Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Gilles le Mer 12 Fév 2014 - 5:16

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Gilles le Mer 12 Fév 2014 - 16:39

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Marie Rose le Mer 12 Fév 2014 - 18:32

Gilles la première vidéo est une merveille! merci!Elle fait un peu pleurer,très émouvante
Un jour à la fois je connaissais, très beau aussi
 Kisses 
avatar
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2617
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Gilles le Lun 24 Mar 2014 - 15:52



Gérer le futur…Un jour à la fois !

Anticiper. Voilà comment nombre d'entre nous passons la majorité de notre temps : Anticiper. Nous nous préparons et nous anticipons le futur. Nous planifions ce que nous allons faire – et nous bâtissons des projets par rapport à ce que nous pensons qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain, l'année prochaine, et même dans quelques années.

Jusqu'à un certain point, c'est bien ainsi que cela doit être. Planifier donne du sens à notre organisation, à notre besoin de direction et nous offre un but. Anticiper ce qui va arriver dans un futur proche nous aide à nous préparer et à nous équiper pour y répondre adéquatement. Sans anticipation ou planification adéquates, nous pouvons nous retrouver mal préparés pour gérer les divers facteurs et éléments relatifs à notre travail ou à tout autre aspect de notre vie.

Cependant, nous passons une bonne partie de notre vie quotidienne à gérer ce qui n'était pas prévu – que ce soit bien ou mal. Lorsque nous nous éveillons le matin, nous ne pouvons absolument pas dire ce qui va arriver ce jour-là. Nous ferons peut-être face à des situations réjouissantes : un nouveau gros client, une opportunité imprévue d'accroître ou diversifier nos affaires, une augmentation de salaire ou une promotion, la visite surprise d'un vieil ami, un évènement familial heureux. Mais nous aurons peut être à faire face à l'inverse, à des problèmes imprévus : des réclamations de clients, des échéances qui ne sont pas atteintes, un revers financier soudain, un bulletin de santé défavorable, un pneu crevé ou des intempéries qui interfèrent avec les activités que nous avions prévues. 

C'est pour cette raison que nous devrions être prudents et ne pas laisser le futur monopoliser notre attention. Abraham Lincoln, le 16ième président des Etats Unis, émit le commentaire suivant pour mettre en perspective cette obsession des êtres humains à vouloir prévoir le futur : « Ce qu'il y a de bien, avec le futur, c'est qu'il n'arrive qu'un jour à la fois ». En vérité, la façon dont nous allons gérer la réalité de notre vie d'aujourd'hui aura un grand impact sur ce que nous allons vivre dans le futur. La Bible, cette source de sagesse infinie, nous en dit long sur le présent et aussi sur le futur ; y compris sur l'importance de ne pas trop anticiper au-delà de la journée qui est là, devant nous. Voici quelques passages excellents qu'il vaut la peine de méditer : 

Appréciez le présent. Il nous arrive trop souvent d'être hypnotisé par le futur, plein d'espoirs et de rêves, oubliant d'apprécier le temps présent. Nous ne connaîtrons aujourd'hui qu'une fois ; lorsqu'il sera passé, on ne pourra plus revenir en arrière pour profiter des opportunités que ce jour a apportées. “Voici le jour que le Seigneur a fait, chantons et dansons de joie!” (Psaume 118:24).

Ne vivez pas dans la crainte du futur. Nous perdons une énergie phénoménale sur les plans émotif et mental en nous faisant du souci et en nous demandant ce qui pourrait bien arriver dans les jours qui viennent. Tout en admettant qu'il est stupide d'ignorer le futur, nous ne pouvons agir que sur ce que nous vivons aujourd'hui. Si nous nous efforçons de résoudre les problèmes d'aujourd'hui, les problèmes de demain seront peut-être moins aigus que nous ne l'avions imaginé. “Donc, ne vous faites pas de souci pour demain. Demain se fera du souci pour lui-même. La fatigue d'aujourd'hui suffit pour aujourd'hui” (Matthieu 6:34).

Profitez de chaque jour. Le temps passe si vite; c'est un fait qui devient de plus en plus évident au fur et à mesure que nous vieillissons. Si nous nous efforçons d'aborder chaque nouvelle journée comme un nouveau cadeau très spécial, nous prendrons conscience de l'importance d'en retirer le maximum. “La durée de notre vie ? Soixante-dix ans, quatre-vingts pour les plus forts. Une longue vie apporte seulement fatigue et souffrance. Les années passent vite et nous nous envolons. ….Notre vie est courte, fais-nous comprendre cela. Alors notre cœur sera rempli de sagesse” (Psaume 90:10,12).

Evitez de vous en remettre à plus tard. « Je le ferai demain ». Est-ce que cela vous est déjà arrivé de dire cela ? Bien trop souvent, ce qui se passe, c'est que – lorsque le lendemain arrive – d'autres choses plus urgentes surgissent et nous ne faisons pas ce que nous avions prévu faire la veille. Le report au lendemain peut tuer le désir de faire… et des occasions formidables. “Faites bien attention à votre conduite. Ne vivez pas sans réfléchir. Vivez plutôt comme des sages, qui savent profiter du temps que Dieu leur laisse. Les jours que nous vivons sont mauvais” (Ephésiens 5:16).

Robert J.Tamasy
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Maud le Lun 24 Mar 2014 - 16:17

- Ne vivez pas dans la crainte du futur.
- Evitez de vous en remettre à plus tard.

- Profitez de chaque jour.
- Appréciez le présent

Tels nous sommes ..hélas
Vivez plutôt comme des sages, qui savent profiter du temps que Dieu leur laisse. Les jours que nous vivons sont mauvais” (Ephésiens 5:16).




Merci Gilles pour ces recommandations Laughing

 Jésus confiance 




avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Gilles le Mar 25 Mar 2014 - 4:02


Un jour à la fois

"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine" Matthieu 6.34
Qui d'entre vous n'a jamais passé une journée triste et morose, uniquement parce que l'inquiétude du lendemain l'a empêché de vivre pleinement le jour d'aujourd'hui ? Vous avez alors le sentiment que ces journées-là sont inutiles. Le souvenir que vous en gardez n'est pas impérissable.

Jésus vous invite à vous occuper "d'aujourd'hui" et à considérer chaque journée comme unique, pour accomplir ce que Dieu a prévu pour vous.

Pourtant, chaque jour que Dieu vous a donné est précieux.

Le psalmiste dit : "Sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât” (
Psaumes 139.16).

Dieu aurait-il créé des jours inutiles pour votre vie ? Non ! Chaque jour a sa pleine raison d'être. L'apôtre Paul dit : “Nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions" (
Ephésiens 2.10).

Si Jésus vous dit de ne pas vous inquiéter c'est parce que l'inquiétude vous empêche de pratiquer les oeuvres merveilleuses que Dieu a préparées pour vous. Vous n'y pensez même pas, tant le lendemain occupe votre esprit, vous volant la joie du moment présent. En conséquence vous terminez votre journée frustré avec un goût d'inachevé.

Cette disposition de cœur vous permet de passer des journées dans lesquelles Dieu vous réserve de belles surprises. Elle vous rend attentif à la direction du Saint-Esprit. Vous apprenez alors à ne plus marcher selon la chair mais selon l'Esprit. Votre planning peut être bousculé, vous restez dans la joie car vous savez que Dieu dirige toutes choses.

Les disciples connaissaient-ils toujours le programme du lendemain ? Non ! Cependant c'est ainsi que le Maître leur a appris à le suivre, en leur rappelant : "A chaque jour suffit sa peine".


Une prière pour aujourd'hui...

Seigneur, cette journée est unique dans l'histoire de la planète et dans ma propre vie. Plus jamais une autre comme celle-ci ne se présentera à moi. Seigneur donne-moi de faire les oeuvres que tu as préparées pour moi aujourd'hui. Elles ne sont pas toutes sur mon planning mais elles sont sur le tien. Saint-Esprit, conduis-moi. Amen !

Par Samuel Peterschmitt

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Gilles le Mar 25 Mar 2014 - 15:39

 

Carpe Diem

"C'est ici la journée que l'Éternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie !" Psaumes 118.24
"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6.34

Carpe Diem est une expression latine qui signifie : "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". Il est tellement facile d'être emporté par les soucis du lendemain. Où serais-je l'an prochain ? Est-ce que les enfants vont réussir leurs études ? Est-ce que ma santé va se détériorer ? Aurons-nous assez d'argent pour payer le loyer ? Qu'en sera-t-il de notre retraite si la situation économique ne s'améliore pas ? Pendant que nous nous inquiétons de demain, nous ne vivons pas pleinement notre journée alors qu' aujourd'hui est tout ce que nous avons.

Beaucoup de personnes se font gâcher leur "aujourd'hui" par "hier" ou "demain". Qu'arriverait-il si vous décidiez de faire d'aujourd'hui un chef d'oeuvre et de profiter de cette journée en croquant la vie à pleines dents et en la vivant à fond ? Qu'arriverait-il si vous décidiez de manifester concrètement votre amour aux gens qui vous entourent aujourd'hui et de poser des actes en fonction de vos rêves sans les remettre à demain? Quelqu'un a dit : "Peu importe la largeur du tronc d'un arbre, si on y donne cinq coups de hache par jour, il finira par tomber". Aujourd'hui, donnez vos cinq coups de hache et demain sera une autre journée.

Dites à quelqu'un que vous l'aimez. Contactez une personne qui vous a fait du mal et réconciliez-vous avec elle. Témoignez de la gentillesse à un étranger. Trouvez un moment pour vous amuser. Carpe Diem ! Regardez le soleil se coucher ce soir en réalisant que Dieu, l'ultime artiste, a fait cela pour chacun de nous. Écoutez une musique inspirante dans votre voiture en faisant un détour inhabituel pour regarder le paysage. Remerciez Dieu pour la vie et pour toutes les bénédictions que vous avez en ce moment.

Carpe Diem ! Je respire, je vois, je suis aimé de Dieu, mes péchés sont pardonnés et j'ai l'assurance d'aller au ciel pour l'éternité ! Carpe Diem ! Aujourd'hui va être une journée magnifique, car c'est la journée que Dieu a faite, elle va être pour moi un sujet d'allégresse !


Une prière pour aujourd'hui...

Prenez le temps de vous arrêter afin de remercier Dieu pour les bénédictions dans votre vie. Exprimez-lui votre reconnaissance.  Amen 


Par Luc Dumont

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Gilles le Jeu 27 Mar 2014 - 13:26

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xptu8b" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xptu8b_equipes-paroissiales-tiberiade-avril-mai-2012-ne-vous-inquie-tez-pas-du-lendemain_webcam" target="_blank">Equipes paroissiales Tibériade - avril/mai 2012...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Paroisselechesay" target="_blank">Paroisselechesay</a></i>
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Gilles le Ven 28 Mar 2014 - 1:07

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Gilles le Ven 28 Mar 2014 - 19:59

Je crois que cette chanson renferme une grande vérité... Chante comme si tu devais mourir demain...

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Gilles le Sam 29 Mar 2014 - 13:13

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Gilles le Mer 7 Mai 2014 - 16:36

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/37114773" width="500" height="375" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/37118076" width="500" height="375" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Gilles le Mer 17 Juin 2015 - 14:14

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne crains pas ce que te réserve demain: À chaque jour suffit sa peine!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum