Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

+10
Mamouchou
arno2429
cj
françoise dumoulin
bach88
Titix
Gilles
anlise
oiseaublanc
Charles-Edouard
14 participants

Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Charles-Edouard Sam 11 Jan 2014 - 18:28

1. Comment je suis entrée en relation avec les témoins de Jéhovah ?

Je suis née dans une famille très anticléricale mais où il fallait être en règle avec les sacrements. J'ai donc été baptisée et ai suivi le catéchisme qui a éveillé en moi tant de foi que je ne pensais qu'à une chose : devenir religieuse. Mes parents, très fâchés, m'interdirent désormais de fréquenter l'église et le prêtre me donna une Bible de Jérusalem, me disant : " Tu auras au moins cela ".
Je me suis mariée à 18 ans et demi, poussée par mes parents qui voulaient s'assurer que je ne devienne pas religieuse.

Dans la famille de mon mari, il y avait des témoins de Jéhovah et lui-même était intéressé. Quand ils m'ont proposé des séances gratuites d'études de la Bible chez moi une fois par semaine, j'ai sauté sur l'occasion ! Ma grande soif de Dieu ne demandait qu'à se réveiller.

En réalité, on n'étudiait pas la Bible mais un livre de la Société, donnant la doctrine des témoins de Jéhovah, et émaillé de citations bibliques à leur convenance ; Le premier but de cet enseignement étant de vous mettre en garde contre les chrétiens et de détruire les fondements du christianisme. Ils m'ont aussi proposé une Bible - Les Saintes Ecritures, traduction du Monde Nouveau - en me prouvant que leur traduction était meilleure que celle de ma Bible de Jérusalem... Et je l'ai adoptée...

2. Le paradis sur terre...

Bientôt, on m'a invitée aux réunions publiques du dimanche et aux réunions par petits groupes en semaine. C'était toujours le même système : lecture commentée du livre ou de la revue La Tour de Garde avec questions réponses, toujours seon un schéma prévu par l'organisation centrale à Brooklyn. Il était impossible de poser des questions ou de montrer quelque esprit critique, mais cela ne me dérangeait pas. Et puis, j'avais été accueillie comme une sour et le groupe était très chaleureux. C'était le paradis sur terre.
Très vite, on m'a incitée à faire du porte à porte pour évangéliser et l'on m'a demandé d'écrire au prêtre qui m'avait baptisée pour me faire rayer des registres du baptême catholique. J'ai été rebaptisée par immersion dans une baignoire.

3. Le porte à porte

La vie du témoin de Jéhovah est totalement " enfermée ". Il n'a pas le droit de fréquenter (sauf dans la but de les convertir) ceux qui ne sont pas témoins de Jéhovah ou en sont partis (on les appelles les " exclus "). Son temps es mangé par cinq réunions d'une heure par semaine et douze heures obligatoires de porte à porte par mois. Si on ne les fait pas, on a les responsables sur le dos qui se chargent de vous culpabiliser. Chaque ville ou village est quadrillée, on doit faire des rapports sur tous les gens rencontrés et l'on est surveillés.
On vous invitera même à être pionnier, c'est-à-dire à faire cent cinquante heures de porte à porte et l'on vous suggérera pendant les vacances de choisir une région à évangéliser et d'être pionnier de vancances (cent heures par mois).

Ce porte à porte est moins difficile que l'on pourrait le croire. Nous savions que le monde entier allait être détruit en automne 1975 (les témoins de Jéhovah appellent cela Harmaguédon), il ne nous restait guère de temps pour sauver le plus de monde possible du désastre puisque seuls seront sauvés les témoins de Jéhovah. C'était donc une question de vie ou de mort : vous êtes sur un bateau qui coule et vous seul savez où sont les canots de sauvetage, il est normal que vous préveniez le plus de gens possible.

Si le témoin se fait fermer la porte au nez, cela ne l'ébranle pas, au contraire car il est écrit " étroite est la porte, peu nombreux sont ceux qui découvrent le chemin ". Si la porte se referme, c'est donc une preuve de plus que vous êtes dans la Vérité, car Satan se déchaîne contre ceux qui suivent la Vérité.

4. Réponse à tout

Ainsi, vous êtes sur des rails, vous avez des réponses à toutes les questions. Et il y a des gens qui sont prêts à marcher, et pas seulement des gens incultes (il y a des médecins, des avocats, des ingénieurs chez les témoins...) car on joue sur la peur et l'on propose des solutions simples à des problèmes difficiles. De plus, les témoins connaissent bien le client. Toutes les visites sont fichées, on saura par quel point faible le prendre. Ils exploitent aussi, et c'est facile, toutes les erreurs de l'Eglise, et comme peu de gens ont une culture religieuse ou biblique, cela marche. Enfin la secte a un côté gratifiant : tout va mal et le monde va être détruit mais vous, vous serez épargnés car Jéhovah va établir sur terre un règne de 1000 ans : le véritable paradis sur terre. Et vous en serez !

5. Vie de couple impossible

Au bout de trois ans, mon mari en a eu assez de cette vie que l'on nous faisait mener et il est parti. Il est impensable qu'un témoin vive sous le même toit qu'un " exclu ". D'ailleurs, quand l'un des deux n'est pas témoin, la vie de couple est impossible et l'on imagine pas le nombre de divorces ! Moi, j'ai continué car j'étais convaincue que la fin du monde était proche. L'hiver 1975 est arrivé... Sans que rien ne se soit produit.
On a vu alors fleurir des articles disant qu'ils avaient fait un oubli dans leurs savants calculs. En effet, il doit y avoir 6.000 ans entre la création d'Adam et Harmaguédon, mais le retard était dû au fait que l'on ne sait pas très bien évaluer le temps qu'il y a eu entre la création d'Adam et celle d'Eve. Mais cela ne saurait tarder, quelques mois au plus...

Puis comme rien ne se produisait, on a parlé des années 90 et l'on a vu d'autres articles signifiant à ceux qui attendu 1975, qu'ils n'étaient pas de bons témoins. Bref, des tissus de mensonges et de contradictions.

6. Premiers doutes

J'ai commencé à douter. Je suis tombée comme un éclair : " Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole là. Le prophète a parlé avec présomption, tu n'as pas à le craindre ". (Det. 18,22).
Cela s'appliquait bien aux témoins de Jéhovah
; et je me suis dit que s'ils avaient fait une fausse prophétie, ce devrait être la première et j'ai cherché à connaître leur histoire. J'ai découvert que le fondateur Charles Taze Russel avait annoncé Harmaguédon pour 1874 (année de la fondation à Pittsburg), puis en 1914. Le second président avait annoncé pour 1925 le retour sur terre d'Abraham, Isaac et Jacob pour gouverner le monde. Pour les recevoir, il avait fait construire en Californie une superbe demeure qui fut mise en attendant à la disposition des responsables de l'Organisation !

7. Jugée et exclue

J'ai demandé un temps de réflexion, un mois sans réunions, ils me l'ont refusé. J'ai été convoquée au Tribunal des témoins de Jéhovah et j'ai refusé de m'y présenter, disant que je ne reconnaissais qu'à Dieu le droit de juger. J'ai donc été exclue en 1981.
Du jour au lendemain, je me suis retrouvée seule parce que, pendant treize ans, je n'avais eu ni le temps ni le droit de fréquenter d'autres personnes que les témoins. Ces frères, si chaleureux au début, ne me connaissaient plus. Quand on sort, on a peur de tout, on a perdu toute capacité de raisonnement et l'on ne sait plus où trouver les réponses à ses questions. Je n'aurais sûrement pas été les chercher auprès d'un prêtre tant on m'avait persuadé que le diable était présent dans toutes les églises !

J'avais également perdu tout sensibilité et l'on ne s'en rend pas compte tout de suite. Les témoins se réjouissent plutôt des cataclysmes et des catastrophes. Cela les confirme dans l'approche de la fin des temps. Le témoin n'a pas le temps de s'occuper de celui qui a faim ou qui souffre : il est là pour convertir, c'est bien plus urgent !

Je me souviens des réunions où l'on disait : il y a 50 témoins de Jéhovah en prison à Fresnes parce qu'ils ont refusé de faire leur service militaire et civil (si on le fait, on est exclu) et on applaudissait. Il faut des martyrs... Et puis, en prison, on fait des conversions.

8. Avec mon fils

Mon fils avait dix ans quand j'ai été exclue. Je lui ai demandé de choisir. Sans hésiter, il a choisi d'arrêter. Il en avait assez de ne célébrer aucune fête, no Noël ni les anniversaires et d'avoir des réunions presque tous les soirs. Car on emmène les enfants aux réunions et en porte à porte pour les former. Mais les témoins ont essayé de retenir mon fils :ils allaient le chercher à la sortie de l'école. J'ai dû porter plainte à la police pour détournement de mineur, pour qu'ils le laissent tranquille.
En 6ème, mon fils, entraîné par des copains a eu envie d'aller au catéchisme. Cela ne me plaisait pas mais je l'ai laissé... Et, c'est moi qui me suis fait piéger par le Seigneur !

Il ramenait des fiches du caté à la maison, et moi je sortais mes livres pour prouver que c'était faux. Lui prenait à son tour son livre et soutenait qu'il avait raison. J'ai alors ressorti ma vieille Bible de Jérusalem et j'ai pris conscience que les témoins de Jéhovah falsifient la Bible.

Mais il a fallu encore bien du temps pour que j'aille demander pardon à Dieu et que je revienne vers l'Eglise.

9. Retour à mon église

Quand je suis revenue, j'ai retrouvé une dame que j'avais essayé de convertir et c'est elle qui m'a conduite à un prêtre. Introduite d'abord dans un groupe biblique, j'ai fait ensuite deux ans de formation biblique au Centre d'information de la foi.
Pour que tout se remette en place dans ma tête, il a bien fallu quatre ou cinq ans. Ce fut la découverte peu à peu d'un Dieu amour, de tendresse, qui ne culpabilise pas.

Quel événement le jour où l'on peut dire : " Mon Dieu j'ai besoin de toi ! ". J'ai découvert aussi la prière comme une rencontre, et la fraternité vraie : dans l'Eglise on n'est pas toujours en train de dire : " on s'aime, mes frères ", mais quand j'ai eu des coups durs, il y a toujours eu des frères autour de moi.

10. Cette secte est dangereuse

Les témoins de Jéhovah sont une secte dangereuse. Chez " Moon " ou " Krishna " pour endoctriner les gens, on les emmène dans un château, tandis que chez les témoins de Jéhovah, on les laisse dans la vie. Ils ont ainsi la prison dans la tête.
Non seulement ils falsifient la Bible mais ils n'ont une vision chrétienne de Jésus-Christ puisque, pour eux, il n'est pas Dieu mais seulement un fils de Dieu comme vous et moi. Il est mort sur un poteau, non pas sur une croix, parce que justement la croix est l'emblème des chrétiens. Pas ressuscité charnellement non plus. Aujourd'hui il est dans le ciel sous les traits de l'Archange saint Michel.

Il n'y a jamais de célébration sauf une fois par an un simulacre d'eucharistie où l'on prononce les paroles " ceci représente mon corps " au lieu de " Ceci EST mon corps ". N'y participent que les 144.000 qui sont élus, dont la liste est close et qui passeront les 1.000 ans au paradis céleste et seront le gouvernement de Jéhovah qui dirigera la terre. L'Esprit Saint pour eux n'est pas une personne mais un courant, une force. On est sauvé dans la mesure où l'on fait partie de l'organisation et si on fait ce qu'elle dit.

La secte est hyper-hiérarchisée. Tout part de la sainte mère organisation et de son président à Brooklyn qui donne toutes les instructions au monde entier. C'est une organisation théocratique ; tout ce qu'elle dit a un caractère irréfutable. C'est presque l'Esprit Saint, Dieu en direct.

11. Une organisation très rentable

Dans chaque pays, l'organisme central est le Béthel, " maison de Dieu ", en hébreu. Presque dans chaque ville, Il y a une " Congrégation " avec à sa tête un groupe d'anciens qui veillent à ce que toutes les instructions soient répercutées.
Le " District " regroupe une dizaine de " congrégations " avec un surveillant de district. Chaque année (pour la région parisienne ce fut les 28-30 juillet et les 4-6 août au stade Colombes) des assemblées de district réunissent des milliers de personnes avec des programmes en arabe, en arménien, en portugais... En langage gestuel pour les sourd-muets...

Il y a deux revues paraissant deux fois par mois : la Tour de Garde (13 millions d'exemplaires de par le monde) et Réveillez-vous (10 millions d'exemplaires).

Comme tous les services de l'organisation ils sont faits par des bénévoles, logés, nourris, vivant en autarcie, qui n'ont pas la Sécurité sociale. Un système très " rentable ". D'autant plus que chaque témoin doit acheter un certain nombre de revues, qu'ils les revendent ou non. Sans parler des 500.000 cassettes vendues par mois, et des livres.

Sans parler non plus des offrandes volontaires et des appels financiers incessants pour construire telle " salle du Royaume " (maison de réunion). Pour pouvoir récupérer les testaments ou recevoir des dons, on a fondé des associations 1901.

12. Dénoncer l'imposture

Jésus-Christ m'a libéré de la peur dans laquelle la secte m'avait enfermée jusqu'à l'étouffement. Ce fut une renaissance. Dans ma paroisse, on réfléchit ensemble en petit groupe au conseil pastoral mais avec liberté. Même nos prêtres n'imposent pas ce qu'il faut penser. On vit dans le souffle de l'Esprit. On dit que les Eglises sont moins chaleureuses que les sectes mais elles sont ce que nous en faisons.
Quand j'y suis arrivée, je me suis donnée comme objectif de dire bonjour chaque dimanche à une nouvelle personne. La différence, dans l'Eglise, c'est qu'il faut faire le premier pas soi-même alors que chez les témoins vous êtes tout de suite englobé.

Si j'ai passé treize ans chez les témoins de Jéhovah, je crois que ce n'est pas pour rien. Je voulais être missionnaire... eh bien, je crois que c'est une véritable mission que le Seigneur m'a donnée.

Je m'efforce de dénoncer le plus possible leur mensonge. Je fais des rencontres de jeunes dans les aumôneries, je travaille avec l'ADFI, je rencontre aussi des témoins et je dis qui je suis ; les témoins de base sont sincères, il faut les recevoir avec amour et essayer de les éclairer. Il y a aussi des petits groupes d'anciens témoins, aidés par des sympathisants, qui commencent à se former pour aider ceux qui sortent.

Source:
Témoignage recueilli par Monique Hébrard et paru dans " Panorama " d'octobre 1989, n° 241.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 18:55

Bonsoir Charles-Edouard,

Merci pour ce témoignage percutant! Smile

C'est pas évident de s'en sortir, surtout pour une personne qui est enracinée depuis le jeune âge et qui a passé les 50 ans, mais à Dieu rien n'est impossible.

Plusieurs fois, on a voulu, avec insistance j'insiste et en suivant mes allées et venues, m'amener chez les témoins de Jéovah, le couple qui m'avait abordé s'accrochait, pour finir j'ai pu les repousser, par la grâce de Dieu.

Une section du forum sur les témoignages, ça serait chouette!  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par oiseaublanc Sam 11 Jan 2014 - 19:19

J'ai connu une amie TJ quand j'étais jeune
Elle m'a invité à la salle du royaume, leur lieu de culte...
J'ai senti immédiatement que c'était dangereux.
Quand je croise des TJ en ville aujourd'hui, je vais les voir...je prie pour eux après.
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 52
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par anlise Sam 11 Jan 2014 - 19:34

Je viens d'être sauvée par un coup de fil, alors ils étaient obligés de s'en aller après une bonne heure de discussion. On parlait de beaucoup de passage, en dernier lieu, on a parlé du Saint-Esprit, alors là, c'était très dur à faire comprendre, car leur foi reste solide sur leur façon de traduire la bible, mais moi de même, il n'était pas question qu'on me dise n'importe quoi.
Ils ne croient pas que le Saint-Esprit est l'amour du Père et du Fils.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Gilles Sam 11 Jan 2014 - 23:02

comique 
Un fil de discussion complet et documenté sur ce sujet :

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Div_fleche_anim
 
Témoins de Jéhovah - Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas


Fraternellement...

Gilles.    Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Titix Dim 12 Jan 2014 - 22:00

J'avais une amie qui était devenue témoins de Jéhovah.
Elle a essayé de m'y faire rentrer.
Avant, elle me prêtait des revues périodiques.
Un après midi, elle m'a invité chez elle. Deux femmes ont sonné à sa porte, c'étaient deux de ces amies témoins de Jéhovah. L'une d'elle m'a demandé si je voulais étudier sérieusement l'enseignement des témoins de Jéhovah. Qu'est-ce que je n'ai pas répondu ! Je lui dit aie dit non que j'étais chrétien alors que je voulais dire catholique. Ce qu'elle s'est empressée de corriger. Je n'oublierai jamais son regard. Je ne me suis jamais senti aussi mal à l'aise.

Même mon amie M. commençait à me faire peur, M. me parlait de la bible des témoins de Jéhovah sans arrêt et de l'enfer. M. me disait qu'il ne fallait pas que j'aille en Enfer et qu'elle ferait son possible pour que je n'y aille pas. J'ai eu très peur. Je me demande jusqu'où M. aurait pu aller si elle n'avait pas déménagé précipitamment.


Titix
Titix
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 139
Age : 47
Localisation : Meudon
Inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par bach88 Dim 12 Jan 2014 - 22:12

ils ne croient pas a la sainte trinité
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par françoise dumoulin Mar 4 Fév 2014 - 10:07

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous, il s'agit bien d'une secte.

Cependant les "visiteurs" qui passent à la maison pour me remettre leurs "réveillez-vous" chaque mois
- connaissent bien LEURS textes de LEUR Bible
- disent des choses que l'on a envie d'entendre ou d'apprendre
et c'est pour cela que j'ai eu envie de collaborer aussi à ce sujet.

Prendre le risque de se faire endoctriner par de tels mouvements
alors qu' on a les mêmes réponses "chez soi" (auprès de religieux chrétiens, de bergers, etc..)
ET MÊME DAVANTAGE,
est plus sûr moyen de se disperser... et de finir par se perdre.

Nb: Pour que ça n'arrive jamais,
il suffit d'être réactifs et de "percer l'objet de tourments" avec des religieux de notre confession
Les réponses à leurs "réveillez-vous" sont dans nos textes. et méritent d'être creusés :
notre Foi, nos écritures, nos sacrements, notre Pape, sont des trésors de Dieu, des dons de Dieu
QUI MERITENT HONNETETE


NB : Bien que n'ayant aucune prétention sur rien,
j'ai pu constater physiquement, que ces membres pouvaient être déstabilisés quand même
dès lors qu'on aborde de mêmes sujets en étant d'une autre confession que la leur.

N'est-ce pas la preuve qu'ils sont vulnérables ?

Pour en revenir à cette secte,
je découvre ici qu'ils ne croient pas en la Sainte Trinité
et cela m'attriste
J'ESPERE QU'ILS REALISERONT VITE CE QU'ILS PERDENT.

 Jésus confiance  Prends pitie  Gloire à toi Seigneu 


françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par françoise dumoulin Mar 4 Fév 2014 - 10:18

PS : Quand on y réfléchit bien

S'approprier des écritures sacrées,
en modifier le sens sans en avoir la compétence
juste pour légitimer la création ET l'existence d'une "affaire" juteuse...
est de l'usurpation.

PIRE : c'est une offense faite à Dieu.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par anlise Mar 4 Fév 2014 - 18:26

Je les reçois, pour les recevoir, faire le signe de croix en leur présence, ça chasse les démons, puis se munir d'une image de St michel, il n'ont aucune force pour gagner avec leur parole, St Michel est un grand défenseur de la foi catholique. On gagne à tous les coups, il suffit bien entendu, de bien connaitre la parole de Dieu.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par cj Dim 16 Fév 2014 - 7:39

à ma connaissance nous saurions surpris que les témoins de jéhovah ne sont pas les seuls à dominer et nous serions très surpris , des autres sectes, , je crois que tout approche d une association qui cherche à contrôler et manipuler, les personnes adhérente au début sont déja d ordre manipulateur. ne plus avoir la liberter démocratique de s affirmer ,sont très dangereux, et savez-vous qu il se créer sous toute forme par jour , une moyenne de milles fichiers d ouverture d organismes par jour sous des noms apostaliques dérivers qui s enregistre pour le bien être du monde, assez dangereux merci. Alors demandons-nous , comment nous pouvons faire face à la musique cela prend tout un équilibre mental pour nous préserver de tout cela. Computer  :  Angel 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Un échange avec deux TJ durant quelques mois se termine par lassitude

Message par arno2429 Mer 19 Mar 2014 - 12:05

Merci Charles-Edouard pour ton grand témoignage.  Merci! 


J'ai accueilli les TJ chez moi pour discuter avec eux et essayer de leurs faire voir la valeur de notre Bible de Jérusalem non faussée comme la leur, ainsi que la vérité de notre religion catholique, par échanges hebdomadaires. Ils ne démordent pas sur leurs images et pensées d'avoir totalement raison et nous tord. Le pire est que tous se disent être d'anciens catholiques mais c'est ici auprès des TJ qu'ils trouvent le "bonheur" ... Ceci malgré des obligations sectaires !!! diablo 

Leurs revues offertes, je ne les ai jamais lues pour ne pas être tenté par leur écriture, préférant notre Bible comme repère et guide. Notre Eglise est préférable à tout point de vue : Elle respecte bien mieux ceux qui croient en Elle.

Sincèrement en ayant eu la chance d'entrer dans le forum "LE PEUPLE EN PAIX", je me suis promis de prendre contacte, ce soir avec l'un des deux TJ qui passent si souvent me voir, pour clôturer nos échanges. Je les respecterai comme des être humains, des voisins de quartiers, des amis mais je refuse de poursuivre avec des discutions religieuses qui se basent uniquement sur leur doctrine des TJ.

Si un jour vous ouvrez votre porte à des JT, rien ne vous empêche de faire l'expérience de les contrer par discussions. Mais sachez bien vous munir de votre Bible et non de leurs livres appelés "la bible de Jéhovah", "Qu'enseigne réellement la bible ?". Et quand un jour vous en aurez assez, avec politesse faites leurs savoir que la Religion Catholique est préférable et que vous souhaitez en terminer avec eux...

C'est ainsi mon parcourt auprès d'eux, et je n'ai jamais voulu quitter le Christianisme.  Bible 
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Gilles Mer 19 Mar 2014 - 14:53

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Danger1

Gilles a écrit:comique 
Un fil de discussion complet et documenté sur ce sujet :

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Div_fleche_anim
 
Témoins de Jéhovah - Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas


Fraternellement...

Gilles.    Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Mamouchou Mer 19 Mar 2014 - 18:03

A vous arno 2429,

Aux témoins de Jéhovah qui m'offrent leur revue, je dis: ''je la prends si vs prenez l'une des miennes'' -j'en ai d'excellentes!
Un p'tit truc: mentionnez-leur la Vierge Marie: ils n'aiment pas cela.
Je ne discute pas avec eux: pas possible. Je les laisse parler tt en écoutant d'une seule oreille; après, je leur dis: ''maintenant, c'est à mon tour'' et je témoigne sans trop m'attarder. Le plus important pr les aider est de les inclure ds mes intentions de prières. Ne surtout pas les mettre à la porte: un jour, ils auront besoin de gens convaincus quand ils réaliseront qu'ils ne sont pas au bon endroit!

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Les T.J. sont dangereux mais à nous de les éclairer

Message par arno2429 Mer 19 Mar 2014 - 19:00

Merci Mamouchou,https://2img.net/u/1312/26/56/55/smiles/2256528448.png

[justify]Je suis d'accord qu'avec les T.J. il faille parfois leur présenter nos témoignages. Le dernier présenté était la Trinité. https://2img.net/u/1312/26/56/55/smiles/353286.gif Ils n'ont guère apprécié et admit que je leurs présente cela si clairement et contre leur opinion.
C'est vrai que lorsque l'on me demande si je suis d'accord avec eux, je ne répond parfois que d'un "oui" pour une vision à peu près logique de leur livre lu. Mais je n'approuve pas le fond religieux faussé. Ils savent prendre des tournures qui détournent la vérité de la Bible de Jérusalem à leur avantage.
Pour la prière, demander à prendre place ou à la dire tout simplement surprend ces personnes qui ne s'y attendent pas, encore moins sur le fond de cette prière adressée à Jésus, à Marie, ... et non à Jéhovah.
C'est vraiment certain qu'il faut des gens convaincus pour leur présenter toujours une image merveilleuse de notre si Belle Religion Catholique. https://2img.net/u/1312/26/56/55/smiles/390100.gif
Ainsi Mamouchou, je prends ta conclusion bien justicieuse pour tenir tête aux T.J. https://2img.net/u/1312/26/56/55/smiles/diablo_f.gif avec l'aide de notre Foi, de la Prière et de la Trinité. Tant de sujets complexes pour les T.J.[https://2img.net/u/1312/26/56/55/smiles/4020717264.gif/justify]

https://2img.net/u/1312/26/56/55/smiles/2474380249.gif
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par SAYAH Mer 19 Mar 2014 - 21:27

ma présence ici est dû a un témoin de jehovah,

je l'ai connu ça fait plus d'un ans, je sais tout a propos des TJ mnt,

ils ne croient pas en l'enfer, sur ce point ils ont dû changer quelque mots dans la bible, c'est ce que j'ai remarqué, et c'est pour ça que je veux connaitre le catholicisme.


SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par carine Jeu 20 Mar 2014 - 0:10

Bonsoir Sayah,

Oui mais ils ont changé beaucoup de mots dans l'évangile et même des virgules qui, même si cela semble anodin, change totalement le sens d'une phrase.

Et puis, ne serait-ce que cette négation de l'enfer reviendrait à dire que ceux qui choisissent le mal et renient Dieu ne subissent pas les conséquences de leur choix mais disparaissent simplement, alors que l'on sait que l'âme est immortelle, qu'elle soit avec Dieu ou coupée de Lui.

Il y a, à mon avis, mais je sais que vous ne le partagerez sans doute pas, dans la religion catholique, une dimension de l'Amour qui est immense, inexprimable, comme une offre faite à l'âme de se noyer dans l'océan d'Amour de Dieu et ce, entre autres, à travers le Sacrement de l'Eucharistie.
Il y a une "présence" du Divin qui n'est pas proposé dans les autres religions monothéistes dans lesquelles Dieu est un Dieu lointain, quand Il n'est pas utilisé pour justifier des guerres, ce qui va totalement à l'encontre d'un des dix commandements qui est "tu ne tueras pas" et qu'aucun homme, ni prophète ne peut se permettre de changer à sa convenance.

Si, un jour, votre âme vous conduit vers autre chose que ce que vous connaissez déjà, j'espère que cela vous permettra de ressentir cet immense Amour que Dieu a pour vous, tel qu'Il vous tend les bras afin que vous puissiez vous jeter dedans.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Gilles Jeu 20 Mar 2014 - 3:09

Personne n'a consulté ce fil de discussion afin de tout savoir sur les ruses des "témoins de Jéhovah" ?   J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse 43


Gilles a écrit:comique 
Un fil de discussion complet et documenté sur ce sujet :

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Div_fleche_anim
 
Témoins de Jéhovah - Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas


Fraternellement...

Gilles.    Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Liza2028 Mar 27 Mai 2014 - 22:35












Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re : Comment faire vraiment stopper l'envis du passage des TJ

Message par arno2429 Mer 28 Mai 2014 - 0:22

Bonjour,

Merci Liza pour les 3 vidéos. Elles nous présentent vraiment l'aspect sectaire des témoins de Jéhovah. A nous de vraiment nous en méfier avec l'aide de notre Foi.
Actuellement, j'ai mis en pause une vidéo sur YouTube :" La Secte Des Temoins De Jehovah, Demain L'apocalypse Documentaire ".
Je l'ai trouvée après avoir visionné les tiennes.

Merci aussi à Sayah. Cependant les témoins de Jéhovah ont bien plus de différences que l'enfer, avec nous dans la Bible et notre religion catholique.
Tu devrais suivre le fil de discussion proposé par Gilles. Dedans, tu seras éclairé...

Merci aussi à Carine d'avoir présenté ta pensée à Sayah. Elle nous est aussi utile.

Je peux tous vous informer avoir prévenu la personne de Jéhovah que je coupe tout contact avec eux. Si un jour ils se représentent, ils resteront sur le palier si la porte s'ouvre...

Fraternellement à vous tous
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re : Comment faire vraiment stopper l'envis du passage des TJ

Message par arno2429 Mer 28 Mai 2014 - 0:35

Je n'ai pas remercié Gilles pour son passage.

Il nous a bien fait comprendre la différence des fils de discussions. Merci.

Merci encore Gilles pour le Fil présenté à suivre : Témoins de Jéhovah - Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Fraternellement

arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Liza2028 Mer 28 Mai 2014 - 16:49

 cheers De rien Arno, je suis contente si je t'ai rendu service.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Henryk Sam 21 Juin 2014 - 17:12



1)Comparer leur livre avec une traduction de la bible protestante, et compter tous les ouvrages de l'ancien et du nouveau testament.

2)Le prologue de Saint jean, est une vérité sur la sainte Trinité.

3)Le mot de "salle" lieu dans une maison vient du français de l'ancien régime qui désignait le lieu de rassemblement des foyers pour la prière et la veillée dans les manses (du latin mensus; mesnil; mésnage) du soir.

4)Pour ceux qui ne veulent pas discuter avec les témoins de Jéhovah, un solution parmi d'autre est de s'agenouiller, de sortir son chapelet, et le commencer par le "Je crois en Dieu" (Celui de St Athanase est le plus approprié pour eux) et continuer sur les mystères joyeux.

5)La notion de "frères" de jésus et une terme lié a la tribu; ainsi les cousins sont considérés comme frères, sur la loi civile hébraïque.

6) Demandez leur ou sont leurs Evangiles synoptiques en grec, pour (St Luc et Saint marc) ou en Hébreu. (pour St Mathieu et St Jean)




Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 19:39

Liza2028 a écrit:


Ah non hein !  Tête frappe mur 
C'est pas contre toi Liza mais cette vidéo c'est n'importe quoi !  Mr. Green 

J'avais créé un sujet là dessus de son utilisation dans la musique metal :

Signe des cornes. [Metal]  bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Henryk Mer 2 Juil 2014 - 16:08

Que votre oui soit oui, que votre non soit non ! (Mt 5,37)

Contre l’Église catholique, les TJ nient qu’une autorité soit nécessaire :

Jéhovah ne fait point acception de personnes. Il n’a confié à aucune organisation ni à aucun homme, qu’il s’agisse du pape, des prêtres ou des hommes de loi, le privilège d’interpréter sa parole. (J.F. Rutherford, Intolérance, 1934, p. 59.)

Mais en même temps, ils ont, à Brooklyn, une organisation centrale qui :

surveille l’enseignement dispensé dans le monde entier,
exclut ceux qui ne suivent pas son interprétation de la Bible, et
se prétend (sans l’ombre d’une preuve) le serviteur fidèle (Mt 24) chargé de donner la nourriture spirituelle à tous les chrétiens.

Saine autorité ou manipulation ?

Demandez compte à un catholique de son interprétation de la Bible : il fournira des explications plus ou moins pertinentes selon son degré de science, mais se référera toujours, en dernier ressort, à l’autorité de l’Église : autorité clairement affirmée, sainement exercée, consciemment acceptée et entièrement assumée. L’autorité du pape et des évêques catholiques remonte aux Apôtres.

Demandez à un jéhoviste pourquoi son interprétation de la Bible vaudrait plus que les milliers d’autres interprétations protestantes. Il soutiendra mordicus qu’elle s’impose logiquement par la seule force de la Bible et prétendra vous le prouver à grands renforts de citations, sans vouloir admettre qu’il reproduit le schéma interprétatif de la Watchtower Society. Il est pourtant évident qu’il n’est que le propagandiste d’une doctrine élaborée à Brooklyn ! Il est soumis à une autorité, mais imposée par manipulation au lieu de s’exercer franchement. Pourquoi donc, sinon parce que cette autorité n’est pas légitime ?
TÉMOIGNAGES : Les témoins de Jéhovah Retour à la table des matières

Günther Pape (1963) : les changements de doctrine
Son père est mort en camp de concentration pour sa foi jéhoviste. Mais en consultant de vieux numéros de La Tour de garde, il constate d’importants changements de doctrine. Il rejoint finalement la véritable Église du Christ : l’Église catholique.

Günther Pape, J’ai été témoin de Jéhovah (Salvator, 1977).
Ken Guindon (1976) : un grand vide spirituel

Jéhoviste pendant 20 ans (depuis 1957). Lors d’une controverse, il s’apprête à justifier ses négations habituelles (pas de Trinité, pas d’âme immortelle, pas d’enfer...), lorsque son interlocuteur lui sort : « M. Guindon, pourquoi ne pas parler de l’essentiel, Jésus-Christ et le salut ? » La parole le touche ; il réalise ensuite, progressivement, le vide de son « apostolat », essentiellement négatif et polémique.

Ken Guindon, La Vérité vous rendra libres, Le retour à l’Église d’un ancien témoin de Jéhovah, (1989) et Les Témoins de Jéhovah, l’envers du décor (1990).
Jean-François Blanchet (1979) : les fausses prophéties

Jéhoviste à 17 ans (1966), il découvre en 1979 les fausses prophéties des TJ :

Ils disent aujourd’hui que 1914 est la date de la venue invisible du Royaume de Dieu. Alors qu’à l’époque, ils entendaient bien que ce serait la fin du monde, et que le Royaume de Dieu allait venir littéralement sur la terre. [...] Or il est dit dans Deutéronome 18, 22 que celui qui fait une fausse prophétie est un faux prophète, et qu’on ne doit ni le craindre, ni lui obéir. L’un d’eux me répondit alors : « Ce verset-là, tu le lis à ta façon ! » Je tendis alors ma Bible : « Eh bien toi, dis-moi comment tu le lis ». — Silence.

J.F. Blanchet et Nicolas Hesse, Si des témoins de Jéhovah viennent vous voir, Téqui, 1992 (un des meilleurs ouvrages sur la question).


Source: Vive le Roy
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse Empty Re: J'ai été témoin de Jéhovah, c'est une secte dangereuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum