Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

La planète secouée par une météo extrême ce début 2014, des records...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La planète secouée par une météo extrême ce début 2014, des records...

Message par Charles-Edouard le Mer 19 Fév 2014 - 13:39

La planète secouée par une météo extrême


Inédite depuis vingt ans, une vague de froid exceptionnelle paralysat début janvier, le centre, le nord et l'est du pays des Etats-Unis./ Reuters

Les scientifiques nous l’annoncent depuis longtemps. Les événements climatiques intenses vont se multiplier en raison du réchauffement climatique global. Est-ce déjà le cas ? Le début de l’année 2014 est marqué par des phénomènes météorologiques extrêmes qui frappent simultanément en plusieurs endroits de la planète, semant la mort et la désolation et causant des milliards de dollars de dégâts.

Aux États-Unis où Barack Obama vient d’annoncer la création d’un fonds pour le climat doté d’un milliard de dollars, on grelotte au nord tandis qu’on se dessèche à l’ouest. En Californie, l’état d’urgence a été déclaré à la suite d’une sécheresse qui n’en finit plus. Plus largement, près de 40 % du territoire américain sont touchés. Les éleveurs sont à genoux : ils vendent leur bétail. Au nord-est, en revanche, la neige et le froid n’en finissent pas. On dénombre déjà au moins 20 décès liés à ces conditions extrêmes.

Des zones condamnées
Au Japon, même cas de figure : les récentes chutes de neige massives ont tué des automobilistes piégés dans leur voiture.

En Grande-Bretagne, la Tamise est en passe d’atteindre son plus haut niveau historique. Des quartiers entiers de la banlieue ouest de Londres vivent les pieds dans l’eau depuis plusieurs semaines. La succession de tempêtes hivernales et de masses pluvieuses semble ne jamais finir. À tel point que les autorités réfléchissent à l’abandon de certaines zones du littoral, condamnées par la montée de la mer et par les inondations à répétition.

En Afrique, les régions sahéliennes sont enfermées depuis plusieurs années dans un cycle de sécheresse qui fait avancer le désert et qui affame les populations.

La France n’est pas épargnée. De mémoire de Bretons, on n’avait jamais connu un hiver aussi agité. Pluie, vent, inondations… Les pêcheurs sortent en mer deux fois moins qu’à l’habitude. Les conditions extrêmes perturbent la circulation des trains et des avions et la distribution d’électricité. Pendant ce temps, le reste de la France attend toujours l’hiver…

Accentuation

Au-delà du constat, le débat sur les causes de ces catastrophes devenues permanentes fait rage. Aucun scientifique ne prend le risque d’attribuer au réchauffement global l’un ou l’autre événement extrême actuel. Mais, pris globalement, ces épisodes constituent bien un faisceau de présomptions. Au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement du CNRS, les chercheurs promettent des zones arides de plus en plus arides et des zones humides de plus en plus humides à partir de projections sur les conséquences du réchauffement global. Ce qui arrive cette année y ressemble. Et nous n’en sommes qu’au début.
Source:
http://www.dna.fr/politique/2014/02/17/la-planete-secouee-par-une-meteo-extreme
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16812
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La planète secouée par une météo extrême ce début 2014, des records...

Message par Charles-Edouard le Mer 19 Fév 2014 - 13:43

Tempêtes en France et au Royaume-Uni, grande vague de froid et sécheresse historique aux États-Unis, canicule record en Australie, chutes de neige meurtrières au Japon … l'année 2014 est d'ores et déjà marquée par des épisodes climatiques très intenses.

Alors que 2013 a été la 6ème plus chaude depuis 1850, les scientifiques craignent une intensification des aléas météorologiques et des catastrophes naturelles. Le réchauffement climatique est-il seul responsable de ces phénomènes toujours plus extrêmes ?
Sources:
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20140217trib000815833/tempetes-secheresse-les-premieres-consequences-du-rechauffement-climatique-.html
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16812
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum