Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par pax et bonum le Ven 2 Juin 2017 - 11:15

Les propos du pape dans l'avion sont à relativiser.On a eu bien d'autres exemples où les réponses du pape pressé par les journalistes,surtout lorsqu'il est fatigué ont été bizarres et ont fait polémique.
Dans l'avion,le pape ne donne que son avis personnel qui peut changer plus tard.Ce n'est ni un décret ni une bulle,ni un dogme.
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6024
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Isabelle-Marie le Ven 2 Juin 2017 - 15:01

@territoire en héritage : nous ne nous sommes pas bien compris, je crois.

Les périodes discernées concernent la nature des messages donnés : au début ils s'adressent particulièrement aux voyants, pour leur formation, par exemple prier, jeûner, cesser les mauvaises habitudes (tabac, sorties, télévision, etc), être ferme dans la foi ; puis les villageois, par exemple tout le village s'est confessé, pénitence, purification, se préparer à recevoir des milliers de personnes, etc. ;
puis à partir de 84 environ les messages s'adressent au monde entier.
Mais je vous en parle d'après souvenir car je n'ai pas retrouvé mes notes sur le petit "topo" qu'on nous avait fait à Medj. pour nous parler des messages, leur signification, etc.
Rien de plus.

Mirjana a eu connaissance des secrets très tôt, oui c'est la seule et à la fin 82, elle avait déjà le 10è secret.
Cependant la dimension prophétique des messages (signes, secrets, châtiments) est présente dès le début : Mir, Mir, Mir, la paix ! La paix du monde est menacée. Celui-ci par exemple, du 24 juin 1983 :

"La seule chose que je veux vous dire est de vous convertir. Faites-le savoir à tous mes enfants le plus tôt possible. Aucune douleur, aucune souffrance n'est trop grande pour moi afin de vous sauver. Je vais prier mon Fils de ne pas punir le monde mais je vous implore de vous convertir.
Vous ne pouvez pas imaginer ce qui va arriver ni ce que Dieu va envoyer sur terre. C'est pourquoi vous devez vous convertir. Renoncez à tout. Faites pénitence. Exprimez mes remerciements à ceux de mes enfants qui ont prié et jeûné. Je les présente tous à mon Fils afin d'obtenir une atténuation de Sa justice contre le péché de l'humanité.
Persévérez et aidez-moi à convertir le monde."


Tout cela pour faire remarquer, sans titiller exagérément sur les dates, que les apparitions retenues par la commission Ruini concernent le tout début et que leur doute manifestement porte beaucoup plus sur la nature des messages universels, adressés au monde entier, et là franchement le Pape est plus que sceptique.

Un dernier point : son scepticisme cependant me semble motivé par l'attitude des fidèles, ceux qui tombent dans "l'esprit de curiosité" et donc la confusion, voire la division (à commencer entre franciscains et évêques du lieu).
Il veut, dirait-on, élever le débat au delà de la confrontation  entre les "pour" et les "contre", et se concentrer sur l'essentiel : la dimension pastorale, d'accompagnement de ceux qui ont reçu cette grâce de la conversion, en les aidant à prier et à faire des oeuvres de miséricorde.
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1113
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par territoire en héritage le Ven 2 Juin 2017 - 16:25

Isabelle-Marie a écrit:@territoire en héritage : nous ne nous sommes pas bien compris, je crois.

Les périodes discernées concernent la nature des messages donnés :...

Justement non : les deux périodes étudiées - et évaluées par des votes - par la Commission Ruini, suivant lacroix mais aussi chere-gospa dont j'avais déjà donné les liens ainsi que cathobel et enfantsdemedjugorje :

 http://www.cathobel.be/2017/05/16/premieres-appasritions-de-medjugorje-devraient-etre-reconnues/

et

 http://www.enfantsdemedjugorje.fr/comment-interpreter-les-paroles-du-pape-francois-le-13-mai-dans-lavion-lisbonne-rome/


sont

- la première : l'ensemble des sept premières apparitions et ce sont celles qui seraient approuvées suivant le vote révélé

- la deuxième tout le reste, reste qui n'est pas approuvé par la commission (12 abstentions et 1 ou 2 voix contre) et totalement désapprouvée par le pape


pax et bonum a écrit:Dans l'avion,le pape ne donne que son avis personnel qui peut changer plus tard

Qui peut changer mais alors en supprimant l'argument de "bureau de poste"


Ce n'est ni un décret ni une bulle,ni un dogme.

C'est vrai mais c'est l'avis - sans aucune rectification officielle actuelle - de celui qui décidera ...




.



avatar
territoire en héritage
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1721
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par azais le Dim 4 Juin 2017 - 0:47

Pour les membres interessés par le contenu des messages  qui sont dans une continuité remarquable (n'en déplaise les césures ... possibles mais qui ne font pas oublier l'essentiel des graces que la Gospa a répandu pour toucher les coeurs, éteindre les terreurs suscitées par les messages  "catastrophistes" ou a contrario réveiller les esprits terrestrement procrastinateurs) , les membres du forum pourront se reporter au FIL qui  fait la synthèse des secrets 

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39498p30-florileges-d-articles-sur-les-10-secrets-de-medjugorge-de-2000-a-2016#400957


Dernière édition par azais le Jeu 8 Juin 2017 - 22:05, édité 1 fois (Raison : lien remis en fonction)
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4786
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Isabelle-Marie le Dim 4 Juin 2017 - 1:35

azais a écrit:Pour les membres interessés par le contenu des messages  qui sont dans une continuité remarquable (n'en déplaise les césures ... possibles mais qui ne font pas oublier l'essentiel des graces que la Gospa a répandu pour toucher les coeurs, éteindre les terreurs suscitées par les messages  "catastrophistes" ou a contrario réveiller les esprits terrestrement procrastinateurs) , les membres du forum pourront se reporter au FIL qui  fait la synthèse des secrets 

 http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39498p30-florileges-d-articles-sur-les-10-secrets-de-medjugorge-de-2000-a-2016#400956


Magnifique en effet le travail que fournit ce journal "Chère Gospa" pour faire connaître Medjugorje aux français.

Sa réaction aux propos du Pape le 13 mai 2017 est à noter :

"Plusieurs internautes ont envoyé des messages pour demander ce qu'il fallait penser des propos du Pape François sur Medjugorje, le 13 mai 2017.
La vidéo se trouve ici >>
    
Si vous me le permettez, voici mon point de vue en trois points :
    
1-Il faut accueillir les propos du Saint Père avec un immense respect.
2-Il faut avoir pour le Pape un amour immense.
3-Il faut aussi et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup prier. Il faut des faire des prières pour l'Eglise, des prières pour le monde, des prières pour nous-mêmes... Nous avons plus que jamais besoin de vivre tout ce que la Sainte Vierge nous a enseigné à Medjugorje : la Messe, la Confession, le Rosaire, le Jeûne, la Bible, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints...
    
Ma conviction personnelle est que nous vivons une époque exceptionnelle, un "temps de grâce" comme le dit Marie, un temps où il va se passer énormément de choses, et nous devons nous ouvrir à l'avenir avec un cœur confiant et débordant de joie.
    
J'en profite pour remettre un lien vers un message qui avait été publié le 26 juin 2015, à une période où certains disaient que le Pape allait rendre un avis négatif sur Medjugorje >>
    
Merci"
.




On peut ajouter allant dans ce sens ce très beau message d'une autre voyante bien connue, Jelena :

"Voici une locution reçue par Jelena en aout 1984 :

Les chrétiens font une erreur en considérant l’avenir s’ils pensent aux guerres et au mal. Pour un chrétien il n’y a qu’une attitude à avoir envers le futur. C’est l’espoir du salut. Votre responsabilité est d’accepter la paix divine, de la vivre, de la répandre, pas par des mots mais par votre vie.

La seule attitude d’un chrétien envers le futur c’est l’espoir du salut. Ceux qui pensent seulement aux guerres, aux maux, à la punition, ne font rien de bien.

Si vous pensez au mal, au châtiment, aux guerres, vous êtes sur la route qui y mène. Votre responsabilité est d’accepter la paix qui vient de Dieu et de la répandre".
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1113
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par azais le Dim 4 Juin 2017 - 1:49

Tu es super sympa toi ! je vois que tu lis mon lien proposé : c'est vrai que ce travail de  " Chère Gospa " vaut le détour  si on veut avoir un bon "résumé" sur le contenu des "conseils maternels " et l'état d'esprit de la Sainte Vierge telle que les voyants finalement l'ont expérimenté : un chien ne fait pas un chat ..

Le pape ne dirait il pas une postière ne fait pas pleins de lapins Dance
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4786
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Isabelle-Marie le Ven 9 Juin 2017 - 4:51

Dans son commentaire du message du 2 juin, sœur Emmanuel en profite pour faire le point à propos de la fameuse petite phrase du Pape sur la postière. Elle est très claire : veillons à ne pas tomber dans le piège du malin qui voudrait bien nous voir quitter le bateau de l'Eglise, quitter le Pape, sous prétexte de notre déception.
Elle rappelle ce que dit la Sainte Vierge : "Seulement avec vos bergers, mon cœur triomphera. Ne permettez pas au mal de vous séparer de vos bergers."

avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1113
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par azais le Ven 9 Juin 2017 - 19:18

Isabelle-Marie a écrit:Dans son commentaire du message du 2 juin, sœur Emmanuel en profite pour faire le point à propos de la fameuse petite phrase du Pape sur la postière. Elle est très claire : veillons à ne pas tomber dans le piège du malin qui voudrait bien nous voir quitter le bateau de l'Eglise, quitter le Pape, sous prétexte de notre déception.
Elle rappelle ce que dit la Sainte Vierge : "Seulement avec vos bergers, mon cœur triomphera. Ne permettez pas au mal de vous séparer de vos bergers."

 c'est à la 20 è minute
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4786
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité !!!

Message par Calex le Ven 1 Sep 2017 - 0:37

" Tout indique que les premières apparitions de Medjugorje seront reconnues, peut-être d'ici la fin de cette année. " 


Interviewé il y a quelques jours, l'archevêque de Varsovie Mgr. Henryk Hoser, envoyé spécial du pape pour Medjugorje, a déclaré :
« Tout indique que les apparitions de Medjugorje seront reconnues, peut-être d'ici la fin de cette année. (...) Plus précisément, il est possible de reconnaître les premières apparitions, comme le suggère la commission du cardinal Carmin Ruini. Il est difficile de prendre une décision différente (...) "



Mgr Hoser a fait cette déclaration dans une interview accordée à l'Agence d'information catholique de la Pologne (KAI), qui a été entièrement consacrée au phénomène de Medjugorje (...)

Interrogé par le journaliste sur les arguments contre les apparitions trop «personnelles» et que ces apparitions de Marie «sont une histoire trop importante»,
(trop longue) Mgr Hoser a répondu :

« Sv. Faustina a parlé quotidiennement à Jésus pendant plusieurs années. Cela ne devrait pas poser de problème. Bien sûr, il faut faire attention à tous les aspects, ainsi que la possibilité de problèmes psychologiques avec le visionnaire. Mais ils ont été soigneusement examinés par des spécialistes, des psychiatres et des psychologues. Il n'y a pas de maladie là-bas. Ce sont des personnes saines qui proviennent de familles saines. Aujourd'hui, tous vivent dans les mariages qui sont stables, aucun d'entre eux ne passe pas par une crise de la foi » a déclaré l'évêque qui décrit comment Jakov Colo, le plus jeune parmi les visionnaires, a organisé aujourd'hui une action de bienfaisance à Medjugorje comme » la main de Marie », parce que Dans son apparition, la Mère de Dieu a dit que les croyants doivent être ses mains par rapport aux pauvres.

Lorsque les journalistes ont demandé qu'il était possible que les fruits spirituels de Medjugorje fassent que l'évêque de Mostar change d'avis, l'archevêque a répondu :

"Une telle situation s'est produite dans d'autres apparitions de Marie. Par exemple, ceux de l'Ile-Bouchard française à partir de 1947. Les apparitions ne sont pas reconnues, mais un fort culte est autorisé (2001 est devenu un sanctuaire, op. Cit.). La grâce de Marie ne doit pas être liée aux apparitions ... Une autre analogie avec Medjugorje est les apparitions de Kibeho en Afrique. Là, l'évêque local a permis le culte de Marie, et ensuite il a continué à explorer l'authenticité de l'apparition. Je suis convaincu que toute interdiction d'arriver à Medjugorje et qu'il n'y a pas d'excuse pour le culte de Marie.

C'est la première fois que Hoser parle si clairement de sa position sur les apparitions à Medjugorje. Dans cette conversation, il a répété ses impressions très positives de Medjugorje comme lieu de force spirituelle spéciale où les gens retournent au pouvoir des sacrements.

Il a déclaré que son rapport avait des conclusions positives : "Je pense que tout se développe dans la bonne direction. Ma mission était (...) d'évaluer le pastoralisme et d'évaluer si elle est conforme à la doctrine de l'Eglise. Je l'ai conclu ainsi, donc ma cote est également extrêmement positive."

Sources : https://www.bitno.net/vijesti/hrvatska/ ... medugorje/
https://www.deon.pl/religia/kosciol-i-s ... gorie.html
(en traduction automatique Google, dont certaines expressions ont été révisées)


 ________________________________________________________________________
[info par @azais 
  partie à partir de ce post ... detachée depuis FIL les 10 secrets de Medjugorge  ( chapitre   " le ciel nous parle / les messages du ciel ")   pour la déposer sur le présent FIL  (fait le 1er septembre 2017 )
________________________________________________________________________
avatar
Calex
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 147
Age : 42
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Marie du 65 le Ven 1 Sep 2017 - 7:19

Dove  

sans objet (sujet redéplacé)
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19261
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Calex le Ven 1 Sep 2017 - 19:56


Dove  


sans objet (sujet redéplacé) 
avatar
Calex
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 147
Age : 42
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Marie du 65 le Ven 1 Sep 2017 - 20:01

Dove  

sans objet (sujet redéplacé) 
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19261
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Marie du 65 le Ven 1 Sep 2017 - 20:08

Calex a écrit:" Tout indique que les premières apparitions de Medjugorje seront reconnues, peut-être d'ici la fin de cette année. " 


Interviewé il y a quelques jours, l'archevêque de Varsovie Mgr. Henryk Hoser, envoyé spécial du pape pour Medjugorje, a déclaré :
« Tout indique que les apparitions de Medjugorje seront reconnues, peut-être d'ici la fin de cette année. (...) Plus précisément, il est possible de reconnaître les premières apparitions, comme le suggère la commission du cardinal Carmin Ruini. Il est difficile de prendre une décision différente (...) "



Mgr Hoser a fait cette déclaration dans une interview accordée à l'Agence d'information catholique de la Pologne (KAI), qui a été entièrement consacrée au phénomène de Medjugorje (...)

Interrogé par le journaliste sur les arguments contre les apparitions trop «personnelles» et que ces apparitions de Marie «sont une histoire trop importante»,
(trop longue) Mgr Hoser a répondu :

« Sv. Faustina a parlé quotidiennement à Jésus pendant plusieurs années. Cela ne devrait pas poser de problème. Bien sûr, il faut faire attention à tous les aspects, ainsi que la possibilité de problèmes psychologiques avec le visionnaire. Mais ils ont été soigneusement examinés par des spécialistes, des psychiatres et des psychologues. Il n'y a pas de maladie là-bas. Ce sont des personnes saines qui proviennent de familles saines. Aujourd'hui, tous vivent dans les mariages qui sont stables, aucun d'entre eux ne passe pas par une crise de la foi » a déclaré l'évêque qui décrit comment Jakov Colo, le plus jeune parmi les visionnaires, a organisé aujourd'hui une action de bienfaisance à Medjugorje comme » la main de Marie », parce que Dans son apparition, la Mère de Dieu a dit que les croyants doivent être ses mains par rapport aux pauvres.

Lorsque les journalistes ont demandé qu'il était possible que les fruits spirituels de Medjugorje fassent que l'évêque de Mostar change d'avis, l'archevêque a répondu :

"Une telle situation s'est produite dans d'autres apparitions de Marie. Par exemple, ceux de l'Ile-Bouchard française à partir de 1947. Les apparitions ne sont pas reconnues, mais un fort culte est autorisé (2001 est devenu un sanctuaire, op. Cit.). La grâce de Marie ne doit pas être liée aux apparitions ... Une autre analogie avec Medjugorje est les apparitions de Kibeho en Afrique. Là, l'évêque local a permis le culte de Marie, et ensuite il a continué à explorer l'authenticité de l'apparition. Je suis convaincu que toute interdiction d'arriver à Medjugorje et qu'il n'y a pas d'excuse pour le culte de Marie.

C'est la première fois que Hoser parle si clairement de sa position sur les apparitions à Medjugorje. Dans cette conversation, il a répété ses impressions très positives de Medjugorje comme lieu de force spirituelle spéciale où les gens retournent au pouvoir des sacrements.

Il a déclaré que son rapport avait des conclusions positives : "Je pense que tout se développe dans la bonne direction. Ma mission était (...) d'évaluer le pastoralisme et d'évaluer si elle est conforme à la doctrine de l'Eglise. Je l'ai conclu ainsi, donc ma cote est également extrêmement positive."

Sources : https://www.bitno.net/vijesti/hrvatska/ ... medugorje/
https://www.deon.pl/religia/kosciol-i-s ... gorie.html
(en traduction automatique Google, dont certaines expressions ont été révisées)

Je porte votre sujet en évidence afin qu'il soit lu par bon nombre du forum!!
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19261
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Calex le Ven 1 Sep 2017 - 20:10

C'est dans ce sujet que l'article a logiquement sa place :

Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

avatar
Calex
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 147
Age : 42
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Isabelle-Marie le Ven 1 Sep 2017 - 20:15

Calex a écrit:Si l'article avait vocation à être déplacé, alors c'est dans ce sujet qu'il a logiquement sa place :

Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!



Juste, si Marie n'y voit pas d'inconvénient (puisqu'elle vient de quitter le forum) je m'en occupe, Calex.
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1113
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Isabelle-Marie le Ven 1 Sep 2017 - 20:22

Dove  

sans objet (sujet redéplacé et doublon ) 
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1113
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Calex le Ven 1 Sep 2017 - 20:23

Isabelle-Marie a écrit:

Juste, si Marie n'y voit pas d'inconvénient je m'en occupe, Calex.
Merci Isabelle-Marie Wink
avatar
Calex
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 147
Age : 42
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Isabelle-Marie le Ven 1 Sep 2017 - 20:32

Dove  

sans objet (sujet redéplacé) 
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1113
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Calex le Ven 1 Sep 2017 - 21:31

__________________________________
[info par @azais 
   fin de parties détachées depuis FIL les 10 secrets de Medjugorge  ( chapitre   " le ciel nous parle / les messages du ciel ")   pour les déposer sur le présent FIL  


fait le 1er septembre 2017 
________________________________________________________________________
avatar
Calex
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 147
Age : 42
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 2 Sep 2017 - 10:01

la Mère de Dieu a dit que les croyants doivent être ses mains par rapport aux pauvres.


Ce n'est pas une preuve que les apparitions soient mariales à Medjugorje ni un un argument contraire d'ailleurs, elle a dit un jour à Conchita à Garabandal "Regardes tes mains, maintenant elles sont vides, un jour tu devras me les présenter pleines de toutes les bonnes oeuvres que tu auras faites..." J'ai mis "..." car je ne me souviens pas de la fin et je n'ai pas le temps de rechercher, il me semble que c'était "pour la gloire de Dieu"
Hoser ne se prononce pas sur les apparitions mais sur le pastoralisme par rapport à la mission de l'Eglise.
Si les apparitions sont mariales elles vont naturelent dans le sens de la Charité évangélique, relisez l'Evangile sur le bon samaritain et celui sur le jugement dernier. Si elles sont de l'ennemi de la Sainte Vierge, il ne pourrait pas tromper son monde s'il contredisait l'Evangile.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1541
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 2 Sep 2017 - 10:18

il y a des sujets qui nous divisent, certes, et c'est la vie, comme par exemple ce qui se passe à Medjugorje tant que son origine ne sera pas claire, ce n'est pas nouveau, je repensais à un texte de Saint Paul, épitre aux romains chapitre 1' sur le frère  par rapport au frère plus faible, sans que j'émette un jugement, puisque sur tel ou tel sujet je peux comme tout le monde être le frère faible, voici, et j'en profite de prier un peu pour moi, que je fasse une confession sincère tout à l'heure.

01 Accueillez celui qui est faible dans la foi, sans critiquer ses raisonnements.
02 L’un, à cause de sa foi, s’autorise à manger de tout ; l’autre, étant faible, ne mange que des légumes.
03 Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu l’a accueilli, lui aussi.
04 Toi, qui es-tu pour juger le serviteur d’un autre ? Qu’il tienne debout ou qu’il tombe, cela regarde son maître à lui. Mais il sera debout, car son maître, le Seigneur, a le pouvoir de le faire tenir debout.
05 L’un juge qu’il faut faire des différences entre les jours, l’autre juge qu’ils se valent tous : que chacun reste pleinement convaincu de son point de vue.
06 Celui qui se préoccupe des jours le fait pour le Seigneur. De même, celui qui mange de tout le fait pour le Seigneur, car il rend grâce à Dieu ; mais celui qui ne mange pas de tout le fait aussi pour le Seigneur et il rend grâce à Dieu.
07 En effet, aucun d’entre nous ne vit pour soi-même, et aucun ne meurt pour soi-même :
08 si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, dans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons au Seigneur.
09 Car, si le Christ a connu la mort, puis la vie, c’est pour devenir le Seigneur et des morts et des vivants.
10 Alors toi, pourquoi juger ton frère ? Toi, pourquoi mépriser ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1541
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Marie du 65 le Sam 2 Sep 2017 - 12:39

Merci Bernard
01 Accueillez celui qui est faible dans la foi, sans critiquer ses raisonnements.
02 L’un, à cause de sa foi, s’autorise à manger de tout ; l’autre, étant faible, ne mange que des légumes.
03 Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu l’a accueilli, lui aussi.
04 Toi, qui es-tu pour juger le serviteur d’un autre ? Qu’il tienne debout ou qu’il tombe, cela regarde son maître à lui. Mais il sera debout, car son maître, le Seigneur, a le pouvoir de le faire tenir debout.
05 L’un juge qu’il faut faire des différences entre les jours, l’autre juge qu’ils se valent tous : que chacun reste pleinement convaincu de son point de vue.
06 Celui qui se préoccupe des jours le fait pour le Seigneur. De même, celui qui mange de tout le fait pour le Seigneur, car il rend grâce à Dieu ; mais celui qui ne mange pas de tout le fait aussi pour le Seigneur et il rend grâce à Dieu.
07 En effet, aucun d’entre nous ne vit pour soi-même, et aucun ne meurt pour soi-même :
08 si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, dans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons au Seigneur.
09 Car, si le Christ a connu la mort, puis la vie, c’est pour devenir le Seigneur et des morts et des vivants.
10 Alors toi, pourquoi juger ton frère ? Toi, pourquoi mépriser ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu



Merci! Bravissimo Bravissimo
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19261
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 2 Sep 2017 - 12:53

Pour comparer Garabandal et Medjugorje:

Maria Cruz et moi avons eu l'idée d'aller cueillir des pommes ... Nous étions en train de les manger quand nous avons entendu comme un coup de tonnerre et nous avons crié : On dirait le tonnerre ! Ayant terminé les pommes j'ai dit : Oh là là quelle bêtise. Maintenant que nous avons pris des pommes qui n'étaient pas à nous le démon va être contentre et notre pauvre ange gardien bien triste ... Tout à coup m'est apparue une personne très belle entourée de beaucoup de lumière qui ne faisait pas mal aux yeux. Les trois autres, Jacinta, Loli et Maria Cruz croyaient que j'avais une crise de nerf parce que les mains jointes je répétais Oh Oh. Elles allaient appeler maman quand elles se sont trouvées dans le même état que moi et ont crié ensemble : Oh, l'ange. Nous sommes restées silencieuses toutes les quatre pendant un moment. Alors il a disparut brusquement. Revenues à l'état normal nous nous sommes mises à courir effrayées vers l'église. En traversant la pace où les gens du village dansaient une petite fille, Pili Gonzalez nous a dit : Que vous êtes pales et effrayées ! Mais d'où venez vous ? Heureuses d'avouer la vérité nous avons répoondu : de prendre des pommes. Et elle de dire : C'est pour ça que vous êtes dans cet état ? Nous avons toutes avouées à la fois : C'est parce que nous avons vu l'ange. Elle a dit : pas possible. Et nous : Mais si, mais si. Nous avons continué notre chemin vers l'église et cette petite s'est mise à le dire à d'autres petites filles. Arrivées devant la porte de l'église nous avons changé d'avis et nous sommes allées par derrière pour pleurer. (source : Journal de Conchita récit de la première apparition le 18 juin 1961))
Le 24 juin 1981 deux adolescentes, Ivanka et Mirjana Dragicevic partent sur le chemin de Podbrdo, tapissé de roc et de ronces, au-dessus de leur village le but de la Ivanka promenade ? Les deux jeunes filles n'aiment pas en parler, car la Vierge les a prises au dépourvu elles emportaient de quoi fumer en cachette. Et, soudain, Ivanka voit une lumière vive à quelques centaines de mètres plus haut : "Le feu !" s'exclame-t-elle, traumatisée par l'incendie de la discothèque du village qui avait fini de brûler la veille... La lumière évolue, prend une forme humaine, "C'est la Vierge !", s'écrie-t-elle. "Ca ne peut pas être la Vierge !" réplique vivement Mirjana, plus intellectuelle. Elles sont paniquées et s'enfuient. En descendant, elles rencontrent qui sortait ses moutons. "Venez avec moi" leur dit-elle. Et de nouveau, en chemin, toutes les trois voient l'apparition. Elle est toujours là-haut, lumineuse sur un petit nuage qui lui sert de piédestal. Elle porte un enfant sur son bras. Une invitation silencieuse de la main semble leur dire : "approchez !"C'est alors qu'arrive Vicka qui est vive et enjouée: "regarde la Vierge !" lui dit Ivanka. Vicka regarde. La crainte la prend et elle s'enfuit. Elle rencontre deux garçons et en pleurant, leur propose de venir voir avec elle. Les garçons voient et s'enfuient aussi. Mais, cette fois, Vicka reste et regarde pendant cinq minutes, puis la crainte la reprend de nouveau et elle s'enfuit dans sa maison, se jetant sur le divan sans pouvoir s'arrêter de pleurer: "J'étais heureuse et en même temps effrayée, comme si quelque chose de trop important m'arrivait !" Les autres voient l'apparition s'élever, se diriger vers le Krizevac et se fondre dans la croix de 12 m de hauteur. De retour à la maison, les "voyants" ne peuvent s'empêcher, chacun de leur côté, de dire qu'ils ont vu la Vierge... La Vierge ? Cela ne semblait faire aucun doute dans leur esprit... (source https://www.parvis.ch/fr/lieux-de-pelerinage/medjugorje/lhistoire-des-apparitions)

J'ai vraiment l'impression d'une imitation de ce qui s'est passé à Garabandal et le choix du 24 juin correspond au vingtième anniversaire du jour où l'ange est apparu avec un écriteau sur lequel elles liraient plus tard le premier message : A Garabandal les petites revirent l'Ange plusieurs des jours suivants et le samedi 24 juin, il apparut avec un écriteau mystérieux, portant des lettres et des chiffres ro­mains, qu'elles ne purent comprendre.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1541
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 2 Sep 2017 - 14:20

Cette histoire de vingtième anniversaire de la présentation de l'ange avec un écriteau à Garabandal m'intriguait, c'est alors que je me suis rappelé ce qui m'est arrivé à Medjugorje où j'étais parti seul en octobre 1995.

j'y étais arrivé, on voyait l'heure au clocher sur la photo que j'avais prise en arrivant par une belle journée, 14h55, je me rappelle avoir pensé que c'état l'heure de la mort de Jésus tout en étant un peu gêné en me disant, pas tout à fait l'heure.

le plus déconcertant reste à expliquer: J'avais photographié sur cette photo où se voyait le clocher la statue blanche de la gospa debout

après avoir fait développé les photos de retour chez moi, la scène était de nuit et ce n'était pas la Gospa blanche et debout mais la silhouette lumineuse de la Sainte Vierge de la Salette prostrée sur son rocher

je me suis même fait la réflexion que c'était bien la peine d'être allé si lin (sachant que Medjugorje est à 1400 km de chez moi et la Salette n'est qu'à 200 km) j'étais dans l'incompréhension et ce n'est probablement pas exagéré de dire un peu déçu, ce qui ne m'a pas empêché d'y emmener ma femme quelques années après.




A la Salette la Sainte Vierge a supplié : « Si mon peuple ne veut pas se soumettre je suis obligée de laisser retomber le bras de mon fils.» Idem à garabandal : Avant tout il faut être très bons. Si nous ne changeons pas il viendra un châtiment. » On est loin du temps employé le 27 Juin 1981, à Medjugorje, les enfants posèrent toutes sortes de questions et la Sainte Vierge y répondit. Pour les prêtres, elle donna ce message : "Qu'ils soient persévérants dans la foi et qu'ils protègent la foi du peuple !"


Je me demande aujourd'hui si ce quelques minutes avant l'heure de la mort de Jésus, la notion de nuit qui n'était pas la réalité de mon arrivée, ce n'aurait pas été comme un signe que le monde entrait dans la nuit:

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1541
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par azais le Sam 2 Sep 2017 - 15:20

Ami de Saint Bernard a écrit:Je me demande aujourd'hui si ce quelques minutes avant l'heure de la mort de Jésus, la notion de nuit qui n'était pas la réalité de mon arrivée, ce n'aurait pas été comme un signe que le monde entrait dans la nuit:

 Comme le dit la dernière chronique de @surleroc 


http://surleroc.org/blog/2017/09/01/chronique-de-pierre-n137-lhomme-moderne/#more-2278

"en 1950 une ame privilégiée italienne (qu'il ne nomme pas ) recevait cette confidence de Jésus : "aujourd'hui la corruption  dans ce monde esttelle que l'humanité est tombée plus bas que du temps de Noe " 

 autant dire que la nuit est bien longue !!
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4786
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Calex le Sam 2 Sep 2017 - 20:55

.
avatar
Calex
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 147
Age : 42
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Isabelle-Marie le Sam 9 Sep 2017 - 23:59

Info de sœur Emmanuel : Medjugorje deviendrait un diocèse dépendant non plus du lieu d'origine (en l'occurrence Mostar) mais directement du Vatican. (ci-dessous, vers 2 mn)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=162&v=QZaMmPDs5zQ
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1113
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 11 Sep 2017 - 8:58

Pensez aux dix secrets de Medjugorjé qui doivent être révélés trois jours avant, franchement vous ne croyez pas que s'ils étaient divins les habitants de l'île de Saint Martin par exemple n'auraient pas été heureux de profiter de trois jours pour se mettre à l'abri alors qu'ils ont eu davantage et n'avaient pourtant nul endroit où se mettre vraiment en sécurité ou encore ceux de Floride déplacés par millions à l'est alors que l'ouragan est passé à l'ouest (ou le contraire je n'ai pas revérifié) mais heureusement il s'était atténué. Si une tornade spirituelle tombe sur Medjugorjé comme la Bosnie Herzégovine tête de pont de Daesh, croyez vous que les beaux fruits spirituels y tiendront longtemps alors que les apôtres eux-mêmes ont été dispersés dans une fuite éperdue et découragée à Gethsémani?

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1541
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Isabelle-Marie le Lun 11 Sep 2017 - 11:35

Ami de Saint Bernard a écrit:Si une tornade spirituelle tombe sur Medjugorjé comme la Bosnie Herzégovine tête de pont de Daesh, croyez vous que les beaux fruits spirituels y tiendront longtemps alors que les apôtres eux-mêmes ont été dispersés dans une fuite éperdue et découragée à Gethsémani?

Et croyez-vous que la Sainte Vierge ignore la présence de Daesh en Bosnie ? Eh bien qu'est-ce qui vous dit qu'elle n'a pas choisi ce lieu précisément pour cela, elle qui est "la Reine de la Paix" et qui les a déjà libérés du communisme ?
Etes-vous au Conseil de Dieu ? 

avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1113
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 11 Sep 2017 - 16:20

Isabelle marie vous me dites Etes-vous au Conseil de Dieu ? 


Si vous en êtes à écrire des choses odieuses comme cela je ne peux que vous plaindre.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1541
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de Medjugorje vrai ou faux? Toute l'actualité!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum