Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La théorie du genre - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

La théorie du genre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

La théorie du genre - Page 3 Empty Re: La théorie du genre

Message par Isabelle-Marie le Mer 12 Juin 2019 - 19:37

Sur KTO, un dossier sur la théorie du genre (à partir de 14:35) qui fait le point à partir d'un document du Vatican, en distinguant entre une partie "études de genre" qui a une base sociologique pertinente et l'idéologie qui en est issue, de la déconnection entre le biologique et le culturel et sous couvert d'égalité, du rejet de l'altérité sexuelle.

"Théorie du Genre : le Vatican a publié un document sur la question du genre dans l´éducation, intitulé « Il les créa hommes et femmes ». Son objectif ? Guider les familles et les éducateurs dans l´approche des transformations profondes qui marquent les relations entre garçons et filles et les multiples études liées à la question du genre. Eclairage sur ce document avec Jérôme Brunet, adjoint au secrétaire général de l´enseignement catholique."

Voir le lien suivant :

https://eglise.catholique.fr/vatican/481759-crea-homme-femme-rapport-de-congregation-leducation-catholique/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 4781

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isabelle-Marie le Mer 26 Juin 2019 - 10:48

Exemple de pseudo-science que les manuels scolaires diffusent dans les lycées. Tugdual Derville décrit le schéma d'auto-dissection du nouveau manuel de SVT à partir duquel il est proposé aux élèves qu'ils explorent et  s'exercent à la réassignation de leur identité de genre, indépendamment de l'assignation (apprécions le vocabulaire) faite par la nature ("sexe assigné à la naissance" dit le manuel) et une malencontreuse normative éducation !
La théorie du genre - Page 3 Genre_10

"À gauche figure un mannequin articulé, à droite quatre paires de curseurs. En face du mot Identité qui pointe le cerveau du mannequin, deux curseurs nous proposent de nous sentir homme ou femme, ou peut-être les deux, selon une échelle de sept degrés. Si je comprends bien, je peux me sentir un peu femme et un peu beaucoup homme ou inversement.

Retour au corps : il a, nous dit-on, une expression. Le mot est expliqué (je cite) : “C’est la manière dont une personne peut exprimer son identité de genre (…) par son apparence physique ou par sa gestuelle.” Je peux alors pousser deux nouveaux curseurs plus ou moins loin, l’un côté féminin, l’autre côté masculin. Mon portrait de genre prend forme. Un troisième mot, Attirance, pointe le buste. L’attirance émotionnelle, précise le tableau, est “un des aspects de l’orientation sexuelle”.

C’est sibyllin. Je m’imagine élève de seconde. Un curseur me propose d’évaluer mon degré d’attirance émotionnelle vers Femme / féminin ; un autre vers Homme / masculin. Ça se complique. L’attirance peut-elle changer selon les années, voire du matin au soir ? Le manuel ne le dit pas. Enfin arrive le Sexe, en dernier. Le mot ne pointe que sur l’entrejambe du mannequin où figure une combinaison de trois sigles : mâle et femelle (qui sont bien connus) mais aussi un sigle composite, comme un troisième sexe. Lisons la légende : “Selon la loi, c’est le sexe assigné à la naissance en fonction de l’apparence des organes génitaux externes”.

Notons les mots : loi, apparence, assigné. Le sexe n’est donc pas constaté tout naturellement. Il est assigné. La réalité du sexe est la seule mise en doute. Les derniers curseurs me proposent d’évaluer mon attirance, cette fois sexuelle, vers la femme / le féminin et vers l’homme / le masculin. Tiens ! On nous épargne les choix Homme / féminin ou Femme / masculin. Sans doute par manque de place. En bas de la page figure enfin l’injonction : “à chacun d’ajuster ses curseurs”, de “pas du tout” à “complètement”.

Vous êtes perdu ? L’élève aussi. C’est le but de ce salmigondis de déconstruction : inoculer du trouble dans l’identité sexuée, imposer au lycéen une auto-dissection selon les dogmes de l’idéologie du genre, lui interdire de penser que l’humanité est faite d’hommes et de femmes. Il y a de quoi déboussoler tout ado en crise d’identité. Si j’avais un enfant en seconde, je l’encouragerais, en SVT, à viser le zéro pointé."

https://www.lesalonbeige.fr/imposer-au-lyceen-une-auto-dissection-selon-les-dogmes-de-lideologie-du-genre/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Scala-Coeli le Mer 24 Juil 2019 - 23:04

@Isabelle-Marie a écrit:Exemple de pseudo-science que les manuels scolaires diffusent dans les lycées. Tugdual Derville décrit le schéma d'auto-dissection du nouveau manuel de SVT à partir duquel il est proposé aux élèves qu'ils explorent et  s'exercent à la réassignation de leur identité de genre, indépendamment de l'assignation (apprécions le vocabulaire) faite par la nature ("sexe assigné à la naissance" dit le manuel) et une malencontreuse normative éducation !
La théorie du genre - Page 3 Genre_10

"À gauche figure un mannequin articulé, à droite quatre paires de curseurs. En face du mot Identité qui pointe le cerveau du mannequin, deux curseurs nous proposent de nous sentir homme ou femme, ou peut-être les deux, selon une échelle de sept degrés. Si je comprends bien, je peux me sentir un peu femme et un peu beaucoup homme ou inversement.

Retour au corps : il a, nous dit-on, une expression. Le mot est expliqué (je cite) : “C’est la manière dont une personne peut exprimer son identité de genre (…) par son apparence physique ou par sa gestuelle.” Je peux alors pousser deux nouveaux curseurs plus ou moins loin, l’un côté féminin, l’autre côté masculin. Mon portrait de genre prend forme. Un troisième mot, Attirance, pointe le buste. L’attirance émotionnelle, précise le tableau, est “un des aspects de l’orientation sexuelle”.

C’est sibyllin. Je m’imagine élève de seconde. Un curseur me propose d’évaluer mon degré d’attirance émotionnelle vers Femme / féminin ; un autre vers Homme / masculin. Ça se complique. L’attirance peut-elle changer selon les années, voire du matin au soir ? Le manuel ne le dit pas. Enfin arrive le Sexe, en dernier. Le mot ne pointe que sur l’entrejambe du mannequin où figure une combinaison de trois sigles : mâle et femelle (qui sont bien connus) mais aussi un sigle composite, comme un troisième sexe. Lisons la légende : “Selon la loi, c’est le sexe assigné à la naissance en fonction de l’apparence des organes génitaux externes”.

Notons les mots : loi, apparence, assigné. Le sexe n’est donc pas constaté tout naturellement. Il est assigné. La réalité du sexe est la seule mise en doute. Les derniers curseurs me proposent d’évaluer mon attirance, cette fois sexuelle, vers la femme / le féminin et vers l’homme / le masculin. Tiens ! On nous épargne les choix Homme / féminin ou Femme / masculin. Sans doute par manque de place. En bas de la page figure enfin l’injonction : “à chacun d’ajuster ses curseurs”, de “pas du tout” à “complètement”.

Vous êtes perdu ? L’élève aussi. C’est le but de ce salmigondis de déconstruction : inoculer du trouble dans l’identité sexuée, imposer au lycéen une auto-dissection selon les dogmes de l’idéologie du genre, lui interdire de penser que l’humanité est faite d’hommes et de femmes. Il y a de quoi déboussoler tout ado en crise d’identité. Si j’avais un enfant en seconde, je l’encouragerais, en SVT, à viser le zéro pointé."

https://www.lesalonbeige.fr/imposer-au-lyceen-une-auto-dissection-selon-les-dogmes-de-lideologie-du-genre/

La théorie du genre - Page 3 Dde99910

"Ils m'ont dit que je pouvais être n'importe quoi. Alors je suis devenu une grenouille."
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1527

Message par François Bernon le Ven 26 Juil 2019 - 11:58

François Bernon
François Bernon
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 366

Message par brigitte57 le Ven 26 Juil 2019 - 14:19

La théorie du genre - Page 3 Theorie-genre-1050x600

En République dominicaine, plusieurs milliers de familles ont pris part, le 4 juillet 2019, à une manifestation nationaleafin de demander le retrait de mesures éducatives qu’elles estiment fondées sur l’idéologie du genre.

Les manifestants demandaient le retrait du décret 33-2019, promulgué le 22 mai 2019, qui stipule qu’une « politique basée sur l’égalité des sexes doit être mise en œuvre en priorité dans l’enseignement primaire et secondaire ».

Le collectif à l’origine de la manifestation voit dans ces nouvelles mesures une tentative de « pénétration systématique et organisée de l’idéologie du genre en République dominicaine ».

Quelques semaines plus tôt, le 28 mai 2019, la Conférence des évêques du pays avait pris la parole, afin de rappeler que « l’idéologie du genre, au mépris des études scientifiques menées en la matière, voue la nature humaine à la destruction ». 

Du côté de l’exécutif, l’heure est à la pacification des esprits : « jamais l’idéologie du genre ne rentrera dans un programme d’éducation publique », jure pour sa part le chef de cabinet du ministre de l’Education, Henry Santos.

Les catholiques dominicains, peu confiants dans les assurances lénifiantes de leur gouvernement, entendent demeurer plus que jamais vigilants.

saine réaction en république Dominicaine des familles et des Évêques face aux mesures éducatives fondées sur l'idéologie du Genre que l'Etat veut instaurer.Si cela pouvait faire boule de neige chez nous !!!

brigitte57
brigitte57
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 702

Message par Yeshoua le Ven 26 Juil 2019 - 16:00

C'est un début mais le mot même de Dieu n'est pas évoqué, se qui pourrais commencer à être un discourt "apostolique"
Yeshoua
Yeshoua
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 885

Message par Isabelle-Marie le Sam 17 Aoû 2019 - 0:52

La théorie du genre - Page 3 E12

Samedi, Jakub Baryła, 15 ans, armé d’un crucifix, est resté au milieu de la rue alors qu’arrivait la gay pride de Płock.

https://www.lesalonbeige.fr/la-pologne-catholique-resiste-a-la-peste-arc-en-ciel/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3