Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Intention de prière pour un mariage en danger Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Intention de prière pour un mariage en danger Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Intention de prière pour un mariage en danger

+6
carine
Mélusine
P12345
Marie Rose
Maud
Emmanuel
10 participants

Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Emmanuel Sam 18 Jan 2014 - 17:46

Bonjour,

Nous avons reçu cette intention de prière anonyme, que je vous partage ici:

Voudriez vous unir vos prières aux miennes pour demander un miracle à Dieu pour que mon mari quitte sa maîtresse et revienne vers moi. Que notre couple reformé soit dans l'amour, la gratitude et le pardon. Que notre famille soit témoin des grandeurs de Dieu et de sa Grâce. Merci de prier notre Père pour cette intention.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Maud Sam 18 Jan 2014 - 17:56

Merci Emmanuel

Avec Foi et Espérance nous confions ce couple en danger sous la protection de la Sainte Famille

 Jésus confiance 
En union de Prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Marie Rose Sam 18 Jan 2014 - 21:42

Bien sur, demain à la messe je reçois Jésus en le suppliant
Courage! Que la Sainte famille les protège
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par P12345 Lun 10 Fév 2014 - 15:16

Je prie tout spécialement pour cette famille.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Mélusine Dim 13 Avr 2014 - 5:43

Il faut prier, espérer, certainement tout en n'ayant pas trop d'attentes. Cultivons un cynisme "sain" pour les relations humaines...C'est protecteur.
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par carine Lun 14 Avr 2014 - 9:51

Mélusine a écrit:Il faut prier, espérer, certainement tout en n'ayant pas trop d'attentes. Cultivons un cynisme "sain" pour les relations humaines
Il faut tout attendre de la prière, celle-ci peut faire des miracles et bouleverser le cœur de quelqu'un !
Ce que l'homme ne peut, Dieu le peut !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Joël2013 Lun 14 Avr 2014 - 10:07

Attendons tout de Dieu et prions pour ce couple !


Intention de prière pour un mariage en danger Cf8f635c



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Mélusine Lun 14 Avr 2014 - 14:34

J'espère seulement que dieu est en cet homme... et non pas le malin....
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par P12345 Mar 15 Avr 2014 - 10:26

"Pas trop d'attentes" oh là...
Si, justement. Dieu est grand. Frappez on vous ouvrira.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Delsanto Mar 15 Avr 2014 - 11:38

carine a écrit:
Mélusine a écrit:Il faut prier, espérer, certainement tout en n'ayant pas trop d'attentes. Cultivons un cynisme "sain" pour les relations humaines








Il faut tout attendre de la prière, celle-ci peut faire des miracles et bouleverser le cœur de quelqu'un !
Ce que l'homme ne peut, Dieu le peut !









Carine,

Le problème hélas, c'est qu'il ne s'agit peut-être pas de bouleverser le coeur de quelqu'un.

Qui peut en avoir plus que la situation ne donne à le penser.

Cet homme peut même souffrir lui-même beaucoup à l'heure présente.

Il se trouve simplement que ,parfois et hélas, certains verrous (psy) de très vieille date, ont besoin de sauter.

En fait, je pense que nombre de nos défaillances qui parfois semblent ne relever que de l'ordre moral, relèvent d'abord de l'ordre de la psychologie. (ex: immaturité émotionnelle pour x ou y raison, ).

Ce qui rend ces défaillances (et les conflits pouvant en résulter, ici conflit conjugal) d'autant plus difficiles à résoudre.

En effet, je pense qu'il est beaucoup plus facile de résoudre un problème purement moral - si tant est qu'il y en ait; et il y en a certainement- qu'un problème qui plonge profondément ses racines dans une personnalité restée fragile. Parfois malgré les apparences.

Ceci dit, je ne connais pas le cas d'espèce ici évoqué. Il peut aussi très bien s'agir d'une nouvelle expression de ce qu'on appelle le démon de midi.

Dans ce dernier cas, il y a place à l'optimisme et l'espérance. Car il y a souvent, liés à la vie du couple, tout un réseau de souvenirs -qui ne sont pas forcément tous négatifs, heureusement - qui sont capables de contrebalancer efficacement une attraction sensuelle qui peut être passagèrement forte, certes, mais qui s'affaiblit nécessairement avec le temps.














Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Mélusine Mar 15 Avr 2014 - 12:40

Bravo Delsanto ! :-) Vos mots justes ne sont pas passés inaperçus de mon regard....
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Delsanto Mar 15 Avr 2014 - 12:49

Mélusine a écrit:Bravo Delsanto ! :-) Vos mots justes ne sont pas passés inaperçus de mon regard....


C'est surtout, Mélusine, que je suis passé par tellement de situations tordues que je sais qu'on peut souffrir autant qu'on fait souffrir. Sans le vouloir aucunement.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par carine Mar 15 Avr 2014 - 13:04

Bonjour Delsanto, vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les cœurs des personnes qui peuvent
en avoir plus que la situation ne donne à le penser

comme vous le dites. Mais si Jésus permet que la personne pour laquelle on prie ressente l’Amour infini qu’Il a pour elle et à quel point elle est aimée, alors oui le cœur en sera bouleversé, remis à « l’endroit », pansé et soigné en ses plaies les plus anciennes provenant des innombrables manques d’Amour ressentis, vécus, qui font ce que cette personne est et qui sont, parfois, à l’origine des réponses inadaptées qu’elle a pu donner à ceux qui l’entourent.

Il y a des miracles de la sorte ! Combien de témoignages de personnes ayant ressenti soudain un Amour immense, indescriptible, une forte chaleur les envahir et les étreindre ont été "touchées" et ô combien l’on peut souhaiter cela à toute l’humanité souffrante et en perte de repères. C’est dans ce sens que je disais que Dieu peut tout !


Dernière édition par carine le Mer 16 Avr 2014 - 22:27, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par c12345 Mar 15 Avr 2014 - 13:39

carine a écrit:Bonjour Delsanto, vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les cœurs des personnes qui peuvent
en avoir plus que la situation ne donne à le penser

comme vous le dites. Mais si Jésus permet que la personne pour laquelle on prie ressente l’Amour infini qu’Il a pour elle et à quel point elle est aimée, alors oui le cœur en sera bouleversé, remis à « l’endroit », pansé et soigné en ses plaies les plus anciennes provenant des innombrables manques d’Amour ressentis, vécus, qui font ce que cette personne est et qui sont, parfois, à l’origine des réponses inadaptées qu’elle a pu donner à ceux qui l’entourent.

Il y a des miracles de la sorte ! Combien de témoignages de personnes ayant ressenti soudain un Amour immense, indescriptible, une forte chaleur les envahir et les étreindre ont été "touchées" et ô combien l’on peut souhaiter cela à toute l’humanité souffrante et en perte de repères. C’est dans ce sens que je disais que Dieu peut tout !








J'aime bien lire ce message Carine il donne de l'espoir.
Merci
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par P12345 Mar 15 Avr 2014 - 14:18

Il est possible que la maturité affective et la force morale, ce soit la même chose.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Garabandal Mar 15 Avr 2014 - 19:37

Elan du coeur vers Toi mon Dieu pour ce couple que nous te confions totalement et en toute confiance.


Ne cherchons pas nécessairement le pourquoi du comment.
Son Regard, Sa Connaissance, Son Amour sont parfaits, et Ses Pensées au-delà de notre entendement.

Il a juste besoin que nous lui confions ce couple et que nous le prions dans l'espérance que les choses sont déjà réalisées entre ses mains...

En union de prières
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Mélusine Mer 16 Avr 2014 - 2:33

Pauvre Del Santo....Moi j'ai toujours eu l'impression d'être invisible aux yeux des gens que j'aime... Je suis étonnée d'être encore de ce monde avec tous les trous que comporte mon armure....Ma charpente doit être solide pour compenser mes cruelles déceptions...En fait il n'y a qu'un seul homme que j'ai aimé et qui m'a aimé mais c'était une situation impossible, et comme j'ai un instinct de survie qui tourne au quart de tour, je me suis sauvée avant d'éprouver la plus grande déflagration qui puisse exister: celle du coeur....J'espère tellement qu'il m'a pardonnée...Et j'espère qu'il se porte bien...Je lui écris mais il ne me répond pas et je me sens encore plus ABANDONNÉE....L'amour est si cruel....
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Delsanto Mer 16 Avr 2014 - 9:55

En réponse à Carine:

Je me suis toujours posé la question de savoir s'il est pensable que Dieu transgresse ses propres lois. Du moins dans le domaine du psychisme. Pas dans celui du corps où là on trouve nombre d'exemples miraculeux. Ne serait-ce qu'à Lourdes; ou dans celui du spirituel où les exemples de conversion subite existent également.

C'est à dire, ici, s'il est pensable que Dieu vienne modifier la façon de penser et de sentir d'un individu; un vécu, en somme, qui s'est construit, de manière plus ou moins heureuse, tout au long de son histoire. Avec un ou deux évènements majeurs - et plus ou moins conscients ou refoulés aujourd'hui -et une succession d'autres, en rapport direct ou non avec les premiers, mais qu'on aura soit suscités soit surtout gérés avec le ressenti déterminant desdits évènements majeurs ( qui peuvent remonter loin dans le temps).

Bref, Dieu peut-il en quelque sorte venir déconstruire -dans le psychisme- ce que la liberté de l'Homme et les évènements aléatoires de sa vie auront construit. De façon parfois fort maladroite et malencontreuse. Jusqu'à faire de ce psychisme un édifice menaçant ruine à tout moment. Dangereux pour soi et pour les autres. Mais enfin, un édifice en rapport avec notre condition d'êtres pensants. Et en partie libres.

( je dis: en partie car il existe, selon moi, un noyau dur de liberté, intangible; celui qui permet de faire les choix spirituels; et ce qui s'en distingue, nécessairement impacté et relativisé par les évènements de l'existence; l'histoire de la personne).

Et là je voudrais donner un exemple tiré de ma propre vie:

Sans donner tous les détails de la situation (en fait extrêmement complexes et dont j'ingorais moi-même une grande partie à l'époque), un jour (cela remonte à 30 ans bientôt) j'ai rencontré et décidé de partir avec une femme rencontrée dans une cure thermale (que je m'étais fait prescrire sans conviction mais en désespoir de cause: sait-on jamais?).

Un fait appelé à devenir un drame. Et qui, de fait, en prit immédiatement la tournure (j'étais marié avec un enfant de 11 ans) .

Vu de l'extérieur rien ne pouvait donner à penser aux tiers (dans mon cas je devrais dire à certains tiers) et même à ma femme qu'une telle chose pourrait se produire.

Je l'ai dit: impossible de rentrer dans les détails, trop personnels et tellement longs à exposer. Mas lorsque je parle de verrou qui saute, voilà quel était, en ce qui me concerne, le verrou en question.

Qu'il s'agisse du père, du frère, des "copains", des "amis", et même de la façon dont ma rencontre avec ma femme s'était produite, pour des raisons qu'à l'époque je ne pouvais pas connaitre, JAMAIS quelqu'un ne s'était intéressé à moi spontanément. Ou j'avais attendu en vain (bébé, petit enfant, etc) ou j'avais sollicité moi-même l'attention ou l'intérêt.

Cet état de fait à lui seul n'était pas suffisant à tout expliquer mais il rendait compte en très grande partie d'un malaise profond lié au sentiment que décidément je ne plaisais à personne (je précise ici, car il le faut: alors que j'étais physiquement mignon et réussissais, disons raisonnablement, dans la société)

Qu'avait donc de plus cette femme que n'avait pas ma femme?

Rien. En fait elle était intelligente, mais pas plus que mon épouse. Et était sensiblement moins jolie qu'elle.

Ce qu'elle avait de plus c'est ce qu'elle a fait de plus:

Fait sauter, on pourrait même dire, exploser, une espèce de névrose. Ce fameux verrou psychologique dont je souffrais: ENFIN! quelqu'un venait vers moi.. ENFIN , je n'avais pas eu à solliciter l'attention et l'intérêt. Pour la première fois de ma vie, aurais-je envie de dire. En tout cas c'est comme cela que je ressentais profondément les choses..

Je ne dirai rien de la suite des évènements. Sauf que cette rencontre a eu des suites stupéfiantes. En fait, invraisemblables comme le sait au moins une personne de ce forum à qui j'ai envoyé un petit texte relatant ma vie dans les grandes lignes.

Tout ce ci pour dire quoi, en guise de conclusion?

Qu'il existe des situations de conflit et de rupture conjugale (et je souhaite qu'ici cela ne se termine pas ainsi, évidemment) qui ne reposent pas sur des bases un peu sordides et crapuleuses, mais sur des faits psychologiques, souvent relativement banals, somme toute mais dont la puissance est irrésistible..

Dans mon cas, on peut écrire que ma femme n'avait aucun démérite et l'autre femme aucun mérite particulier non plus. Tout était à relier à cette maudite névrose, que la seconde avait fait imploser (ou exploser, comme on veut) par sa seule démarche. Une petite cause, un effet incommensurable.

Alors je pose de nouveau la question: Est-il pensable que Dieu vienne bouleverser tout un arrangement (ici ré-arrangement psychique aux conséquences positives ) sans qu'il en résulte le sentiment d'être, finalement, manipulé. De n'être qu'un jeu de cartes qu'IL rebattrait à sa guise?

PS: pour finir sur une note optimiste, cette histoire ne s'est pas terminée du tout comme on pourrait le penser. En fait Dieu n'a jamais cessé de veiller. Cette histoire fut juste l'occasion de mettre à jour un terrible pot-aux-roses lié à nos familles respectives, celle donc de ma femme et de moi-même. Ce qui veut dire qu'il est légitime et nécessaire de prier dans certaines affaires douloureuses mais dont les issues ne seront pas forcément celles qu'on espère. En fait, elles pourront être bien différentes mais bien meilleures qu'on ne le pensait.

Elles peuvent aussi, et heureusement, être celles qu'on espère. Je précise pour le cas, probable, où la personne qui a demandé la chaine de prières, lirait ce mail. Et à qui je souhaite courage et espérance. Et qui ne doit pas céder, si c'est le cas, à la tentation de penser qu'elle a tout faux et qu'elle est responsable ou cause d'une situation qui peut, comme on le voit, avoir des explications autres que sordides.




Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par P12345 Mer 16 Avr 2014 - 10:07

J'ai pas bien compris, Delsanto, vous êtes resté avec la nouvelle ou retourné avec votre femme ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par P12345 Mer 16 Avr 2014 - 10:12

Ceci dit il est vrai que la personne qui va vous donner bonne image de vous-même "risque" de séduire, d'apparaitre comme un vecteur de changement.
Pour ma part, ç a toujours été des ami(e)s catholiques qui ont joué ce rôle.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par P12345 Mer 16 Avr 2014 - 10:17

Ma méfiance pour les psys tient aussi à ce surinvestissement qu'ils font de nos névroses, si on ne prend pas un peu des distances avec soi, son passé, le manque d'amour, on peut finir, comme feu mon oncle, par faire beaucoup de dégats : marié père de famille, il a fichu le camp à 42ans avec une fille de 25ans, toujours l'explication banale, elle lui apportait ce dont il avait besoin, etc.
Sa femme en est morte et je ne parle pas du destin psychique de ces enfants.
Est-ce que Dieu veut qu'au nom de notre évolution personnelle, nous brisions les vies de nos conjoints et de nos enfants ?
C'est préférable que ces changements heureux se fassent grâce à l'apport d'amis, de groupes de prière, d'une activité, au sein du couple, sans qu'une personne vienne faire éclater la cellule familiale. Surtout s'il y a des gosses. Le mariage, c'est pas seulement des sentiments subjectifs.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Delsanto Mer 16 Avr 2014 - 11:53

Philon a écrit:J'ai pas bien compris, Delsanto, vous êtes resté avec la nouvelle ou retourné avec votre femme ?





Je me suis fait hara-kiri. Le mot n'est pas trop fort.. Mais j'ai rompu avec mon "amie" après 15 mois..

Maintenant, présenté de façon aussi schématique, l'épisode parait bien banal... Encore qu'il ait pour but de montrer la force de certains conflits internes non résolus. Et qui doivent être résolus impérativement. (Etant entendu, Philon, que je considère que la vie psychique d'un individu, bien que mue par de puissants ressorts, n'est pas aussi compliquée que la psychanalyse - ou certains psychiatres- voudrait nous donner à le penser. )

Mais en fait l'épisode n'est pas banal du tout car il se déroule sur un fond de tromperies -y compris de mon "amie" sur sa vraie personnalité, de mensonges, de faux-semblants et autres méfaits que j'éviterai de qualifier, qui constituaient à mon insu la trame de ma vie et toute la kyrielle de malaises - je n'en cite qu'un ici -dont elle était le siège.

Il n'est pas banal du tout car au bout de 15 mois de fréquentation discontinue (on habitait à 300 kms l'un de l'autre), mon "amie" a commencé à baisser la garde... Elle faisait du spiritisme et il s'est avéré qu'elle appartenait à un groupe assez sombre dont elle semblait être une tête pensante.. Elle s'est mise à parler de façon voilée -que sur le moment je ne comprenais pas dans le bon sens, les mots étant ambigüs -de l'origine de mes problèmes déjà très sérieux de santé qui m'avaient conduit dans cette cure.. Le simple fait d'apprendre qu'elle donnait dans l'occulte, bien que ne connaissant pas grand chose, à l'époque, du sujet, fut l'impulsion ultime qui me permit de conclure une rupture que déjà j'avais décidée. Et qu'elle ne voyait pas d'un bon oeil; les menaces étaient là depuis un moment. Voilées elles-aussi.

Bref j'ai rompu. Elle m'en a fait baver. Mais ce qu'elle avait dit n'était néanmoins pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Avec ma femme on s'est mis à creuser la question et stupéfaction: nos deux familles, à notre insu total pour l'un comme pour l'autre, donnaient aussi là-dedans et de façon lourde..Derrière une façade impeccable... Deux familles qui nous jalousaient profondément et en voulaient à...en fait, à beaucoup de choses qu'on représentait, avait et était susceptibles d'avoir.

C'est une histoire très très compliquée que la mienne. Mais petit à petit et, comme vous le voyez par une voie totalement paradoxale (découvrir ce qui se trame chez vous par le biais d'une liaison avec une sorcière, disons les choses comme elles sont, n'est pas banal) nous avons pris conscience d'un tas de choses qui vont de l'existence du Mal et de ses interférences- dites extraordinaires -dans la vie des Hommes à l'Amour d'un Dieu qui, manifestement, par le biais, je pense de quelque Saint et de mon Ange gardien, m'avait toujours protégé à un point que je ne soupçonnais pas..

La suite? J'en ai déjà évoqué des bouts sur ce forum... Nous avons eu beaucoup de mal à trouver l'aide dont nous avions besoin. Avant de la trouver auprès d'un "petit" curé traditionaliste, nous avons erré d'officines en cabinets de gens véreux. Risquant là aussi beaucoup.

Le prêtre en question, décédé, nous nous sommes retrouvés de nouveau sans l'aide dont nous aurions eu besoin à plus d'une reprise. De sorte que les années de combat et de galère (un roman noir avec rebondissements invraisemblables) se sont succédées, car le Mal était très ancien et enraciné par des gens enragés, disons-le.. Il nous aurait fallu le concours de Religieux compétents et déterminés. Or ils sont "parfois" difficiles à trouver.

Mais on va en voir le bout..Dernièrement,nous avons enfin rencontré un prêtre de paroisse, qui connait le sujet et croit à tout cela... Il a déjà fait beaucoup en quelques mois et il devrait prochainement évoquer notre cas devant l'Evêque du lieu.. Dont j'ignore ce qu'il sait et croit lui-même..

Ce qu'il faut espérer c'est que le Pape François, qui aborde de front des sujets difficiles, mette lui aussi, enfin, les pieds dans le plat de toutes ces lacunes et relance vigoureusement le ministère de l'exorcisme et l'information des fidèles. Dont beaucoup souffrent sans doute -à des degrés divers- de ces "choses" sans le savoir. Puisqu'on n'en parle jamais. Ou si peu.

Alors, c'est vrai qu'une vie sacramentelle suivie est un gage de protection. Mais d'une part et comme l'atteste l'histoire de Job, Dieu permet parfois certaines épreuves. Et dans des cas graves, vous vous trouvez pris de facto dans un cercle vicieux qui vous éloigne -du moins un peu trop -de la vie spirituelle.

Mais heureusement nous sommes pour beaucoup baptisés. Et le baptême est, selon le père qui s'occupe de nous actuellement, un bouclier de premier ordre. LE Bouclier. Un rempart qui ne permet pas toujours à l'Autre de faire ce qu'il voudrait faire de nous. Nous dévorer tous. Pratiquants de l'occultisme tout autant que les victimes.

Occultistes qui feraient bien de se réveiller et de faire demi-tour... C'est possible à tout moment. Et ils sont d'autant plus aidés qu'il y a plus de joie au Ciel nous dit-on pour un pécheur qui se convertit que pour un juste qui persévère.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par P12345 Mer 16 Avr 2014 - 12:10

Oh Delsanto, frère : il m'était arrivé une chose semblable il y a 9 ans de cela...j'ai également rompu avec l'"ami" (pour sauver mon mariage et ma famille) et ce qui est vrai c'est que j'ai trouvé les paroles qui m'aident chez un prêtre et des amis croyants.
L'"ami", athée, était en lien avec des forces obscures, il analysait très lucidement le système financier et voyageait souvent au Mali, pour faire des trucs extrêmes,il buvait pas mal, et c'était un don juan.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Delsanto Mer 16 Avr 2014 - 12:20

Eh oui!

"Un homme -ou une femme- averti en vaut deux!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par c12345 Mer 16 Avr 2014 - 12:38

ton histoire me touche et nous met devant l'évidence du danger de l'occultisme.
Merci pour ton partage. Delsanto
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par carine Mer 16 Avr 2014 - 13:09

Bonjour Delsanto,
Vous avez écrit :
la question de savoir s'il est pensable que Dieu transgresse ses propres lois. Du moins dans le domaine du psychisme.
C'est à dire, ici, s'il est pensable que Dieu vienne modifier la façon de penser et de sentir d'un individu


Alors peut-être me suis-je mal exprimée mais ce n’était absolument pas à cela auquel je songeais en intervenant plus haut. Je ne parlais que de ressentir l’Amour de Dieu ! Car c’est pour cet Amour infini et par Lui que nous avons été créé, ce qui fait qu’il y a toujours un manque énorme dans nos âmes et dans nos vies et que la recherche constante de cet Amour peut être, soit bien dirigée en direction de Dieu, soit mal dirigée au-travers de comportements déviants mais toujours sensés, à la base, de la manière dont on le conçoit avec erreur, à étancher cette soif d’Amour qui nous est intrinsèque. Or, en ressentant Celui auquel on aspire, donc l’Amour de Dieu nous envahir, je pense que cela peut remettre en place nos schémas de pensées en prenant conscience que tout ce que nous faisons n’a pour but que de nous trouver « plonger » dans cet Amour-là, que nul autre, hormis Dieu, ne peut nous donner.

Cela agirait comme votre sorte de verrou qui saute dont vous avez témoigné :
Fait sauter, on pourrait même dire, exploser, une espèce de névrose. Ce fameux verrou psychologique dont je souffrais: ENFIN! quelqu'un venait vers moi.. ENFIN , je n'avais pas eu à solliciter l'attention et l'intérêt. Pour la première fois de ma vie, aurais-je envie de dire. En tout cas c'est comme cela que je ressentais profondément les choses..


Ce n’est donc pas Dieu qui agirait contre notre liberté mais nous qui prendrions conscience de notre soif inextinguible. Car votre ENFIN quelqu’un venait vers moi … correspond à cette même soif. Or, DIEU est toujours à nos côtés, à nous attendre, à quêter notre pauvre amour, c’est nous qui ne Le voyons pas, qui ne Le ressentons pas suffisamment. La femme dont vous parlez n’a pas altéré votre liberté en venant vers vous (du moins pour la réaction que vous avez eu au départ dans votre ressenti car venant de lire la suite de votre témoignage, on voit qu’elle était néfaste pour vous.) Au départ, ce sont bien vos propres mécanismes qui ont implosés.

C’est dans le même sens que je parlais de ressentir le profond Amour que Dieu a pour nous. Et, une fois ressenti dans sa pleine puissance, on ne peut rester le même, l’homme retrouve quelque chose de sa vérité originelle. Regardez, combien ceux qui ont fait des expériences de NDE témoignent de l’impact que cela a eu sur leur vie. Cela a changé leur rapport aux choses, leur regard sur les évènements, sur les gens.
Il en est de même, lorsque nous ressentons au plus profond de nous-même, au plus profond de chacune de nos cellules, cet immense Amour de Dieu
Peut-être pourrions-nous faire ce cheminement de nous-mêmes avec de l’aide mais cela prendra plus longtemps que le résultat obtenu dans les cas pré-cités, par exemple de la NDE qui permet de « vivre » et ressentir l’Amour de Dieu.

Et je confie cette famille ainsi que les autres vivant une situation semblable à la Miséricorde de Dieu

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par c12345 Mer 16 Avr 2014 - 13:40

POurquoi le NDE je ne comprend pas est-ce que c'est un message codé?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par carine Mer 16 Avr 2014 - 13:44

Non, ce n'est pas un message codé, ce sont les abréviations de "Near Death Experience" qui veulent dire "expérience de mort imminente". Ce sont des sujets qui ont été traités sur d'autres fils que je pourrais retrouver si tu le souhaites. Les personnes qui en font se retrouvent, parfois, baignées dans une lumière et de l'Amour qu'ils décrivent ne pas connaître ici-bas tant il est puissant.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Delsanto Mer 16 Avr 2014 - 14:00

Eh oui! Carine!

Concernant l'Amour de Dieu ( Eternel et parfaitement fiable pour du coup) qui nous tend constamment la main, je vous suis totalement.

On n'y pense pas assez.

Mais c'est vrai que ne Le voyant pas il est plus facile d'oublier cette attente de Sa part que d'oublier le regard des Hommes.

Ce qui n'est pas une excuse parfaite, je vous l'accorde Carine! Je vous l'accorde.

Heureusement que Lui a la mémoire moins courte...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intention de prière pour un mariage en danger Empty Re: Intention de prière pour un mariage en danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum