Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus

Aller en bas

Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus  Empty Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus

Message par Childebrand Jeu 6 Fév 2014 - 11:24

Savez vous que Nostradamus a aussi prophétisé la venue du grand Monarque ?

D'abord avant de montrer quelques quatrains de Nostradamus sur le grand monarque, il faut d’abord que j'éclaircisse quelques points sur Nostradamus lui-même et de son œuvre qui est très mal comprise par la plupart des écrivains

Nostradamus, est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence . Il était docteur, apothicaire et astrophile ( Nostradamus se disait « astrophile » plutôt qu'astrologue) il vécut et écrivit ces centuries à Salon de Provence

Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus  Nostradamusastrophileastrologue

Son vrai nom en français ancien est Michel de Nostredame ( Notredame), . Le nom de Nostredame vient de son grand-père qui était juif, et qui choisit lors de sa conversion au catholicisme le nom de Pierre de Nostredame .Pierre de Nostredame, était si convaincu de sa foi qu'il a répudié sa femme d'alors (Benastruge Gassonet) qui ne voulait pas quitter le judaïsme.

Donc Nostradamus était chrétien catholique depuis trois générations, d’ailleurs les restes de sa dépouille se trouvent depuis 1813 dans la chapelle Saint-Laurent à Salon de Provence ( voir lien )( son tombeau d'origine a été profané en 1789)

Si je précise cela c'est que plusieurs écrivains veulent faire croire que Nostradamus était juif et que son catholicisme n'était qu’une couverture or c'est faux et en témoigne une lettre que Nostradamus a dédiée au Roi de France Henri II, et ou Nostradamus stipule plusieurs fois sont attachement a l’Église du Christ.( on peut y lire aussi quelque éclaircissement sur son don prophétique dans une autre lettre il dit bien que ce don lui vient de Dieu )

" Au plus invincible, au plus grand, et au plus Chrétien Roi de la France, Henri deux : Michel de Nostredame, son serviteur et sujet soumis, te souhaite la victoire et le bonheur.(..) Je me suis demandé longtemps à qui dédier les trois Centuries de mes prophéties qui complètent mes mille quatrains. Après avoir longuement songé à mon affaire, j'ai décidé de vous les dédier.
(..) la plupart de mes quatrains prophétiques sont très difficile à comprendre et il y n'y a aucun moyen de les déchiffrer. Cependant, espérant encore de pouvoir décrire les villes, les cités et les régions où toutes ces choses se apparaîtront et surtout en 1585 et en 1606, en commençant par aujourd'hui le 14 Mars 1557.
Et allant beaucoup plus loin jusqu'au septième millénaire d'après mes calculs astronomiques et avec d'autres méthodes dont j'ai aussi appris (dans une espace de temps ou les adversaires du Christ et de son église se multiplieront), tout fut calculé et composé en jours et en heures, et aussi correctement que c'était possible pour moi de le faire.(..). C'est très vrai, Sire, que mes instincts naturels que je reçu de mes ancêtres peuvent me faire croire que je puisse deviner n'importe quoi; mais je fis une décision que mon instinct et mes longs calculs artistiques se firent dans une grande tranquillité d'esprit et en me vidant en dedans de moi-même de tout ce qui appartient à ce monde, je peux prédire n'importe quoi en m'asseyant sur ma chaise d'airain, et il y en a d'autres qui disent certaines choses qui ne m'appartiennent pas du tout et qui n'ont aucune valeur. Seulement le Dieu éternel voit dans le cœur des hommes qui sont pieux, justes et miséricordieux; il est le seul vrai juge de tout ce qui existe. Lui, je lui demande de me défendre contre les médisances des hommes méchants qui voudraient bien aussi questionner tous vos ancêtres (.)

Cependant, ai-je fait erreur dans mes calculs du temps, plusieurs seront mécontents. Je vous demande votre Majesté Impériale de me pardonner, me prosternant devant Dieu et tous les Saints, je n'eu aucune intention d'écrire n'importe quoi dans cette épître ce qui serait contraire à la vraie foi Catholique, et que je fis par calculs astronomiques d'après mes connaissances.



Les centuries des prophéties de Nostradamus sont sorti en deux temps
La première partit de ces prophéties en 1555, la deuxième en 1558
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus  Empty Re: Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus

Message par Childebrand Jeu 6 Fév 2014 - 12:23

Avant de mettre quelques quatrains sur le grand monarque, voici quelque passage important d'une autre lettre que Nostradamus  a adresser à son fils César . On y comprend mieux ses écrits et son attachement avec Dieu.

Nostradamus explique aussi dans cette lettre pourquoi a cause de l'injustice et de la censure il a été obliger d'écrire ses quatrains de façons énigmatiques



(.. )  Seuls ceux qui sont inspirés par le souffle divin peuvent prédire les événements particuliers avec un esprit prophétique.(..) que j'ai voulu taire et que j'ai renoncé à exprimer par écrit, en raison de l'injustice du temps, et non seulement du temps présent mais aussi de la plupart des siècles futurs, parce que les régimes politiques, les partis et les religions subiront des transformations si radicales, parfois à l'opposé de leur état présent, que si je venais à révéler ce qui adviendra, leurs responsables et autorités le trouveraient si invraisemblable à leurs yeux, qu'ils en viendraient à condamner ce que, dans les siècles qui suivront, on reconnaîtra s'être effectivement passé. Me référant aussi à la parole du vrai sauveur : Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, et ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent, et que, se retournant contre vous, ils ne vous mettent en pièces ( évangile de Matthieu 7.6 ) - qui m'a fait renoncer à écrire et m'exprimer pour le vulgaire

Depuis j'ai décidé de m'exposer, et de montrer pour le (temps du) commun avènement, par des phrases obscures et énigmatiques, ma vision des événements futurs, même les plus imminents, et quels que soient les bouleversements qui viendraient offusquer les oreilles délicates, et le tout écrit dans un style abscons plus que spécifiquement prophétique
tant il est vrai que ces choses ont été cachées aux savants et aux prudents, aux puissants et aux rois, et ont été révélées aux humbles et aux pauvres, et aux prophètes, lesquels ont reçu de Dieu immortel et des bons anges l'esprit prophétique, grâce auquel ils voient les causes lointaines et viennent à prévoir le futur, car rien ne se peut accomplir sans lui, et leur puissance et leurs bienfaits, à lui et aux anges, sont si grands -- quand ils les inspirent, agissant toutefois selon la ressemblance et le génie propre à chacun --, que cette chaleur et cette puissance prophétisante (les et) nous absorbent comme les rayons du soleil qui illuminent les corps élémentaires et non élémentaires.

Quant à nous, simples humains, nous ne pouvons rien connaître des secrets cachés de Dieu par la connaissance naturelle ou par les capacités de notre entendement, car il ne nous appartient pas de connaître les temps ni les moments...


Dernière édition par Childebrand le Jeu 6 Fév 2014 - 13:24, édité 2 fois
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus  Empty Re: Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus

Message par Childebrand Jeu 6 Fév 2014 - 12:31

Ces lettres ne sont jamais mentionnées par la plupart des écrivains , parce que si ces même écrivains publier ses lettres dans leurs ouvrages, ils ne pourraient pas tordre les quatrains de Nostradamus en la faveur de leurs mensonges .

D’ailleurs moi-même je serais obligé de me censurer parce que Nosdradamus a prophétisé des événements qui ne s’accorderaient pas à la vision de l'avenir qu'ont certaines personnes


" Qui disent aux voyants: Ne voyez pas! Et aux prophètes: Ne nous prophétisez pas des vérités, Dites-nous des choses flatteuses, Prophétisez des chimères!"(Esaie 30.10)
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus  Empty Re: Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus

Message par Childebrand Ven 7 Fév 2014 - 10:39

Dans ses quatrains prophétiques, Nostradamus évoque à plusieurs reprises le grand Monarque, il d’écrit ce personnage parfois sous le nom du Grand Chyren ou Chiren,( écrit avec un "i"ou un "y"), d’après les commentateurs c’est un anagramme pour désigner une descendance avec le Roi Henri II ( en vieux français Henryc)



Centurie 02 -Quatrain 4
Par l’univers sera faict un Monarque,
Qu'en paix et vie ne sera longuement :
Lors se perdra la piscature barque*
Sera regie en plus grand detriment.


Traduction
Par l'univers serait fait un Monarque,
Quant la paix de vivre ne sera plus ( l'avenir sera incertain )
Lorsque se perdra l’Eglise romaine
Sera régie en plus grand détriment.( il semble ici que le grand monarque va faire des réformes qui ne plairont pas à tout le monde )


* "piscature barque" du latin piscatoris barca , la barque du pécheur , le Saint-Siège apostolique


Le Grand Monarque fera son apparition lorsque l'église ira au plus mal , toute la chrétienté sera dans le désarroi et l'avenir du christianisme sera incertain. D’après mes recherches c'est le nouveau Pape ( Pierre II) qui  désignera le nom du Grand Monarque, le Pape lui-même recevra son nom de Dieu .Le Grand Monarque précédera l’arrivée du Christ, il prépara la route au Christ comme la fait Jean Baptiste il y de cela à peu près 2000 ans.




C 02 - Q12
Yeux clos, ouverts d'antique fantaisie,
L'habit des seuls seront mis à neant :
Le grand monarque chastiera leur frenaisie.
Ravir des temples le trésor par devant.


Les yeux fermer,( sur la vérité )mais ouverts sur des antique fantaisie,
L'habit des seuls seront mis à néant ( leurs fantaisies sera mis a néant )
Le grand monarque châtiera leurs frénésies.
Parce qu'ils se seront emparé du trésor des églises auparavant.




C02 - Q79
La barbe crespe et noire par engin*,
Subjuguera la gent cruelle et fière :
Le grand CHIREN ostera du longin*,
Tous les captifs par Seline* bannière.


La barbe frisée et noire par naturel,
(il, le Grand Monarque  ) Subjuguera les gens cruelles et fières :
Le grand CHIREN délivrera des engins de guerre,
Tous les captifs fait par bannière de la lune.

Engin du Latin ingenium : Crines ingenio suo flexi : cheveux ( ou barbe) naturellement frisés (source )

Longin est une déformation du mot « engin » ( voir lien)

Seline, du Grec Σελήνη (prononcer selini / voir lien) veut dire lune.

Voilà c'est les seuls quatrains sur le grand Monarque que je vous ai traduit parce que dans les prophéties de Nostradamus, on arrive bien à comprendre qui s'attaquera à l’Europe chrétienne .Mais comme Dieu l'a fait dire par Ésaïe les gens préfèrent qu'ont leurs prophétisent des choses agréables à attendre, alors je me tais.

Demain je vous montrerait des quatrains de Nostradamus ou il prophétise que le christ sera parmi nous
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus  Empty Re: Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus

Message par Childebrand Dim 9 Fév 2014 - 11:37


Nostradamus a prophétisé que le Christ sera parmi nous


C 02 -Q 13
Le corps sans ame plus n'estre en sacrifice,
Jour de la mort mis en nativité:
L'esprit divin fera l'ame felice,,
Voiant le verbe en son eternité.
 
La séparation de l'âme du corps ne sera plus un sacrifice
Le jour de la mort sera perçu comme une naissance
L'Esprit Divin rendra l'âme heureuse
Le Verbe ( Jésus ) nous montrera son  éternité ( l'éternité de  l'âme)



C 03 - Q 02
Le divin Verbe donra à la substance,
Compris ciel, terre, or occult au laict mystique:
Corps, ame esprit ayant toute puissance,
Tant soubs ses pieds comme au siege Celique.

Le divin Verbe ( Jésus ) donnera (la véritable) nature (de toute choses),
Y compris sur le ciel et la terre, or il montrera aussi la nature cachée du mysticisme :
L'âme et l'esprit ayant toute puissance (sur) le corps ,
( les hommes seront ) autant prosternés a ses pieds qu'au siège céleste .



Définition de mystique
= Relatif aux mystères d'une religion . de tout genre. Figuré & mysterieux. Il ne se dit qu' en ce qui regarde les choses de la Religion. Le sens mystique de l' Escriture sainte. il ne faut pas entendre ce passage à la lettre, cela est mystique. l' Eglise est le Corps mystique de Jesus-Christ.(Dictionnaire de L'Académie française de 1694)

Définition de mysticisme = Croyance selon laquelle l'homme peut, par diverses techniques, entrer en communication directe avec Dieu ( source )
Doctrine qui affirme la possibilité d'une union directe de l'âme avec Dieu, cette union constituant une forme supérieure d' existence et de connaissance.( Dictionnaire de L'Académie française 8e édition 1932-1935)


Définition de occulte = Qui est caché et mystérieux, en raison de sa nature inconnue ou non dévoilée ( voir lien )


Celique  ! Ce mot n'est pas facile à traduire d’après mon dictionnaire du langage de Nostradamus . "celique " vient d'un mot grec qui se traduit par "lumineux " mais d’après d'autre recherches se mot est traduit  par "Céleste" ( cælitus) . Cet traduction est plus juste si ont lit d'autres quatrains ou est écrit le mot "celique ", comme ici " de terre on crie aide secour celique" qui se traduit par "de terre on crie ( on demandent ) le secours céleste "

Il existe d'autres quatrain où Nostradamus parle d'un jour où les hommes viendront à vénérer le jeudi ! Est-ce qu'un jour le jour du sabbat deviendra le jeudi alors que pour les musulmans le jour du sabbat est le vendredi, pour les Juifs le samedi et  pour les chrétiens le dimanche !



C 10 - Q 71
La terre & lair geleront si grand eau,
Lors qu'on viendra pour Jeudy venerer:
Ce qui sera jamais ne fut si beau,
Des quatre parts le viendront honorer.

La terre & l'air gèleront si grande eau,( les mers disparaîtront !. )
Lorsque l'on viendra à vénérer le jeudi ( comme jour du seigneur )
Ce qui sera ( vu) jamais ne fut si beau avant,
( on verra des choses merveilleuses que l'on n’aura jamais vues avant)
Des quatre parties ( du monde) ils ( les hommes) viendrons l'honorer.


C 01 - Q 50
De l'aquatique triplicité naistra,
D'un qui fera le Jeudy pour sa feste:
Son bruit, loz, regne, sa puissance croistra,
Par terre & mer aux Oriens tempeste.

De l'aquatique triplicité naitra,( de l'aquatique trinité naitra ! )
D'un qui fera le Jeudi pour sa fête :
Sa renommé ses louanges, son règne et sa puissance croitront,
Par terre & mer aux Orientaux il y auras tempête.


Pourquoi Nostradamus parle d'"aquatique triplicité" !?

Pour le Jeudi, il est intéressant de noter que le Jeudi à l'origine se dit " Jovis dies" (le jour de Jupiter  )
Jovis pour Jupiter
Dies pour jour
Jupiter était dans l’antiquité un dieu Gréco-romain du nom de Zeus ( en Grec) .
C’est le nom de "Zeus" qui est apparenté au latin "deus" qui nous a donner le mot "Dieu" que nous utilisons aujourd’hui .


Le jeudi est un jour important dans la religion chrétienne.





 



Nostradamus a aussi prophétisé sur l'antéchrist , on verra cela plus tard
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus  Empty Re: Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum