .Triste pour toi Nicoliator car,tu t'es fait avoir par des gens mauvais et,tu mérites mieux il me semble....Enfin,si d'autres veulent poursuivre l'exploration de cette secte car,j'en ai déja assez lu mpour etre plus que convaincu.....Je vais prier pour toi Nicoliator.....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par p13843 le Mar 5 Fév 2008 - 0:04

Un groupe canadien s'était déjà séparé de Clémery en 1968, et rapproché des " Apôtres de l'Amour Infini " (ou " Église Catholique des Apôtres des Derniers Temps "), groupe fondé en 1952 par Gaston Tremblay (" Père Jean-Grégoire "). Les anciens fidèles de Clément XV proclameront Pape G. Tremblay sous le nom de Grégoire XVII. Compléter par notice Église catholique rénovée.
J'ajoute juste ceci pour faire comprendre le lien entre ce gourou Clément et l'autre Grégoire,le pédophile,du Canada(dcd lui aussi mais pas le mouvement)

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par Danielle le Mar 5 Fév 2008 - 4:27

ET téléphone maison Nicoliator.....

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
avatar
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par nicolianor le Mar 5 Fév 2008 - 19:39

@guillaume a écrit:Il ne peut être le successeur d'un Pape qui n'a pas démissionné.
On n'est justement plus dans la situation de l'instauration de la Royauté en Israël, on est dans la 256ème succession de saint Pierre.

C'est le même esprit, la vérité ne change pas et Pie XII a été congédié par Dieu comme Saul.

@guillaume a écrit: Il reste qu'à cette époque, un évêque existait à Avignon, et que c'est le Pape élu qui y est allé. Ce n'est pas l'évêque d'Avignon qui s'est autoproclamé Pape.
Qu'ensuite un faux Pape ait profité de l'absence à Rome pour se faire élire antipape, c'est totalement différent.

Saint Pierre-Célestin a été élu par voie mystique, alors qu'il n'était pas évêque et les cardinaux ont reconnu ce choix de Dieu. C'est l'histoire qui se répète.

nicolianor
Avec les chérubins

Masculin Messages : 50
Age : 42
Inscription : 21/01/2008

http://www.eglisenouvellefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par nicolianor le Mar 5 Fév 2008 - 19:45

patre blessé a écrit:J'ai trouvé le lien de la secte,car s'en est une ,de notre cher Nicoliator.Une chose interressante ,des le depart est de voir que ce cher gourou a des amis pédophiles (le fondateur des apotres de l'amour infini,Grégoire x....qui ,chose amusante ,se croyait aussi le pape nommé ,lui aussi par l'esprit.Je comprends qu'ils se soient disputé.).Je vais approfondir cette secte et vous revenir.....Patre

Vous répétez de vulgaire calomnie... J'ai vécu plus de trois ans dans ce monastère. Vous manquez de sérieux.

nicolianor
Avec les chérubins

Masculin Messages : 50
Age : 42
Inscription : 21/01/2008

http://www.eglisenouvellefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par guillaume le Mar 5 Fév 2008 - 21:45

Très intéressants ces liens Pâtre !

C'est drôle, nous manquons tous de sérieux alors...

Alors, monsieur ou madame nicolianor, croyez-vous que l'Assomption de la Très sainte Vierge Marie soit un dogme ?? Parce qu'il a été promulgué justement en 1950. Par Pie XII justement.
Est-ce pour ça que Dieu l'a "congédié" ?? Pourtant cette foi est très ancienne, le dogme n'a fait que la confirmer.

Ah, et aussi, pour le calendrier des saints, il doit y avoir quelques soucis... Saint Pie X canonisé en 1954... Ou alors, avez-vous reproduit dans le mini-vatican toutes les cérémonies avec lesquelles vous étiez d'accord pour "suivre" un peu ? Ca devait être grandiose les cérémonies pontificales à Clemery !

Il y a d'autres nouveaux dogmes ou nouveaux saints dans votre religion ? Enseignez-nous un peu, vous qui êtes si éclairé.

Christus regnat


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 23:38, édité 1 fois
avatar
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 42
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par guillaume le Mar 5 Fév 2008 - 23:35

@nicolianor a écrit:Saint Pierre-Célestin a été élu par voie mystique, alors qu'il n'était pas évêque et les cardinaux ont reconnu ce choix de Dieu.

Vous citez sans arrêt saint Célestin. Mais justement ce n'est pas pareil.
- le siège de Rome ETAIT VACANT depuis longtemps ;
- il n'est pas venu dire "c'est moi le Pape", mais les cardinaux l'ONT CHOISI, alors qu'il n'était qu'un humble religieux en quête de solitude (mais déjà connu pour ces qualités) ;
- il a d'ailleurs ensuite démissionné car il ne se sentait pas fait pour cette tâche.

A moins que, là encore, vous soyez le mystérieux détenteur d'un secret bien gardé par tout le monde ???? Vous avez lu Da Vinci Code ?

Je ne vois vraiment aucun rapport avec votre imposteur. L'un est un saint d'une humilité étonnante, l'autre un arriviste qui trompe les fidèles pour satisfaire sa mégalomanie.

Christus regnat
avatar
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 42
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par p13843 le Mer 6 Fév 2008 - 0:21

la vérité ne change pas et Pie XII a été congédié par Dieu
Nicoliator,vous n'avez pas pensé a vous réformer en humoriste car vraiment,vous etes tres drole.....C'est DÉLIRANT.....hihihi
J'ai vécu plus de trois ans dans ce monastère. Vous manquez de sérieux.
Elle est tres drole celle la,garde la dans ton futur répertoire.Tu m'amuse bcp.....Si je comprends bien,tu as vécu 3 ans avec les disciples de l'amour infini.....Donc,si je suis,tu as changé de pape.......aller,continue ca m'amuse et d,autres aussi(vu qu'il n'y a plus de modération ici pour empecher de telles.......essayons d'en rire au moins meme si tres triste pour notre pauvre albator

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par nicolianor le Mer 6 Fév 2008 - 18:48

Ce que je reproche principalement aux sédévacantistes est de croire que la chaire de Pierre devienne vacant ou inexistante, ce qui s'oppose à l'indéfectibilité de l'Église. Ensuite à partir de cette hérésie, on ne peut pas prétendre être dans l'Église visible sans être sous l'autorité d'un successeur de Pierre. On ne peut pas quitter une Église que l'ont considère comme étant fausse sans rejoindre une Église que l'ont considère vrai. L'Église visible repose que sur une seule Pierre et cette Pierre n'était pas Mgr Lefebvre et n'est pas l'abbé Marchiset. Chaque sédévacantiste ne peut pas devenir son propre Pape. Il faut faire un choix. La clé c'est l'obéissance. Pour rester en obéissance à Dieu, il faut soit se faire exclure de l'Église à cause d'une vérité qu'on refuse de nier ou bien se faire exclure sans avoir rien fait contre l'obéissance, comme par exemple l'armée de Marie. Le seul moyen de s'exclure soi-même d'une Église est dans l'unique but de rejoindre le véritable vicaire de Jésus Christ, c'est ce qu'a fait le Père Jean de la Trinité avant de devenir Grégoire XVII lorsqu'il a reconnu Clément XV comme étant le vrai vicaire. Clément XV a été exclu de l'Église de Rome parcequ'il refusé de nié qu'il était le successeur de Pierre. L'élection divine de Clément XV c'est réalisé en état d'obéissance à ses supérieurs à l'intérieur même de l'Église Romaine, alors que les autres prétendants se sont proclamé vicaire de Jésus Christ à l'extérieur de l'Église Romaine. Le bon Dieu a tout simplement destitué Pie XII en devançant l'élection du conclave, sans rompre la succession apostolique, car celle-ci ne peut pas être rompu d'aucune manière. Alors, Rome en refusant ce choix de Dieu décida d'expulsé le vrai vicaire tout en continuant à régner sur l'Église, comme le Roi Saul sur le peuple juif, alors que David était le vrai roi d'Israël.

Mgr Lefebvre savait que l'Église de Rome était dans l'erreur sur plusieurs points, mais il n'était pas prédisposé à recevoir cette grâce de Dieu qui était de croire que Grégoire XVII était le vrai vicaire, c'est pour cela qu'il est resté assis entre deux chaises, soit rompre avec Rome sur le plan doctrinale tout en restant sous l'autorité du faux vicaire, ce qui est incohérent car le successeur de Pierre est le dépositaire de la doctrine. On s'uni à Pierre à cause de la vérité qu'il détient et non à cause de sa personne physique. Il était dans l'impasse, car il y avait aussi le dogme de l'infaillibilité qui nous oblige à croire que le vicaire de Jésus Christ ne peut pas enseigner d'erreur sur le plan de la doctrine.

nicolianor
Avec les chérubins

Masculin Messages : 50
Age : 42
Inscription : 21/01/2008

http://www.eglisenouvellefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par guillaume le Mer 6 Fév 2008 - 21:29

@nicolianor a écrit: Il faut faire un choix. La clé c'est l'obéissance. Pour rester en obéissance à Dieu, il faut soit se faire exclure de l'Église à cause d'une vérité qu'on refuse de nier ou bien se faire exclure sans avoir rien fait contre l'obéissance

Mais c'est tellement plus sympa de CHOISIR à qui on va obéir, hein ?

En plus il ne répond pas à la moitié des arguments depuis le départ, ni même aux questions...

J'aimerais mieux me tromper avec l'Église que de prendre le risque d'avoir raison contre Elle.
C'est la différence entre les saints et les schismatiques. Et pitié, ne ressortez pas votre argument à la noix d'Eglise visible et de véritable Eglise... c'est un peu facile. Dieu seul sait qui est réellement sincère dans son adhésion à son Fils, privilège que je ne vous reconnaitrai jamais, même si vous prétendiez avoir eu une révélation de la cour céleste tout entière.

Christus regnat
avatar
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 42
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par p13843 le Jeu 7 Fév 2008 - 1:22

Petit quiz pour Albator:qui sont Rino Ferraro et Gérard Millet?Noms tres liés a la si palpitante existence de ce cher pape étrange...........

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par p13843 le Jeu 7 Fév 2008 - 1:25

il faut soit se faire exclure de l'Église à cause d'une vérité qu'on refuse de nier ou bien se faire exclure sans avoir rien fait contre l'obéissance, comme par exemple l'armée de Marie.
C'est certain,elle est tellement obéissante la fondatrice de l'armée de marie qu'elle se dit la réincarnation de la Vierge Marie.........Mais bon,nous ne sommes plus a un délire pres

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par Danielle le Jeu 7 Fév 2008 - 1:48

Pourquoi continuez-vous à nourrir cet imposteur ... ?
avatar
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par nicolianor le Jeu 7 Fév 2008 - 20:19

@Danielle a écrit:Pourquoi continuez-vous à nourrir cet imposteur ... ?

Il n'était pas un imposteur.

nicolianor
Avec les chérubins

Masculin Messages : 50
Age : 42
Inscription : 21/01/2008

http://www.eglisenouvellefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par nicolianor le Jeu 7 Fév 2008 - 20:21

patre blessé a écrit:Petit quiz pour Albator:qui sont Rino Ferraro et Gérard Millet?Noms tres liés a la si palpitante existence de ce cher pape étrange...........

Ces personnes n'ont aucune importance pour moi, Clément XV est mort depuis plus de trente.

nicolianor
Avec les chérubins

Masculin Messages : 50
Age : 42
Inscription : 21/01/2008

http://www.eglisenouvellefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par p13843 le Jeu 7 Fév 2008 - 20:22

Danielle,nous le faisons pour protéger les ames plus naives et qui ne connaissent pas leur foi car c'est évident qu'Albator viens recruter(comme tous les sectes quoi)

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par nicolianor le Jeu 7 Fév 2008 - 22:09

patre blessé a écrit:Danielle,nous le faisons pour protéger les ames plus naives et qui ne connaissent pas leur foi car c'est évident qu'Albator viens recruter(comme tous les sectes quoi)

Ce n'est pas moi qui recrute c'est Dieu. Tout ce que je fais c'est transmettre ce que Dieu m'a révélé. Ensuite, Dieu se chargera de donner la grâce de me croire à ceux qui seront bien prédisposé à la recevoir. Tout simplement.

nicolianor
Avec les chérubins

Masculin Messages : 50
Age : 42
Inscription : 21/01/2008

http://www.eglisenouvellefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum