Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Sam 7 Oct 2017 - 7:20

Je me réjouirai avec vous tous qui croyez aux apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje si un jour l'Eglise les reconnaît pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi en penser, peut être que je n'ai pas assez de courage pour prier pour demander le discernement au Seigneur. Je vais essayer de faire un fil pour exprimer ce que je ressens.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Ami de Saint Bernard est dans les brumes complètes sur Medjugorje

Message par Ami de Saint Bernard Sam 7 Oct 2017 - 7:49

Je devrai peut-être prier avec foi et confiance pour le discernement.

J'ai été protégé dans mon voyage en octobre 1995, arrêté de nuit à mi chemin par un groupe de soldats alors qu'un armistice venait juste d'être signé la veille ou quelques heures avant, c'est si loin. Ils m'ont laissé repartir souriants en voyant la photo de la Gospa sur mon pare-brise. Je me suis rendu compte des années plus tard du risque que j'avais pris en apprenant que ce sessez le feu là n'avait duré que quelques jours.

En repartant j'étais derrière un véhicule militaire de l'Ifor, le compagnon du conducteur faisait de grands gestes en montrant à son collègue un pré à droite, j'ai pensé qu'il lui expliquait un incident récent mais pourquoi cette pensée, je l'ignore vu que je ne pouvais pas les entendre.

J'avais été heureux au petit matin du lendemain de mon arrivée de gravir le sentier du Krizehac en ramassant des dizaines de boites et petites bouteilles de coca et autre en offrant ce nettoyage de son sentier au Bon Dieu. Je me suis dit quand même des années après que c'était un manque de respect de certains pélerins.

Il y a cet inconnu rencontré au sommet, on a échangé un regard, je suis timide, et ne parle que ma langue, il avait l'ébeauche d'un sourire, j'ai pensé qu'il a peut être souhaité que je fasse le premier pas vers lui, mais je n'en suis pas sur, par contre je me souviens quelque chose que j'avais oublié, je suis redescendu très vite de la montagne.

Il y a eu aussi cette photo ou j'avais pris la Gospa, l'heure de mon arrivée visible au clocher, 14h55 en plein jour et ou sur le cliché une fois développé il n'y avait pas la Gospa mais la silhouette de Notre Dame de la Salette prostrée en pleurs sur son rocher, lampadaires allumés derrière.

J'ai lu une fois que des jeunes partis en pélerinage là bas s'amusaient une nuit dans une boùite et qu'ils y avaient été effrayés par le diable, vrai ou pas ce n'est pas un argument pour ou contre, le diable ayant essayé d'effrayer à Lourdes et à Garabandal. Plus troublant est si c'est vrai, l'occasion de l'anecdote, s'amuser en boite de nuit en pélerinage.

J'ai l'impression que lla terreur du premier jour des apparitions et sans commune mesure avec la peur d'avoir vu l'ange du premier jour de Garabandal, mais ça c'est purement suggestif.

La commission sur Medjugorje a dit que au moins les apparitions ne sont pas d'origine diabolique. C'est en principe rassurant sauf si c'est la clé du problème. J'y reviendrai tout à l'heure...

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Ami de Saint Bernard est dans les brumes complètes sur Medjugorje

Message par Ami de Saint Bernard Sam 7 Oct 2017 - 7:49

Je devrai peut-être prier avec foi et confiance pour le discernement.

J'ai été protégé dans mon voyage en octobre 1995, arrêté de nuit à mi chemin par un groupe de soldats alors qu'un armistice venait juste d'être signé la veille ou quelques heures avant, c'est si loin. Ils m'ont laissé repartir souriants en voyant la photo de la Gospa sur mon pare-brise. Je me suis rendu compte des années plus tard du risque que j'avais pris en apprenant que ce sessez le feu là n'avait duré que quelques jours.

En repartant j'étais derrière un véhicule militaire de l'Ifor, le compagnon du conducteur faisait de grands gestes en montrant à son collègue un pré à droite, j'ai pensé qu'il lui expliquait un incident récent mais pourquoi cette pensée, je l'ignore vu que je ne pouvais pas les entendre.

J'avais été heureux au petit matin du lendemain de mon arrivée de gravir le sentier du Krizehac en ramassant des dizaines de boites et petites bouteilles de coca et autre en offrant ce nettoyage de son sentier au Bon Dieu. Je me suis dit quand même des années après que c'était un manque de respect de certains pélerins.

Il y a cet inconnu rencontré au sommet, on a échangé un regard, je suis timide, et ne parle que ma langue, il avait l'ébeauche d'un sourire, j'ai pensé qu'il a peut être souhaité que je fasse le premier pas vers lui, mais je n'en suis pas sur, par contre je me souviens quelque chose que j'avais oublié, je suis redescendu très vite de la montagne.

Il y a eu aussi cette photo ou j'avais pris la Gospa, l'heure de mon arrivée visible au clocher, 14h55 en plein jour et ou sur le cliché une fois développé il n'y avait pas la Gospa mais la silhouette de Notre Dame de la Salette prostrée en pleurs sur son rocher, lampadaires allumés derrière.

J'ai lu une fois que des jeunes partis en pélerinage là bas s'amusaient une nuit dans une boùite et qu'ils y avaient été effrayés par le diable, vrai ou pas ce n'est pas un argument pour ou contre, le diable ayant essayé d'effrayer à Lourdes et à Garabandal. Plus troublant est si c'est vrai, l'occasion de l'anecdote, s'amuser en boite de nuit en pélerinage.

J'ai l'impression que lla terreur du premier jour des apparitions et sans commune mesure avec la peur d'avoir vu l'ange du premier jour de Garabandal, mais ça c'est purement suggestif.

La commission sur Medjugorje a dit que au moins les apparitions ne sont pas d'origine diabolique. C'est en principe rassurant sauf si c'est la clé du problème. J'y reviendrai tout à l'heure...

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 7 Oct 2017 - 7:54

Ami de Saint Bernard a écrit:Je me réjouirai avec vous tous qui croyez aux apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje si un jour l'Eglise les reconnaît pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi en penser, peut être que je n'ai pas assez de courage pour prier pour demander le discernement au Seigneur. Je vais essayer de faire un fil pour exprimer ce que je ressens.

Celles de Garabandal ne le sont pas non plus, contrairement à Medjugorje (au niveau des expertises, toutes sont formellement positives, nous l'avons redit plusieurs fois sur ce Fil !) les sept premières le sont ce qui suggère l'authenticité de toutes, a dit explicitement Mgr Hoser.

http://chere-gospa.eklablog.com/l-eglise-medjugorje-tout-laisse-penser-que-les-apparitions-seront-reco-a103110761

La reconnaissance par l'Église dépend aussi de la manière dont les fidèles auront répondu, donc toujours de la foi.

Que serait une apparition où personne ne serait allé, se disant : "je vais attendre ce qu'en dira l'Église"...  Réfléchit 

L'Église, c'est nous, un corps, qui a une tête certes, une hiérarchie, mais aussi beaucoup de membres, sans lesquels elle ne pourrait ni se mouvoir, ni marcher.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Sam 7 Oct 2017 - 11:40

Me revoilà, j'avais des obligations familiales entre temps.

Comme plusieurs de ceux qui ont été à Medjugorje moi aussi j'ai eu envie d'y retourner ce que j'ai fait quelques années après, cette fois accompagné de ma femme. Toujours un passage assez bref pour que je ne m'imprègne pas de l'esprit local, pas par volonté, mais par voie de conséquence, simplement je ne pouvais pas rester plus longtemps.

J'en viens à ce qui, pure hypothèse, mais la pire, pourrait être la clé de Medjugorje, l'autre hypothèse étant que se soit des apparitions mariales authentiques.

Donc le point d'accroche de cette pire hypothèse: la commission de l'Eglise sur les apparitions de Medjugorje a dit qu'il ne s'agissait pas d'apparitions d'origine diabolique.

Imaginez qu'un jour Satan, dont on dit qu'il se déguise parfois en ange de lumière, ce qu'il était d'ailleurs et le plus grand des anges avant son rejet de Dieu, au cours d'une apparition déclare: "C'est moi Satan l'auteur des apparitions à Medjugorje."

Il n'y aurait même pas besoin qu'il ajoute "et de Garabandal" pour que tous ceux qui croient à Garabandal s'en écartent aussitôt aussi.

Cela donnerait un éclairage nouveau à deux éléments donnés par Conchita sur Garabandal:

1) "Un jour peu avant le grand miracle surviendra un événement qui écartera beaucoup de monde de Garabandal"
2) "La Vierge m'a dit que  qu'un jour même ta famille croira que tu les as trompé."

Il y a aussi les éléments étranges diffusés par Marga à Madrid:

Elle a dit que Garabandal et Medjugorje étaient vrai, mais elle a présenté le plan de Dieu à Garabandal comme un échec en disant qu'après l'avertissement la terre se remplira de désespoir parce que beaucoup croiront qu'ils ne peuvent plus changer leur vie, alors que l'avertissement est une aide pour nous aider, si on veut bien, individuellement à changer, à renoncer au mal que nous faisions, à devenir meilleurs.

De surcroît avec des éléments qu'elle a donné tout se passe comme si elle s'était prêtée à une démarche pour essayer de dissuader le pape François de faire cardinal l'archevêque de Madrid,. Or c'est celui qui quand il fut en charge de Garabandal a été l'évêque le plus compréhensif par rapport aux apparitions, des évêques chargés de Garabandal.

Je répète, je ne sais pas si Garabandal et Medjugorje sont vraiment des apparitions mariales, en ce qui concerne Medjugoje ma tendance et de m'en écarter comme de la peste, mais si un jour l'Eglise condamne Garabandal, je ne laisserai pas tomber l'Eglise, ma foi, mon espérance et mon amour de Dieu pour autant. Je voudrai tellement être certain qu'il en serait de même pour la foi de ceux qui vont à Medjugorje si un jour ce passait ma pure hypothèse.

On serait alors dans un cas d'application de ce que Satan a dit à Marie Julie Jahenny: "Je ferai beaucoup de fausses révélations, j'imiterai trop bien la parole du Christ. Il sera impossible de démasquer mon langage. Ces paroles seront à publier sous peine de mort. Si je ne parviens pas à perdre ces âmes je perdrai au moins leur réputation."

Cela montre que si ma "pure hypothèse se confirmait il ne faudrait condamner ni les voyants, ni ceux qui les croient, ni Marga, ils croient, vous croyez à tout ça comme je crois à Garabandal, sans cependant en faire dépendre ma foi, la peine de mort en matière spirituelle et on est en plein dedans, c'est la peine de mort éternelle, la peur de perdre son âme si on ne propage pas ce qu'on a reçu.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Vincent-Marie Burdet Sam 7 Oct 2017 - 13:32

Notre Dame , au sujet des apparitions de Medjugorje que Satan littéraire de toutes ses forces pour contrer le Plan de Dieu là bas 
Le Vatican serait sur le point de reconnaître les 7 premières apparition et ferais de Medjugorje un diocèse à part entière. 
Notre Dame a dit aussi que ses apparitions seraient, à la fin , reconnues comme authentique.
Il est vrai que l'on ne doit pas vivre pour les apparitions mais qu'elles peuvent nous aider à nous fortifier dans notre foi 
En tout en ce jour de la fête de Notre Dame du Rosaire , nous avons ce dernier, la Bible et les Sacrements de l Église pour pouvoir nourrir et fortifier notre foi
Les Révélations privées ne sont pas un but ultime en soi mais seulement un moyen de rester fidèle au Véritable Magistère de L Église qui est Jésus lui - même .
Vincent-Marie Burdet
Vincent-Marie Burdet
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 88
Age : 47
Inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 7 Oct 2017 - 14:25

Vincent-Marie Burdet a écrit:Notre Dame , au sujet des apparitions de Medjugorje que Satan littéraire de toutes ses forces pour contrer le Plan de Dieu là bas 
Le Vatican serait sur le point de reconnaître les 7 premières apparition et ferais de Medjugorje un diocèse à part entière. 
Notre Dame a dit aussi que ses apparitions seraient, à la fin , reconnues comme authentique.
Il est vrai que l'on ne doit pas vivre pour les apparitions mais qu'elles peuvent nous aider à nous fortifier dans notre foi 
En tout en ce jour de la fête de Notre Dame du Rosaire , nous avons ce dernier, la Bible et les Sacrements de l Église pour pouvoir nourrir et fortifier notre foi
Les Révélations privées ne sont pas un but ultime en soi mais seulement un moyen de rester fidèle au Véritable Magistère de L Église qui est Jésus lui - même .

Un rebondissement est-il possible, malgré les propos plus qu'encourageants de Mgr Hoser ( « Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année, il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant trente-six ans » 19 août, site Total Croatia News) ?

Qui sait, Medjugorje a tant d'ennemis, il est certain que Satan fera tout pour empêcher cette reconnaissance. L'enjeu en est : le triomphe du Coeur Immaculé de Marie, sinon empêcher, au moins retarder le plus longtemps possible sa venue.

Pourquoi chercher des complications ? La Vierge veut nous redonner la foi, redynamiser l'Église, elle veut que nous priions avec elle le Rosaire pour écraser la tête de Satan, là où nous sommes, chacun dans sa paroisse, et ceux qui sont appelés à Medjugorje peuvent ensuite redescendre dans leurs paroisses, pour transmettre ce feu intérieur qu'ils ont reçu, et ainsi contribuer à ce renouveau, à cette pentecôte tant attendue.

N'est-il pas important que l'Europe, et particulièrement la France, retrouvent la foi ? La situation d'apostasie a laissé la place à toutes les idéologies possibles (marxisme, rationalisme...) dont la dernière en date pourrait bien être l'islamisation forcée, comme le craint le cardinal Schönborn :

https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Le-cardinal-Schonborn-craint-conquete-islamique-lEurope-2016-09-15-1200789278
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jean21 Sam 7 Oct 2017 - 17:03

Ami de Saint Bernard a écrit:Je devrai peut-être prier avec foi et confiance pour le discernement.

.... je pensais que tu avais commencé par là ... beaucoup prié et médité, et bien tout soupesé, 
en implorant l'aide de la Sainte Famille, de ton ange pour te guider avant de t'ériger en pourfendeur de cette manifestation du Ciel.
Prie  
Même devant l'évidence des fruits, tu trouves l'argument que ça ne va pas durer !!??
On est juste plus de 30 ans plus tard, et ... quoi ?
Dans cent arguments "pour", tu recherches obstinément celui qui pourra être utilisé contre.
A ce jeu là tout le monde est prenable.
Le problème ne serait pas en toi ? Cette volonté d'avoir "vu juste" consciente ou inconsciente ? 
N'est-ce pas toi qui est peut-être attaqué pour ne pas voir et ne pas croire ?
Y as-tu songé une seconde ?

Dove
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Sam 7 Oct 2017 - 17:23

Jean21 bien sur que j'ai commencé par là mais peut-être pas assez, si tu me relis bien tu ne verras pas que j'argumente que ça ne va pas durer, mais je serais totalement inconscient si je ne partageais pas mon sentiment, si un jour et je ne l'espère pas, le pire arrive l'avoir (je le dis avec des pincettes) pressenti et qu'à cause de cela j'aie refusé d'en aider d'autre à faire face à tout cas de figure, en bien ou en mal.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Sam 7 Oct 2017 - 20:01

Isabelle-Marie a écrit:
La reconnaissance par l'Église dépend aussi de la manière dont les fidèles auront répondu, donc toujours de la foi.

Que serait une apparition où personne ne serait allé, se disant : "je vais attendre ce qu'en dira l'Église"...  Réfléchit 

L'Église, c'est nous, un corps, qui a une tête certes, une hiérarchie, mais aussi beaucoup de membres, sans lesquels elle ne pourrait ni se mouvoir, ni marcher.

Excellente remarque, Isabelle-Marie !

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Sam 7 Oct 2017 - 20:27

Ami de Saint Bernard a écrit:Je me réjouirai avec vous tous qui croyez aux apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje si un jour l'Eglise les reconnaît pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi en penser, peut être que je n'ai pas assez de courage pour prier pour demander le discernement au Seigneur. Je vais essayer de faire un fil pour exprimer ce que je ressens.

Pardonnez-moi mais le fait de faire étalage message après message de votre incroyance sur les apparitions de Medugorje, en ressassant toujours la même chose tout en niant les conclusions de la dernière commission, laisse à penser que vous n'arrivez pas à accepter le fait de vous être trompé.
Vous vous êtes enfermé dans un nihilisme concernant Medjugorje mais paradoxalement n'avez de cesse d'essayer de trouver la date du grand miracle de Garabandal alors même que l’Église ne s'est jamais prononcé sur ces apparitions. C'est votre choix, mais pourquoi ne pas laisser en paix ceux qui font confiance à la Vierge Marie, à l'Esprit Saint, à l’Église et aux conclusions de la dernière commission ?
C'est à croire que les fruits de Medjugorje vous dérangent. Dernièrement une musulmane qui s'était convertie en ce lieu est devenue sœur. Il n'y a que le malin qui enrage en voyant toutes ces grâces. Attention à ne pas tomber dans ce piège.

Fraternellement.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par jacques58fan Dim 8 Oct 2017 - 9:58

Ami de Saint Bernard a écrit:Me revoilà, j'avais des obligations familiales entre temps.

Comme plusieurs de ceux qui ont été à Medjugorje moi aussi j'ai eu envie d'y retourner ce que j'ai fait quelques années après, cette fois accompagné de ma femme. Toujours un passage assez bref pour que je ne m'imprègne pas de l'esprit local, pas par volonté, mais par voie de conséquence, simplement je ne pouvais pas rester plus longtemps.

J'en viens à ce qui, pure hypothèse, mais la pire, pourrait être la clé de Medjugorje, l'autre hypothèse étant que se soit des apparitions mariales authentiques.

Donc le point d'accroche de cette pire hypothèse: la commission de l'Eglise sur les apparitions de Medjugorje a dit qu'il ne s'agissait pas d'apparitions d'origine diabolique.

Imaginez qu'un jour Satan, dont on dit qu'il se déguise parfois en ange de lumière, ce qu'il était d'ailleurs et le plus grand des anges avant son rejet de Dieu, au cours d'une apparition déclare: "C'est moi Satan l'auteur des apparitions à Medjugorje."

Il n'y aurait même pas besoin qu'il ajoute "et de Garabandal" pour que tous ceux qui croient à Garabandal s'en écartent aussitôt aussi.

Cela donnerait un éclairage nouveau à deux éléments donnés par Conchita sur Garabandal:

1) "Un jour peu avant le grand miracle surviendra un événement qui écartera beaucoup de monde de Garabandal"
2) "La Vierge m'a dit que  qu'un jour même ta famille croira que tu les as trompé."

Il y a aussi les éléments étranges diffusés par Marga à Madrid:

Elle a dit que Garabandal et Medjugorje étaient vrai, mais elle a présenté le plan de Dieu à Garabandal comme un échec en disant qu'après l'avertissement la terre se remplira de désespoir parce que beaucoup croiront qu'ils ne peuvent plus changer leur vie, alors que l'avertissement est une aide pour nous aider, si on veut bien, individuellement à changer, à renoncer au mal que nous faisions, à devenir meilleurs.

De surcroît avec des éléments qu'elle a donné tout se passe comme si elle s'était prêtée à une démarche pour essayer de dissuader le pape François de faire cardinal l'archevêque de Madrid,. Or c'est celui qui quand il fut en charge de Garabandal a été l'évêque le plus compréhensif par rapport aux apparitions, des évêques chargés de Garabandal.

Je répète, je ne sais pas si Garabandal et Medjugorje sont vraiment des apparitions mariales, en ce qui concerne Medjugoje ma tendance et de m'en écarter comme de la peste, mais si un jour l'Eglise condamne Garabandal, je ne laisserai pas tomber l'Eglise, ma foi, mon espérance et mon amour de Dieu pour autant. Je voudrai tellement être certain qu'il en serait de même pour la foi de ceux qui vont à Medjugorje si un jour ce passait ma pure hypothèse.

On serait alors dans un cas d'application de ce que Satan a dit à Marie Julie Jahenny: "Je ferai beaucoup de fausses révélations, j'imiterai trop bien la parole du Christ. Il sera impossible de démasquer mon langage. Ces paroles seront à publier sous peine de mort. Si je ne parviens pas à perdre ces âmes je perdrai au moins leur réputation."

Cela montre que si ma "pure hypothèse se confirmait il ne faudrait condamner ni les voyants, ni ceux qui les croient, ni Marga, ils croient, vous croyez à tout ça comme je crois à Garabandal, sans cependant en faire dépendre ma foi, la peine de mort en matière spirituelle et on est en plein dedans, c'est la peine de mort éternelle, la peur de perdre son âme si on ne propage pas ce qu'on a reçu.

En quoi consiste l'Avertissement, svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Vincent-Marie Burdet Dim 8 Oct 2017 - 10:31

L Avertissement est une introspection de nous même en nous même . Nous verrons Toute note Vie selon le Regard de Jésus . Mais ce Jour là nous ne serons pas Jugé mais appelé à La Conversion de nos Cœurs à Jésus
Vincent-Marie Burdet
Vincent-Marie Burdet
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 88
Age : 47
Inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par marieangesl Dim 8 Oct 2017 - 15:08

Bien répondu Calex
et Dieu seul ce que la Vierge Marie nous prépare de beau en ce lieu. Nous savons qu'elle y prépare les apôtres des derniers temps.
Que la volonté de Dieu soit faite sur cette terre qui en a grand besoin.
UDP
Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Thierry Dim 8 Oct 2017 - 20:06

Supprimé "Tu ne jugeras pas ton prochain"

Merci de ce constat Calex et Marie Ange. 

Supprimé Charte n°4
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par marieangesl Dim 8 Oct 2017 - 20:40

Thierry, il ne faut pas s'inquiéter pour ce qui se dit, même si c'est erroné, un prêtre m'a dit qu'il fallait s’élever spirituellement, il ne faut plus tenir compte de tous les conflits et les jugements de ce monde, la victoire nous est donnée par le Christ, nous avons juste le devoir de prier et de pardonner , vivre la Divine volonté et être porteur d'espérance . Ce que fait la Vierge Marie est tout simplement magnifique à Medjugorjé, elle rassemble ses enfants de par le monde entier. Mirjana était tellement heureuse de nous voir l'an dernier , nous disant que la Vierge avait un plan pour chacun de nous, mais elle ne pouvait nous en dire plus. Patientons même si les moments sont difficiles et les attaques virulentes, restons accrochés à la croix du Seigneur que est notre seul Salut, sans oublier notre Maman qui est notre co-redemptrice.
En union de prières.
Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Dim 8 Oct 2017 - 21:05

Merci de ce constat Calex et Marie Ange. 
Supprimé (voir plus haut)

Bonsoir Thierry,
Je vais devoir modérer une partie de ton message!(tout compte fait TOUT ton message)
Tu ne dois pas juger quiconque ici, Bernard a sa place et sa liberté de Penser
Merci
Amités
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Charles-Edouard Dim 8 Oct 2017 - 21:21

@Thierry à écrit: mes ressentis à propos de ce personnage vide de toute humilité et qui déverse tant de faussetés sur ce forum

Bonjour, @Thierry

Parler ainsi d'un homme ici en publique et d'une tel façon sur le forum et le juger je ne pense pas que cela soit mieux, personne n'est parfait.
Libres sont ceux et celles d'aller sur ses posts, de les lires, d'écrire aussi ce que l'on souhaite. Ce forum n'est pas une secte.
Ensuite le faite qu'il "critique" qu'il se pose des questions sur Medjugorje n'est pas un mal, ni un complice du démon, j'ai déjà entendu tant d'horreur tel: il écoute de la musique rock c'est donc un possédé, regardez ce qu'il lit il doit être infesté, regardez le il ne prie pas assez c'est le diable qui l'incite, etc...
Alors maintenant lorsque je lis du jugement sur des gens et surtout de dire untel est ainsi et comme cela, etc..
est bien cela m'agace un peu (peut-être est-ce une attaque du démon? Ironie)
Pour ce qui est de la fréquentation non tout va bien pas de baisse mais une hausse depuis quelques semaines.
Faire un sondage contre un les écrits d'un homme pour savoir si il doit continuer?
Non merci, ce n'est pas l'inquisition ici..
Etre médiateurs/trice ce n'est pas être parfait, mais être soi-même, ne pas jouer une autre personne.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 9 Oct 2017 - 6:59

Vincent, si vous saviez comme je l'attends cet avertissement, grâce à lui ne plus se donner de faux semblants de justifications de nos actes erronés, de ne plus se donner de fausses excuses devant notre rechute dans de même péchés, pouvoir enfin jeter un regard de charité vraie, non entaché de calculs égoïstes ou moraux sur les autres, avoir la force de s'aider, d'accepter l'aide de Dieu et d'aider les autres,

bien sur se sera une aide fondamentale mais pas une panacée, regardes Pierre Jacques et Jean qui avaient peur à la transfiguration, ça n'a pas empêché Pierre de renier trois fois Jésus, ça n'a pas empèché Jacques de fuir effondré et d'avoir besoin que quand Pierre serait revenu, de le raffermir, ça n'a pas empêché Jean de douter puisque ce n'est qu'en entrant dans le tombeau vide qu'il crut.
Et regardez Paul sur le chemin de Damas confronté à Jésus, ça ne l'a pas empêché de se facher deux ans avec Barnabé.
Notre liberté sera conservée mais nous ne perdrons plus notre amour/

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Lun 9 Oct 2017 - 7:14

Ami de Saint Bernard est allé à Medjugorje. Eh bien tu fais partie de ces rares personnes (ceux qui critiquent, souvent n'y sont pas allés) qui en ont eu une expérience négative, à ce point c'est presqu'un traumatisme (puisque tu parles de terreur, et il est vrai que les démons se manifestent beaucoup là-bas, c'est un lieu de combat aussi !)

Mais tu connais bien Garabandal, une fois tu as dit qu'il y avait beaucoup de points communs avec Medj., peux-tu nous en dire plus ?
Ce ne serait d'ailleurs pas étonnant. La question des liens entre toutes les apparitions est passionnante autant que difficile (le Père Laurentin, était spécialiste, je crois, de cette question)
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Lun 9 Oct 2017 - 7:34

Charles-Edouard a écrit:@Thierry à écrit: mes ressentis à propos de ce personnage vide de toute humilité et qui déverse tant de faussetés sur ce forum

Bonjour, @Thierry

Parler ainsi d'un homme ici en publique et d'une tel façon sur le forum et le juger je ne pense pas que cela soit mieux, personne n'est parfait.
Libres sont ceux et celles d'aller sur ses posts, de les lires, d'écrire aussi ce que l'on souhaite. Ce forum n'est pas une secte.
Ensuite le faite qu'il "critique" qu'il se pose des questions sur Medjugorje n'est pas un mal, ni un complice du démon, j'ai déjà entendu tant d'horreur tel: il écoute de la musique rock c'est donc un possédé, regardez ce qu'il lit il doit être infesté, regardez le il ne prie pas assez c'est le diable qui l'incite, etc...
Alors maintenant lorsque je lis du jugement sur des gens et surtout de dire untel est ainsi et comme cela, etc..
est bien cela m'agace un peu (peut-être est-ce une attaque du démon? Ironie)
Pour ce qui est de la fréquentation non tout va bien pas de baisse mais une hausse depuis quelques semaines.
Faire un sondage contre un les écrits d'un homme pour savoir si il doit continuer?
Non merci, ce n'est pas l'inquisition ici..
Etre médiateurs/trice ce n'est pas être parfait, mais être soi-même, ne pas jouer une autre personne.

Merci @Charles-Edouard pour cette réponse très appropriée, je pense que chacun est libre de Croire ou pas, et comme tu le dis si bien nous avons tous notre personnalité alors soyons tolérants envers notre Prochain!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Lun 9 Oct 2017 - 7:34

Doublon

Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 9 Oct 2017 - 11:55

Ouh là là comme nos amis du forum qui croient à Medjugorje sont passionnés et virulents,

j'espère vraiment pour eux qu'il sera confirmé l'authenticité des apparitions de la Sainte Vierge en ce lieu

pour ma part m'accorderez vous le droit d'être compris???

Je ne dis pas que la Sainte Vierge n'est pas apparue à Medjugorje , je dis seulement que j'ignore si elle y est apparue où si ce sont les ténèbres qui ont abusé des voyants sans qu'ils puissent s'en rendre compte , 

moi je ne suis pas voyant, par contre je n'ai absolument pas le moindre problème de conscience sur le sujet

quand sera venu le grand avertissement annoncé à Garabandal, je n'ai absolument aucun doute qu'à ce moment précis, les voyants sauront si c'est la Sainte Vierge ou un imitateur bien dissimulé qui leur est apparu et qu'ils diront ce qu'il en est, 

*à ce moment là c'est quasiment impossible qu'ils ne soient pas éclairés sur l'origine des apparitions et il est absolument évident que si c'est la Sainte Vierge, j'aurai la joie de paratager leur bonheur

j'aimerai qu'il en soit autant si c'est le contraire qui se produit pour ceux qui regrettent peut-être en me lisant et en déformant mes paroles, qu'il n'y ait plus l'inquisition et ses bûchers.

s'ils le font inconsciemment je leur pardonne
s'ils le font consciemment je souhaite que le Seigneur ait pitié d'eux.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jacques-2 Lun 9 Oct 2017 - 12:08

LE DOUTE , NE VIENT PAS DE L'ESPRIT SAINT



LA CONFIANCE, C'EST VIVRE...


ET LA REFLEXION DE L'ESPRIT , ne vient pas ,non plus de l'ESPRIT SAINT

UDP
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Charles-Edouard Lun 9 Oct 2017 - 13:34

Jacques-2 a écrit:LE DOUTE , NE VIENT PAS DE L'ESPRIT SAINT

LA CONFIANCE, C'EST VIVRE...
ET LA REFLEXION DE L'ESPRIT , ne vient pas ,non plus de l'ESPRIT SAINT

UDP

Le doute dans la foi peut-être vu comme une grâce:
Le doute deviendra une épreuve existentielle. C’est ce que vivent et décrivent les grands mystiques, comme Thérèse de Lisieux ou Jean de la Croix, lorsqu’ils parlent de « la nuit obscure » de l’âme, où toutes les lumières intérieures s’éteignent, laissant le croyant dans la foi la plus nue parce qu’elle n’a plus rien sur quoi s’appuyer. Jean de la Croix explique que c’est ainsi que Dieu, en donnant l’impression de se retirer, éprouve le cœur du fidèle pour le conduire plus loin sur le chemin de la perfection de l’amour.
https://www.fredericlenoir.com/editos-monde-des-religions/la-foi-et-le-doute/

Mais le doute dont vous parlez c'est pour ses lieux d'apparitions, hors là c'est complètement différent, le fidèle au contraire doit faire preuve de discernement, donc douter envers ses lieux.
Donc ne pas donner de suite sa confiance en ses lieux.

Avoir de la reflexion dans l'esprit, si c'est nécessaire, et je ne voit pas en quoi cela ne viendrai pas de l'Esprit Saint!
Beaucoup de Père de l'Eglise ont du utiliser leurs reflexion..Et je pense que l'Esprit Saint peut envahir cette reflexion la menant dans le bon sens.







Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Scala-Coeli Lun 9 Oct 2017 - 20:39

Comme le disent @Charles-Edouard et @Marie du 65, nous pouvons nous exprimer chacun selon notre sensibilité au sujet de Medjurgorje (les apparitions ne sont pas un dogme de foi) et s'interroger n'est pas interdit et tous, nous avons droit à la parole. Et surtout, tant que l'église n'a pas vraiment statué (elle prend son temps), où est le problème de s'exprimer ?
Nous aimons tous Jésus notre Seigneur et la Très Sainte Vierge, alors pourquoi nous diviser au nom d'apparitions, ce n'est vraiment pas là le plus important. Ce que je retiens, c'est que des clivages pro et anti se forment et cela défigure notre vocation de chrétien...
Et puis, il y a des questions d'affinité toutes simples : on a des préférences pour tel ou tel endroit où se recueillir ou se ressourcer spirituellement. Certains prêtres ne sont jamais allés à Medjugorje et n'ont pas d'avis forcément favorable. Est-il vraiment nécessaire d'avoir été dans un endroit pour dire qu'il ne nous attire pas, ne nous intéresse pas particulièrement ? Des fidèles préfèrent Fatima à Lourdes (ou inversement, peu importe).
Tenir mordicus que la Très Sainte Vierge est apparue là-bas, sans accepter la critique, c'est peut-être mettre la charrue avant les bœufs. Et la prudence est toujours meilleure conseillère que la virulence à tout prix. Regardez le Pape, il est toujours très prudent lorsqu'il parle de cette question (il parle surtout des sept premières apparitions).
Et ceux qui ne "croient pas" à Medjugorje ne pensent pas forcément que les voyants soient menteurs et trompeurs (parce qu'ils peuvent aussi être trompés sans s'en rendre compte, on n'en sait rien).

Toutes les choses inhabituelles qui se produisent dans le phénomène de Medjugorje peuvent poser question, et c'est normal.
Il faut distinguer la foi en Dieu et la "foi" que l'on pourrait avoir en des apparitions, en ce sens que ces phénomènes sont extérieurs à nous (Dieu nous parle à travers elles, mais pas uniquement par ce biais-là).
Y attacher trop d'importance peut être dangereux et plutôt aliénant... tout comme le doute que ces apparitions suscitent. Auquel cas, personnellement, je passe à autre chose ; j'ai essayé de chercher et de comprendre et finalement, je laisse cela de côté, cela n'apporte rien à ma foi.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jacques-2 Lun 9 Oct 2017 - 21:04

merci, à Charles-Edouard d'avoir pris du temps ...

et pourtant ...l'explication pourrait prendre trop de temps
et je confirme:
"la peur,la crainte,le doute,la réflexion de l'esprit ,ne viennent pas de Moi"

comprenne qui pourra

UDP
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Charles-Edouard Lun 9 Oct 2017 - 21:14

Jacques-2 a écrit:merci, à Charles-Edouard d'avoir pris du temps ...

et pourtant ...l'explication pourrait prendre trop de temps
et je confirme:
"la peur,la crainte,le doute,la réflexion de l'esprit ,ne viennent pas de Moi"

comprenne qui pourra

UDP

A un moment donné de ma vie je n'avais pas peur, je n'avais pas de doute et je ne réfléchissez pas, cela m'a pas trop aidé.
Mais pourquoi ne pas vous expliquez car mettre ses phrases sur ce topics concernant Medjgorje je ne comprends pas.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jacques-2 Lun 9 Oct 2017 - 22:04

merci
@ Charles-Edouard:
                           par respect et fraternellement:
c'est pour répondre à Ami de ST Bernard , car il est ,je ne crois pas me tromper dans le doute,et c'est pas bon du tout car ensuite c'est la réflexion de l'esprit et nous perdons la PAIX...


UDP
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Lun 9 Oct 2017 - 23:43

Un rassemblement des nations francophones l'été prochain pour l'Assomption de Marie à Medjugorje !
On peut y venir seul, en groupe ou avec sa paroisse. Il y a déjà pas mal de points de départs en France, mais pour les intéressés, parlez-en autour de vous, à votre curé, pour éventuellement organiser un départ près de chez vous.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 16 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum