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La théorie du genre

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Message par Isabelle-Marie le Mer 12 Juin 2019 - 19:37

Sur KTO, un dossier sur la théorie du genre (à partir de 14:35) qui fait le point à partir d'un document du Vatican, en distinguant entre une partie "études de genre" qui a une base sociologique pertinente et l'idéologie qui en est issue, de la déconnection entre le biologique et le culturel et sous couvert d'égalité, du rejet de l'altérité sexuelle.

"Théorie du Genre : le Vatican a publié un document sur la question du genre dans l´éducation, intitulé « Il les créa hommes et femmes ». Son objectif ? Guider les familles et les éducateurs dans l´approche des transformations profondes qui marquent les relations entre garçons et filles et les multiples études liées à la question du genre. Eclairage sur ce document avec Jérôme Brunet, adjoint au secrétaire général de l´enseignement catholique."




Voir le lien suivant :

https://eglise.catholique.fr/vatican/481759-crea-homme-femme-rapport-de-congregation-leducation-catholique/
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Message par Isabelle-Marie le Mer 26 Juin 2019 - 10:48

Exemple de pseudo-science que les manuels scolaires diffusent dans les lycées. Tugdual Derville décrit le schéma d'auto-dissection du nouveau manuel de SVT à partir duquel il est proposé aux élèves qu'ils explorent et  s'exercent à la réassignation de leur identité de genre, indépendamment de l'assignation (apprécions le vocabulaire) faite par la nature ("sexe assigné à la naissance" dit le manuel) et une malencontreuse normative éducation !
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"À gauche figure un mannequin articulé, à droite quatre paires de curseurs. En face du mot Identité qui pointe le cerveau du mannequin, deux curseurs nous proposent de nous sentir homme ou femme, ou peut-être les deux, selon une échelle de sept degrés. Si je comprends bien, je peux me sentir un peu femme et un peu beaucoup homme ou inversement.

Retour au corps : il a, nous dit-on, une expression. Le mot est expliqué (je cite) : “C’est la manière dont une personne peut exprimer son identité de genre (…) par son apparence physique ou par sa gestuelle.” Je peux alors pousser deux nouveaux curseurs plus ou moins loin, l’un côté féminin, l’autre côté masculin. Mon portrait de genre prend forme. Un troisième mot, Attirance, pointe le buste. L’attirance émotionnelle, précise le tableau, est “un des aspects de l’orientation sexuelle”.

C’est sibyllin. Je m’imagine élève de seconde. Un curseur me propose d’évaluer mon degré d’attirance émotionnelle vers Femme / féminin ; un autre vers Homme / masculin. Ça se complique. L’attirance peut-elle changer selon les années, voire du matin au soir ? Le manuel ne le dit pas. Enfin arrive le Sexe, en dernier. Le mot ne pointe que sur l’entrejambe du mannequin où figure une combinaison de trois sigles : mâle et femelle (qui sont bien connus) mais aussi un sigle composite, comme un troisième sexe. Lisons la légende : “Selon la loi, c’est le sexe assigné à la naissance en fonction de l’apparence des organes génitaux externes”.

Notons les mots : loi, apparence, assigné. Le sexe n’est donc pas constaté tout naturellement. Il est assigné. La réalité du sexe est la seule mise en doute. Les derniers curseurs me proposent d’évaluer mon attirance, cette fois sexuelle, vers la femme / le féminin et vers l’homme / le masculin. Tiens ! On nous épargne les choix Homme / féminin ou Femme / masculin. Sans doute par manque de place. En bas de la page figure enfin l’injonction : “à chacun d’ajuster ses curseurs”, de “pas du tout” à “complètement”.

Vous êtes perdu ? L’élève aussi. C’est le but de ce salmigondis de déconstruction : inoculer du trouble dans l’identité sexuée, imposer au lycéen une auto-dissection selon les dogmes de l’idéologie du genre, lui interdire de penser que l’humanité est faite d’hommes et de femmes. Il y a de quoi déboussoler tout ado en crise d’identité. Si j’avais un enfant en seconde, je l’encouragerais, en SVT, à viser le zéro pointé."


https://www.lesalonbeige.fr/imposer-au-lyceen-une-auto-dissection-selon-les-dogmes-de-lideologie-du-genre/
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Message par Scala-Coeli le Mer 24 Juil 2019 - 23:04

@Isabelle-Marie a écrit:Exemple de pseudo-science que les manuels scolaires diffusent dans les lycées. Tugdual Derville décrit le schéma d'auto-dissection du nouveau manuel de SVT à partir duquel il est proposé aux élèves qu'ils explorent et  s'exercent à la réassignation de leur identité de genre, indépendamment de l'assignation (apprécions le vocabulaire) faite par la nature ("sexe assigné à la naissance" dit le manuel) et une malencontreuse normative éducation !
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"À gauche figure un mannequin articulé, à droite quatre paires de curseurs. En face du mot Identité qui pointe le cerveau du mannequin, deux curseurs nous proposent de nous sentir homme ou femme, ou peut-être les deux, selon une échelle de sept degrés. Si je comprends bien, je peux me sentir un peu femme et un peu beaucoup homme ou inversement.

Retour au corps : il a, nous dit-on, une expression. Le mot est expliqué (je cite) : “C’est la manière dont une personne peut exprimer son identité de genre (…) par son apparence physique ou par sa gestuelle.” Je peux alors pousser deux nouveaux curseurs plus ou moins loin, l’un côté féminin, l’autre côté masculin. Mon portrait de genre prend forme. Un troisième mot, Attirance, pointe le buste. L’attirance émotionnelle, précise le tableau, est “un des aspects de l’orientation sexuelle”.

C’est sibyllin. Je m’imagine élève de seconde. Un curseur me propose d’évaluer mon degré d’attirance émotionnelle vers Femme / féminin ; un autre vers Homme / masculin. Ça se complique. L’attirance peut-elle changer selon les années, voire du matin au soir ? Le manuel ne le dit pas. Enfin arrive le Sexe, en dernier. Le mot ne pointe que sur l’entrejambe du mannequin où figure une combinaison de trois sigles : mâle et femelle (qui sont bien connus) mais aussi un sigle composite, comme un troisième sexe. Lisons la légende : “Selon la loi, c’est le sexe assigné à la naissance en fonction de l’apparence des organes génitaux externes”.

Notons les mots : loi, apparence, assigné. Le sexe n’est donc pas constaté tout naturellement. Il est assigné. La réalité du sexe est la seule mise en doute. Les derniers curseurs me proposent d’évaluer mon attirance, cette fois sexuelle, vers la femme / le féminin et vers l’homme / le masculin. Tiens ! On nous épargne les choix Homme / féminin ou Femme / masculin. Sans doute par manque de place. En bas de la page figure enfin l’injonction : “à chacun d’ajuster ses curseurs”, de “pas du tout” à “complètement”.

Vous êtes perdu ? L’élève aussi. C’est le but de ce salmigondis de déconstruction : inoculer du trouble dans l’identité sexuée, imposer au lycéen une auto-dissection selon les dogmes de l’idéologie du genre, lui interdire de penser que l’humanité est faite d’hommes et de femmes. Il y a de quoi déboussoler tout ado en crise d’identité. Si j’avais un enfant en seconde, je l’encouragerais, en SVT, à viser le zéro pointé."


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Message par François Bernon le Ven 26 Juil 2019 - 11:58

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Message par brigitte57 le Ven 26 Juil 2019 - 14:19

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En République dominicaine, plusieurs milliers de familles ont pris part, le 4 juillet 2019, à une manifestation nationaleafin de demander le retrait de mesures éducatives qu’elles estiment fondées sur l’idéologie du genre.

Les manifestants demandaient le retrait du décret 33-2019, promulgué le 22 mai 2019, qui stipule qu’une « politique basée sur l’égalité des sexes doit être mise en œuvre en priorité dans l’enseignement primaire et secondaire ».

Le collectif à l’origine de la manifestation voit dans ces nouvelles mesures une tentative de « pénétration systématique et organisée de l’idéologie du genre en République dominicaine ».

Quelques semaines plus tôt, le 28 mai 2019, la Conférence des évêques du pays avait pris la parole, afin de rappeler que « l’idéologie du genre, au mépris des études scientifiques menées en la matière, voue la nature humaine à la destruction ». 

Du côté de l’exécutif, l’heure est à la pacification des esprits : « jamais l’idéologie du genre ne rentrera dans un programme d’éducation publique », jure pour sa part le chef de cabinet du ministre de l’Education, Henry Santos.

Les catholiques dominicains, peu confiants dans les assurances lénifiantes de leur gouvernement, entendent demeurer plus que jamais vigilants.




saine réaction en république Dominicaine des familles et des Évêques face aux mesures éducatives fondées sur l'idéologie du Genre que l'Etat veut instaurer.Si cela pouvait faire boule de neige chez nous !!!

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Message par Yeshoua le Ven 26 Juil 2019 - 16:00

C'est un début mais le mot même de Dieu n'est pas évoqué, se qui pourrais commencer à être un discourt "apostolique"
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Message par Isabelle-Marie le Sam 17 Aoû 2019 - 0:52

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Samedi, Jakub Baryła, 15 ans, armé d’un crucifix, est resté au milieu de la rue alors qu’arrivait la gay pride de Płock.

https://www.lesalonbeige.fr/la-pologne-catholique-resiste-a-la-peste-arc-en-ciel/
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