Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Ostension extraordinaire du Saint-Suaire de Turin en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ostension extraordinaire du Saint-Suaire de Turin en 2015

Message par lardida le Mer 25 Déc 2013 - 7:00

SAINT SUAIRE – Une nouvelle ostension prévue au moment de l’Expo 2015 



La nouvelle était dans l’air depuis le mois d’octobre. Elle a été confirmée il y a une semaine par l’archevêque de Turin mgr Cesare Nosiglia. Le Saint Suaire, ce linceul qui aurait recouvert le corps du Christ après sa mort et sur lequel son image se serait miraculeusement gravée, conservé dans la cathédrale de Turin, sera de nouveau exposé à l’occasion du bicentenaire de la naissance du saint piémontais Jean Bosco, événement pour lequel la congrégation des Salésiens (l’ordre religieux auquel appartenait Don Bosco) organisera de nombreuses manifestations à travers le monde. La date précise n’a pas encore été communiquée, mais cette ostension extraordinaire devrait avoir lieu pendant quarante-cinq jours entre la mi-avril et le 16 août, date de clôture du bicentenaire. La dernière ostension du Saint Suaire, encore relativement proche – elle s’est déroulée du 10 avril au 23 mai 2010 – avait attiré un peu plus de deux millions de fidèles à Turin. Un record qui pourrait être pulvérisé en 2015 en raison de la proximité d’un événement d’un autre ordre : l’Exposition universelle qui se déroulera à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015. Etant donnée la proximité géographique entre les deux villes, il n’est pas interdit de penser qu’un certain nombre de visiteurs de l’Expo 2015 pourraient tirer profit d’un voyage dans le nord de l’Italie pour effectuer un pèlerinage, et vice-versa. Le maire de Turin Piero Fassino a déclaré que la ville serait prête à accueillir ce nouvel afflux de pèlerins.
Christine Correale (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 11 décembre 2013 

http://www.lepetitjournal.com/turin/accueil-turin/turin-italie-en-bref/171590-saint-suaire-une-nouvelle-ostension-prevue-au-moment-de-l-expo-2015

lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ostension extraordinaire du Saint-Suaire de Turin en 2015

Message par Charles-Edouard le Dim 29 Déc 2013 - 22:33

Merci Lardida pour cette information importante Smile

_________________
Tout pour la gloire de Dieu et le salut du monde!

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16606
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ostension extraordinaire du Saint-Suaire de Turin en 2015

Message par cj le Lun 30 Déc 2013 - 18:31

Le St-Suaire tant critiquer du vrai ou faux, moi j exprime le vrai St-Suaire , le seul linceul du Visage du Christ et preuve évidente qu il y a eu crucification et embaumement du corps du Christ Dove Computer Angel 

cj
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 281
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ostension extraordinaire du Saint-Suaire de Turin en 2015

Message par Gilles le Ven 3 Jan 2014 - 1:23




_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE. (Psaumes 46:2)

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ostension extraordinaire du Saint-Suaire de Turin en 2015

Message par Liza2028 le Ven 3 Jan 2014 - 19:40

ah bein ceux qui n'y croient pas trouveront toujours des hypothèses aussi farfelues les unes que les autres et trouveront toujours quelque chose à redire. La première vidéo m'a fait un peu sourire...
Qu'est ce qu'il faut pas chercher.
Moi j'y crois et j'aime beaucoup la deuxième vidéo.

_________________
"L'humilité, c'est le propre de Dieu"
Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine"


Merci Jésus pour l'amour dont tu nous aimes.
Jésus-Christ notre joie c'est de t'aimer.
.

Carpe diem

Nous sommes tous enfants de Dieu.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1363
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ostension extraordinaire du Saint-Suaire de Turin en 2015

Message par Liza2028 le Ven 3 Jan 2014 - 19:56

J'avais aussi trouvé cet article sur le suaire :
Le visage du Christ ?

http://www.lepoint.fr/societe/en-images-le-visage-du-christ-31-03-2013-1648089_23.php

_________________
"L'humilité, c'est le propre de Dieu"
Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine"


Merci Jésus pour l'amour dont tu nous aimes.
Jésus-Christ notre joie c'est de t'aimer.
.

Carpe diem

Nous sommes tous enfants de Dieu.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1363
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ostension extraordinaire du Saint-Suaire de Turin en 2015

Message par lardida le Ven 3 Jan 2014 - 23:03

Bicentenaire de la naissance de don Bosco

Rome, 5 décembre 2013 (Zenit.org)

Une ostension extraordinaire du "Saint-Suaire" est prévue à Turin en 2015 à l’occasion du bicentenaire de la naissance de don Bosco (1815-1888), a indiqué, le 4 décembre, l’archevêque de Turin, Mgr Cesare Nosiglia, custode pontifical de la relique.

Il a reçu en effet le consentement du pape François pour cet événement exceptionnel qui aura lieu pour Pâques et jusqu’au 16 août 2015 (45 jours environ), là où le linceul est conservé, dans la chapelle Guarini de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

Il a souligné que le charisme « fécond » de don Bosco « père des jeunes », est « plus actuel que jamais », ainsi que les « œuvres qu’il a lancées » et que poursuivent « ses fils et ses filles spirituelles » des congrégations salésiennes « au service de l’Eglise universelle ».

Le suaire et la science

Ce linceul de 4, 36 m sur 1, 13 m porte inscrite de façon mystérieuse la figure d’un homme qui a vécu, selon les expertises scientifiques, les mêmes supplices que le Christ : flagellation avec des lanières typiques des Romains, casque d’épines, épaules tuméfiées du fait d’un fardeau pesant, poignets et pieds transpercés, côté droit ouvert, écoulements de sang.

Le tissu fonctionne comme le négatif d’une photo, selon l’étude du photographe italien Secondo Pia en 1898. Différentes catégories d’experts l’ont ensuite examiné, notamment des médecins, des ingénieurs, des historiens, des spécialistes des techniques de tissage, et un criminologue spécialiste des pollens contenus dans les fibres des tissus. Ils ont conclu à un linceul du premier siècle de la région de Jérusalem. Mais la datation au carbone 14 faite sur des échantillons en 1988 a mis en doute leurs conclusions en faisant état d’un tissu des XIIIe-XVe s.

Les vérifications faites par la suite sur la rigueur de la datation au carbone 14 ont remis en question cette conclusion, notamment du fait de l’endroit du prélèvement des échantillons et de l’omission de certains paramètres ayant pu modifier la teneur en carbone, comme l’effet de l’incendie de 1532.

Le linceul était alors conservé, dans la chapelle du château des ducs de Savoie, dans une châsse d’argent, replié en 48 épaisseurs. L’incendie eut lieu dans la nuit du 3 au 4 décembre 1532. La chaleur a fait fondre le métal qui a brûlé le suaire qui porte aussi des traces de l’eau employée pour éteindre l’incendie. En 1534, des Clarisses ont été chargées de coudre des pièces de lin là où le tissu avait été brûlé et elles ont renforcé le linceul par une « toile de Hollande », sur la surface postérieure. Une bande latérale de 8 cm de large présente aussi des parties manquantes. Certains scientifiques se sont demandé dans quel tissu on avait fait les prélèvements pour le carbone 14.

Le caractère extraordinaire de l’image dont les scientifiques n’arrivent pas à dire comment elle s’est formée, a donné naissance à un néologisme à partir du mot linceul en italien, « sindone », la « sindonologie », pour désigner ce nouveau domaine de la science ayant pour objet l’étude de ce linceul de Turin. Une étude qui est loin d’être achevée.

Emanuela Marinelli a expliqué les doutes émis sur la rigueur des prélèvements et de la datation (cf. Zenit du 10 mai 2012)

Le pape François et l'homme du suaire

"Se laisser regarder" par l'Homme du suaire de Turin, c'est ce qu'a recommandé le pape François à l'occasion de l'ostension et vénération télévisée du Saint-Suaire, autorisée naguère par Benoît XVI (cf. Zenit du 28 mars 2013).

"Laissons-nous donc rejoindre par ce regard, qui ne cherche pas nos yeux mais notre coeur", a dit le pape François qui a ajouté: "Il ne s’agit pas d’une simple observation, mais d’une vénération, c’est un regard de prière. Je dirais davantage : c’est un se laisser regarder. Ce Visage a les yeux clos, c’est le visage d’un défunt, et pourtant mystérieusement il nous regarde, et dans le silence il nous parle."

"Comment est-ce possible ? continuait le pape. Comment se fait-il que le peuple fidèle, comme vous, veuille s’arrêter devant cette Icône d’un Homme flagellé et crucifié ? Parce que l’Homme du Suaire nous invite à contempler Jésus de Nazareth. Cette image – imprimée dans la toile – parle à notre coeur et nous pousse à gravir le Mont du Calvaire, à regarder le bois de la croix, à nous immerger dans le silence éloquent de l’amour."

"Laissons-nous donc rejoindre par ce regard, qui ne cherche pas nos yeux mais notre coeur. Écoutons ce qu’il veut nous dire, dans le silence, en passant au-delà de la mort-même. À travers le Saint Suaire nous parvient la Parole unique et ultime de Dieu : l’Amour fait homme, incarné dans notre histoire ; l’Amour miséricordieux de Dieu qui a pris sur lui tout le mal du monde pour nous libérer de sa domination."

Le pape méditait sur l'humanité blessée reflétée par le suaire: "Ce Visage défiguré ressemble à tant de visages d’hommes et de femmes blessés par une vie qui ne respecte pas leur dignité, par des guerres et des violences qui frappent les plus faibles… Pourtant le Visage du Suaire communique une grande paix ; ce Corps torturé exprime une souveraine majesté. C’est comme s’il laissait transparaître une énergie contenue mais puissante, c’est comme s’il nous disait : aies confiance, ne perd pas l’espérance ; la force de l’amour de Dieu, la force du Ressuscité vainc tout."

Méditation de Benoît XVI

La dernière ostension publique de la relique remonte à 2010. Le pape Benoît XVI avait fait le pèlerinage à Turin à cette occasion, le dimanche 2 mai 2010. Il a offert une méditation, en la cathédrale de Turin, sur le sens du Suaire qu’il désigne comme une « icône écrite avec le sang ».

Il disait notamment ceci à propos de la blessure du côté: "Que nous dit le Saint-Suaire? Il parle avec le sang, et le sang est la vie! Le Saint-Suaire est une Icône écrite avec le sang; le sang d'un homme flagellé, couronné d'épines, crucifié et transpercé au côté droit. L'image imprimée sur le Saint-Suaire est celle d'un mort, mais le sang parle de sa vie. Chaque trace de sang parle d'amour et de vie. En particulier cette tâche abondante à proximité du flanc, faite de sang et d'eau ayant coulé avec abondance par une large blessure procurée par un coup de lance romaine, ce sang et cette eau parlent de vie. C'est comme une source qui murmure dans le silence, et nous, nous pouvons l'entendre, nous pouvons l'écouter, dans le silence du Samedi Saint

http://www.zenit.org/fr/articles/ostension-extraordinaire-du-saint-suaire-de-turin-en-2015



lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ostension extraordinaire du Saint-Suaire de Turin en 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum