Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Jean X Yazigi : l’Eglise ne désertera pas l’Orient

Aller en bas

Jean X Yazigi : l’Eglise ne désertera pas l’Orient

Message par lardida le Jeu 26 Déc 2013 - 22:05

(RV) La Syrie a été au cœur du message de Noël du Pape François. « Continuons à prier le Seigneur, pour qu’il épargne au bien-aimé peuple syrien de nouvelles souffrances et que les parties en conflit mettent fin à toute violence et garantissent l’accès aux aides humanitaires, » a-t-il notamment déclaré depuis la loggia de la basilique Saint-Pierre le jour de Noël.

Cette fête a également été l’occasion pour Jean X Yazigi, le patriarche grec-orthodoxe du Machrek, de réaffirmer, notamment à ses fidèles vivant en Syrie, de réaffirmer avec force que son Église ne cèdera pas à la panique et ne désertera pas l'Orient. Cité par le quotidien libanais francophone L’Orient Le Jour, le patriarche a notamment déclaré que « nous sommes des ambassadeurs de paix, mais la paix n'est pas synonyme de capitulation.

« Notre printemps, c'est la rencontre d'autrui et son acceptation »

Nous ne capitulons pas devant ceux qui profanent notre saint patrimoine. Nous ne resterons pas silencieux après l'enlèvement de nos évêques Boulos Yazigi (grec-orthodoxe) et Youhanna Ibrahim (syriaque orthodoxe), ainsi que nos prêtres et tous les innocents de cette terre. Nous ne resterons pas silencieux après l'enlèvement des religieuses et orphelins de Maaloula. Nous sommes invités à parler haut et fort, en Orient et à l'étranger, pour dénoncer ceux qui ont perturbé notre paix (...). »

« Nos armes, notre printemps, c'est la rencontre d'autrui et son acceptation, poursuit-il. Nous sommes des ambassadeurs de paix, mais nous ne sommes les boucs émissaires de personne. Les cloches de nos églises dressées de temps immémorial continueront de résonner avec force en dépit des vicissitudes de l'histoire, et nos cœurs continueront de battre pour l'autre, le voisin, le prochain. » (avec L’Orient Le Jour)

Photo : Jean X Yazigi, patriarche grec-orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/12/26/jean_x_yazigi_:_l’eglise_ne_désertera_pas_l’orient/fr1-758944
avatar
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum